5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

Allez, 13/20

L'épisode se laisse regarder, pas de chance, il y a toujours autant d'incohérences. Pour n'en citer qu'une parmis les autres: la super-ruche paralyse et ne détruit pas les BC304...
Ah si, encore une petite: on rentre comme dans un moulin dans les ruches... par la porte, par la coque, heureusement qu'elle a profité de la technologie des anciens... :blink:
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bc303 »

CITATION La porte des étoiles dans le vaisseaux ruches. Pourquoi ne pas y envoyer une bombe? Qui sait, peut-être que la porte des étoiles est toujours sur Terre et que les Wraiths ont prit le contrôle de la porte des étoiles. Très brillant d'envoyer une bombe sur Terre. Sinon, à quoi servirait des réacteurs à Naquadah sur Atlantis avec l'E2PZ qu'il y avait déjà.
Non ils savent très bien que de l'autre côté c'est une ruche, certes la ruche aurait pu être sur Terre mais ils y sont allé pour la détruire donc ça change rien. Et même s'il y avait un E2PZ il y a aussi des générateurs à naquadah qui fonctionnent pour diminuer l'utilisation de l'e2pz et même dans le cas contraire il y en a forcément en réserve en cas de nécessité.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Computing man »

CITATION (bc303,Mercredi 31 Décembre 2008 13h28)
CITATION La porte des étoiles dans le vaisseaux ruches. Pourquoi ne pas y envoyer une bombe? Qui sait, peut-être que la porte des étoiles est toujours sur Terre et que les Wraiths ont prit le contrôle de la porte des étoiles. Très brillant d'envoyer une bombe sur Terre. Sinon, à quoi servirait des réacteurs à Naquadah sur Atlantis avec l'E2PZ qu'il y avait déjà.
Non ils savent très bien que de l'autre côté c'est une ruche, certes la ruche aurait pu être sur Terre mais ils y sont allé pour la détruire donc ça change rien. Et même s'il y avait un E2PZ il y a aussi des générateurs à naquadah qui fonctionnent pour diminuer l'utilisation de l'e2pz et même dans le cas contraire il y en a forcément en réserve en cas de nécessité.
Je crois pas qu'il l'aurait fait exploser si elle aurait été sur Terre, peut-être juste neutralisé.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sinon, je sais pas pour vous mais, moi, je suis capable de me trouver des solutions à la plupart des incohérences que vous avez cité.
Des explications incohérentes qui se basent sur une compréhension approximative de l'épisode...
CITATION La porte des étoiles dans le vaisseaux ruches. Pourquoi ne pas y envoyer une bombe? Qui sait, peut-être que la porte des étoiles est toujours sur Terre et que les Wraiths ont prit le contrôle de la porte des étoiles. Très brillant d'envoyer une bombe sur Terre. Sinon, à quoi servirait des réacteurs à Naquadah sur Atlantis avec l'E2PZ qu'il y avait déjà.
Il est dit clairement que c'est la porte de la ruche donc déjà ton explication passe à l'as. De plus la ruche ne peut pas être au sol puisqu'il faut avant tout qu'elle détruise toutes les forces terriennes. La force d'un vaisseau spatial c'est justement d'être dans l'espace..au sol il n'a plus aucun intérêt.
Il n'y aucune explication logique à ces incohérences et invraisemblances c'est d'ailleurs pour cela que c'est gênant. Que tu t'en accommodes c'est ton choix mais que tu avances pouvoir expliquer que ce ne sont pas des incohérences et invraisemblances là j'attends de voir...
CITATION -Plein de personne ont vu la boule de feu. Bah, ils ont bien réussi à camoufler tous les vaisseaux qu'il y a déjà eu dans l'atmosphère de la Terre et il y en a eu des tonnes. Ils ont réussi à camoufler le rayon de Dakara. Ahh, aussi, l'arme des Anciens en Antartique et la bataille des 302.
Bah oui c'est super peuplé l'antarctique d'ailleurs y a une ville avec 8 millions d'habitants. Rappelle nous où ils ont eu a camoufler un truc de cette envergure ?
Nulle part dans la série. Il est impossible de cacher qu'une boule de feu de plusieurs kilomètres plongeant sur San francisco et ses 8 millions d'habitants et qui disparait comme par magie. L'antarctique tu peux le concevoir, une boule de feu en plein ocean atlantique loin des villes cotières oui...une boule de feu de 6 km de diamètre plongeant sur une ville de 8 millions d'habitants...bonne blague
Dernière modification par ketheriel le 31 déc. 2008, 19:09, modifié 1 fois.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Computing man »

Bah, avec tout ce que Anubis a détruit avant de se faire détruire. Donc aucun sattelite n'aurait capter les vaisseaux à Anubis dans l'espace ni les milliers de drônes sortant de la glace. Bah, pour la boule de feu, on peut dire qu'il s'agit d'un OVNI ou d'une réaction solaire encore inexpliqué.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Computing man,Mercredi 31 Décembre 2008 20h19) Sinon, je sais pas pour vous mais, moi, je suis capable de me trouver des solutions à la plupart des incohérences que vous avez cité.
^_^ désolé mais si tu est capable d'expliquer toutes les incohérences de l'épisode, c'est pas avec tes deux trois suppositions que tu va convaincre les gens.
Donc éblouie nous de ton savoir, parce que une cité qui traverse le ciel c'est pas invisible, une bataille en antarctique c'est déjà beaucoup plus réaliste qu'elle ne soit pas détectée.
Dernière modification par Lion's Hell le 31 déc. 2008, 19:27, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Computing man,Mercredi 31 Décembre 2008 19h51) Bah, avec tout ce que Anubis a détruit avant de se faire détruire. Donc aucun sattelite n'aurait capter les vaisseaux à Anubis dans l'espace ni les milliers de drônes sortant de la glace. Bah, pour la boule de feu, on peut dire qu'il s'agit d'un OVNI ou d'une réaction solaire encore inexpliqué.
Je crois que tu vois pas la différence entre quelques débris en orbite haute, sachant que sur Terre avec tous les appareils de détection, on ne peut qu'observer max 10% de la voute céleste, et une boule de feu de 6 km fonçant directement sur une agglomération de près de 20 millions d'habitants (san francisco, Oakland etc).
Pour la flotte d'Anubis, les chances qu'un astronome amateur ait vu l'incident doit être proche de 0 (du moins peu d'individu) alors que les chances pour que 99% des millions d'habitants de la région de San francisco aient vu la boule de feu foncer droit sur eux et disparaitre est de 100%. Sans parler des télévisions en direct qui ont du retransmettre le phénomène dans tout le pays...
Il n'y a aucune explication pour masquer ce phénomène et le faire gober au public. Tu peux sortir une éruption solaire ou tout autre chose ça passera pas. Et dire c'est un Ovni c'est aussi ridicule a souhait surtout que tous les aéroports du coin (donc tout ceux du pacifique...) ont obligatoirement détecter Atlantis depuis un bail.
Je ne parle même pas de la vague monstrueuse qu'a du subir les côtes de la région avec l'amerrissage d'Atlantis...
Dernière modification par ketheriel le 31 déc. 2008, 19:36, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Thor94 »

A part les FX, c'est un episode vraiment pourrit a souhait

Les coordonnées
Comme de par hasard, le rayon du signal venant de l'autre réalité passe près de la hyper-mega-super-giga ruche.

Le jumper
Nouveau: Il parait qu'avec un zpm on peut permettre aux détecteurs de trouver un vaisseau occulté, mais attention, sa marche qu'avec 1, si il y en a deux sa marche pu (c'est pour sa que asuras est une vrai passoire)

Les BC-304
Incroyable, il se font desinguer en 7 coups, (note le jumper lui a resisté).
Ah oui, pas une égratignure sur la coque de la ruche par les armes asgards qui rappelons le ont désingué les Oris qui sont aussi avancé que les lantiens(voir plus car ils étaient encore vivant). Bien entendu, seul les ricains ont le droit de garder un vaisseau, les autres pays sont prié de détruire leurs vaisseau a la 1ere bataille.

La super ruche
Vraiment incroyable, la hyper-mega-super-giga ruche avec un zpm, et plus rapide qu'un BC-304 aussi avec un ZPM.
Reparlons des détecteurs, même pas fichu de détecter un F302(ils doivent fonctionner par intermittence)
Ah oui, on y entre facilement, soit par la porte soit par missile(qui au passage fait plus de dégat qu'un phaseur asgard)

La tactique militaire
Que dire, a part que le gouvernement américain devait fumer quelques pétards pendant l'attaque.
On appelle Sheppard, car c'est le seul parmi 6 milliards d'humain a commander le fauteuil, et bien entendu des son arrivée on le fiche dans un F302 (c'est connu, un F302 c'est mieux que les drones, surtout fasse a une centaine de darts)
Les F302 sont tellement puissants, que l'on décide de clouer tout les avions de chasse au sol, et bien entendu on desactive les missiles sol-air et la DCA (faut faire des economies, surtout par les temps qui court, c'est que sa coute cher NON MAIS OH!!!!).
On veux faire exploser la ruche de l'intérieur avec un missile, et on se trouve comme par hasard avec un accès direct au vaisseau par la porte. Mais non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, envoyons seulement 4 loubards avec un P90 et une clé anglaise et laissons la terre et sheppard une chance de penetrer le vaisseau puis le faire sauter (en effet sa coute cher un réacteur a naquadah, et imaginons que les 3 ZPM lachent,meme 0,001% est un trop gros risque).

wormhole FTL teleporteur
Y a pas a dire , les anciens passent désormais pour de vrai tocard. On résoud tout leurs problemes en 1 heure chrono, après le super occulteur de cité, le arcturus 2(ou on est allée plus loin que les anciens, si on pensait qu'a notre gueule on aurait cramé un des univers parallele pour notre energie), maintenant on peut voyager plus rapidement que la porte, en plus on le montre pas, en effet c'est banal pour un terrien de réussir a clore un projet lantien abandonnée par sa complexité.

Atlantis
Ou est passé le super bouclier impénétrable de notre cher cité???? vous savez, celui qui a résisté plusieurs heures aux tirs continue de 12 vaisseaux ruches.
C'est baleze quand meme, la meme salve qui a mis KO le dédale a presque eu le meme effet sur atlantis qui au passage etait supposé etre a 100% de ses capacité énergetique.
Mais non, on le sait déja, dans SGA la puissance du bouclier est inversement proportionnel a la quantité d'energie qui l'alimente.

Aveugle ou idiot?
C'est la question que l'on peut se poser.
Comment une boule de feu d'une dizaine de km de diametre fonçant droit vers l'une des plus grande megapole de la planète peut passer inaperçu?? et comment expliquer sa disparition devant 10 millions de paires d'yeux et une centaine de radars. (
au passage le coup de l'occulteur en plein vol c'est fort. d'ailleurs détail non cité encore, comment atlantis a résisté a l'atterrissage sans son bouclier, faudra qu'on m'explique.

bref vraiment minable pour un final.
Un Ori
des Oreilles
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Thor94,Mercredi 31 Décembre 2008 22h08)
Atlantis
Ou est passé le super bouclier impénétrable de notre cher cité???? vous savez, celui qui a résisté plusieurs heures aux tirs continue de 12 vaisseaux ruches.
C'est baleze quand meme, la meme salve qui a mis KO le dédale a presque eu le meme effet sur atlantis qui au passage etait supposé etre a 100% de ses capacité énergetique.
Mais non, on le sait déja, dans SGA la puissance du bouclier est inversement proportionnel a la quantité d'energie qui l'alimente.
+ 100000000

On a les ZPM qui nous manquaient depuis longtemps, et donc un bouclier de la mort sur Atlantis (cf les 3 épisodes de "Sous le feu énemi" ou l'on tiens avec 1 seull ZPM). Et là, quelques tirs de la super ruche et il y a plein d'étincelles, bouclier vidé, etc...
>> Incroyable! :blink:
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
scorpius
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 10 juil. 2007, 22:33
Pays : France
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par scorpius »

CITATION On a les ZPM qui nous manquaient depuis longtemps, et donc un bouclier de la mort sur Atlantis (cf les 3 épisodes de "Sous le feu énemi" ou l'on tiens avec 1 seull ZPM). Et là, quelques tirs de la super ruche et il y a plein d'étincelles, bouclier vidé, etc...
>> Incroyable! blink.gif
La cité est allé en hyper espace avant....
Qui plus est elle a fait un super bon en hyper espace en 30s vers la fin.
Donc ca a bien bouffé le zpm tout ca.
Aprés elle a recu des tirs d'une "super ruche"
Faut arrêter avec les incohérence là ou il n'y en a pas.
Dernière modification par scorpius le 01 janv. 2009, 00:47, modifié 1 fois.
Love Babylon 5 && Farscape && Doctor Who.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION a cité est allé en hyper espace avant....
Qui plus est elle a fait un super bon en hyper espace en 30s vers la fin.
Donc ca a bien bouffé le zpm tout ca.
Aprés elle a recu des tirs d'une "super ruche"
Faut arrêter avec les incohérence là ou il n'y en a pas
Le ? Vive les Maths... 1 zpm de base + 2 donnés par todd. Cela doit donner un résultat comme... 3 zpm alimentant Atlantis si peu en effet. :rolleyes:
Peut être qu'avant de reprendre les autres il faudrait avoir compris ne serait-ce que la majorité de l'épisode...

@Kuso Law
Mauvaise idée de ta part...
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2009, 01:22, modifié 1 fois.
scorpius
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 10 juil. 2007, 22:33
Pays : France
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par scorpius »

Désolé en effet LE. C'était une petite erreur d'écriture :blink:
CITATION si peu en effet. rolleyes.gif
Et alors je vois pas ce qu'il y ait d'incohérent à ce que quelque zpm se vite lorsque que :
- on effectue le parcours pegase terrer (deux galaxie trés trés lointaine) en puissance maximale (30s)
- on tire des centaines de drones
- on essui des tirs d'une super ruche
Dernière modification par scorpius le 01 janv. 2009, 02:02, modifié 1 fois.
Love Babylon 5 && Farscape && Doctor Who.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Computing man »

CITATION (scorpius,Mercredi 31 Décembre 2008 20h21) Désolé en effet LE. C'était une petite erreur d'écriture :blink:
CITATION si peu en effet. rolleyes.gif
Et alors je vois pas ce qu'il y ait d'incohérent à ce que quelque zpm se vite lorsque que :
- on effectue le parcours pegase terrer (deux galaxie trés trés lointaine) en puissance maximale (30s)
- on tire des centaines de drones
- on essui des tirs d'une super ruche
Et on est en train d'entrer dans l'atmosphère je crois mais je suis pas sûr.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Sgm »

La ruche avait elle même effectué ce trajet en hyperespace, s'est crée une coque très solide, et tire beaucoup. Pourtant pas de soucis niveau énergie.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Horus_Hunter »

Episode Bof, je ne vais pas répété ce qui a été dit précédemment,

je pense clairement qu'ils ne se sont pas attarder à soulevez des points important dans l'histoire, un double voir triple épisode aurait permis de donner plus de "force" à des passages comme le départ d'atlantis de la planète, la bataille des 304 dont celui avec le vaisseau de la chine aurait était une bonne chose à montrer même si ça reste très étrange qu'ils les laisse comme ça (et la ruche marchait toujours au système de bond visiblement).

Le fait que la chaise des anciens soit détruit est un gros moins pour moi, s'était un artefact un peu magique pour moi, il me rappelez ces moment dans lost city et le pilote, l'utiliser aurait permis de faire quelques scène culte avec les F02 en soutient contre les dart alors que les drones fusent et détruisent cette vague d'assaut, le fait qu'elle soit détruite comme ça, c'est triste et un peu facile niveau scenario.

Après le fait que les 3 ZPM ce vide très vite peu être expliquer par le Wormhole Drive vu qu'il dit qu'il consomme Énormément d'énergie (le terme est relatif en lui même, s'était surement une tentative des scénariste pour faire comprendre que les zpm allait se vider avec ça), en parlant de ce système, zelenka dit qu'ils bossait dessus depuis un moment, j'avais compris ça comme plusieurs mois voir même année. Même si c'est exagérer, ça ne m'as pas autant choquer qu'ils arrivent à l'utiliser à ce moment, mais la "supra mega intelligence terrienne" par rapport aux anciens soule.

La ruche qui reçoit le message ils y a plusieurs explication, McKay dit que le message est passé par leurs hyperespace un peu special, soit.
Le message a surement était envoyer dans toute la galaxie ou une grosse partie et le super vaisseau ruche est le seul qui le reçoit grâce à ses super capteur (comme le dit McKay)

les dernière saison de cette série m'ont déçu jusqu'à la fin :(, je retourne vite sur les vrai épisodes et delaisse cette "chose".
appo500
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:05
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par appo500 »

je trouve que cet episode est BOURRE d'incoherence. les valeurs energetique qui sont le principe fondamentale des 5 saison de stargate atlantis ne sont pas respecter.

d'un seul coup boum, un wraith arrive avec sa super ruche et il met a sac un bc 304, la cité d'atlantis qui on le rappelle es l'engin le plus soffistiqué que les anciens est jamais construit.
et encore mieux apres des diffusio et des diffusions de cet episode calamiteux je ne compren toujours pas comment ils ont fait pour atterir sur l'eau occulté sans bouclier et sans aucun dommage!!! là faut qu'on m'explique.
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

Bonjour, je suis un petit nouveau du forum mais un fan ardu de stargate (en général) et j'attendais cet épisode avec une grande impatience mais malheureusement un peu déçu ... il faut dire que j'avais lu le synopsis en spoiler (je sais j'ai honte :tomato: ) et que je m'en étais fait une montagne de cet épisode d'ailleurs, sa le valait car je le trouve fameux mais malheureusement, trop court, trop d'incohérences et puis un "je-ne-sais-quoi" d'énervant

Du style (je reprend ce qui a déjà été dit)

Les deux E2PZ récupérés : Pourquoi les avoir laissé sur la planète, Ils auraient pu les emporter voire les incorporer au vaisseau, peut être pas pour le faire grandir davantage mais ne fusse-que pour alimenter le bouclier et le renforcé... Personnellement, quelque soit la situation je n'aurais jamais laisser deux E2PZ visiblement plein à la portée du premier venu !

Le moteur à vortex ... Pourquoi, mais pourquoi ils trouvent toujours un trucs sympa dans la cité au moment où ils en ont besoin ? Sa énerve un peu de trouver un moyen aussi facile d'arrivé à temps sur terre ... De plus les moteurs de sub-espaces crée une espèce de trous entre deux point pour permettre un voyage plus rapide, en gros ce moteur à vortex n'est rien d'autre qu'un gros moteur de sub-espaces ... pourquoi ne pas en avoir appliquer sur les vaisseaux de combat type Aurora ou Orion ? Ils ont été construit bien après Atlantis à ce que je sache ... En plus le mini-effet dramatique quand ils annonce que le moteur à vortex peut les vaporiser ... Quelqu'un y a crut ne fut-ce qu'une seule seconde sérieusement ?

La porte des étoiles qui donne sur la ruche, c'est intéressant mais, comme cité plus haut, pourquoi ne pas envoyé une bombe ? Ils savaient très bien que c'était la ruche et non le SGC, au pire, ils envoient des des hommes vérifiés, ils rentrent et lance une bombe ... S'il n'ont pas d'ogive en stock (Ils devraient toujours en avoir à mon avis) ils peuvent faire surcharger un générateur à naquadah, même s'ils sont inutiles avec un E2PZ sa permet de diminuer la consommation de ce dernier et en cas d'un ennuis ils peuvent passer sur les générateurs ...

La porte du hangar à darts qui se fait exploser en un coup de missiles ... Normalement si tout le vaisseau a été renforcé par l'E2PZ, les portes aussi et son tire aurait du, au mieux, ternis la peinture de la porte. Je sais, il faut bien trouver un moyen pour la terre de se défendre sinon ce n'est pas drôle du tout...

La précision de la super-ruche, quand une ruche est attaquée, elle peut détruire des jumpers (ou des darts, c'est vous qui voyez) même en mouvement ... comment a-t-elle fait pour rater un jumper complètement immobile ? De même pour Sheppard dans son F302, là c'est un peu plus compréhensible vu qu'il est arrivé d'un coup.

La bataille entre Atlantis et la ruche, j'ai beaucoup aimé mais beaucoup trop courte comme scène ... Je sais pas moi, ils auraient pu perdre leur bouclier et arrivé à s'échapper sur terre mais un perdant un bout de citée, histoire de rendre tout sa un peu plus intéressant mais bon, sa ne colleras peut être pas avec la suite.

La fin dans la galaxie de Pégase ? Je ne crois pas, beaucoup de peuple ont accordés leur confiance en Atlantis et ce n'est pas leur style de faire faux-bond, de surcroit ce sont eux qui ont réveiller les Wraiths et d'un côté il se sentent coupable, s'il y a une petite chance d'y retourner, ils le feront surement ...

Atlantis à quelques kilomètres du Golden Gate Bridge, assez classe en effet mais à long terme ? Ils ne peuvent plus se déplacer et la zone de quarantaine imposé par la Navy ne marcheras pas très longtemps et même si la cité se déplace sur l'océan la zone de quarantaine la suivras et sa attireras rapidement l'attention... De plus les autres pays du traité accepteront-ils que cette citée reste en Amérique ?
Et même si la citée peut repartir, le CIS accepteras de la laissé s'envoler ? Vu le nombre de technologie encore inconnue dedans, cela m'étonnerait de plus qu'avec leur position ils peuvent facilement envoyer des scientifiques dedans ou rapporter des technologies dans la future zone 51 ?

Et oui aussi : Une dizaine de F302 ? Ils sont où les autres ??

Petite question : Ils ont déplacer le siège, déjà là chapeau parce-que le siège est avec le socle mais trop grand pour l'ascenseur de l'Antarctique .... Enfin bref, le siège est toujours placé à proximité des drones alors, cela peut marcher d'aussi loin ? Je veux dire, est-ce qu'un type dans le Nevada va pouvoir diriger des drones qui se trouve à des centaines de kilomètres de là ?


En général : Bravo pour les effets spéciaux, bon scénario. Ils marche un petit trop au "petit bonheur la chance" (Ho chouette on a un moteurs de vortex quand il le faut), quelques incohérences qui cogitent dans mon petit esprit :

16/20


Pour Appo : Je ne vois pas aucun problème à cela, ils gardent les boucliers pour l'entrée en atmosphère, ils poussent un peu les moteurs de bases pour les ralentir au maximum et un fois en vue des côtés il passe du bouclier à l'oculteur.
Pour Horus : Bha oui, dommage pour le fauteuil mais tu crois pas que cette fameuse scène aurait rappelé un peu trop l'attaque d'Anubis ?
Dernière modification par Arcordia le 01 janv. 2009, 04:22, modifié 1 fois.
appo500
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:05
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par appo500 »

mais tu ne peu pas dire qu'il y a des incoherence au niveau energie, les boucliers autant affaibli c pas normale meme si la ruche est amelioré au niveau armement.

neanmoin tu as raison sur le fait qu'il y aura des problem sur le fait que la cité soi revenu sur terre
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

Oui beaucoup d'incohérence mais le fait que le bouclier se dégrade si vite vient du fait que leurs E2PZ sont quasi plat après leur saut dans leur vortex ^_^
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par zeclairus »

j'ai adoré cet épisode malgré les incohérences.
en plus on apprend que l'on a un vaisseau supplémentaire et que l'on va en avoir encore un en plus bientôt.
sinon cet épisode m'a fait naitre une théorie sur les ruches. il y a 10000 ans, les ruches étaient jeunes et dynamiques, on peut penser que leur générateurs étaient plus puissant à cette époque, donc plus d'énergie, donc ruches plus puissantes. ça pourrait expliquer que les anciens aient perdu la guerre (je ne dis pas non plus qu'elles étaient aussi puissantes que celle boostée à l'E2PZ)
Arcordia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Arcordia »

C'est une théorie intéressante en effet ^_^

Je viens de reconsidérer un détail :

L'énergie :

Le vaisseau-ruches et dotées d'un ou de plusieurs E2PZ (je penche plus pour plusieurs) pourtant il a fait un espèce de bond comme Atlantis et cette dernière se fait presque éradiquer par la ruche...

En fait on ne peut en rien spéculer la dessus, on ne sait pas combien d'E2PZ sont sur le vaisseau-ruche et vu que leur vaisseaux est organique, l'E2PZ est donc relié au vaisseau par un lien très spécial, c'est peut être sa qui fait la différence ... D'accord que les E2PZ sont d'origine Lantienne et donc adaptée à Atlantis mais peut être que le fait qu'ils aient trouvé un lien énergie/organique change complètement la donne ...

Donc vu qu'on ne sait pas combien d'EP2Z sont dans le vaisseau-ruche (enfin je crois ?) et vu qu'on ne sait pas du tout comment se crée le lien avec l'organisme on ne peut pas parler d'incohérence ...

Une chose me chiffonne... Ils sont arrivés des semaines avant leur arrivée prévue ... pourtant un moteur d'hyper-espaces même suralimenté, la vitesse peut être légèrement augmentée mais pas à ce point car sa dépend du type d'hyper-espace que l'on possède ...

En plus, vous vous rappelez de l'Aurora, un superbe vaisseau de guerre ancien, un peu vétuste je vous l'accorde, un wraith s'étaient introduit dans le monde virtuel de l'équipage pour essayer d'obtenir une nouvelle technologie, l'hyper-propulsion pour passer du stellaire au galactique (je ne suis plus sur des noms) donc ce n'est pas qu'une question de puissance, mais de moteurs.

Sauf si les wraiths ont aussi trouvé un super moteur à vortex ? :rolleyes:

EDIT : Et s'il vous plaît, arrêté de dire que le bouclier d'Atlantis ne dure pas longtemps et que c'est une incohérence ... Les E2PZ sont presque complètement plat, ils commencent à entrer dans l'atmosphère, sa me parait tout à fait normalement que dans ces conditions le bouclier cède facilement ... surtout qu'on parle d'une super-ruche, donc de super-armes surement
Dernière modification par Arcordia le 01 janv. 2009, 05:26, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit