5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
Newan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 août 2009, 19:32
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Newan »

Dernier message de la page précédente :

dans ce que j'ai entendu c'est parce que la cité a subbit des dégats.

Maintenant c'est (honte sur moi) la version vf donc ...
I'm am professor Mosby, but you can call me Ted... PROFESSOR MOSBY ..... T-Dog ... DO NOT CALL ME T-DOG
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par john-Sheppard »

il y a pas de honte et de toute façon vu les traduction de mrd qui se contredise suivant les DVD je serait même pas surpris qu'il existe une demi-douzaine de version de la vf et des sous-titre....tout ça pour dire que je ne suis qu'un pauvre petit téléspectateur dépendant du bon vouloir des traducteurs et de ce qu'ils avaient mangé le jour de la traduction.... il serait vraiment temps que je me mette sérieusement à la langue de Shakespeare
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Zeratul »

Aah ! :lol:
Je viens de penser à un truc de super stupide dans cette épisode (oui, encore un autre; en espérant que personne n'en ait parlé avant :o )

Pourquoi les Wraith ont il décidé de bloquer la porte Terrienne en prenant à leur bord une porte ?
Pour autant que je sache, ils savent très bien que la planète compte plusieurs milliard d'humains. Il n'y avait aucun risque que toute la population humaine se barre par la porte :lol:

....
Je remarque aussi qu'Atlantis change de forme dans l'épisode...
Alors que 4 des bras devrait être collés 2 à 2, ils sont tous clairement séparés à la fin.
C'est pas une modification minime dans l'architecture d'Atlantis ça :o
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par PapyLantien »

Parce que les Wraiths sont cons comme leurs pieds ?





Réponse :
Spoiler
En fait c'est les scénaristes qui le sont.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par METHOS3175 »

En fait je pense que les scénaristes ont un vrai problème , ils écrivent des scénarios qui ne peuvent en aucun cas satisfaire les dieux que sont leur fans
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par maverick »

CITATION (METHOS3175,Lundi 10 Mai 2010 08h55) En fait je pense que les scénaristes ont un vrai problème , ils écrivent des scénarios qui ne peuvent en aucun cas satisfaire les dieux que sont leur fans
De toutes façons, la série est faite pour les téléspectateurs. Cela étant dit, beaucoup de scénarii ont plu aux fans. Ce n'est que depuis la saison 4 de SGA que c'est devenu du grand n'importe quoi !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par METHOS3175 »

une série n'est faite que pour les publicitaires
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par maverick »

CITATION (METHOS3175,Lundi 10 Mai 2010 09h47) une série n'est faite que pour les publicitaires
Enfin si elle n'a pas de succès et que personne ne la regarde, à mon avis, les publicitaires ne seront pas très ravis .... ;)
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par METHOS3175 »

c'est pour ça qu'il faut des images qui bougent suffisamment agréable ou pas insupportable

et pour moi SGA à perdu ça au 506 the shrine et le pire inquisitions qui est une honte .

ET SGU à perdu ça en ce qui me concerne 10 minutes apres le début du pilote
ludo68
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 23 mai 2010, 17:57
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ludo68 »

CITATION (Arcordia,Jeudi 01 Janvier 2009 10h19) Je ne suis pas d'accord, ils peuvent baisser l'intensité du bouclier ... d'ailleur imaginons qu'il n'y a qu'un E2PZ sur Atlantis mais qu'il ne fournit que 10 % de sa puissance aux boucliers de la citée ils diront quand même bouclier à 100, 90, 80, .... % de sa puissance

C'est qu'un pourcentage 100% du bouclier représentant la valeur qui lui ait accordé par l'E2PZ... En gros le bouclier peut très bien être à 100% alors que les E2PZ sont à 10%, évidemment le bouclier tomberas plus vite

De plus : Ils le disent bien : Les E2PZ sont quasi plat une fois arrivé sur la terre, c'est tout.

Ce qui confirme ma théorie un peu plus haut ...

Si je suis ta théorie Ketheriel (c'est à dire : 100% du bouclier sa veut dire que les E2PZ sont à 100%) les boucliers ne pourraient jamais être à 100% (Bha non, il y a beaucoup de consommation de courant dans Atlantis et donc les ZPM ne sont jamais vraiment à 100%)

CITATION
CITATION Donc vu qu'on ne sait pas combien d'EP2Z sont dans le vaisseau-ruche (enfin je crois ?)

Bien sur que si on le sait...1 seul. Il y a incohérence c'est tout.
Excuse moi mais regarder l'épisode en sous-titré à 3heures du matin quand je viens de rentrer, ya surement une phrase ou deux qui m'ont échappées en effet



Sinon pour ton truc de : se raccrocher aux feuilles mortes, je défend juste mon point de vue et toi le tien... Accepte au moin l'hypothèse que ta théorie n'est pas la seule valable...
c pas à cause vraimment des 3 EPZ kan la cité el est arrivé elle commencai à descendre dans l'athomsphère é plus les tir du vaisseaux ruche le générateur des bouclier peu pas surpourté à des pression
car quand john discute avec renon il dit que mème avec 3 E2PZ, la cité elle est endommager
Amélius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Amélius »

Pendant la bataille, ils disent qu'il doivent soit remonter soit tirer sur le vaisseau ruche. Ils décident de continuer à tirer pour protéger la Terre et s'écrase sur Terre.

Normal que la citée soit endomagée ! :D
DrRush
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par DrRush »

je me pose une question
pourquoi on ne voit pas SG-1 pourtant la terre est menacé :blink:
à moins qu'il soit en mission secrète sur l'Odissey

sinon pour le reste de l'épisode c'est juste une grosse blague :angry:
Mathz
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 28 juin 2010, 22:02
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Mathz »

CITATION (DrRush,Samedi 17 Juillet 2010 12h53) je me pose une question
pourquoi on ne voit pas SG-1 pourtant la terre est menacé :blink:
à moins qu'il soit en mission secrète sur l'Odissey

sinon pour le reste de l'épisode c'est juste une grosse blague :angry:
Tout simplement que sa se passe 2 ans après la saison 10 de sg-1 et que sg-1 c'est peut-être dissoute.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Chairn »

c'est peut être en même temps que l'Arche de vérité? donc SG-1 sur l'Odissey(en mission secrète dans la galaxie des Oris ^^)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION c'est peut être en même temps que l'Arche de vérité? donc SG-1 sur l'Odissey(en mission secrète dans la galaxie des Oris ^^)
Ce n'est ni en même temps que "L'Arche" ni en même temps que "Continum". Par contre, ça pourrait être à un moment où ils étaient tous plongés dans leurs recherches sur l'activation du neuvième chevron sur Icarus. Enfin, non, ça ne colle pas non plus puisqu'on voit Carter et le Hammond qui est ensuite censé aller protéger la base... :huh:
Dernière modification par miss-phoenix le 17 juil. 2010, 18:05, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
quagliara
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 29 août 2010, 20:45
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par quagliara »

Je me permet quelques précision:

Si ils ont ramené le fauteuil des anciens dans la zone 51 c'est parcequ'il violé les traité de l'antarctique qui disait que l'avant post des anciens devait être utilisée seulement pour des des projets scientifiques et non millitaire.

Ensuite ils ont amené la cité a San Francisco car la citée quand elle arrive sur une planètes prend automatiquement le pas sur toutes les technologie ancinne comme la porte donc atlantis est devenu la nouvelle base d'opération de la porte térrienne et tous les vortex entrant ou sortant passe par la porte de la citée, ce qui conférée aux américains un contrôle exclucif de la porte sur leur territoire.

Si ils ont posée la citée c'est juste parce qu'elle avait déjà commencer sont entrée dans l'atmophère et que le manque d'énergie enpècher les moteur de remonter la citée tous en maintenant le bouclier qui subissait une énorme préssion(comme la dit mckay dans le second épisode de la saison 4 ou il dit qu'une ville de cette taile doit engendré une énorme friction)pour empécher la cité de se décomprésser et d'être carboniser.

Pour le moteur vortex c'est cohérent les anciens l'ont justement abandonner pour ca grande consomation en énergie et surout qu'a eux il ne leur servait a pas grand chose vis à vis des risque qu'il encourt eux leur hyperpropulsion fonctionnait à fond.

Pour la coque la régénération et la résistance vient de l'énergie disponible donc avec la puissance d'un E2PZ.De plus comme le dit mc kay au début de l'épisode le talon d'achilles des wraith à toujours été l'énergie c'est aussi l'information qu'a tenter de ramener l'aurore à Atlantis et aurait put permèttre au anciens de gagner la guerre donc avec un E2PZ adieux tous les avantage technologique et adieux l'occulteur et les armes asgard la seul raison pour laquelle les wratih n'ont pas achever les anciens c'est parce que les wraith n'avait pas d'E2PZ.

Pour les darts c'est normales ils sont très rapide mais dans les deux derniers épisodes de la saison 1 ils doivent à la fois déposer des wraith en empéchant de les fair tomber dans le vide,toucher des cible précise pour paraliser la cité,éviter les tir et surtoutéviter de ce prendre une tour en pleine face car Atlantis est bourré de tour et si les dart ont été détruit c'est parce que dès qu'ils sont touché ils tente une attaque kamikase
colonelerwan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 18 sept. 2010, 19:37
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par colonelerwan »

POUR MOI CETTE EPISODE EST
TROS COUR
MAIS UN TRES BONNE EPISODE
QUI M ERITE 17/20
MAIS L4ACTION EST BONNE :p90: :p90:
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par mmreaa »

CITATION (colonelerwan,Jeudi 07 Octobre 2010 18h22) POUR MOI CETTE EPISODE EST
TROS COUR
MAIS UN TRES BONNE EPISODE
QUI M ERITE 17/20
MAIS L4ACTION EST BONNE :p90: :p90:
Tu rigoles, "un très bon épisode" :blink:; je me demande si tu as lu ne serait-ce qu'un seul des posts du dessus. Cet épisode est bourré d'incohérences et de facilité scénaristes du début jusqu'à la fin.

PS : fais attention à l'orthographe.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Elf »

mmreaa:
Et alors ? Les incohérences grosses comme le monde et les facilitées scénaristiques quasiment ridicules ne m'ont pas empéché de regarder et d'aprécier l'épisode. Je ne comprends pas pourquoi forcément parceque les gens disent sur un forum que l'épisode est nul, les autres devront obligatoirement penser comme eux. S'il a aimé l'épisode c'est son droit.

colonelerwan:
Mes yeux et mon coeur ont échangé de place en voyant ton orthographe et ton argumentaire splendide. :blink:
WUB WUB WUB
Hublo
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 10 sept. 2010, 20:23
Pays : Quebec

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Hublo »

CITATION (quagliara,Dimanche 29 Août 2010 21h07) ce qui conférée aux américains un contrôle exclucif de la porte sur leur territoire.
La cité d'Atlantis n'est pas qu'aux américains, je crois.
Hub Blow
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Hublo,Jeudi 07 Octobre 2010 18h55)
CITATION (quagliara,Dimanche 29 Août 2010 21h07) ce qui conférée aux américains un contrôle exclucif de la porte sur leur territoire.
La cité d'Atlantis n'est pas qu'aux américains, je crois.
Il ne faut pas se faire de fausses illusions :D
CITATION mmreaa:
Et alors ? Les incohérences grosses comme le monde et les facilitées scénaristiques quasiment ridicules ne m'ont pas empéché de regarder et d'aprécier l'épisode. Je ne comprends pas pourquoi forcément parceque les gens disent sur un forum que l'épisode est nul, les autres devront obligatoirement penser comme eux. S'il a aimé l'épisode c'est son droit.
Moi aussi j'ai apprécier le regarder, ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'un bon épisode.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit