5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par kio »

5x20 - L'empire contre-attaque

Image

Titre original : Enemy at the Gate
Épisode # : 520
Diffusé le : 9 janvier 2009
Audiences US : 2.2 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Joseph Mallozzi et Paul Mullie
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Christopher Heyerdahl (Todd), Mitch Pileggi (Steven Caldwell), David Nykl (Radek Zelenka), Kavan Smith (Evan Lorne), Michael Beach (Abraham Ellis), Martin Christopher (Kevin Marks), Gary Jones (Walter Harriman), Amanda Tapping (Samantha Carter), Paul McGillion (Carson Beckett), Colin Cunningham (Paul Davis), Sharon Taylor (Amelia Banks), Ben Cotton (Peter Kavanagh), Tyler McClendon (Wraith), Chuck Campbell (Chuck)

Court synopsis :

Lorsqu'un lieutenant de Todd utilise un E2PZ pour améliorer son Vaisseau ruche, tous les moyens sont mis en œuvre pour contrer cet ennemi surpuissant.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:14, modifié 1 fois.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Power gate »

C'est fini, ma vie ne sera plus jamais comme avant :cry:

Enfin j'en fais p'têtre un peu trop mais bon :(

En tout cas j'ai beaucoup aimé cet épisode, on ne s'ennuie pas en le regardant. Juste un truc que j'ai pas trop aimé, Sheppard qui veut jouer au héro...
Waii une fois c'est bon mais là ça en devient une habitude, ça m'a un peu soulé surtout qu'on sait tous qu'il va se passer un truc qui va faire qu'il va s'en sortir. On peut aussi regretter les 40 petites minutes, c'est le dernier épisode bon sang, on en voulait encore plus !!

15/20

Certains diront qu'il vallait mieux que la série finisse, vu sa qualité ces derniers temps... Moi je ne suis pas d'accord ! Enfin après, chacun son avis.

Heureusement qu'il y a les téléfilms, je les attends avec impatience.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Sgm »

Que dire de cet épisode qui clôt la série Stargate Atlantis....
Et bien, on a l'accomplissement d'un vœux de nombreux fans, cependant, certaines choses me paraissent toujours aberrantes.
Tout se passe très vite dans cet épisode, c'est pourquoi je pense qu'il aurait fallu un épisode de plus, en supprimant un des navets qu'il y a eu dans cette saison.

Les +:
-On revoit tous les personnages primaires ou secondaires ( bien qu'il manque Elisabeth...)
-Les Wraiths arrivent sur Terre
-La cité revole
-Les 3 ZPMs
-Atlantis qui tire ses drones
-Enfin un vaisseau qui n'explose pas au premier tir des armes Asgards du Daedalus ou de l'Apollo
-La cité revient sur Terre
-Le SGC
-La bataille en orbite
-Les effets spéciaux, rien à redire
-Ronon qui meure
-Le siège de contrôle Ancien
-La petite bataille au dessus du Nevada, sympathique à regarder

Les -:
-Quand la propulsion FTL fait son apparition dans Atlantis... (je parle du Wormhole Drive)
-Le ZPM, ou le Jésus de tout
-Il faut vraiment la source d'énergie la plus puissante de la série pour réussir à battre nos vaisseaux
-Quand Woolsey avait un vortex vers la Ruche, MAIS POURQUOI N'A T-IL PAS ENVOYE UNE BOMBE? Qu'on me dise pas que l'on a pas d'explosif sur Atlantis. Il n'avait qu'à envoyer tous nos générateurs à Naquadah surchargés par la porte, ca aurait pu être utile pour la Terre, sachant qu'il ne savait pas ce qui était arrivé au feutueil
- GROS MOINS: La destruction du fauteuil de contrôle de la Zone 51. Je sais bien qu'on a Atlantis, mais quand même
-A ce propos, la bataille au dessus de cette même zone est peut-être sympathique, mais elle est complètement stupide. Ils n'avaient que détruire les Darts à coup de drônes.
-Le coup de "je pète la porte" avec un petit missile Terrien et ca marche, j'ai trouvé ca terriblement mauvais. On va pas me dire que tous le vaisseau SAUF le hangar à Dart est plus résistant.
-Le F302 de Sheppard qui n'a jamais été retrouvé par les Wraiths
-Sheppard qui joue au héros
-Et hop, Ronon revient ! Les scénaristes auraient pu noircir un peu la fin, mais non.
-Teyla et Ronon toujours aussi inutiles
-On voit peu Keller et Ellis, ainsi que Caldwell
-On ne sait rien du Wraith qui dirige le vaisseau
-La Terre est TERRIBLEMENT mal protégée, alors qu'on pourrait s'attendre à mieux.
-L'Odyssey en mission secrète ? Et ba rappelons le !
-Le coup de "casons Ronon avec Amelia puisqu'il ne s'est pas fait Keller", c'est pathétique.
-Un autre point... Si on omet les drones que l'on possède, c'est là qu'il aurait fallu se servir de nos avions de chasse, nos défenses anti-missiles... Ce genre de choses. C'est à se demander si l'on possède que 10 F302 comme moyen de défense sur terre.
Dernière modification par Sgm le 23 févr. 2009, 21:39, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Everett »

Comme beaucoup l'on remarqué c'est vrai que 40 minutes pour un épisode final c'est maigre même avec derrière un téléfilm qui en plus n'est pas pour demain donc on aurait espérer un season final plus alléchant. La dernière scène où l'on voit toute l'équipe devant le pont (je ne dis pas le nom par respect pour certains) aurait été mieux lorsque SGA se clôturait définitivement !!

Tout ce qui s'est passé en un épisode est un peu précipité. Le scénario est excellent avec cette idée de vaisseau ruche boosté en EPPZ - mais ça aurait été mieux en téléfilm.

L'idée d'utiliser Atlantis à la fin comme moyen d'attaque est excellente (+++), après avoir vu tout le temps la cité immobile sur l'eau (sauf pour la fin de la saison 3/ début saison 4) il était temps de la reconsidérer à nouveau comme un vaisseau spatial.

16/20
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Lion's Hell »

Enemy at the Gate
Image
Le dernier de la série, plutôt décevant car très expéditif.
40 min c'est bien trop peu, résultat c'est une sorte de "résumé".


Points positifs:

- Todd.
- La présence de beaucoup de personnage de la franchise.
- La SGC.
- Le Jumper endommagé.
- Le plan du BC-304, lorsqu'il rentre en action.
- La bataille au dessus du désert.
- La cité apparait devant la ruche.
- La décente dans l'atmosphère d'Atlantis.


Points négatifs :
- Le maquillage de Todd lors du message, simplement moche.
- La super-méga-géante hive-ship...ridicule d'insérer à la fin se concept.
- Le combat entre la super-méga-géante hive-ship et le BC-304...trop statique, aucun mouvement.
- L'envol de la cité...expédié en 1 min...en gros c'est banal.
- L'avant-post ancien dans la zone 51...
- La centre de contrôle minuscule...ça fait vraiment pas térrible.
-La porte dans la super-méga-géante hive-ship, en carton, elle ne ressemble pas à celle d'Atlantis.
- La renaissance de Ronon le barbare...
- Le concept de Wormhole drive...expédié dans le dernier épisode...
- Le combat entre la super-méga-géante hive-ship et Atlantis, statique, sans intérêt.
- Carson qui dirige la cité, "understood".
- Les incohérences diverses à partir de l'entrée de la cité dans l'atmosphère...pourquoi ne pas révéler le programme Stargate...
- Le happy-end ridicule...j'ai vraiment eu l'impression que les scénariste ont essayés d"insérer le maximum d'idées dont rêve certains fans...c'est vraiment dommage, unes fin bâclée.


Note : 14/20
Dernière modification par Lion's Hell le 31 déc. 2008, 15:12, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par fred57sg »

je m’attendais à mieux pour le final de la série :

Les +
- Todd
- Les Wraiths arrivent sur Terre
- La cité qui vole
- Le SGC
- Les batailles et les FX
- Atlantis sur Terre
- Le général Hammond
- Les BC-304 qui se prennent une raclé
- Carter, Davis, Walter


Les -
- Beaucoup trop rapide il aurait fallu 2 épisodes
- La porte dans la ruche quasiment sans défenses
- La super ruche qui n'a rien de très particulier: des capteurs, des armes plus puissantes, oui bon finalement pas grand chose
- Le siège dans la zone 51
- Super Sheppard
- Ronon qui survit, tout fini bien
- Le wormhole drive
- Les incohérences
- La fin

10/20

Bon et bien c'est la fin d'Atlantis, SGA se termine sur un bilan mitigé j'espère que les films relèveront le niveau...
Dernière modification par fred57sg le 03 janv. 2009, 10:27, modifié 1 fois.
General Sam Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par General Sam Carter »

HA la fin .....
Superbe episode pour clôturer cette série :clap: . Comparer a SG1 et son dernière épisode celui-la au moins est un VRAI dernière épisode
Plein d'action , gros contraste avec le 519 ..... et bien-sur une fin en Happy-end :D :D
Que dire de plus , si ils avaient fait tous les épisodes dans le même styles ...
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Cowen »

Attendez vous avez vu tout ça ou ? Je croyais que ça s'était arrêté les épisodes pendant deux semaines ? Jsuis à la bourre :blink:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

Peut être l'un des plus mauvais épisodes de la Franchise hormis les sempiternels "irresistible" et autres équivalents.

Je ne comprends même pas comment on puisse, hormis pour les FX, lui trouver des qualités. On a ici l'une des plus grands ramassis de médiocrité scénaristiques que l'on pouvait craindre. En passant Jumper01, à la vue de cette fin de saison, Millenium était en définitive exactement dans le ton.

Commençons :

-Todd :
Il est devenu, une véritable loque, le bon pote de l'humanité, et pour excuse une pitoyable vengeance qui d'ailleurs est invraisemblable...Il avait tous les moyens pour l'effectuer lui même avec son clan puisqu'il avait en sa possession encore 2 zpm apparus par magie...qu'il va gracieusement nous faire cadeau...on les récupère d'ailleurs sans problème comme s'ils n'étaient pas gardés et qu'ils les avaient juste enterrés dans un coin désertique.

- LA super-méga-ultra-giga ruche ou l'ultra gruge:
Le concept le plus pitoyable que l'on puisse voir dans une série de SF, de la surenchère de mauvaises fanfictions, sans aucune once de créativité et de cohérence.

- La "technologie" Wraith :
Rejoignant la nullité du concept de super wraith... on nous a d'abord bassiné S1 que la techno wraith était tres proche de celle des lantiens puis le staff a détruit tout cela en la montrant d'une nullité affligeante et appuyant bien sur la supériorité écrasante lantienne...Et on se retrouve dans cet épisode à ce que Mckay nous dise qu'en définitive ce n'était que la source d'énergie qui faisait vraiment la différence.
C'est de la constance, de la cohérence... Bientot les lantiens auront une techno ridicule ?...en fait ça arrive juste après puisque l'on nous sort que la super ruche peut maintenant détecter un jumper occulté alors qu'on nous a saoulé avec les asurans incapables et incompétents (en fait eux ils pouvaient même pas tirer sur une vaisseau en carton avec des drones alors un jumper occulté qui se balade dans leur cité...).

- BC 304 vs Ultra ruche ou l'impossible suspens

Visible 1/2 heure avant que cela arrive, on n'y croit pas une seconde. Plus gros que ma maison et un immeuble HLM de Sarcelles. On apprécie d'ailleurs encore la nullité du staff qui dans sa médiocrité a sorti une excuse des plus affligeante pour éloigner l'Odyssey, seul vaisseau terrien avec un ZPM. Mais on se demande pourquoi vu ce qu'ils vont oser faire après.
Où est le Tria ? ah désolé trop éloigné dans le temps pour que le staff s'en souvienne...

- Le super rapatriement de Sheppard...et la Zone 51

Super sheppard en avant, Il y a 6,5 milliards d'individus sur Terre MAIS c'est sheppard qu'il faut pour manipuler la chaise des anciens...Et comme un super zéro, il faut qu'il pilote un F302 quitte a crever et que cela ne serve a rien de l'avoir fait venir sur Terre...En 2 min, ils oublient tous qu'il est là pour piloter non un avion mais la chaise des anciens.
On passera sur l'absurdité de voir que les chasseurs terriens sont en infériorité numérique par rapport aux Darts... C'est tellement pitoyable que cela en est risible Ce n'est pas comme si sur Terre il y avait des milliers d'avions de chasse... Là les fameux F15 du nullissime et publicitaire Continuum, on ne les voit pas.
Ce n'est pas comme si avec la Zone 51, il y avait l'une des plus grandes bases de l'Air Force (Nellis air force base) avec des centaines et des centaines de chasseurs et des milliers de pièces et appareils militaires.

On appréciera d'ailleurs la fameuse DCA et les fameux missiles qui protège l'une des plus grandes bases militaires de la planète...ah Désolé aucun.
En fait là c'est plus une infériorité en neurones qu'on eu le Staff.

Revenons sur la tuerie, excuse là aussi ridicule d'avoir rapatrier la chaise de contrôle dans la Zone 51 : raison invoquée, ne respecte pas les traités internationaux...mais qu'est-ce que c'est mauvais, à ne plus en pouvoir. Là aussi que dire d'autre tellement c'est incohérent et idiot.

- Le wormhole drive ou comment atomiser le mythe lantien

Et oui, on l'attendait tous, ça a tardé a venir mais après avoir démontrer que les terriens étaient meilleurs que les goaulds, les asgards, les asurans et les wraiths, il ne manquait plus que de montrer que les lantiens étaient des tocards à côté de nous. Ainsi fut dit ainsi fut fait.
La technologie dit affectueusement par Zelenka du Wormhole drive est uen technologie que les lantiens ont abandonné. Le staff sort déjà d'un chapeau cette technologie mais le plus magnifique c'est que Messieurs mckay et Zelenka en quelques heures rendent effective celle-ci...Et le Staff a osé faire dire a Zelenka qu'il y a des calculs complexes et que c'est dangereux.. foutage de gueule...

- Atlantis 3 zpm ou le bouclier en Carton et des piles salines.


après le fameux saut FTL désolé l'utilisation du Worm hole drive atlantis se retrouve au contact de la super méga ruche de la mort alimenté par un zpm...
On aurait pu penser tranquille la ruche est d'une technologie seulement wraith avec 1 seul zpm, Atlantis et son bouclier peuvent au moins gérer et tenir facilement.
Et bien non maintenant, superbe cohérence en passant, la technologie wraith surpasse celle lantienne. On se retrouve avec une super ruche explosant le bouclier d'atlantis alors qu'il y a une différence de 2 zpm. Pire Atlantis est incapable de maintenir sa position orbitale et tirer ses drones alors que son bouclier est à 70% (donc loin d'être en position critique). Attention, on pourrait presque croire à un concours d'incohérences...Là franchement SGA s'en tire à une palme d'or haut la main.

- Stratège je vous dis, stratège.

Une superbe décision, une fois découvert qu'il y avait une porte dans la Méga ruche est d'y envoyer...4 hommes (on justifie ça par du vent). C'est là où l'on se rend compte que le staff est encore plus mauvais que l'on pouvait le supposer...
C'est idiot, d'une bêtise affligeante et tout cela pour simplement après faire sauter l'ultra-ruche avec une arme nucléaire de l'intérieur. Bien sur comme d'habitude la ruche à un équipage de 10 wraiths tous les kilomètres. Envoyer un des multiples générateurs à naquadah mis en surcharge par la porte c'était trop intelligent apparemment... on aurait pas vu le pseudo héroïsme de la team des 4 boulets arpentant une ruche vide et bien sur la faussement émouvante scène de la mort de Ronon.
Comme d'hab, là aussi, les wraiths se montrent particulièrement "intelligent", ils arrivent a détecter un jumper occulté mais pas un F302 en orbite....

- Oh y a une boule de feu..mince elle vient de disparaitre...

Après la très mauvaise bataille de la Giga Ruche contre Atlantis. Cette dernière tombe vers la Terre provoquant une énorme boule de feu visible par tous. Un truc quand même de plusieurs kilomètres de diamètre et bien non, grâce à un procédé absolument génial le TGCM (Ta Gueule C'est Magique) on en arrive à une cité occultée a au mieux quelques kilomètres du golden gate bridge...C'est pas comme si y avait quasi 8 millions de paires d'yeux et San Francisco dans le coin.
On termine sur un Happy end bien bidon (attendu vu la qualité de la série)

En conclusion :

En définitive, le 5x20 conclut parfaitement à l'image de la série, la Franchise. De façon pitoyable et misérable, un cas d'école pour tout futur scénariste, où il peut voir tout ce qu'il faut éviter de faire. Le constat est simple toutes choses que le Staff avait introduit d'intéressant a été systématiquement corrompu et détruit par ce même Staff. Il est difficilement concevable de faire pire que cela... mais ne désespérons pas, SGU pourrait faire encore pire...
Dernière modification par ketheriel le 01 janv. 2009, 21:12, modifié 1 fois.
O'Neill91
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par O'Neill91 »

Oo°oOo°oOo Enemy at the Gate oOo°oOo°oO
Image
CITATION (Power gate,Mercredi 31 Décembre 2008 15h19) En tout cas j'ai beaucoup aimé cet épisode, on ne s'ennuie pas en le regardant. Juste un truc que j'ai pas trop aimé, Sheppard qui veut jouer au héro...
Waii une fois c'est bon mais là ça en devient une habitude, ça m'a un peu soulé surtout qu'on sait tous qu'il va se passer un truc qui va faire qu'il va s'en sortir. On peut aussi regretter les 40 petites minutes, c'est le dernier épisode bon sang, on en voulait encore plus !!

15/20

Certains diront qu'il vallait mieux que la série finisse, vu sa qualité ces derniers temps... Moi je ne suis pas d'accord ! Enfin après, chacun son avis.

Heureusement qu'il y a les téléfilms, je les attends avec impatience.
Complètement d'accord sur tout ce que tu as dit, :lol:
J'ai adoré cet épisode globalement, seuls petits hic la pseudo "mission suicide" de Sheppard, c'est la énième fois qu'ils nous la font c'est bon on a compris :P et l'autre souci est bien-sur au niveau du temps. Comme je l'ai déjà dit dans le commentaire de Vegas j'aurais largement préféré un double épisode final format téléfilm (1h40) avec un cliff-hanger préparant au prochain téléfilm à la fin mais bon ça c'est mon avis...


Récapitulation
  • Les +: _l'apparition de nombreux personnages de la franchise comme Colonel Carter (Amanda Tapping :clap: ) ou encore le Major Davis
    _le SGC bien-sûr
    _tous les effets spéciaux, la bataille spatiale, la cité qui revole jusqu'à la Terre (grâce aux 2 ZPM), etc.
    _l'arrivée, depuis le temps qu'on attendait ça, des Wraiths sur Terre et là pas dans n'importe quel vaisseau-->un boosté à l'E2PZ...
    _le fait qu'ils aient envoyé une équipe plutot que des réacteurs naquada surchargés je trouve ça bien aussi sinon on aurait perdu pour toujours Sheppard
    _Ronon qui meurt
    _Todd, +Beckett contrôlant la cité cool ^^
    _Ronon qui ressuscite
  • Les -: _la durée trop courte, ils auraient vraiment du marquer le coup (100° épisode de la série, final de saison, dernier épisode de la série, etc.)
    _ÉNORME moins, la destruction du fauteuil qui se trouvait dans la Zone 51, ah elle nous a bien fait chier celle-là (désolé pour le vocabulaire)
    _Sheppard qui nous fait le coup de la mission suicide encore une fois, on se demande quand-même s'il réussira un jour, surtout qu'il avait promi à Todd de revenir le tuer
    _la Terre aussi mal protégée?!?! alors qu'ils savent que c'est dangereux de laisser le siège des anciens à la Zone 51 (ils n'avaient apparemment pas le choix) ils auraient du prévoir une défense supplémentaire au cas où surtout que comme par hasard l'Odyssey n'est pas là...
    _le vaisseau de Sheppard qui reste introuvé c'est pas très crédible
    Bon mais il y a tout de même très peu de moins, donc je reste très positif sur cet épisode, j'ai beaucoup apprécié et ça m'a mis encore plus l'eau à la bouche pour les téléfilms bon j'espère qu'ils traineront pas trop, que ce soit pour Universe ou pour Atlantis...
Voilà, ma note: 17,5/20
Downloading isn't a crime...
General Sam Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par General Sam Carter »

Bravo pour l'analyse ketheriel :clap: :clap: , Hilarant :lol: :lol: , ya un peu de vrai dans ce que tu dis mais t'y va un peu fort quand même :p90: :p90: . Tu gâche tout la magie de ce dernière episode ^^
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Mayb_51 »

Il se trouve que je ne suis pas souvent entierement d'accord avec Ketheriel, mais là je le suis totallement... j'allais ecrire la meme chose, mais il a déjà tout listé !

episode affligeant... et pathétique.

(non ketheriel ne casse aucune magie du dernière épisode, on regarde pas charmed là !)
Dernière modification par Mayb_51 le 31 déc. 2008, 16:47, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
General Sam Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par General Sam Carter »

Lol
CITATION (non ketheriel ne casse aucune magie du dernière épisode, on regarde pas charmed là !)
J'étais ironique :rolleyes: :rolleyes:
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Cyril »

Globalement d'accord avec Ketheriel. (Je ne cite pas entièrement son post, trop long...)

Mais comme c'est le dernier, je vais faire un petit effort, et écrire un minimum en reprenant vraiment les trucs qui vont pas.

Bon, déjà, soyons gentils, supposons qu'on est gobé au Deus Ex Machina qui fait que les Wraiths ont maintenant les coordonnées de la Terre, faut qu'on gobe en plus, que comme par hasard, la super ruche seulement l'a détecté et qu'en plus, celle ci, et ses chefs totalement stupides décident de ne pas détruire le vaisseau terrien qui est à leur merci et qui pourrait poser un danger ultérieur, ben oui, ils ont faim, chaque minute compte !

Bon allez, admettons. Soyons gentil.

On continue l'épisode, qui soit dit en passant va beaucoup trop vite et survole certains points d'une manière effroyable.

Todd, de plus en plus stupide, puisqu'il avait deux ZPM sous la main, qu'il a décidé de juste... laissé caché. Limite que si dans un futur téléfilm on en revoit sortir d'Asura je ne serais pas surpris... Asura, plus fort qu'Auchan, des ZPM, en veux tu en voila ! On nous avait montré dans la saison 4 que les Wraiths avaient eu du mal à en récupérer un, mais en fait non... ça montre bien que tout est bien prévu à l'avance et que nous ne sommes absolument pas dans la surenchère... Bon allez, admettons encore ce Deus Ex Machina.

La, on apprend que les grands veulent que ce soit Sheppard qui soit sur le fauteuil et personne d'autre. Mouais... Allez, pourquoi pas. Alors on l'envoie sur Terre... Mais... Si jamais il doit aller sur la chaise... Pourquoi risque t'il sa vie dans un avion ?! Et bon sang de bonsoir, pourquoi ne pas avoir tout simplement utiliser des drones contre les Darts plutôt que laisser la chaise être stupidement détruite ?

Passons sur la connerie de l'Odyssey "en mission secréte" qui montre bien que les scénaristes sont obligés de trouver des combines bidons pour rendre les terriens un peu moins fort à cause de cette surenchère absurde d'Unending... qui va sans aucun doute pourrir la franchise jusqu'à sa fin. Au passage, fort étrange que le Phoenix... pardon, le Général Hammond ne soit toujours pas prêt... Ou alors, ils ont intérêt à ce que ce soit un tout nouveau modèle pour justifier qu'ils y passent autant de temps... Parce que bon, même si il était sorti en avance dans la réalité alterné, ça fessait quand même facile 6 ou 9 mois plus tôt...

Enfin, reprenons. Que les Wraiths aient une porte dans leur vaisseau pour bloquer la Terre, c'est presque une idée intelligente. Presque car les Wraiths n'ont mis que cinq péquenots devant, merde quoi ! Faut s'allumer le cerveau de temps en temps. Donnons la possibilité à nos ennemis d'infiltrer efficacement le vaisseau !

Et quel infiltration ! On se ramène en touriste, sans aucun plan. Même pas de bombes, même pas de générateur à Naquada transformés en bombes, juste quatre péquenots ! Allez, allons détruire le super méga vaisseau de la mort ! Avec quoi ? Bon sang, avec nos mains matelot !

Continuons dans le grand n'importe quoi, avec un nouveau Deus Ex Machina encore pire que les autres, le FTL ! Euh, pardon, c'est pas ça son nom. Enfin c'est tout comme hein. Enfin, sauf qu'il sort de nulle part, et qu'avec Arcturus les scénaristes avaient dit clairement que les terriens ils étaient pas meilleurs que les anciens... Ben vous savez quoi ? Apparemment, en quatre ans, ça a changé, car désormais ils arrivent à résoudre en quelques heures les problèmes que les anciens ont rencontré, le mettre en marche, et bien que les calculs soient incroyablement complexes, plutôt que de demander à McKay de se pencher dessus, on l'envoie dans le vaisseau de la mort... Vous savez les quatre péquenots ? Oui voila. Heuresement ces derniers ont désormais un plan. Ils vont utiliser l'unique bombe que leur copain Sheppard à ramener de la Terre... Cool. Passons sur le comment totalement foireux.

Et la fin ! Bon déjà, félicitions les scénaristes qui ne sont pas tombés dans la facilités du voyage dans le temps (enfin, vous me direz, vu le nombre de facilités qu'ils ont déjà utilisés pour cet épisode...), ce que je craignais après la mort de Ronon, mais plutôt de le laisser mort, ce qui aurait franchement pu faire bien sombre et classe, on le fait revenir à la vie de façon absurde... Surtout que les Wraiths qui l'ont ranimé se font dézinguer même pas 2 minutes après... par l'équipe qui passait par la. Bon allez, on va être gentil, et gober tout ça gentiment. Les scénaristes ne tuent jamais leur perso, sauf si il s'agit de docteur. Reste à savoir si Ronon n'est pas en passe de devenir un Jackson Bis...

Heuresement, Atlantis arrive et avec elles des incohérences ! Rappellez vous, The Siege Part.3. Ce n'était pas il y a si longtemps. Un ZPM permet aux boucliers de la cité de résister plusieurs jours aux assauts soutenus et répétés des Wraiths. La... On tient, face à un seul vaisseau, aussi puissant soit il, ... 3 minutes ? Et encore, on ne peux pas tout faire en même temps voyons !

Que nous reste t'il ? Ah oui, dernier espoir anéanti. La chute d'atlantis sur Terre. On se dit :"Ouais, cool, ils vont être obligé de rendre le programme sg publique après ça." Ben en faite non. Ils ont réussis à occulter la cité. Elle est en plein milieu de San Francisco, plein de gens ont vue une grosse boule de feu, on se demande à quel moment ils ont pu switché entre le bouclier et l'occulteur vu comment la cité avait l'air de prendre cher, mais bon...

Enfin voila, un dernier épisode, qui est pour moi une déception. Et pourtant globalement sur Atlantis j'avais été un public plutôt facile. Suffit de voir mes commentaires sur le début de saison, notamment le 504 qui m'avait définitivement raccroché à Atlantis, mais la suite a vite détruit mes rêves...

Allez, Atlantis c'est fini, et pourtant on ne peux même pas dire que je sois triste. Pourtant, j'étais attristé quand j'ai appris la fin de la série. Mais je crois que maintenant j'en ai plus grand chose à faire. Heureusement, BSG reprend le 16 janvier. Histoire d'avoir de la bonne SF sous la dent. Pas du simple (mauvais) divertissement pop corn comme Stargate, non, des séries construites et qui savent où elles vont.

Note : 6/20

Edit: Ah oui, avec tous ça, j'ai oublié les rares points positifs :
-Kavanagh
-Caldwell
-Lorne
Voila, c'est tout.
Dernière modification par Cyril le 31 déc. 2008, 17:06, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (ketheriel,Mercredi 31 Décembre 2008 17h52) bien non, grâce à un procédé absolument génial le TGCM (Ta Gueule C'est Magique) on en arrive à une cité occultée a au mieux quelques kilomètres du golden gate bridge...C'est pas comme si y avait quasi 8 millions de paires d'yeux et San Francisco dans le coin.
:lol: :lol: :lol: oui j'ai pensé la même chose, l'explication de Woolsey est plus que pathétique...c'est impossible, mais comme c'est le final le bon procédé que tu cite à toute sa place.
La porte dans la super-méga-géante hive-ship ( marque déposée) n'est même pas protégé par un bouclier ( Wraiths, race très maligne)...on envoi une équipe à la place d'une bombe...super crédible...bref Ketheriel si je devais être négatif, mon commentaire serais à l'image du tiens.
What the frack is SGU ?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par maverick »

Bon, je viens de me lâcher sur le topic de comm' de Vegas, mais ça n'est rien comparé à ce qui va arrivé ici ...

Alors, ne tournons pas autours du pot, cet épisode est pathétique ...

Commençons par cette idée de super ruche. Je me rappelle encore de l'épisode Letters from Pegasus de la saison 1: on voyait pour la premier fois trois ruches avec leurs croiseurs d'escorte en formation. On avait là un ennemis qui nous semblait surpuissant et impossible à vaincre. La tension montait, tout cela faisait parti de la fin de saison. On se demandait qui allait mourir, ou plutôt qui allait survivre tellement cet ennemi apparaissait comme imbattable. Et bien là, cette super ruche est moins "effrayante" que ces trois ruches Wraiths du début de la série. C'est dire à quel point les scénaristes ont planté leur idée.

Je soupçonne les scénaristes d'avoir fait la super ruche suffisamment résistante pour donner une raison de bouger la cité et de la ramener sur Terre. Parce que bon, soyons honnêtes, on avait eu les Oris quasi-indestructibles que l'on avait battus avec les armes Asgards, et ces mêmes armes Asgards n'égratignent même pas un tant soit peu la coque de la Ruche. Que l'on ne la dégomme pas du premier coup, d'accord, mais quand même, même pas une égratignure. On croit rêver.
Et encore, ce n'est pas ça le plus honteux: le plus honteux, c'est le tir de la ruche qui fait presque la taille d'un Jumper qui n'emporte même pas le propulseur lorsque ce dernier est touché: simplement un petit feu qui se déclare alors qu'une petite dizaine de coups mettent HS un Daedalus class-ship.
D'ailleurs, soit dit en passant, ils n'ont vraiment pas de bol les Chinois: on leur file enfin un vaisseau qu'ils se font ruiner en moins de deux. Le syndrome Korolev est de retour.

Parlons maintenant d'Atlantis. On trouve grâce à Tod deux ZPM qui trainaient par ci par là. D'ailleurs, juste pour rafraichir la mémoire des uns et des autres, Todd avait piqué 3 ZPM aux Asurans. On en récupère deux, un fut perdu avec l'usine de clonage, et un dans la ruche. Bah oui, ça fait quatre, mais on en est pas à un détail prêt, et puis, après tout les ZPM, ça pousse sur les arbres..
On part donc avec Atlantis qui, nous le savons tous, n'est pas un vaisseau de combat, mais qu'à cela ne tienne, ce n'est pas un petit détail comme celui-ci qui va nous arréter.
Forcément, on nous fait les coup de la panne, et que voila ?? Le wormhole drive !! Un truc dont on a jamais entendu parler, et que les Anciens n'ont jamais réussi à faire fonctionner, mais bon, nous on sait faire !! N'importe quoi. THE deus ex machina de trop.

Parlons maintenant des personnages. Je ne sais plus qui nous disait que Teyla était un perso tip top qui sert trop au bon déroulement de l'intrigue. Bah faut croire qu'elle sert trop et que sa présence risquait de masquer celle des autres, car là, elle est absente sauf pour deux/trois scènes pipeau à souhait.
Venons en à Rahan: lui, il a le droit à la totale: il meurt, il ressuscite (un peu aidé ..), et on le case avec Amelia. Bon, ce casage de force est pathétique à souhait, fallait lui trouver une compagne au petit père, après une brève allusion dans un épisode précédent, allez hop, je viens te chercher à l'infirmerie, et roulez jeunesse ... Mouais, pas convaincu du tout.
Et sa psychologie n'a pas du tout évoluée.
Sheppard, bah fidèle à lui même, et rempli d'abnégation: il était prêt à se faire péter la tronche. On l'en avait empêcher dans The Siege Part III, fallait bien qu'il réessaye le pauvre.
Enfin, il a le droit à faire mumuse dans son 302, alors que c'est le type qui interface le mieux avec les technologies anciennes. Accessoirement, le type pourrait être utile son cul posé sur un certain fauteuil, mais non, envoyons se fritter contre du Dart, c'est plus fun. Et beaucoup plus stupide, mais bon.
McKay: toujours aussi fort ce type. Avec deux bouts de ficelles, il vous fabrique un détonateur pour bombe H en moins de deux. Belles perf. Notez que quand on voit ça, on ne s'étonne pas qu'il ait réussi là où les Anciens avaient échoué avec le wormhole drive.
Keller, faire valoir de McKay pendant la scène finale. Sinon, elle ne sert à rien. Encore une de plus. Décidément, ils mettent des personnages au générique qui ne servent à rien dans l'épisode finale de la série. Faut le faire quand même.

J'ai beaucoup aimé aussi le coup de l'équipe d'assaut (entendez par là 4 personnes) qu'on envoi sur la SUPERE ruche. A mon avis, y'a comme un problème, mais ça n'engage que moi. Pourquoi ne pas avoir balancé via la porte une tête nucléaire, ou si on en avait pas, un ou deux générateur à naquadah que l'on aurait mis en surcharge, prêt à péter ? Bah nan, on envoi quatre pelés. Logique .... D'ailleurs, on nous dit que c'est une tactique Wraith typique de dialer afin d'empêcher les proies de s'enfuir. Ok, et ils attendent quoi ? Qu'on le fasse nous même et qu'on débarque chez eux ?

Passons à l'atterrissage incognito de la cité en plein milieu de la baie de San Francisco. Déjà, je ne vois pas comment les gens n'ont pas pu remarquer la vague énorme qui a dû se former lors de l'amerrissage. Parlons maintenant du bouclier occulteur (cloak). Celui-ci fonctionne apparemment super bien, tellement bien, que maintenant on fait voler la cité avec celui-ci enclenché. Mais bon, finalement, ce n'est pas ça qui m'a le plus gêné, on a déjà vu la cité décoller sans celui-ci.

Quand on compare The Lost City et cet épisode, on doit se dire que toute l'administration US fume des cigarettes qui font rire. Pas une seule réunion de crise, pas de préparation pour une invasion, on a tout plein de chasseurs, mais on envoi que les 302 pour intercepter les Darts, et j'en passe ... Pas crédible pour un sou. Pourtant, on parle d'une ruche qui a dégommé 3 vaisseaux pouvant battre les ronds chiottes ...

Franchement, pour un final de série, on aurait vraiment pu faire mieux, mais alors beaucoup mieux.

Bon, je prend l'image de fin comme une dédicace à Star Trek avec le Golden Gate. Et j'ai apprécié l'hommage à Don S Davis ainsi que la musique lorsqu'Atlantis apparait en orbite terrestre. Ça rappelle un peu celle du tout début de la série avec Atlantis quittant la Terre.

Alors voila, Atlantis restera pour moi comme une série ayant un superbe potentiel, deux premières saisons géniales, une saison 3 encore tout à fait regardable, et enfin, deux saisons d'une médiocrité sans nom.

Dommage ...

EDIT: Bon, apparemment, d'autres sont passés avant moi, j'ai dû allez faire les courses, et j'ai donc laissé mon post en plan. Je viens juste de finir en fait.
RE-EDIT: J'connaissais pas le concept du TGCM, mais je suis mord de rire depuis bientôt 5 min !! :clap: :lol:
Dernière modification par maverick le 31 déc. 2008, 17:54, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bc303 »

Un bon épisode pour un fan lambda mais invraisemblable quand on y regarde de plus près ...

- Le Dédale qui arrive face à la ruche et qui se prépare à utiliser toutes sa puissance pour détruire la ruche ... ah non juste un seul tir de canon asgard pour se rendre compte que les dommages sont minimales ... même face à une ruche normal les dégats auraient été minimaux, ça coute si cher de tirer en rafale comme d'habitude :rolleyes:

- Le Dédale qui se prend à peine 5 tirs et plus d'arme, plus de bouclier plus rien du tout d'utile qui marche alors que le bouclier à bloquer tous les coups (sans parler du fait que c'est impossible que tout l'armement et le reste ne marche plus alors que les trucs sans importance genre l'éclairage et les communications fonctionnent toujours :o).

- Deux 304 qui ont même pas réussi à abattre la ruche alors qu'ils savaient ou la ruche allait sortir d'hyperespace. A coup sur ils ont attendu que la ruche face le premier tir avant de tirer. Le pire c'est que même s'ils ont perdu ils ont pas été détruit, trop gentil les wraiths.

- En parlant d'hyperespace, zpm ou non la ruche me semble un petit peu trop rapide ... 2 semaines d'avance par rapport aux estimations (qui pourtant se sont avérés bonnes pour le lieu de la sortie d'hyperespace).

- Une ruche qui arrive sur Terre mais pas la moindre panique, Carter et co qui parle tranquille et se presse pas.

- Il y a des dizaines et des dizaines de satellites en orbite qui passent inaperçus, remarque l'inverse est vrai vu qu'ils ne détectent jamais rien d'extraterrestre.

- Les défenses terriennes sont minables, dire qu'il faut attendre que Sheppard dise d'équiper les 302 d'ogives nucleaires pour qu'ils le fassent, ça parait pourtant évident mais apparemment ils voulaient les envoyer avec des simples missiles attaquer la ruche -.-

- Seulement une dizaine de F302 pour protéger la terre contre les darts ? Je veux bien admettre que des chasseurs normal ne seraient peut être pas arriver à temps (quoi que...) mais où sont passé toutes les défenses de la zone 51 :o pire encore 2 dart qui se crache sur un bâtiment au hasard et hop plus de chaise, la zone 51 c'est pas un endroit qui s'enfoncent dans le sol sur des centaines de mètres ? c'est même la qu'ils ont fabriquer le Prométhée.
Au pire ils pouvaient toujours utiliser la téléportation pour téléporter la chaise mais apparemment ils ont installer aucun système de téléportation à part sur les vaisseaux ...

- Atlantis qui réussit à contacter la ruche et qui envoie 4 personnes armés (dont Mckay ...), ça lui est pas venu à la tête d'envoyer une ogive ? ou même des générateurs à naquadah prêt à exploser. Encore heureux qu'ils ont balancer des grenades avant d'y aller les yeux fermés. Et en passant ils voulaient faire quoi avec Atlantis ? détruire la ruche avec le peu de drones en réserve ?

- La ruche qui détecte un jumper camouflé mais pas un F302 qui se dirige vers la ruche et qui tir un missile en plus.

- Maintenant qu'Atlantis est sur Terre ils n'ont plus aucune raison valable de retourner sur Pégase. Enfin de toute façon c'est fini Atlantis.
anubis25
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 11 févr. 2006, 16:04
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par anubis25 »

Bon épisode.

Dommage que sa soit fait en un seul épisode.

Bien trouve avec la super ruche, c'est très bien fait, les wraiths utilise la technologie des ancien.

18/20
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Computing man »

Trop fort l'épisode!!!

Sinon, je sais pas pour vous mais, moi, je suis capable de me trouver des solutions à la plupart des incohérences que vous avez cité.

-La porte des étoiles dans le vaisseaux ruches. Pourquoi ne pas y envoyer une bombe? Qui sait, peut-être que la porte des étoiles est toujours sur Terre et que les Wraiths ont prit le contrôle de la porte des étoiles. Très brillant d'envoyer une bombe sur Terre. Sinon, à quoi servirait des réacteurs à Naquadah sur Atlantis avec l'E2PZ qu'il y avait déjà.

-Plein de personne ont vu la boule de feu. Bah, ils ont bien réussi à camoufler tous les vaisseaux qu'il y a déjà eu dans l'atmosphère de la Terre et il y en a eu des tonnes. Ils ont réussi à camoufler le rayon de Dakara. Ahh, aussi, l'arme des Anciens en Antartique et la bataille des 302.
Dernière modification par Computing man le 31 déc. 2008, 18:47, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bigoodtheasgard »

Allez, 13/20

L'épisode se laisse regarder, pas de chance, il y a toujours autant d'incohérences. Pour n'en citer qu'une parmis les autres: la super-ruche paralyse et ne détruit pas les BC304...
Ah si, encore une petite: on rentre comme dans un moulin dans les ruches... par la porte, par la coque, heureusement qu'elle a profité de la technologie des anciens... :blink:
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit