Le concept de Stargate Universe révélé

Répondre
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermod,Mardi 08 Avril 2008 23h46) @ maverick : je suis d'accord sur le principe, mais celui-ci implique quand même de laisser les Terriens à notre époque, avec nos difficultés et surtout, peut-être, nos limites.

Dans Star Trek DS9, le niveau technologique était tout à fait comparable, il n'y avait pas de bouleversement en profondeur en terme de trame.
Tout à fait d'accord, mais je voulais juste montrer que l'on pouvait changer un élément important afin de faire une nouvelle série, sans remettre en cause la franchise tout entière.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Antheus »

Pour moi, l'esprit Stargate dont beaucoup de monde parle ici c'est:

- une série basée sur les anciennes mythologies terriennes, ainsi que les religions et les croyances.
- un concept autour de la porte des étoiles.
- très peu de vaisseaux.
- une ambiance et une qualité dignes des premières saisons de SG-1.

Pour Stargate Universe, si l'équipe rencontre d'autres cultures, ça me choquerait qu'elles parlent anglais. Dans SG-1, on pouvait supposer que les Humains, déportés un peu partout dans la galaxie, ont pour la majorité évolué vers la même langue (un peu tirée par les cheveux comme idée, mais qui peut se suffire à elle-même).

Le 9ème chevron pourrait servir à explorer des dimensions parallèles (attention, je n'ai pas dit univers parrallèles). On pourrait ainsi rencontrer d'autres formes de vie, intelligente ou pas.

+10000000000000000 pour un changement de staff.
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par malabar »

CITATION (Antheus,Mercredi 09 Avril 2008 12h44)

Pour Stargate Universe, si l'équipe rencontre d'autres cultures, ça me choquerait qu'elles parlent anglais. Dans SG-1, on pouvait supposer que les Humains, déportés un peu partout dans la galaxie, ont pour la majorité évolué vers la même langue (un peu tirée par les cheveux comme idée, mais qui peut se suffire à elle-même).
on dis tous que la langue pose probleme dans la série mais franchement est-ce la série aurait durée dix ans si on devait lire des sous-titres à tout va dans chaque épisodes!

meme avant il y a trois ans quand je regardais en VOST ca m'énervais et j'ai donc appris l'anglais très vite.

Je ne pense pas que tout le monde lirais les sous-titres sans se plaindre! ce n'est pas une incohérence c'est juste que si les scénaristes devraient rajouter des sous-titre, tout un public oublierais SG1 et la franchise ne peut pas se le permettre vu que les audiences ne sont pas reluisantes!

Une scène de deux trois minutes par épisode, ca pourrait aller (d'ailleurs il langage goa'uld est présent, comme l'ancien...) mais plus ca deviendrait chiant.

mais ce n'est que mon opinion.

sinon je suis d'accord que stargate c'est d'abord la mythologie. Depuis la saison 9 et les ajouts incessant de vaisseaux j'ai du mal à reconnaitre la série, certain diront que c'est une avancé logique de la série...
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par maxlegater »

CITATION (malabar,Mercredi 09 Avril 2008 13h07)
CITATION (Antheus,Mercredi 09 Avril 2008 12h44)

Pour Stargate Universe, si l'équipe rencontre d'autres cultures, ça me choquerait qu'elles parlent anglais. Dans SG-1, on pouvait supposer que les Humains, déportés un peu partout dans la galaxie, ont pour la majorité évolué vers la même langue (un peu tirée par les cheveux comme idée, mais qui peut se suffire à elle-même).
on dis tous que la langue pose probleme dans la série mais franchement est-ce la série aurait durée dix ans si on devait lire des sous-titres à tout va dans chaque épisodes!

meme avant il y a trois ans quand je regardais en VOST ca m'énervais et j'ai donc appris l'anglais très vite.

Je ne pense pas que tout le monde lirais les sous-titres sans se plaindre! ce n'est pas une incohérence c'est juste que si les scénaristes devraient rajouter des sous-titre, tout un public oublierais SG1 et la franchise ne peut pas se le permettre vu que les audiences ne sont pas reluisantes!

Une scène de deux trois minutes par épisode, ca pourrait aller (d'ailleurs il langage goa'uld est présent, comme l'ancien...) mais plus ca deviendrait chiant.

mais ce n'est que mon opinion.

sinon je suis d'accord que stargate c'est d'abord la mythologie. Depuis la saison 9 et les ajouts incessant de vaisseaux j'ai du mal à reconnaitre la série, certain diront que c'est une avancé logique de la série...
tu as raison mais ne peux nier un nombre important d'épisode mythologique dans la saison 9 :
Le Trésor D'Avalon 1/2 et 2/2;
Le Livre Des Origines;
Pour L'Honneur;
le 4ème Cavalier De L'Apocalypse 1/2 et 2/2;
Le Manteau D'Arthur;
La Grande Croisade;
La Premiere Vague.

et puis je suis pas contre un changement du staff mais soyon réaliste, B.Wright et R.C.COOPER, vont rester: c'est quand même aux les créateurs du concept.
Dernière modification par maxlegater le 09 avr. 2008, 14:16, modifié 1 fois.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par malabar »

J'ai fait des recherches sur un "Manteau d'Arthur" mais je n'ai rien trouvé donc je ne suis pas sur qu'il y ait vraimet d ela mythologie la dedans plus de l'invention (cela dit si quelque a un lien qui prouve que le manteau est bien référé à une légende arthuriene, je veux bien l'avoir)

les épisodes où il y a de la vraie mythologie terrienne (je précise) c'est sont les deux premiers (le trésor d'Avalon).

Après les autres épisodes cités n'appartiennent qu'a la mythologie créée par les scénaristes.
(je veux bien concevoir la référence avec les cavaliers de l'apocalypse, cependant, pourquoi le quatrième cavalier déjà?)

mes souvenirs des épisodes de la saison 9 et 10 sont assez minimes donc peut-être que j'oublie des trucs important mais les Ori et les Anciens ce n'est pas de la vraie mythologie terrienne (pour moi en tout cas).
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par maxlegater »

CITATION (malabar,Mercredi 09 Avril 2008 13h26) J'ai fait des recherches sur un "Manteau d'Arthur" mais je n'ai rien trouvé donc je ne suis pas sur qu'il y ait vraimet d ela mythologie la dedans plus de l'invention (cela dit si quelque a un lien qui prouve que le manteau est bien référé à une légende arthuriene, je veux bien l'avoir)

les épisodes où il y a de la vraie mythologie terrienne (je précise) c'est sont les deux premiers (le trésor d'Avalon).

Après les autres épisodes cités n'appartiennent qu'a la mythologie créée par les scénaristes.
(je veux bien concevoir la référence avec les cavaliers de l'apocalypse, cependant, pourquoi le quatrième cavalier déjà?)

mes souvenirs des épisodes de la saison 9 et 10 sont assez minimes donc peut-être que j'oublie des trucs important mais les Ori et les Anciens ce n'est pas de la vraie mythologie terrienne (pour moi en tout cas).
en fait ça reste de la mythologie même si elle a changé, quand au manteau d'arthur, j'ai pas de preuve a te montrer mais j'ai étudier a livre des légende arthurienne, de l'époque (genre Tristan et Iseult, Lancelot, etc...) mais je ne me souviens plus du titre; je me souviens qu'a un moment il parle d'une super cape magique que merlin a donné a arthur! et c'est un des seule moment du livre dont je me rapele. Et encore ça m'est revenu qu'au bout de mon 3èm visionnage de l'épisode (pour dire que le livre est captivant). Alors...bon...

quand au Sodan, y a une legende dans le coin de la mésopotamie, qui parle de super soldats fan du "cache-cache". Et il se trouve que les Sodan, servaient Ishkur un dieu mesopotamien.

pour le 4ème cavalier de l'apocalypse, c'est le cavalier de la mort, une sorte du mélange des trois autres
1er cavalier: la fausse religion, etc...
2em cavalier: la guerre
3ème: famine
4ème:c'est la mort (l'additionnement des trois autres)
mais pour + d'infos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Quatre_Ca...calypse_(Bible)

pour les croisades ça fait refférence au vrai 8croisade du Moyen-Age.

et quand a Camelot, c'est le super-village d'arthur et ses amis
Dernière modification par maxlegater le 09 avr. 2008, 22:58, modifié 1 fois.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Alastar
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Alastar »

CITATION (malabar,Mercredi 09 Avril 2008 13h26)
Après les autres épisodes cités n'appartiennent qu'a la mythologie créée par les scénaristes.
(je veux bien concevoir la référence avec les cavaliers de l'apocalypse, cependant, pourquoi le quatrième cavalier déjà?)
Le quatrième cavalier de l'apocalypse c'est la mort. C'est pour ca qu'ils ont fait référence à celui-là
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par xanatos »

CITATION (Alastar,Mercredi 09 Avril 2008 14h35)
CITATION (malabar,Mercredi 09 Avril 2008 13h26)
Après les autres épisodes cités n'appartiennent qu'a la mythologie créée par les scénaristes.
(je veux bien concevoir la référence avec les cavaliers de l'apocalypse, cependant, pourquoi le quatrième cavalier déjà?)
Le quatrième cavalier de l'apocalypse c'est la mort. C'est pour ca qu'ils ont fait référence à celui-là
Le quatrième cavalier de l'apocalypse:
"Le quatrième cavalier (sur le cheval pâle, qui pourrait être la cause de la notion de « pestilence » en tant qu'un autre cavalier) est nommé Mort. La couleur pâle et verdâtre de ce dernier symbolise la peur, la maladie, la décomposition, et la mort. L'image des chevaux et de leurs chevaliers est similaire à un passage dans le livre de Zacharie." tiré de Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Quatre ... se_(Bible))

Donc, ceci n'est pas de la mythologie mais de la religion :lol:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par maxlegater »

CITATION (xanatos,Mercredi 09 Avril 2008 13h38)
CITATION (Alastar,Mercredi 09 Avril 2008 14h35)
CITATION (malabar,Mercredi 09 Avril 2008 13h26)
Après les autres épisodes cités n'appartiennent qu'a la mythologie créée par les scénaristes.
(je veux bien concevoir la référence avec les cavaliers de l'apocalypse, cependant, pourquoi le quatrième cavalier déjà?)
Le quatrième cavalier de l'apocalypse c'est la mort. C'est pour ca qu'ils ont fait référence à celui-là
Le quatrième cavalier de l'apocalypse:
"Le quatrième cavalier (sur le cheval pâle, qui pourrait être la cause de la notion de « pestilence » en tant qu'un autre cavalier) est nommé Mort. La couleur pâle et verdâtre de ce dernier symbolise la peur, la maladie, la décomposition, et la mort. L'image des chevaux et de leurs chevaliers est similaire à un passage dans le livre de Zacharie." tiré de Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Quatre ... se_(Bible))

Donc, ceci n'est pas de la mythologie mais de la religion :lol:
la mythologie, c'est les histoires lié a des religions.
car je te rapelle que Râ, Apophis, Osiris, Anubis, etc... était des dieux, ils faisait parti de religion mortes.
Alors que la seule différence, c'est que les cavalier, etc... c'est de la religion actuelle, c'est la mythologie liées a la bible.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par malabar »

Bon je sens que je vais devoir pousser mes recherche concernant cette cape (j'espere que c'est pas le mm genre de cape qu'a Harry Crotter).

Sinon, moi j'ai pas lu le nouveau testament mais par contre l'ancien testament vaut le coup, exit Jesus et compagnie bonjour les mythes (c'est vrai c'est quand mm chiant à lire).
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Hawkins93 »

de toute façon la mythologie terrienne sera vraisemblablement absente de SGU. Comment peut-on s'imaginer qu'il y ait des mythologies terriennes dans un (ou des) univers qui n'ont à première vue jamais connus d'êtres humains provenant de la Terre? Cette idée de mythologie terrienne constituerait donc une incohérence.

De plus, il faut bien le dire SG-1 à pas mal épuisé les thèmes mythologiques en 10 saisons.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Blaise »

CITATION de toute façon la mythologie terrienne sera vraisemblablement absente de SGU. Comment peut-on s'imaginer qu'il y ait des mythologies terriennes dans un (ou des) univers qui n'ont à première vue jamais connus d'êtres humains provenant de la Terre?
En fait, cet univers a connu les anciens, qui résidaient sur Terre. Donc la porte est ouverte, bien que ça serait bizarre de voir des mythes survivre pendant des millions d'années, quand on pense que les amérindiens d'Amérique, par exemple, sont déjà en train de perdre leurs légendes qui datent d'à peine quelques siècles
CITATION la mythologie, c'est les histoires lié a des religions.
car je te rapelle que Râ, Apophis, Osiris, Anubis, etc... était des dieux, ils faisait parti de religion mortes.
Alors que la seule différence, c'est que les cavalier, etc... c'est de la religion actuelle, c'est la mythologie liées a la bible
Euh non... la religion n'est pas une condition à la présence d'un mythe. Un mythe implique des personnages merveilleux, ça peut aussi être des animaux chimériques, des hommes bêtes, des anges, ou des démons, et l'existence d'autre mondes.
Dernière modification par Blaise le 09 avr. 2008, 16:08, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par malabar »

CITATION (Hawkins93,Mercredi 09 Avril 2008 14h56)

De plus, il faut bien le dire SG-1 à pas mal épuisé les thèmes mythologiques en 10 saisons.

euh, ah mon avis tu dois pas trop t'y connaitre en mythologie pour dire cela mais bon moi-même je suis pas un as dans mythologie mais je peux dire qu'il n'y a aucune mythologie qui a été traitée en profondeur dans stargate (nordique on en parle quasiment pas, egyptienne (un peu plus mais beauocuup d'incohérence dans les liens de parenté, ( Ra et Apophis sont en réalité ennemis, grosse incohérence!!)les Phénicien avec Baal n'en parlons pas, et Cronos (Grèce) un seul épisode pour lui. ah oui et aussi une légère référence aux mythologies précolombiennes


Le filon mythologique n'est pas du tout épuisé. Hittites, Assyrie, Babylone, Hourrites, ....yen a tellement qu'on ne les connais pas encore toutes complètement!
Dernière modification par malabar le 09 avr. 2008, 16:18, modifié 1 fois.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Blaise »

CITATION euh, ah mon avis tu dois pas trop t'y connaitre en mythologie pour dire cela mais bon moi-même je suis pas un as dans mythologie mais je peux dire qu'il n'y a aucune mythologie qui a été traitée en profondeur dans stargate (nordique on en parle quasiment pas, egyptienne (un peu plus mais bueaocup d'incohénre dans lessliens de parenté, ( RaApophis sont en réalité père et fils, grosse incohérence!!)les Phénicien avec Baal n'en parlons pas, et Cronos (Grèce) un seul épisode pour lui. ah oui et aussi une légère référence aux mythologies précolombiennes
J'allais dire quelque-chose dans le même sens.

Le problème c'est que ça ne change pas grand chose qu'ils ne soient pas aller en profondeur dans ces mythes-là. Dès qu'ils ont abordé le sujet des Dieux égyptiens, en les attribuant aux Goa'ulds qui viennent de la voie lactée, ils risqueraient de créer une incohérence s'ils voulaient sortir d'autres éléments de la mythologie égyptienne ayant court dans d'autres parties de l'univers. Même chose pour les Dieux vikings : si les Dieux vikings, sur Terre, sont les Asgards, comment nous sortir un Dieu ou créature mythique viking dans une autre partie de l'Univers, qui n'aurait rien à voir avec les Asgards? Ce serait incohérent.

Pour les mythes mésopotamiens, ils ont été abordés également. Pour Univers, s'ils veulent aller sur le terrain des mythes, ils doivent obligatoirement en trouver qui n'ont pas été abordés du tout dans SG-1 et Atlantis.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par malabar »

je suis d'accord que l'univers de SGU doit être totalement inventé aucune relation vraiment possible avec la mythologie terrienne.

au début j'ai simplement dit que pour moi stargate SG1 c'était avant tout l'exploitation de la mythologie plus qu'une série 100% Sci-fi mais je conçois bien que SGU devra se faire s'en ca...mais comme j'aime pas Star Trek j'ai impression que je ne vais pas aimé SGU.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par fred57sg »

CITATION (@maxlegater) et puis je suis pas contre un changement du staff mais soyon réaliste, B.Wright et R.C.COOPER, vont rester: c'est quand même aux les créateurs du concept.
Ca ne me dérange pas du tout quand Cooper écrit un épisode c'est généralement très réussi ^_^
Pour moi renouvellement du staff sa veut dire commencer par virer Martin Gero :p90: (parce que à part pour quelques épisodes je l'aime pas :P )
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par maxlegater »

je pense qu'il faut mettre les points en califiant l'esprit des série et du film StarGate:
-StarGate (le film) : serait coller une civilisation ancienn dans le présent, en collant des technologie futuriste.
-SG1: serait un esprit + exploration et mythologie
-SGA: serait + une pure série de S-F tres orienté "scientifique"
Donc l'esprit StarGate serait le mystère des science évoluées venant d'especes et peuples disparues. en tout c'est le cas depuis 1995 avec le film StarGate, et cet esprit là y a toujours été c'est juste qu'il a été présenté differement au fil du temps. Ce qui est logique sinon on aurait vite trouvé que c'est toujours la même chose a parfaite répétition.
-SGU: serait donc un space opera façon tres StarGate, car je pense qu'il vont pouvoir faire différencier cette série des StarGate et autres Star Trek, en innovant totalement en mélangeant a la fois le style "space opera" style StarGate (cité précedement). et je pense (les connaissant de puis 10ans) qu'il vont vraiment exploiter le faits que ça se passe dans l'espace et qu'il peuvent changer et bouger d'endroit si il le veulent.
Dernière modification par maxlegater le 09 avr. 2008, 17:02, modifié 1 fois.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par mao »

Pour ceux qui se demandait c'est quoi l'esprit stargate, voici une réponse que j'ai donné dans un autre thread.

:zat01:
Stargate c'est le fait de pouvoir traverser l'univers a pied,
Visiter toujours la même foret,
Et de voir les prochainnes star de la télé dire "bonjour bienvenue sur notre monde nobles étranger, Grocon sera votre guide pour la visite".

Sans oublier les ananas dans les corbeils de fruits.

:war:
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Darklight »

Pourquoi changer de staff alors que c'est ce staff qui fait durer SG1 pendant 10 ans! changer me parait inutile voire ridicule! :P

Pour le reste, le concept de Stargate Universe m'echappe un peu! ...
un vaisseau des ancients qui se dirige vers les confins DES galaxies??? ... et on irai dedans en utilisant le 9eme chevron? ...
Donc si je pige bien tout se deroulera dans ce vaisseau? les épisodes se résoudront à l'exploration du vaisseaux? ...
bref je suis un peu perdu et perplexe!

Quelqu'un peut-il eclairer ma lumière? ...
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Joe Black »

CITATION (Darklight,Samedi 03 Mai 2008 19h49) Pourquoi changer de staff alors que c'est ce staff qui fait durer SG1 pendant 10 ans! changer me parait inutile voire ridicule!  :P
Eh bien comme tu la dit, cela fait maintenant plus de dix ans que le staff travaille sur les deux séries, et en dix ans eh bien, comment dire, ils ont tendance à un peu se répéter...

Une nouvelle équipe de travaille permettrait d'amener de nouvelles idées et un peu de sang neuf! Le staff n'aurais pas besoin d'être entièrement changé, mais sa me parait maintenant essentiel que de nouvelles personnes planchent sur la nouvelle série qui m'a l'air ma fois, fort prometeuse!
CITATION (Darklight,Samedi 03 Mai 2008 19h49) Pour le reste, le concept de Stargate Universe m'echappe un peu! ...
un vaisseau des ancients qui se dirige vers les confins DES galaxies??? ... et on irai dedans en utilisant le 9eme chevron? ...
Donc si je pige bien tout se deroulera dans ce vaisseau? les épisodes se résoudront à l'exploration du vaisseaux? ...
bref je suis un peu perdu et perplexe!

Quelqu'un peut-il eclairer ma lumière? ...
Le neuvième chevron servira à communiquer avec le vaisseau et sa porte des étoiles. Eh puis, le vaisseau sera une base un peu comme Atlantis, sauf que là les éventuelle équipe pourront se déplacer dans la (les) galaxie(s) directement depuis la base. Se qui veut dire: pleins de missions d'explorations en perspective et le retours de cette bonne vieille porte des étoiles qu'on ne voyait plus beaucoup ces derniers temps!
Dernière modification par Joe Black le 03 mai 2008, 20:07, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Darklight »

CITATION (Joe Black,Samedi 03 Mai 2008 19h03)
Le neuvième chevron servira à communiquer avec le vaisseau et sa porte des étoiles. Eh puis, le vaisseau sera une base un peu comme Atlantis, sauf que là les éventuelle équipe pourront se déplacer dans la (les) galaxie(s) directement depuis la base. Se qui veut dire: pleins de missions d'explorations en perspective et le retours de cette bonne vieille porte des étoiles qu'on ne voyait plus beaucoup ces derniers temps!
merci pour ses précisions ... cependant je suis un peu sceptique (comme la fosse du meme nom) quand au retour en force de la porte!
selon moi, c'est la vaisseau qui servira de base pour aller a gauche et à droite pour les missions d'exploration! ... enfin, comme dit précédement, je ne demande qu'a voir! :P

Concernant le changement de staff, je voulais juste souligner leur savoir-faire dans le domaine! changer TOUT le staff serait une erreur pour la qualité de la série! evidement un peu de sang frais avec des idées nouvelles seront aussi nécessaire... peut-être simplement en intégrant une personne de plus au sein du staff...
Dernière modification par Darklight le 03 mai 2008, 20:14, modifié 1 fois.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit