Quel ennemi pour la série ?

Répondre
yondaime974
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 27 août 2008, 10:15
Pays : france

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par yondaime974 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour tout le monde ,

faut pas oublié que le vaisseau a été envoyé y a des milliés d'année et qu'il doit (devrait) étre toujour en mouvement entrain d'installé des portes au fin fond de la galaxie .
donc : il est quasi impossible qu'il y est un seul et unique ennemie
je pense plutôt a plusieur ennemie dans différente galaxie lors de différente saison pour diverse raison (attaque du vaisseau (ce qui peut probable sa fait des super longtemp qu'il est dans l'éspace pourquoi maintenant) , aide a des civilisation en danger)
Wizard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 06 déc. 2006, 19:48
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Wizard »

Faudrais pas oublier non plus que l'équipe est humaine, ce qui veut donc dire qu'il vont forcément faire une grosse boulette en arrivant, genre j'essaye de faire demi tour , je me trompe de bouton et je tire sur le vaisseau d'un gros gros méchant. Ou alors, je trouve un appareil ancien bizarre ( si si ils savaient faire cela), comme je sais pas ce que c'est je l'essaye sans lire la notice ( de toute façon, les notice ca sert à rien) et je m'attire des ennuis.
Ou bien encore, j'atteri dans un vaisseau occulté parce que pris dans une super grosse bataille spatial ( décalage de phase) , je veut faire demi tour et je désactive par erreur le système d'occultation) et je suis forcé par les 2 parties de choisir mon camp ( bien sur je choisi le mauvais dès le départ, sinon l'histoire vas être nul) :lol:
"devient l'ennemi" Miyamoto Musashi

“Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.-Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.” Sun Tzu

www.tem-la-firme.com/?card=20171
tinprot
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par tinprot »

Ce que tu dit est pessimiste mais malheureusement se vérifie toujours :P
Mais il est vrai que l'on verra surtout un enemie par planète car il n'y a pas encore de portes des étoiles (de partout) donc niveau technologique assez faible.
slimer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par slimer »

Et pourquoi pas d'autres humain.
Suposons que les anciens aient embarquer a bord du vaisceau (je ne me souviens plus de son nom) des humains venant de la terre en ayant pour but de coloniser de nouvelles planetes dans d'autre galaxies (pour des raisons qui restent encore a determiner). Ayant de bon rapport entre eux et les anciens n'ayant pas encore evoluer vers l'ascenssion, ils auraient ete comme partenaire ou associer (pourquoi? je sais pas encore).
Mais pour X raisons, les humains se retrouvent couper de tout contact avec les anciens et etant installer sur quelques planetes (une vingtaines ou plus) ils formeraient quelque chose dans le genre empire ou republique. Ils controlleraient toute une galaxie munit de portes des etoiles et seraient donc de nos jour tres evoluer.
Une erreur ou une incomprehension pourrait mener a un conflit entre nous et ces autres humains.
Il ne s'agirait donc pas d'extraterrestres mais d'humains tout comme nous.

Ca changerait un peu.
Et puis on a tellement l'habitude de se faire la guerre entre nous sur terre, alors pourquoi pas dans l'espace et dans une autre galaxie?
Mais bon tout ca reste bien sur a approfondir.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Lantien »

Alors moi j'aimerai bien une race d'ennemi, couleur de pea vert marron, humanoïde, une tête ovale avec de gros yeux noir parlant beaucoup de langue. Leur alimentation, des humains en sauvce blanche, au petit oignoin, au barbecue... Ou comme loes araignée, injectant un suc digestif et après il suce le jus. Arme principal, un niveau de technologie faible, des cocons spatials, avec à leur bord des bébés en cherche de nourriture....

Mais aussi, des petits êtres poilus, assez gros, avec une gorsse tête et un seul oeil. armé un cri assourdissant qui provoque une syncope de la personne. Carnivore, mange tout ce qui se trouve.

Sinon une autre espéce, humanoïde, posédant un niveau technologique du niveau des sérakin, dont leur seul et unique but et la colonisation des autre planète sous la force.
Wizard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 06 déc. 2006, 19:48
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Wizard »

Donc, tu voudrais une armée d'arrachnoide à l'appetit énorme ou une armée de Wookie nain et borgne à l'appetit énorme ou une replique des goa'ulds ( à défaut de goa'uld replicateur).
J'vois qu'il y en a qui se creuse la cervelle ( au sens propre du terme). Faut arreter de creuser, tu vient de passer au travers du crane. :D
Pour les ennemis, c'est simple, il y auras soit un ennemi super difficile à détruire (genre Ori mais encore plus pire) soit il y auras un cas à résoudre à chaque épisode ( pas forcément avec des ennemi d'ailleur).
De toutes façon, il ne peut pas y avoir un seul et unique grand ennemi, mais plusieurs ben oui, ce n'est pas juste une galaxie qu'ils vont traverser, mais bien plusieur, hors qu'il rencontre un méchant ennemi par galaxie, OK, mais c'est quasiment impossible qu'il rencontre un ennemi qui à la main mise sur plusieur galaxie ( ou alors il sont vraiment vraiment plus fort que les Oris qui se sont fait buter alors qu'il voulais conquérir leur 2ème galaxie)
Par contre, je pense que même s'il n'y a pas de retour possible sur Terre, je ne pense pas que celui qui partira explorer un planete ne puisse pas revenir sur le Destiny, si celui ci est trop loin, pour moi tant que le Destiny est présent dans la galaxie, on peut y revenir sans problème. Maintenant reste à savoir si les ennemis rencontré dureront longtemps ou non, on peut très bien imaginé que certains soit tellement avancé que l'équipe ne doit son salut qu'a son départ vers une autre galaxie et encore en espérant rencontré un allié aussi puissant que le fameux ennemi ou alors en essayant de le semer ( mais là ca fait vraiment trop Star trek voyager)
Après, quand je lit certains qui pense qu'il faut absolument un réseau de porte pour pouvoir augmenter son avancé technologique, alors là je ne suis pas d'accord, Regardez les Nox, leur technologie est basé sur la nature, oui, il se serve de la porte, mais ils ont appris tout seul. Pour les Asgard, je crois que c'est la même chose, et pour les anciens aussi d'ailleur, il n'on pas eu besoin de porte pour evoluer technologiquement.
Et puis il ne faut pas oublier que l'évolution technologique n'est pas le seul type d'evolution, l'exemple le plus flagrant est justement les anciens, ils ont été l'espèce la plus avancé technologiquement bien avant d'être l'une des espèces les plus avancé spirituellement.
La porte n'est qu'un instrument, facilitant, j'en convient l'evolution des peuples, mais n'est pas forcément nécessaire à son evolution, enfin sauf notre civilisation parce que sans la porte, nous n'aurions pas rencontré les goa'ulds, donc nous n'aurions pas rencontré les Wraith, et nous n'aurions même pas connaissance des Ori. Et le plus puissant de nos vaisseau intergalactique serait encore l'USS enterprise et encore c'est une série TV.
"devient l'ennemi" Miyamoto Musashi

“Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.-Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.” Sun Tzu

www.tem-la-firme.com/?card=20171
Xender
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 mai 2008, 19:54
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Xender »

Pour ma part je vois un ennemi assez avancé technologiquement mais pas trop quand même, je vois plus une puissance militaire que technologique.Puis dans les séries on nous dit que les Anciens sont la premières races de l'Univers, mais moi j'aimerai une race plus vieille encore que les Anciens.

J'aimerai bien une race qui se prépare depuis des années, voir des siècles a envahir l'univers et la l'équipe arrive et....

Enfin on vera mais je sent que les anciens seront quand même au centre de l'intrigue...
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Sylar69100 »

Pas besoin d'un ennemi plus fort que les Oris.... Car sans l'arche les Oris, ont les aurais jamais battu... Donc juste une race aussi forte que les oris serait suffisante...maismême un peu moins forte, ça serait bien....
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Thor94 »

je penche pour la thèse de wizard, la terre arrive est 1 heure apres
"ze grosssssse boulette galactique!!!!".

Mais d'apres l'idée original il n'y aura pas d'ennemi de puissance interplanetaire.
Un Ori
des Oreilles
-Hitman-
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 30 août 2008, 16:41
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par -Hitman- »

Moi je pense qu'on devrais avoir une race déjà rencontré comme les Gad'meer (SG-1) ou les extra-terrestre de The Deadalus Variation
Mais faut penser qu'on va rencontré des civilisation proche des Anciens qui font pareil que le vaisseau et qui découvre l'univers. On peu penser que le vaisseau en question est une Atlantis aussi ou un vaisseau d'une taille similaire (ben faut bien vivre :P )
Et faut pas oublié que c'est pas Star Trek mais Stargate, donc les idées qui tiennent pas debout :S mais sa sera pas surement des humains mais pas non plus des guguss du style de X-Men, des extra-terrestres pensé et pas complétement ravagé

Enfin je le verrai plus comme ça ^^
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par ticricket »

Et si on rencontrai une race extra-terrestre qui nous ressemble sur le fait qu'on veuille être les flics de l'univers??
Du genre, on arrive, avec un gros vaisseau, puissant, qui du coup peut paraitre menaçant et qu'une race nous prennent comme ennemi pour protéger plusieurs planètes, ce serait bête.

ou des races d'explorateurs, c'est vrai on a l'impression qu'on est presque la seule race exploratrice dans la voie lactée.
tinprot
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par tinprot »

En ce qui concerne les flics de l'univers, se serait comme avec les azgarde, dabord contact radio puis explication musclée :p90:
Les anciens étaient une race exploratrice (pégase et voie lactée et Destiny :protest: pour la suite). En regle général, tout les peuple évolué vont tendre à une exploration (plus ou moin pacifique).
Un enemie par planète permetrait d'innover(?) à chaque fois et de ne pas tomber dans des répétition.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Yan »

CITATION (tinprot,Dimanche 31 Août 2008 19h52) Les anciens étaient une race exploratrice (pégase et voie lactée et Destiny :protest: pour la suite).
Non. Nous savons quelles galaxies ils ont visité, mais nous ignorons quelles sont les autres galaxies qu'ils ont visité. Ce n'est pas parce qu'on dit dans la série qu'ils se sont installé dans la Voie Lactée et qu'ils se sont battus contre les Wraiths dans la galaxie de Pégase qu'ils n'ont pas visité d'autres galaxies. Pour vous donner un exemple, pour qu'ils connaissent les Asgard, ils ont sûrement dû visiter la galaxie d'Ida. Pourtant, on ne le dit pas pour autant dans la série...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Masterunluck
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 26 juil. 2008, 16:01
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Masterunluck »

CITATION (Yan,Dimanche 31 Août 2008 20h02) Pour vous donner un exemple, pour qu'ils connaissent les Asgard, ils ont sûrement dû visiter la galaxie d'Ida. Pourtant, on ne le dit pas pour autant dans la série...
Je suis désolé mais on le dit dans l'épisode "La cinquième race" de la saison 2, quand O'neill rencontre les 2 Asgards, il lui réponde que les Anciens ont quitté la galaxie d'ida depuis longtemps. Et de plus si il y a une porte des étoiles chez eux ( les Asgards), les Anciens y sont sans doute passer.
==>No ani ancuetas<==
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Stargate93 »

Bonjour tout le monde =)

Pour ma passe je pense que le faite de reprendre des humains encore une fois serait comme je le dis pour ma part un peu lourd . On mange cela depuis déjà pas mal de temps , c'est vrais que les Wraiths sont bien ce sont des créatures etc ... mais pourquoi pas reprendre une créature déjà vu dans un épisode de la saison 5 . J'en dis pas plus mais cela serait bien car ils étaient assez dure à tués . Je pense qu'il faudrait creuser dans se sens mais bon je ne remet pas en question vos réponse qui sont toutes très bien =) . Mais je reste dans le domaine de l'hypothèse .
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par orion2 »

Pour moi les énemis serait créés par les anciens car je vous rappelle que se sont les anciens qui ont créés les waiths, ils nous ont aussi amené leurs frère les oriis, ils nous ont aussi amené les réplicateurs qu'ils ont créés eux même et ils nous ont enfin amené les goa'oulds car en mettant les portes des étoiles ils les ont permis de prendre le contrôle des Hunas avant les humains.

Je trouve que se serait génial qu'il y ai une porte capable d'aller sur terre comme sa on aurait le même objectif que dans les deux autre série stargate.

Enfin j'espère que l'on aura des bon énémis. :clap: :p90:
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par maverick »

Perso, j'aimerais un ennemi qui ait le même niveau technologique que nous, voire un peu plus avancé. De cette façon, on aura un adversaire probable et crédible, tout en ayant une forte supériorité numérique sur les Terriens.

Avec ça, on devrait pouvoir faire des scénarii n'ayant pas recours aux Deus Ex Machina de malade.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
sethrairoa
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 31 août 2008, 20:27
Pays : france

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par sethrairoa »

Pourquoi pas :

au bout d'un ou 2 millions d'année de voyage l'équipage du Destiny après avoir passé l'horizon cosmique (10 milliards d'année lumières) serait tombé sur la limite de l'univers.
Du moins c'est que les archives indiqueront.

Cependant, cette limite serait une sorte d'immense nuage noir qui engloutirait l'univers lui même sur son passage et qui s'étendrait sur toutes les réalités. Ce serait comme une sorte de virus qui se nourrit de l'univers mais qui provoque aussi des dysfonctionnement dans le continuum espace temps jusqu'à environ 10 millions d'année lumières devant lui et ce sur toutes les réalités alternatives (des étoiles qui gèlent, des trous noirs qui recrachent plutôt qu'engloutir, des races avancé technologiquement mais qui n'aurait qu'un jour d'existence, le mélange du passé et du futur...) une sorte de fin de tout ce qui est, et derrière lui il y aurait un non univers.

On pourrait le présenter façon la fumée noir de Lost ou encore le nuage des ombres dans babylones V.

D'ailleurs l'une des races ennemiES qui ne doit son existence qu'à la proximité de ce "nuage noir" serait à l'origine de l'abandon du vaisseau par les anciens ayant subi une attaque lors de leur tentative de stopper les choses. Le dysfonctionnement provoqué par le nuage expliquerait que cette race soit parfois présente parfois disparu depuis longtems même à proximité de celui ci, on pourrait même la rencontré à différents stades de son évolution (pourquoi pas la battre on lui inculquant un sens des valeurs différent lors de rencontres avec les premiers représentants de celles ci).

Au fil des saisons, on découvrirait que les anciens du vaisseau auraient pour une grande partie rejoints les autres afin d'ascencionner pour essayer de combattre ce nuage mais qu'une autre partie aurait rejoint une autre forme d'être ascensionné qui peuvent exister à la fois dans notre univers et dans le non univers, (autrement dit plus puissants) contrairement à la plupart de nos êtres ascencionnés (sauf ceux ayant bien avancé sur leur chemin vers la lumière).

Donc diverses aventures provoquées par des races ennemies mais aussi par des catastrophes non naturelles. Et au final la question de ce nuage qui revient quelque soit la galaxie.

En résumé : un ennemi superpuissant, qui est à la fois une maladie (pour l'univers), à la fois une catastrophe naturel et qui génère des ennemis

Pour ma part je trouve ça assez original
Qu'en pensez vous ?
arcturus59
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 31 août 2008, 23:00
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par arcturus59 »

Bonsoir voila je suis tout nouveau mais tellement interesser par cette discussion je n'ai pu m'empecher de m'inscrire et de vous rejoindre et pour cause :
en fait en lissant tout vos dialogue sur les possibilites d'ennemie je me suis rappeler ce que l'ancien Orlin avait dit : qu'il existerait un plan d'existance encore superieur a celui des êtres ascensionné.
ça serai interessant dans savoir plus sur ça, car il n'a pas souligné que ces "personnes" aurait de bonnes intentions.

il y a également quelque chose d'autre d'interessant a "etudié"

les Anciens sont connu pour etre la civilisations la plus incroyable, la plus puissante de tout l'univers "connu" seulement comme tout le monde le sais il arrive toujours un temps ou on trouve plus fort que sois imaginer donc une civilisations plus forte que les anciens vivant dans une galaxie visiter par les deux vaisseau il pourraient voir les intrusions des portes des etoiles dans leur mondes comme une declaration hostiles de la part des anciens

certains pourrait ne pas l'accepter (les ennemies) et d'autres au contraire le verrai comme une invitation pacifique a la rencontre entre freres de l'univers (eventuels allié)

voilà dite moi ce que vous en pensez.....
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Il ne faut pas oublier que on ne sait pas ou qtont parti les Oris de la Voie Lactée après l'Arche, on pourrait en retrouver quelques uns, ou alors une Ruche égarée
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Wizard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 06 déc. 2006, 19:48
Pays : France

Re: Quel ennemi pour la série ?

Message non lu par Wizard »

Il n'y avait pas d'Ori dans la voie lactée, ils attendaient dans leurs galaxies d'avoir suffisamment de puissance pour venir chez nous, l'arme de merlin leur a couper l'herbe sous les pieds. Résultat, l'Oricci c'est retrouvé la seul être ascensionné dans la galaxie des ori puisqu'elle a fait sont ascension après.
Seul les précheurs était dans notre galaxie et ils ont tous été touché par l'arche.
Par contre, je sais que c'est pas ici, mais en tant qu'allié, nous pourrions avoir un précheurs, ben oui, ils n'ont plus les betise des Ori dans la tête, mais ils sont quand même plus evolué que nous, et ce même si c'est une evolution artificiel.
"devient l'ennemi" Miyamoto Musashi

“Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.-Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.” Sun Tzu

www.tem-la-firme.com/?card=20171
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit