Universe, vraiment une bonne chose ?

La série universe est annoncée pour trés prochainement mettand un terme a Stargate Atlantis. En êtes vous concient ??

Oui ,mais pas grave
84
71%
Non,je ne savais pas
8
7%
Peu importe
11
9%
Cette série ne sert a rien ??
16
13%
Nombre total de votes : 119
Jack O'Neill : Commandant de SG1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 juil. 2008, 23:28
Pays : France

Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par Jack O'Neill : Commandant de SG1 »

Alors on aime parlé de l'avenir de cette série mais quelles sont les conséquences de sa venue ??
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par jéjé »

Fautes d'orthographes !!
Sinon il manque à mon goût dans le sondage une réponse du genre : Oui je sais et je trouve dommage
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par Yan »

Tant qu'à voir Stargate Atlantis couler, mieux vaut produire une nouvelle série qui permettra de redonner de la crédibilité à la franchise (espérons-le).
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par John.Shep »

Wrigth a prévenu les fans depuis longtemps qu'il ne produirait pas Universe avant la fin de Stargate Atlantis, car il ne souhaite pas mener autant de projets de concert avec la probable création d'un troisième téléfilm. Toute personne suivant les news de Fusion est au courant.

A mon avis, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Atlantis a énormément perdu en crédibilité auprès des fans lors de ses dernières saisons et il est possible que seul un nouveau départ permette à la franchise de survivre. De plus, il est aussi préférable que les scénaristes n'aient à se concentrer que sur une seule série pour bien en soigner la qualité.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par Qetesh »

Il était temps qu'Atlantis s'arrête.

Les scénaristes nous ont montrés à plusieurs reprises qu'ils étaient incapables de traiter correctement cette série : arc Asuran complétement bidon, sous-exploitation de la cité, excès dans le développement des personnages ( qui a dit Super Sheppard ? ) ou inversement ( "la femme invisible" ), hyper-présence des FX, qui sont très jolis, mais qui font défaut à la qualité des épisodes etc...

J'espère qu'ils auront appris des moultes ( fallait que je le place ce mot :tomato: ) erreurs qu'ils ont commises et qu'ils travailleront consciencieusement à l'écriture des scénariis ( scénarios ? ) d'Universe.
CITATION (John.Shep,Jeudi 24 Juillet 2008 22h02) Atlantis a énormément perdu en crédibilité auprès des fans lors de ses dernières saisons
Sauf auprès des kikoololmdrxD qui aiment les feux d'artifices et les grosses batailles spatiales sans intérêt. Si Mallozi & Co. visent cette catégorie de fans pour Universe, on est mal barrés :/
Dernière modification par Qetesh le 24 juil. 2008, 23:07, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par shepeard »

Quand il y a des effets spéciaux!!
Je ne sais pas si j'ai regardé la même saison 4 que vous mais ça a manqué cruellement.
Por en revenir au sujet, je pense qu'il faut lancer Universe dès que la série Atlantis sera sauvé et quand le niveau sera remonté. Les épisodes de la saison 5 ne sont pas encore passés mais si cette saison remonte le niveau, on regrettera peut-être Atlantis.

Brad Wright semble motivé pour l'arrêter maintenant. Ce qui veut dire que la saison 5 de SGA ne semble pas être attractive!! :cry: :cry:
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par bounet »

CITATION (Qetesh,Jeudi 24 Juillet 2008 22h04) J'espère qu'ils auront appris des moultes ( fallait que je le place ce mot :tomato: ) erreurs qu'ils ont commises et qu'ils travailleront consciencieusement à l'écriture des scénariis ( scénarios ? ) d'Universe.
HS :

On dit : Un scénario, des Scénarii ;). C'est un mot Italien.

Sinon, pour le moment je suis sans avis concernant SGU
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Jack O'Neill : Commandant de SG1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 juil. 2008, 23:28
Pays : France

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par Jack O'Neill : Commandant de SG1 »

Ou alors qu'il a peur quelle ne le soit pas !!...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par maverick »

La seule façon pour que cette future série soit un "succès", ou tout du moins que ce ne soit pas une bouse intergalactique, c'est d'apporter du sang neuf dans le staff. Concrètement, ça veut dire que l'on vire tout le staff actuel, et on le remplace par un nouveau. Dans le cas contraire, je ne crains que l'on se dirige vers un désastre certain.

Pour les nouveaux scénaristes, je propose Ronald D Moore, et J Michael Straczynski. :rolleyes: :P
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par mao »

Ce serait je crois une erreur de virer tout le staff.

Les costumier, éclairagistes, accessoiristes, caméraman et autres ont pas mal de talent.

Par contre il faudrait virer les scénaristes, il sont fini je crois.
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par Aurore »

CITATION (maverick,Vendredi 25 Juillet 2008 09h02) Pour les nouveaux scénaristes, je propose Ronald D Moore, et J Michael Straczynski. :rolleyes: :P
Rien que ça? :lol:

Enfin l'idée est là. Même sans licencier tout le staff, il me parait indispensable d'y apporter du sang neuf.

Mais surtout qu'ils prennent le temps de réfléchir à une trame sérieuse et vivable sur plus d'une saison. Qu'ils prennent tout leur temps, on est pas pressé.
Parce que c'est affligeant de se rendre contre que trop souvent sur atlantis les scénaristes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. C'est à se demander comment ils ont fait pour tenir 10 saisons sur SG1 sans totalement massacrer la série. :blink:

Donc je verrais partir atlantis sans trop de regrets, et j'attendrais universe avec appréhension.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par lord Petrus »

J'en suis arrivé au point où je dirais "à mort Atlantis". A partir de là, tout reste possible pour Universe, le meilleur comme le pire.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par Lantien »

Je préfère encore une saison d'Atlantis même si la qualité n'est pas présente à cette nouvelle série qui ne m'inspire rien. Enfin j'était réticent également à Atlantis et je fut surpris alors après tout pourquoi pas mais on finit Atlantis en beauté avant.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Lantien,Vendredi 25 Juillet 2008 12h19) Je préfère encore une saison d'Atlantis même si la qualité n'est pas présente à cette nouvelle série qui ne m'inspire rien. Enfin j'était réticent également à Atlantis et je fut surpris alors après tout pourquoi pas mais on finit Atlantis en beauté avant.
SGA se terminera par un téléfilm, qui je l'espère sera réussi. Il faut néanmoins que les scénaristes se ressaisissent et nous offrent des histoires correctes pour SGU, et pas des épisodes alambiqués.
CITATION HS :
On dit : Un scénario, des Scénarii .
On peut en fait dire des scénarii ou des scénarios. Les deux sont valables. ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par még o'neill »

En fait, l'arrêt d'Atlantis pour Universe, moi ça ne me fait ni chaud ni froid ;).

Je l'ai toujours dit ma série préférée reste SG1. Atlantis qu'elle continue ou qu'elle s'arrête...(alors attention j'aime Atlantis pour les 3 premières saisons, les deux dernières saisons, je n'ai pas encore pu les voir et j'ai un peu peur de les regarder avec tout ce que je lis, mais je me ferais une opinion par moi-même en regardant la série jusqu'au bout :)).
Seulement, il faut que cela vaut le coup d'arrêter Atlantis pour une nouvelle série et puis Atlantis se termine au moins par un téléfilm, c'est une très belle, je trouve ^_^. J'espère qu'il y aura du sang neuf pour Universe sans aucun rapport avec les deux prèmières séries mis à part la Porte bien sûr :rolleyes:, et que les scénarios (qui ne soient pas non plus du copié/collé à SG1/Atlantis) ainsi que les effets spéciaux soient de bonnes qualités.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par tit chaton »

Je ne m'inquiète pas du succès de cette nouvelle série, même si certain fans de SG1 ou SGA y sont réticents, ils vont quand même regarder le pilote pour voir se que ça donne et puis qui sais, peut être qu'elle rassemblera unanimement tous les fans de stargate et qu'elle connaîtra le même succès de SG1 et sèmera un vent de fraicheur et de renouveau sur la franchise durant de nombreuses années.

Ça serait cool en fait que les nouveaux producteurs et scénaristes prennent en compte tous les points faibles de sg1 (il y en a pas beaucoup, enfin je pense) et tout ceux de SGA (il y en a trop pour le coup ) et qu'ils essayent de ne pas les reproduire, qu'ils se servent de l'expérience de la franchise pour en faire une série de qualité à chaque épisode et à chaque saison.
J'aimerais bien que la série, en plus des effets spéciaux, mette en place une mythologie derrière, je ne sais pas sur quoi va porter exactement la série mais j'aimerais retrouver la saveur exotique des peuples, des cultures, des civilisations qui avait été mis en avant dans SG1 et qui à fait son succès.

Enfin bon on verra bien mais j'en attend beaucoup de cette série, elle remplace une série que j'avais jadis aimée plus que son ainée et dont l'arrêt ne m'attriste pas plus que ça.
Pourvu qu'on ai de bons scénaristes sur c'te série et qu'ils ne fasse pas les mêmes erreurs qu'Atlantis.
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par orion2 »

Personnellement je suis préssé de voir Universe mais rien que d'y penser sa me déprime que Atlantis soit fini.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par Blaise »

L'idée est mauvaise.

Le concept de la porte a été développé au-delà de la capacité des scénaristes, ils ne savent tellement plus quoi en faire qu'elle est absente de plusieurs épisodes. Ils manquent de bonnes idées pour un seul épisode alors bonne chance pour une série entière. Ils sont tellement à cour d'idées que la saison 3 a vu l'apparition d'un nouvel ennemi qui n'était autre que les anciens en méchants robots, avant celà SG-1 nous avait déjà ramené une version maléfique des anciens avec les oris, puis la saison 5 nous amène un ennemi tout aussi peu imaginatif sous la forme d'une version maléfique de vous-savez-qui.

Le citron est tellement pressé qu'il n'y a plus un atome de jus et on décide de le presser encore pour quelques années avec une autre série dérivée.

Donc, au lieu de passer à autre chose (il n'y a pas que Stargate en SF) on décide de mettre une bande d'ado dans un vaisseau pour répéter une formule qui est déjà essoufflée depuis quelques années.

Une bonne chose serait d'arrêter le massacre.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par tit chaton »

CITATION (Blaise) Le concept de la porte a été développé au-delà de la capacité des scénaristes, ils ne savent tellement plus quoi en faire qu'elle est absente de plusieurs épisodes. Ils manquent de bonnes idées pour un seul épisode alors bonne chance pour une série entière. Ils sont tellement à cour d'idées que la saison 3 a vu l'apparition d'un nouvel ennemi qui n'était autre que les anciens en méchants robots, avant celà SG-1 nous avait déjà ramené une version maléfique des anciens avec les oris, puis la saison 5 nous amène un ennemi tout aussi peu imaginatif sous la forme d'une version maléfique de vous-savez-qui.

Le citron est tellement pressé qu'il n'y a plus un atome de jus et on décide de le presser encore pour quelques années avec une autre série dérivée.
Bah à mon avis il y aura toujours quelque chose à faire avec la porte des étoiles, rien que le concept, voyager de monde en monde, de galaxie en galaxie inspire à de grands et extraordinaires épisodes, après faut voir ce que les producteurs et les scénaristes font avec, si tu met des gens talentueux et imaginatifs au commande, la série peut être vraiment génial, ayant les mêmes bases de l'univers de stargate mais faire tout autre chose, s'en éloignat assez pour ne pas faire du copier/coller ou du réchauffer.

Après va savoir ce que peuvent faire des ados sur un vaisseaux, moi du moment qu'on ne me parle plus du gène des anciens et d'une équipe avec des personnages totalement inégale en charisme, en intérêt ou en caractère ( dixit SGA) ca me va.
Dernière modification par tit chaton le 08 oct. 2008, 20:52, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Universe, vraiment une bonne chose ?

Message non lu par Hermod »

CITATION Blaise : la saison 5 nous amène un ennemi tout aussi peu imaginatif sous la forme d'une version maléfique de vous-savez-qui.
Lord Voldemort est dans la saison 5 de SGA ?? :blink: :D :lol: Sans blague ? Ca pour un spoiler, c'est un spoiler. :D :D

Personnellement, c'est justement le problème des ados sur un vaisseau qui suscite mes plus vives réserves, dans la mesure où le public cible sera différent de celui de SG1 et SGA. Si c'est une sitcom pour ado, ça n'aura aucun intérêt.

Maix wait and see... ^_^
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit