Second rôle alien ?

Voudriez-vous que les héros de SGU côtoient tous les jours un alien issu...

d'une race amie connue (ancien, asgard, nox, tok'râ, jaffa...).
10
10%
d'une race ennemie connue (goa'uld, réplicateur, wraith...).
5
5%
d'une race peu connue (reole, ree'tou, serrakin...).
7
7%
du peuple des Furlings.
21
21%
d'une nouvelle race amie.
20
20%
d'une nouvelle race ennemie.
13
13%
d'un peuple humain vivant sur une autre planète.
2
2%
Non, seulement des Terriens.
10
10%
Autre avis ou sans opinion.
12
12%
Nombre total de votes : 100
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Second rôle alien ?

Message non lu par lord Petrus »

Dans Stargate SG-1, le personnage de Teal'c nous a offert un point de vue plus intimiste sur le peuple des Jaffas. Dans une certaine mesure, "Junior" nous en a également beaucoup appris sur les Goa'ulds. Les personnages de Jonas Quinn et de Vala Maldoran nous ont quant à eux offert une vision plus étendue de ce qu'était un humain extraterrestre.

Dans Stargate Atlantis, Teyla Emmagan et Ronon Dex ont poursuivi dans cette dernière voie, certains diront d'une manière bien trop frileuse. Il fut un temps où Hermiod donna l'impression que nous allions à travers lui en savoir davantage sur les Asgards, mais somme toute l'impression seulement.

Qu'espérez-vous de Stargate Universe sur ce sujet ? A partir de là, je pense que le sondage est assez clair. Une précision toutefois: on peut fort bien avoir un ami issu d'une race ennemie ou le contraire.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par bounet »

J'ai voté pour seulement les Terriens, histoire de changer un petit peu ;). Pour pas avoir l'impression de déjà vu SG-1 et SGA.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par lord Petrus »

Eviter "l'alien de service", hein? Cela se défend. Par contre, on risque un déja-vu par rapport à la réalité. Je pense qu'il faut toujours un individu hors-norme dans une série SF.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par shepeard »

Comme je l'ai mis dans un autre topic, je propose une intelligence artificielle Ancienne comme dans Halo.
Comme c'est un vaisseau ancien, si les protagonistes arrivent à tout faire sans aide, ça serait peu crédible. Et puis ça pourrait expliquer comment les vaisseaux ont placés les portes sur ces planètes (il faut bien un petit programme pour ça).
dylansgc
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 01 août 2008, 20:31
Pays : france
Lieu : Picardie

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par dylansgc »

Moi j'aimerais bien que ce soit les Furling!!! Il en est souvent question dans SG1 mais jamais on les a vu... C'est l'occasion!!! :D
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par jéjé »

J'ai voté également uniquement des terriens car ya assez avec SG1 et Teal'c ainsi que Ronon et Teyla pour SGA, en plus ceux qui viennent d'autres civilisations sont les moins utiles à mon goût, Teal'c à part dire ces "endeed" et ces combats il ne sert pas à grand chose, et c'est encore pire sur SGA donc c'est mieux de mettre 4 terriens, 3 militaires et un scientifique.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
dylansgc
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 01 août 2008, 20:31
Pays : france
Lieu : Picardie

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par dylansgc »

Oui mais il faut bien des aliens sinon je vois pas l'interets de faire une serie dans un vaisseaux spatial ou il n'y aurait que des terriens...

Teal'c sert bien plus que ça, c'était quand même le pro-commandant de l'un des plus puissant seigneur goaul'd du cosmos!!! ^^ Au niveau stratégique ça compte!!!

Vala j'avoue c'est plus un boulet qu'autre chose mais je l'adore

Teyla j'aime pas trop c'est vrai ^^
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par Yan »

Tout ce que je souhaite, c'est que l'équipage du vaisseau soit mixte, plusieurs nationalités et que le commandant ne soit pas de nationalité américaine.

Autrement dit, je demande l'impossible... ^_^
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par Cyril »

CITATION (shepeard,Vendredi 25 Juillet 2008 16h13) Comme je l'ai mis dans un autre topic, je propose une intelligence artificielle Ancienne comme dans Halo.
Comme c'est un vaisseau ancien, si les protagonistes arrivent à tout faire sans aide, ça serait peu crédible. Et puis ça pourrait expliquer comment les vaisseaux ont placés les portes sur ces planètes (il faut bien un petit programme pour ça).
J'aime beaucoup cette idée :). Un peu comme dans Andromeda pour ceux qui connaisse. ça serait aussi un bon moyen d'en savoir plus sur les anciens et le pourquoi de tout ça :).

(Du coup j'ai voté autres :))
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par ticricket »

CITATION (dylansgc,Vendredi 01 Août 2008 22h19) Moi j'aimerais bien que ce soit les Furling!!! Il en est souvent question dans SG1 mais jamais on les a vu... C'est l'occasion!!! :D
Je vois pas trop comment tu peux dire qu'il est souvent question des Furlings dans SG1, parce que à part lors de la première rencontre avec Thor, et éventuellement dans "le supplice de tantale" ou on parle de 4 races (mais pas de Furling) , je ne vois pas.
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par valhala »

J'ai voté pour un furling bien sûr (et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul). Le dernier furling survivant de la galaxie doit être de l'aventure.

Et puis, au delà de ça, on peut très bien imaginer que cette expédition soit comme une mission des nations unies avec un représentant de chaque peuple de la "bande des 4" :
- un chef d'expédition qui sera un ancien (c'est leur projet quand même)
- un ingénieur Asgard
- un archéologue Nox
- un warrior Furling plein de poils

Je trouve l'idée sympa, franchement...
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par Blaise »

Non mais allez vous nous lâcher avec les furlings...

Le staff nous a bien montré avec ses idioties récurrentes sur les furlings (le 200 de SG-1 par exemple, ou le 8*15) ce qu'il pensait de cette idée. On ne les verra jamais dans un rôle sérieux, sinon ça serait peu crédible en partant.
CITATION Je vois pas trop comment tu peux dire qu'il est souvent question des Furlings dans SG1
Il en est 100 fois plus questions dans les forums de Stargate par contre, et ça le staff le sait, d'où le sarcasme dont ils font preuve envers cette supposée race.

De un, il faut qu'ils arrêtent le style de 4 personnages principaux sur-dévelopés au détriment des autres, tellement qu'ils en viennent à en faire des doubles pour remplir des épisodes. C'est d'autant plus un problème que les acteurs les jouant deviennent trop important pour la franchise, leur justifiant du même coup un salaire démesuré causant un trou dans le budget. Donc, non pas d'alien de service genre Teal'c présent à tous les épisodes. Par contre, en avoir plusieurs, qu'on rencontre à l'occasion, des alliés qu'on peut contacter au besoin, ça c'est intéressant.

Et pourquoi pas un Asgard dans le lot, tout le monde les aime, et malgré leur suicide collectif, il a bien été montré qu'ils ont déjà envoyé des vaisseaux à la dérive (fin de la saison 5 de SG1), on pourrait bien en retrouver à l'extérieur des zones connues.
Dernière modification par Blaise le 05 août 2008, 15:15, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par John.Shep »

Je serrais plutôt de l'avis de Yan en souhaitant une équipe réellement internationale au lieu de la pseudo-égalité à laquelle on a eu droit jusqu'à présent. Rappelons quand même que tous les dirigeants d'Atlantis étaient de nationalité américaine tout comme le chef militaire de l'expédition.
Bien sûr, cela reste assez peu probable.
Pour la question de l'alien, je pense que ne pas intégrer celui-ci dans l'équipe principale permettrait de différencier SGU de ses deux grandes sœurs. Cela nous changerait un peu de l'équation : militaire + scientifique + alien.
Pour les Furling, aucune chance. Le staff a été assez claire sur leur rôle. Toutefois, je verrais bien un Asgard comme personnage récurent en tant que conseiller scientifique.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par Cowen »

J'ai forcément voté Furlings, bien que ça me paraitrait assez incohérent au vu du scénario... j'ai tellement envie de les voir :lol:
Val117
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 11 août 2008, 14:56
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par Val117 »

Le retour d'un Tok'ra serait pas mal moi je pense. J'aimais bien le personnage de Malec dans la saison 6 de SG1!
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par xanatos »

franchement, je pense que ce serait bien que les Furlings fassent leur apparition dans SGU...

C'est dommage d'en avoir parlé une fois dans SG1 et d'oublier leur existance.... une nouvelle race de l'alliance serait un bon train de continuation je pense... :rolleyes:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par massalia »

J'ai voté autre car j'ai plusieurs idées .

Ce serait bien que les membres de SGU cotoyent un ennemi sans le savoir : une infiltration d'un Goa'uls mineur .
Mais aussi un extra-terrestre rencontré dans SGU serait bien .

Aprés vu le scénario les autres semblent moins réalisable à mes yeux .
(Sauf le : Terriens seulement ! Qui changerait de SGA/SG1 mais qui empêcherait d'appronfondir le lien avec au moins un autre peuple que nous .

Ps : Pour le Goa'uld , il pourrait nous réserver des surprises : comme changer la vision que nous avions jusque là de cette espèce . ;)
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par Dragmire »

Pour les fans des Furlings, j'ai bien peur qu'il faudra vous contenter de l'épisode 200! :D
Cavalski
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 12 août 2009, 23:30
Pays : France

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par Cavalski »

Soit ces ours en peluches pour ceux qui n'ont pas suivis :D

Furling épisode 200
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Second rôle alien ?

Message non lu par horus84 »

CITATION (Blaise,Mardi 05 Août 2008 14h11) Non mais allez vous nous lâcher avec les furlings...

Le staff nous a bien montré avec ses idioties récurrentes sur les furlings (le 200 de SG-1 par exemple, ou le 8*15) ce qu'il pensait de cette idée. On ne les verra jamais dans un rôle sérieux, sinon ça serait peu crédible en partant.
CITATION Je vois pas trop comment tu peux dire qu'il est souvent question des Furlings dans SG1
Il en est 100 fois plus questions dans les forums de Stargate par contre, et ça le staff le sait, d'où le sarcasme dont ils font preuve envers cette supposée race.
et bah non! :P

je trouve marrant la manière de comment tu avance ce que penses les auteurs d'une de leur création...
on balance pas les "4 grandes race de la galaxie" et leur alliance comme ça à la figure des tvspectateurs et encore moins à la poubelle pour les fans!!


tu dit "supposé race" :blink:

les 4 grandes races sont la mythologie de stargate introduite dés le 12 ém épisode...(supplice tantale) il me semble! de la première saison, donc dés les début .

ce n'est pas rien, contrairement à ce que tu sous entends! ^^
les furling ne sont pas supposé, ils sont ! tous comme les nox, les asgard et les altérans, point.

peut importe ce qu'en pense les auteurs!
ils ont fait les 4 grandes races.
ils ont eu l'audace.
ils assument, se responsabilise.
et font un truc plus honnête que la 5ém saison d'atlantis...voir atlantis tous cour, avec ses reprises scénaristiques de sg1 -_-


ils nous ont torché sévère avec leur "anciens" au point d'en faire des incohérences. ils n'ont pas toucher aux nox, ni au furlings mis à part les blagues vaseuse des épisodes humoristique (tu accorde du sérieux à ceux-là? :blink: )

et bien j'aurais préfère un équilibre dans sg1 de manière à tous les voir en évitant de trop en faire pour l'une...

bref
les furlings reste une race à exploiter...bien sur, de la meilleur manière possible qu'il n'en fut pour les anciens... je veux dire sans les incohérences et moindres énormité! :rolleyes:

donc comme les autres j'espère aussi les furlings...
on sait qu'ils ont quitté la galaxie, pour quel raison ?
ils étaient les plus pacifique de l'alliance parait-il... un revirement qui les aurait transformer...?

je serais pas contre de voir ça et d'apprendre par la suite que le grand méchant de cette galaxie lointaine, sont les furlings ça aurait le mérite de surprendre vis à vis de l'alliance d'autrefois... et de montrer un vrai travaille de profondeur dans le scénario :)

de plus ça rejoindrait l'idée de SGU censé être plus sombre que les précédente série.

ps: faut arrêter avec les ours en peluche.
c'est un préjuger presque raciste dit par un personnage à tendance humoristique alors qu'il ne sait pas de quoi il parle. se basant uniquement sur l'impression que le nom furling, lui donne.
et comme il le dit "ça fait penser à des ours en peluche" point et bien c'est pas une vérité...
Dernière modification par horus84 le 14 août 2009, 00:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit