Comment imaginez-vous le Destiny ?

Répondre
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Blaise,Mardi 16 Septembre 2008 13h36)
CITATION le vaisseau ne pourras certainement pas s'appeler Destiny, qui comme chacun sait est plutôt anglophone comme nom.
L'anglais étant la langue commune d'au moins 3 galaxies, c'est un bon choix pour un vaisseau intergalactique.

J'avais suggéré comme nom le "Saint-Blaise" à l'équipe de production, mais il semble qu'ils ne l'ont pas retenus. Destiny sonne mieux selon eux.
Je pense que ce qu'il voulait dire était plutôt que "Destiny" ne doit pas être le nom originel du vaisseau, car c'est un nom à consonnance anglaise. Or les Anciens parlaient une langue de type latin. Il est donc possible que le nom "Destiny" ne soit dû qu'au renommage du vaisseau par les Terriens.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Hopskur »

CITATION "Destiny" ne soit dû qu'au renommage du vaisseau par les Terriens.
C'est comme "les portonautes", ce doit être un McKay bis qui a trouvé ce nom.
drone43
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 17 sept. 2008, 21:09
Pays : france

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par drone43 »

salut

pour le destiny (arrrgh) je pense l'apparence extérieur sera la même que le vaisseau de l'arche de vérité mais a l'intérieur le style sera celui d'atlantis avec un grand dôme qui ferait office de salle d'embarquement. y faudrait aussi un bouclier pas trop puissance sinon c'est trop facile mais un armement assez puissant. mais surtout le vaisseau serai contrôlé par une IA un peu comme la cité d'atlantis mais elle aurait évoluée et aurait atteint un niveau de conscience élevé (a cause de son isolement et de sa très longue période d'activité) de manière à ce que l'on puisse lui parler comme un être humain mais avec un caractère comme celui de mackay.

PS: destiny :p90: est forcement un nom ancien car il est bien connu qu'il sont nul pour donner des nom.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION PS: destiny  est forcement un nom ancien car il est bien connu qu'il sont nul pour donner des nom.
Et pourtant "Destiny" ne sonne pas trop Altéran. ;)
Il y a clairement une consonnance anglaise dans ce nom, et il est donc possible que le nom Ancien ait été tout autre, mais que ce soit les Terriens qui ont découvert ce vaisseau qui l'aient renommé "Destiny" (un peu comme Sheppard, qui renomme l'Hipapheralkus en Orion, où qui appelle les vaisseaux de transport/reconnaissance anciens des puddle jumpers).

Ensuite, non, les Anciens n'étaient pas spécialement plus nuls que d'autres peuples pour donner des noms à leurs constructions (que ce soit des vaisseaux ou des cités). ;)
Dernière modification par Mik'l le 18 sept. 2008, 15:34, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Blaise »

CITATION PS: destiny  est forcement un nom ancien car il est bien connu qu'il sont nul pour donner des nom.
Oui mais là le nom va revenir souvent dans la série, il faut donc quelque-chose de simple. J'imagine mal les personnages dire "Le Praclarush Taonas est touché..." ou autre chose du genre toutes les deux lignes.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Blaise,Jeudi 18 Septembre 2008 14h41) Oui mais là le nom va revenir souvent dans la série, il faut donc quelque-chose de simple. J'imagine mal les personnages dire "Le Praclarush Taonas est touché..." ou autre chose du genre toutes les deux lignes.
Oui, mais les noms anciens ne sont pas tous forcément compliqués, et les personnages ne sont pas des benêts. Ils doivent bien être capables de prononcer un mot de plus de trois syllabes.
Par contre, il est vrai que les vaisseaux anciens découverts sont souvent renommés, mais là, il faut avouer qu'ils auraient pu trouver mieux que "Destiny" comme nom.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par valhala »

Au vu de ce qui a filtré sur les personnages, je vois plus maintenant le Destiny comme une boîte branchée avec open bar dans l'esprit du regretté jeu Vidéo "Space Channel 5" (sur Dreamcast bien sûr).

Plus sérieusement, le nom "Destiny" peut très bien ne pas être le nom original ancien mais le nom que lui auront donnés les terriens. Je ne pense pas que l'Orion ou le Jumper soient des noms anciens typiques... c'est un faux débat je pense.
Dernière modification par valhala le 18 sept. 2008, 16:42, modifié 1 fois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (valhala,Jeudi 18 Septembre 2008 15h41) Plus sérieusement, le nom "Destiny" peut très bien ne pas être le nom original ancien mais le nom que lui auront donnés les terriens. Je ne pense pas que l'Orion ou le Jumper soient des noms anciens typiques... c'est un faux débat je pense.
C'est peu ou prou ce que j'ai dit précédemment.

Pour l'Orion, c'est le nom que Sheppard donne à l'Hipapheralkus, et Jumper est encore un nom donné par Sheppard (alors que McKay et Ford proposaient Gateship). Ce ne sont en aucun cas des noms anciens. ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par valhala »

Oui, tout à fait, nous sommes d'accord. Maintenant, on peut faire une pétition pour que les traducteurs donnent un autre nom dans la VF??? Bon OK, mauvaise idée ;)
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Blaise »

CITATION Pour l'Orion, c'est le nom que Sheppard donne à l'Hipapheralkus, et Jumper est encore un nom donné par Sheppard (alors que McKay et Ford proposaient Gateship). Ce ne sont en aucun cas des noms anciens.
Par contre, l'Aurore et le Tria sont des noms donnés par les anciens eux-mêmes. Aurora est un mot anglais (en fait c'est même un modèle de voiture américaine...). Donc, non tous les noms anciens ne sont pas bâtards. Eux aussi ont vécu l'américanisation à un moment de la série. Tria je crois que ça veut rien dire à part p-ê 3 en latins, mais ça se prononce bien.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Aurora est un mot anglais (en fait c'est même un modèle de voiture américaine...).
C'est aussi le nom d'un "projet" d'avion tout aussi amerloque mais aussi tout simplement le mot latin qui désigne la divinité Aurora (d'ou vient l'appellation du phénomène naturel l'aurore). Donc pour une fois ils ont utilisé des termes latins pour ces vaisseaux. Pour une des rares fois qu'ils sont cohérents, ne leur enlevons pas cela^^
Dernière modification par ketheriel le 18 sept. 2008, 17:43, modifié 1 fois.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Blaise,Jeudi 18 Septembre 2008 16h19)
CITATION Pour l'Orion, c'est le nom que Sheppard donne à l'Hipapheralkus, et Jumper est encore un nom donné par Sheppard (alors que McKay et Ford proposaient Gateship). Ce ne sont en aucun cas des noms anciens.
Par contre, l'Aurore et le Tria sont des noms donnés par les anciens eux-mêmes. Aurora est un mot anglais (en fait c'est même un modèle de voiture américaine...). Donc, non tous les noms anciens ne sont pas bâtards. Eux aussi ont vécu l'américanisation à un moment de la série. Tria je crois que ça veut rien dire à part p-ê 3 en latins, mais ça se prononce bien.
Faux.
Aurora n'est pas un terme américain mais c'est un mot latin.
Comme l'a dit ketheriel, c'est de là qu'est issu le mot français aurore, le mot anglais correspondant étant dawn si je ne m'abuse (dawn signifiant aube ou aurore).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par dean47300 »

le destiny, je le vois plus futuriste que les classes aurore,je parle bien sur de l'extérieur car leur apparence est vraiment pas terrible,atlantis à une architecture vraiment épurer comme la conception des jumpers mais les gros vaisseaux sont pourris je trouve
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (dean47300,Jeudi 18 Septembre 2008 17h09) le destiny, je le vois plus futuriste que les classes aurore,je parle bien sur de l'extérieur car leur apparence est vraiment pas terrible,atlantis à une architecture vraiment épurer comme la conception des jumpers mais les gros vaisseaux sont pourris je trouve
Les vaisseaux de classe Aurora ont une apparence qui est tout-à-fait correcte, et je trouve même qu'ils sont assez beaux. En tout cas, ça change pas mal des vaisseaux de conception asgard ou des vaisseaux Tau'ri.
Ensuite, le Destiny ne peut pas être plus "futuriste" que les Aurora class comme tu le dis, car c'est un vaisseau beaucoup plus vieux que les précédents. Son architecture sera donc bien plus archaïque.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par dean47300 »

CITATION (Mik'l,Vendredi 19 Septembre 2008 15h39)
CITATION (dean47300,Jeudi 18 Septembre 2008 17h09) le destiny, je le vois plus futuriste que les classes aurore,je parle bien sur de l'extérieur car leur apparence est vraiment pas terrible,atlantis à une architecture vraiment épurer comme la conception des jumpers mais les gros vaisseaux sont pourris je trouve
Les vaisseaux de classe Aurora ont une apparence qui est tout-à-fait correcte, et je trouve même qu'ils sont assez beaux. En tout cas, ça change pas mal des vaisseaux de conception asgard ou des vaisseaux Tau'ri.
Ensuite, le Destiny ne peut pas être plus "futuriste" que les Aurora class comme tu le dis, car c'est un vaisseau beaucoup plus vieux que les précédents. Son architecture sera donc bien plus archaïque.
Les vaisseaux Asgard sont vraiment au top je trouve,alors que les vaisseaux tau'ri sont plus "base militaire"

Bien sur que si que les vaisseaux lantiens peuvent être plus futuriste,quand j'emploie ce terme je ne parle pas de futur selon notre conception,les lantiens étais les êtres les plus avancer de la galaxie,leur vaisseaux aurais du donc être d'une conception moins archaïque niveau esthétique par contre l'intérieur est digne d'eux sa c'est certain
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (dean47300,Vendredi 19 Septembre 2008 19h49)
CITATION (Mik'l,Vendredi 19 Septembre 2008 15h39)
CITATION (dean47300,Jeudi 18 Septembre 2008 17h09) le destiny, je le vois plus futuriste que les classes aurore,je parle bien sur de l'extérieur car leur apparence est vraiment pas terrible,atlantis à une architecture vraiment épurer comme la conception des jumpers mais les gros vaisseaux sont pourris je trouve
Les vaisseaux de classe Aurora ont une apparence qui est tout-à-fait correcte, et je trouve même qu'ils sont assez beaux. En tout cas, ça change pas mal des vaisseaux de conception asgard ou des vaisseaux Tau'ri.
Ensuite, le Destiny ne peut pas être plus "futuriste" que les Aurora class comme tu le dis, car c'est un vaisseau beaucoup plus vieux que les précédents. Son architecture sera donc bien plus archaïque.
Les vaisseaux Asgard sont vraiment au top je trouve,alors que les vaisseaux tau'ri sont plus "base militaire"

Bien sur que si que les vaisseaux lantiens peuvent être plus futuriste,quand j'emploie ce terme je ne parle pas de futur selon notre conception,les lantiens étais les êtres les plus avancer de la galaxie,leur vaisseaux aurais du donc être d'une conception moins archaïque niveau esthétique par contre l'intérieur est digne d'eux sa c'est certain
Encore une fois non !
Le Destiny ne peut pas être plus futuriste que les vaisseaux de classe Aurora, car ces derniers sont des vaisseaux relativement récents dans l'histoire des Anciens, alors que le Destiny, lui, est très vieux, probablement antérieur aux classe Aurora de plusieurs millions d'années. ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par dean47300 »

CITATION Encore une fois non !
Le Destiny ne peut pas être plus futuriste que les vaisseaux de classe Aurora, car ces derniers sont des vaisseaux relativement récents dans l'histoire des Anciens, alors que le Destiny, lui, est très vieux, probablement antérieur aux classe Aurora de plusieurs millions d'années. wink.gif

Je parle surtout de la coque du vaisseau,comme il parcourt la galaxie éternellement il devrais avoir une conception à cette effet,puis coque plus épurer n'as rien à voir avec l'age mais épurer = plus futuriste lol non??
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (dean47300,Samedi 20 Septembre 2008 16h31) Je parle surtout de la coque du vaisseau,comme il parcourt la galaxie éternellement il devrais avoir une conception à cette effet,puis coque plus épurer n'as rien à voir avec l'age mais épurer = plus futuriste lol non??
Peut-être pour ton esprit tortueux, mais pour une personne "normale" style épuré n'est pas synonyme de futuriste. ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par medoche71 »

Juste une question aux physiciens; sachant que dans l'espace il n'y a pas d'air; si on prend 2 vaisseaux l'un de forme Daedalus et l'autre en forme de cube et qu'on leur met le même réacteur conventionnel; ils avanceront a la même vitesse ?
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (medoche71,Samedi 20 Septembre 2008 21h31) Juste une question aux physiciens; sachant que dans l'espace il n'y a pas d'air; si on prend 2 vaisseaux l'un de forme Daedalus et l'autre en forme de cube et qu'on leur met le même réacteur conventionnel; ils avanceront a la même vitesse ?
Théoriquement oui, puisque en atmosphère les avions sont conçus de manière à minimiser les frottements, qui, s'ils étaient trop importants freineraient l'avion. Il faudrait donc augmenter la poussée pour atteindre une même vitesse avec un avion peu aérodynamique qu'avec un avion aérodynamique, ce qui consommerait plus de carburant.
Hors atmosphère, le problème ne se pose plus: dans l'espace il n'y a pas (ou vraiment très peu) de molécules, donc pas de frottements. Par conséquent, la forme du vaisseau importe peu. Qu'il soit aérodynamique ou non, pour une même poussée, l'appareil ira à la même vitesse.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: Comment imaginez-vous le Destiny ?

Message non lu par dean47300 »

CITATION (medoche71,Samedi 20 Septembre 2008 21h31) Juste une question aux physiciens; sachant que dans l'espace il n'y a pas d'air; si on prend 2 vaisseaux l'un de forme Daedalus et l'autre en forme de cube et qu'on leur met le même réacteur conventionnel; ils avanceront a la même vitesse ?
Dans l'espace effectivement il n'y a pas d'air mais il y a d'autre matière comme "la matière noire" ou encore "les poussières galactique" et d'autre dont on ne soupçonne pas l'existence ,donc oui la différence ce ferais sentir

exemple: imagine un verre de terre,il pénètre la masse par sa tète grâce à l'impulsion de sont corps,si sa tète était carré,il devrais pousser plus fort pour aller aussi vite et si il n'as pas conscience de cette état de fait,il avanceras plus doucement


Dans l'espace c'est pareille,sauf que la matière change... après sa reste du théorique mais une structure carré avançant à très grande vitesse aurais je pense des soucis d'intégrité
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit