Couleur des chevrons

Répondre

Quelle sera la couleur des chevrons de la porte dans Stargate: Universe

Orange (comme dans SG1)
25
11%
Bleu (comme dans Atlantis)
16
7%
Vert
38
17%
Violet
75
34%
Gris
8
4%
Totalement différente des portes que nos connaissons
57
26%
Nombre total de votes : 219
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Oneill29 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (medoche71,Dimanche 14 Septembre 2008 20h08) je viens de voir dans un news pour Universe sur SGF :


Image



et on voit un chevron violet, les rédacteurs sont au courant d'un truc ?


en passant, je trouve que ce genre de violet rend plutot pas mal !!!    :D
Bonjours,
Cette image à été crée par GateWorld et diffusée le 12 Septembre ( voir GateWorld ), Stargate Fusion l'a reprise 6 jours plus tard ( soit le 18 Septembre ). GateWorld a également déclaré qu'il avait choisi le violet/mauve au hasard dans un article.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Hopskur) J'aurais aussi préféré vert, mais je doute que cette image ait été faite avec des couleurs au hasard.
Tu as ta réponse:
CITATION (Oneill29) GateWorld a également déclaré qu'il avait choisi le violet/mauve au hasard dans un article.
Personnellement, cela me rassure. On n'aura tout compte fait peut-être pas des chevrons violets. Cette couleur n'allait pas vraiment avec la Porte je trouve. :)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par medoche71 »

CITATION (r2d2star,Samedi 20 Septembre 2008 20h21) (Je m'excuse de donner mon avis en arrivant comme un cheveux sur la soupe, mais ceci est un forum n'es pas ! :P )

En ce qui me concerne j'imagine que la porte ne sera pas basée sur celle de la Voie lactée, ni celle de Pégase... :blink: L'imagine très bien un système d'un design assez différent (bien que compatible : donc avec des similitudes avec ce que nous connaissons) de nos portes actuelles... Toujours une forme d'anneau (classique, et physiquement plus adapté), des symboles (pour avoir une destination : élémentaire), mais des méthodes d'affichage de symboles totalement différentes... Par exemple des genres d'afficheurs, ou des "pods" :rolleyes: à la place des chevrons... Soit quelque chose de plus austère qu'au SGC, soit quelque chose de plus design que sur Atlantis, soit quelque chose de plus austère mais design !!! Quoi qu'il en soit, le système de composition aura sûrement de quoi nous étonner par sa différence :D ! J'en mettrai ma main (virtuelle :lol: ) à couper ! :p90:
ce que je me disais l'autre jour, surtout au niveau du DHD, je verrais quelquechose comme les ordinateur asgards ou il faudrait prendre les petits galets et les placer sur le symbole; et une fois la porte éteinte, les galets se remettraient en place tout seuls !!!

ça serait cool !!!!


ou peut-etre même une porte sans DHD avec une obligation de composition manuelle, ou avec un dhd bricolé genre avec un écran d'ordinateur et des fils partout
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Hopskur »

CITATION (Mik'l,Samedi 20 Septembre 2008 20h51)
CITATION (Hopskur) J'aurais aussi préféré vert, mais je doute que cette image ait été faite avec des couleurs au hasard.
Tu as ta réponse:
CITATION (Oneill29) GateWorld a également déclaré qu'il avait choisi le violet/mauve au hasard dans un article.
Personnellement, cela me rassure. On n'aura tout compte fait peut-être pas des chevrons violets. Cette couleur n'allait pas vraiment avec la Porte je trouve. :)
Effectivement, et j'en suis ravi. Cette couleur ne me plaisait pas plus que ça :).
rom
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18
Pays : France

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par rom »

La logique voudrait que ce soit des chevrons orange comme dans SG1 puisque ce vaisseau a été lancé pour poser des portes des étoiles sur les planètes qu'il rencontrait.
Et vu que le réseau de portes dans la Voie Lactée semble être le premier, le vaisseau a donc été construit pour poser des portes dans la Voie Lactée avant de partir aux confins de l'Univers.
Après, j'imagine qu'il y a aura la question "et dans Pégase ?", on peut imaginer que les nouvelles portes avant chevrons bleus ont été disposées par un vaisseau de type Aurore.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Nak »

Ou alors le vaisseau n'a été lancé qu'après la mise en place du réseau "voie lactée" et a posé ses premières portes dans pégase et on retrouvera des portes similaires a celles d'Atlantis...
Les théories sont multiples
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Mik'l »

CITATION (rom,Dimanche 28 Septembre 2008 08h52) La logique voudrait que ce soit des chevrons orange comme dans SG1 puisque ce vaisseau a été lancé pour poser des portes des étoiles sur les planètes qu'il rencontrait.
Et vu que le réseau de portes dans la Voie Lactée semble être le premier, le vaisseau a donc été construit pour poser des portes dans la Voie Lactée avant de partir aux confins de l'Univers.
Après, j'imagine qu'il y a aura la question "et dans Pégase ?", on peut imaginer que les nouvelles portes avant chevrons bleus ont été disposées par un vaisseau de type Aurore.
Les Aurora class ne sont pas destinés à déposer des Portes. Ce sont des vaisseux de guerre. ;)

Ensuite, rien ne permet d'affirmer que les chevrons seront oranges dans SGU, car, bien que le Destiny soit très ancien, on ne sait pas encore (en tout cas pas à ma connaissance) s'il est antérieur à la création du réseau de Portes des Etoiles de la Voie Lactée ou s'il lui est postérieur.
Si le Destiny a été envoyé juste après l'arrivée des Altérans dans ce qui est devenu notre galaxie, alors il est probable que la technologie des Portes qu'il transporte soit plus archaïque que celle du réseau de la Voie Lactée, et s'il est parti après la mise en place du réseau de stargates dans notre galaxie, alors les Portes qu'il transporte sont soit identiques à celles vues dans SG-1, soit légèrement plus avancées, tout en l'étant moins que celles de la galaxie de Pégase.
Par contre, la couleur des chevrons n'a rien à voir avec les capacités de la Porte, c'est essentiellement esthétique.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Pheines
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 05 juin 2008, 23:18
Pays : M7R-227
Lieu : M7R-227 (Oh my god)

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Pheines »

CITATION (medoche71,Samedi 20 Septembre 2008 21h04)
CITATION (r2d2star,Samedi 20 Septembre 2008 20h21) (Je m'excuse de donner mon avis en arrivant comme un cheveux sur la soupe, mais ceci est un forum n'es pas !  :P )

En ce qui me concerne j'imagine que la porte ne sera pas basée sur celle de la Voie lactée, ni celle de Pégase...  :blink:  L'imagine très bien un système d'un design assez différent (bien que compatible : donc avec des similitudes avec ce que nous connaissons) de nos portes actuelles... Toujours une forme d'anneau (classique, et physiquement plus adapté), des symboles (pour avoir une destination : élémentaire), mais des méthodes d'affichage de symboles totalement différentes... Par exemple des genres d'afficheurs, ou des "pods"  :rolleyes:  à la place des chevrons... Soit quelque chose de plus austère qu'au SGC, soit quelque chose de plus design que sur Atlantis, soit quelque chose de plus austère mais design !!! Quoi qu'il en soit, le système de composition aura sûrement de quoi nous étonner par sa différence  :D  ! J'en mettrai ma main (virtuelle  :lol: ) à couper !  :p90:
ce que je me disais l'autre jour, surtout au niveau du DHD, je verrais quelquechose comme les ordinateur asgards ou il faudrait prendre les petits galets et les placer sur le symbole; et une fois la porte éteinte, les galets se remettraient en place tout seuls !!!

ça serait cool !!!!


ou peut-etre même une porte sans DHD avec une obligation de composition manuelle, ou avec un dhd bricolé genre avec un écran d'ordinateur et des fils partout
Ou encore un anneau, un espace vide et encore un anneau soutenu par les chevrons, et des morceaux de l'anneau intérieur sortiraient du DHD et s'assembleraient selon l'adresse composée par exemple...

Ca serait beau et plus original que SG-1 et SGA... :lol:
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Misser »

côté couleur je pencherais a 99.99% pour le violet étant donné que cette couleur est déjà très présente dans SG1 et SGA (le choix d'une couleur déjà rencontrée serait familère aux fans et l'accroche à la série serait facilitée). Le vert ferai trop Gadget façon Wormhole X-treme selon moi.

Niveau DHD Il faudra s'attendre à quelque chose encore une fois géometrique, une étoile ne m'etonnerai pas (du genre flocon de neige).

L'idée du chevron qui irai se mettre en place sur la porte dès que l'on appuie dessus me semble interessante, mais il faudrais pour cela une interface plutôt du genre Ancien avec un écran tactile. De même la porte devrais accueilir ce symbole et cela imposerait une porte en conséquence, je voterais pour un aneeau central rotatif transparent (même si ce principe est quasiment celui d'atlantis).
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
mouss93
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 01 oct. 2008, 08:35
Pays : france

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par mouss93 »

pour moi je dirais violet :P
Il faudra attendre courant 2009 pour voir qui est-ce qui avait raison et qui est-ce qui avait tord ! :P
Vellon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 26 sept. 2008, 16:34
Pays : PX-001

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Vellon »

Je pense que les chevrons s'adapteront à la couleur des vêtements que porterait Chloe, la fille "super sexy" du sénateur machin truc.
Genre une fois en rose.
Ensuite tigré noir blanc.
Etc.....

:cry:

Bref, les portes présentes sur le Destiny sont plus vieilles que celles présentes dans la voie lactée et Pegasus, alors je doute de la présence de DHD du même style que dans SG1 et SGA.
En plus, il ne faut pas oublier que les filles ne pourront pas les utiliser ( les ongles, elles auront peur de se casser les ongles....)

Ensuite, il ne faut pas les faire trop compliqué, sinon Ron "Psycho" se mettra en colere et buttera tout le monde, y compris le DHD.

(ironie)
Dernière modification par Vellon le 05 oct. 2008, 21:19, modifié 1 fois.
[IMG]http://www.tvshowboards.com/stargate/moderator/BadSmile%20%28CSB%29yr2.JPG[/IMG]
Carson Beckett M. D.: How come I never make friends like that?
Dr. Rodney McKay: You need to get out more.
Carson Beckett M. D.: We're in another galaxy. How much more out can you get?
X-Verine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 01 oct. 2008, 21:04
Pays : France
Lieu : Mayenne (53)

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par X-Verine »

Ouais, ça pourrait être vert ou violet, mais ça pourrait aussi être jaune "or" ou jaune très clair
J'en connais peu sur beaucoup de choses mais beaucoup sur peu de choses
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Oneill29 »

Bonjour à tous :)
Je m'ennuyait un peu et j'ai fait cette image.
Je pense qu'elle peut vous aider à choisir la couleur que vous préférez ! :P :P

Image
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Hopskur »

Ça fait un peu flashy sur les portes en naquadah :)
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Misser »

Y'a qu'à lancer un petit concours de dessins ou images réalisés par nous même. Imaginons et dessinons notre propre porte et son DHD. Dessins en couleur ou N&B avec explications sur fonctionnement.
tout le monde votera pour sa porte favorite et on verra celui qui sera le plus proche de la réalité
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Oneill29 »

CITATION Y'a qu'à lancer un petit concours de dessins ou images réalisés par nous même. Imaginons et dessinons notre propre porte et son DHD. Dessins en couleur ou N&B avec explications sur fonctionnement.
tout le monde votera pour sa porte favorite et on verra celui qui sera le plus proche de la réalité
Aucun problème c'est une très bonne idée ! :)

Mais ne vaudrait il pas le faire dans un topic différent ?? ;) ^_^
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Misser »

Si bien sûr on pourrait créer un Topic. Souhaites tu t'en occuper ou me donnes tu cette charge ? :D Faudrait pas qu'on balance 2 topic en même temps :D
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Oneill29 »

Je veux bien le faire mais j'hésite entre "zone fan" et "stargate universe" alors si tu veux le faire vas-y ! :P
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Misser »

Mon idée de départ était dans la zone Universe mais maintenant que tu le dis, la zone Fan me parait toutes indiquée ... Rendez vous donc dans la zone fan
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par xanatos »

VERT!!! nan mais c'est ce qui est plus Flash et joli enfin je trouve....XD :tomato:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Couleur des chevrons

Message non lu par Elf »

Moi je vois bien du violet pour les chevrons.Je trouve que c'est plutôt jolie.Mais je pense que l'équipe va pouvoir explorer tout l'univers donc on vérra probablement différentes portes avec différentes couleurs de chevrons(verts,jaune,rouge).Le plus cohérent soit que la porte à bord du destiny soit la même que dans la voie lactée. :gate:
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit