Qu'attendez-vous de SGU ?

Répondre

Quelle "qualité" voudriez vous voir le plus souvent possible dans les épisodes de Stargate Universe ?

Plus de porte des étoiles
43
24%
Plus d'action
17
9%
Plus de mythologie
44
25%
Plus de romance et d'amour
1
1%
Plus d'épisode basés sur les personnages
14
8%
Plus de batailles spatiales
45
25%
Plus de combats avec des ennemis ( sur une planète )
15
8%
Nombre total de votes : 179
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Oneill29 »

Bonjour, ^_^

J'aimerais savoir ce que vous voudriez voir dans les épisodes de SGU. Alors vous pouvez répondre au sondage ou bien sur laisser un message, avec plus de détails.

Personnellement j'aimerais plus de Porte des étoiles et plus de mythologie, mais surtout pas plus de romance et d'amour ! ;)

J'aimerais un vrai fils conducteur, des épisodes sans facilités scénaristiques, bref, du même type que SG-1 saison 1 à 7.

Et vous ?? :)
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par még o'neill »

CITATION (Oneill29,Samedi 18 Octobre 2008 08h27) Personnellement j'aimerais plus de Porte des étoiles et plus de mythologie, mais surtout pas plus de romance et d'amour ! ;)
Tout comme toi ^_^.

Selon moi, il faut retourner aux sources de Stargate : la Porte des Etoiles qui a été un peu mise de côté dans les dernières saisons de Sg1 et puis celles d'Atlantis. La mythologie, oui, mais alors pas un truc du genre Arthur et Merlin ;) comme on nous l'a collé. Et pour ce qui est de plus de romance et d'amour, mouais, si c'est dosé correctement, tel que l'histoire de Jack et Sam, mais c'est vrai que ce serait du déjà vu :rolleyes:, alors finalement je vais dire non aussi ;).
Dernière modification par még o'neill le 18 oct. 2008, 09:37, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Atticus »

Pour moi, ce serait également plus de mythologie...

De toue façon, on ne va pas échapper aux Anciens, donc, tant qu'à faire, je pense qu'il serait pas mal qu'on en apprenne beaucoup plus sur eux et leur civilisation post Ascension...comment elle était au tout tout début...

Après, si les scénaristes exploitent bien la mythologie qui va avec, ils peuvent nous sortir des épisodes tels que "La Fontaines de Jouvence", et "Avalon"...là, je ne demande pas mieux...car
CITATION La mythologie, oui, mais alors pas un truc du genre Arthur et Merlin  comme on nous l'a collé.
Moi j'ai bien aimé...j'ai trouvé que ça donnait une certaine continuité à la saison et ça collait bien avec l'histoire des Oris en parallèle... ^_^

Sinon, pour les autres points...la romance, si ce sont effectivement des gamins de 20, ça risque de pas être triste...mais aussi très lourd... :rolleyes:

Après pour les scènes de batailles, ça, ça dépend surtout du budget de je pense...


En gros, j'aimerais bien retrouver du Stargate; on a une porte des étoiles et on la traverse sans savoir ce qu'il y aura de l'autre côté...


Si les scénaristes arrivent déjà à faire quelques chose de bien rien qu'avec ça, c'et déjà prometteur...
lui
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 29 août 2008, 16:40
Pays : France

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par lui »

Je suis très agréablement surpris de voir qu'une grande partie a répondu plus de mythologie. Ca prouve que les fans de SG1 ne s'interessent pas uniquement aux grosses batailles et aux vaisseaux qui clignotent (même si une bonne bataille spatiale ca fait quand même du bien).
J'ai donc répondu la mythologie pour moi c'est ce qui a fait la particularité de sg1 et l'a differencié des autres séries de SF. C'est dommage que SGA ait laissé tomber le côté mythologie.

Ce que j'attend également c'est de l'humour, de l'humour digne de O'Neill voire de MacKay mais sûrement pas de l'humour à la Ronon.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Lantien »

Je ne veux pas casser ton sondage mais romance j'en doute, vue qu'ils sont coincé sur ce vaisseau, ils ne pourront pas se rasé, alors un femme avec des poil au patte, la romance il y en a plus :D

Non sinon, j'aimerai un peu de tout excepter la romance
Dernière modification par Lantien le 18 oct. 2008, 12:48, modifié 1 fois.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par pierroneill »

Personellement , je n'ai pas su voter pour une des choses du sondage ^_^ car pour moi SGU doit être un tout , et tout ce que tu as mis doit y être mais à dose modérée .
Pour ce qui est de la romance , il n'en faut pas trop , ça on est tous d'accord mais la romance entre Jack et Carter dans SG-1 était haletante et tout le monde voulait qu'il se passe quelque chose , c'était une romance palpitante !!! :D
Si dans SGU , on a une romance" qui aime bien châtie bien" , ca va vite m'énerver !! :p90:
Enfin , si cette série apporte une belle intrigue comme dans SG1 et des combats spatiaux tels que ceux de SGA , ça va être cool!!! :)
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
ptymatt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par ptymatt »

moi, j'en attends beaucoup de cette nouvelle série, j'attends de l'action, de super scnénario et surtout que ce soit cohérent et que ca suit la mytholigie stargate !!

Comme vous tous hate de voir le vaisseau destiny !!!!
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par mao »

Une grosse déceptions.

Voila ce a quoi je m'attend de cette série écrite par des vieux scénaristes fatigué.

On verra pour le reste, mais franchement je ne vois pas comment on pourra mettre plus de quoi que ce soit dans ce format de 45 minutes.

Hélas je ne le dit pas de gaité de coeur, mais franchement je n'y crois plus.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par un pote de thor »

J'ose éspérer une suite digne de stargate SG1, dans la lignée des premieres saisons de
de stargate, mais, plus ça va, plus je me dis que c'est mal barré.
L'audience aurait-elle tué stargate?


N.B: me voila de retour avec un clavier en français, chouette alors!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par mao »

Realistement, je crois que l'on pourra s'attendre a une plus grande utilisations des effets préparé pour galactica.

En plus que leurs scénario du seul dans l'espace correspond aisément au scénario de galactica.

C'est triste mais bon.

:cry:
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Qetesh »

De la cohérence, des personnages non-caricaturaux et des décors quelque peu variés ( au diable la forêt de pins ).

Au vu des premiers éléments qui nous parviennent de ce nouveau spin-off, je devrais arrêter de rêver :rolleyes:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Hawkins93 »

Je vais essayer de répondre point par point. En ce qui concerne la Porte des étoiles, le fait que l'histoire se base sur sa prolifération à travers l'univers, il paraît logique qu'elle soit d'une manière ou d'une autre au centre du concept de Universe. Ce serait d'ailleurs à mon goût incohérent de l'éclipser complètement.

Plus d'actions pourquoi pas? Si les scénarios sont bien ficelés ça évitera d'avoir à faire à des épisodes ennuyeux mais est-ce que le staff est encore capable de nous fournir des épisodes aux multiples rebondissements sans tomber dans la médiocrité? Faut voir. En tout cas, je n'attends ni plus ni moins d'actions dans cette série.

La mythologie? Ce serait une bonne idée et ça permettrait un retour aux sources de SG-1. Malheureusement, il paraît compliqué d'introduire l'idée de mythologie au sein d'un vaisseau perdu au milieu de la galaxie.

Romance et amour non car ça n'a rien à faire dans Stargate. Un peu bien sûr, ça permet de varier les épisodes mais pas question de tomber là-dedans.

Pour ce qui est des épisodes basés sur les personnages ce serait un bon mode de développement. Etant peu sur le vaisseau, on peut espérer un véritable développement des persos. Développement qui n'a jamais été très poussé dans SG-1 et SGA.

Plus de batailles spatiales non si c'est pour que la série ne soit basée uniquement sur la beauté des FX.

Plus de combats avec des ennemis tu aurais pu l'associer avec plus d'actions.

En gros, je voterai pour le développement des personnages. J'aimerai aussi une véritable cohérence, un vrai fil rouge (pas comme dans la saison 4 de SGA) et ne pas nous flanquer d'ennemis ultra dominateur qui ne nous laisserait plus à explorer que des villages de "bouseux". Mais comme pour la plupart des posts ci-dessous, je vais exprimer mon inquiétude quant à cette future série qui risque de ne combler aucune de mes attentes.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Oneill29 »

Bon et bien d'après ce que je vois on est presque tous d'accord, mais il y en a quand même beaucoup qui baissent les bras avant d'avoir vu cette nouvelle série ( ce qui n'est pas mon cas, j'attends au moins de voir le pilote avant de rayer SGU de ma liste de série à regarder )
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Ency »

Pour moi, plus de combats au sol. Mais des combats dignes de ce nom.

Je garde un excellent souvenir de "Héros" ! Meilleur épisode après "La Cité Perdue" selon moi.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par clemo neill »

Bonjour à tous, j'ai voté pour plus de mytologie moi aussi, car pour moi c'est ce qui a fait le succés de SG-1. Je pense que dans cette série nous devons retrouver les bases du succés SG-1 et Atlantis. Il me semble que le concept de stargate dois être revue car cette franchise en à drôlement besoins. Cette série est justement l'opportunité de revoir le concept en essayant d'accrocher un public plus jeune. Ne baissons pas les bras soyons confiants, les scénaristes peuvent nous donner de trés bon épisodes comme ils l'ont déja fait auparavant . Action,Humour,Mytologie,Suspens et Rêve serons à mon avis la clef du succés SG-U

-
CITATION La mythologie? Ce serait une bonne idée et ça permettrait un retour aux sources de SG-1. Malheureusement, il paraît compliqué d'introduire l'idée de mythologie au sein d'un vaisseau perdu au milieu de la galaxie.
Je pense pas que cela sera un probleme. J'ai pensé à la Mytologie greque. L'olympe (le Destiny) les dieux de l'olympe (Nos chers Anciens) dans les nuages (l'espace) avec zeuz ( Le commandant du Destiny) qui foudroie (le vaiseaux qui tire) ces ennemies (sa on verra qui serons nos ennemies) et les personnes fautives qui ne respectent pas les règles pour accéder à l'accension. Bon je ne pense pas que les scénaristes auront du mal à trouver mieux :lol: .

Et ils ne peuvent pas faire disparaître la porte totalement car ce vaiseaux doit les dispercaient dans les différentes galaxies.

deuxième raisons il n'appeleraient pas la série STARGATE universe :)


enfin bref je prend cette série comme un tournant mais surtout un renouvaux pour cette franchise.

mais surtout avant d'être défaitistes attendons de voir ce pilote qui à mon avis en dira long sur cette futur série :)
C3PO
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 oct. 2008, 14:58
Pays : france

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par C3PO »

Des combats dans l'espace , de l'humour aussi , de l'action en somme , et surtout mais de grâçe de beaux costumes ou uniformes , car les bleus de travail comme dans SG1 ou les uniformes des genee ( j'ai oublié l'orthographe exact) qui ressemble + aux uniformes de l'ancienne URSS ça non , tout comme les habits ou haillons des habitants des planètes comme au temps des rois anciens de notre bonne terre , je veux voir de la science fiction pas l'histoire de france avec les rois et les gueux .
mais avant tout je veux voir une histoire haletante tout en couleurs .
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Plus de portes des étoiles surtout. C'est ce qui manquait un peu dans Atlantis, et c'est la base de la franchise. Revenir comme au début de SG-1.
Là ils partent du vaisseaux par la porte, explorent et rentrent, comme au bon vieux temps :)
omar20
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 02 oct. 2008, 23:37
Pays : france

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par omar20 »

pas specialement plus de porte mais qui en disent plus sur la porte des etoiles, revellant petit a petit tout ses secrets, et si possible nous fair decouvrir 1 peu plus l'univers et bien sur plus de bataille spaciaux...
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par Hopskur »

Par rapport à Atlantis, plus de mythologie et de porte, un bon retour au source.

Mais pas plus de romance ou peu d'épisodes basés sur les personnages. Ça pourrait devenir lassant et/ou casser le dynamisme.
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: Qu'attendez-vous de SGU ?

Message non lu par sebabas »

CITATION (Hopskur,Lundi 20 Octobre 2008 17h43) Par rapport à Atlantis, plus de mythologie et de porte, un bon retour au source.

Mais pas plus de romance ou peu d'épisodes basés sur les personnages. Ça pourrait devenir lassant et/ou casser le dynamisme.
je ne pense pas à un retour de la mythologie possible, en effet ce vaisseau est parti au confin de l'univers quand les anciens ont débarqués donc avant qu'il ne "fabrique" notre espéce, comment de la mythologie aurait sa place là-dedans?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit