Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par Fran »

Actualité Stargate
Robert Carlyle
Robert Carlyle prend les commandes
de Stargate Universe
Depuis l'annonce de la production de la nouvelle série Stargate Universe, nous savions que les producteurs cherchaient un acteur de renom, une "tête d'affiche", afin de portée cette nouvelle série à l'écran, à l'instar de Richard Dean Anderson dans Stargate Sg1.

Et bien le Hollywood Reporter nous révèle ce matin le nom de celui qui prendra la tête de cette nouvelle expédition, ce sera l'acteur écossais Robert Carlyle !

« Robert Carlyle apporte une profondeur, une intelligence et de la complexité dans ses rôles, ce qui s'adaptera parfaitement avec ce que nous souhaitons réinventer dans la franchise » explique Mark Stern, en charge des programmes sur Sci-Fi Channel.

Robert Carlyle est connu pour ses rôles au cinéma dans « The Full Monty », « Trainspotting » ou « 28 semaines plus tard » et très récemment sur Fox dans le téléfilm « 24 : Redemption » face à Kiefer Sutherland.

« Nous sommes très heureux d'avoir un acteur de ce calibre, autour de qui nous pouvons construire une série "forte" basée sur les personnages » ajoutent les 2 co-créateurs Brad Wright et Robert Cooper. « Robert Carlyle permettra d'approcher un large public et nous espérons réaliser une série qui démontrera aux nouveaux spectateurs que la loyauté des fans de longue date envers la franchise Stargate a été bien mérité. »

SGU suivra un groupe de soldats, scientifiques et de civils abandonnés à eux-mêmes après qu'ils soient forcés de fuir à travers la porte des étoiles suite à une attaque de leur base secrète. Les survivants qui en réchappent se retrouvent à bord d'un vaisseau Ancien (le Destiny) perdu au fin fond de l'espace. Ils seront conduits par le Dr David Rush (joué par R. Carlyle), qui fera tout pour découvrir les mystères de ce vaisseau et ramener le groupe à la maison, mais il pourrait aussi avoir d'autres motifs... inavoués.

Les premières fuites à propos du casting et des personnages faisaient référence à un personnage du nom d'Everett Young, un colonel de l'armée pour mener l'équipage. Il semble donc que les producteurs aient adapté leur plan, avec Robert Carlyle jouant le personnage du Dr David Rush à la tête du groupe. Il serait épaulé par le colonel Everett Young pour ce qui est des questions "militaires", en raison de ces compétences uniques dans ce domaine.

Joseph Mallozzi a aussi récemment révélé que le « series premiere » qui sera composé de 3 parties, se nommera 'Air'. Un nom qui semble très « vague » en comparaison du pilote de Sg1 qui se nommait « Enfants des dieux » ou celui d'Atlantis « Une Nouvelle Ère ».

En attendant d'en découvrir plus sur Stargate Universe, que pensez-vous du choix de Robert Carlyle comme tête d'affiche ?
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par nikolai »

Tres bon choix, on attend de le voir avec impatience !
Pour les fans de Doctor Who, cela confirme qu'il ne sera pas sa prochaine incarnation :)
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par bigoodtheasgard »

Et bien je trouve ce choix pas mal du tout. J'ai bien aimé cet acteur dans ces divers films, il est quand même assez reconnu dans le monde du cinéma. Après reste à voir comment son jeu d'acteur sera intégré à la série.
A voir.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 15 déc. 2008, 12:58, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par valhala »

Je me joins aux premier commentaires. C'est plutôt un bon choix je pense même si j'attends le reste du casting... Les auteurs auraient-ils écouté leurs fans??? Et puis on a déjà un bel exemple d'écossais dans SGA...

Reste une question : enlèvera-t-il le bas? :P
Dernière modification par valhala le 15 déc. 2008, 13:28, modifié 1 fois.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par Antheus »

Ouaoh!! Robert Carlyle dans Stargate Universe, ça c'est de l'annonce terrible. J'adore cet acteur qui a fait des rôles très marquants (notamment dans Trainspotting!!). Il a récemment bien joué dans "28 semaines plus tard". Un acteur que l'on peut aussi retrouver dans le clip de "Little By Little" du groupe anglais Oasis.

En tout cas, c'est une première très bonne pierre pour l'escalier futur à construire. Un bon pas pour essayer de retrouver la qualité de SG-1. A suivre.
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par Hopskur »

L'acteur je m'en fiche un peu, mais je suis heureux que les 1ères rumeurs soient apparemment fausses. :)
Aurias
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par Aurias »

Hey !! Je suis content pour le choix de l'acteur !!
Robert Carlyle est un acteur talentueux, car pouvant jouer différents types de roles.

J'attends de voir ca avec impatience !!

Edit : une crainte cependant, j'espère que ce ne va pas etre l'équivalent du colonel Everett (Robert Patrick) dans SGA : une star à la tete de l'équipe pendant 1 épisode...
Dernière modification par Aurias le 15 déc. 2008, 14:14, modifié 1 fois.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par medoche71 »

CITATION SGU suivra un groupe de soldats, scientifiques et de civils abandonnés à eux-mêmes après qu'ils soient forcés de fuir à travers la porte des étoiles suite à une attaque de leur base secrète. Les survivants qui en réchappent se retrouvent à bord d'un vaisseau Ancien (le Destiny) perdu au fin fond de l'espace. Ils seront conduits par le Dr David Rush (joué par R. Carlyle), qui fera tout pour découvrir les mystères de ce vaisseau et ramener le groupe à la maison, mais il pourrait aussi avoir d'autres motifs... inavoués.
Le pitch me plait bien, ça change de l'équipe de 4 personnes dont un militaire drole, un scientifique surdoué, un archeologue/médecin/ingénieur , et un mec balèze qui parle que pour dire en effet, je vois, ou rrrrrrrr (surtout pour ronon la dernière)

Et Robert Carlyle, que dire, franchement très bon, il peut changer du tout au tout, rien qu'a voir sa prestation dans 28 semaines plus tard (une fois normal, une fois peur, une fois zombie), rien a redire sinon que ça a du leur couter un peu cher !!! Moi qui m'attendait a une ancienne-star, un peu has-been (comme RDA, avant SG1, on peut pas dire qu'entre Mac Gyver et Stargate, il ait eu des projets prolifiques), Carlyle est vraiment excellent! En passant, je vous le recommande en Adolf, dans Hitler, la naissance du mal, encore très bin joué !

vivement la sortie !!!
John Crichton
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 22 juil. 2005, 09:23
Pays : France

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par John Crichton »

CITATION Moi qui m'attendait a une ancienne-star, un peu has-been (comme RDA, avant SG1, on peut pas dire qu'entre Mac Gyver et Stargate, il ait eu des projets prolifiques
David hasselhoff :clap:

Carlyle est un excellent choix, en espérant qu'il s'investisse dans le show. Il est vrai qu'au niveau ciné, sa carrière n'a pas su décoller véritablement. Après Full Monty et Trainspotting, il a été le méchant dans un James Bond... Suite à ce rôle, cela a un peu décliné.

Quoi qu'il en soit, je ne doute pas qu'il sera parfait dans stargate.
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par nono10161016 »

Je ne connais pas cet acteur mais je en doute pas qu'il soit bon. Et en plus je fus surpris que pour une fois, non ce ne sera pas un militaire (drôle) qui sera le team leader mais un docteur, un civil. J'espère que cela changera beaucoup de chose dans la série et finalement je pense que je vais la regarder.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Amras
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par Amras »

inattendu mais un excellent choix très bon acteur.j'ai déjà hâte de voir la série :)
cronoslegend
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 07 oct. 2008, 13:49
Pays : Belgique

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par cronoslegend »

quelle bonne et magnifique surprise que le choix de Robert Carlyle. Ca s'annonce tres bien et esperons que la suite soit aussi allechante.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par fred57sg »

Je pense que Robert Carlyle est un bon choix ^_^
Maintenant j’espère que le scénario suivra...
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par ticricket »

C'est plutôt prometteur. Il reste quand même une inquiétude, restera-t-il assez longtemps pour approfondir son personnage?
Prions les Oris pour qu'il ne parte pas après quelques épisodes seulement et que ça nous apporte des détours scénaristique.

Mais le démarrage s'annonce bien.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par kio »

Pourquoi s'inquiéter de la durée d'apparition de Robert Carlyle ? A moins que les producteurs se foutent de nous depuis le départ, il a toujours été clair que Universe serait portée sur le long terme par un acteur de renom. Robert Carlyle alias le Dr David Rush sera à la tête de l'équipage pour toute la durée de la série. (Enfin jusqu'à ce qu'il décide de la quitter comme RDA dans Sg1 ou Grissom dans Les Experts parceque il aura fait le tour de la série mais on en est pas encore là.. :D)
Enfin, c'est comme cela que j'analyse toute les déclarations depuis l'annonce de la production de la série, mais je peux me tromper, j'ai lu l'info comme toute le monde sur Hollywood Reporter.

Il ne faut pas confondre avec l'apparition de Robert Patrick dans le pilote d'Atlantis, il n'était là que pour le pilote et uniquement le pilote, pas plus.
C'est d'ailleurs bien dommage car j'aurais adoré le voir en tête d'affiche dans Universe.

Pour en revenir à Robert Carlyle, je suis ni super heureux, ni déçu. Les producteurs avaient annoncés un acteur connu, ils ont tenu parole. Heureusement qu'ils ont changé son personnage, je l'aurais pas du totu vu en "colonel de l'armée" chevronné, je le sent beaucoup mieux en "docteur". J'espère qu'il sera plutôt chercheur/archéologue dans le genre du Dr Daniel Jackson que dans celui du Dr Roney McKay génie
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par ic3man »

Moi au contraire je le vois très bien en colonel m'enfin je suis vraiment satisfait de ce choix pas du fait qu'il doit assez connu mais je trouve que c'est un bon acteur et il a une bonne prestance.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par pierroneill »

Je vais avouer que je ne connaissais pas spécialement cet acteur mais d'après vous il a l'air pas mal . Donc ça donnera un bon départ pour SGU ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par shepeard »

Ah mince je trouve que cet acteur a une tête de méchant. Eh oui Renard dans The World is not enough.
J'espère vraiment que son interprétation va me faire changer d'avis sur cet acteur. De plus, il va coûter encore cher et ça c'est mauvais pour une série du câble.
Sinon, je ne savais pas qui était cet acteur et j'ai tapé son nom sur Google image et je suis tombé sur cet image. Il vous fait penser à qui?

Image

Moi il me rapelle un gars du nom de Mac quelque chose
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par lebreton »

c'est un très bonne nouvelle pour ma part, je m'attendais pas à un visage aussi connu, cela montre comment les producteurs tiennent à cette série. Maintenant j'espère que son salaire sera pas trop volumineux, cela nuirait à la qualité de la séri ^_^
Sparklegamer
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Re: Robert Carlyle à la tête de Stargate Universe

Message non lu par Sparklegamer »

Je suis sceptique quant à son rôle, enfin on verra dans le feu de l'action.
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit