Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

colojack
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Pays : France
Lieu : Auxerre

Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par colojack »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si SGU sera diffusée en France ? Si oui quand et sur quelle chaine ?
Merci d'avance pour vos réponse,
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par Prométhée X-303 »

Pour l'instant, la série n'est meme pas diffusée aux USA, donc impossible pour le moment de savoir sur quelle chaine en France elle sera diffusée, ni quand.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par Flo »

je vois pas le rapport avec le site
colojack
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Pays : France
Lieu : Auxerre

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par colojack »

Merci, je dois être un peu trop impatient je crois. J'espère qu'il sera diffusé sur une chaine publique et qu'il fera pas mal d'audimat !
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
colojack
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Pays : France
Lieu : Auxerre

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par colojack »

CITATION (Flo,Lundi 17 Août 2009 20h19) je vois pas le rapport avec le site
Pourquoi c'est pas un site qui parle de Stargate ?
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par Prométhée X-303 »

C'est par-rapport au titre de ton topic qu'il dit cela, celui-ci correspond à SGU, pas à Stargate-Fusion.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
colojack
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Pays : France
Lieu : Auxerre

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par colojack »

Ah mince je me suis trompé. Autant pour moi
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par kio »

Moi je veux bien passer à la télé mais je crois que c'est la télé qui veut pas ^^

Plus sérieusement, M6 est détentrice des droits de Stargate mais n'a jamais fini la diffusion de SGA donc pour Stargate Universe, j'ai de très gros doute :S même avec la TNT qui offre plus de chaine, je me demande si on verra SGU en France, hormis sur Serie Club, mais c'est payant et peu de monde là donc çà compte pas vraiment.*


PS: je change le titre du topic "Stargate Fusion sur les chaines française ?" :D
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Oulala! moi je pense qu'on ne verra pas SG-U avant un moment en France (du moins en français). Pas avant 2010-11-12.
Peut-être sur Sci-Fi.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
dim69
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 20 mai 2008, 21:27
Pays : france

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par dim69 »

Sa dépend aussi en grande du succès de la série. Si c'est un énorme succés sa devrait arriver vite.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par Zap »

Ouais mais ça reste du Stargate, et c'est de la SF, et malheureusement je sais pas pourquoi, mise à part le micro monde de Fusion, ailleurs en France la SF est pas très bien vu. Très peu des grandes séries SF de ces derniers temps sont diffuser en france (sur le réseau des chaînes hertzienne), certes après y a de quoi faire sur les chaînes privée du cable...

et même stargate SG1 est l'une des exceptions à la règle puisqu'elle est restée très longtemps en prime sur M6.

Je pense pas qu'on verra SGU sur M6 et encore moins sur les autres chaînes hertziennes, mise à part un miracle....n'oublions pas que dans l'esprit de notre chère ménagère française typique la meilleur série SF du moment c'est Joséphine Ange Gardien, et visiblement ça à pas l'air d'évoluer.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
dim69
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 20 mai 2008, 21:27
Pays : france

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par dim69 »

On peut encore peut-être espérer sur la TNT avec NRJ12 et France4 (moins probable) qui diffusent de bonne série de SF ou fantastique comme Nick Kuter, Sanctuarry, dead like me, BSG ou de trés bonne série comme Docteur Who.
Dernière modification par dim69 le 17 août 2009, 23:59, modifié 1 fois.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par Dragmire »

Le groupe M6, Serie Club, SciFi ou une autre chaine de la TNT devraient quand meme acquérir les droits de SGU en 2010 ou 2011, je ne me fait pas trop de soucis pour ça!

Stargate et Carlyle sont quand même deux grands noms qui vont s'exporter facilement.

Par contre il est clair qu'après la descente aux enfers de la franchise sur M6, il ne faut pas s'attendre à un retour à la période dorée des 6 premières saisons de SG1! Délais dans la diffusion par rapport à la diffusion US, doublage et horaires pourries, ainsi que des sorties en DVD/Blu-Ray pas encore gagnées sont à prévoir...
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par lebreton »

CITATION Pas avant 2010-11-12
en même temps 2010 c'est dans 4 mois et demi :ninja:

Je pense moi aussi qu'on ne verra pas Stargate Universe. Déjà que SG-1 a lassé les français, SGA a été diffusé tellement n'importe comment que les français étaient obligés de s'en lasser alors pour SGU...

Soit M6 décidera de ne pas acheter les droits ou pire de lâcher tous les droits de la franchise, soit ils diffuseront bien la série (mais il faut la doubler et ça, c'est pas donné) à des heures pas possibles à raison d'un épisode tous les 36 du mois et encore, dans le désordre.

ça peut paraître exagéré mais je suis sûr que c'est tout à fait possible :rolleyes:
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par bounet »

Je pense que la diffusion en France de cette future série est très compromise. Comme dit plus haut, la franchise Stargate à connu une véritable descente aux enfers sur M6. En tout cas, il faut ce dire une chose si aucune chaîne du groupe M6 ne diffuse SG-U, aucune autre le fera.

J'ai peut-être un doute sur canal+ ? Mais non finalement.

En tout cas, s'il y a surprise dans la diffusion de SGU en France, je pense que se sera du côté de Canal+.

Enfin, tant que la série sort en Blu-ray (bon à la limite en DVD) en France, je m'en fou :D.

Toute façon, on l'aura tous maté avant sa diffusion, s'il y a diffusion :clap: .
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par mat vador »

CITATION Ouais mais ça reste du Stargate, et c'est de la SF, et malheureusement je sais pas pourquoi, mise à part le micro monde de Fusion, ailleurs en France la SF est pas très bien vu. Très peu des grandes séries SF de ces derniers temps sont diffuser en france (sur le réseau des chaînes hertzienne), certes après y a de quoi faire sur les chaînes privée du cable...
Ce n'est pas pour rien que, quand ils ne tournent pas sous pavillon US, (Alien IV, Le cinquième élément) les scénaristes et réalisateurs Français sont la honte de la Science-Fiction sur petit et grand écran (Dante 01, Mystère...)

Sinon, ce "micro-monde" plus favorable à la SF s'étend heureusement sur une plus grande parcelle du web Français que Fusion (sans vouloir être méchant, la SF serait mal barrée, à en lire certains) .
Dernière modification par mat vador le 18 août 2009, 01:51, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par VOLTAMIX »

La seule chaine qui serait favorable pour diffuser Stargate est NRJ 12. Ils ont déjà acquis Sanctuary. M6 achète les droits mais pour une simple diffusion sur série Club. Je ne crois pas qu'elle achète les droits pour la franchise entière, mais série par série. Si NRJ 12 achète les droits de SGU avant M6, ça serait une bonne chose pour nous.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par Elf »

VOLTAMIX:
Mais Sanctuary et Stargate çs n'a rien à voir.

Personellement, je pense que si SGU fait un succès aux USA, la diffusion en France ne fera aucun doute. En revanche, si ça fait une poire (un flot) on pourra toujours se gratter. Mais le doublage en français est déjà prévu, on sait même déjà qui va doubler Carlyle.
WUB WUB WUB
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par valhala »

Tous ces points de vue se défendent mais en fait il y a une grosse inconnue qui déterminera beaucoup de choses, c'est le succès qu'aura cette série à son lancement.

Si la série a beaucoup de succès, il n'est pas impossible que M6 la diffuse, d'autant qu'il faut bien reconnaître qu'ils diffusent pas mal de rediffusions ces temps-ci... une nouvelle série inédite pourrait être intéressante pour eux si l'audience suit. En termes de probabilité, je dirais 20% de chances (et là je suis généreux).

Si la série a un succès correct mais sans plus, on la retrouvera sans doute sur la TNT : W9 voire NRJ12 (ou TF6 mais là j'y crois moins).

Dans tous les cas, je reste persuadé que quoi qu'il arrive, la série sera diffusée soit sur Syfy France soit sur Sérieclub... avec une forte probabilité pour Sérieclub.
horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par horus84 »

cette histoire me rappel buffy et angel respectivement sur m6 et sur tfnase.

ça risque de le devenir surtout si comme vous dites sucés des le début!

bon c'st vrai tf1 et la science fiction ça va pas ensemble quoi que... ils ont quand même diffuser dans les années 70 star trek. ils pourraient très bien revenir la dessus en agrémentant sgu de censure bidon et des diffusions n'importe comment, la belle vie!!! :lol:

pour merd6 je le sent pas ils n'ont même pas daigner diffuser les 10 dernier de sg1 une série qui les enrichie pourtant depuis 10 ans :angry:

sinon canal+ pourrait très bien aussi être sur le coup d'ailleur sgu est dans le même genre que bsg...
qu'est-ce qu'il en était sur cette série est-ce que canal a essayer d'avoir les droits ?
on pourrait avoir un indice et donc sans doute qu'elle est à l'affut pour sgu!


CITATION sinon canal+ pourrait très bien aussi être sur le coup d'ailleur sgu est dans le même genre que bsg...

A oui et en quoi? Vous n'avez même pas encore vu la série et vous jugez déjà  -_-. Mallozzi a bien dit qu'il n'y aurait aucune ressemblance.
malozzi peut dire que le père noel existe c'est pas pour ça que c'est vrai :tomato:
un équipage perdu loin dans l'espace

perdu dans l'espace
farscape
star trek voyager
battlestar galactica

bsg pour son côté société actuel le non manichéisme des personnages chose qui était à revoir concernant les deux premiers série SG
et donc qu'ils vont tenter de ne pas reproduire allant plutôt du côté réel comme bsg d'autant que le trailer fait un peu beaucoup bsg...

je ne dis pas que c'est du copiage ^^ de l'inspiration oui ensuite restera à voir si c'est du stargate + à côté des personnages crédible
ou du sous bsg avec leur intrigue humano-social et le côté aventure à la stargate passé à la trape :rolleyes:

un épisode se nomme water sans doute peut être pour trouver de l'eau le destiny ne doit pas en avoir en réserve^^ l'épisode 3 de bsg porte aussi sur l'eau à trouver et se nomme si je me souviens bien water...

je mentionne juste cela pour montre ou ils tirent leur inspiration et rien d'autre il est logique de chercher de l'eau mais peut-être qu'il n'est pas nécessaire d'en faire un épisode centré sur ça ? certes je sais pas de quoi parle l'épisode en question ce n'est que supposition on verra bien ;)
Dernière modification par horus84 le 19 août 2009, 22:42, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit