Liste des incohérences - SGU

Répondre
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par zeclairus »

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai jamais vu de maçonnerie pour les portes d'universe (ni d'escalier). Il n'y a que des rampes métalliques.
Pour ce qui est des matière premières, les poseurs doivent certainement pouvoir les "récolter" sur les planètes qu'ils visitent.
Enfin, ne pas mettre de DHD sur la planète peut être une sécurité, pour éviter que n'importe qui n'aille sur le Destiny.
Heimdall37
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 01 déc. 2011, 21:38
Pays : France
Lieu : Tours

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Heimdall37 »

CITATION (zeclairus,Mardi 20 Mars 2012 00h32) Je n'ai jamais vu de maçonnerie pour les portes d'universe (ni d'escalier). Il n'y a que des rampes métalliques.
Pour ce qui est des matière premières, les poseurs doivent certainement pouvoir les "récolter" sur les planètes qu'ils visitent.
Enfin, ne pas mettre de DHD sur la planète peut être une sécurité, pour éviter que n'importe qui n'aille sur le Destiny.
Je n'ai pas trouvé mieux comme photo pour l'instant:
Image


Certe, c'est plus une rampe qu'un escalier, mais c'est de la pierre.
Rien n'empèche d'équiper les télécommande d'un signaux style GDO, et de ne pas le faire sur les DHD.
Peu importe que le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, l'important c'est qu'il en reste dans la bouteille!
Thor59680
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Pays : france
Lieu : Nord (59)

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Thor59680 »

euh franchement de plus près ça se voit vraiment que c'est un métal et non une roche ^^
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION Ah si, la porte du Destiny a la même portée que les autres sur les planètes, la preuve, quand le destiny s'arrête on ne peut contacter que les portes les plus proches. Ou dans l'épisode de la seconde partie de saison 1, où Eli se retrouve coincé avec deux autres sur une planète, l'équipage du destiny décide d'envoyer deux équipes à leur recherche et ils sont contraint de voyager par la porte de planète en planète par ce que la porte n'a pas assez de portée pour contacter celle de la planète où sont resté coincé Eli et les autres. Donc la porte du destiny a elle aussi une portée limitée.
La portée n'est pas limitée pour la porte du Destiny, puisque tant que la porte dispose d'énergie elle peut contacter n'importe quelle autre porte. Preuve en est qu'il est possible d'aller sur Terre.

Par contre, il est fort probable que par sécurité le vaisseau ne sélectionne que les portes dont le Destiny est à portée pour être sûr que les voyageurs seront en mesure de revenir, et qu'il n'affiche pas les planètes qui sont à portée du Destiny mais qui elles mêmes sont trop loin pour qu'elles soient en mesure de contacter le vaisseau. En effet, il serait absurde d'envoyer quelqu'un sur une planète mais qu'ils ne puisse pas revenir car le Destiny se trouve hors de portée de sa porte.

Non, non, pour la portée je dis seulement que toutes les autres portes ont une portée extrêmement limitée.
CITATION La portée n'est plus limitée quand les réserves d'énergies sont au max et quand il s'agit de contacter la Terre (l'adresse étant déja présente dans la base de données)
On ne verra jamais ça nous. L'accumulateur du Destiny ne fonctionne qu'à 40 % au maximum. Donc on ne peut le recharger qu'à 40 % de la capacité qu'il avait lorsqu'il a quitté la Terre.
CITATION On peut voir que les poseurs de portes savent faire de la maçonnerie, vu qu'il y a les socles (et escaliers) en pierre.
Bon, dans la réalité, il est en bois ce socle. Mais dans la série, je vois plus du métal. Il y a tout de même une belle différence entre ces deux socles :
Image
Image
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par CCA »

Y a pas de naquada dans les portes SGU sur les planétes.

Au lieu d'une telecomande miniaturisée, ils pouvaient tout simplement, ajouter un clavier à la porte, intégré dans la structure de la base.

Le socle/base de porte sur les planétes, a plus un aspect de roches (maconneries), que de métal.

Pas besoin, le code pour le Destiny, est unique et spécial.(Pour le composer par hasard, c'est presque improbable).

C'est une restriction du scénario (ou du aux faibles réserves d'énergie) que la porte du Destiny, ne puisse contacter que très peu de portes.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION Pas besoin, le code pour le Destiny, est unique et spécial.(Pour le composer par hasard, c'est presque improbable).
Le fameux code à 9 chevrons ne sert que pour contacter le Destiny à très longue distance. Comme depuis la terre ou Icarus par exemple. Sinon pour rentrer sur le vaisseau en utilisant la télécommande c'est une adresse classique qu'on utilise.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Spark »

CITATION On ne verra jamais ça nous. L'accumulateur du Destiny ne fonctionne qu'à 40 % au maximum. Donc on ne peut le recharger qu'à 40 % de la capacité qu'il avait lorsqu'il a quitté la Terre.
Tu parles là du discours d'Eli et Rush au début de Water?
Or dans ce cas, ils ne peuvent recharger qu'à 40% de leurs générateurs quand ils sont dans une étoile rouge genre Soleil.
Or dans Blockade, ils ont rempli à 100% leurs générateurs.
Il ne fonctionne qu'a 40% DANS UNE ETOILE DE CLASSE G (si mes souvenir sont bons).
CITATION Le socle/base de porte sur les planétes, a plus un aspect de roches (maconneries), que de métal.
Celui des portes de types 1er classe (destiny) est bien un socle en métal, visuellement, ça se voit.
CITATION Le fameux code à 9 chevrons ne sert que pour contacter le Destiny à très longue distance. Comme depuis la terre ou Icarus par exemple. Sinon pour rentrer sur le vaisseau en utilisant la télécommande c'est une adresse classique qu'on utilise.
Je me demandais: si on dépassait le compte à rebours réglementaire et qu'une équipe était prisonnière sur cette planète, serait il possible alors, vu que l'adresse du Destiny est un code de composé manuellement cette adresse afin de faire sortir le Destiny et pouvoir rejoindre le Destiny ?

D'ailleurs si l'activation du 9 chevron permet de faire sortir le Destiny de VSL pourquoi une adresse normale ne pourrait pas avoir le même effet?
Dernière modification par Spark le 20 mars 2012, 18:40, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION Tu parles là du discours d'Eli et Rush au début de Water?
Or dans ce cas, ils ne peuvent recharger qu'à 40% de leurs générateurs quand ils sont dans une étoile rouge genre Soleil.
Or dans Blockade, ils ont rempli à 100% leurs générateurs.
Il ne fonctionne qu'a 40% DANS UNE ETOILE DE CLASSE G (si mes souvenir sont bons).
Donc les Anciens, dans leur infinie sagesse, ont conçu un accumulateur qui ne peut se recharger qu'à 40 % de la capacité totale ? Ils auraient conçu un générateur qui, pour être rechargé nécessite le passage du vaisseau dans une étoiles mortelle pour l'équipage et susceptible d'endommager le vaisseau ?
CITATION D'ailleurs si l'activation du 9 chevron permet de faire sortir le Destiny de VSL pourquoi une adresse normale ne pourrait pas avoir le même effet?
C'est justement l'une des capacité spéciales de la porte que déclenche ce code. Mais pour l'enclencher, il faut les symboles de la Voie Lactée et surtout le glyphe de la terre, donc je ne pense pas que cela soit possible de composer ce code en dehors de la VL.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Spark »

CITATION Donc les Anciens, dans leur infinie sagesse, ont conçu un accumulateur qui ne peut se recharger qu'à 40 % de la capacité totale ? Ils auraient conçu un générateur qui, pour être rechargé nécessite le passage du vaisseau dans une étoiles mortelle pour l'équipage et susceptible d'endommager le vaisseau ?
Je n'ai pas plus d'explication que toi ! Moi aussi je trouve ça super absurde: une incohérence?
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION Je n'ai pas plus d'explication que toi ! Moi aussi je trouve ça super absurde: une incohérence?
Une de plus ou une de moins... On est dans le bon sujet de toute façon !

Mais, ce point demande une revérification tout de même !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Fry »

CITATION La portée n'est pas limitée pour la porte du Destiny, puisque tant que la porte dispose d'énergie elle peut contacter n'importe quelle autre porte. Preuve en est qu'il est possible d'aller sur Terre.
Ouais, tant qu'il y'a de l'énergie, sauf que tout au long de la série de l'énergie y'en avait pas, (sauf dans le poseur de porte rencontré dans l'épisode 2x03 ce qui m'a semblé quand même vachement louche) donc c'était facile de penser que la porte du destiny avait la même portée limitée, sauf pour contacter la Terre (à condition d'avoir de l'énergie, encore une fois) mais je pense que tu as raison sur ce que tu dis après, et je suis finalement plutot d'accord avec toi sur ce point.
CITATION Y a pas de naquada dans les portes SGU sur les planétes.
Est-ce qu'on le sait ça? C'est dit à un quelconque moment? Moi j'en suis pas sur, les vaisseaux poseurs de portes collectaient des ressources sur les planètes rencontrés, rien n'interdit le fait qu'il y ai du naquada dans d'autres galaxies que la VL, pourquoi y'en aurait pas?
CITATION Au lieu d'une telecomande miniaturisée, ils pouvaient tout simplement, ajouter un clavier à la porte, intégré dans la structure de la base.
Non au final je pense que les anciens n'avaient pas dans leur idée de créer des réseaux de portes fonctionnels et utilisable par tous dans toutes les galaxies croisées (d'autant que les portes ne se situent que le long du parcours des vaisseaux et non un peu partout dans les galaxies) et avaient plutot en tête le besoin de se ravitailler une fois qu'ils seraient à bord du Destiny, je pense qu'ils comptaient l'utiliser eux rien que pour eux, et donc elles auraient été dépourvu de système de controle pour que personne ne les utilise (des races hostiles notamment) ou pour que personne ne monte à bord du Destiny.
CITATION Il ne fonctionne qu'a 40% DANS UNE ETOILE DE CLASSE G
Ben effectivement, il est vrai que les réserves en énergie sont mieux remplis par le passage dans une étoile plus plus chaude. Le seul hic c'est qu'un tel passage est mortel pour l'équipage.
Dernière modification par Fry le 20 mars 2012, 19:44, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION Est-ce qu'on le sait ça? C'est dit à un quelconque moment? Moi j'en suis pas sur, les vaisseaux poseurs de portes collectaient des ressources sur les planètes rencontrés, rien n'interdit le fait qu'il y ai du naquada dans d'autres galaxies que la VL, pourquoi y'en aurait pas?
Je suis d'accord. Le Naquadah est un élément naturel non ? Tout comme n'importe quelle autre éléments il peut se trouver sur d'autres planètes que celles de la VL et Pégase.
CITATION et donc elles auraient été dépourvu de système de controle pour que personne ne les utilise (des races hostiles notamment) ou pour que personne ne monte à bord du Destiny.
De toutes façons, le vaisseau doit normalement rester 100 % du temps en FTL, sauf quand il se recharge. Et en FTL, impossible de se connecter à la porte du Destiny avec la télécommande.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par CCA »

Le naquada est considéré comme élément naturel, mais rien ne dit qu'on pourra en trouver dans chacune des galaxies rencontrées. De plus cela demande une prospection, une exploitation, une récupération, des gisements qui pourraient se trouver.

C'est trop aléatoire, d'autant plus qu'ils ne savent jamais à l'avance s'ils vont trouver du naquada, s'ils vont pouvoir l'exploiter, s'ils vont en avoir en quantité suffisante. Et en plus cette recherche, exploitation miniére, cela prendrait bien trop de temps.
En plus c'est censé être fait, sans intervention humaine, tout en automatique. Par les poseurs de Portes.
Spoiler
Quand ils ont visité un poseur de portes. Y avait visiblement une usine de stockage, posage, fabrication de portes des étoiles
Donc effectivement je ne suis pas certains, que cela ait été dit textuellement, mais c'est une évidence dans un épisode de la saison 2.
Spoiler
Un morceau de porte est détruit, rendant la porte inutilisable. On voit bien alors que cela ne ressemble pas du tout à de la pierre. Avec du naquada, on ne peut pas abimer de cette maniére un morceau de porte.

En fait, la telecomande, semble limitée. Dans le sens où, elle ne permet QUE de composer les portes qui sont à portée de celle de départ. La porte du Destiny ne fait pas exception. Si le Destiny n'est pas à porté, on ne peut pas composer son code avec une telecomande.
Quand le Destiny est en FTL ou n'est pas là, la telecomande ne permet pas de composer le code du Destiny. Justement le code du Destiny quand ils sont sur une planéte, on ne sait pas très bien, s'il est différent ou pas des autres codes. Dans le nombre de symboles ou dans les symboles eux mêmes. J'ai plus l'impression que c'est comme une tablette tactile, qui est changeante avec un logiciel, mais qu'on ne peut faire qu'utiliser le logiciel de la telecomande. Y a pas de reprogramation possible en apparence de la telecomande.
Y a surement un échange d'information interactive entre telecomandes et portes.

Vu le nombre de kino, d'ailleurs on devrait avoir bien plus de telecomande que cela. Cela semble limité à 4/5 telecomandes pas plus dans la série.


On est bien d'accord, que c'était des portes de chantier, et pas des portes pour exploitation intensive, mais la sophistication et la miniaturisation des telecomandes, est quand même étonnante. Cela donne sacrément une impression de retour arriére technologique avec les gros DHD, qui ont l'air d'avoir des touches mécaniques, et des cristaux, et qui ont l'air d'être en pierre comme une coque, avec surement du naquada dedans.
Les telecomandes, ca fait techno "numérique" de pointe, les DHD ca fait truc archaique...
Spoiler
A un moment en saison 2, ils rechargent au maximum possible, ils parlent de 100% d'energie sur le Destiny. Mais est ce que c'est à 100% des 40% que le Destiny peut encore stocker, ou est ce vraiment à 100% comme à l'origine quand tout était neuf et en état de fonctionnement ?? Là, dessus, c'est pas très clair.
Un vieil accumulateur, perd de sa capacité. Et il n'arrive plus à être rechargé au maximum de sa capacité initiale.
Dernière modification par CCA le 21 mars 2012, 19:33, modifié 1 fois.
Heimdall37
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 01 déc. 2011, 21:38
Pays : France
Lieu : Tours

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Heimdall37 »

Dans SG1 et SGA, le DHD alimente la porte en énergie.
Sachant que sur les planètes de SGU, il n'y a pas de DHD, où est-ce que les portes tirent leur énergie pour s'activer?
Peu importe que le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, l'important c'est qu'il en reste dans la bouteille!
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Janus-l'ancien »

Il me semble qu'il y a des cristaux sur le socle de la porte.On peut les voir dans l'épisode 17 de la saison 2 "Les enfants du destinée".Lorsque la porte est détruite par un drone.
Dernière modification par Janus-l'ancien le 21 mars 2012, 20:42, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Fry »

CITATION Les telecomandes, ca fait techno "numérique" de pointe, les DHD ca fait truc archaique...
L'aspect des DHD a surement une raison, comme ça a été dit un peu plus haut, ils aliment les portes en énergie il me semble, et ils disposent d'un clavier de symboles capable d'analyser n'importe quelle combinaison et capable ainsi de contacter n'importe quelle porte dans la galaxie, la télécommande ça ne te montre que des adresses toutes faites des deux ou trois portes à portée, ça te permet pas de composer quoi que ce soit, ça te laisse juste un choix. Donc c'est surement plus facile de miniaturiser ça.
Et puis comme je l'ai déja dit, pour le coté pratique on va pas faire un DHD tout petit. Et comme c'est un réseau destiné à être utilisé par le plus grand nombre y'a pas de télécommande mais un système de controle accessible à tous, c'est fait exprès.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION Quand ils ont visité un poseur de portes. Y avait visiblement une usine de stockage, posage, fabrication de portes des étoiles
Tu as vu une usine de stockage et de "posage" des portes ? Je te le demande car moi j'ai juste vu ce qui semble être une chaîne de montage des portes des étoiles. Et j'ai aussi entendu Rush parler du lieu de fabrication des portes. Mais rien au sujet de stockage de quoi que ce soit.
CITATION Un morceau de porte est détruit, rendant la porte inutilisable. On voit bien alors que cela ne ressemble pas du tout à de la pierre. Avec du naquada, on ne peut pas abimer de cette maniére un morceau de porte.
Effectivement. C'est vrai qu'une porte en Naquadah n'aurait pas été endommagée. Cela dit, même si on peut plus ou moins affirmer que la porte n'est pas en Naquadah, on ne sait pas de quoi elle est faîte.
CITATION En fait, la telecomande, semble limitée. Dans le sens où, elle ne permet QUE de composer les portes qui sont à portée de celle de départ. La porte du Destiny ne fait pas exception. Si le Destiny n'est pas à porté, on ne peut pas composer son code avec une telecomande.
Quand le Destiny est en FTL ou n'est pas là, la telecomande ne permet pas de composer le code du Destiny. Justement le code du Destiny quand ils sont sur une planéte, on ne sait pas très bien, s'il est différent ou pas des autres codes. Dans le nombre de symboles ou dans les symboles eux mêmes. J'ai plus l'impression que c'est comme une tablette tactile, qui est changeante avec un logiciel, mais qu'on ne peut faire qu'utiliser le logiciel de la telecomande. Y a pas de reprogramation possible en apparence de la telecomande.
Y a surement un échange d'information interactive entre telecomandes et portes.
La télécommande du Destiny sert également à faire beaucoup d'autres choses comme piloter le Kino par exemple. Il semble qu'on puisse naviguer entre plusieurs fonctions de la télécommande. Comme ça ça à l'air absolument génial, mais nous, pauvres humains du XXIème siècle, nous savons faire quelque chose de similaire. cela s'appelle l'ordinateur.
Pour l'adresse du Destiny, lorsqu'on se sert de la télécommande cette adresse comporte 7 glyphes, tout comme les autres adresses disponibles. Une adresse tout à fait standard quoi... En voici une preuve :
Image
CITATION Vu le nombre de kino, d'ailleurs on devrait avoir bien plus de telecomande que cela. Cela semble limité à 4/5 telecomandes pas plus dans la série.
Mais personne n'utilise les Kino 24/24. Donc pas besoin d'avoir 250 télécommandes par épisode. De plus, je ne vois pas d'où tu sors ça. On n'a jamais vu le stock de télécommandes du vaisseau. Il peut y en avoir bien plus.
CITATION On est bien d'accord, que c'était des portes de chantier, et pas des portes pour exploitation intensive, mais la sophistication et la miniaturisation des telecomandes, est quand même étonnante. Cela donne sacrément une impression de retour arriére technologique avec les gros DHD, qui ont l'air d'avoir des touches mécaniques, et des cristaux, et qui ont l'air d'être en pierre comme une coque, avec surement du naquada dedans.
C'est parce que dans le DHD, on trouve le programme complet de la gestion du réseau de portes des étoiles. Il alimente également la porte en énergie. Normal que ça soit gros.
Et avoir justement le programme complet des portes des étoiles sous la main peut être très utile. En effet, l'accessibilité des cristaux de contrôle du programme permet de reprogrammer le DHD, et ainsi la totalité du réseau ! C'est fort utile pour les mises à jour qui ne peuvent pas se faire automatiquement.
Or on n'a jamais vu personne sur le Destiny, reprogrammer la télécommande.
Conclusion, si le DHD est fait de cette sorte, c'est très certainement voulu.
CITATION Sachant que sur les planètes de SGU, il n'y a pas de DHD, où est-ce que les portes tirent leur énergie pour s'activer?
On l'ignore. Nous supposons que la source d'énergie doit se trouver dans le socle de la porte.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par CCA »

On voit un certain nombre de portes stockées, dans ce que tu appelles la chaine de montage, sur le poseur de porte (vaisseau éclaireur). Un assez grand nombre de mémoire.

Non c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment le nombre de telecomande, mais on peut remarquer qu'ils emportent très peu de telecomande avec eux lors des sorties sur une planéte. Le + souvent, ils n'en prennent qu'une seule.

Et à de rare occasions, ils en prennent 2.


Les portes semblent être en métal, au moins partiellement.


Doit y avoir une source d'énergie compacte, sous forme de cristaux dans les socles.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION On voit un certain nombre de portes stockées, dans ce que tu appelles la chaine de montage, sur le poseur de porte (vaisseau éclaireur). Un assez grand nombre de mémoire.
On y voit surtout un grand nombre de compartiments de portes des étoiles prêts à être assemblés pour former des portes complètes. Voila la raison pour laquelle on peut appeler cela une chaîne de montage.
Et puis, lorsque Scott et Greer présentent l'endroit à Rush, on aurait presque dit que la chaîne avait été coupée, interrompue...
CITATION Non c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment le nombre de telecomande, mais on peut remarquer qu'ils emportent très peu de telecomande avec eux lors des sorties sur une planéte. Le + souvent, ils n'en prennent qu'une seule.
C'est vrai qu'ils en ont tellement peu qu'ils décident de ne pas hésiter à envoyer une télécommande à deux pauvres militaires s'étant rendus sur une planète verrouillée par le Destiny, en désobéissant sciemment aux ordres et ayant la ferme intention de rester sur cette planète coûte que coûte.

Après on peut évoquer qu'à chaque fois, ou presque, qu'ils partent en exploration la majorité des membres sont des militaires, donc sont sur le qui vive en permanence et ne pouvant relâcher leur attention pour jeter un oeil sur une télécommande qu'un scientifique peut prendre avec lui. Et ce scientifique (le plus souvent Eli, ou Brody & Cie) ne va pas prendre avec lui des dizaines de télécommandes.
Sans compter que pas mal de monde sur le vaisseau n'a aucune idée de la façon dont ces télécommandes fonctionnent.
CITATION Doit y avoir une source d'énergie compacte, sous forme de cristaux dans les socles.
On est enfin d'accord sur un point ! ^_^ Pas totalement en fait... En effet, je pense plutôt que les cristaux qu'on peut apercevoir dans cet épisode de la fin de la saison 2 sont plus des cristaux de contrôle que des cristaux apportant de l'énergie. En effet Eli les utilise comme interface pour accéder au programme de transmission sub-spatiale de la porte.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par CCA »

Tu exagéres, je dis juste qu'on en voit très peu à chaque fois, même lorsqu'ils sont nombreux à partir en expédition.

La logique voudrait qu'à chaque fois, ils sortent avec au moins 2 telecomandes, au cas où ils se retrouveraient séparés. Imagine, celui qui a la telecomande, est introuvable/bloqué, les autres peuvent se retrouver bloqué eux aussi, n'ayant pas de telecomande.

Ou encore, pour une raison ou une autre, ils abiment, perdent, ou détruisent une telecomande. Ils sont plus ou moins bloqués, n'ayant plus de telecomande pour retourner au Destiny.

Je n'ai jamais dit, qu'il y avait peu de telecomandes, mais qu'ils en utilisaient peu en même temps. Tandis que pour faire le traineau, y a beaucoup de kino qui sont utilisés pour cet usage. Même si logiquement, doit y avoir un grand nombre de kino, puisqu'ils peuvent être perdus.


Non non non, on voit de nombreuses portes finies d'etre assemblées ou fabriquées, et qui sont prétes à être posées, dans un plan séquence.


D'aprés la photo que tu montres, les telecomandes sont très simple à utiliser. Alors l'hypothése que seul un scientifique peut l'utiliser ne tient pas. Au moins pour les fonctions de base telecomande de portes et kino.

J'ai jamais dit que c'était les cristaux que l'on voit "Quand Eli fait du morse". Mais les E2PZ étant fait de cristaux eux aussi, j'emet l'hypothése, qu'il y a une forme d'énergie plus simple que les E2PZ, et beaucoup moins puissant, avec des cristaux qui serait utilisé pour fournir l'énergie nécessaire aux portes SGU. Beaucoup de technologies des anciens étant basés sur des cristaux (tout comme la technologie des Goauld, copiés/recupérés des Anciens, utilise aussi des critaux).
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION La logique voudrait qu'à chaque fois, ils sortent avec au moins 2 telecomandes, au cas où ils se retrouveraient séparés. Imagine, celui qui a la telecomande, est introuvable/bloqué, les autres peuvent se retrouver bloqué eux aussi, n'ayant pas de telecomande.

Ou encore, pour une raison ou une autre, ils abiment, perdent, ou détruisent une telecomande. Ils sont plus ou moins bloqués, n'ayant plus de telecomande pour retourner au Destiny.
Je suis totalement de ton avis. En effet il est totalement logique d'emmener au moins deux télécommandes par excursion inter-planétaire.
Je pense même qu'ils devraient avoir une télécommande par personne. Cela éviterai des désagréments comme celui qui est arrivé à Greer lorsqu'il est resté coincé sur la planète des ruines sans moyen d'activer la porte des étoiles.
CITATION Je n'ai jamais dit, qu'il y avait peu de telecomandes, mais qu'ils en utilisaient peu en même temps. Tandis que pour faire le traineau, y a beaucoup de kino qui sont utilisés pour cet usage. Même si logiquement, doit y avoir un grand nombre de kino, puisqu'ils peuvent être perdus.
Pour les kinos, on peut aisément supposer qu'il doit y en avoir un grand nombre sur la vaisseau. Quand on voit qu'il y a un véritable distributeur de Kinos dans les quartiers d'Eli. Et encore plus s'il y a d'autres distributeurs comme celui ci à d'autres endroits du vaisseau, même si on n'en a jamais vu.
CITATION D'aprés la photo que tu montres, les telecomandes sont très simple à utiliser. Alors l'hypothése que seul un scientifique peut l'utiliser ne tient pas. Au moins pour les fonctions de base telecomande de portes et kino.
Je n'ai jamais avancé que les télécommandes étaient difficile d'utilisation. Il faut comprendre l'Ancien et avoir quelques connaissances dans leur technologies, c'est tout. Encore que là, pas mal de monde parmi l'équipage du Destiny ne pourront utiliser ces télécommandes.
Non, non, ce que je disais, c'est que lors des excursions, la majorité des membres de l'équipe sont des militaires. Et les militaires sont en permanence en alerte, sur le qui vive, prêts à dégainer leur arme pour se protéger d'un éventuel assaillant. Ils ne peuvent donc pas s'occuper des informations que peuvent leur fournir les télécommandes. C'est donc aux autres membres de l'équipe de gérer les télécommandes lors des explorations. Ce sont le plus souvent des scientifiques sachant lire la langue des Anciens (donc Eli et Brody & Cie), et ces scientifiques ne peuvent pas prendre trois ou quatre télécommandes sur eux. Voila la raison pour laquelle on ne voit pas 36 000 télécommandes lors des missions inter-planétaire.
CITATION Non non non, on voit de nombreuses portes finies d'etre assemblées ou fabriquées, et qui sont prétes à être posées, dans un plan séquence.
J'ai revisionné cette séquence dans le détail, et je dois avouer que tu as raison sur ce point. Seule la première porte est encore en coupée segments, toutes les autres (des centaines) sont assemblées et prêtes à être posées.
CITATION J'ai jamais dit que c'était les cristaux que l'on voit "Quand Eli fait du morse". Mais les E2PZ étant fait de cristaux eux aussi, j'emet l'hypothése, qu'il y a une forme d'énergie plus simple que les E2PZ, et beaucoup moins puissant, avec des cristaux qui serait utilisé pour fournir l'énergie nécessaire aux portes SGU. Beaucoup de technologies des anciens étant basés sur des cristaux (tout comme la technologie des Goauld, copiés/recupérés des Anciens, utilise aussi des critaux).
Ah, excuse moi, nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. Je pensais que tu évoquais les cristaux, ou du moins le truc dont Eli se sert pour faire du morse et contacter le vaisseau.

Pour les ZPM, on sait juste que ce qui semble être leur coque est dans un matériaux qui pourrait ressembler au verre, mais on ne sait pas de quoi est constitué l'intérieur. N'oublions pas que les ZPM sont des engins régulant l'immense quantité d'énergie que l'on extrait d'un univers miniature, jusqu'à ce que l'on atteigne l'entropie maximal.
De plus, les Anciens utilisent les cristaux surtout comme interface de contrôle. Il suffit de voir les consoles d'Atlantis, des Jumper, les panneaux de contrôle à l'arrière du Jumper, les pièces détachées des technologies du Destiny que l'équipage va récupérer sur le Destiny Bis dans le 2x12.
Ce ne sont que les interfaces de contrôle ou bien des pièces permettant de réguler (en quelques sortes) les technologies des Anciens.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit