Liste des incohérences - SGU

Répondre
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas si les Altérans sont des humains. Mais ils sont compatibles en tout cas, avec les Altérans.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Jeudi 03 Novembre 2011 18h48) Mais déjà, est-on sûrs que ces personnes qu'on a vu dans le village sont des humains ? Il peut s'agir d'Anciens qui se sont isolés des autres Oris.
C'est vrai, cela dit, si les Altérans ont créer l'Arche de vérité, c'est bien qu'à ce moment là ils craignaient déjà que les Oris convertissent trop d'humains, donc c'est qu'il existait déjà des humains dans la galaxie d'Origine...
D'où la déduction que l'on peut faire, à savoir que les gens du village dans AOT sont des humains, et que les Altérans se cachent parmi eux dans les sous sols pour ne pas être retrouvé par les Oris....ça expliquerais pourquoi ils sont sapé en mode moyen-âge.

Où alors ont peu aussi partir du principe que tout les gens du village de AOT sont des Altérans et qu'ils se sont "grimé" en humains "type" pour se caché des Oris. Enfin dans tout les cas, ça prouve plus où moins la présence d'humains (comme les terriens) dans la galaxie d'Origine il y a plus de 50 millions d'années.

La seul explication c'est que cet race "de base" humains à était volontairement contrôlée génétiquement/ bridée pour ne pas évoluer par les Oris. Également comme dit plus haut, que si résistance il y a eu, elle a eu un sacré paquet de haut et de bas en plus de 50 millions d'années !

Je me souviens même avoir lu à une certaine époque que cette résistance était toléré voir voulu par les Oris. De façon à ce qu'il y est de temps à autres des cérémonies de "sacrifice de sorcière" afin de tenir la population sous la terreur Ori. Une théorie tordue mais vraiment bien trouvée.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Heimdall37
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 01 déc. 2011, 21:38
Pays : France
Lieu : Tours

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Heimdall37 »

Je ne sais pas si cela a déjà été dit dans les pages précédentes, (je n'ai pas tout lu)
Mais pour moi, la plus grosse incohérence c'est l'architecture de la porte. On peut voir dans "L'arche de vérité" un ancien récupérer son carnet en expliquant qu'il avait réfléchit à une nouvelle invention. Et le croquis représentant la porte ressemble plus à une porte de la Voie Lactée alors qu'ils nous disent que celle du Destiny est plus ancienne.
Peu importe que le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, l'important c'est qu'il en reste dans la bouteille!
Janus.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Janus. »

CITATION C'est vrai, cela dit, si les Altérans ont créer l'Arche de vérité, c'est bien qu'à ce moment là ils craignaient déjà que les Oris convertissent trop d'humains, donc c'est qu'il existait déjà des humains dans la galaxie d'Origine...
D'où la déduction que l'on peut faire, à savoir que les gens du village dans AOT sont des humains, et que les Altérans se cachent parmi eux dans les sous sols pour ne pas être retrouvé par les Oris....ça expliquerais pourquoi ils sont sapé en mode moyen-âge.

Moi, ce que je pense, c'est que les Oris avaient créer une religion, et qu'il voulait que tous la partage (Oris et Alterans), c'était donc des fanatiques.

Janus et sa bande du sous-sol d'Hortus Malum, voulait, selon moi, que les Oris arrêtent de croire en leur propre religion, et donc arrêtent de les harceler, vu qu'ils étaient bien inférieurs en nombre (comme dans Pégase).

Par rapport au style moyen-ageux, cette religion oris était peut-être comme le Christianisme médiéval : contre l'avancé technologique, pouvant déstabiliser leur pouvoir.

Je trouve que cela pourrait faire un beau parallèle avec la période obscurantiste : un "noyau dur", qui contrôle le reste de la population, avec quelques zigotos qui les contredisent.

Tient, je pense tout juste à quelque chose en écrivant cela, et si ce "noyau dur" s'était réservé l'évolution, puis l’ascension, et que les descendants du reste de la population altéranne (bloqué génétiquement, pour éviter une ascension "par erreur") soit les pecnots qu'on voit dans la série ?
En effet, les Oris n'avait pas besoin d'humains jusqu'à ce qu'ils retrouvent les Anciens dans la Voix Lactée, et là, le reste de la population oris s'était déjà multiplié pendant au moins 45 millions d'années.

Bref, pour moi, les Oris n'ont pas créer d'humains, et l'arche de vérité était à utiliser contre les Oris eux-même (car non-ascensionné à cette époque)

Ca, c'est bien sur une réflexion personnelle ^_^
CITATION Où alors ont peu aussi partir du principe que tout les gens du village de AOT sont des Altérans et qu'ils se sont "grimé" en humains "type" pour se caché des Oris.
Pas d'accord, comme tu peux le voir plus haut.
CITATION Enfin dans tout les cas, ça prouve plus où moins la présence d'humains (comme les terriens) dans la galaxie d'Origine il y a plus de 50 millions d'années.

La seul explication c'est que cet race "de base" humains à était volontairement contrôlée génétiquement/ bridée pour ne pas évoluer par les Oris. Également comme dit plus haut, que si résistance il y a eu, elle a eu un sacré paquet de haut et de bas en plus de 50 millions d'années !
Ca, je suis d'accord par contre.
EDIT : ah, non, en fait, pas d'accord, vu que pour moi, ce ne sont pas des humains "types".

Nos avis sont donc totalement différents, Zap ;) :P
Dernière modification par Janus. le 18 mars 2012, 19:22, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION Je ne sais pas si cela a déjà été dit dans les pages précédentes, (je n'ai pas tout lu)
Mais pour moi, la plus grosse incohérence c'est l'architecture de la porte. On peut voir dans "L'arche de vérité" un ancien récupérer son carnet en expliquant qu'il avait réfléchit à une nouvelle invention. Et le croquis représentant la porte ressemble plus à une porte de la Voie Lactée alors qu'ils nous disent que celle du Destiny est plus ancienne.
Ce ne sont que de simple croquis. Quand tu conçois quelque chose, le résultat final ne ressemble que rarement à ce que tu avais exactement dessiné dans tes croquis.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Janus.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Janus. »

CITATION Ce ne sont que de simple croquis. Quand tu conçois quelque chose, le résultat final ne ressemble que rarement à ce que tu avais exactement dessiné dans tes croquis.
Ouai, mais bon, ça ressemble à une incohérence.

Moi j'ai pensé que les portes du Destiny ne sont peut-être pas les premières.

Les portes de la Voie Lactée et de Pégase devaient être souvent emprunté, devaient donc être durables et belles, et devaient pouvoir joindre l'autre bout de la Galaxie, voire plus loin.

A l'inverse, celles type "Destiny" ne servirait qu'une fois au maximum, et ne serait vu que par quelques Anciens, activé à courte porté, et en plus être fabriquer automatiquement, à la chaîne, et sans approvisionnement extérieur en ressources.

Pour moi, les portes du Destiny sont juste des portes "1er prix", si on veut, elles sont plus simples à construire à grande échelle, sans aide.

Mais bon, je sais que je suis totalement incohérent par rapport aux scénaristes, qui eux même débitent un nombres mportants d'incohérences... je me permet donc de les contredire :tomato: :P
Dernière modification par Janus. le 18 mars 2012, 19:41, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

Il y a tout de même plusieurs point qui démontrent qu'elle est plus ancienne. Absence de DHD, dégagement de gaz lorsqu'elle se désactive, portée très limitée, de diamètre plus petit que les autres modèles, plusieurs dispositifs de sécurité en moins (comme celui qui empêche la porte d'être activé lors d'une éruption solaire).

Elle paraît également bien plus ancienne que les autres modèles lors de son activation. Toute la porte entre en rotation, contrairement à l'anneau intérieur pour la porte de la VL et seulement le glyphe pour les portes de Pégase. C'est un peu comme si ça avait été amélioré au fil des modèles. D'abord toute la porte tourne, ensuite on améliore et il n'y a plus que l'anneau intérieur qui tourne, et enfin on améliore une fois de plus et il n'y a plus que le glyphe demandé qui tourne, comme si la porte était devenue totalement numérique.

Et en dehors de tout ça, Rush nous fait savoir par Eli que la porte du Destiny est antérieure à toutes les autres, comme un prototype. Après bien sûr, les Seed Ship continuent à déposer des portes et donc ces dernières sont bien plus récentes que toutes les autres portes de l'univers, mais elle restent néanmoins du premier modèle de portes connu.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Zap »

CITATION (Janus.,Dimanche 18 Mars 2012 19h34) Ouai, mais bon, ça ressemble à une incohérence.
Image

Pour mettre tout le monde d'accord, une belle image Made In Fusion ^_^

La question qui suit : En quoi ce croquis ressemble plus à une porte de la Voie Lactée qu'à une porte de style SGU ?... RIEN

Que voit on concrètement : un anneau qui ressemble fortement à une porte avec des chevrons très légèrement stylisés, un kawoosh, un croquis tri-dimensionnel pour comprendre le système de coordonnées ainsi qu'une série de "notes" et de "caractères" dans un langage Altéran. Un voir deux de ces gros caractères ont certaine "similitude" avec des symboles du cartouches de 39 symboles...mais encore une fois ce ne sont que des similitudes donc rien de concret, il n'y en a ni 39, ni 7 pour une composition, de plus les espèces de "petits" caractères qui suivent les plus gros fausse totalement la similitude nous portant à penser qu'il s'agit donc effectivement de "notes" et pas de symbole de la porte.

Donc je rejoins également l'avis de Chupeto. Par contre :
CITATION diamètre plus petit que les autres modèles
Tu l'a trouvé où ça ?....parce que du coup ça peut porter une incohérence. Si tu passe la porte style Voie Lactée en mode dimension max...comment tu arrive à être rematérialisé à l'autre bout sur une porte de style SGU ?
CITATION Moi, ce que je pense, c'est que les Oris avaient créer une religion, et qu'il voulait que tous la partage (Oris et Alterans), c'était donc des fanatiques.
Tu fais bien de penser, puisque c'est dit dans la série, l'intrigue de la saison 9 et 10 ^_^
CITATION Janus et sa bande du sous-sol d'Hortus Malum, voulait, selon moi, que les Oris arrêtent de croire en leur propre religion, et donc arrêtent de les harceler, vu qu'ils étaient bien inférieurs en nombre (comme dans Pégase).
Janus..."Janus" n'était pas à Hortus Malum, il était surement même pas né à cette époque. Il fait partie de la dernière génération d'Anciens ayant vécu avant leur disparition. ;)
CITATION Tient, je pense tout juste à quelque chose en écrivant cela, et si ce "noyau dur" s'était réservé l'évolution, puis l’ascension, et que les descendants du reste de la population altéranne (bloqué génétiquement, pour éviter une ascension "par erreur") soit les pecnots qu'on voit dans la série ?
Donc en fait si je suis ta théorie, il y avait dans la civilisation Altéranne, des fanatiques religieux qui voulaient contrôler des humains style Moyen-âge et des mec super intelligent qui construisaient des portes et des vaisseaux dans des sous sols ?
CITATION Bref, pour moi, les Oris n'ont pas créer d'humains, et l'arche de vérité était à utiliser contre les Oris eux-même (car non-ascensionné à cette époque)
ça peut se valider...donc du coup durant la saison 10, les humains de la galaxie d'Origine sont selon toi "humain" ou altéran ?
Dernière modification par Zap le 18 mars 2012, 23:14, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Janus.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Janus. »

CITATION Janus..."Janus" n'était pas à Hortus Malum, il était surement même pas né à cette époque. Il fait partie de la dernière génération d'Anciens ayant vécu avant leur disparition. 
Oula, merci de me le dire, c'est une enooormissime erreur : c'est Amélius, mais j'ai confondu (rien à voir avec mon pseudo :P )
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Fry »

CITATION ça peut se valider...donc du coup durant la saison 10, les humains de la galaxie d'Origine sont selon toi "humain" ou altéran ?
Pardon de m'incruster dans la question, mais, de toute façon, ça reste la même espèce non? alteran, ori non ascensionné ou humains, c'est tous des gens de la même espèce, strictement la même espèce, à des stades d'évolution différent, c'est tout, donc le débat c'est de savoir si ces gens sont des formes primitives de l'espèce ou des membres avérés des premières peuplades de cette espèce qui sont devenus par la suite les oris et les anciens?
C'est flou pour moi, désolé.
Et puis au final, on dit Humains, anciens, oris, bla bla, alors qu'on est tous membre d'une même espèce à l'origine, espèce qui n'a pas de nom finalement?
Alors donc, à l'origine, les.. on va dire les humains, enfin la première évolution de cette espèce, ceux qui ont évolués jusqu’à l'ascension, sont nés dans la galaxie origine si j'ai bien compris, c'est la seule certitude qu'on peut avoir apparemment.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry35,Lundi 19 Mars 2012 15h49) Pardon de m'incruster dans la question, mais, de toute façon, ça reste la même espèce non? alteran, ori non ascensionné ou humains, c'est tous des gens de la même espèce, strictement la même espèce, à des stades d'évolution différent, c'est tout, donc le débat c'est de savoir si ces gens sont des formes primitives de l'espèce ou des membres avérés des premières peuplades de cette espèce qui sont devenus par la suite les oris et les anciens?
C'est flou pour moi, désolé.
Et puis au final, on dit Humains, anciens, oris, bla bla, alors qu'on est tous membre d'une même espèce à l'origine, espèce qui n'a pas de nom finalement?
Alors donc, à l'origine, les.. on va dire les humains, enfin la première évolution de cette espèce, ceux qui ont évolués jusqu’à l'ascension, sont nés dans la galaxie origine si j'ai bien compris, c'est la seule certitude qu'on peut avoir apparemment.
Oui tout à fait, c'est la même branche d'une même espèce avec tout de même des différences conséquentes entre certaines de ces ramifications (orgines, longévité, génétique, technologique...etc etc)...d'où les interrogation qu'on pouvait avoir.

En fait si on remonte un peu plus haut dans le topic (avant d'autres interrogations), le débat tourné surtout autour du fait qu'il y ait ou pas des humains "non développé" c'est à dire au niveau d'évolution Moyen-âge à l'époque du schisme des Altérans.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION Que voit on concrètement : un anneau qui ressemble fortement à une porte avec des chevrons très légèrement stylisés, un kawoosh, un croquis tri-dimensionnel pour comprendre le système de coordonnées ainsi qu'une série de "notes" et de "caractères" dans un langage Altéran. Un voir deux de ces gros caractères ont certaine "similitude" avec des symboles du cartouches de 39 symboles...mais encore une fois ce ne sont que des similitudes donc rien de concret, il n'y en a ni 39, ni 7 pour une composition, de plus les espèces de "petits" caractères qui suivent les plus gros fausse totalement la similitude nous portant à penser qu'il s'agit donc effectivement de "notes" et pas de symbole de la porte.
J'ajoute à ta démonstration que ces fameux trucs qui peuvent avoir une légère similitude avec des symbole du cartouche de 39, ne peuvent pas représenter ces symbole à moins de créer une incohérence. En effet, comment peuvent-il savoir quelles constellations on peut apercevoir depuis la Terre s'ils n'ont jamais mis les pied dessus et, encore mieux, s'ils ne connaissent même pas l'existence de la Voie Lactée ?
CITATION Tu l'a trouvé où ça ?....parce que du coup ça peut porter une incohérence. Si tu passe la porte style Voie Lactée en mode dimension max...comment tu arrive à être rematérialisé à l'autre bout sur une porte de style SGU ?
Il y a quelques mois (avant les grandes vacances d'été), j'avais fièrement avancé que les portes avaient tous la même taille ^_^ . Mais un membre (je lui remercie de m'avoir apporté la lumière d'ailleurs) m'avait démontré à l'aide de photos que les portes de SGU étaient plus petites. Il avait comparé une photo où on voyait des personnages debout à côté de la porte de Pégase et une autre où on avait Telford à côté de la porte du Destiny.
Je n'y croyais pas trop, puis John.Shep est venu à la rescousse pour enfin me faire voir la raison en disant que Mallozzi avait confirmé sur son blog que les portes de SGU avaient effectivement une plus petite taille.

Résultat, et c'est celui qu'on a eu à la fin de la conversation, un Jumper ne passerait pas dans une porte type SGU.
CITATION Et puis au final, on dit Humains, anciens, oris, bla bla, alors qu'on est tous membre d'une même espèce à l'origine, espèce qui n'a pas de nom finalement?
Oh si elle a un nom cette espèce. On est les Alterans. Sauf que nous, humains de la terre, nous sommes des Alterans mais "sous-évolués" si je puis dire. Les Lantiens et oris sont deux branches d'Alterans s'étant séparés, mais ils restent de la même espèce.
Dernière modification par chupeto le 19 mars 2012, 18:18, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Fry »

CITATION En fait si on remonte un peu plus haut dans le topic (avant d'autres interrogations), le débat tourné surtout autour du fait qu'il y ait ou pas des humains "non développé" c'est à dire au niveau d'évolution Moyen-âge à l'époque du schisme des Altérans.
Des humains non développés qu'ils auraient crées donc? (comme les anciens dans la voie lactée puis dans Pégase)
CITATION Oh si elle a un nom cette espèce. On est les Alterans.
Ah autant pour moi.. Alteran n'est pas un vieux nom que les anciens se donnaient?
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION Ah autant pour moi.. Alteran n'est pas un vieux nom que les anciens se donnaient?
Le peuple qui vivait sur la planète de Celestis (Anciens et Oris compris) s'appelaient les Alterans.
Puis survient le Schisme, ceux qui restent se font désormais appeler les Oris. Tandis que ceux qui partent et vont errer durant des milliers d'années dans l'espace, vont se faire appeler Ancuetas une fois arrivés dans la Voie Lactée. Le mot "Ancuentas" traduit de leur langue donne "Anciens". Voila donc pourquoi on les appelle les Anciens.
Puis les Oris les retrouvent et envoient le Fléau, probablement une peste, et des Ancuentas sont forcés de fuir de la galaxie. Après avoir trouvé Pégase et fondé leur empire, ils prendront le nom de Lantiens.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Fry »

@Chupeto : Grosso modo l'histoire je la connaissais, mais les noms de peuples et de races je les connaissaient moins, merci de la précision. ^_^
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Typex
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 18 mars 2012, 22:48
Pays : Destinée
Lieu : sur le Destinée

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Typex »

CITATION Puis les Oris les retrouvent et envoient le Fléau, probablement une peste, et des Ancuentas sont forcés de fuir de la galaxie. Après avoir trouvé Pégase et fondé leur empire, ils prendront le nom de Lantiens.

C'est meme sur chupeto ^_^ Car quand ils décongélent Ayana SG1 attrape une maladie que seule Ayana pouvait guerir la peste des oris.
ensuite vers la saison 9 quand vala retourne sur sa planete cf:Episode 905
Aprés la visite du précheur les habitants tombent sous l'emprise du virus O :p90: ri
Dernière modification par Typex le 19 mars 2012, 20:08, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par CCA »

Ancien et Ori, ce sont les plus évolués intellectuellement de leur peuple, les plus instruits au niveau scientifique aussi. (C'est pas évolué dans le sens génétique)

Les premiers partagaient leur savoir avec leurs fréres, tandis que les Ori considéraient les non instruits comme des être inférieurs.

Et donc les elites de leur peuple que constituait Ori et Anciens, se sont séparés en 2 camps. Les Ori ont fondé une religion, et ont exercé une domination sur le reste de la population, afin de se faire servir par les "inférieurs" et de se servir des inférieurs.
Bref la religion comme instrument du pouvoir, et une répression féroce contre ceux qui refusent de se soumettre à leur religion.


Autre solution, y a pas au départ d'être inférieur (humain). Y a juste des Ori et des Anciens. Les 2 sont un peuple unis les Altérans, partageant savoir scientifique et technique. Pour une raison ou une autre, ils découvrent l'existance d'humain dans leur galaxie (ou alors il créé des humains, par erreur ou pour faire une expérience).

Et la destinée de ces humains, les divisent en 2. D'un coté pour les Ori ce sont juste des inférieurs, ils se font servir par eux, c'est de la main d'oeuvre pour crééer de la nourriture etc etc, et les Ori se positionne en maitres, qui commandent de maniére brutale les populations humaines dans leur galaxie. Les Anciens, pour eux, ce sont des égaux, moins intelligent qu'eux, qu'ils dirigent mais qu'ils n'exploitent pas, pour les Anciens, se sont des égaux ou des futurs égaux à eux. Les Anciens refusent qu'on s'en serve comme esclave.

Pour assoir leur autorité, les Ori fondent une religion pour dominer les humains. Les Ori font une croisade contre humains et Anciens qui ne sont pas d'accord avec eux et leur façon de faire. Ils exterminent tous ceux qui s'opposent à eux. Les Anciens se cachent (Malus hortus), ou alors quittent la galaxie ou du moins la proximité de Celestis et de leur systéme solaire.



Le jet de gaz, c'est une sorte de stabilisation, et cela ne se produit, me semble t-il QUE sur la porte du Destiny (pas sur les portes SGU sur les planetes)

Le fait que la porte SGU soit au réel un poil plus petite que les autres, c'est purement un détail conjoncturel lors de la fabrication de l'accessoire. Autrement dit, selon moi, ce n'est pas voulu par le scénario.

Le DHD, c'est pas spécialement une évolution de la porte. La telecommande (celle des kino), c'est assez revolutionnaire, et cela n'a rien d'archaique au contraire... C'est miniaturisé au contraire des DHD. La portée moindre des portes SGU, est du à un probléme d'énergie. Pas de naquada dans les portes SGU, et une source d'énergie limitée pour les portes SGU (source probablement dans le socle des portes SGU).
Encore QUE, la porte du Destiny, n'est pas du tout à portée limitée... (uniquement les autres portes SGU)

L'évolution c'est un clavier identique au DHD dans les Jumpers. Copiés par les Darts des Wraith.(un DHD complet dans les Jumper ? ou juste une commande à distance du clavier du DHD ?)


En fait, c'est juste une hypothése que la porte SGU, est le premier modéle de porte jamais créé, et que les autres portes SG1 sont beaucoup plus récentes.
Mais c'est pas plus démontré porte SGU ancétre de toutes les autres, qu'une porte SGU simplifiée volontairement (1er prix comme disait l'autre).
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION En fait, c'est juste une hypothése que la porte SGU, est le premier modéle de porte jamais créé, et que les autres portes SG1 sont beaucoup plus récentes.
Mais c'est pas plus démontré porte SGU ancétre de toutes les autres, qu'une porte SGU simplifiée volontairement (1er prix comme disait l'autre).
Je montre le kinozode pour être sûr. En tout cas, pour l'équipage du Destiny et la Terre cette porte est bien antérieure à toutes les autres, comme un prototype...

My Webpage
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Fry »

CITATION C'est miniaturisé au contraire des DHD
Moi je pense que si les DHD sont gros c'est juste pour qu'ils restent en place devant la porte, pour le coté pratique quoi, ils sont pas destinés à être transporté comme les télécommande alors la taille peu importe, autant les faire imposant pour qu'on les remarque et qu'ils bougent pas.
CITATION Encore QUE, la porte du Destiny, n'est pas du tout à portée limitée...
Ah si, la porte du Destiny a la même portée que les autres sur les planètes, la preuve, quand le destiny s'arrête on ne peut contacter que les portes les plus proches. Ou dans l'épisode de la seconde partie de saison 1, où Eli se retrouve coincé avec deux autres sur une planète, l'équipage du destiny décide d'envoyer deux équipes à leur recherche et ils sont contraint de voyager par la porte de planète en planète par ce que la porte n'a pas assez de portée pour contacter celle de la planète où sont resté coincé Eli et les autres. Donc la porte du destiny a elle aussi une portée limitée.
La portée n'est plus limitée quand les réserves d'énergies sont au max et quand il s'agit de contacter la Terre (l'adresse étant déja présente dans la base de données)
CITATION un DHD complet dans les Jumper ? ou juste une commande à distance du clavier du DHD ?
Un DHD complet à mon avis, puisque dans le final de la saison 8 ils font fonctionner la porte du sgc avec le dhd du jumper, et cette dite porte n'a pas de dhd à elle.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Heimdall37
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 01 déc. 2011, 21:38
Pays : France
Lieu : Tours

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Heimdall37 »

On peut voir que les poseurs de portes savent faire de la maçonnerie, vu qu'il y a les socles (et escaliers) en pierre.
Après, je ne sais pas la quantité de naquada qu'il faut pour fabriquer une porte, mais ils ont du en stocker une sacrée quantité pour pouvoir fabriquer autant de portes vu le nombre de galaxie qu'a visité le Destiny.
Mais bizarre que les poseurs n'installaient pas de DHD fixe à côté des portes, ça voudrais dire que seul les occupants du vaisseau peuvent se servir des réseaux de portes (même si on sait qu'elles servaient juste pour le ravitaillement de l'équipages et du vaisseaux, ainsi qu'étudier les planètes suceptible d'abriter la vie).
Peu importe que le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, l'important c'est qu'il en reste dans la bouteille!
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par zeclairus »

Je n'ai jamais vu de maçonnerie pour les portes d'universe (ni d'escalier). Il n'y a que des rampes métalliques.
Pour ce qui est des matière premières, les poseurs doivent certainement pouvoir les "récolter" sur les planètes qu'ils visitent.
Enfin, ne pas mettre de DHD sur la planète peut être une sécurité, pour éviter que n'importe qui n'aille sur le Destiny.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit