Liste des incohérences - SGU

Répondre
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Spark »

Dernier message de la page précédente :

CITATION J’ai la raiponce dans l’étoile le destiné usé ces bouclier donc il ne peut pas i resté trop longtemps et c’est écris dans son programme
Ce sont mes yeux qui sont usés à force d'essayer de comprendre ta phrase. Fait gaffe à ton orthographe s'il te plait.
CITATION Je me suis mal exprimer, mais une fois chargé en energie je ne vois pas ce qui empèche le destiny d'attendre dans l'étoile le "refroidissement des moteurs", quite à refaire un chargement avant de repartir.

Bonne question, à laquelle je ne trouve pas de réponse. On peut peut-être penser que si le vaisseau attend simplement le moment de repartir, le Command Ship présent fera une demande de renfort et mettra en place un barrage de drones autour de l'étoile. Le vaisseau devant d'éloigner de l'astre avant de remettre en route le FTL, les drones auront tout le loisir de l'attaquer, de mettre hors service ses boucliers et ainsi d'empêcher le départ du vaisseau
Malgré une orthographe plus que désastreuse Pixel84 a raison:
Si vous voulez, le Destiny c'est comme une bombonne de gaz: quand vous la remplissez trop elle explose: dans ce cas, le vaisseau ne va pas exploser mais être en surtension, or on sait que le Destiny possède de puissant bouclier qui empêche de se faire désintégrer dans une étoile.
Le truc c'est que le vaisseau ne veux pas consommer l'énergie qu'il vient d’acquérir en re-routant l'énergie dans les boucliers. C'est une consommation plus qu'inutile!
Dernière modification par Spark le 28 juil. 2012, 11:30, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION J’ai la raiponce dans l’étoile le destiné usé ces bouclier donc il ne peut pas i resté trop longtemps et c’est écris dans son programme
C'est une incohérence majeure de SGU. Dans les étoiles, le bouclier du Destiny est surpuissant. Apparemment, même lorsque les réserves d'énergies sont faibles, cela suffit au vaisseau pour alimenter le bouclier à puissance maximale dans l'étoile. Donc il résiste.

Et fait très attention à ton orthographe si tu veux garder ton compte ici.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Spark »

CITATION C'est une incohérence majeure de SGU. Dans les étoiles, le bouclier du Destiny est surpuissant. Apparemment, même lorsque les réserves d'énergies sont faibles, cela suffit au vaisseau pour alimenter le bouclier à puissance maximale dans l'étoile. Donc il résiste.
Peut être pas tant que ça. Dans Gauntlet, Rush nous à expliquer le principe du bouclier, il va moduler sa fréquence afin d’arrêter tout type de tir. Et si le Destiny utilisait ce principe dans l'étoile: étant donné qu'il connait "la fréquence pour protéger le vaisseau" le bouclier est plus efficace et en plus il consomme moins.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION Peut être pas tant que ça. Dans Gauntlet, Rush nous à expliquer le principe du bouclier, il va moduler sa fréquence afin d’arrêter tout type de tir. Et si le Destiny utilisait ce principe dans l'étoile: étant donné qu'il connait "la fréquence pour protéger le vaisseau" le bouclier est plus efficace et en plus il consomme moins.
Sûrement... Ca expliquerait pourquoi face à des vaisseaux les boucliers tiennent moins face à des tirs ennemis. Le bouclier ne connaissant pas la fréquence des tirs ennemis, il est obligé de balayer tout le spectre, donc consommation d'énergie supplémentaire, et donc résistance moindre.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eniss
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 02 déc. 2012, 19:09
Pays : Tunisie

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Eniss »

-Ils vont sur d'autres planètes pour se réapprovisionner en nourriture et en eau.
-Le destinée se recharge dans des étoiles.
-Il y a une structure qui date d'avant le big-bang, comme preuve d'une intelligence.

Je crois qu'en se moque de quelqu'un. Je ne pense pas que c'est moi, c'est le 65 (celui d'Alien 3).

-Les pierres de communication.
Est ce qu'ils savent ce qu'est la conscience ?
Autrefois appelée Âme, et même le terme encore utilisé aujourd'hui, la conscience est la conséquence de présence d'un cerveau, qui lui a besoin d'un corps pour fonctionner.
Echanger la conscience entre 2 personnes, c'est enlever le cerveau de chacun et le mettre dans le corps de l'autre.

-L'épisode du voyage dans le temps.
Quand Rush est venu du futur pour les avertir, ils ont changé leur plan et n'ont activé aucun Vortex. Donc le colonel Telford n'a pas pu arriver sur terre.
Laisser moi vous donner ma vision du voyage temporel:
Quand je voyage dans le temps 20 minutes en arrière, je trouve mon double. Je peux revenir dans le monde depuis quel je suis parti mais dés que je voyage dans le temps, il se forme un autre monde, comme 2 mondes parallèles, où chaque monde aura sa progression.

-Dans l'épisode des descendants, ils ont construits des vaisseaux et ont quittés tous la planète. Pouvons nous faire une chose pareille sur terre ?
Il me semble également que les premières maisons sur Novus, faites par la première génération contiennent des éléments assez avancées.

-Ils ont trouvé des robots programmés pour attaquer n'importe technologie qu'ils trouvent. C'est l'enfer ça ! Les drones ont attaqué le village des descendants parce qu'il y'avait une tour de communication. Alors si je me balade avec un stylo, les drones vont m'attaquer parce que je porte un élément de technologie. ^^ c'est Daniel qui a dit dans SG1 que le stylo était de la technologie.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

Alors, j'ai pas tout compris dans ton message Eniss. Mais je vais réagir sur ça :
CITATION Les drones ont attaqué le village des descendants parce qu'il y'avait une tour de communication
Si tu parles du village du 2x16, tu te trompes. Les drones ont été attirés là par l'activation de la porte des étoiles par l'équipage du Destiny.

Leur antenne de communications était en place depuis des années à l’arrivée des terriens, mais ce n'est que quand nous arrivons que les drones attaquent. Il n'y a donc qu'une seule explication, qui est confirmée dans l'épisode en passant, c'est la porte des étoiles qui attire les drones. Ce qui suggère aussi que ces derniers sont en mesure d'en détecter l'activité à très grande distance. Cela aussi c'est affirmé dans l'épisode : chaque activation de la porte déclenche une fluctuation du subespace que les drones peuvent détecter. Et ils arrivent ainsi à localiser les deux portes alors en activité.
CITATION Quand Rush est venu du futur pour les avertir, ils ont changé leur plan et n'ont activé aucun Vortex. Donc le colonel Telford n'a pas pu arriver sur terre.
Et pourtant il est bien arrivé sur Terre. Pendant un moment (moins d'un épisode), il y a eu deux Telford dans l'univers.

Cela peut s'expliquer par le fait que le Destiny "bis" (pas le notre) a remonté le temps avant que la porte ne soit activée vers la Terre. Donc si on résume, le Destiny entame sa procédure de recharge, remonte le temps d'une manière ou d'une autre durant la procédure (comment, on ne sait pas), puis les terriens composent vers la Terre. Telford passe et arrive bien au bercail, mais le vortex devient instable et conduit tous les autres vers une autre planète locale qu'on connait sous le nom de Novus.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Eniss,Jeudi 03 Octobre 2013 19h33) 1) Ils vont sur d'autres planètes pour se réapprovisionner en nourriture et en eau.

Je ne vois pas en quoi cela est incohérent puisqu'on sait qu'il y a des milliards de milliards de potentielles exoplanètes qui pourraient abriter la vie dans l'Univers.
Donc potentiellement, une de ces planètes peut avoir de l'eau liquide à sa surface et des espèces microbiennes ont pu s'y développer.
CITATION 2) Le destinée se recharge dans des étoiles.
Pareil rien d'incohérent puisque le fait d'utiliser le Soleil comme énergie existe déjà dans la réalité.
CITATION 3) Il y a une structure qui date d'avant le big-bang, comme preuve d'une intelligence.
Là on peut considérer que l'Univers pourrait être visité dans l'espace et dans le temps très facilement en voyageant très rapidement d'un point à un autre.

L'Univers c'est comme une feuille A4 (21 cm - 29,7 cm).
Si tu plies ta feuille, la distance se réduit à un dixième de millimètres.
Donc le voyage à travers l'Univers est "simplifié" même sans atteindre la vitesse de la lumière.

Pour le reste, tout a été dit et bien dit par chupeto.
Eniss
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 02 déc. 2012, 19:09
Pays : Tunisie

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Eniss »

Le synthétiseur Asguard peut créer de la nourriture. Les anciens sont supposées être plus avancés que les Asguards.
C'était seulement Rush qui a remonté le temps. Le vaisseau doit se retrouver à l'intérieur du soleil pour activer le vortex vers la terre.
Si on mettait une caméra qui surveille la porte sur terre en continu. Dans notre réalité, on n'a activé aucun vortex. Le colonel Telford n'a pas passé la porte.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par chupeto »

CITATION Le synthétiseur Asguard peut créer de la nourriture. Les anciens sont supposées être plus avancés que les Asguards.
Race différente, technologie différente...

Qui plus est on ne crée pas de la nourriture à partir de rien avec ce synthétiseur. Il faut une matière de base qu'on convertit ensuite en nourriture. Pas sûr qu'on trouve ça en quantité suffisante pour un festin chaque jour sur le vaisseau. Enfin, le vaisseau date de 50 millions d'années minimum, ce qui veut dire que sa technologie date aussi d'il y a 50 millions d'années. C'est pas par hasard qu'il n'y a pas l'hyperpropulsion et que les générateur d'oxygènes sont largement dépassés par les systèmes de survie de nos F302. ;)
CITATION C'était seulement Rush qui a remonté le temps. Le vaisseau doit se retrouver à l'intérieur du soleil pour activer le vortex vers la terre.
Je t'invite à revisionner l'épisode, car tu te trompes une fois de plus.

Le vaisseau remonte bien le temps, et c'est justement grâce à ça que l'équipage a pu assister au spectacle de voir l'autre Destiny depuis la baie d'observation de notre Destiny à nous. Et c'est également parce que l'autre vaisseau remonte le temps (de 12 heures environ) qu'on a pu s'organiser une virée là bas pour aller y récupérer tout un tas de pièces détachées nous permettant de rafistoler un minimum notre vaisseau. D'ailleurs Rush bis et notre Telford vont y laisser la vie (Telford tué par Rush bis et ce dernier se laissant mourir avec le vaisseau).

L'autre Destiny tout entier a donc bien remonté le temps. Reste à savoir quand. Peut-être juste avant de composer vers la Terre, ce qui expliquerait que Telford bis ait pu traverser la porte étant donné que le vortex est resté stable pendant quelques instants avant de devenir instable et d'envoyer le reste de l'équipage sur Novus.
CITATION Si on mettait une caméra qui surveille la porte sur terre en continu. Dans notre réalité, on n'a activé aucun vortex. Le colonel Telford n'a pas passé la porte.
Des caméras ils y en a, et pas qu'une seule. Jusqu'à preuve du contraire la porte terrienne est encore au SGC, et tu le sais comme moi, le SGC est relativement bien fourni en caméras de surveillance, surtout au niveau 28.

Dans notre réalité on n'a activé aucun vortex, je suis d'accord. Dans NOTRE réalité, mais pas dans celle de l'autre Destiny. Or, je te rappelle que le dit vaisseau a remonté le temps, ce qui a permis à Telford bis de revenir sur Terre, mais dans notre réalité à nous. Sinon je te laisse le soin de nous expliquer comme il apparaît dans la suite de la saison alors c'est très clairement expliqué dans l'épisode.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Revanchiste »

Une incohérence peut-être pas encore abordée : les descandants du Destiny.
Avec 78 personnes (80 - Rush et Telford), fonder une civilisation c'est possible... une civilisation de trisomiques consanguins ! Je veux bien croire que ce soit une équipe internationale, et en enlevant les homos (Camille) et les morts (Volker) y'a pas assez de gens pour varier le sang, donc les gosses sont des trisomiques malformés en 3 générations. Avec 200 personnes, s'aurait été crédible.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Mardi 05 Août 2014 20h50) Une incohérence peut-être pas encore abordée : les descandants du Destiny.
Avec 78 personnes (80 - Rush et Telford), fonder une civilisation c'est possible...
Ça a déjà été évoqué en effet. Après de là à en tirer des conclusions c'est plutôt compliqué ! L'expérience n'a jamais été réalisée. On sait que les toutes premières tribus à l'âge de pierre été composées de moins d'une centaine d'individus, voir un peu plus pour les grands groupes. Après la grosse différence, c'est qu'il y avait plusieurs ethnies, donc un métissage possible. L'avantage des descendants du Destinée, c'est qu'ils n'étaient déjà pas tous frères et sœurs ou cousins/cousines, mais ils ont déjà des origines diverses.

Ils ont du avoir un taux de natalité extrêmement élevé et pour éviter une consanguinité trop importante sur le long terme, une gestion impeccable du patrimoine génétique via un travail généalogique conséquent. (tout à fait probable d'après ce que l'on voit des bases de données informatiques sur Novus). On sait aussi qu'ils ont crée différentes "colonies" aussi, ce qui permet de diversifier l'environnement...etc etc.
CITATION une civilisation de trisomiques consanguins ! Je veux bien croire que ce soit une équipe internationale, et en enlevant les homos (Camille) et les morts (Volker) y'a pas assez de gens pour varier le sang, donc les gosses sont des trisomiques malformés en 3 générations. Avec 200 personnes, s'aurait été crédible.
Parles en aux Targaryens ;) Ou aux lignées de la majorité des royautés sur Terre.
Le raccourci est un peu facile je trouve, et un peu insultant pour les gens atteint de trisomie qui ne sont pas tous consanguins.

Après voilà, les généalogistes te diront que, 9 français sur 10 (dont au moins 3 grands parents sont de souche française) descendraient de Charlemagne... Et Charlemagne c'était pas il y a 2000 ans, contrairement aux descendants de Novus.

Donc pourquoi pas ?
Dernière modification par Zap le 05 août 2014, 23:27, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Revanchiste »

Logiquement, si le Destiny est un vaisseau d'exploration/scientifique unique et qu'il est sensé accéder à une forme d'intelligence primordiale née aux origines du temps, les vaisseaux éclaireurs lancés 10 millions d'années avant lui y parviendront avant, non ? Ce ne sera pas vraiment voyager dans l'inconnu puisque de nombreux appareils antérieurs y seront déjà allés !
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Zap »

Oula, les Poseurs de Portes ont été lancé 10 millions d'années avant le Destinée ! D'où tu tires ça ?
CITATION qu'il est sensé accéder à une forme d'intelligence primordiale née aux origines du temps
C'est ce que pourrait penser Rush (et encore je ne crois pas qu'il l'ait formulé ainsi)...mais c'est pas vraiment ce qui est dit dans la série. On sait simplement que le Destinée étudie une structure complexe dans le fond diffus cosmologique. De plus a priori...seul le Destinée peut analyser cela, pas les Poseurs. Eux ne font qu'ouvrir le chemin au vaisseau principal en posant des portes.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit