Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Répondre
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Atlanticien »

Dernier message de la page précédente :

Ah parce que se sujet n'est réserver qu'à ceux qui sont déçus de SGU ? Les autres n'ont pas le droit de donner leurs avis ? Moi je répondais à ta "menace" sur les audiences, comme quoi ceux qui aiment la série feraient mieux de se taire en les attendant...Je vois pas le rapport entre aimer la série et les audiences, nous qu'elles soient mauvaises on s'en fou, c'est pas parce que qu'elles baissent qu'on va d'un coup te dire que tu as raison, là tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'à la moelle.

Puis je suis désoler mais rien que ça, c'est pas gratuit, désoler de te décevoir.... :
Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Atlanticien le 22 nov. 2009, 19:35, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Atlanticien,Dimanche 22 Novembre 2009 19h29) Ah parce que se sujet n'est réserver qu'à ceux qui sont déçus de SGU ? Les autres n'ont pas le droit de donner leurs avis ? Moi je répondais à ta "menace" sur les audiences, comme quoi ceux qui aiment la série feraient mieux de se taire en les attendant...Je vois pas le rapport entre aimer la série et les audiences, nous qu'elles soient mauvaises on s'en fou, c'est pas parce que qu'elles baissent qu'on va d'un coup te dire que tu as raison, là tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'à la moelle.

Puis je suis désoler mais rien que ça, c'est pas gratuit, désoler de te décevoir.... :
Mais non Atlanticien, tu es le bienvenu, ce n'est pas la peine de nous faire un gros complexe de persécution. C'est vrai que dans le camp des admirateurs inconditionnels de SGU tu dois te sentir bien seul. Je ne vois même plus de commentaires kikooliens style wah géniaaaal trop cooool dans les sujets réservés aux commentaires de chaque épisode.

Merci également de nous faire une sélection du moins moche des screenshots de gateworld. Faut dire ces derniers temps qu'ils ont une très nette tendance à privilégier la quantité (plus de 1000 par zode quand même !) sur la qualité. Suffit de regarder page par page en général pour voir à quel point l'image est sombre et moche.

Néanmoins dans ce que tu postes ici précédemment, je voudrais te faire remarquer que à part la 4ème image, Tatooine, toutes les autres sont floues. Bien que j'admette que le flou de la dernière (Hoth) puisse à la limite être qualifié d'artistique. Là c'est le photographe semi-pro qui te parle ...

Et en plus les deux guignols là ils font un peu penser à C3PO et R2D2 ... je sais pas que vous en pensez ... ?
Dernière modification par Tonton Beber le 22 nov. 2009, 19:46, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par nightwing »

Heu... SG-SF, cela pose-t-il un problème quelconque que ma "critique" sur SGU soit mon premier message depuis tout ce temps?

Je ne suis pas revenu ici en me disant "tiens, je vais casser du SGU", ou quoi que ce soit d'autre... j'ai vu ce topic, j'ai un peu lu ce qui s'y disait et j'estimais avoir vu suffisament d'épisodes que pour émettre un jugement plus ou moins construit, rien de plus, rien de moins... Mon intention n'est pas de donner de quoi faire vivre les débats pour / contre SGU avec mes arguments mais juste de faire passer mon ressenti, et surtout ma déception de voir que ce que j'avais envisagé et développé maintes et maintes fois par le passé s'était concrétisé (à savoir qu'on nous ressort une série made in Wright/Cooper avec RDA et Shanks en guest dans le pilote pour attirer le fan, puis on retombe dans les mêmes travers que d'habitude, voir pire...)

Après, Atlanticien, même si je n'ai pas parlé des audiences (que j'ignore et que je ne veux pas savoir), il est un fait certain que si les audiences de SGU dégringole, la suite de la diffusion sera mise, au mieux, en suspens... que tu apprécies ce que tu vois ou pas... parce que le principe d'une chaine de télé c'est de faire du fric en vendant des espaces pubs lors de programmes qui sont suivis pas le plus de spectateurs possible... et même si Syfy a mit quelques billes dans SGU, si ils ont un programme plus... "rémunérateur", disons, à proposer, je doute qu'ils hésitent fort longtemps...

Quand aux effets spéciaux, on ne peut pas dire non plus qu'ils soient exceptionnels dans SGU, loin de là... et justement le manque de moyen se fait ressentir par le pseudo "huis-clôt"...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (nightwing,Dimanche 22 Novembre 2009 19h46) Heu... SG-SF, cela pose-t-il un problème quelconque que ma "critique" sur SGU soit mon premier message depuis tout ce temps?
Au contraire, nightwing.

J'ai plutôt compris le message de SGSF positivement :
Le fait que des personnes comme toi qui n'ont pas posté depuis longtemps viennent maintenant, apporte un peu de sang neuf dans le débat, et avec une vraie argumentation à la clé. Et c'est très bien.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par nightwing »

CITATION (Tonton Beber,Dimanche 22 Novembre 2009 19h49)
CITATION (nightwing,Dimanche 22 Novembre 2009 19h46) Heu... SG-SF, cela pose-t-il un problème quelconque que ma "critique" sur SGU soit mon premier message depuis tout ce temps?
Au contraire, nightwing.

J'ai plutôt compris le message de SGSF positivement :
Le fait que des personnes comme toi qui n'ont pas posté depuis longtemps viennent maintenant, apporte un peu de sang neuf dans le débat, et avec une vraie argumentation à la clé. Et c'est très bien.
Ok, j'avais un doute, d'où ma question... mais comme je le disais dans mon post précédent, je ne reviens pas après quasi 2 ans pour cracher mon venin sur SGU mais juste exprimer une opinion qui est certes argumentée selon mon propre ressenti, mais qui ne vise pas à faire des émules ni à convertir personne... ^_^
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
cyberfilou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 nov. 2009, 23:54
Pays : BElgique

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par cyberfilou »

locutus, mes arguments ont pour but de prouver l'incohérence du scénario,pas de critiquer gratuitement.

on est tombé dans le domaine du fantastique,plus dans la science-fiction,qui elle s'appuie sur des théories existantes,mais bien plus poussées dans le temps.
on se croira bientôt dans l'île fantastique....

Je parlais de l'ambiance "à l'eau de rose" qui baigne à bord: hors, je vous signale que dans pareil cas,ils se trouvent sous commandement militaire;ce qui laisse présager un certain sérieux tout de même......ce qui ne prive pas le chef de ceux-ci d'aller tirer un coup sur sa femme à des milliards d'années lumières :clap: :clap:

Sur certains sites de fans américains, certains accusent les producteurs de vouloir saboter la série,pour des raisons contractuelles...je me pose la même question.
ardac
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 22 nov. 2009, 21:35
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par ardac »

Bonjour tout le monde juste pour dire que plus les épisodes passe et plus je déteste la série. La série ne devrai pas s appelle stargete mais « les feu de l amour dans un vaisseau alien » car sérieux ils ont complètement gâcher la licence stargate pour ma par stagate consiste a se balader de planète en planète et de rencontrer de nouvelle civilisation et la regarde se faire détruire par des alien méchant craint dans tout la galaxie.

Car au début ont m avait dit que stargate univers serai un mélange de battlestar galactica et star trek entreprise mais au final c salut je sui le colonel machin chose et je vais vous raconter ma misérable vie ouai super ont va vous faire rêver, cool non ?

non mais sérieux sa m énerve les séries ou y a de la psychologie avec les personnage je mens fout mais comme pas permis le mieux c des personnage a la colonel oneil qui se prenne pas trop la tête et qui se permet de faire de l humour quand tout le monde va mourir car moi je regarde stargate pour m évader pas pour me prendre la tête et me faire chier
Dernière modification par ardac le 22 nov. 2009, 21:48, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par bounty »

CITATION (nightwing,Dimanche 22 Novembre 2009 19h46) Quand aux effets spéciaux, on ne peut pas dire non plus qu'ils soient exceptionnels dans SGU, loin de là... et justement le manque de moyen se fait ressentir par le pseudo "huis-clôt"...
Bin le problème c'est que le budjet de la série à été augmenté justement. Apparement d'après ce qui a été dit, il serait passé de 2 à 3 millions par épisodes.

Alors où passe l'argent ? Mystère.
Il y a quelques mois, certains disaient que vu les acteurs, tout le budjet allait passer dans leur salaire. Peut-être est-ce l'une des explications ? :huh:
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Atlanticien »

Attention, je n'ai rien contre ceux qui n'aiment pas la série et je comprends leurs raisons, j'ai un problème avec ceux qui critiquent ceux qui aiment la série et les "menacent" à cause des audiences ou on ne sait quoi encore...Et également ceux qui critiquent pour critiquer en ressassant inlassablement les mêmes choses sur la totalité des sujets concernant SG-U. Il ne se passe pas un commentaire d'épisode, un sujet sur la série ou quoi que se soit qui ne voit pas l'arrivée des mêmes personnes qui répètent la même chose et qui critiquent ceux qui aiment.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Atlanticien,Dimanche 22 Novembre 2009 21h45) Attention, je n'ai rien contre ceux qui n'aiment pas la série et je comprends leurs raisons, j'ai un problème avec ceux qui critiquent ceux qui aiment la série et les "menacent" à cause des audiences ou on ne sait quoi encore...Et également ceux qui critiquent pour critiquer en ressassant inlassablement les mêmes choses sur la totalité des sujets concernant SG-U. Il ne se passe pas un commentaire d'épisode, un sujet sur la série ou quoi que se soit qui ne voit pas l'arrivée des mêmes personnes qui répètent la même chose et qui critiquent ceux qui aiment.
Pourquoi ??
Tu te sens vraiment menacé par ... les audiences ??
C'est vrai qu'un coup d'audimat cela peut faire mal ... enfin cela dépend où ... sur les gencives peut-être ... cela devrait peut être classé comme une arme de 5ème catégorie.
:p90: :clap:

D'autre part tout le monde remarquera clairement que ce sont ceux qui aiment pas qui ont tendance à argumenter. Vous par contre vous bornez à dire que vous aimez et que c'est votre choix. C'est certes votre droit le plus absolu, mais faut avouer que cela fait pas tellement progresser un débat...

Et une dernière fois ce n'est pas vous que nous critiquons. C'est la série.

@bounty
CITATION Bin le problème c'est que le budjet de la série à été augmenté justement. Apparement d'après ce qui a été dit, il serait passé de 2 à 3 millions par épisodes.
Cette histoire de budget augmenté n'a primo jamais été confirmé. On peut donc supposer qu'il s'agit d'une rumeur.
D'autre part on peut clairement observer un décalage si ce n'est un déphasage profond entre le pilote et le reste de la série depuis Darkness.
On peut en effet supposer que le pilote a dû coûter pas mal (réalisation de la maquette du Destiny, tournage d'Air 3 en extérieur avec y compris scènes aériennes). Par contre depuis Darkness c'est du cheap de chez fauché et cie.
Il y a donc probablement eu de sérieuses coupes entretemps ...
Dernière modification par Tonton Beber le 22 nov. 2009, 22:08, modifié 1 fois.
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par nauvha »

Moi je trouve que c'est ceux qui n'aime pas la série qui argumentes pas, vous utilisez toujours les mêmes raison:
- Les audiences baisses alors j'ai raison de dire que 'Est poche
ou
- Ca ressemble au feux de l'amours
ou
- C'est trop lent

Moi j'aime ca car on a les liens entre les personnages qui sont bien subtil, on voit déjà deux groupe se former et certains semble en savoir plus que d'autre (Rush). J'aime l'idée qu'il soit bloqué à l'autre bout de l'univers. Que les gens soit imcompétent. Une gang pogné ensemble, c'est normal qui en aille qui finisse par baiser ensemble. Moi j'aime beaucoup mieux une série qui où les épisodes se suivent comparativement aux deux autres séries où les épisodes se suivent moins (Il y a quand même un ligne directrice là). Moi je trouve Destinée capoté, le vaisseau est vraiment hot vue de l'Extérieur, j'ai hâte qu'il réussise à aller dans plus de compartiments. Par exemple, comme j'ai déjà dis, je penses qu'il y a des aliens a bord coupé des compartiments où se trouve la porte, genre ils ont du pénétré par une brèche et n'ont jamais réussi à attendre ces compartiments où la porte se trouve.

Mais je suis un peu deçu par rapport à l'acceptation de leurs sort, je pensais avant que la série débute qu'elle serait axé sur l'Exploration. Mais malgré ma déception, je mets pas la hache dans la série pour l'enterré. Les 10 prochains épisodes vont convaincre les septiques car les scénariste ont dûe gardé leurs meilleurs idées pour la fin.

Bon je sais qu'il va avoir du monde qui va reprendre tout ce que je dis phrase par phrase, je vous passe le bonjour pareil
Dernière modification par nauvha le 22 nov. 2009, 22:36, modifié 1 fois.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:28, modifié 1 fois.
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par tucker »

Jaffakritropfort:
CITATION La profession de foi de rajeunir, apparemment, et le public, et le casting, je l'ai pris un peu comme une giffle. Pourquoi, après des années de fidélité à un spectacle divertissant, avec des recettes qui avaient fait leur preuves, voulait on chambouler tout, alors qu'un lifting, y compris avec ce concept, pouvait donner quelque chose qui tiendrait véritablement la route.
Je te suis largement sur ton propos. Je ne suis pas contre l'évolution de la franchise, mais pas au détriment du fan de base. Et là, c'est ce qu'ils font dans le but d'attirer un public plus jeune.

[/QUOTE]Même Carlyle, que nombre ici encensent (normal les autres sont tellement mauvais...), je ne trouve pas spécialement bon, il est juste nettement moins mauvais que les autres, il joue, fait son boulot, et n'a rien d'exceptionnel.
CITATION
Je te trouve un peu dur, là. Côté talent, ce monsieur n'a plus rien à prouver à personne. Regardes certains de ses films et tu changeras vite d'avis.
J'avoue que je prête une attention toute particulière au jeu des acteurs, et lorsque je regarde les visages ou gestes des acteurs de SGU, c'est le vide sidéral (remarquez, vu le contexte, c'est normal :D ). Quand je regarde le visage d'un RDA, ou d'un Carlyle, franchement en terme d'expression, il n'y a pas photo, quand je vois un Justin Louis et une Higginson, (cette dernière étant très certainement la meilleure actrice que la franchise SG ait eu, si vous la regardez très attentivement sans rien regarder d'autre que son jeu). Bref le casting est franchement, à mon sens, très mauvais
CITATION
Je fais la même chose que toi, au niveau des acteurs et je penses la même chose. Et là, je retrouves le même problème que sur SGA au niveau du casting. C'est à dire des acteurs avec des mono-expressions. Bien sur, ça n'en fait pas des mauvais acteurs, mais pas de très bons acteurs. Sur SGA, à part Hewlett (et encore, c'est discutable), pour trouver des acteurs dignes de ce nom, il fallait regarder chez les guests. Et je penses que les producteurs ont voulu éviter de se replanter sur leur casting en embauchant des gens comme Carlyle, Ming-Na, etc...
Ensuite le développement scénaristique... Que dire... Y'en a t'il un? Déjà trois épisodes pour lancer la saison ,j'ai trouvé ça plutôt étrange, même si des précédents ont existé, mais 3 épisodes pour quelque chose, pas pour en arriver ensuite à une succession d'épisodes de crise. A la limite, deux double épisodes pour régler tous les problèmes d'intendance et mettre en place les choses, auraient été préférable que ce qui a été planifié.[/QUOTE]

A mon sens, il me parait claire comme de l'eau de roche que même les scénaristes ne savent pas où ils vont.
Dernière modification par tucker le 22 nov. 2009, 23:23, modifié 1 fois.
cyberfilou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 nov. 2009, 23:54
Pays : BElgique

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par cyberfilou »

Un signe qui ne trompe pas: ma femme détestait la série stargate,comme tout ce qui est science-fiction... Elle commence à accrocher à universe :blink:

ça veut tout dire :P
Dernière modification par cyberfilou le 22 nov. 2009, 23:47, modifié 1 fois.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:28, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par x@vier »

Oui et je sens que SGU va récupérer le public qui attendait la suite de la saison 3 de Kyle XY, celui qui regardait Charmed, les habitués de Smallville et de Sanctuary. C'est pour dire...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (nauvha,Dimanche 22 Novembre 2009 22h31) Moi je trouve que c'est ceux qui n'aime pas la série qui argumentes pas, vous utilisez toujours les mêmes raison:
- Les audiences baisses alors j'ai raison de dire que 'Est poche
ou
- Ca ressemble au feux de l'amours
ou
- C'est trop lent

Moi j'aime ca car on a les liens entre les personnages qui sont bien subtil, on voit déjà deux groupe se former et certains semble en savoir plus que d'autre (Rush).  J'aime l'idée qu'il soit bloqué à l'autre bout de l'univers.  Que les gens soit imcompétent.  Une gang pogné ensemble, c'est normal qui en aille qui finisse par baiser ensemble.  Moi j'aime beaucoup mieux une série qui où les épisodes se suivent comparativement aux deux autres séries où les épisodes se suivent moins (Il y a quand même un ligne directrice là).  Moi je trouve Destinée capoté, le vaisseau est vraiment hot vue de l'Extérieur, j'ai hâte qu'il réussise à aller dans plus de compartiments. Par exemple, comme j'ai déjà dis, je penses qu'il y a des aliens a bord coupé des compartiments où se trouve la porte, genre ils ont du pénétré par une brèche et n'ont jamais réussi à attendre ces compartiments où la porte se trouve.

Mais je suis un peu deçu par rapport à l'acceptation de leurs sort, je pensais avant que la série débute qu'elle serait axé sur l'Exploration. Mais malgré ma déception, je mets  pas la hache dans la série pour l'enterré.  Les 10 prochains épisodes vont convaincre les septiques car les scénariste ont dûe gardé leurs meilleurs idées pour la fin.

Bon je sais qu'il va avoir du monde qui va reprendre tout ce que je dis phrase par phrase, je vous passe le bonjour pareil
Bonjour,

Je n'ai pas eu l'impression de reprendre spécialement les mêmes critiques que celles déjà postées, à part sur la fin où j'a même dit que d'autres l'avaient fait mieux que moi.

J'ai axé celles ci sur un casting totalement raté, une incrédibilité de celui ci, de très mauvais acteurs(?) l'absence de réelle trame et de visibilité, que les scénaristes avouent eux même de fait, puisqu'ils s'amusent à charcuter les épisodes, à les déplacer, comme il a été dit sur un autre topic.

Si je me suis inscrit et ai intervenu alors que je lisais avec grand plaisir vos posts depuis très longtemps, c'était justement parce que je retrouvais pas mon point de vue. Merci de bien lire les posts au lieu de considérer que tous ceux qui critiquent cette bouse disent la même chose.

@Tucker

Citation "Je fais la même chose que toi, au niveau des acteurs et je penses la même chose. Et là, je retrouves lJe fais la même chose que toi, au niveau des acteurs et je penses la même chose. Et là, je retrouves le même problème que sur SGA au niveau du casting. C'est à dire des acteurs avec des mono-expressions. Bien sur, ça n'en fait pas des mauvais acteurs, mais pas de très bons acteurs. Sur SGA, à part Hewlett (et encore, c'est discutable), pour trouver des acteurs dignes de ce nom, il fallait regarder chez les guests. Et je penses que les producteurs ont voulu éviter de se replanter sur leur casting en embauchant des gens comme Carlyle, Ming-Na, etc..."

Pour moi Carlyle est fini depuis des années, son dernier bon film remonte à Face (1998-2000, sais plus trop l'année), question de goût, et de sentiment. On ne peut pas dire que 28 semaines plus tard soit un chef d'oeuvre cinématographique, pas plus qu'un James Bond... Ou....Eragon.

Dans un SGA, il y a une scéne "choc" démontrant la dérive de la qualité des acteurs à venir. Je ne sais plus quel épisode de la saison 3, mais c'est à la mort de Beckett, quand la gamine arrive comme médecin chef, et la courte discussion entre elle et Weir (scéne de l'escalier) Regarde le jeu d'Higginson, les expressions, ses différentes prestances, façons de se retourner, monter les escaliers etc... Regarde le "jeu" de Staite, un autre monde.

Cette tendance à prendre des jeunes pas bons, et hors de propos existait déjà avec SG1, le docteur Lam au SGC, qui a autant de crédibilité que Keller sur Atlantis.
Dernière modification par Jaffakritropfort le 23 nov. 2009, 07:08, modifié 1 fois.
...donne mal à la frône...
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par nightwing »

CITATION (ardac,Dimanche 22 Novembre 2009 21h40) non mais sérieux sa m énerve les séries ou y a de la psychologie avec les personnage je mens fout mais comme pas permis le mieux c des personnage a la colonel oneil qui se prenne pas trop la tête et qui se permet de faire de l humour quand tout le monde va mourir car moi je regarde stargate pour m évader pas pour me prendre la tête et me faire chier
Tiens, perso c'est justement pour moi le point que j'apprécie le moins de toute la franchise SG... cette désinvolture des personnages qui ne sont pas affectés par les évènements plus que les 42 minutes de l'épisode concernés et qui lâchent des vannes douteuses aux moments les plus inappropriés... C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels j'étais on ne peut plus satisfait que RDA quitte la série et un des trucs qui me dégoutte quand je vois qu'ils veulent faire revenir mister bibendum comme personnage principal d'un des prochains téléfilm...
CITATION (nauvha) Moi j'aime ca car on a les liens entre les personnages qui sont bien subtil
Tu peux me donner ta définition de la subtilité? Parce que sérieux les cordes scénaristiques, y compris concernant les liens entre les personnages, sont aussi fines que les pseudos cordes qui soutiennent le golden gate brige de San Francisco...

Le problème ce n'est même pas les scènes de pseudo-fesses ou les relations entre les personnages, même si celles-ci sont on ne peut plus grosse et à la limite de l'irréalisme... le problème est que SGU tente de faire du Battlestar Galactica, en conservant les trames scénaristiques de la franchise SG et en développant ça de manière à attirer les ados en manque de fesse... Si on réfléchit 2 minutes au contexte, aux personnages, à leur "charisme" et à ce qu'ils vivent, le colonel doit mourir de ses blessures directement et non plus gambader dans le Destiny, Rush doit se faire lyncher ou à tout le moins mettre de côté par le groupe et n'être sauvé que par sa connaissance de la technologie ancienne...

A la limite que Scott et Chloé couchent ensemble serait même normal mais pas dans une intrigue amoureuse... ce devrait plutôt être "on se fait ch..., on n'en a peut-être plus pour longtemps à vivre, écarte les cuisses histoire de tuer le temps" (désolé si c'est un peu cru mais bon...).

Et limite ça devrait dégénérer dans tous les sens, car il ne faut pas croire non plus que seuls une poignée de personnage ont les hormones qui les titillent...

Enfin quand à dire que les scénaristes ont gardé le meilleur pour la fin... le meilleur des scénaristes aurait été qu'ils aient l'honnêteté de dire "on n'a plus d'idées nouvelles et convaincantes, laissons la place à des personnes nouvelles aux idées fraiches...". Ici même si ils nous sortent une idée brillante de leur chapeau, il n'y aura déjà quasiment plus aucun téléspectateur pour le voir...

Quand à leur attribuer une idée du style "ennemi caché dans le vaisseau", d'une part ce serait du déjà vu (au tout début d'Atlantis), et d'autre part ce serait même accorder trop de crédit aux scénaristes...
CITATION (x@vier) Oui et je sens que SGU va récupérer le public qui attendait la suite de la saison 3 de Kyle XY, celui qui regardait Charmed, les habitués de Smallville et de Sanctuary. C'est pour dire...
Je n'aurais pas mit Smallville dans le lot (vu que je regarde moi-même Smallville pour le développement que la franchise en fait du mythe de superman, mais j'aurais plutôt mit Twilight à la place. Bref, le propos reste le même!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Ethor »

CITATION Oui et je sens que SGU va récupérer le public qui attendait la suite de la saison 3 de Kyle XY, celui qui regardait Charmed...
On pouvait regarder Charmed ET Stargate SG-1 en même temps ! :P
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par valhala »

Je ne poste pas très souvent mais là je ne résiste pas tant je trouve ce topic intéressant parce qu'il renvoie finalement à la substance de la franchise...

Je suis comme parmi d'autres sur ce forum un "vieux" fan, je suis SG1 depuis le début et globalement je fais partie de ceux qui pensent que SG1 s'est globalement arrêtée à la fin de la saison 7... Mais bref, revenons à SGU.

Pour moi, SGU n'est pas une mauvaise série en soi. C'est plutôt bien réalisé (je ne trouve pas perso que les FX soient mauvais) et ma foi c'est pas si mal joué que cela si on compare à d'autres séries. En gros, je ne trouve pas que ce soit la forme qui pèche dans cette série et c'est là que c'est grave.

En effet, le problème est que SGU est en décalage total avec les codes de la franchise SG basée sur quelques recettes très simples : développement d'un univers propre basé sur l'exploration (découverte de nouveaux mondes, de nouveaux peuples amis ou ennemis, de nouvelles technologies), renvoi à l'histoire et à la mythologie, scènes d'actions et humour (pour résumer).

Le problème avec SGU c'est le fond : cette série est en totale opposition (en tout cas pour le moment) avec ce qui a fait l'ADN de la franchise et passe totalement à côté des attentes des fans qui espéraient que l'univers SG continuerait à être développé avec SGU. Or, au bout de 9 épisodes (soit presque mi-saison), voici le constat :
- un univers totalement vide : strictement aucune exploration ni aucune rencontre en 9 épisodes (à l'exception de l'épisode Water où on a vu un peu de glace et à l'épisode Time avec 10m2 de jungle et quelques parasites... plutôt maigre). La seule rencontre intéressante à l'intérieur du vaisseau dans l'épisode Water a été totalement escamotée (j'aurais bien aimé savoir moi d'où venait cette créature, ce qu'elle voulait...).
- au bout de 9 épisodes, on n'en sait pas plus sur les anciens et sur le Destiny à part qu'il déconne et qu'il recharge ses batteries dans les soleils qu'il rencontre (j'ai d'ailleurs bien aimé Light parmi le marasme ambiant). Idem pour le 9e chevron... expédié en quelques minutes.
- aucune espèce de menace à l'horizon ensuite. Ce qui prouve au passage que SGU n'est pas un clône de BSG car corrigez moi si je me trompe mais les cylons apparaissent dès le 1er épisode.

Pour résumer, je pense que ce début de série est très déroutant car il a pris à contrepieds la plupart des fans qui pensaient sûrement à un début à la SG1 (les Goa 'ulds dès le premier épisode) ou de SGA (où les Wraith apparaissent aussi dès le pilote).

En conclusion pour moi SGU n'est pas une mauvaise série en soi, c'est juste qu'elle est hors sujet dans le contexte général de la franchise.
Dernière modification par valhala le 23 nov. 2009, 10:06, modifié 1 fois.
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (nightwing,Lundi 23 Novembre 2009 08h06) Tiens, perso c'est justement pour moi le point que j'apprécie le moins de toute la franchise SG... cette désinvolture des personnages qui ne sont pas affectés par les évènements plus que les 42 minutes de l'épisode concernés et qui lâchent des vannes douteuses aux moments les plus inappropriés... C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels j'étais on ne peut plus satisfait que RDA quitte la série et un des trucs qui me dégoutte quand je vois qu'ils veulent faire revenir mister bibendum comme personnage principal d'un des prochains téléfilm...
Je respecte tout à fait ton avis et ton goût concernant le fait que tu n'apprécies pas l'humour à des moments clés, critiques etc, et particulièrement celui de RDA, cette forme de désinvolture.

Cependant, il faut tout de même admettre que, si cette série a connu un tel succès, si elle a duré 10 ans dont 8 avec lui, c'est bel et bien parce qu'il a été justement la clé de ce succès. Cette touche humoristique, la plupart du temps improvisée (c'est largement connu, et suffit de regarder la tête des autres à certains moments) a été la marque de fabrique de cette série totalement originale lorsqu'elle est sortie. On n'avait jamais vu de série SF, mêlant de l'action, de l'humour. C'était un genre tout à fait nouveau.

Par ailleurs RDA était producteur exécutif, et donc partie prenante extérieure en sus de son rôle à l'écran. Par conséquent il était doublement influent sur le succès de la série. Sans être de ces fans idolâtres, il faut reconnaitre que sans lui la franchise SG n'aurait certainement jamais décollé comme elle a décollé, et volé.

Ensuite Bidendum... Moui...c'est limite, de leur part, de sa part, et...de la tienne. On ne tire pas sur une ambulance. N'étant pas membre d'un fan club comme dit précédemment, et ne feuilletant pas plus voici que d'autres c******* du genre, je ne sais pas ce qu'il a, mais on dirait les conséquences d'une corticothérapie, et je connais bien le sujet.

Que l'on aille le chercher pour accrocher le public, que lui en bonne poire accepte (il est de notoriété qu'il s'implique dans les causes nobles...doit pas savoir dire non), c'est extrêmement mesquin, pitoyable, pour ne pas dire plus.

Je voulais juste remettre quelques éléments à plat, mais je comprends tout à fait ton avis sur le fait que tu n'appréciais pas une certaines légèreté à des moments importants. Pour d'autres, dont je fais partie, cette légèreté, cet humour, ont été très bénéfiques à un moment de ma vie pas vraiment génial, et ça faisait franchement du bien d'avoir 42 mn d'évasion toutes les semaines.

Mais sur le fond, tu as raison, même si Stargate n'a jamais eu la volonté de dramatiser les choses, jusqu'à SGU, c'est un fait.
...donne mal à la frône...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit