Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Répondre
dellanoche
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 02 janv. 2010, 00:49
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par dellanoche »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (FineLame,Lundi 07 Décembre 2009 22h27) Moi je n'aime pas SG-U autant que SGA et SG-1 car tout simplement, ce n'est pas de la science-fiction... :cry:

C'est juste des histoires de cul et un peu de survie, défois...
Wahou ! kes-tu fous là ?
dellanoche
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 02 janv. 2010, 00:49
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par dellanoche »

CITATION (manusv,Mercredi 02 Décembre 2009 17h10) Bon, on a tous l'air unanimes sur un sujet: SGU traîne en longueur et est à des années lumières des promesses du scénario de départ.

Seilement voilà: nous sommes tous tellement fan de SG-1 et SGA que l'on nê peut s'empêcher de regarder chaque nouvel épisode en espérant que cette fois, ça va démarrer.

Il arrivera bien un moment où je me lasserai et ne regarderai plus.

est-ce que quelqu'un sur ce site est en mesure de communiquer notre frustration collective aux scénaristes américain? Ce serait utile...
Perso j'ai pas de pierres...
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Yeah589 »

Moi j'en ai.

Image
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
deathsentence78
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 27 nov. 2009, 21:35
Pays : suisse

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par deathsentence78 »

je n'est pas aimer les dix premier episode, esperons que la suite sera mieux lol
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par maverick »

CITATION (dellanoche,Samedi 09 Janvier 2010 00h32)
CITATION (manusv,Mercredi 02 Décembre 2009 17h10) Bon, on a tous l'air unanimes sur un sujet: SGU traîne en longueur et est à des années lumières des promesses du scénario de départ.

Seilement voilà: nous sommes tous tellement fan de SG-1 et SGA que l'on nê peut s'empêcher de regarder chaque nouvel épisode en espérant que cette fois, ça va démarrer.

Il arrivera bien un moment où je me lasserai et ne regarderai plus.

est-ce que quelqu'un sur ce site est en mesure de communiquer notre frustration collective aux scénaristes américain? Ce serait utile...
Perso j'ai pas de pierres...
Les scénaristes US n'en ont rien à faire des fans européens. Déjà on ne compte pas dans les taux d'audience, et en plus, ils ont dit et répété qu'ils ne s'inspiraient jamais des commentaires de fans.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Afras
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 08 mars 2005, 10:32
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Afras »

-trop d'histoires perso (15000 plans sur chloé triste+sa mère...)
-des zooms caméras abusifs
-inspiration battlestar galactica (saut répété, charisme du commandant..)
-les coup du "coupez tout" "ca marche pas"
-les clichés habituels : des scientifiques qui se plaignent, des militaires qui se révoltent
-la diversité : le mec le plus instable du groupe est black, la seule asiatique est lesbienne...

Bref ils ne se sont pas creusés.
Twins
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 28 janv. 2010, 22:41
Pays : Belgique

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Twins »

Bien d'accord avec hikSoS qui a bien résumé ce que je pense !

C'est du plus que déjà vu, notamment dans BSG dont je suis également fan . Je me surprend même parfois à me demander si c pas un épisode de BSG que je regarde plutôt qu'un SGU ... :huh:

D'après Cooper il ne fallait pas espérer une continuité entre SG1, SGA et SGU . Il voulait partir sur un nouveau concept, alors pourquoi être resté sur la franchise SG ?
Cela aurait été plus cohérent pour les fans de trouver un univers différent si ils avaient lancé une nouvelle franchise ! surtout que pour le moment les portes des étoiles n'ont pas encore de place importante dans l'histoire et ça fait déjà 10 épisodes ... ;) . Non franchement ça aurai été toute aussi bien de repartir sur autre chose . Pour le moment c'est trop psycho, et beaucoup de blabla pour pas grand chose ... avec l'impression que ça tourne en rond ! ( bien que je ne soit pas un fan de l'action inutile et que j'apprécie les bon scénar )

En résumé :
- acteurs pas convainquant à par Rush et Eli
- pas d'auto-dérision à la O'neill ou Sheppard
- musique de névrosé au bord du suicide
- dialogue, très, voir trop psycho
- porte des étoiles qui sert pas à grand chose en 10 épisodes
- destiny = boite de conserve volante depuis ... ah ben tjrs 10 épisodes !
- j'attendais d'en connaitre encore plus sur les anciens, voir de nouvelles technologies et toujours rien, rien et rien ... ah si les Kinos !
- faire joue joue avec des cailloux ça va 5 mn , mais faut pas que ça prenne la moitié de plusieurs épisodes ( surtout pour nous montrer la vie peu trépidante et dont tous le monde se fou, des perso dans le civil )
- le coté sombre du Destiny et la survie à la BSG ( j'attends plus que les cylons ! )
- trop de lenteur pas assez de rythme ... on s'ennuie !

il reste plus grand chose de bon ... :blink:

Même si il y a eu la confirmation d'une 2ème saisons au vu de l'audience réalisé, je pense que beaucoup attende de voir comment ça va évoluer . Et si beaucoup continu à être déçu comme je le suis au fil des épisodes, ce ne sera que du sursis, si c'est pas déjà trop tard ... dommage d'avoir gâché une si belle opportunité de poursuivre les SG ...

ps : svp une saison 6 à SGA !!!
Dernière modification par Twins le 29 janv. 2010, 00:08, modifié 1 fois.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Staiteman »

CITATION ps : svp une nouvelle saison 6 à SGA !!!

Si seulmeent ton rève pouvait se réaliser je serais aux anges aussi
Moi j'adore quand il y a des continuitées et des rapports entre les différentes séries de la franchise
Dernière modification par Staiteman le 28 janv. 2010, 23:32, modifié 1 fois.
Moribault27
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 30 déc. 2009, 16:03
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Moribault27 »

Ba d'espoir de revoir SGA. :cry: A part en téléfilm.Sa sert a rien d'en parler :angry:
Dernière modification par Moribault27 le 29 janv. 2010, 17:14, modifié 1 fois.
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Dam63 »

Il serait sans doute plus simple de me demander ce que j'aime, la réponse serait beaucoup plus rapide, "rien".

Je ne me suis attaché à aucun personnage, ils sont tous chiants, ils me donne tous envie de les frapper ou de les abandonner dans l'espace.
Il n'y a pas de réelle trame scénaristique, pas d'action, pas de découverte, rien, les seules fois où ils descendent du vaisseaux on apprend rien, quedal...
...de ce fait on s'ennuie...
Ils passent leur temps à s'engueuler, ils ne savent faire que ça, perso quand je regarde une série c'est pour me divertir, pour "m'évader", là ce n'est pas du tout le cas.
Ils ont voulu rendre le contexte un peu "noir" comme dans BSG, sauf qu'il n'y a aucun but, les acteurs sont "shallow", dans BSG tout sert à quelque chose, les passages, flashbacks ou autre sur la vie des personnages est intéressante, là c'est nul.
C'est devenu, avant que j'arrête de regarder, un remake des feux de l'amour et de loft story dans l'espace, assez pitoyable.
L'esprit Stargate n'est plus là. Beaucoup, au moment de la sortie d'Atlantis, disaient "ce n'est plus du Stargate, etc..." et bien maintenant nous avons la preuve que si, SG1 se passe sur terre et dans la galaxie dans laquelle elle se trouve, SGA se passe sur la citée d'Atlantis dans la galaxie de Pégase et les acteurs sont différents, mais pas si différents que ça au fond, et l'esprit est le même...
...avec SGU, nous savons que faire du faux Stargate est possible, c'est donc la preuve qu'Atlantis était bien du Stargate...

Franchement j'attendais cette série avec impatience, ils ont arrêté SGA, je me suis dis "pas grave" il y aura SGU, et bah en fait non, ça n'a rien à voir, c'est une série (ou un "flop") totalement différente ou il ne se passe rien à part des engueulades à n'en plus finir.
Dernière modification par Dam63 le 06 mars 2010, 11:06, modifié 1 fois.
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
Sam O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 25 oct. 2004, 14:58
Pays : France
Lieu : Sainté

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Sam O'neill »

J'en suis au 5éme épisode de SGU et je me force à le regarder dans l'espoir que cela devienne un peu mieux !

Et oui sortant juste d'un revisionnage de SGA, je ne peut qu'être frustrée de les voir dans un vaisseaux vraiment rustique et qu'ils perdent l'avance technologique qu'on avait accumulé jusque la !

De plus aucun personnage ne m'a sauté au yeux, avec sg1 et sga les héros étaient tout de suite attachant et étaient doté d'un certain humour ! Je ne me rappel pas avoir rigolé depuis le début de SGU.

Enfin bref trés déçue ! Envie d'une nouvelle saison d'atlantis avec McKay ! ^^
JonTom
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 28 mars 2010, 15:18
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par JonTom »

Suis fan de stargate et sta trek, heureux que stagate se développe, mais est arrivé Universe et la problème, c stargat ou une copie de galactica,il y a plus l'esprit ni l'humour, en général quand il y a des spin-off c'est différent mais l'esprit est toujour là.
Universe serais à stargate, ce que deep space nine est à star trek, tres différent mais toujours l'esprit avec un style différent.La c'est un manque d'imagination flagrante, vallais mieux conclure correctement avec une saison de plus Atlantis que faire cette horreur.

J'ai arrèteé de regarder ça m ennuis.Et vu les audiences au state pour une 1ère saison c'est catastrophique.Il vont faire une 2ème mais après ferais mieux de tous changer ou d'arréter. Le pire Spin-off depuis croisade avec Babylone 5.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Ptigran »

CITATION (JonTom,Dimanche 28 Mars 2010 14h41) Et vu les audiences au state pour une 1ère saison c'est catastrophique.
Oh oui les audiences sont catastrophiques... :rolleyes:
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Elf »

Catastrophique pour vous oui, Syfy a dit qu'ils étaient plus que satisfaits des audiences et qu'ils trouvent qu'elles étaient très encourageantes.
WUB WUB WUB
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Waff »

Ptigran faisait de l'ironie. ;)

Quant à toi Jon Tom, il serait peut-être temps de devenir fan de la langue de Molière si Stargate t'a déçu.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Meardon »

CITATION (Waff,Dimanche 28 Mars 2010 15h39) Quant à toi Jon Tom, il serait peut-être temps de devenir fan de la langue de Molière si Stargate t'a déçu.
A vrai dire, j'ai nettement l'impression qu'il y a plus de fans de la Langue de Molière que de Stargate sur ce forum depuis quelque temps :angry:
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par METHOS3175 »

moi ce que je n'aime pas dans SGU c'est son pilote que je n'ai pas réussi à finir donc d'office je ne vais pas me torturer
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par maverick »

CITATION (Meardon,Dimanche 28 Mars 2010 15h45)
CITATION (Waff,Dimanche 28 Mars 2010 15h39) Quant à toi Jon Tom, il serait peut-être temps de devenir fan de la langue de Molière si Stargate t'a déçu.
A vrai dire, j'ai nettement l'impression qu'il y a plus de fans de la Langue de Molière que de Stargate sur ce forum depuis quelque temps :angry:
Y'a simplement une certaine limite à partir de laquelle on ne tolère plus de lire des torchons. C'est une question de respect et de savoir vivre que d'écrire correctement sur un forum ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Meardon »

CITATION (maverick,Lundi 29 Mars 2010 15h41) Y'a simplement une certaine limite à partir de laquelle on ne tolère plus de lire des torchons. C'est une question de respect et de savoir vivre que d'écrire correctement sur un forum ...
<hs>Tu as tout à fait raison pour ce qui ont la manie d'écrire en sms ou autre, mais il ne faut pas oublier qu'il y a - croyez-le ou non - en France plus de 40% de gens illettrées. Cela doit-il leur donner l'abnégation de s'exprimer ou sans qu'on leur manque de respect ? Alors oui y a des limites mais il ne faudrait pas non plus que cela tourne à l'obsession comme je le vois sur ce forum plus que tout autre...</hs>
CITATION (METHOS3175) moi ce que je n'aime pas dans SGU c'est son pilote que je n'ai pas réussi à finir donc d'office je ne vais pas me torturer
Vu que je le considère comme un des meilleurs épisodes de la série, si on l'aime pas vaut mieux en effet pas aller plus loin XD

Mais c'est difficile pour toute œuvre de se renouveler - et je trouve que la franchise Stargate ne s'en est pas trop mal tirée. Au bout d'un moment la source se tarit ; il leur fallait donc inventer un nouveau concept au risque de ne pas plaire à tous les fans, ou bien arrêter l'aventure.
Pour ma part j'ai apprécié, disons la moitié des épisodes, suffisamment pour accrocher et en attendre plus pour la seconde partie...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par maverick »

CITATION (Meardon,Lundi 29 Mars 2010 16h13)
CITATION (maverick,Lundi 29 Mars 2010 15h41) Y'a simplement une certaine limite à partir de laquelle on ne tolère plus de lire des torchons. C'est une question de respect et de savoir vivre que d'écrire correctement sur un forum ...
<hs>Tu as tout à fait raison pour ce qui ont la manie d'écrire en sms ou autre, mais il ne faut pas oublier qu'il y a - croyez-le ou non - en France plus de 40% de gens illettrées. Cela doit-il leur donner l'abnégation de s'exprimer ou sans qu'on leur manque de respect ? Alors oui y a des limites mais il ne faudrait pas non plus que cela tourne à l'obsession comme je le vois sur ce forum plus que tout autre...</hs>
Oulà, 40 % illettrisme, ça me parait énorme. Moi,d'après ce que je sais, le taux d'illettrisme serait en France de l'ordre de 9 % (cf Wiki). Et je trouve ça déjà énorme pour un pays comme le notre.
Fin du HS ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Meardon »

CITATION (maverick,Lundi 29 Mars 2010 18h04) Oulà, 40 % illettrisme, ça me parait énorme. Moi,d'après ce que je sais, le taux d'illettrisme serait en France de l'ordre de 9 % (cf Wiki). Et je trouve ça déjà énorme pour un pays comme le notre.
Fin du HS ...
Ah oui désolé tu as raison je viens de me rendre compte que les stats que j'avais lues dataient de 1995 :-/
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit