Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Répondre
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par arim »

Dernier message de la page précédente :

Rush balance des conneries à longueur d'épisode (surtout dans la saison 1) donc il ne faut pas prendre ce qui est dit comme la seule et unique vérité. Sinon, le vaisseau a 100 000 ans, le 9ème chevron à un rapport avec la porte de départ et il doit y avoir de nombreuses autres bêtises que je pourrais te citer :rolleyes:
L'hypothèse que j'émets, c'est que les "créateurs" de la planète ont simplement déplacé le tout (l'étoile jeune, issue d'une nébuleuse quelconque ; et la planète, issue par exemple d'un autre système dont l'étoile approchait de la fin) sur la trajectoire du vaisseau. D'une part, c'est cohérent avec les capacités connues de ces "créateurs" (la téléportation de la navette) et de l'autre, ce serait bizarre qu'un peuple capable de créer une étoile et une planète avec un écosystème complet en quelques siècles/millénaires soit incapable de "remettre à neuf" quelques êtres humains (avis perso)

CITATION Pour la mission, c'est ce qu'il y a dans la bande de donnée du Destinée, c'est ce que les Anciens ont capté...A savoir peu être une intelligence, qui aurait été là avant le Big Bang, et qui serait à l'origine de l'univers.
Autrement dit, le ou les créateurs de notre univers, et qui dit créateur, dit être omnipotent, et peu être donc divin ?
ça fait beaucoup de peut-être ... Après, chacun son avis.


Mais si je suis tes idées, j'arrive tout de suite à : "ceux qui sont à l'origine du BigBang sont aussi les créateurs de la planète". Et ça me semble trop facile surtout qu'il y a seulement 1 épisode entre la révélation de la mission du vaisseau et le retour de ceux qui étaient restés sur la planète. Je verrais plutôt (disons j'aurais aimé) une fin plus nihiliste.
Fei
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 16 déc. 2010, 15:23
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Fei »

CITATION (arim,Vendredi 24 Janvier 2014 21h58) Rush balance des conneries à longueur d'épisode (surtout dans la saison 1) donc il ne faut pas prendre ce qui est dit comme la seule et unique vérité. Sinon, le vaisseau a 100 000 ans, le 9ème chevron à un rapport avec la porte de départ et il doit y avoir de nombreuses autres bêtises que je pourrais te citer :rolleyes:
L'hypothèse que j'émets, c'est que les "créateurs" de la planète ont simplement déplacé le tout (l'étoile jeune, issue d'une nébuleuse quelconque ; et la planète, issue par exemple d'un autre système dont l'étoile approchait de la fin) sur la trajectoire du vaisseau. D'une part, c'est cohérent avec les capacités connues de ces "créateurs" (la téléportation de la navette) et de l'autre, ce serait bizarre qu'un peuple capable de créer une étoile et une planète avec un écosystème complet en quelques siècles/millénaires soit incapable de "remettre à neuf" quelques êtres humains (avis perso)

CITATION Pour la mission, c'est ce qu'il y a dans la bande de donnée du Destinée, c'est ce que les Anciens ont capté...A savoir peu être une intelligence, qui aurait été là avant le Big Bang, et qui serait à l'origine de l'univers.
Autrement dit, le ou les créateurs de notre univers, et qui dit créateur, dit être omnipotent, et peu être donc divin ?
ça fait beaucoup de peut-être ... Après, chacun son avis.


Mais si je suis tes idées, j'arrive tout de suite à : "ceux qui sont à l'origine du BigBang sont aussi les créateurs de la planète". Et ça me semble trop facile surtout qu'il y a seulement 1 épisode entre la révélation de la mission du vaisseau et le retour de ceux qui étaient restés sur la planète. Je verrais plutôt (disons j'aurais aimé) une fin plus nihiliste.
Intéressant ce que tu dis, mais c'est que des hypothèses comme tu dis toi même, alors que ce que j'avance, vient du scénario, des déclarations de Rushs, et excuse moi si je tiens plus compte des idées du scénario lui même (malgré qu'elles soient exagéré au possible), que de nos propres suppositions, qui n'ont jamais été, ne serait-ce qu'évoqué, dans l'histoire originelle.

"ceux qui sont à l'origine du BigBang sont aussi les créateurs de la planète", j'ai jamais dit cela, même si j'ai déjà lu sur certains topics, que certains membres y faisaient allusion.
Mais c'est toujours pareil, ça reste une hypothèse.

Par contre ce que dit Rush sur le système, et ce qu'il a trouvé dans la base de donnée du Destinée, ça fait bien partie de l'histoire, et ça on ne peut en démordre.
Dernière modification par Fei le 24 janv. 2014, 22:20, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Spyce »

Vous oubliez une chose, Rush et Eli dénigrent assez souvent l'existence de Dieu. il y a un épisode où Rush critique le fait que certains y voient dans la cohérence du fond diffus cosmologique la main de Dieu.

là encore, le concept de religion est aussi présent dans SG1, que dans SGU, mais cette fois, ils opposent les personnages eux-même. Il n'ait dit à aucun moment que la race qui a créé ce système est à l'origine de l'existence de l'univers. Par contre, il est très clairement indiqué, qu'il existait une cohérence inscrit dans les fondements de l'univers. Le fond diffus cosmologique n'est pas le commencement de l'univers ou l'avant big bang, c'est une radiation résiduel datant de 300 000 ans après le commencement du temps. Là encore, je me permets de remettre la réalité de la chose, chose qui est exposé dans SGU. Vos interprétations vous conduisent à considérer des incohérences là où il n'y en a pas.

En aucun cas la série n'a pris partie dans la présence d'un Dieu ou pas, et je n'imagine pas les scénaristes aller dans ce sens. Si vous avez vu Lost comme moi ou Galactica, la présence de la religion y est présente mais pas autant qu'on le pense.

A la fin de Lost, on est dans un Eglise, certes, mais si vous regardez le vitrail près du cercueil vous remarquerez les symboles de plusieurs religions. Et il est rappelé que cette univers parallèle a été créé par les personnages pour se retrouver, voir ce qu'il y a après leur mort physique. On ne sait pas si c'est le paradis, un recommencement, on n'en sait pas plus, le spectateur est libre de continuer l'histoire.

Dans Galactica, la présence religieuse se fait plus voir encore. on ne sait pas qui est Starbuck à la fin, on voit clairement deux anges qui parlent aux noms de Dieu. mais Baltar le dit lui même, Dieu n'est pas forcément une entité qui prend partie, c'est une force de la nature. De plus, à la fin, 6 le redit une autre fois, il n'aime pas qu'on l'appelle Dieu. pourquoi ? Les scénaristiques ont mis suffisamment de blanc dans l'histoire pour que les croyants et les non croyants se retrouvent et y trouvent leur compte sans jamais prendre partie.

Dans Stargate, les scénaristes ont souvent gardé cette notion de neutralité, dès fois, je les ai même soupçonné d'être athée et de la revendiquer à travers la série. je ne vois pas pourquoi ils auraient, d'un coup comme ça, tourner la série vers la complexité de la religion pour dire Dieu existe finalement. ça serait gâché toute la franchise et ce qu'elle représente.

Pour revenir sur la système solaire créé. il est clairement dit que l'étoile à 200 millions d'années que le Destiné aurait du forcément la voir. Donc l'étoile a créé ici, la planète par contre aurait très bien pu être déplacé en orbite, surtout que c'est l'uniquement planète. Si les Asgardes ont réussi à augmenter artificiellement la masse d'une étoile pour la faire devenir un trou noir, il n'est pas si difficile pour les races avancés de Stargate de faire s'effondrer de l'hydrogène pour créer une étoile. Voici mon hypothèse, l'hydrogène et d'autres matières se sont, par un principe technologique, effondré sur une eux-même pour former une étoile. la méthode d'effondrement est forcément artificiel car le Destiné n'a détecté aucun autre astre à part la planète. normalement, il y aurait du y avoir des astéroïdes ou encore des comètes, mais apparemment rien de mentionner dans ce sens.

Ensuite, il y a cette planète qui a une vie d'au moins 4.5 milliards d'années, c'est ce qu'il y a fallu sur Terre pour avoir un environnement aussi complexe. Quand on sait que l'étoile à 200 millions d'années, on se dit qu'il y a une différence. L'hypothèse de la planète apporté en hyperespace est plus logique comme ça. la tour est probablement un moyen d'analyse, une sorte d'émetteur subspatial apportant des informations, à la race créatrice, sur l'étendu de leur expérience. Car justement, tout ressemble à une expérience géante.

La Race ne peut pas avoir créer l'univers, un tel niveau de création nécessite forcément des connaissances énormes et illimités. Là, il leur a fallu des mois pour rejoindre la planète Eden entre l'activation de la tour et la mort de Caine. Ensuite téléporté une navette sur une si grande distance n'a rien de monstrueux, la porte des étoiles le fait très bien et Atlantis avec son moteur à vortex aussi. Donc la race est très puissante mais pas assez pour avoir créer l'univers.

J'aime plutôt l'idée que le signal du Destiné va permettre de faire une grande découverte, non pas au bout du chemin comme le pense beaucoup, mais plutôt comme la dit Rush, en rassemblant différent élément du puzzle qui vont permettre à terme une plus grande compréhension de l'univers. ça c'est dit et redit dans la série. Au final, SGU a mis sur la quête du signal : les Luciens, les Terriens et les Nakais.... et qui sait la race d'Eden ne sera pas en reste non plus.

la chose que nous pourrions reprocher à SGU c'est sa lenteur de démarrage même si finalement, ça rend la série plus sombre et réaliste.... car ici la menace ne vient pas seulement d'ailleurs, elle vient aussi de l'équipage lui-même.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
teambug
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 19 mars 2014, 21:29
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par teambug »

Je suis d'accord avec mon voisin du dessus (spyce) ou en partie du moins.

Je n'ai pas suivi les 41 pages... désolé.


Je me refais la série en ce moment, et franchement je trouve dommage qu'elle ait été arrêtée... Je la trouve plus profonde et travaillée, ils en ont peu être fait un peu trop avec SGA en faisant une copie de SG1 ce qui fait que pas grand monde s'est tourné vers SGU.




Elle est un peu longue à démarrer, mais par rapport à d'autres séries médiocres et qui sont de pâles copies de ce qu'il se faisait déjà, je trouve SGU pas mal du tout.
Enfin ca reste mon avis.






Quoi qu'il en soit on ne saura probablement jamais le fin mot de l'histoire.... à moins que la série ne reprenne.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par moy »

Je viens de tomber là-dessus: ça résume tout! :clap:

Image

Source
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
rom oneil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 06 févr. 2015, 18:03
Pays : france

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par rom oneil »

Hahaha! pas mal!
gerbinator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 2015, 21:16
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par gerbinator »

Pour ma part beaucoup de choses !!

L'idée de départ me paraissait intéressante. Je me rappel quand j'ai lu le "spoiler" de SGU sur ce site, l'idée d'une équipe perdue aux confins de l'univers m'avait plutôt emballée.

Pourtant j'ai globalement été assez déçu de cette 3ème série. :cry:

Je n'ai pas aimé

1) Le ton de la série, trop sombre à mon goût par rapport à ce que l'on a connus dans SG1 puis SGA.

2) Le casting et les personnages de la série, la présence d'antihéros comme Rush notamment, les nombreux personnages qui ne servent pas à grand chose dans la série, un personnage principale difficile à identifier (Colonel Young, Rush ou lieutenant Scott ??), en bref des personnages pas très attachant dans l'ensemble.

3) Trop de huis-clos dans la série certes SGU est centré sur les personnages et la survie, il manque le côté exploration qu'avait les 2 autres séries.

4) Une série assez complexe à comprendre, je pense si l'on a jamais suivi SG1 ou SGA, les pierres de communications, l’alliance Lucienne, ... pas évidents de capter de nouveaux fans Stargate avec cette série.

5) Très peu de rencontre extra-terrestre en 2 saisons si l'on fait le compte.
GwegyMcfly
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 nov. 2014, 18:12
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par GwegyMcfly »

Ah ! Vaste sujet de discussion controversé que celui de Stargate Universe….

J’ai, je l’avoue eu beaucoup de mal à accrocher à cette franchise. Et pour plusieurs raisons que je vais vous exposer en 25 points de 20 pages chacun ! mouahaha :lol:
Nan ce sera plus rapide !

Premièrement les personnages: On sait que les scénaristes et réalisateurs ont souhaité une série plus sombre plus « vrai ». Avec toute la bêtise qui traine derrière le mot « vrai ».

J’ai trouvé les deux personnages principaux/pivot (selon moi) caricaturaux : Déjà, Elie le no-life geek grassouillet plus malin que les autres avec un gros manque de confiance en lui face aux filles… Bref va te reconnaitre la dedans cette caricature de « geek » me fatigue. On a le droit aux mêmes stéréotypes depuis les années 60…

Ensuite Rush : Idem le vieux professeur de fac has-been psychotique et névrosé en quête de vérité scientifique… qui blablate pour ne rien dire h24….

Alors, je sais ce que vous allez me dire « oui, mais y a des stéréotypes aussi dans SG ou SGA ! »

Oui mais non ! Carter et McKay sont des petits génies mais pas des gros geek ils vivent dans l’instant ! Et surtout il débloque scénaristiques souvent la situation.
Rush fait selon moi plus écho à Daniel mais au moins Daniel se bouge et ne pleurniche pas constamment.

Après le personnel militaire est constant d’une franchise à l’autre ! Le reste de l’équipage ne m’a pas marqué plus que çà…

Deuxièmement, les incohérences scénaristique par rapport aux autres franchises. Notamment par rapport à la Chronologie et la technologie ! Mais bon vous en avez déjà tous longuement parlé dans les différents post de ce sujet !

Troisièmement, je trouve que cette franchise est très « lente ». Il se passe souvent rien. Il y a beaucoup de reprise scénaristique des deux autres franchises. Et il faut attendre la Saison 2 pour qu’il se passe vraiment quelque chose.

Quatrièmement, le thème survivaliste est selon moi très lourd et apporte beaucoup de lenteur tout au long de la saison 1…

Je m’arrête là car je trouve déjà cela bien suffisant et sinon je ne m’arrêterai pas !

Bien sûr tout çà n’est que mon ressenti sur cette franchise. Je regrette quand même son arrêt brutal. On aurait pu espérer un revirement plus intéressant par la suite.
baka15
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 21 août 2016, 08:05
Pays : belgique

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par baka15 »

je n'ai pas lue les réponse de tout le monte (trop long).

-comme beaucoup ce qui me dérangeais au début de cette série c'était les pierres de communication, qui enlève le côté on doit compté que sur nous.

-le côté noir de la série et trop de phycologie des personnages. On sait qu'ils sont torturé intérieurement, mais de là à le montré tout le temps c'est énervant.

-Le manque de petite blague ou dérision lancer pour détresser l'atmosphère comme le faisait souvent O neil avec jackson ... qu'on retrouvais avec régal dans SGA... mais dans SGU. niet, rien, nata.

-Le côté trop sombre et lugubre du vaisseau. franchement à aucun moment ils ne pensent à redécoré leur habita forcé. vaut pas s’étonner qu'il déprime du matin au soir.

- l'épisode : "eden" et la suite, quand la deuxième navette revient renvoyer par on ne sait qui. J'ai détesté ses épisodes du faites que tout ceux qui revienne revive leur mort. Franchement des Aliens qui son capable de réparé navette et être humain aurait pus leurs permettre de continuer à vivre. ... cet épisode était trop style ... je ne trouve pas le mots, mais détestable à mon goût.

- d'après ce que j'ai compris le "destiny" est une version à des siècles moins avancer que "l'aurore" dans SGA. pourtant en moins de deux mackay parvient à en comprendre les système. Alors comment ce fait-il que rush met si longtemps à comprendre le fonctionnement du vaisseau comme à décrypté le code. - bon je peu comprendre si on me mettais devant une machine industriel électrique des année 60 , je mettrais aussi un moment à comprendre son fonctionnement - plus long encore point de vue d'un vaisseau. mais quand même ils sont supposé être des grosses tête familiariser à ce genre de technologie.

- le faîte qu'il n'y ai que deux navette.

- le faite qu'il n'explore pas plus le vaisseau et ne trouve pas plus de chose intéressante dedans.

- la mini guerre entre civile et militaire pour le contrôle du vaisseau.

- la guerre froide entre rush et le commandant. grrr.

- l'histoire improbable des extraterrestres bleue qui suivre le "destiny" depuis on ne sait combien de temps et qui n'on jamais oh grand jamais réussi à monté à bords... ou tenté de le détruire.

- je ne vais rien dire sur les personnages, ce serait trop long.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit