Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Répondre
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Wombat »

Dernier message de la page précédente :

Ce que je n'aime pas dans SGU:

- Les membres de l'expédition ont des talkie tout pourris et pas des oreillettes/micro tendance "on me parle dans l'oreille et les gens autour entendent aussi"
- Dans le personnel d'Icarus, il n'y a aucun expert en vaisseau ancien pré-pégase. Aberrant.
- ils sont trop négatifs et n'apprécient pas leur découverte comme ils le devraient! Dingue c'est pas comme si ils allaient mourir!
- Ils mettent trop de temps pour réparer le vaisseau...McKay a pu réparer en quelques heures les boucliers et l'hyperpropulsion de l'Orion. Grosse incohérence là.
- On a pas encore vu un siège de contrôle. Si c'est ancien il y a forcément un siège! Ou alors cela n'existait pas à l'époque du vaisseau et là je suis déçu.
- Ils n'ont pas encore trouvés l'armurerie...ni le hangar des jumpers de combat
- Trop d'image du vaisseau, on veut voir des planètes sauvages et des aliens avec des dents et des griffes!
- Rush et Eli qui n'ont pas de tenue réglementaire! c'est des scientifiques et les scientifiques c'est les tenues avec liserais rouge. Depuis quand dans la SF, on s'habille comme dans la vraie vie? Ils me font penser à mes collègues...

Vivement que Carter et McKay interviennent...(et ca c'est surement ce que je ne vais vraiment pas aimer :D )

Sinon ce que je n'apprécie pas réellement:

- La porte a un design en décalage (trop moderne) avec l'architecture globale du vaisseau
- On a pas vu assez de zones nouvelles du vaisseau, il devrait y avoir au moins 1 groupe qui explore en permanence. Ce qui avait été fait au début et un peu mis de côté.
- J'ai une forte appréhension (négative) des interventions programmées de Carter et McKay...

j'en rajouterais surement d'autre, qui reste des détails mais qui me plaisent pas.
Dernière modification par Wombat le 22 oct. 2009, 22:07, modifié 1 fois.
xXloloXx
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 22 oct. 2009, 22:30
Pays : Boukistan

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par xXloloXx »

Je viens m'inscrire ici pour pousser moi aussi mon petit coup de gueule.

Et ce sera certainement pas à l'encontre des scénaristes ou des acteurs, n'en déplaise à certains.
Mais plutôt envers des producteurs qui après avoir engagé sous contrat ce ptit monde, nous a clairement annoncé la couleur:" Il faut viser un public plus jeune ! "

Facile d'amener des acteurs en leur disant:" Stargate, tu connais? alors je t'invite à nous suivre dans cette belle et grande famille de l'univers SG...bla-bla-bla..."

A moins que l'on me prouve que les scénaristes ont pu démarrer sans pression, la prod et son marketing de merde nous prouve encore aujourd'hui qu'on est rien, nous les fans . :p90: :p90: :p90:
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par chopp3r »

CITATION (Wombat,Jeudi 22 Octobre 2009 20h59) Ce que je n'aime pas dans SGU:

- Les membres de l'expédition ont des talkie tout pourris et pas des oreillettes/micro tendance "on me parle dans l'oreille et les gens autour entendent aussi"
- Dans le personnel d'Icarus, il n'y a aucun expert en vaisseau ancien pré-pégase. Aberrant.
- ils sont trop négatifs et n'apprécient pas leur découverte comme ils le devraient! Dingue c'est pas comme si ils allaient mourir!
- Ils mettent trop de temps pour réparer le vaisseau...McKay a pu réparer en quelques heures les boucliers et l'hyperpropulsion de l'Orion. Grosse incohérence là.
- On a pas encore vu un siège de contrôle. Si c'est ancien il y a forcément un siège! Ou alors cela n'existait pas à l'époque du vaisseau et là je suis déçu.
- Ils n'ont pas encore trouvés l'armurerie...ni le hangar des jumpers de combat
- Trop d'image du vaisseau, on veut voir des planètes sauvages et des aliens avec des dents et des griffes!
- Rush et Eli qui n'ont pas de tenue réglementaire! c'est des scientifiques et les scientifiques c'est les tenues avec liserais rouge. Depuis quand dans la SF, on s'habille comme dans la vraie vie? Ils me font penser à mes collègues...

Vivement que Carter et McKay interviennent...(et ca c'est surement ce que je ne vais vraiment pas aimer :D )

Sinon ce que je n'apprécie pas réellement:

- La porte a un design en décalage (trop moderne) avec l'architecture globale du vaisseau
- On a pas vu assez de zones nouvelles du vaisseau, il devrait y avoir au moins 1 groupe qui explore en permanence. Ce qui avait été fait au début et un peu mis de côté.
- J'ai une forte appréhension (négative) des interventions programmées de Carter et McKay...

j'en rajouterais surement d'autre, qui reste des détails mais qui me plaisent pas.
les critères design terrien n'est peut être pas le même que celui des anciens...
difficile d'explorer un vaisseau alors qu'on doit en limiter la consommation d'énergie

pour mc kay et carter, leurs interventions seraient cohérents au moins :tomato:
Crashy
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Pays : France
Lieu : Palaven
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Crashy »

CITATION (xXloloXx,Jeudi 22 Octobre 2009 22h12)
CITATION (Crashy,Jeudi 22 Octobre 2009 21h52) En vous lisant je me demande encore pour quelles raisons vous continuez de regarder ?  :rolleyes:

Non mais c'est vrai c'est presque du sado-masochisme hein ^^'.

Sinon j'aime pas Scott, trop vertueux/premier de la classe.  :rolleyes:
En amitié, il faut savoir pardonner quelques erreurs.
C'est pareil quant on est fan d'une série,d'un artiste.
On tolère un temps, on espere...
Et sois certain que nous ne raterons pas un seul épisode !
que ce soit pour critiquer ou pour les idolâtrer :cry:
C'est une bonne explication ^^, mais je pense malheureusement que y a une grosse course à qui trouvera "le plus d'incohérences" (même si la plupart sont des faits inexpliqués à l'heure actuelle ou des erreurs d'observation de certains qui veulent justement poster trop vite).

Bref je trouve ça un petit peu ridicule dans le sens où il y avait eu le même genre de débat sur un forum BSG (à l'époque où j'en frésuentais) et que finalement c'est plutôt stérile comme débat, chacun restant campé sur ses positions même face aux explications logiques posées par certains.
Un bon topic où comment faire partir des conversations en live :rolleyes: .
Dernière modification par Crashy le 23 oct. 2009, 10:56, modifié 1 fois.
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Crashy,Vendredi 23 Octobre 2009 09h51) (...)mais je pense malheureusement que y a une grosse course à qui trouvera "le plus d'incohérences" (même si la plupart sont des faits inexpliqués à l'heure actuelle ou des erreurs d'observation de certains qui veulent justement poster trop vite).
(...)
Cela va surtout être une grosse course à qui trouvera un scénario qui tienne la route dans SGU, et c'est pas gagné d'avance
Crashy
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Pays : France
Lieu : Palaven
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Crashy »

Qu'est-ce que ça veut dire "tenir la route" pour toi ?

Non parce que honnêtement, y a du pire en matière de scénario niveau séries et dont la plupart fonctionnent mieux :rolleyes: . C'est un peu trop subjectif pour affirmer "c'est mauvais" alors que tu fais tout simplement de ceux qui n'aiment pas :P.

Après faut bien comprendre que n'ayant plus que Universe, ils se doivent (l'équipe des scénaristes) de rendre la série abordable même pour un non initié et ça je crois me souvenir que ça avait très largement été dit au début et tout au long de la promotion de la série non ?
Donc ouais c'est certainement plus léger, moins "geekement" parlant poussé mais j'vois pas en quoi ça rend l'ensemble "mauvais".

Peut-être vous êtes vous laisser avoir par tout le marketing qui a précédé le lancement de la série non, qui fait que finalement y a pas mal de déçus.
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
Violette Poète
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Violette Poète »

Je sais qu'on a traité Nauvha de "version québecoise du fils de Sarkozy", mais je suis pas loin d'être d'accord avec lui. Si vous détestez, ne regardez pas. Et si vous regardez pour critiquer, sachez que ça n'a aucun intérêt.
Sinon, à propos du Hammond qui se fait plus ou moins mettre en échec, peut-on supposer (et toutes mes excuses par avance si ce que je dis est stupide) qu'il n'a pas les canons Asgards? C'est pas comme un truc qu'on débranche, on trouve une autre prise et on rebranche, à mon avis, c'est plus compliqué. Peut-être que pour le moment, il n'a que des canons "basiques"?
Enfin, moi, je dis ça...
à Wombat: Ce serait probablement plus court de faire la liste de ce que tu aimes dans SGU...
Et pour ne pas être totalement HS, je dois dire que je suis pas trop fan de Scott (J'aurais du mal à dire pourquoi, il y a des inimitiés qui ne s'expliquent pas)
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Feurdeques »

Laisse tomber Violette Poète, pour eux la scène du Hammond est forcement incohérent. Ils ne peuvent pas imaginer autre chose que leur version... Par exemple au hasard, que les dits canons ont été endommagé qq jours avant ce combat sans qu'ils aient le temps de réparer. Des explications sur ce combat, on peut en trouver des tonnes. Mais rien ne les fera changer d'avis, faut simplement les ignorer...

Car oui! Perso ce que je n'aime pas dans SGu, c'est ca communauté de "faux fans" qui viennent ici juste pour foutre une sale ambiance, dénigrer la série ou encore écrire des histoires d'incohérences imaginaires qui, même si elles existent, n'ont pas tant d'incidence que ca sur la série et que 99% des spectateurs ne remarqueront même pas.

Je lance d'ailleurs un appel au modos, le climat était déjà lourd sur ce forum à la fin de SGA. Ca deviens irrespirable avec SGU, faudrait vraiment agir maintenant.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par ketheriel »

CITATION Laisse tomber Violette Poète, pour eux la scène du Hammond est forcement incohérent. Ils ne peuvent pas imaginer autre chose que leur version... Par exemple au hasard, que les dits canons ont été endommagé qq jours avant ce combat sans qu'ils aient le temps de réparer. Des explications sur ce combat, on peut en trouver des tonnes. Mais rien ne les fera changer d'avis, faut simplement les ignorer...
Oui, et le Dieu cylon/luxian/lantien/poulpesque est arrivé, a sorti une révélation a la "cheftaine" de l'alliance luxian pour lui dire demain a telle heure, votre ennemi sera à la ramasse et sera incapable de...
CITATION Car oui! Perso ce que je n'aime pas dans SGu, c'est ca communauté de "faux fans" qui viennent ici juste pour foutre une sale ambiance, dénigrer la série ou encore écrire des histoires d'incohérences imaginaires qui, même si elles existent, n'ont pas tant d'incidence que ca sur la série et que 99% des spectateurs ne remarqueront même pas.
En fait ce qui est dérangeant, ce sont les idiots balançant leurs concepts de "fans/faux fans" issues d'esprits malades qui pleurent comme des gamins de 6 ans, parce qu'on a égratigné leur jouet tout neuf. De cela on se retrouve avec un concours d'huitres avariées exposant tout leurs fantasmes...
Certains se plaignent du climat ? Ils devraient, peut être, se regarder dans une glace...
Lorsqu'il y a dans le topic "ce que vous aimez dans SGU", des posts n'exprimant pas leur amour débordant d'une série qui n'a aucune cohérence, ils pleurent et se plaignent du temps. Mais lorsqu'il y a un topic, comme celui-ci dont le sujet est : "ce que l'on aime pas dans SGU", là c'est une tout autre histoire, ici aussi il ne faut surtout pas remettre en cause cette série....et ils continuent à pleurer.

Et pour couronner le tout, il y a eu des dizaines de pages sur cette affaire du bc 304 avec comme preuve absolue les citations des dires d'un membre du staff sur le sujet explicitant parfaitement la chose ...mais non il y a encore des trolls qui dans leur grande mauvaise foi viennent la ramener encore et encore, là où le sujet fut clos par le staff lui même...
CITATION que finalement c'est plutôt stérile comme débat, chacun restant campé sur ses positions même face aux explications logiques posées par certains.
Et maintenant ceux niant les incohérences se cachent et se font oublier rapidement...merci le final de BSG d'ailleurs qui même s'il pourrit, la cohérence de la série détruisant 2 saisons, a permis cela.
Dernière modification par ketheriel le 23 oct. 2009, 16:53, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Feurdeques,Vendredi 23 Octobre 2009 15h31) Car oui! Perso ce que je n'aime pas dans SGu, c'est ca communauté de "faux fans" qui viennent ici juste pour foutre une sale ambiance, dénigrer la série ou encore écrire des histoires d'incohérences imaginaires qui, même si elles existent, n'ont pas tant d'incidence que ca sur la série et que 99% des spectateurs ne remarqueront même pas.
Bon, déjà ici c'est le fred "Ce que je n'aime pas dans SGU", en réponse au fred "Ce que j'aime dans SGU", c'est deux topics pour que chacun puisse dire ce qu'il pense en bien ou en mal de la série sans passer trois pages à faire chier les gens qui ont un autre avis et vice et versa.

Ensuite, un vrai fan ne suit pas tout ce que fait la chose dont il est fan sans broncher, de même le vrai fan ne reste pas focalisé sur un état de la chose pour gueuler à tout changement. Dans le premier cas t'as un mouton, dans le second t'as un VCI. Dans les deux cas t'as rien de constructif.

Les incohérences existent, c'est un fait.
Sauf explication surprenante venant dans quelques épisodes, un vaisseau aussi moderne que le Hammond aurait dû massacrer les trois vaisseaux Goa'Ulds en trois tirs sans même se prendre une égratignure. Après il pouvait être en maintenance et avoir coupé ses radars et ainsi être prit par surprise, ou n'importe quelle histoire du genre, mais on ne nous explique rien. De même il semble évident que dire que le Destiny a quitté la Terre il y a des centaines de milliers d'années, ça semble très peu comparé aux dizaines de millions d'années de voyage qu'il a dû faire depuis son lancement.
Après, se focaliser uniquement sur ces incohérences qui sont soit une bête erreur des rédacteurs des dialogues, soit un prétexte un peu vaseux pour lancer la série, et juger toute la série par rapport à ça, c'est pas super intelligent non plus. C'est dommage mais pour ce qu'il en est dans les épisodes suivants, au moins la série semble rester cohérente avec elle même. On verra bien si ça continue dans les épisodes suivants mais on aura du mal à juger pour le moment.

Comme toi je trouve ça dommage de voir autant de fans ne même pas laisser une chance à la série sous prétexte qu'elle est différente, mais on peut pas les forcer.
Du coup venir s'énerver sur le topic dédié aux critiques négatives sur la série, outre le peu d'influence que ça aura sur leur avis au final, ça ne fait que reproduire ce que tu leur reproche de faire.
Sur ce :anno:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Feurdeques »

Bah le post me demande ce que je n'aime pas dans la série, pour moi la communauté de fan fait partit de la série. Et donc je n'aime pas la mauvaise ambiance de ce forum. Je suis donc dans le sujet, en plein dedans même.

On a le droit de pas aimer, on a le droit de le dire mais on a pas le droit d'en tartiner tt les posts et faire chier tt le monde. La il doit y avoir intervention des modos.

Je pense avoir fait suffisamment de post avec argument solide sur pas mal de sujet pour avoir le droit de critiquer ceux qui sont la juste pour râler et qui ne font pas avancer le débat.
Crashy
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Pays : France
Lieu : Palaven
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Crashy »

CITATION (ketheriel,Vendredi 23 Octobre 2009 15h44)
CITATION que finalement c'est plutôt stérile comme débat, chacun restant campé sur ses positions même face aux explications logiques posées par certains.
Et maintenant ceux niant les incohérences se cachent et se font oublier rapidement...merci le final de BSG d'ailleurs qui même s'il pourrit, la cohérence de la série détruisant 2 saisons, a permis cela.
Oula ta phrase est pas très claire.

Y a pas d'incohérences niées, y a surtout pas mal de bêtises dites a tort, après si on attend un peu l'explication qui avec, tout reste plausible. Universe est à l'instar de Battlestar une série centrée sur un fil rouge réellement principal au niveau du scénario, a la différence des références SG1 et Atlantis qui elles donnait des intrigues à chaque épisode et un fil rouge scénaristique en fond.

Sur le reste de ton post y a pas grand chose à dire (6 ans et blablabla), si ce n'est juste demander un peu de tolérance par contre, ça coute vraiment rien. ^_^
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Crashy,Jeudi 22 Octobre 2009 21h52) En vous lisant je me demande encore pour quelles raisons vous continuez de regarder ?  :rolleyes:

Non mais c'est vrai c'est presque du sado-masochisme hein ^^'.

Sinon j'aime pas Scott, trop vertueux/premier de la classe.  :rolleyes:
Morte de rire :lol: Vertueux premier de la classe. Un gars qui à prétendu vouloir faire ses voeux et devenir Prêtre. Ne pouvant pas tenir il cherche à se cadrer dans l'armée pour avoir la conscience tranquille et assouvir son comportement de Lapin :lol:

A par cela monsieur est vertueux premier de la classe :lol: :ninja:. Affligeant :rolleyes:

Personellement moi les incohérences ne me font ni chaud ni froid, c'est bien a cause de la banalité des comportements violents qui se profille dans SgU que je n'aime pas la série.

J"ai regardé par ce que je donne la chance à chaque série... ;) Au bout de 4 épisodes on ne peux pas juger une série.. On ne peux que voir ce qui nous déplait. Mais parcontre c'est sur que à ce rythme là, je ne tiendrais pas 10 épisodes, si l'un des personnage n'a pas un vrai comportement héroîque. Moi les looseurs qui jouent aux héros je les laisses pour les fans de BsG ;) . Si SgU suit dans cette voie, cela sera sans moi malheureusement :huh: . J'ai suivit Sg1 et Atlatis, je trouve tout de même dommage que la franchise se déserte de ses fans sous prétexte de suivre un "effet de mode"
Dernière modification par Phénixia le 23 oct. 2009, 18:24, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par ketheriel »

CITATION Y a pas d'incohérences niées, y a surtout pas mal de bêtises dites a tort, après si on attend un peu l'explication qui avec, tout reste plausible
Non, sur un certain forum spécialisé (et sur un topic ici sur bsg) j'ai posé plusieurs questions dont une qui est quand même l'axe majeur de 2 saisons...j'attends toujours qu'on m'explique comment la tombe d'athéna peut exister alors que chronologiquement c'est impossible. (cf le topic Bsg, pour les autres questions).
CITATION Sur le reste de ton post y a pas grand chose à dire (6 ans et blablabla), si ce n'est juste demander un peu de tolérance par contre, ça coute vraiment rien
La tolérance..un beau mot mais je ne pense pas que le "trollisme" est a tolérer.
CITATION Et je trouves d'ailleurs intéressant de venir polluer ici au vu des réactions
Quand je lis ça, ou les équivalents, un peu soupçon, plus subtiles, je ne vois pas en quoi, la tolérance serait une réponse appropriée ;)
On tolèrece que l'on ne peut/veut changer comme le dit un certain John.

@xXloloXx
CITATION A moins que l'on me prouve que les scénaristes ont pu démarrer sans pression, la prod et son marketing de merde nous prouve encore aujourd'hui qu'on est rien, nous les fans
Oué, enfin le staff ne se plaint pas trop quand même...mieux, mais ça c'est une habitude, Mallozzi sur son blog, et comme pour SGA, s'envoie des fleurs à la tonne...
Dernière modification par ketheriel le 23 oct. 2009, 18:12, modifié 1 fois.
Crashy
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Pays : France
Lieu : Palaven
Contact :

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Crashy »

CITATION A par cela monsieur est vertueux premier de la classe laugh.gif ninjahide.gif. Affligeant rolleyes.gif
Belle preuve de maturité, soit, il se veut vertueux et je pense que la caractère du personnage le fait assez ressortir (par son comportement, d'ailleurs tu en parle de ces looseurs qui se veulent héros) et c'est en ça qu'il me déplais. En revanche ta réaction est affligeante oui. :blink:
Comme Ketheriel le reste de ton message prouve qu'on a pas en face de personnes interessées par le sujet :) See ya !

@ Ketheriel:
Le trollisme ... t'en fais pas un peu avec tes attaques permanentes envers les autres ? Sans déconner ^^'.
Quant au topic sur BSG, j'irais jeter un œil mais j'ai déjà mon idée sur la question que tu pose et ... bref. :rolleyes:
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Wombat »

CITATION (ketheriel,Vendredi 23 Octobre 2009 18h09)
CITATION Sur le reste de ton post y a pas grand chose à dire (6 ans et blablabla), si ce n'est juste demander un peu de tolérance par contre, ça coute vraiment rien
La tolérance..un beau mot mais je ne pense pas que le "trollisme" est a tolérer.
CITATION Et je trouves d'ailleurs intéressant de venir polluer ici au vu des réactions
Quand je lis ça, ou les équivalents, un peu soupçon, plus subtiles, je ne vois pas en quoi, la tolérance serait une réponse appropriée ;)
On tolèrece que l'on ne peut/veut changer comme le dit un certain John.
Je répondrais par l'objectivité et l'équilibre.

En étant objectif tu te rendrais compte que les trolls sont présents dans les 2 topics. Peut-être que les trolls de l'autre topic t'apparaissent plus "tolérables" que ceux d'ici.

Je ne cautionne pas le trolling/trollisme mais, vu qu'il n'y a aucune modération dans ce domaine, je suis pour l'équilibre: il y a du troll sur l'autre topic, il y en a aussi ici.
Dernière modification par Wombat le 23 oct. 2009, 19:38, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Phénixia »

CITATION Belle preuve de maturité, soit, il se veut vertueux et je pense que la caractère du personnage le fait assez ressortir (par son comportement, d'ailleurs tu en parle de ces looseurs qui se veulent héros) et c'est en ça qu'il me déplais.
J'ai du mal comprendre ton message alors, parce que j'ai cru tu cotionnais son comportement de Lapin. C'est cela qui m'a fait tiqué ;) et à décupler quelque peux ma réaction face à ton précédent message. Par ce que le comportement de cet homme ne va pas avec ce qu'il est censé représenter, surtout si il remet "cela" tout les 3 épisodes :lol:
et enfin de compte je ne le trouve pas du tout " vertueux" pour moi il le serait s'il assumerait vraiment ses croyances et sa foi... Pas en tirrant sur tout ce qui bouge au sens propre comme au figurer s'entend.
Et c'est vrai je ne trouve aucunement héroique le faite de boire pour oublier....Pour moi c'est un comportement lache, c'est pour cela que je parle de Loosers surtout quand je pense à Bsg D'ailleur.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par ketheriel »

CITATION @ Ketheriel:
Le trollisme ... t'en fais pas un peu avec tes attaques permanentes envers les autres ? Sans déconner ^^'.
"Sans déconner", lorsqu'on balance des idioties, je le dis. Si ça perturbe l'ego de quelqu'un, il faut simplement qu'il comprenne que c'est le risque encouru sur un forum.
CITATION Quant au topic sur BSG, j'irais jeter un œil mais j'ai déjà mon idée sur la question que tu pose et ... bref. rolleyes.gif
ton idée ne battra jamais les maths, car tout n'est qu'une question de chronologie.
A moins bien sur que ton idée soit celle du final : Deus ex machina.
CITATION Je répondrais par l'objectivité et l'équilibre.

En étant objectif tu te rendrais compte que les trolls sont présents dans les 2 topics. Peut-être que les trolls de l'autre topic t'apparaissent plus "tolérables" que ceux d'ici.
Mais j'en ai rien à foutre de l'autre topic, j'y ai même pas posté une fois. (Surtout pour pas lire des idioties comme quoi SGU était réaliste... ;) )
CITATION Je ne cautionne pas le trolling/trollisme mais, vu qu'il n'y a aucune modération dans ce domaine, je suis pour l'équilibre: il y a du troll sur l'autre topic, il y en a aussi ici.
Cela est du trollisme, pire de la débilité en grappes. Merci d'être pour l'équilibre de la bêtise.

@xXloloXx
CITATION Le contraire m'aurait étonnée.
Mais comme tu dis, c'est une habitude.
Moi aussi je reçois des fleurs et trop souvent, c'est pour se faire pardonner !
Oui mais là Mallozzi a donc un problème de dédoublement de personnalité. Une qui sait qu'elle fait de la boue et l'autre qui l'ignore et pensent être un génie. La première se faisant pardonner tous les jours et la seconde ne comprenant pas pourquoi^^

EDIT :
CITATION je croyais qu'un forum c'était genre fait "pour discuter".
Bah oui mais il faudrait peut être savoir ce que ça veut dire. Discuter ce n'est pas simplement sortir un monologue et/ou affirmer quelque chose sans en attendre/ accepter un jugement dessus. Le terme "Forum" implique le débat ce qui implique la contestation, la critique, le jugement argumenté. Il y a des blogs si tu n'aimes pas le principe d'un forum.
Dernière modification par ketheriel le 23 oct. 2009, 20:36, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Wombat »

CITATION Mais j'en ai rien à foutre de l'autre topic, j'y ai même pas posté une fois. (Surtout pour pas lire des idioties comme quoi SGU était réaliste... ;) )
J'en ai rien à faire que t'en ai rien à faire de l'autre topic que tu n'as pas lu (comme le prouve ta parenthèse).
Tu me quote, j'y réponds, si ma réponse te plait/convient pas tant pis. Il faut simplement comprendre que c'est un risque encouru sur un forum.
CITATION Cela est du trollisme, pire de la débilité en grappes. Merci d'être pour l'équilibre de la bêtise.
Oui. Pour l'équilibre de la bêtise sur 2 posts complémentaires et opposés.
Ne me remercies pas, cela ne me plait pas plus que ca.
Dernière modification par Wombat le 23 oct. 2009, 21:03, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Phénixia,Vendredi 23 Octobre 2009 17h09)
Personellement moi les incohérences ne me font ni chaud ni froid, c'est bien a cause de la banalité des comportements violents qui se profille dans SgU que je n'aime pas la série.

J"ai regardé par ce que je donne la chance à chaque série... ;) Au bout de 4 épisodes on ne peux pas juger une série.. On ne peux que voir ce qui nous déplait. Mais parcontre c'est sur que à ce rythme là, je ne tiendrais pas 10 épisodes, si l'un des personnage n'a pas un vrai comportement héroîque. Moi les looseurs qui jouent aux héros je les laisses pour les fans de BsG ;) . Si SgU suit dans cette voie, cela sera sans moi malheureusement :huh: . J'ai suivit Sg1 et Atlatis, je trouve tout de même dommage que la franchise se déserte de ses fans sous prétexte de suivre un "effet de mode"
+ 100.000 ...

Et encore malgré les anti-héros notoires (je pouvais y blairer personne sauf Adama au début), j'ai quand même regardé 3.5 saisons de BSG (en usant et abusant de l'avance rapide certes) mais parce que là au moins il se passait encore quelque chose.

Et c'est bien là un des problèmes majeurs de SGU ... les personnages se présentent comme des anti-héros, comme des loosers que personne de normalement constitué n'a envie de prendre comme modèles.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Ce que je n'aime pas dans Stargate Universe...

Message non lu par Phénixia »

CITATION Et encore malgré les anti-héros notoires (je pouvais y blairer personne sauf Adama au début), j'ai quand même regardé 3.5 saisons de BSG (en usant et abusant de l'avance rapide certes) mais parce que là au moins il se passait encore quelque chose.
Morte de rire :clap: , j'ai fais exactement la même chose que toi. la touche avance rapide à été ma meilleur amie au visionnage de cette série. Et je n'ai tenue moi aussi que 3 saisons et demie. Et encore la Saison 3 il est hors de question que je l'achete en Dvd, j'ai assez des saison 1 et 2 qui dorment sur l'étagère. Si quelqu'un veux me les achetées je les vent à l'état "presque neuf" :lol:
CITATION Et c'est bien là un des problèmes majeurs de SGU ... les personnages se présentent comme des anti-héros, comme des loosers que personne de normalement constitué n'a envie de prendre comme modèles.
Je crois que c'est générationel enfin de compte, pour les jeune de moins de 25 ans il n'a plus de héro. Leur héros pour être héroique doivent ou boire, ou se droguer ou avoir un comportement de lapin ( Je reste correct quand même :lol: ) C'est humain certe mais c'est artificiel tout comme ce que peux apporter ce type d'exces. C'est vrai quoi la vrai vie sans problème existanciel que soit sa vie de famille ou son travaille c'est trop bisounours c'est mieux quand il y a pétage de cable, baston,meurtre "sexe drug and Rock'N" quoi " :rolleyes: :lol:. Le comportement du héro qui sauve la veuf et l'orphelin qui se bat pour une véritable cause et une conviction noble c'est d'un ringuard. ;)
Dernière modification par Phénixia le 23 oct. 2009, 22:53, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit