Index des musiques de SG•U

Répondre
Magicbetter
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 12 janv. 2012, 14:57
Pays : france

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par Magicbetter »

Dernier message de la page précédente :

Mes excuses à NOUT
Dernière modification par Magicbetter le 12 janv. 2012, 16:35, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par moy »

Vive NOUT!
Et y'a vraiment des cons... J'y crois pas! :o
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par un pote de thor »

Je sais ce que j'ai pu dire sur les séquences musicales de SGU mais là, franchement, je dois avouer qu'"after the storm" des Mumford&sons est absolument magnifique! Et de plus en plus belle à chaque écoute!
Dernière modification par un pote de thor le 26 janv. 2012, 13:05, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par Everett »

Après vérification, je ne l'ai pas trouvé. Voici la chanson "Only if you run" que l'on peut retrouver dans l'épisode Sabotage (1#16), au moment des réparations du moteur VSL.

http://www.youtube.com/watch?v=yzQr-LHxQ5k
recrax
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 11 mars 2011, 23:11
Pays : France

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par recrax »

Grosse surprise ce soir sur Fr2, une pub pour un parfum (je ne sais pas lesquels) reprends une musique de SGU... Toujours pas de BO pour Universe ???
Dernière modification par recrax le 18 nov. 2012, 21:14, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par chupeto »

CITATION (recrax,Dimanche 18 Novembre 2012 21h30) Grosse surprise ce soir sur Fr2, une pub pour un parfum (je ne sais pas lesquels) reprends une musique de SGU... Toujours pas de BO pour Universe ???
C'était une musique créée par Goldsmith (RIP :( ), c'est à dire qui est dans le même thème que SGU, ou bien une musique qui a été intégré à un épisode mais qui n'a pas été composée par Goldsmith comme ça a été fait dans la saison 1 ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
recrax
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 11 mars 2011, 23:11
Pays : France

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par recrax »

CITATION (chupeto,Dimanche 18 Novembre 2012 21h38)
CITATION (recrax,Dimanche 18 Novembre 2012 21h30) Grosse surprise ce soir sur Fr2, une pub pour un parfum (je ne sais pas lesquels) reprends une musique de SGU... Toujours pas de BO pour Universe ???
C'était une musique créée par Goldsmith (RIP :( ), c'est à dire qui est dans le même thème que SGU, ou bien une musique qui a été intégré à un épisode mais qui n'a pas été composée par Goldsmith comme ça a été fait dans la saison 1 ?
Il s'agit du titre Air & Fire de la 1 saison

http://www.youtube.com/watch?v=oliHjqNuNOU

Désolé mais j'arrive pas à mettre la main sur cette pub...
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par Ford92 »

CITATION Some cool clips I threw together from the first five episodes of SGU, Air and Fire (or Darkness and Light as they are now called)

Clips: Stargate Universe
Music: Kanada's Death (From the soundtrack of the movie Sunshine. Great movie!)
Ce n'est pas un titre de Stargate Universe mais du film Sunshine d'après la description de la vidéo. :huh:

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
Asker
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 22 janv. 2013, 17:50
Pays : France

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par Asker »

Ah, la musique dans SGU !
Perso, je suis un accro aux musiques de films. Je parle bien des "scores", soit des musiques instrumentales composées expressément pour un film ou une série, et je trouve les partitions que Joel Goldsmith a composé pour SGU magnifiques, voire très supérieures à ce qu'il avait fait pour SG1 ou SGA.

Du coup, comme beaucoup, ici, j'ai cherché une hypothétique Bande Originale et... Rien. :cry:

Je me suis donc mis en quête des musiques disponibles sur la "toîle" et me suis "fabriqué" moi-même mon "Unofficial Soundtrack".

Comme je suis d'un naturel à aimer partager, je vous propose un lien d'où vous pourrez télécharger le dossier compressé contenant les 12 pistes et la couverture de l'album.

Voici le lien : Stargate Universe -The Unofficial Score.zip

Pour ceux qui veulent connaitre le détail de l'album, le voici :
01. SGU Opening Theme (Piano Version)*
02. The Destiny (Opening Theme from the episode "Air, Part I")
03. I Found The Lake Bed/Countdown To Destiny (from the episode "Air, Part III")
04. Theme from the episode "Light"
05. Adagio In D Minor**
06. Run To The Hatch (from the episode "Incursion, Part II")
07. 1st Theme from the episode "Aftermath"
08. 2nd Theme from the episode "Aftermath"
09. Ascolta (Ending Theme from the episode "Pathogen")***
10. Jump To The Destiny (from the episode "The Greater Good")
11. "Gauntlet" Ending Theme (Piano Version)*
12. SGU Ending Titles

* Musiques composées par Joel Goldsmith, mais interprétées par Sergey Mukhorin, un artiste indépendant...
** Musique composée par John Murphy (Titre officiel du morceau aussi connu sous le titre "Surface Of The Sun" et tiré de l'OST du film Sunshine)
*** Musique composée par Ludovico Einaudi

Comme vous pourrez le constater, j'ai essayé d'attribuer des titres à certains morceaux.
Pour ce qui concerne la qualité, elle est inégale et il manque de nombreux autres morceaux que je n'ai pas voulu intégrer à cause des bruits parasites (voix, bruits des consoles, etc).
Cependant, dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de ma petite BO non-officielle.

J'espère qu'elle vous plaira. :)
Dernière modification par Asker le 25 janv. 2013, 10:48, modifié 1 fois.
"For a moment there I thought we were in trouble" (Dr. Nicholas Rush in SGU)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par moy »

CITATION (Asker,Vendredi 25 Janvier 2013 10h42) voire très supérieures à ce qu'il avait fait pour SG1 ou SGA.
Que les musiques de SGU soient magnifiques, d'accord. Mais je ne vois pas comment tu oses dire qu'elles sont meilleures que celles composées pour SG1 et SGA... La musique de Goldsmith a toujours été l'un des points forts de la franchise, et son travail d'adaptation de l'oeuvre de David Arnold au début de la série était fabuleux. Sur les dix saisons de SG1, les deux téléfilms (aux Soundtracks splendides) et les cinq saisons d'Atlantis - ou pour certains épisodes l'un des seuls points positifs était la musique - je trouve un peu gros de dire que la musique de Universe soit la meilleure...
Certes, elle est différente. Et heureusement! Elle colle ainsi parfaitement à l'ambiance de SGU, et elle soutient à merveille les épisodes. Mais elle est souvent plus simpliste - un peu comme tout SGU, en fait - comprends dans le sens moins dense et moins complexe, que les Soundtracks des deux autres séries. Simpliste ne veut pas dire forcément mauvais, étant donné que justement la musique colle parfaitement à l'esprit SGU. Mais la musique en soit n'a rien de plus géniale que celles faites auparavant - perso j'aime vraiment au moins autant "Journey to Celestis", "Ascension", "Atlantis Wakes" ou "Beyond the Night", qui ont toujours accompagné les épisodes et les ambiances des épisodes, que les musiques de SGU.
Le Génie de Goldsmith, c'est d'avoir toujours su comment accompagner et ambiancer les séries. Dommage qu'on ne pourra plus admirer de ses oeuvres sur d'autres films ou séries. :cry:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Asker
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 22 janv. 2013, 17:50
Pays : France

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par Asker »

CITATION (moy,Vendredi 25 Janvier 2013 12h24)
CITATION (Asker,Vendredi 25 Janvier 2013 10h42) voire très supérieures à ce qu'il avait fait pour SG1 ou SGA.
Que les musiques de SGU soient magnifiques, d'accord. Mais je ne vois pas comment tu oses dire qu'elles sont meilleures que celles composées pour SG1 et SGA...
Heu... Comment dire ça simplement ? Ça s'appelle un avis personnel.
Et les avis, surtout quand ils sont personnels et liés aux émotions que te procurent les musiques, quand tu les entends, ne se discutent pas, ne se justifient pas et ne se marchandent pas.

Je trouve toujours extrêmement désagréable de devoir justifier un avis ou simplement l'expliquer. C'est fatigant et décevant car ça ne traduit pas une grande tolérance ou ouverture d'esprit de la part de la personne qui te force à te justifier, simplement parce qu'elle s'est sentie obligée de te demander de le faire, pour la très simple raison que ton avis ne va pas dans le sens du sien.

Je n'ai jamais compté le nombre d'albums de musiques de films, de séries TV ou de chansons que je possède. Si je devais donner un chiffre, ce serait le poids que cela représente sur le disque dur de mon ordinateur, soit 26,2 Go.
Parmi ces divers albums et titres isolés, j'ai 3 albums de Stargate : 1 du film, dans sa version Deluxe (soit 42 titres), 1 autre d'Atlantis et enfin, celui de SGU, que j'ai pris sur moi de partager avec vous.
Lorsque je dis que je trouve les musiques de SGU supérieures à celles d'Atlantis, je le dis en connaissance de cause, parce que j'ai écouté les deux albums, encore et encore et encore, à maintes reprises, et que je ne tire pas le même plaisir quand j'écoute l'album de SGA que lorsqu'il s'agît de celui de SGU.

Néanmoins, il m'est déjà arrivé de supprimer, purement et simplement, des musiques que je n'aimais pas (Je l'ai fait, il y a encore très peu de temps). Parce que, après avoir entendu un titre, en particulier, je me suis dit que j'aimerais peut-être tous les titres de l'album dont il est tiré. Et puis, finalement, après écoute, je m'aperçois qu'il n'y avait que le seul titre que j'avais entendu qui me plaisait.
Or, jusqu'à présent, j'ai toujours l'album d'Atlantis. La raison en est évidente, mais je ne te ferai pas l'insulte de te l'expliquer car tu l'auras sans doute compris.
On peut trouver des musiques inférieures à d'autres, mais les aimer quand même.

Sur ce, navré que mon avis t'ait choqué. mais, même si la BO que j'ai réalisée ne t'intéresse pas, j'espère que tu auras au moins apprécié, à sa juste valeur, mon geste de partager, avec vous, le résultat de plusieurs jours de recherches. :)
Dernière modification par Asker le 26 janv. 2013, 18:35, modifié 1 fois.
"For a moment there I thought we were in trouble" (Dr. Nicholas Rush in SGU)
Asker
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 22 janv. 2013, 17:50
Pays : France

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par Asker »

Désolé pour le double post, mais je voulais vous avertir que, afin de libérer de la place sur mon espace DropBox, je vais devoir supprimer plusieurs fichiers parmi lesquels le dossier Zip contenant la bande originale non-officielle de SGU dont je vous avais posté le lien plus haut.

Que tous ceux qui étaient intéressés par cette album m'excusent d'avance. :(

Merci de votre compréhension !
"For a moment there I thought we were in trouble" (Dr. Nicholas Rush in SGU)
hippapheralcus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 17 févr. 2013, 13:19
Pays : Santorin

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par hippapheralcus »

Bonjour,

Alors toujours pas de vente de l'OST officielle en vue???

Je recherche activement la musique de l'épisode light, lorsque le destiny commence à se recharger (c'est, il me semble, la même lorsqu'il se recharge dans une super-géante bleue)

Seul problème:
Je la cherche en qualité audiophile (pas d'extraction audio, ni de mp3...) juste du sans perte, WAV, APE ou FLAC...
QQn a une idée???

Sinon avis personnel sur la musique de SG.x:
Je trouve le travail de Goldsmith (RIP) extraordinaire sur la bande son d'Universe (de loin meilleur que le travail des scénaristes qui auraient pu faire mieux...) En tant qu'audiophile, je trouvais que la BO de SG1 était plutôt moyenne (ce qui est somme toute normal vu qu'il a du reprendre le travail de david arnold...) sauf pour le passage de la S2/5th race "no ani anquietas..."
Pour atlantis& les 2 téléfilms, je trouvais déjà ça bien meilleur... mais pour Universe, il à crée une œuvre vraiment personnelle et plus dutout inspirée de David Arnold... et ça se ressent... 10/10 a l'OST
jordy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 16 sept. 2010, 21:07
Pays : france

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par jordy »

Hlodwig
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 27 mars 2013, 21:40
Pays : France

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par Hlodwig »

Bonjour tout le monde

Regarde cette vidéo hippapheralcus http://www.youtube.com/watch?v=QNsxruejFUw...A7F75966546996F
Dernière modification par Hlodwig le 27 mars 2013, 22:02, modifié 1 fois.
Loky
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 29 oct. 2007, 12:59
Pays : France

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par Loky »

Merci Joël Goldsmith pour les magnifiques musiques de Stargate que tu a créé.

http://www.youtube.com/watch?v=oBcKhfWF5So
Loky
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 29 oct. 2007, 12:59
Pays : France

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par Loky »

Désolé pour le double poste, mais voici un lien pour tel une OST non officiel de SGU

http://www.uloz.to/x3GyWbR/stargate-univer...-soundtrack-zip

Petit avant goût

Image

Pour ceux ou celle qui ne veulent pas la télécharger voici l'OST à écouter sur Youtube.

http://www.youtube.com/playlist?list=PL4335BE310D821542
Erayser
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 15 juil. 2013, 22:23
Pays : Canada

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par Erayser »

Désolé d'avance de relancer un sujet "légèrement" mort. Quelqu'un connait les musiques du tout premier trailer de Stargate Universe ? Attention, je parle pas de la dernière musique que l'on entend, je parle de la partie instrumentale qui est jouée avant.

Je les cherche désespérément et les seules informations que j'ai obtenu c'est sur un forum où une personne avait partagé le lien de la musique mais sans aucune information sur son titre. Or, depuis le lien est mort. Bref, m'voyez.

Voici le seul sujet assez proche de ce que je cherchais (les autres partent tous sur la musique du groupe à la fin du trailer): http://forum.gateworld.net/threads/73371-S...n-Trailer-Music

Pour le trailer en question: https://www.youtube.com/watch?v=0HyD3aKFTkA&feature=kp
"Phoenix Interactive isn’t just an organisation or the people behind it.
Phoenix Interactive is an idea; that idea is not so easily destroyed."
destiny38
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 30 juin 2015, 17:04
Pays : France

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par destiny38 »

Vous savez ou on peut trouver la musique quand il utilise les pierres de communications ? :huh:
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par Revanchiste »

Yo bienvenu à toi au passage. Prend garde aux 7CA, ils sont maléfiques.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une musique, mais d'un bruitage, un effet. Cherche des mots-clefs sur Internet, en anglais si possible, un internaute aurait probablement enregistré ce son.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
destiny38
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 30 juin 2015, 17:04
Pays : France

Re: Index des musiques de SG•U

Message non lu par destiny38 »

Ok merci pour ton aide !!! :D
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit