Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU?

Oui le nom "Stargate" s'est retourné contre SGU
33
33%
Non je pense que ça lui est bénéfique
22
22%
Sûrement un peu des deux
36
36%
Ne sais pas
9
9%
Nombre total de votes : 100
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par fangate1 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Phazer-x,Samedi 09 Avril 2011 22h46)
CITATION Explique moi le but du destiny parce que vraiment j'y trouve aucun intérêt.
Le but du Destiny est d'aller jusqu'au signal, que certains diraient divins comme brian norris l'a souligné dans son post mais qui est décrit par Rush comme un signal qui amènerait à comprendre les fondements et la création de l'univers.

Si juste cette justification ne suffit pas à vouloir savoir où va le Destiny, ca fait peur quand même. :blink:

EDIT : désolé pour le mini HS.
Oui du vent quoi! C'est quoi l' intérêt? Pour nous spectacteurs de séries SF ou autre? C'est bidon, Mallozi n'en s'est rien lui même! Aucun intérêt! Le signal caché? Ben, si il existe, les gars qui, l'ont émit sont mort depuis longtemps, enfin c'est bidon, comme toute cette série, la fin Mallozi ne la connait pas lui même! Bref..
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par Snape »

Pareil, je pense que le nom "Stargate" n'a pas servi SGU.

Il aura certes permis dans un premier temps d'amener le public des deux séries précédentes. Mais dans le même temps, le nom "Stargate" aura probablement rebuté ceux qui ne connaissaient pas Stargate et qui craignaient de ne pas comprendre cette nouvelle série, faute d'avoir suivi les deux autres. Il aura aussi rebuté ceux qui connaissaient Stargate mais n'aimaient pas, alors qu'ils auraient peut-être aimé SGU vu la différence énorme de ton et de style.

Et puis, dans un second temps, le public en provenance de SG-1 et SGA n'a pas forcément accroché, et donc a déserté.

Pour moi, garder le nom de "Stargate" n'aura permis que d'amener au départ les spectateurs de SG-1 et SGA, mais seulement temporairement. Et il aura éloigné dès le départ une bonne partie du public qui aurait pu aimer SGU, mais qui avait déjà une idée toute faite de ce qu'était Stargate, et qui ne s'est donc même pas donné la peine de regarder.

Mauvais choix stratégique, je pense.
Samael-le-fléau
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 30 mars 2011, 17:14
Pays : Belgique

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par Samael-le-fléau »

Il aurait du en faire un Spin-off mais avec un titre différent de la série mère. L'idée du Destiny n'est pas mauvaise en soi , j'imaginais déjà plein de choses mais c'était décevant au final . Déjà la situation de départ est identique que SA ....impossible de revenir sur Terre , faut réactiver les sources d'énergies , trouver un moyen de manger , de boire et de revenir au SGC , etc....Bref on copie le point de départ de SA mais on nous prive de tout ce qui faisait SA...ou SG-1 .

J'ai lu sur un forum québecois que certain comparait SGU à Secret Story et au loft . D'un coté des mecs , de l'autre des filles et laissons faire la nature...Ca m'avait fais marrer ,mais c'est pas vraiment faux comme comparaison.
Je suis celui qu'on a surnommé "Lux Fero" ...Je suis Lucifer
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par CCA »

SGU c'est une bonne suite de la franchise. Mais y a le même défaut que SGA, on en apprend pas assez sur les Anciens.
:clap: vivement la suite
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par Hermod »

Naturellement, le nom Stargate a desservi la série puisque le scénario est clairement en déphasage.

En premier lieu, sur le fond, je crois que les scénaristes ont fait une erreur en faisant une fixette sur une race en particulier les Anciens : une série de science-fiction de cette nature, ce sont DES races, et non une seule.

En second lieu, la série Staragte n'est pas un space-opera : elle est une série axée sur la Porte des Etoiles, et il ne suffit pas d'évoquer un 9e chevron laissant croire à une intrigue essentiellement axée sur la Porte pour que cela fonctionne.

Je crois, pour ma part, qu'il n'était pas utile d'envisager cette troisième série : les scénaristes auraient plutôt dû songer à renforcer la diversité de SGA, prendre leur temps sur cettre série plutôt que de vouloir à tout prix créer une histoire d'un nouveau genre décalée par rapport à l'idée de Stargate.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par Spyce »

Je ne pense pas que le nom Stargate se soit retourné contre SGU. Je pense surtout que les fans l'ont eu mauvaise avec SGA. J'avoue que finir la série sur un retour sur Terre de la cité sans avoir résolu les fils narratives dans la galaxie de Pégase comme SG1 l'avait fait, c'est préjudiciable. De plus, la série se dégradait dans les scénarios, on était loin des deux premières saisons.

SGU est bien différente de SG1/SGA, et c'est d'ailleurs tant mieux. On peut dire ce que l'on veut, cette série était plus aboutit, et bien mieux écris. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir et chaque personnage raconte réellement une histoire et n'est pas là pour combler un vide.

Par contre, la série a eu le malheur de ne pas aller assez vite dans son démarrage, c'est ce qui a fait le plus mal pour certains fans. Certaines incohérences avec SG1 et SGA ont mal passé. Ensuite, SGU est arrivé alors que la MGM connaissait des difficultés, de plus, les gens ont commencé à changer leur façon de regarder une série. Tout ces paramètres se sont retournés contre SGU.

A titre personnel, je considère la série comme excellente. C'est une œuvre complète. On ne regarde pas un épisode, comme on regardait SGA, on suit un arc narratif avec SGU. Je reste persuader que si SGU avec eu une saison 3, elle aurait réussi à gratter une quatrième saison et cinquième saison pour terminer dignement.

Au final, Stargate a donné une base solide à SGU en terme de fan, hélas, cela n'a pas suffit.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par gros bargeot »

CITATION (Spyce,Vendredi 18 Septembre 2020 15h18) Je ne pense pas que le nom Stargate se soit retourné contre SGU. Je pense surtout que les fans l'ont eu mauvaise avec SGA. J'avoue que finir la série sur un retour sur Terre de la cité sans avoir résolu les fils narratives dans la galaxie de Pégase comme SG1 l'avait fait, c'est préjudiciable. De plus, la série se dégradait dans les scénarios, on était loin des deux premières saisons.

SGU est bien différente de SG1/SGA, et c'est d'ailleurs tant mieux. On peut dire ce que l'on veut, cette série était plus aboutit, et bien mieux écris. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir et chaque personnage raconte réellement une histoire et n'est pas là pour combler un vide.

Par contre, la série a eu le malheur de ne pas aller assez vite dans son démarrage, c'est ce qui a fait le plus mal pour certains fans. Certaines incohérences avec SG1 et SGA ont mal passé. Ensuite, SGU est arrivé alors que la MGM connaissait des difficultés, de plus, les gens ont commencé à changer leur façon de regarder une série. Tout ces paramètres se sont retournés contre SGU.

A titre personnel, je considère la série comme excellente. C'est une œuvre complète. On ne regarde pas un épisode, comme on regardait SGA, on suit un arc narratif avec SGU. Je reste persuader que si SGU avec eu une saison 3, elle aurait réussi à gratter une quatrième saison et cinquième saison pour terminer dignement.

Au final, Stargate a donné une base solide à SGU en terme de fan, hélas, cela n'a pas suffit.
bien résumé
je vais juste rajouter (et ce n'est que mon avis) que sg1 a eu beaucoup de mal a démarrer avec beaucoup d'épisode de remplissage la première saison. une des différence avec sgu c'est que la mgm n'avait autant de difficulté financière à l'époque et que tu n'avais pas internet n'étais pas aussi développé que maintenant (donc pas de netflix ou autre) donc c'était plus facile pour une série de bien marcher et d'avoir plusieurs saison
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par arim »

CITATION (gros bargeot,Dimanche 20 Septembre 2020 22h49) je vais juste rajouter (et ce n'est que mon avis) que sg1 a eu beaucoup de mal a démarrer avec beaucoup d'épisode de remplissage la première saison. une des différence avec sgu c'est que la mgm n'avait autant de difficulté financière à l'époque et que tu n'avais pas internet n'étais pas aussi développé que maintenant (donc pas de netflix ou autre) donc c'était plus facile pour une série de bien marcher et d'avoir plusieurs saison
euh ...
Les premières saisons de SG1 (jusque la 4e je dirais), on était plus dans un esprit exploration/"freak of the week", avec de la SF bien plus "pure" que par la suite où la série s'est concentrée sur les Goa, Répli et Confrérie (à la louche 80% des épisodes à partir de la s6 et la migration vers SciFi). Énormément de stand-alone de qualité variable mais peu de remplissage.

SGU a 10 ans, à l'époque certe la MGM était en difficulté financière (retards énormes de la production du Hobbit), mais la TV US était encore ultra-dominante face à la VOD/SVOD sur Internet. Les Networks étaient encore puissants et soutenaient leurs programmes.

Je pense que l'atout de SG1 par rapport à SGU, c'est que le niveau variable des épisodes était compensé par un contenu familial et relativement "feel good" plus une star (RDA) qui attirait et fidélisait plus facilement le public. Rien de ça pour SGU, dont la tête d'affiche était le méchant d'un Bond sorti 10 ans plus tôt.


Pour revenir à l'impact de dela marque SG sur SGU, il me semble évident que ça a été négatif, entre :
> les annulations de SG1 et SGA alors que la qualité et les audiences étaient encore relativement au rendez-vous, qui ont générées l'incompréhension et la colère des fans (certains appelaient au boycott de SGU car la série aurait "forcée" la fin de SGA
> une marque qui a pu "rebuter" de potentiels nouveaux spectateurs, en mode "il faut connaitre un minimum les 320 épisodes précédents"
> un ton totalement différent, surtout dans la 1e saison, qui a du entrainer le départ de bons nombre de fans de SG qui se sont laissés tentés par SGU
> la porte est remplaçable par des navettes en modifiant le rapport de distance vaisseau-planète dans 90% des cas (en dehors de la justification "mauvaises personnes au mauvais endroit" du pilote), donc pas spécialement de nécessité
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit