Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU?

Oui le nom "Stargate" s'est retourné contre SGU
33
33%
Non je pense que ça lui est bénéfique
22
22%
Sûrement un peu des deux
36
36%
Ne sais pas
9
9%
Nombre total de votes : 100
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par FourtyTwo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Thor94,Lundi 11 Octobre 2010 13h13) En fait , ils auraient pas dû faire intervenir le hammond, au moins il y aurait eu une meilleurs cohérence.
Oui, évidemment. La Terre est une des races les plus puissantes de la galaxie et aucun vaisseau n'est là pour protéger un joyau qui pourrait leur permettre de dominer une grande partie de l'Univers et de dégoter encore un bijou technologique Alteran.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par bounty »

La chose qui aurait pu faire durer SG indéfiniment, aurait été après SG1 de faire un SG2 ou SG5. Une nouvelle équipe SG et on continue l'avanture avec le même système que dans SG1. A la rigueur on change de méchants et de mytologie. Avec les recule, je pense que SG1 saison 9 et 10 (hors dernier épisode) aurait pu faire une très bonne nouvelle série SG (ce qui était d'ailleurs déjà prévu à la base.) Le principal problème étant que les Oris auraient dû être un chouilla moins fort pour permettre les scènes d'actions typic de SG1.

SGA était un très bon concepte, mais malheureusement, la encore la trop forte puissance des méchants stérilisait les scénario et les possibilités d'exploration. Rendant la série incapable à tout jamais de se démarquer de sa grande soeur SG1.

Le staf à perdu là deux séries ayant un très fort potentiel inexploité par des symplicité de scénario. Mais Scifi a sa part de responsabilité en ayant décidé la fin de SG1. Même les plus anti saison 9 et 10 doivent reconnaitre aujourd'hui en revoyant les épisode, que l'on était encore en ce temps là à un niveau très suppérieur au niveau actuel.

SGU n'est malheureusement plus dans cet ordre d'idée. Cette série partait à la base d'une idée qui aurait pu être prométheuse, mais le staf très inspiré de BSG c'est avéré incapable de trouver son propre style. Tout ce qu'ils ont réussit à copier maladroitement, c'est l'embiance des pire moment de BSG, et ont été incapable de capter ce qui avait fait la force de cette série.

Le style de SG1, puis SGA, a toujours été action,humour,science-fiction et mythologie. Dans SGU il n'y a pas d'humour, pas d'action (ou très peu), pas de science-fiction (ils sont dans un vaisseau mais ça s'arrête là) et plus de mythologie depuis longtemps.

Si la franchise SG avait gardée son esprit SG, elle ne ferait peut-être plus 3,6 millions de téléspectateurs, mais elle serait probablement toujours autours de 1,8 à 2 millions de téléspectateurs à l'heur actuel. Et seul la lassitude du publique aurait pu en avoir raison.

Maintenant, sans le nom "stargate" jamais SGU aurait tenu 2 saisons. Donc oui, ça lui a bénéficié, je pense.
Dernière modification par bounty le 12 oct. 2010, 23:54, modifié 1 fois.
hypaforalcus
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 06 avr. 2009, 11:04
Pays : Atlantis
Lieu : La Mallie près d'ESCOUTOUX

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par hypaforalcus »

J'ai voté pour Oui le nom "Stargate" s'est retourné contre SGU. La plus par des gens qui doivent regarder SGU connaissent certainement SG-1 et SGA, et pour ce que j'ai vue, sa ne leur à pas tellement plus (la dynamique, trop de blabla, etc...), y faut voir le résultat des audiances.
My aim will be true,
my life will pursue this goal,
I am bound by the love that haunts me,
the world as we know it will end,
my goals will soon be met,
under the sky of cobalt ashes.
I am death hand, to live for one purpose.
I am called.
Shakou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 05 avr. 2011, 18:32
Pays : France

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par Shakou »

Oui vu que depuis le film, sg1 et atlantis, ça a toujours été une sci-fi militaire, avec des soldats humains contre des aliens super affreux etc
SGU parle d'un groupe de personnes sur un vaisseau, c'est un peu loft story mais sur un vaisseau >< Normal que ça n'ait pas marché
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par Phazer-x »

Je ne pense pas que le nom "Stargate" soit nuisible à la réputation de le franchise, loin de là. SGU est une série axée sur des points que ni SG1 ni SGA n'avait explorés auparavant. C'est juste que les audiences ont joué en la défaveur de SGU, et que beaucoup de fans veulent pas de SGU à cause de son concept qui développe le type dramatique très fortement et met donc en avant les relations entre les personnages tout en jouant sur les bases des anciennes séries Stargate. Et puis il faut aussi dire que je trouve que ca a été un courant de mode hein : les gens se sont mis dans la tête que SGU c'était ca, ca et ca et ca a suivi pour les autres fan de la franchise. On en arrive donc à une série boudée par beaucoup de monde...alors que SGU est plus poussée aux niveau du rôle des acteurs et de pas mal de scénarios qui sont beaucoup plus complexes. On a pu aussi voir que beaucoup d'acteurs ne regrettent pas d'avoir joué dans SGU, bien au contraire et à en voir la série, oui certains rôles sont très bien interprétés. Donc au final je trouve que au contraire ca a donné un coté renouveau à la franchise qui avait besoin de ca pour se faire une image supplémentaire et qui lui est bénéfique, oui.
If we don't end war, war will end us.
Poloisu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 04 avr. 2011, 18:06
Pays : France

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par Poloisu »

CITATION Pour SGU, je reconnais pas trop stargate, il y a a peine 4 episodes centré sur la porte.
Exact moi non plus! :D
CITATION Le nom "Stargate" s'est t-il retourné contre SGU
Le titre du sujet n'est pas très approprié je trouve ;)
Dernière modification par Poloisu le 09 avr. 2011, 19:59, modifié 1 fois.
Un joli forum ou on se prend pas la tête:
http://bobi.forumgratuit.fr/
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par CCA »

SGU n'est pas ce qu'exigeaint certaines personnes, alors ils ont fait des caprices en boudant,
mais aussi des grosses coléres, en crachant dessus le plus souvent possible.

Bref des vrais sales gosses.
:P
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par Phazer-x »

CITATION SGU n'est pas ce qu'exigeaint certaines personnes, alors ils ont fait des caprices en boudant,
mais aussi des grosses coléres, en crachant dessus le plus souvent possible.

Bref des vrais sales gosses.
SGU série plus mature => réactions de gamins : on voit jusqu'où l'intelligence des gens peut aller...Comme je l'ai dit CCA, ca a été un sale effet de mode qui a fait couler SGU et ca continue d'ailleurs, il s'agit de parcourir les topics du forum pour voir énormément de gens qui sont militants contre SGU pour des raisons absurdes.
If we don't end war, war will end us.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par lebreton »

merci de rester courtois dans vos propos, j'ai sanctionné CCA pour ses propos qui amènent la polémique...et ce n'est pas la première fois :rolleyes:
oSOADo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 12 mai 2010, 20:11
Pays : france

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par oSOADo »

Déjà qu'a la base Stargate veut dire porte des étoiles...Dont qui dit porte des étoiles dit exploration...
Or que y'en a pas vraiment, rarement même...
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par T13 »

CITATION (Phazer-x,Samedi 09 Avril 2011 19h50) SGU est une série axée sur des points que ni SG1 ni SGA n'avait explorés auparavant.
Ben justement, en nommant la troisième série Stargate Universe, le nom SG renvoi à des références que Universe n'a nullement reprise. Ces éléments inexplorés que tu avances ont beau être utilisés dans SGU, le fait que l'on ne les aient jamais vu avant ne fait pas le lien avec le reste de la franchise SG. En cela, SGU s'est totalement démarquée de ses 2 soeurs.
CITATION (Phazer-x,Samedi 09 Avril 2011 19h50) C'est juste que les audiences ont joué en la défaveur de SGU, et que beaucoup de fans veulent pas de SGU à cause de son concept qui développe le type dramatique très fortement et met donc en avant les relations entre les personnages tout en jouant sur les bases des anciennes séries Stargate.
Au vu des différentes discussions sur les forums SG, il est évident que nombre de fans de la franchise ont été très déçu par Universe. Il n'en reste pas moins que les scénaristes/producteurs avaient clairement dit qu'ils voulaient viser un nouveau public et vu les audiences, ils se sont plantés magistralement.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Peincolt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 17 févr. 2011, 21:14
Pays : France

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par Peincolt »

Personnellement je pense que le nom de "stargate" s'est retourné contre SGU car après SG1/SGA ils est évident que SGU allait être regardé essentiellement par les fans mais le dépaysement étant trop grand et tellement peut supporté bein cela explique la baisse des téléspectateurs qui n'ont pas encore étais lassé par le concept et les histoires redondantes de SG1/SGA :huh: Mais bon je trouve qu'il est légitime d'appeler cette série stargate car elle reprend tout simplement le concept de la porte de des étoiles... L'humour à peut être disparu mais pour moi l'exploration n'a pas disparu (un vaisseau inconnu dans une galaxie inconnu... c'est de l'exploration à tout moment la ^^) Donc donner un nom différent ou "tourner" la série différemment aurais étais une bonne solution je trouve
Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est signe de génie.
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par fangate1 »

SGu vient après sg1 et sga et le résultat est moins bon ( alors qu'il aurait du être meilleur=), on s'ennuit devant cette série, elle a ni queue ni tête , il y a pas de but et me parler pas de cette mission bidon du destiny, elle a aucun intérêt, on s'attache pas aux persos vu qu'ils ont aucun intérêt, ( à coté Mitchell est plus attachant, c'est pour ditre, le niveau). Les fxs et les belle gonzesses c'est bien mais quant on n'a pas de scénario , cela sert à rien. Vivement la fin de SGu c'est une honte pour la franchise stargate d'avoir fait ce truc.
Dernière modification par fangate1 le 09 avr. 2011, 22:59, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par Phazer-x »

CITATION SGu vient après sg1 et sga et le résultat est moins bon ( alors qu'ilo aurait du être meilleur=), on s'ennui devant cette série, elle a ni queue ni tête , il y a pas de but et me parler pas de cette mission bidon du destiny, elle a aucun intérêt, on s'attache pas aux perso vu qu'ils ont aucun intérêt, ( à coté Mitchell est plus attachant, c'est pour ditre, le niveau). Les fx et les belle gonzesses c'est bien mais quant on n'a pas de scénario , cela sert à rien. Vivement la fin de SGu c'est une honte pour la franchise stargate d'avoir fait ce truc.
Tes propos sont ceux de quelqu'un qui n'aime pas et qui voulait autre chose, qui critique par pur sadisme, sans peser ses mots, et rabaisser SGU à ce que la série n'est pas ; on l'a déjà répété arrêtez de raconter n'importe quoi. SGU change de registre, c'est tout c'est pas parce que ca déplait à monsieur que c'est forcément de la "merde" (pardonnez moi de l'expression), et à voir que tu n'arrives pas à t'attacher aux personnages, soit tu n'as rien compris à la série, ou bien alors tu dévalorises volontairement le point qui est le meilleur dans la série et qui en est un des buts principaux...

Et arrêtes de critiquer les scénarios de SGU car la plupart de ceux de SG1 et SGA sont beaucoup plus simplistes et font beaucoup moins réfléchir le spectateur que dans SGU. Si tu n'as pas d'implication dans la série que tu regardes c'est normal que tu restes sceptique par rapport à celle-ci. De plus, si tu t'attends à ce qu'on te mâche le travail de spectateur comme dans SG1 ou dans SGA où les épisodes nous livrent toutes les informations sur un plateau et où il n'y a aucune réflexion de ta part, c'est normal que tu détestes.
CITATION cette mission bidon du destiny
C'est juste un des trucs les plus passionnant que je n'ai jamais vu, qui pourrait nous en apprendre énormément sur l'univers de Stargate...
Si seulement vous vouliez vous y attacher correctement, je pense que vous comprendriez mieux le but de la chose. J'espère seulement qu'on aie des films (vu que saison 3 annulée) qui nous en apprendra beaucoup plus a ce sujet.
CITATION Vivement la fin de SGu c'est une honte pour la franchise stargate d'avoir fait ce truc.
Vu de ton point de vue et de tes abérations, ca ne peut qu'être mauvais car les arguments que tu évoques contre SGU, on peut s'en servir contre n'importe quoi et en plus tu te bases par rapport à SG1 pour comparer alors qu'on a déjà dit que ca sortait complètement de ce registre.

PS : fangate1, pèses tes mots et arrêtes d'insulter la série car ton égocentrisme vis à vis de tes opinions n'est pas partagé par tout le monde hein...Tu peux très bien donner ton opinion mais pas à en juger la série comme ca...surtout à dire que c'est une honte...
If we don't end war, war will end us.
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par fangate1 »

Non franchement sgu aurait du être meilleur que ses ainées mais pour moi et vu les audiences, ce n'est pas le cas. SGu aurait été meilleur que SG1 , j'aurai été le premier a le reconnaitre mais c'est pas le cas pourtant 10 ans ont passé entre les 2 séries.
CITATION C'est juste un des trucs les plus passionnant que je n'ai jamais vu, qui pourrait nous en apprendre énormément sur l'univers de Stargate...
Explique moi le but du destiny parce que vraiment j'y trouve aucun intérêt. :huh:
CITATION PS : fangate1, pèses tes mots et arrêtes d'insulter la série car ton égocentrisme vis à vis de tes opinions n'est pas partagé par tout le monde hein...
Oui je sais mais la série sgu ma tellement déçu que je peux que la dénigrer, désolé. on est pas mal de gaters a ne pas aprécier cette série ici. après les 19 sur 20 sur certain épisodes de sgu je comprend pas a&lors que moi j'aurais mis à peine la moyenne. Chacun ses gouts
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par brian norris »

Juste comme ça, moi je reproche pas a SGU d'avoir changé "d'univers" en prenant un tour dramatique. Je regrette (le mot est faible) la qualité de cette série en elle même. Je ne la compara pas a SG-1 et SGA car elle n'as rien a voir (au passage on notera l'inutilité de faire des cross-over entre des univers aussi différents). Faire une série dramatique sur l'Univers Stargate pourquoi pas. Mais l'a faire aussi mal, surement pas.

-le scénar est franchement mauvais (les aliens qui viennent et disparaissent sans raisons, le vaisseau porteur de porte inutilisé dans l'histoire, le signal divin mal exploité)
-les acteurs, on est tous d'accord pour dire qu'un acteur ça fait pas tout. Carlyle est très bon et c'est pour ça qu'on l'a pris. Mais le reste pardonnez moi mais c'est naze.
-les personnages, comment dire: Chloé, Scott, TJ, James, sont tous antipathiques (et ne me dites pas qu'on peut s'identifier a eux, personne ne rêve de s'identifier a eux!)
-la musique et le fond sonore sont mal exploités une fois de plus, on a besoin de vrais ambiances, de tensions, d'émotions dans la zic, là rien c'est neutre de chez neutre!
-les décors ne sont pas beaux, je sais que c'est relatif mais quand même, pas besoin d'avoir fait les beaux arts pour s'en rendre compte. Les couleurs, les tons, l'éclairage, c'est tout simplement pas agréable a voir!

Bon je m'arrêtes là je par sur du hors sujet.
Dernière modification par brian norris le 09 avr. 2011, 23:41, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par Phazer-x »

CITATION Explique moi le but du destiny parce que vraiment j'y trouve aucun intérêt.
Le but du Destiny est d'aller jusqu'au signal, que certains diraient divins comme brian norris l'a souligné dans son post mais qui est décrit par Rush comme un signal qui amènerait à comprendre les fondements et la création de l'univers.

Si juste cette justification ne suffit pas à vouloir savoir où va le Destiny, ca fait peur quand même. :blink:

EDIT : désolé pour le mini HS.
Dernière modification par Phazer-x le 09 avr. 2011, 23:46, modifié 1 fois.
If we don't end war, war will end us.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par Mad-Marc »

Je constate que les avis sont la aussi très partagé, on retrouve un peu les même choses que dans les débats Pro et Anti SGU :D , alors pour ne pas rentrer dans les mêmes joutes verbale habituelles, je dirai que en fait je ne me suis pas posé la question, et pour peu que SGU soit moins bien jugé que les deux autres, je vois pas en quoi cela pourrai en abaisser la qualité.
Alors pour moi bon ou mauvais SGU n'empêchera pas les fans de revenir voir une nouvelle série ou quoi que ce soit d'autre qui sera sous la franchise stargate, et de l'aimer plus ou pas.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par Phazer-x »

CITATION Alors pour moi bon ou mauvais SGU n'empêchera pas les fans de revenir voir une nouvelle série ou quoi que ce soit d'autre qui sera sous la franchise stargate, et de l'aimer plus ou pas.
On est d'accord sur ce point au moins xD
Dernière modification par Phazer-x le 09 avr. 2011, 23:48, modifié 1 fois.
If we don't end war, war will end us.
recrax
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 11 mars 2011, 23:11
Pays : France

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par recrax »

Pour moi le nom s'est retourner contre SGU
Les fans de la premiere heures ne se retrouvent pas dans la serie pour divers raisons, mais le soucis c'est qu'elle n'attirent pas le "nouveau publique" visé par les scenaristes car beaucoup pensent qu'il faut avoir vue SG1 & SGA pour comprendre SGU , donc adieu tous le monde.
Il fallait aussi je pense une vrai fin pour les deux premieres series car tous fans pense qu'une nouvelle serie sur une franchise va apporter une fin sur l'ancienne, et apparament c'est pas vraiment le cas.
Je prend exemple sur BSG ou Lost, il y'a eu une vrai fin et je ne souhaite pas revoir ni le Gallactica ni Jack. On tourne la page et on va voir ailleurs.
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Le nom "Stargate" s'est-il retourné contre SGU ?

Message non lu par fangate1 »

CITATION (Phazer-x,Samedi 09 Avril 2011 22h46)
CITATION Explique moi le but du destiny parce que vraiment j'y trouve aucun intérêt.
Le but du Destiny est d'aller jusqu'au signal, que certains diraient divins comme brian norris l'a souligné dans son post mais qui est décrit par Rush comme un signal qui amènerait à comprendre les fondements et la création de l'univers.

Si juste cette justification ne suffit pas à vouloir savoir où va le Destiny, ca fait peur quand même. :blink:

EDIT : désolé pour le mini HS.
Oui du vent quoi! C'est quoi l' intérêt? Pour nous spectacteurs de séries SF ou autre? C'est bidon, Mallozi n'en s'est rien lui même! Aucun intérêt! Le signal caché? Ben, si il existe, les gars qui, l'ont émit sont mort depuis longtemps, enfin c'est bidon, comme toute cette série, la fin Mallozi ne la connait pas lui même! Bref..
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit