[Officiel] Stargate Universe annulée

Répondre
The Darkside
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 31 oct. 2010, 20:46
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par The Darkside »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et la MGM aurait pu privilégier cette voie pour un téléfilm quand on voit le succès qu'ont engendré les deux films pour SG1.
Sauf qu'entre le succès de SG1 et Universe il y a une large différence. Si film il y avait je l'achèterai quand même.

Myran VIII : Certains fans écrivent des messages sur le mur Facebook de la chaine Syzygy, mais apparemment c'est tout.
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.

Stargate Awakening
Jack19
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 23 nov. 2010, 16:25
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Jack19 »

Personnellement les séries qui restent à disposition je m'en contre fiche...... C'est Stargate que je veux. 17 ans ce n'est pas rien. Ils aurraient pu nous faire une saison 2.5 avec une dizaine d'épisodes histoire de cloturer les voyage à bord du destiny. Avec au inal au retour sur Terre.
Mystic-Dream
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 27 oct. 2010, 09:23
Pays : France
Lieu : Galaxy de Pégase

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Mystic-Dream »

Je suis d'accord. Que ce soit pour stargate sg1, atlantis ou universe, je trouve qu'on se fiche pas mal de nous. Ce sont des séries super. Elles méritaient mieux que ça !
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par miss-phoenix »

Pour SG1, je pense qu'il fallait bien qu'elle finisse un jour. De plus, les téléfilms sont presque optionnels, surtout Continuum.

Pour Atlantis, la qualité n'était plus aussi présente depuis un certain temps déjà.

Pour SGU, à l'inverse, la qualité était de plus en plus présente. Cependant, il faut se rendre aujourd'hui à l'évidence : il y a très peu de chance que la série soit un jour reprise. A mon humble avis, elle restera à jamais inachevée. C'est ainsi, il faut s'y faire. :(
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Atchoum »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 03 Août 2011 15h27) Pour Atlantis, la qualité n'était plus aussi présente depuis un certain temps déjà.

Pour SGU, à l'inverse, la qualité était de plus en plus présente. Cependant, il faut se rendre aujourd'hui à l'évidence : il y a très peu de chance que la série soit un jour reprise. A mon humble avis, elle restera à jamais inachevée. C'est ainsi, il faut s'y faire. :(
Je suis d'accord.
Je pense que la baisse de qualité d'Atlantis, couplé au mauvais départ d'Universe à tué cette dernière dans l’œuf et achevé la franchise qui peinait à retrouver son public.

Et pour ce qui est d'une suite à SG-U, on pourra toujours rêver à mon avis...
Dernière modification par Atchoum le 03 août 2011, 17:00, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Elf »

D'après moi c'est simple, SGU n'aura tout simplement aucune suite sous quelque forme que ce soit. Au moins c'est clair, je cesse d'espérer pour rien et je serais pas déçu.

Concernant la qualité, il est vrai qu'au fil des épisodes on prennait en intensité, mais le vrai problème de la série venait... Bah de partout. A partir du moment où on se retrouve avec l'ambiance de la série, on a déjà tout gaché. Et après le pilote, c'est trop tard pour s'en défaire. Donc le mal était déjà fait et la série était vouée à se détruire à elle-même.

Concernant Atlantis... Disons que la série a formidablement bien commencé avec une intrigue magnifique, une ambiance lourde/légère bien menée... Et là un crétin se ramène avec son ZPM et son vaisseau et détruit la série... Rendez-vous compte quand même du peu d'avancement en 80 épisodes alors que la saison 1 à elle seule racontait une histoire complète, de A à Z. :blink: Pourquoi ils ont tout détruit ?

Edit:
Je voudrais juste faire un HS.
CITATION Atchoum
A tes souhaits. ^^
Dernière modification par Elf le 03 août 2011, 18:28, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
furaxou
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 26 sept. 2011, 00:20
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par furaxou »

Je suis bien déçu de ne voir aucune fin au projet Stargate.
à croire qu'il à été bâclé.

Atlantis était super bien partie, avec plus d'imagination et plus de concentration su ce que les fans proposait, cette série aurait put limite concurrencé SG-1 ou même mieux encore ! FUSIONNER ! :clap:

En ce qui concerne SG-U j'ai moi aussi eu une grosse sensation de Vite fait.

Ce neuvième chevron n'était pas la bienvenue et le scénario du début, quoi que super bien réalisé, ne ce rattachait pas du-tout aux précédents épisodes". :o
Par contre, le principe reste bon, la structure du scénario paraît dans l'ensemble plutôt bonne. :clap:

Tout est dans le contenu. Cette série à manqué "d'amour" dans la réalisation du scénario". :p90:
Oui, c'est la ma pensée général pour cette série.

Bien dommage de sacrifier tout ce potentiel.
Espérons qu'un producteur l'ai compris et reprenne la Franchise afin de poursuivre une quelconque aventure ! (ont a le droit de rêver) :blink:

En tout cas, j'attends tous de même cette saison 2.5 avec impatience et j'espère que le nom Stargate restera longtemps quelque soit la façon dont tournerons les choses. ;)
Dernière modification par furaxou le 26 sept. 2011, 00:37, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Phénixia »

Un manque d'amour ? Non je ne pense pas sinon si tel avait été le cas la franchise n'aurait touché personne et pas durée prés de 17 ans.

Je dirais plutôt un manque de passion, de folie comme si la à trop vouloir murir elle en avait tout simplement perdu son âme.

Je me suis refait l'intégrale de la Franchise récemment et oui même SgU...
J'ai revue SgU dans un contexte complètement différent , et totalement indépendamment de la franchise. ( Tout comme Enterprise en fait ;) ).
Et Universe se retrouve être une série enfermant mon appréciation dans un énorme paradoxe.
Si la Franchise n'avait pas exister mais SgU oui, je ne l'aurait de toute façon pas apprécier de part son style narratif que rejette déjà de toute manière dans n'importe qu'elle genre de série, science fiction ou non. Et je ne peux toujours pas la voir comme faisant partie de la Franchise. Pour ceux qui connaissent le terme, elle restera de toute manière "Non Canon" en ce qui me concerne.
Maintenant quand sa qualité graphique, je me surprend à regretter son manque d'audace scénaristique, des allées et retour constant ( ex deus machina ), des non dits en pagaille, des intrigues ne jouant que sur la surface et le visuelle de son histoire. Poussant à l'extrême l'émotion pour palier à la consistance scénaristique linéaire voulant démonter une chose qui à défaut de véritablement éclore, végète trop longtemps à l'état de bourgeon.
Sgu a été un série monté sur pilotis, et même si elle peux s'avéré potentiellement prometteuse sa naration se démarquant de sa franchise pour ressembler aux standards actuels à causé sa perte. A trop vouloir en faire on fini par se perdre.
C'est une bonne chose que SgU ce termine sur une fin ouverte, elle laisse place à l'imagination et surtout ne ferme pas la porte ( si j'ose dire ^^ ) aux possibilités qui sont bien plus explicites et infinie en rapport de SgA.

En ce qui concerne la Franchise, je terminerai par cette citation:

- Si tu veux une fin heureuse, cela dépend de l'endroit ou tu arrêtes ton histoire ( Orson Welles)

L'ironie de cette phrase c'est que c'est l'acteur Willie Garson qui la prononce dans la série White Collar.
Dernière modification par Phénixia le 26 sept. 2011, 12:04, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Elf »

CITATION Je dirait plutôt un manque de passion, de folie comme si la à trop vouloir murir elle en avait tout simplement perdu son âme.
Il est vrai que quand on réalise une série qui offre autant de possibilités qu'un Stargate et encore plus s'il est Universe, il faut avoir une folie exceptionnelle, il faut être prêt à tout, ne pas avoir de limites, ne même pas se limiter à des trucs potentiellement réalisables. D'ailleurs, c'est ce qu'on comprit les réalisateurs de Doctor Who, pas de SGU. Voilà pourquoi DW continue et pas SGU.
WUB WUB WUB
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par elthib »

du coup aucune chaine ne va reprendre SGU ?
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par moy »

Comme on n'a plus de nouvelles à ce niveau là, je suppose que le chapitre SGU est définitivement clos.

Actuellement, je pense qu'il serait plus probable de voir, dans quelques années, un nouveau téléfilm avec l'équipe de SG1, voire Atlantis, si tant est que quelques uns des acteurs désireraient se relancer dans l'aventure une ultime fois. Et encore, cet espoir est faible, très faible.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Elf »

CITATION (elthib,Lundi 26 Septembre 2011 13h28) du coup aucune chaine ne va reprendre SGU ?
Si...
Dans un monde idyllique et imaginaire peuplé de téllétubies... :D
CITATION Actuellement, je pense qu'il serait plus probable de voir, dans quelques années, un nouveau téléfilm avec l'équipe de SG1, voire Atlantis, si tant est que quelques uns des acteurs désireraient se relancer dans l'aventure une ultime fois. Et encore, cet espoir est faible, très faible.
Autant ce serait plus crédible que de revoir SGU à la télé, autant ça reste impensable pour moi vu comment Syfy et MGM traitent la franchise et toutes leurs productions depuis quelques temps et vu comment la franchise a été mise au placard simplement (avec une jolie formule rassurante de "mise en pause" ^^). De toute façon, il y a beaucoup d'autres productions qui font plus d'audience que SG et qui seraient beaucoup plus rentables à la télé ou en DVD ou même au ciné.

Pour moi, Stargate toute entière est finie et terminée au moins pendant quelques années... Et un jour, un jeune réalisateur français talentueux aux cheveux bleus va se rendre au bureau de la MGM et dire "Appelez moi le directeur" et relancer la franchise et séduire toute une génération en rendant la Porte des Etoiles cultes. Mais qui sera ce beau et musclé et intelligent et talentueux jeune réalisateur :D :clap:
WUB WUB WUB
vince_208780939
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 24 oct. 2010, 08:18
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par vince_208780939 »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 03 Août 2011 16h27) Pour SGU, à l'inverse, la qualité était de plus en plus présente. Cependant, il faut se rendre aujourd'hui à l'évidence : il y a très peu de chance que la série soit un jour reprise. A mon humble avis, elle restera à jamais inachevée.
Pour moi, la saison 2 a quand même redressée la barre de SGU. Une fois passé les 5 ou 6 premiers épisodes (toujours aussi lents) on sent une certaine montée en puissance avec l'épisode 7 lorsque l'équipage apprend que Rush à découvert la passerelle et qu'il le leur cachait. de plus l'arrivée d'ennemis puissants et récurrents pimentaient les épisodes. Il faut attendre la fin de la série pour découvrir des mondes colonisés par les humains, des planètes habitables et civilisées. Les scénaristes et producteurs ont tentés d'inverser la tendance générale de l'audience avec cette ultime saison, mais le mal était deja fait avec cette première saison plus qu'en demi-teinte. Pour ma part, je trouve la fin de la série assez juste pour le personnage d'Elli qui est celui avec qui tout commence et avec qui tout risque de finir ou de se poursuivre dans notre imagination.....
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par chupeto »

CITATION Atlantis était super bien partie, avec plus d'imagination et plus de concentration su ce que les fans proposait, cette série aurait put limite concurrencé SG-1 ou même mieux encore ! FUSIONNER !
Mouais, autant sur les premières saisons j'aurais pu être d'accord avec toi, mais autant sur la saison 4 et la saison 5 SGA partait vraiment dans les pâquerettes. :rolleyes:
CITATION du coup aucune chaine ne va reprendre SGU ?
La série a été un échec total, donc pas beaucoup de chances qu'une chaîne ne soit assez sotte pour reprendre SGU.
CITATION En tout cas, j'attends tous de même cette saison 2.5 avec impatience
Sans vouloir te spoiler, tu ne seras pas déçu. ;)
Dernière modification par chupeto le 26 sept. 2011, 18:35, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Elf »

CITATION Mouais, autant sur les premières saisons j'aurais pu être d'accord avec toi, mais autant sur la saison 4 et la saison 5 SGA partait vraiment dans les pâquerettes. 
Tu peux rajouter la saison 3 et même certains épisodes de la saison 2. ;)
WUB WUB WUB
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par CCA »

CITATION (vince_208780939,Lundi 26 Septembre 2011 17h00)
CITATION (miss-phoenix,Mercredi 03 Août 2011 16h27) Pour SGU, à l'inverse, la qualité était de plus en plus présente. Cependant, il faut se rendre aujourd'hui à l'évidence : il y a très peu de chance que la série soit un jour reprise. A mon humble avis, elle restera à jamais inachevée.
Pour moi, la saison 2 a quand même redressée la barre de SGU. Une fois passé les 5 ou 6 premiers épisodes (toujours aussi lents) on sent une certaine montée en puissance avec l'épisode 7 lorsque l'équipage apprend que Rush à découvert la passerelle et qu'il le leur cachait. de plus l'arrivée d'ennemis puissants et récurrents pimentaient les épisodes. Il faut attendre la fin de la série pour découvrir des mondes colonisés par les humains, des planètes habitables et civilisées. Les scénaristes et producteurs ont tentés d'inverser la tendance générale de l'audience avec cette ultime saison, mais le mal était deja fait avec cette première saison plus qu'en demi-teinte. Pour ma part, je trouve la fin de la série assez juste pour le personnage d'Elli qui est celui avec qui tout commence et avec qui tout risque de finir ou de se poursuivre dans notre imagination.....
Justement, le truc de l'ennemi récurrent, c'est ce qui est vraiment sans imagination, même si cela met de l'action dans les histoires. Ca fait, j'ai mon ennemi récurrent comme mes prédécesseurs SG1 et SGA, et c'est ce qui a bien plombé aussi SGA à force d'imitation de ce qui avait été déjà fait. Ca tourne en rond, aprés, (on a déjà eu 10 saisons de SG1 avec les récurrents, et 5 de SGA avec les récurrents... )

Donc non à l'ennemi récurrent. Qu'un ennemi surgisse, et qu'il soit présent pendant quelques épisodes ou une partie de saison pourquoi pas... mais faut pas que justement cela tourne au récurrent...


On aurait pu avoir du bizarre, de l'étrange, un peu de vie animale ou végétale qui pose des énigmes ou des soucis. Un peu moins de survol sur certains points.

Les ursinis qui se suicident, le poseur de porte qui n'est pas étudié, et qui en plus est mis en auto-destruction ou presque.

Manque de richesses dans les scénarios oui, mais surtout pas le PANPAN de l'ennemi récurrent, qui focalise de trop l'attention...

Le Destiny, c'est pas un vaisseau de guerre, mais d'explorations, d'apprentissage, de collectes d'information.


SyFy a renoncé totalement à toute la franchise SG. Donc on s'en fou maintenant de Syfy, de toute façon vu la politique d'antenne de SyFy, qu'ils aillent au diable...

Et la résurrection de SG, se fera (ou pas) plus tard, quand la MGM se sera refait une bonne santé financiére.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par chupeto »

CITATION la MGM se sera refait une bonne santé financiére.
A mon souvenir, elle est déjà refaite la santé financière de la MGM.
C'est son racheteur, Spyglass, qui ne veut pas continuer l'aventure Stargate. Du moins pour le moment.
CITATION vu la politique d'antenne de SyFy, qu'ils aillent au diable...
:) :) :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (chupeto,Mercredi 05 Octobre 2011 16h04)
CITATION la MGM se sera refait une bonne santé financiére.
A mon souvenir, elle est déjà refaite la santé financière de la MGM.
Éponger des dettes ça ne fait jamais du bien, même pour Spyglass. On ne sait pas si les comptes ont été remis à zéro ou bien crédités de plusieurs millions d'euros dans le positif.
Donc pour le moment, la MGM doit déjà prouver qu'elle peut produire à bénéfice avant de se lancer dans les projet de "seconde zone", du genre série TV ou téléfilm.

Mais l'espoir de suite officielle à SGU est totalement perdu : que ce soit clair.
Une nouvelle série, un téléfilm hors série voire la suite de la trilogie inachevée de Devlin et Emmerich restent dans les possibilités de ces prochaines années.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Max50
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Max50 »

Salut, Même si pour le moment SG U est à l'abandon, la fin du dernier épisode laisse une ouverture si un jour ils souhaitent redémarrer la série.

Comme la série n'a pas encore était diffusé sur la tnt :
Spoiler
après tout, contrairement à ce que j'ai pu lire je sais plus où, Eli ne meurt pas, on le voit juste regarder l'espace depuis l'observatoire et ils nous mettent le générique.
Donc une suite est tout à fait possible, même si très peu probable !
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Everett »

CITATION (Max50,Jeudi 20 Octobre 2011 18h41) Donc une suite est tout à fait possible, même si très peu probable !
C'est le travail des fans, maintenant ! ^_^
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par chupeto »

CITATION Donc une suite est tout à fait possible, même si très peu probable !
Disons que scénaristiquement, une suite est tout à fait possible et les possibilités sont immenses.

Mais, logiquement, je ne vois pas qui reprendrai SGU après le fiasco de la série sur Syfy.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit