[Officiel] Stargate Universe annulée

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Donc une suite est tout à fait possible, même si très peu probable !
Disons que scénaristiquement, une suite est tout à fait possible et les possibilités sont immenses.

Mais, logiquement, je ne vois pas qui reprendrai SGU après le fiasco de la série sur Syfy.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Max50
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Max50 »

C'est aussi à cause des "fan" qui ont décidé de pas regarder Universe juste pour emm****r le monde suite à l'échec cuisant de la (pour ne pas dire "les") dernière saison d'Atlantis, mais aussi, d'après ce que j'ai compris, le changement de plage horaire de syfy.

Je trouve dommage qu'il n'y est pas eu au moins une autre saison, pour essayer de finir un peu mieux que ce qui a été fait. Surtout que je trouvais que la saison 2 prenais réellement en qualité, et puis Rush qui laisse son coté humain interagir plus.

Bref, ça fait c***r de voir que pour une simple histoire d'audience, syfy décide de laisser tomber la série. Je suis sur qu'une troisième saison aurait marcher niquel.
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Max50,Jeudi 20 Octobre 2011 23h01) C'est aussi à cause des "fan" qui ont décidé de pas regarder Universe juste pour emm****r le monde suite à l'échec cuisant de la  (pour ne pas dire "les") dernière saison d'Atlantis, mais aussi, d'après ce que j'ai compris, le changement de plage horaire de syfy.

Je trouve dommage qu'il n'y est pas eu au moins une autre saison, pour essayer de finir un peu mieux que ce qui a été fait. Surtout que je trouvais que la saison 2 prenais réellement en qualité, et puis Rush qui laisse son coté humain interagir plus.

Bref, ça fait c***r de voir que pour une simple histoire d'audience, syfy décide de laisser tomber la série. Je suis sur qu'une troisième saison aurait marcher niquel.
Bien qu'étant un adorateur d'SGU, ces excuses sont tout bonnement minables...

Une série qui marche, c'est une série qui est regardée, quelque soit la plage horaire.
Pour moi la première plage horaire du vendredi était correctement calculée, ça n'a pas marché... même le dernier jour de la semaine, ou la majorité des gens ne travaillent pas le lendemain.

Une série digne de ce nom, c'est une série qui ne s'appuie pas que sur les autres spin-off de la franchise pour obtenir de l'audience.
Bien qu'SGU soit de qualité pour beaucoup, elle l'est moins pour une plus grande partie du public, inutile d'incriminer les fans d'SGA ou la chaîne Syfy pour ces audiences.
Spoiler
Bien qu'une fin plus digne pour la franchise aurai été plus que bienvenue.
Il faut arrêter de chercher des facteurs externes au déclin d'SGU...
Dernière modification par Lloyd67 le 21 oct. 2011, 17:20, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Max50
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Max50 »

CITATION (Lloyd67,Vendredi 21 Octobre 2011 16h19)
CITATION (Max50,Jeudi 20 Octobre 2011 23h01) C'est aussi à cause des "fan" qui ont décidé de pas regarder Universe juste pour emm****r le monde suite à l'échec cuisant de la  (pour ne pas dire "les") dernière saison d'Atlantis, mais aussi, d'après ce que j'ai compris, le changement de plage horaire de syfy.

Je trouve dommage qu'il n'y est pas eu au moins une autre saison, pour essayer de finir un peu mieux que ce qui a été fait. Surtout que je trouvais que la saison 2 prenais réellement en qualité, et puis Rush qui laisse son coté humain interagir plus.

Bref, ça fait c***r de voir que pour une simple histoire d'audience, syfy décide de laisser tomber la série. Je suis sur qu'une troisième saison aurait marcher niquel.
Bien qu'étant un adorateur d'SGU, ces excuses sont tout bonnement minables...

Une série qui marche, c'est une série qui est regardée, quelque soit la plage horaire.
Pour moi la première plage horaire du vendredi était correctement calculée, ça n'a pas marché... même le dernier jour de la semaine, ou la majorité des gens ne travaillent pas le lendemain.

Une série digne de ce nom, c'est une série qui ne s'appuie pas que sur les autres spin-off de la franchise pour obtenir de l'audience.
Bien qu'SGU soit de qualité pour beaucoup, elle l'est moins pour une plus grande partie du public, inutile d'incriminer les fans d'SGA ou la chaîne Syfy pour ces audiences.
Spoiler
Bien qu'une fin plus digne pour la franchise aurai été plus que bienvenue.
Il faut arrêter de chercher des facteurs externes au déclin d'SGU...
Excuse moi mais ce ne sont pas des excuses minables, pour les fans, se sont eux mêmes qui ont dit boïcoté SGU suite aux saisons plus que déceventes de SGA. Pour ce qui est de la plage horaire, aux US, j'ai cru comprendre qu'ils avaient mis ça en semaine justement parce que non regardé le vendredi, pourquoi ? Parce que les fans ont biïcoté SGU avant même que ca ne sorte.
Quand tu vois qu'en france série club a mis ca le mercredi, c'est pas top. SyFy a dut faire pareil aux US.

De plus, la saison 2 prenant en qualité, ils auraient pu prendre le risque d'une troisième saison, quit à ce que ce soit la dernière, ca aurait au moins permit de faire une fin réglo.
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Lloyd67 »

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit...

Tu ressors le coup "desFansQuiN'ontPasRegardéSGUaCauseD'SGA"...

En gros ce que tu dis, c'est qu'SGU était dépendante du public d'SGA, c'est bien ça ? cela prouve que le show n'était pas si bon que cela, s'il ne fallait compter que sur les restes d'autres spin-off...

Universe était censé ramener un public neuf, jeune... et non pas seulement les fans de la franchise en général.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par chupeto »

CITATION De plus, la saison 2 prenant en qualité, ils auraient pu prendre le risque d'une troisième saison, quit à ce que ce soit la dernière, ca aurait au moins permit de faire une fin réglo.
Mets toi une seconde dans la tête des personnes qui décident de tout ça. Préférerais-tu faire une saison finale pour terminer la série comme il se doit, mais dont la production engendrera d'énorme pertes d'argent du fait que les audiences sont extrêmement basses ? Ou alors stopper la série immédiatement pour ne pas perdre bêtement des dizaines de millions de dollars, surtout maintenant en temps de crise où économiser de l'argent est vital ?

Toi tu ferais cette saison, c'est certain en temps que fan de Stargate on veut toujours plus d'épisodes, surtout que la série reprenait en qualité. Mais ces gens là ne peuvent pas se permettre de faire perdre à leur société des millions de dollars car les audiences sont au ras des pâquerettes.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Max50
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Max50 »

CITATION (chupeto,Vendredi 21 Octobre 2011 17h38)
CITATION De plus, la saison 2 prenant en qualité, ils auraient pu prendre le risque d'une troisième saison, quit à ce que ce soit la dernière, ca aurait au moins permit de faire une fin réglo.
Mets toi une seconde dans la tête des personnes qui décident de tout ça. Préférerais-tu faire une saison finale pour terminer la série comme il se doit, mais dont la production engendrera d'énorme pertes d'argent du fait que les audiences sont extrêmement basses ? Ou alors stopper la série immédiatement pour ne pas perdre bêtement des dizaines de millions de dollars, surtout maintenant en temps de crise où économiser de l'argent est vital ?

Toi tu ferais cette saison, c'est certain en temps que fan de Stargate on veut toujours plus d'épisodes, surtout que la série reprenait en qualité. Mais ces gens là ne peuvent pas se permettre de faire perdre à leur société des millions de dollars car les audiences sont au ras des pâquerettes.
Vu de ce point c'est vrai :D . C'est compréhensible.

Après, ça serait bien, quoi que totalement impossible :cry: , qu'une autre chaîne reprenne SGU.
Après tout,
Spoiler
ils ont 3 ans pour y réfléchir :lol:
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par CCA »

CITATION (chupeto,Vendredi 21 Octobre 2011 17h38)
CITATION De plus, la saison 2 prenant en qualité, ils auraient pu prendre le risque d'une troisième saison, quit à ce que ce soit la dernière, ca aurait au moins permit de faire une fin réglo.
Mets toi une seconde dans la tête des personnes qui décident de tout ça. Préférerais-tu faire une saison finale pour terminer la série comme il se doit, mais dont la production engendrera d'énorme pertes d'argent du fait que les audiences sont extrêmement basses ? Ou alors stopper la série immédiatement pour ne pas perdre bêtement des dizaines de millions de dollars, surtout maintenant en temps de crise où économiser de l'argent est vital ?

Toi tu ferais cette saison, c'est certain en temps que fan de Stargate on veut toujours plus d'épisodes, surtout que la série reprenait en qualité. Mais ces gens là ne peuvent pas se permettre de faire perdre à leur société des millions de dollars car les audiences sont au ras des pâquerettes.
Tu part du principe qu'une 3eme saison aurait amené un déficit et des pertes financiéres.


Or la 2eme saison, malgré des audiences qui n'étaient pas au niveau des espérances de SyFy (et peut-être des espérances de la MGM), n'a pas donné lieu à des pertes d'argent ou à des déficits financiers.

Si cela avait été le cas, cela aurait été probablement publié pour servir de justificatif.

donc il est tendancieux de nous dire maintenant qu'une 3eme saison a été annullée pour cette raison.


Les recettes et gains financiers, n'ont peut-être pas été à la hauteur des espérances des uns (MGM) ou des autres (SyFy), mais ce ne sont pas des déficits pour autant.

SyFy a eu un comportement quelque peu douteux avec la franchise SG, et surtout avec SGU. Mais pas qu'avec SGU d'ailleurs, condannant à l'annullation d'autres séries que SGU en même temps, et à répétitions.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Elf »

CITATION Or la 2eme saison, malgré des audiences qui n'étaient pas au niveau des espérances de SyFy (et peut-être des espérances de la MGM), n'a pas donné lieu à des pertes d'argent ou à des déficits financiers.
Ca on ne peut pas le savoir. Mais même si la saison 2 avait rapporté de l'argent mais qu'avec un autre programme Syfy gagne plus d'argent, la chaîne va forcément préférer le programme rapportant le plus d'argent à l'autre pour les meilleurs cases horaires. C'est une simple question de prix, on va toujours chez celui qui nous fait économiser le plus.
CITATION mais ce ne sont pas des déficits pour autant.
Quand une série fait gagner de l'argent à une chaîne, il faut que cet argent soit tout de même suffisant pour payer TOUTES les dépenses de la chaîne (tout programmes confondus évidemment ^^). C'est à dire les droits de diffusion, les salaires des employés, les droits de diffusion sur les canaux, l'entretient des locaux, ... En gros, une série ne peut pas faire que rembourser ses frais de production, elle doit aussi couvrir un certain pourcentage des dépenses du diffuseur. Et ce pourcentage différera en fonction de l'espérance de la chaîne dessus, de son budget, de sa case horaire, ...
CITATION Excuse moi mais ce ne sont pas des excuses minables, pour les fans, se sont eux mêmes qui ont dit boïcoté SGU suite aux saisons plus que déceventes de SGA. Pour ce qui est de la plage horaire, aux US, j'ai cru comprendre qu'ils avaient mis ça en semaine justement parce que non regardé le vendredi, pourquoi ? Parce que les fans ont biïcoté SGU avant même que ca ne sorte.
Les fans ont boycottés... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ?
Mettons les choses au clair une bonne fois pour toute. Sur les 2 millions de spéctateurs sur la fin de SGA, 20 000 maximum étaient actifs sur les forums. Vous croyez vraiment que les autres ont suivit le débat et se sont amusés à boycotter un programme ? NON ! Tout lmes autres ne sont que des citoyens devant leur télé qui ne regardent la série que pour se divertir.
De plus, je te signales que tu tentes de défendre SGU mais tu la démontes au contraire car ce que tu dis revient à dire que la série est dépendante de sa grande soeur (comme l'a dit chupeto). Or, les producteurs ont dit dès les débuts de l'écriture de SGU qu'ils voulaient une série qui ne soit pas dépendante de ses grandes soeurs. Sois au moins cohérent dans ce que tu dis.
WUB WUB WUB
Antickron
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 23 oct. 2011, 03:04
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Antickron »

Je connaît Stargate depuis tout petit.
J'ai vu les saisons dans toute leur coutures les épisodes des dizaines de fois.

Mais UNE série ma le plus affecter Sgu.
J'aime les deux autres série mais moins que Sgu.
Certains me dirons que c'est incompréhensible mais voilà le constat est là.

Certes des erreur on été faite.
Mais certains me font penser à des personnes coincé dans leur habitude.
le coup de l'épisode pilote ou le vaisseaux Hammond ne réplique pas m'a choqué.
Mais j'ai appris a faire avec.
La série Universe n'est pas faite pour voir des batailles ou plutôt n'était elle était faite pour voir des humains galérer, ramer, se saigner au quatre veine pour survivre alors oui les combat sont pas là.
Mais j'ai aimer sa.
Les personnages sont plus attachant.
Car on les voit au jours le jours.

Déçus donc de la fin tragique de Universe.
Et dans l'espoir d'un jour voir sur mon écran ce qui est a mes yeux de fan inconditionnel de Stargate LA plus émouvante et plus réussie en effets spéciaux.
Je l'avoue j'espère encore me réveiller un matin et voir la fin de la saison 2 et le début des 3 autres saisons de voir Universe se terminer. :cry: :cry:
jafaci
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 01 juil. 2010, 11:45
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par jafaci »

Bonjour à tous,

j'ai lu le forum concernant la disparition de SGU, je trouve cela incompréhensible de lire que cette série n'a pas fait assez d’audimat. Combien d'habitants Aux Etat-Unis?
Où sont passés tous les Geeks quand SGU a commencé? Emmenés par des Aliens?

Je regarde en ce moment les derniers épisodes de la Saison2 (Epis. 16)
Je n'ai pas hâte d'en finir, croyez-moi.

Je trouve qu'avec ce 3eme volet de la marque, les réalisateurs avaient réussis à partir sur une autre façon de parler du projet Stargate : des choses allaient enfin être révéler concernant les anciens et les vortex, une planète similaire à la terre créée par des Aliens et qui ouvrent donc une suite d'idées créatives, j'en passe et des meilleures etc...
Moins de bataille, eh oui l'univers n'est peut-être pas aussi peuplé qu'on le croit surtout à des milliards d'années lumières mais au moins la rencontre d'un Alien dans ces espaces vident crée au moins une surprise.
Les acteurs sont excellents, notamment le tandem Colonel Young et Rush qui finalement laisse prévoir une entente pour une véritable mission.
Master Sergeant Greer est exceptionnel et le meilleur compagnon d'arme que l'on puisse avoir, il me fait vraiment bien marrer...
Tous ces épisodes commençaient à créer l'idée de voir une petite famille se réunir pour découvrir un mystère de l'univers important.
Cela tient la route et n'a pas eu de moments creux, on est toujours tenu dans le suspens.
Sans parler des moyens techniques de la série qui sont assez remarquables et sans doute mieux que SG1 et Atlantis.
Des moments forts également et des images remarquables comme voir le vaisseaux entrer dans un soleil et se recharger.
Et un B.O. qui vous donne des frissons. (un petit couac perso sur la musique du générique lorsque le logo SGU apparait, les quelques notes qui progressent avec le logo me font étrangement trop penser à la musique de X-Files... pfff dommage)

Moi qui suis un fan de films ou séries Syfy et plus quand il s'agit de spaceships, je ferai aussi une comparaison lointaine bien-sûr, je ne veux pas m'attirer la foudre des fans... lol avec Battlestar Galactica. On peut penser qu'il y a certain croisement dans la mise en scène et cela ne m'a posé aucun problème. Alors si on prend SGU comme un autre mouvement de Stargate, Battlestar Galactica a pu faire 5 saisons, pourquoi SGU n'a pas pu aller au-delà et SGU a sans doute une atmosphère moins négative que B. Galactica donc donc censé attirer plus de personnes...

Dommage pour tout ceci, espérant que quelqu'un ayant les fonds et la créativité reprenne la marque et poursuive le rêve.
Dernière modification par jafaci le 24 oct. 2011, 01:40, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par CCA »

CITATION (Elf,Samedi 22 Octobre 2011 22h38)
CITATION Or la 2eme saison, malgré des audiences qui n'étaient pas au niveau des espérances de SyFy (et peut-être des espérances de la MGM), n'a pas donné lieu à des pertes d'argent ou à des déficits financiers.
Ca on ne peut pas le savoir. Mais même si la saison 2 avait rapporté de l'argent mais qu'avec un autre programme Syfy gagne plus d'argent, la chaîne va forcément préférer le programme rapportant le plus d'argent à l'autre pour les meilleurs cases horaires. C'est une simple question de prix, on va toujours chez celui qui nous fait économiser le plus.
CITATION mais ce ne sont pas des déficits pour autant.
Quand une série fait gagner de l'argent à une chaîne, il faut que cet argent soit tout de même suffisant pour payer TOUTES les dépenses de la chaîne (tout programmes confondus évidemment ^^). C'est à dire les droits de diffusion, les salaires des employés, les droits de diffusion sur les canaux, l'entretient des locaux, ... En gros, une série ne peut pas faire que rembourser ses frais de production, elle doit aussi couvrir un certain pourcentage des dépenses du diffuseur. Et ce pourcentage différera en fonction de l'espérance de la chaîne dessus, de son budget, de sa case horaire, ...
CITATION Excuse moi mais ce ne sont pas des excuses minables, pour les fans, se sont eux mêmes qui ont dit boïcoté SGU suite aux saisons plus que déceventes de SGA. Pour ce qui est de la plage horaire, aux US, j'ai cru comprendre qu'ils avaient mis ça en semaine justement parce que non regardé le vendredi, pourquoi ? Parce que les fans ont biïcoté SGU avant même que ca ne sorte.
Les fans ont boycottés... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ?
Mettons les choses au clair une bonne fois pour toute. Sur les 2 millions de spéctateurs sur la fin de SGA, 20 000 maximum étaient actifs sur les forums. Vous croyez vraiment que les autres ont suivit le débat et se sont amusés à boycotter un programme ? NON ! Tout lmes autres ne sont que des citoyens devant leur télé qui ne regardent la série que pour se divertir.
De plus, je te signales que tu tentes de défendre SGU mais tu la démontes au contraire car ce que tu dis revient à dire que la série est dépendante de sa grande soeur (comme l'a dit chupeto). Or, les producteurs ont dit dès les débuts de l'écriture de SGU qu'ils voulaient une série qui ne soit pas dépendante de ses grandes soeurs. Sois au moins cohérent dans ce que tu dis.
Oh que tu te trompes. L'information aurait été utilisé, publié, et mis en avant, s'il y avait eu des déficits à cause de SGU pour la MGM ou pour son diffuseur principal SyFy.

Cela aurait été largement mis en avant pour expliquer l'arret, on aurait pas parlé simplement d'audience insuffisante.

Audience insuffisante, c'est "je gagne pas assez d'argent avec cette série", pas un déficit.

SyFy reste une petite chaine, dont les dépenses de fonctionnement et de roulement sont bien moindre qu'une chaine de premier plan.

S'il s'agit de mettre n'importe quel programme pour faire un max de pognon... on se demande pourquoi, ils n'ont pas pu s'offrir NCIS ou une série du genre... ah ben zut, c'est vrai... ils sont incapables de sortir autant de pognon pour se payer une telle série, et en plus NCIS c'est pas de la SF... c'est kong pour un diffuseur spécialisé SF... ils vont diffuser le superbowl ? la NBA sur SyFy ?? ah ben non, pas de la SF et pas les moyens...


tu ne peux pas dire, que la vindicte anti SGU, des décus de SGA, qui ont vu leur série préférée s'arreter, n'a eu aucun impact. Cela a eu un impact sur les audiences USA de maniére significative. Y a eu des personnes qui n'ont pas regardé du tout SGU, à cause de l'arret SGA. Ils ont essayé de faire pression pour récupérer la suite de SGA.
Y a eu en plus tout ceux qui n'ont pas aimé SGU. Les 2 combinés, ca fait dans les 30 à 50% de chute d'audience, c'est énorme.
Et y a pas eu la bouffée d'oxygéne espérée, apport de personnes n'ayant pas suivi SG1/SGA, et qui serait venu direct sur SGU.

Soit ces nouvelles personnes n'ont pas cru le discours, comme quoi, on peut voir SGU sans avoir vu SG1 ou SGA. Soit ces nouveaux n'ont pas accroché au concept SGU.

Mais si y a d'autres programmes en même temps avec une forte attirance des telespectateurs, comme du sport en direct, ou une autre série phare, cela n'aide franchement pas à attirer de nouveaux spectateurs. Beaucoup vont privilégier le direct sportif, ou la série phare, et prendre uniquement en rediff ou s'ils ont le temps plus tard, une nouvelle série. Il peut aussi y avoir des personnes qui n'ont jamais accroché à SG1/SGA, qui ne vont pas se donner la peine de venir voir un épisode SGU.

Y a quand même eu un sacré buzz anti-SGU aux USA, il est difficile de l'avoir ignoré, même sans fréquenter les sites fan SG.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par CCA »

CITATION (jafaci,Dimanche 23 Octobre 2011 22h08) Bonjour à tous,

j'ai lu le forum concernant la disparition de SGU, je trouve cela incompréhensible de lire que cette série n'a pas fait assez d’audimat. Combien d'habitants Aux Etat-Unis?
Où sont passés tous les Geeks quand SGU a commencé? Emmenés par des Aliens?

Moi qui suis un fan de films ou séries Syfy et plus quand il s'agit de spaceships, je ferai aussi une comparaison lointaine bien-sûr, je ne veux pas m'attirer la foudre des fans... lol avec Battlestar Galactica. On peut penser qu'il y a certain croisement dans la mise en scène et cela ne m'a posé aucun problème. Alors si on prend SGU comme un autre mouvement de Stargate, Battlestar Galactica a pu faire 5 saisons, pourquoi SGU n'a pas pu aller au-delà et SGU a sans doute une atmosphère moins négative que B. Galactica donc donc censé attirer plus de personnes...

Dommage pour tout ceci, espérant que quelqu'un ayant les fonds et la créativité reprenne la marque et poursuive le rêve.
Battle Star galactica, la série avec les 2 jeunes héros masculin qui se tirent la bourre à bord de leur chasseur (ca fait un peu penser, à 2 pilotes de porte-avion ou de chasse, qui jouent à celui qui est le meilleur ou qui fait le plus de carton sur les avions ennemis.),
je l'ai trouvé très stéréotypé, très répétitive, trés routiniére au final tous ces épisodes.


tout comme SG1 et SGA avait fini par tomber dans la routine...
avec parfois un épisode compilation d'autres épisodes (aucun intéret ces compilations)



Là avec seulement 2 saisons, ils ont pas eu le temps de tomber dans la routine ou dans la compilation...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Elf »

CITATION tu ne peux pas dire, que la vindicte anti SGU, des décus de SGA, qui ont vu leur série préférée s'arreter, n'a eu aucun impact. Cela a eu un impact sur les audiences USA de maniére significative. Y a eu des personnes qui n'ont pas regardé du tout SGU, à cause de l'arret SGA. Ils ont essayé de faire pression pour récupérer la suite de SGA.
Y a eu en plus tout ceux qui n'ont pas aimé SGU. Les 2 combinés, ca fait dans les 30 à 50% de chute d'audience, c'est énorme.
Comme je l'ai dis, les "boycotteurs" pro-SGA/anti-SGU sont une faible minorité sur tout les téléspectateurs de SGA, même pas besoin de faire des sondages pour le savoir, c'est une question de logique. De même que les naïfs qui ont été touchés par cette pseudo-propagande, ils sont particulièrement minoritaires. Ensuite, ceux qui n'aiment pas SGU tu va faire quoi ? Tu va les attacher à leur télévision et les forcer à regarder la série ?
CITATION S'il s'agit de mettre n'importe quel programme pour faire un max de pognon... on se demande pourquoi, ils n'ont pas pu s'offrir NCIS ou une série du genre...
Ils ne peuvent pas s'offrir NCIS mais ils peuvent supprimer les programmes qui en rapportent pas assez et en mettre de nouveaux ou des confirmés, dans l'espoir de gagner plus d'argent. C'est pile ce qu'il y a eut avec SGU.
CITATION Mais si y a d'autres programmes en même temps avec une forte attirance des telespectateurs, comme du sport en direct, ou une autre série phare, cela n'aide franchement pas à attirer de nouveaux spectateurs.
Argument totalement HS, ça c'est la concurrence et c'est valable pour TOUT les programmes de la télé. SGU pouvait très bien battre tout les records d'audiences, elle n'a simplement pas sû se rendre attirante. Si elle voulait garder ses audiences du pilote (environ 3M) il suffisait de tenir ses promesses. D'aussi bonnes audiences prouve que les gens attendaient beaucoup de la série. Les audiences de Gauntlet prouve qu'ils ont été déçus, sinon ils seraient restés.
CITATION Audience insuffisante, c'est "je gagne pas assez d'argent avec cette série", pas un déficit.
A partir du moment même où une chaîne dit "audience insuffisante" ça signifie quasi-automatiquement qu'elle perd de l'argent ou bien qu'elle n'en gagne pas. Dans les deux cas on en revient à ce que je disais: pour qu'un programme soit viable, il doit rembourser ses frais de production et de promotion, plus apporter une certaine marge à la chaîne en fonction de certains critères. Autrement, il n'y a pas à réfléchir, c'est ANNULATION.
CITATION Y a quand même eu un sacré buzz anti-SGU aux USA, il est difficile de l'avoir ignoré, même sans fréquenter les sites fan SG.
Sauf que pour info, cette soit-disant propagande s'est limitée au net, et le téléspectateur lambda n'est qu'un américain moyen qui ne regarde la télé que par distraction. La plupart des gens vont sur le net sans même se renseigner sur le monde de la télévision y compris leurs programmes favoris. Comment pourraient-ils se retrouver prits dans une propagande. En plus, en parlant de tout ça, en fait, on accuse surtout les gens d'être très naïfs. Mais bon; c'est pas comme si c'était vrai, mais je vais passer ce chapitre. ^_^
CITATION ils vont diffuser le superbowl ? la NBA sur SyFy ?? ah ben non, pas de la SF et pas les moyens...
D'un côté, SF ou pas, Syfy diffuse bien le catch qui n'est pas de la SF et qui est un programme très populaire aux USA.
WUB WUB WUB
jafaci
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 01 juil. 2010, 11:45
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par jafaci »

CITATION (CCA,Mardi 25 Octobre 2011 15h13) Battle Star galactica, la série avec les 2 jeunes héros masculin qui se tirent la bourre à bord de leur chasseur (ca fait un peu penser, à 2 pilotes de porte-avion ou de chasse, qui jouent à celui qui est le meilleur ou qui fait le plus de carton sur les avions ennemis.),
je l'ai trouvé très stéréotypé, très répétitive, trés routiniére au final tous ces épisodes.


tout comme SG1 et SGA avait fini par tomber dans la routine...
avec parfois un épisode compilation d'autres épisodes (aucun intéret ces compilations)



Là avec seulement 2 saisons, ils ont pas eu le temps de tomber dans la routine ou dans la compilation...
Quand je parlais de Battlestar Galactica, je parlais bien sûr de la nouvelle série, pas celle des années 70, Galactica...
Et dans Battlestar Galactica je ne me souviens pas voir 2 pilotes au masculin... (une femme et un homme, non?)

je me rectifie aussi car Battlestar Galactica n'a que 4 saisons et non 5 comme je l'ai noté... et bizarrement aussi Syfy diffusait cette série et les producteurs ont dû annoncé que la série s'arrêterait.

Contrairement à toi je n'ai pas trouvé que cela se répéter d'épisodes en épisodes.

Pour ne plus parler de B. Galactica car ce n'est pas le site approprié, je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'ai pas trouvé dans SGU un modèle répétitif...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par CCA »

oui, la nouvelle série BSG, c'est un homme et une femme, ca leur permet d'ajouter d'autres interactions que 2 mecs qui se tirent la bourre...


je n'ai vu que quelques épisodes de la nouvelle série BSG, je veux bien concéder que mon jugement de routine est hatif, il faudrait que je visionne toutes les saisons.

CITATION
CITATION tu ne peux pas dire, que la vindicte anti SGU, des décus de SGA, qui ont vu leur série préférée s'arreter, n'a eu aucun impact. Cela a eu un impact sur les audiences USA de maniére significative. Y a eu des personnes qui n'ont pas regardé du tout SGU, à cause de l'arret SGA. Ils ont essayé de faire pression pour récupérer la suite de SGA.
Y a eu en plus tout ceux qui n'ont pas aimé SGU. Les 2 combinés, ca fait dans les 30 à 50% de chute d'audience, c'est énorme.
Comme je l'ai dis, les "boycotteurs" pro-SGA/anti-SGU sont une faible minorité sur tout les téléspectateurs de SGA, même pas besoin de faire des sondages pour le savoir, c'est une question de logique. De même que les naïfs qui ont été touchés par cette pseudo-propagande, ils sont particulièrement minoritaires. Ensuite, ceux qui n'aiment pas SGU tu va faire quoi ? Tu va les attacher à leur télévision et les forcer à regarder la série ?
y avait 4 Millions d'audience pour SGA.

Y en a jamais eu 4 pour SGU. Alors n'ayant pas accroché SGU ou le boycottant pour retrouver SGA, ca fait quand même une érosion forte, puisque c'est tombé 1M.

Y a pas eu 3 Millions de boycott, mais le boycott n'a pas été nul pour autant, pour une baisse aussi importante.


Ce n'est pas que SGU, y a eu des précédents, y a un probléme avec SyFy, pour qu'ils perdent autant d'audience et qu'ils en viennent à mettre du catch pour faire du pognon.
Donc SGU lui même n'est pas la seule cause de cette baisse d'audience.

CITATION
CITATION Mais si y a d'autres programmes en même temps avec une forte attirance des telespectateurs, comme du sport en direct, ou une autre série phare, cela n'aide franchement pas à attirer de nouveaux spectateurs.
Argument totalement HS, ça c'est la concurrence et c'est valable pour TOUT les programmes de la télé. SGU pouvait très bien battre tout les records d'audiences, elle n'a simplement pas sû se rendre attirante. Si elle voulait garder ses audiences du pilote (environ 3M) il suffisait de tenir ses promesses. D'aussi bonnes audiences prouve que les gens attendaient beaucoup de la série. Les audiences de Gauntlet prouve qu'ils ont été déçus, sinon ils seraient restés.
y a des fautes de programmation de SyFy et c'est pas la premiére fois qu'ils se plantent dans leur creneau horaire. Y a des amateurs de SG qui sont aussi amateur de NCIS, puisqu'ils ont été mis en concurrence. Et ils ont préférés suivre NCIS en direct, plutot que SGU. On ne met pas devant un poids lourd, un programme qui fait un buzz négatif sur le net. Sauf si on veut plomber sa série :blink:

SGU est attirante, c'est le public qui n'a pas suivi, devant le choix qui s'offrait à lui, c'est différent.


CITATION
CITATION Audience insuffisante, c'est "je gagne pas assez d'argent avec cette série", pas un déficit.
A partir du moment même où une chaîne dit "audience insuffisante" ça signifie quasi-automatiquement qu'elle perd de l'argent ou bien qu'elle n'en gagne pas. Dans les deux cas on en revient à ce que je disais: pour qu'un programme soit viable, il doit rembourser ses frais de production et de promotion, plus apporter une certaine marge à la chaîne en fonction de certains critères. Autrement, il n'y a pas à réfléchir, c'est ANNULATION.
Non c'est pas du tout la même chose. C'était pas perte d'exploitation (déficit), mais marge insuffisante pour plaire à la direction. C'est pas pareil du tout. C'est comme la boite qui ferme son usine en France, parce que les bénéfices ne sont pas à progression à 2 chiffres en %, pour tout envoyer à fabriquer en Chine ou Pays de l'Est, pour augmenter les bénéfices, alors que l'activité est viable, et génére des bénéfices.

CITATION
CITATION Y a quand même eu un sacré buzz anti-SGU aux USA, il est difficile de l'avoir ignoré, même sans fréquenter les sites fan SG.
Sauf que pour info, cette soit-disant propagande s'est limitée au net, et le téléspectateur lambda n'est qu'un américain moyen qui ne regarde la télé que par distraction. La plupart des gens vont sur le net sans même se renseigner sur le monde de la télévision y compris leurs programmes favoris. Comment pourraient-ils se retrouver prits dans une propagande. En plus, en parlant de tout ça, en fait, on accuse surtout les gens d'être très naïfs. Mais bon; c'est pas comme si c'était vrai, mais je vais passer ce chapitre. ^_^
Parce que les ado et jeunes adultes américains, (le public SYfy) ne sont pas du tout branché internet :lol:, alors que c'est depuis plus longtemps que nous encore dans leur mode de vie. Quels sont ceux aux USA qui n'ont pas entendu parler du buzz anti-SGU ??
Là, c'est pas sérieux du tout, comme argument.

D'un coté la rumeur qui dit que SGU c'est nul, ringard de l'autre coté une valeur sure NCIS, qu'est ce que tu crois que les gens vont choisir ?? sauf s'ils n'aiment pas NCIS.

En France, alors même qu'on avait pas encore vu la moindre image même aux USA, on a eu aussi une propagrande anti-SGU et des gens qui se sont déchainés. D'ailleurs, moi, c'est ce qui m'a décidé, à visioner en stream en VO avec sous titre anglais, pour me faire une idée.
Et j'ai surtout vu des dénigrements absurdes et des personnes qui n'ont rien compris. Ils ont vu les images, mais le texte, ils y ont pas compris grand chose... c'était pas, j'ai pas aimé... mais "OUECHE, SGU trop nul MAN", redonnez nous SGA ou SG1 :rolleyes:

CITATION
CITATION ils vont diffuser le superbowl ? la NBA sur SyFy ?? ah ben non, pas de la SF et pas les moyens...
D'un côté, SF ou pas, Syfy diffuse bien le catch qui n'est pas de la SF et qui est un programme très populaire aux USA.
je sais c'est pour ca que j'en ai parlé. Ca prouve bien qu'ils sont dans la MMM pour en arriver à diffuser cela, ou qu'ils ne pensent qu'au pognon... ou les 2 en même temps.
Dernière modification par lebreton le 27 oct. 2011, 10:06, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par chupeto »

CITATION y avait 4 Millions d'audience pour SGA.
Oui, ça c'était pour le début de la série. Mais on a des scores pour la saison 4 qui sont du même niveau que SGU, voire inférieur.
CITATION En France, alors même qu'on avait pas encore vu la moindre image même aux USA, on a eu aussi une propagrande anti-SGU et des gens qui se sont déchainés.
En France c'était exactement la même histoire. NRJ 12 diffusait SGU le vendredi soir, sauf que on avait quoi le même jour à la même heure sur M6 ? NCIS.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
timsams
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 19 mars 2011, 10:50
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par timsams »

Moi, j'ai vu la porte des étoiles s'allumer pour la première fois a l'âge de 9 ans, en zappant devant la télé, j'ai croisé Stargate continuum, mais pour moi c'était un film comme un autre.
Mais 3 ans après cela j'ai vu un vendredi soir le pilote de SGU et ça m'a marqué, j'ai adoré et me suis rappelés ce film continuum, et c'est Stargate universe qui m'a fait devenir le fan dont je suis et je défends SGU au même titre que SGA et SG1 (SG1 est un peu mieux que les deux autres mais c'est mon avis personnel)
Moi j'espère une saison 3 en vain peut-être mais espérer est toujours bon, je n'ai pas suivi la franchise pour la voir finir ainsi, POURQUOI ?!? POURQUOI NOUS ?!?
moi ça m'a zappé le moral pendant des semaines de savoir la fin de SGU alors que cette série faisait revivre Stargate;
VIVE STARGATE SG1 :clap:
VIVE STARGATE SG1 :clap:
ET VIVE STARGATE SGU :clap:
Sur ceux vous pouvez me contacter sur Skype, c'est toujours bon de parler de Stargate (skype : timsams51)
Dernière modification par timsams le 29 déc. 2012, 14:00, modifié 1 fois.
contacter moi fan de stargate sur skype au pseudo de timsams51
VIVE SG1,SGA,SGU
iRaaZieR
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 04 mai 2012, 14:15
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par iRaaZieR »

Bon j'ai bien réfléchie et en ayant regarder le dernier épisode de SGU à l'instant je pense qu'il est possible qu'ils reprennent la série ! En effet, si ils ont arrêté la série c'est belle et bien par manque d'audience et c'est donc une question de budget, ok. Ils savaient, avant de tourner les derniers épisodes, que la série allaient être avorter, ils ont donc modifier la fin pour finir la série de façon à ce qu'une suite soit possible, car si on se souvient bien( pour ma part c'était y'a 5 min ^^ ) L'équipage du Destinée se plonge en étant de stase pendant 3 ans, à part Ellie qui doit réparer une capsule défectueuse. Et si les 3 ans c'était au sens propre du terme dans la vraie vie ? J'ai des raisons de penser, ou plutôt d'espérer, qu'ils vont reprendre la série fin 2013 début 2014, ils auront surement les moyens... J'espère .. Ça me manque :cry:
Dernière modification par iRaaZieR le 09 févr. 2013, 22:14, modifié 1 fois.
Je me suis suicidé du sommet de mon intelligence... Je n'ai toujours pas atterri.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par bibistargate »

CITATION Bon j'ai bien réfléchie et en ayant regarder le dernier épisode de SGU à l'instant je pense qu'il est possible qu'ils reprennent la série
CITATION Et si les 3 ans c'était au sens propre du terme dans la vraie vie ? J'ai des raisons de penser, ou plutôt d'espérer, qu'ils vont reprendre la série fin 2013 début 2014, ils auront surement les moyens
Désolé de briser tes rêves mais c'est impossible. Je sais pas si tu as pris la peine de te renseigner un peu avant d'exposer "ton idée" mais tout les décors et accessoires de sgu on été vendu, le destiny n’existe plus. Et si c'est pas suffisant certains acteurs et scénaristes on retrouver du boulot il vont pas tout plaquer pour revenir sur SG.
Alors a moins que le jumper a remonter le temps existe vraiment SGU ne renaîtra pas, encore moins en 2013/2014. Le seul espoirs que tu peux avoir c'est une nouvelle série mais dans plusieurs années.
Dernière modification par bibistargate le 09 févr. 2013, 22:48, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par chupeto »

CITATION Désolé de briser tes rêves mais c'est impossible. Je sais pas si tu as pris la peine de te renseigner un peu avant d'exposer "ton idée" mais tout les décors et accessoires de sgu on été vendu, le destiny n’existe plus. Et ci c'est pas suffisant certains acteurs et scénaristes on retrouver du boulot il vont pas tout plaquer pour revenir sur SG.
Alors a moins que le jumper a remonter le temps existe vraiment SGU ne renaîtra pas, encore moins en 2013/2014. Le seul espoirs que tu peux avoir c'est une nouvelle série mais dans plusieurs années.
J'ajoute que la question a déjà été posée à Mallozzi qui a répondu qu'il n'y a strictement aucun rapport entre la stase de 3 ans de l'équipage, et un éventuel retour de la série 3 ans après la diffusion du final.

SGU, c'est terminé, et il faut s'y faire.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit