[Officiel] Stargate Universe annulée

Répondre
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

[Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Fami »

Salut,

Apparemment la news vient de tomber, Stargate Universe est annulé, la saison 2 sera la dernière.
Ça va être chaud pour conclure en 10 épisodes.

hop la news :
http://www.deadline.com/2010/12/syfy-cance...rgate-universe/
CITATION (T13) Finalement, il aura fallu attendre mois de 3 semaines pour connaître le sort de la série car la décision vient de tomber : Stargate Universe est officiellement annulée.

SyFy Channel vient d'annoncer son choix il y a à peine 1 heure sans pour autant le motiver mais il est évident que les audiences très faible réalisées par la première moitié de la saison 2 le mardi soir cet automne soient responsables de cette annulation.

Dans son communiqué, la chaîne donne des précisions quant à la diffusion du reste des épisodes de la saison 2 : "le retour de Stargate Universe sur notre chaîne se fera comme prévu au printemps 2011 et marquera la fin de la diffusion de la franchise Stargate sur notre antenne, diffusion que nous avons commencé dès l'année 2002. Nous allons également développer de nouveaux projets parmi lesquels la série Being Human dont la diffusion débutera dès le 17 janvier 2011".

Les 10 premiers épisodes de la 2ème saison ont été suivis par environ 1,078 millions de téléspectateurs ce qui est faible et décevant car c'est 2 fois moins que lors de la diffusion de la saison 5 de Stargate Atlantis. Précisons que ce chiffre pour Universe est aussi inférieur aux autres séries de SyFy actuellement en cours de diffusion. Ces audiences navrantes ont mis SyFy au pied du mur et devant le fait accompli, la chaîne n'a eu d'autres choix que d'annuler Stargate Universe en raison de la baisse des recettes publicitaires.

Malgré les campagnes de soutien engagées par les fans et les multiples appels des producteurs, Joseph Mallozzi et Brad Wright en tête, Stargate Universe n'aura vécu que 2 ans et ne connaitra donc pas de saison 3...

Pour l'heure, la MGM n'a toujours pas communiqué sur ce qu'elle compte faire de la franchise Stargate car après cet échec de la 3ème série et les nouveaux téléfilms de Stargate SG1 et Atlantis également toujours au point mort, c'est l'avenir de la franchise qui est sur la sellette.

La saison 2.5 sera diffusée au printemps prochain et dans la mesure où les épisodes ont déjà été tournés, nous n'aurons pas de véritable fin à la série.
Dernière modification par kio le 16 déc. 2010, 23:05, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Lloyd67 »

Ça me paraît tôt comme décision je me trompe ?

De plus la série ne sera pas conclut en 10 épisodes puisqu'ils sont déjà tournés.

Ça me paraît louche, j'attend une confirmation sérieuse...

CITATION After weeks of speculation, Syfy just announced that it won't renew  Stargate Universe for a third season, putting an end (for now) to the long-running Stargate franchise on the network. The upcoming 10 episodes of Stargate Universe's second season, which will air  in the Spring, will be the series' last. The news follows the recent cancellation of another franchise series, the Battlestar Galactica prequel Caprica. The Stargate franchise -- consisting of Stargate SG-1, Stargate Atlantis and Stargate Universe -- has aired on Syfy since 2002. Syfy's slate of returning series includes Warehouse 13, Eureka and Haven, which will be joined next year by new series Being Human, which launches on January 17, the recently greenlit  Alphas and the Battlestar Galactica prequel movie/backdoor pilot Battlestar Galactica: Blood & Chrome.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Mayb_51 »

Ouaip, en tous cas si c'est vrai c'est triste.

Le problème c'est que le site ne donne pas ses sources, à confirmer....
Dernière modification par Mayb_51 le 16 déc. 2010, 21:34, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Goycar »

Selon le twitter de la chaine, ca serait vrai... http://twitter.com/syfy
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par maverick »

SpoilerTV confirme également

http://www.spoilertv.com/2010/12/stargate-...cancelleed.html

Leur source est la page Twitter de Syfy.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Mayb_51 »

Bon alors c'est officiellement mort alors. Soit. Plus que 10 épisodes, dommage !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par mon colonëËËËL »

Pour ma part, je suis content.

C'était pas pertinent de continuer une série low cost produire sur mesure pour une période de crise-faillite, vu les audiences, au moment où la MGM retrouve du budget.

Vu l'atteinte à la popularité de Stargate, cela limite les dégats.

J'attendais une niouze positive avant, ou pendant, genre nouveau spin off ou ce genre de chose... ? Comme... j'allais comparer avec Caprica, mais Caprica avait été interrompue en pleine diffusion il me semble, alors bon, faut attendre la bonne niouze maintenent.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par moy »

Bon... eh bien si c'est annoncé sur la page Twitter de Syfy, à moins d'être un très mauvais gag, on peut désormais tourner la page sur SGU.
Les lueurs d'espoirs de ces derniers jours, notamment la prolongation annoncée du bail des studios, laissaient pourtant entrevoir une troisième saison.
Les plus optimistes d'entre nous verront dans ces signes un espoir pour de nouvelles activités de la franchise. Peut-être le retour aux films annoncés, ou (rêvons!) une 4ème série, toute neuve, qui aurait appris des erreurs de SGU et tentera de faire remonter l'intérêt pour la franchise.

En attendant, RIP pour SGU, et n'oublions pas qu'il reste 10 épisodes sur lesquels on peut maintenant se poser la question suivante : vont-ils être arrangés, pour tenter de donner une fin à SGU, ou allons-nous recevoir une série qui se finira en queue de poisson?
Affaire à suivre!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par xanatos »

Dommage que la série ne continue pas... Malgré les points faibles de cette série, je l'ai quand même bien appréciée, surtout le fait que l'on se concentre plus sur les personnages que sur la série en elle-même. On ne connaîtra jamais les secrets des aliens, jamais.... :cry: :cry: :cry:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Elbanjo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 06 août 2005, 10:45
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Elbanjo »

triste triste fin :cry:

On va avoir le droit a un serie final bien dégueulasse je le sens !

En tout cas ca tranche avec les producteurs qui repetaient que l'histoire se basait sur 4 ou 5 saisons.... bref ca va etre un carnage !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (moy,Jeudi 16 Décembre 2010 21h50) n'oublions pas qu'il reste 10 épisodes sur lesquels on peut maintenant se poser la question suivante : vont-ils être arrangés, pour tenter de donner une fin à SGU, ou allons-nous recevoir une série qui se finira en queue de poisson?
Affaire à suivre!
CITATION On va avoir le droit a un serie final bien dégueulasse je le sens !

En tout cas ca tranche avec les producteurs qui repetaient que l'histoire se basait sur 4 ou 5 saisons.... bref ca va etre un carnage !

Les 10 épisodes restant sont déjà tournés, ça m'étonnerai que ça nous donne une fin !
Il faut croiser les doigts pour une suite d'une manière ou d'une autre.
Dernière modification par Lloyd67 le 16 déc. 2010, 21:57, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Chairn »

Quel dommage! Encore une série qui n'aura pas véritablement de fin... :( :( :cry:

Tous tournés, déjà, ils auraient peut être du attendre un peu...
Justement, je me disais que s'il on avait aucune information sur les 3 derniers épisodes, c'est qu'ils les gardaient en réserve au cas où afin d'essayer de résoudre le plus d'intrigue possible en 3 épisodes...

RIP SGU.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par moy »

CITATION (Chairn,Jeudi 16 Décembre 2010 22h02) Justement, je me disais que s'il on avait aucune information sur les 3 derniers épisodes, c'est qu'ils les gardaient en réserve au cas où afin d'essayer de résoudre le plus d'intrigue possible en 3 épisodes...
Bwah quelle horreur... résoudre ces intrigues et LA grosse intrigue principale (sans spoiler ceux qui n'ont pas encore vu le début de la Saison 2), beurk beurk beurk...

Ou alors ils seraient tout d'un coup vraiment doués, et nous pondraient soudain quelque chose d'innatendu, quelque chose de surprenant, et d'extraordinaire... Non, j'y crois pas.

DONC (ouah cette déduction complètement irrationnelle et subjective!), donc on va avoir une fin de série aussi nulle scénaristiquement parlant que ce qu'on a déjà connu.
Merci les producteurs, on vous aime !
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par chupeto »

Oh non dommage ! :( :cry:

Moi aussi au fil du temps j'avais su apprécier SGU. C'est vraiment dommage ! :cry: :cry: :cry:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Déçu, énervé, dégouté...

La série méritait ces 5 saisons, les producteurs voulaient seulement nous offrir une nouvelle série, mais beaucoup ont boycottés, du coup, la franchise s'arrêtera à cause d'eux.

Personne n'a compris que les producteurs prévoyaient de faire les film de SG1 et SGA ? Maintenant, c'est obligatoirement compromis, et au lieu d'avoir une série qui divise certaines personnes, on aura... rien, de quoi nous diviser à jamais.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par mon colonëËËËL »

De toutes façons, avec un renouvellement, ils ne l'auraient pas terminé, ils auraient de nouveau parié sur un renouvellement. Et si elle avant bien marché pendant 5 ans, ils auraient pondu une 6, 7, 8... jusqu'à ce que l'audience chute, et cela aurait été pareil ! pas de fin.

...et avec la même menace, "si vous regardez pas, y'aura pas de conclusion, et c'est de votre faute".

C'est la contrepartie de promettre des "scéna" sur plus d'une saison en faisant comme s'ils étaient à l'abri de la médiocrité et des audiences. Alors que s'ils avaient été respectueux et prudents, ils auraient fait une saison = un arc, ils auraient terminé proprement quoiqu'il arrive. Ils auraient même pu s'y mettre pour la S2, vu les audiences de la S1, en concluant "l'arc principal" (!?) mais vous verrez qu'ils ne l'auront pas fait. Ils en ont rien à taper des télespectateurs.

D'autre part, tant mieux que SyFy n'annonce pas de spin-off Stargate, cela aurait été, en fait, une mauvaise nouvelle de voir une nouvelle série SG sur cette chaine, donc, c'est bon signe pour la qualité.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Kezako »

Triste que la franchise termine comme ça, mais il vaut mieux qu'elle s'achève plutôt que de devoir supporter 3 autres saisons comme SGA qui l'enterraient définitivement plus qu'autre chose ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Halbarad
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 05 avr. 2010, 08:46
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Halbarad »

vous êtes contents? A cause de vos raniania à la "c'est pas du stargate y a pas de boom boom boom" on en arrive à la fin de Stargate , tout simplement!


Il avait raison Malozzi, les "fans" ont fait payé l'annulation d'Atlantis en boycottant Universe.

Du coup une fin foireuse à prévoir et un des plus grands secrets de l'univers aux oubliettes :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Ency »

L'information vient d'être confirmée par David Blue sur Twitter !

Image
Dernière modification par Ency le 16 déc. 2010, 22:34, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par _John Sheppard_ »

Même si je regardai la série, je dois avouer que le coeur n'y était pas. Pas d'action, pas de bataille spatiale, trop longue mis en situation etc ...

La série était molle et sans rythme, même si je l'ai un peu apprécié, la conclusion me parait logique bien que je sois un peu déçu.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit