Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Fei
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 16 déc. 2010, 15:23
Pays : France

Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par Fei »

Depuis les fondements de la série Stargate SG1 et Atlantis, on à toujours sut que la grande "race" de l'univers Stargate fut le peuple des Altérans.
Avec les 3 autres grandes races, à savoir les Nox, Asgard et Furlings, composant "l'Alliance des 4 races", alliance qui regroupent les 4 plus grandes civilisations de Stargate...

Jusqu'à l'arrivée dans Stargate Universe, dans l'épisode Eden, d'une race sois disant encore plus avancé que les Anciens eux même, de par le fait qu'ils auraient créée un système solaire (et la planète à l'obélisque).

Du coup comme beaucoup l'ont déjà soulignés sur le forum, les Anciens ne seraient plus la race la plus évolué de Stargate.

Vous en pensez quoi ?

Pour vous les Anciens restent LA civilisation de l'Univers Stargate ?
Ou doit t'on accepter cette nouvelle civilisation, qui n'aura fait qu'un bref passage éclair au final ?

Tout est remis en question sur le coup et l'arrêt de la série à la saison 2 seulement, risque de laisser beaucoup de questions en suspend.
Dernière modification par Fei le 20 déc. 2010, 15:46, modifié 1 fois.
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Avec un peu de chance ont entendra parler d'eux en 2ème partie de saison , autrement ont ne le saura sûrement jamais !
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par xanatos »

Pour le moment, il me semble que ce n'est que les Anciens qui ont réussi à atteindre par eux même l'ascension. C'est une des raisons pour lesquelles je trouve que ce sont eux qui sont encore la race la plus évoluée de l'univers.

Mais aussi, ils ont développé toute une technologie sans pour autant "copier" sur quelqu'un. Maintenant, beaucoup de peuples disposent d'artéfacts Anciens.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Fei,Lundi 20 Décembre 2010 15h33) Depuis les fondements de la série Stargate SG1 et Atlantis, on à toujours sut que la grande "race" de l'univers Stargate fut le peuple des Altérans.
Juste un détail, ils sont les plus puissants de l'univers connu (et l'Univers, ce n'est pas uniquement Origine - Pégase - Ida - Voie Lactée). Ce qui change la donne, rien ne nous dit qu'il n'existe pas d'autres races aussi puissantes (comme ceux de l'Eden) ;) . C'est un raccourci que les fans (et même Mallozzi si je ne m'abuse) font très (trop ?) souvent.
Dernière modification par Blackeagle le 20 déc. 2010, 19:46, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par Zeratul »

Les gens extrapolent trop vite d'abords.

On pense que les alien d'Eden sont plus avancés que les Anciens alors qu'en vérité, on ne sait même pas de quoi sont capable les Anciens élevés.
Fabriquer une planète et une étoile ne me semble pas du tout hors d'atteinte des êtres élevés.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par xanatos »

Heu je veux pas paraître bête, mais c'est quoi Eden?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Fei
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 16 déc. 2010, 15:23
Pays : France

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par Fei »

CITATION (xanatos,Lundi 20 Décembre 2010 19h53) Heu je veux pas paraître bête, mais c'est quoi Eden?
Le titre de l'épisode de la planète à l'obélisque =)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par Zeratul »

C'est une planète découvert dans SGU.
Une planète dont le Destiny ignorait qu'elle était là, tout a conduit à penser que l'étoile et cette planète avait été créées, les conditions de vie correspondaient parfaitement à la physiologie humaine. Et les humains du Destiny qui ont décidé de tenter leur chance sur cette planète l'ont appelé Eden tout simplement.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (Fei,Lundi 20 Décembre 2010 20h54)
CITATION (xanatos,Lundi 20 Décembre 2010 19h53) Heu je veux pas paraître bête, mais c'est quoi Eden?
Le titre de l'épisode de la planète à l'obélisque =)
Je ne vois toujours pas de quoi tu parles.... :(
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Zeratul,Lundi 20 Décembre 2010 19h50) Les gens extrapolent trop vite d'abords.

On pense que les alien d'Eden sont plus avancés que les Anciens alors qu'en vérité, on ne sait même pas de quoi sont capable les Anciens élevés.
Fabriquer une planète et une étoile ne me semble pas du tout hors d'atteinte des êtres élevés.
Je n'ai personnellement jamais dit cela, ils sont puissants. Ça, c'est certain mais à quel point, telle est la question...
Pour moi, les Anciens ne sont pas les seuls à avoir un Savoir ou une puissance gigantesque. Reste à savoir si ces Aliens sont de ce calibre.

xanatos > Voir ici ;-)
Dernière modification par Blackeagle le 20 déc. 2010, 19:58, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par Zeratul »

En fait, je disais ça pour Fei :sweat:
Et tous ceux qui dès lors ont pensé direct qu'on était tombé sur une race plus puissante que les Anciens.
Dernière modification par Zeratul le 20 déc. 2010, 19:59, modifié 1 fois.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (Blackeagle,Lundi 20 Décembre 2010 20h57)
CITATION (Zeratul,Lundi 20 Décembre 2010 19h50) Les gens extrapolent trop vite d'abords.

On pense que les alien d'Eden sont plus avancés que les Anciens alors qu'en vérité, on ne sait même pas de quoi sont capable les Anciens élevés.
Fabriquer une planète et une étoile ne me semble pas du tout hors d'atteinte des êtres élevés.
Je n'ai personnellement jamais dit cela, ils sont puissants. Ça, c'est certain mais à quel point, telle est la question...
Pour moi, les Anciens ne sont pas les seuls à avoir un Savoir ou une puissance gigantesque. Reste à savoir si ces Aliens sont de ce calibre.

xanatos > Voir ici ;-)
Ben ça doit être leur seul épisode de SGU que je n'ai pas vu... :lol: Merci Blackeagle!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Fei
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 16 déc. 2010, 15:23
Pays : France

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par Fei »

CITATION (Zeratul,Lundi 20 Décembre 2010 19h59) En fait, je disais ça pour Fei :sweat:
Et tous ceux qui dès lors ont pensé direct qu'on était tombé sur une race plus puissante que les Anciens.
Je dis ça seulement car dans ce même épisode il est dit, que la civilisation qui est capable de créer un système solaire, est automatiquement la civilisation la plus avancé de l'univers.
Mais comme tu le dis Zeratul, on connait pas vraiment le niveau de "technologie" que pourrait atteindre les êtres élevés, et je te rejoins sur ça.
Dernière modification par Fei le 20 déc. 2010, 20:09, modifié 1 fois.
Sébastien Scott
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 28 mai 2010, 13:07
Pays : France
Lieu : Loiret

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par Sébastien Scott »

Pour moi la race la plus évolué de la franchise STARGATE se son les ANCIENS
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par ZizZ »

Pour moi, la race la plus évoluée serait surement celle qui a laissé une empreinte dans le "bruit de fond" du bigbang
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par Blackeagle »

Zeratul > Autant pour moi ^_^
xanatos > Tu n'as, alors, rien manqué de spectaculaire, crois-moi :lol:
CITATION Pour moi la race la plus évolué de la franchise STARGATE se son les ANCIENS
Argumentation ?
CITATION Pour moi, la race la plus évoluée serait surement celle qui a laissé une empreinte dans le "bruit de fond" du bigbang
J'ai besoin de tes lumières sur ce coup. Je ne me souviens pas que Rush ait mentionné une race, vu qu'il ne sait pas explicitement de quoi il s'agit..
Dernière modification par Blackeagle le 20 déc. 2010, 20:49, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par ZizZ »

il parle de structure cohérente qui ne peux pas être naturelle en gros, non?
si c'est pas naturel, c'est artificiel, donc découlant d'une forme d'intelligence....

Ce n'est que mon raisonnement, ce que j'ai compris
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (Blackeagle,Lundi 20 Décembre 2010 21h40)
CITATION Pour moi, la race la plus évoluée serait surement celle qui a laissé une empreinte dans le "bruit de fond" du bigbang
J'ai besoin de tes lumières sur ce coup. Je ne me souviens pas que Rush ait mentionné une race, vu qu'il ne sait pas explicitement de quoi il s'agit..
En tout cas Rush dit que c'est un signal qui a été créé artificiellement donc il y a forcément quelqu'un derrière...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Fei
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 16 déc. 2010, 15:23
Pays : France

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par Fei »

CITATION (xanatos,Lundi 20 Décembre 2010 21h22) En tout cas Rush dit que c'est un signal qui a été créé artificiellement donc il y a forcément quelqu'un derrière...
C'est dans quel épisode déjà ?

Je suis à la rue complet ce soir :blink:
Dernière modification par Fei le 20 déc. 2010, 21:57, modifié 1 fois.
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Race la plus évoluée de l'univers SG ?

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Le 8*2 si je ne dit pas de conneries .
Dernière modification par HijoDeLaLuna le 20 déc. 2010, 22:12, modifié 1 fois.
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit