[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

A priori, la téléportation n'est pas une technologie utilisée par les Anciens. Mais on ne connait pas tout des Anciens.

C'est en cela qu'il est dommage que le vaisseau éclaireur ait été détruit aussi rapidement, et qu'il n'a pas eu le temps d'être étudié pour qu'on connaisse une partie de ses secrets, même si on a pas tous les détails.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Chairn »

La téléportation est utilisée par les Anciens, à Atlantis par exemple, et surtout par la porte des étoiles.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Ency »

C'est une question de langue. En anglais on distingue la "beaming technology" de la "teletportation technology". La première concerne les Asgard, les autres les Anneaux.

En français on est tenté de confondre les deux.
Donc CCA comme Chairn ont raison, ça dépend de la langue dans laquelle on regarde la franchise. (Dans ma tête CCA a raison ^_^)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Myran8 »

Est-ce que quelqu'un du staff a déjà précisé ci si les deux technologies fonctionnaient de manière similaire ou sur des principes totalement différents?
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Chairn,Mercredi 13 Avril 2011 17h33)
CITATION (Mad-Marc,Mercredi 13 Avril 2011 01h25) C'est cela, les portes peuvent être fabriquées de la même manière que l'arme des anciens qui a servi à éliminer les oris, comme vu dans la quête du graal (part 2) par exemple.
Aucun rapport... Cette technologie est bien postérieure au lancement du Destiny et des poseurs de portes.

On ne connaît qu'un seul synthétiseur, c'est celui des Asgards. Il se sert de sa source d'énergie interne afin d'assembler des blocs pré-fabriqués(par lui-même) pour obtenir l'objet désiré.

Les portes sont peut être synthétisées à 100%, mais vu leur masse, cela demanderait une énergie énorme que même un Soleil ne pourrait fournir durant le temps de rechargement du vaisseau. Ou alors, cela serait sans doute la fameuse source d'énergie des vaisseaux poseurs de portes.

Personnellement, je pense que les vaisseaux "minent" du naquadah sur les planètes explorées, soit en le téléportant puis en le traitant à bord, soit en envoyant des petits vaisseaux chargés de l'extraire.
Désolé mais dites moi à quel moment cela est précisé que cette technologie n'existait pas au moment du lancement du Destiny?

Et je ne vois pas non plus pourquoi cela demanderai toute cette puissance, plus de temps pour la fabriquer ok mais autant de puissance que pour contacter la terre depuis un soleil... ça m'étonnerai.
Dernière modification par Mad-Marc le 13 avr. 2011, 22:00, modifié 1 fois.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Ency »

CITATION (Myran8,Mercredi 13 Avril 2011 20h55) Est-ce que quelqu'un du staff a déjà précisé ci si les deux technologies fonctionnaient de manière similaire ou sur des principes totalement différents?
J'en sais rien, mais est-ce que les Anciens s'ils le pouvaient ne s'arrêteraient-ils pas de s’accommoder d'anneaux ou de transporteurs s'ils savaient téléporter les gens par un simple rayon ?
On peut raisonnablement penser que oui.

En tout cas j'ai l'impression que chez les Anciens le principe est plus "Couper/coller" alors que chez les Asgard c'est "Copier, supprimer/coller" puisqu'ils peuvent aussi coller sans source (cf. 10x20 Unending)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Myran8 »

Sans informations supplémentaires cette discussion va dans le mur.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Chairn »

CITATION (Mad-Marc,Mercredi 13 Avril 2011 21h29) Désolé mais dites moi à quel moment cela est précisé que cette technologie n'existait pas au moment du lancement du Destiny?

Et je ne vois pas non plus pourquoi cela demanderai toute cette puissance, plus de temps pour la fabriquer ok mais autant de puissance que pour contacter la terre depuis un soleil... ça m'étonnerai.
Cette technologie est présente dans le laboratoire de Merlin il y a moins de 10000 ans. On sait que c'était un Ancien élevé qui a repris forme humaine. On peut donc raisonnablement penser qu'il utilisait le nec plus ultra de la technologie Ancienne.
Aucun élément ne peut appuyer cette thèse, mais un peu de logique simple le peut.

Parce que E=mc², si elle est synthétisée de a à z, donc il faudrait une énergie de 2.96*10^21J
Soit en gros plus de 1 million(ou 100000, je sais plus vraiment) de fois la consommation électrique française annuelle...
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Chairn,Mercredi 13 Avril 2011 21h39)
CITATION (Mad-Marc,Mercredi 13 Avril 2011 21h29) Désolé mais dites moi à quel moment cela est précisé que cette technologie n'existait pas au moment du lancement du Destiny?

Et je ne vois pas non plus pourquoi cela demanderai toute cette puissance, plus de temps pour la fabriquer ok mais autant de puissance que pour contacter la terre depuis un soleil... ça m'étonnerai.
Cette technologie est présente dans le laboratoire de Merlin il y a moins de 10000 ans. On sait que c'était un Ancien élevé qui a repris forme humaine. On peut donc raisonnablement penser qu'il utilisait le nec plus ultra de la technologie Ancienne.
Aucun élément ne peut appuyer cette thèse, mais un peu de logique simple le peut.

Parce que E=mc², si elle est synthétisée de a à z, donc il faudrait une énergie de 2.96*10^21J
Soit en gros plus de 1 million(ou 100000, je sais plus vraiment) de fois la consommation électrique française annuelle...
Je suis d'accord même si c'était possible, ça serait un gâchis d'énergie proprement astronomique.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Mad-Marc »

Oui en l'état actuel de l'avancé de nos connaissance c'est possible, mais pour des êtres qui ont des millions d'années de plus que nous je ne pense pas que le problème de consommation soit un gros problème. La tu cherche à comparer des théories physiques de notre époque et dans la réalité, à ceux d'une race énormément plus évoluée et dans une fiction. Je ne pense pas qu'ils se balladaient dans l'espace avec des centrales nucléaire à bord, et vu leurs avancé en physique après des millions d'années de plus que nous, leurs manière de calculer n'est à mon avis pas la même que la tiennes.
Pour exemple, l'épisode qu'est passé cet après-midi lorsqu'ils découvrent pour la première fois les Tollans. Ils ont dit a Sam Carter qu'ils avaient dépassés depuis longtemp les concepts de physique erronées d'antan. Alors si les Tollans disent cela, que doivent dire les Anciens qui sont bien plus avancé qu'eux, cela laisse bien supposée qu'il existe (dans le contexte stargate) une physique bien plus avancé que celle que nous connaissons dans la réalité de Sam Carter. Alors si toutefois on devait comparer notre avancé réelle actuelle à la leurs, la notre serait bien plus que préhistorique.

Enfin dans notre réalité je suis d'accord avec toi, c'est une consommation astronomique. ;)
Dernière modification par Mad-Marc le 14 avr. 2011, 03:05, modifié 1 fois.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Myran8 »

Ça revient à remettre en question E=MC², je suis assez ouvert d'esprit pour te dire pourquoi pas, mais je ne crois pas que ce serait le cas de tout le monde.
Les Anciens avaient néanmoins toujours des préoccupations pour trouver des sources d'énergies, en témoignent leurs tentatives de forer la croûte terrestre, d'utiliser l'énergie d'un super volcan ou de puiser directement l'énergie dans notre propre univers (cf: épisode ou McKay fait sauter un système solaire, je l'adore celui-là :D ).
Je suppose donc qu'ils auraient privilégié l'économie pour augmenter l'autonomie des poseurs de portes et les auraient pourvu du moyen de se ravitailler en matière première sur des planètes ou plus probablement des astéroïdes. Il suffirait d'en trouver un de taille modeste, de le faire entrer dans un hangar et de charger des robots d'en extraire le minerai. Ce genre de procédés présentant l'avantage de ne ralentir que très peu les poseurs de portes.
Cela dit ce n'est qu'un avis personnel étayé par de simples hypothèses... ^_^
Dernière modification par Myran8 le 15 avr. 2011, 16:31, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par CCA »

Si c'est de la récolte de constituants primaires pour la fabrication de portes SGU, cela suppose aussi que ce sont des constituants qui sont trouvables facilement dans toutes les galaxies. Dans la voie lactée, le naquadah n'est pas super rare, mais n'est pas non plus super courant.

De plus la recherche, puis l'exploitation de minerai prend du temps. C'est pour cela, que je pensais plus à une synthése du naquada et des constituants des portes.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Myran8 »

Synthétisé un élément (surtout super lourd comme le naquadah), ça demande au minimum un accélérateur de particule et consommerait sans doute énormément d'énergie, pour un rendement très faible. Quand on voit qu'une porte pèse 34 tonnes et ait principalement faite de naquadah, aller le chercher où il se trouve, même s'il ait super rare.

De plus une des missions des poseurs de portes ait de cartographier les galaxies avant que le Destiny ne les traverse, vu la performance des capteurs que cela demande, ils ne doivent pas avoir trop de mal à repérer les gisements dont ils ont besoin.

PS: Je suis pas vraiment expert dans la question, mais je crois qu'un élément plus lourd (ex: naquadah) que tous ceux qu'on découvert les hommes actuellement ne peut être qu'artificiel car il ait soumis au lois de la désintégration atomique. Il serait donc hautement radioactif car très instable et aurait surtout une durée de vie d'à peine une fraction de seconde, ce qui rend la construction des portes un peu difficile... ;)
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Mad-Marc »

Bien sur que je ne remet pas en cause la théorie de la relativité, mais je te repette que les Tollans disent qu'ils utilisent une physique plus évoluée (dans le contexte stargate bien sur), par rapport aux Tollans, les anciens étaient encore plus évolués. Alors pour rester dans la logique de l'histoire SG, il y aurait une autre manière de voir...

Et puis depuis ces millions d'années que les vaisseaux font cela, ils auraient subit une plus grande usure en traitant le naquadah brut, qu'en le synthétisant.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Mad-Marc,Dimanche 17 Avril 2011 02h09) Et puis depuis ces millions d'années que les vaisseaux font cela, ils auraient subit une plus grande usure en traitant le naquadah brut, qu'en le synthétisant.
Sauf s'ils sont capables de réparer eux mêmes leurs installations, au moins jusqu'à un certain point. Ce qui parait logique quand on sait que contrairement au Destiny, ils ne sont pas fait pour accueillir des hommes et qu'un seul à été croisé en deux ans. C'est limite pour un entretient régulier.

De plus les Anciens disposaient déjà de robots capables d'effectuer ce genre de réparations et je ne vois rien qui ait pu les empêcher de les automatiser. Tout comme fabriquer des pièces de rechanges ne paraît pas d'une extrême complexité pour un vaisseau capable d'assembler des portes des étoiles jusqu’au dernier "boulon".

Quant à synthétiser, jusqu'aux éléments de bases je ne dis pas que c'était impossible aux Anciens, juste que contrairement à toi ça me paraît plus simple de faire comme expliquer précédemment. D'ailleurs si les Anciens étaient en mesure de synthétiser n'importe quoi à tout moment, ils auraient pu construire leurs vaisseaux aussi vite que les Wraiths faisaient pousser les leurs et les vaincre sans difficultés. On peut toujours objecter que les Wraiths étaient plus nombreux, mais il existe un tas d'armes qui ne nécessitent aucuns pilotes ou personnel embarqué, comme les satellites des Anciens, ou même un genre de drone sur le principe de ceux que le Destiny a croisé ou ceux que l'armée américaine utilise (à moindre échelle et technologie bien sûr).
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par chupeto »

CITATION Sauf s'ils sont capables de réparer eux mêmes leurs installations, au moins jusqu'à un certain point. Ce qui parait logique quand on sait que contrairement au Destiny, ils ne sont pas fait pour accueillir des hommes et qu'un seul à été croisé en deux ans. C'est limite pour un entretient régulier.
D'où ça vient ça, que les vaisseaux poseurs peuvent s'auto-réparer ? A mon souvenir ce n'est pas dit dans la série.
CITATION De plus les Anciens disposaient déjà de robots capables d'effectuer ce genre de réparations et je ne vois rien qui ait pu les empêcher de les automatiser.
Ils disposent de ces robots certes, mais nous n'en avons vu aucun sur le vaisseau poseur et encore moins automatisé.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Myran8 »

CITATION (chupeto,Lundi 18 Avril 2011 12h24)
CITATION Sauf s'ils sont capables de réparer eux mêmes leurs installations, au moins jusqu'à un certain point. Ce qui parait logique quand on sait que contrairement au Destiny, ils ne sont pas fait pour accueillir des hommes et qu'un seul à été croisé en deux ans. C'est limite pour un entretient régulier.
D'où ça vient ça, que les vaisseaux poseurs peuvent s'auto-réparer ? A mon souvenir ce n'est pas dit dans la série.
CITATION De plus les Anciens disposaient déjà de robots capables d'effectuer ce genre de réparations et je ne vois rien qui ait pu les empêcher de les automatiser.
Ils disposent de ces robots certes, mais nous n'en avons vu aucun sur le vaisseau poseur et encore moins automatisé.
Comme je l'ai dit plus haut ce ne sont que des hypothèses, autant dire j'aurai choisi cette solution, mais libre à vous d'en privilégier une autre.

Quant au poseur on en a vu qu'une toute petite partie: essentiellement 3 consoles qui ne doivent pas être destinées à servir tous les jours. Donc rien n'interdit qu'il y ait toute une armée de robots à bord. Encore une fois ce ne sont que des hypothèses. ^_^
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par xanatos »

CITATION (Myran8,Lundi 18 Avril 2011 17h48)
CITATION (chupeto,Lundi 18 Avril 2011 12h24)
CITATION Sauf s'ils sont capables de réparer eux mêmes leurs installations, au moins jusqu'à un certain point. Ce qui parait logique quand on sait que contrairement au Destiny, ils ne sont pas fait pour accueillir des hommes et qu'un seul à été croisé en deux ans. C'est limite pour un entretient régulier.
D'où ça vient ça, que les vaisseaux poseurs peuvent s'auto-réparer ? A mon souvenir ce n'est pas dit dans la série.
CITATION De plus les Anciens disposaient déjà de robots capables d'effectuer ce genre de réparations et je ne vois rien qui ait pu les empêcher de les automatiser.
Ils disposent de ces robots certes, mais nous n'en avons vu aucun sur le vaisseau poseur et encore moins automatisé.
Comme je l'ai dit plus haut ce ne sont que des hypothèses, autant dire j'aurai choisi cette solution, mais libre à vous d'en privilégier une autre.

Quant au poseur on en a vu qu'une toute petite partie: essentiellement 3 consoles qui ne doivent pas être destinées à servir tous les jours. Donc rien n'interdit qu'il y ait toute une armée de robots à bord. Encore une fois ce ne sont que des hypothèses. ^_^
C'est possible que les Robots ait étés détruits par les Aliens bleus, mais bon on en saura peut être jamais rien. De toute façon je pense que la présence de robots sur les vaisseaux poseurs est presque indispensable, simplement parce que les réparations sont surement indispensable pour le bon fonctionnement à long terme sur ces vaisseaux.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION De toute façon je pense que la présence de robots sur les vaisseaux poseurs est presque indispensable, simplement parce que les réparations sont surement indispensable pour le bon fonctionnement à long terme sur ces vaisseaux.
A long terme, je dirai même à très très long terme, après plusieurs millions d'années je dirai qu'il faudrai pas mal de robots pour réparer et réparer les robots eux mêmes.

Je pense que si les anciens avaient envoyés des vaisseaux autonomes pour une durée aussi longue, ils les auraient équipés avec un minimum de systèmes mécaniques et automatisés un maximum l'ensembles des fonctions nécessaire à sa survie.

Et peut-être même qu'il y a l'esprit d'un ancien dans la base de données de chacuns de ces vaisseaux qui sait...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par chupeto »

CITATION (Mad-Marc,Mardi 19 Avril 2011 03h00)
CITATION De toute façon je pense que la présence de robots sur les vaisseaux poseurs est presque indispensable, simplement parce que les réparations sont surement indispensable pour le bon fonctionnement à long terme sur ces vaisseaux.
A long terme, je dirai même à très très long terme, après plusieurs millions d'années je dirai qu'il faudrai pas mal de robots pour réparer et réparer les robots eux mêmes.

Je pense que si les anciens avaient envoyés des vaisseaux autonomes pour une durée aussi longue, ils les auraient équipés avec un minimum de systèmes mécaniques et automatisés un maximum l'ensembles des fonctions nécessaire à sa survie.

Et peut-être même qu'il y a l'esprit d'un ancien dans la base de données de chacuns de ces vaisseaux qui sait...
Certes, mais nous n'avons rien trouvé de tel sur le seul vaisseau poseur que nous avons exploré.

De plus l'esprit d'un Ancien dans le vaisseau c'est du Fantastique, pas de la science-fiction à la Stargate. Nous pouvons dire par contre qu'il a peut-être une IA très perfectionnée dans la base de donnée du vaisseau.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Myran8 »

CITATION (chupeto,Mardi 19 Avril 2011 12h37) Certes, mais nous n'avons rien trouvé de tel sur le seul vaisseau poseur que nous avons exploré.
Comme je l'ai fait remarquer plus haut, on a pas vu grand chose du poseur de porte. Difficile d'avoir des certitudes sur les systèmes embarqués ou son mode de fonctionnement.
CITATION De plus l'esprit d'un Ancien dans le vaisseau c'est du Fantastique, pas de la science-fiction à la Stargate. Nous pouvons dire par contre qu'il a peut-être une IA très perfectionnée dans la base de donnée du vaisseau.
Spoiler
On sait déjà qu'il ait possible de télécharger des esprits dans l'ordinateur d'un de ses vaisseaux, et qu'il peuvent même interagir avec ses systèmes.
Donc un Ancien dans l'ordi, possible, mais pas trop leur genre, sinon il l'aurait fait pour Atlantis. En plus passez des centaines de milliers d'années seul dans un vaisseau, y'a de quoi devenir dingue. Je suis plus d'accord avec l'hypothèse de l'IA.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit