Comment aller et revenir du Destiny

Répondre
mang4
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 19 sept. 2020, 14:37
Pays : Suisse

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par mang4 »

Dernier message de la page précédente :

Le coup de l'omniscience... Il est un peu différent selon les épisodes. Parce qu'à un moment donné, on a une explication autour de l'ascension qui dit qu'elle ne rend pas omniscient, et à un autre moment, on a Orlin qui parle au prêcheur pour lui dire que toute sa vie lui a été révélée lorsqu'il est venu dans la voie lactée, il mentionne sa femme, son enfant... Et c'est précisé dès qu'il est arrivé dans la voie lactée, pas en l'observant, mais dès qu'il est arrivé.

De toute façon, il y a constamment des contradictions, même si sur le fond l'ensemble tient la route. Ce qui m'énerve avec l'ascension, c'est que le concept même a été manipulé trop de fois. D'abord on nous dit que c'est une quête spirituelle que seuls les âmes pures... Bla bla, bouddhisme. Après on a un épisode qui nous parle du fait que ce phénomène peut se produire quand on utilise 100% de notre cerveau. Après on a les Oris qui ont fait l'ascension, mais en gros, ce sont tous des anubis (des villains quoi), sauf qu'eux, ils n'ont pas été aidés par Oma, ils ont pu s'élever seuls, de leur coté. Et je doute que ce soit des âmes pures à la base...

Pour le lien avec le Destiny, je pense que vu que la série a été annulée, ils avaient une idée précise en tête pour une conclusion, liée aux anciens. Mais je dois dire que l'idée qu'ils (les Anciens) auraient abandonné le projet vu que l'ascension semblait un but supérieur en soit me semble stupide et irréelle. Déjà, le fait que les Anciens aient eu une existence divisée entre eux, entre ceux qui méditent jusqu'à l'ascension, et ceux qui continuent en tant qu'êtres de chair est curieuse. Il a été avéré, que les Anciens cachaient la vérité au Oris. Pour protéger les êtres inférieurs en gros. Mais du coup, les Anciens restants savaient la vérité, donc ils savaient que certains d'entre eux, évolués, les aidaient. Ceci n'a pas de sens, car les Anciens n'auraient jamais du avoir de problèmes aussi énormes que les wraiths. Merlin lui-même, qui se battait contre les wraiths il y a 10000 ans sur Atlantis, savait que les Oris poseraient problème. Et au final, il n'y a eu aucune intervention des Anciens élevés dans Pégase.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par arim »

CITATION (mang4,Dimanche 27 Septembre 2020 20h38) De toute façon, il y a constamment des contradictions, même si sur le fond l'ensemble tient la route. Ce qui m'énerve avec l'ascension, c'est que le concept même a été manipulé trop de fois. D'abord on nous dit que c'est une quête spirituelle que seuls les âmes pures... Bla bla, bouddhisme. Après on a un épisode qui nous parle du fait que ce phénomène peut se produire quand on utilise 100% de notre cerveau. Après on a les Oris qui ont fait l'ascension, mais en gros, ce sont tous des anubis (des villains quoi), sauf qu'eux, ils n'ont pas été aidés par Oma, ils ont pu s'élever seuls, de leur coté. Et je doute que ce soit des âmes pures à la base...
Il me semble pourtant que SG1 et SGA ont été assez clair sur ce point :
> l'Ascension est possible naturellement, à un certain niveau d'évolution, lorsque le sujet est capable de maintenir certains paramètres (cf l'épisode de SGA où McKay passe dans la machine à Ascension des Anciens, après la mi-saison 3 de SGA). Sur le chemin de ce stade d'évolution, il y a la période "super-pouvoirs" avec le fameux "on utilise que 10% des capacités du cerveau, imaginez ce qu'on pourrait faire avec 100%" évoqué san l'épisode de la saison 9 avec Anubis/Kalek et dans celui de SGA
> un ascensionné peut offrir l'ascension à n'importe qui (ceux qui le font essayent de la donner à des gens bien). Cf Oma qui la offert à Anubis, Daniel, le peuple d'Abydos ... en le "vendant" sur une quête spirituelle et tout le tintouin philosophique.
A noter qu'il faut un certain statut pour pouvoir le faire (Daniel ne pouvait pas l'offrir à jack), car sinon "les Autres" (adeptes de la non-ingérence, pour simplifier) s'y opposent, ils ont la capacité d'empêcher que ça se produise il me semble
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit