Comment aller et revenir du Destiny

Répondre
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Mad-Marc »

Alors suite au débat sur le FTL et l'Hyperpropulsion, il subsite encore des interrogations sur le moyen qu'aurait envisagé les scénaristes pour parvenir à se rendre et revenir du Destiny.

Ensuite le Destiny se trouve t-il aussi loin que l'on croit, au vu de sa trajectoire en "semi-ligne droite" peut-on dire que parcourir en ligne droite permattrai de le rejoindre plus rapidement.
Bien sur on manque d'infos pour pouvoir apporter une réponse précise à cela, mais qui sait, peut être peut-on parvenir à une conclusion qui nous sembleras correcte.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Myran8 »

Je suis pour l'emploi de la porte pour aller sur le Destiny, c'est le plus simple. Malgré la trajectoire pas tout à fait rectiligne et la rapidité d'un 304 je pense qu'il reste trop loin pour l'hyperpropulsion. De plus on ne pourrait y acheminer qu'une quantité de matériel et d'hommes limitée par ce moyen.

Pourquoi ne pas construire une station spatiale, genre Midway, à proximité d'un trou noir et se servir de son énergie pour alimenter un vortex jusqu'au Destiny? Ça ne résout pas le problème du retour, mais on peut au moins leur amener hommes et surtout matériel à volonté. Peut-être même qu'en bricolant un brin la porte du Destiny et en se trouvant un trou noir dans leur galaxie, l'équipage parviendrait à rentrer.

Ils leur restent en tout cas la possibilité de réparer le vaisseau. Je suis sûr que les Anciens devaient avoir prévu tout le matos nécessaire. Y'a plus qu'à fouiller les soutes et à voir si ça ne dépasse pas les connaissances de l'équipage, même aidé de la base de données.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Snape »

Un peu dangereux le coup des trous noirs, non ? À partir du moment où un trou noir est assez proche d'une porte pour alimenter la connexion en énergie, il vaut mieux ne pas se trouver à proximité de ladite porte sous peine de destruction par le trou noir justement. Puis une fois la liaison établie, elle ne se coupe plus à moins d'y aller à gros coups d'explosifs :huh: Ça me semble vraiment très risqué.

Mais je pense bien qu'effectivement, la porte des étoiles est le seul moyen d'accès possible. À notre portée du moins. Bien sûr il y a aussi la possibilité d'être aidé à un moment donné par une race bien plus avancée, comme les constructeurs d'Eden.

Autre possibilité sinon, techniquement, c'est le moteur à vortex d'Atlantis puisque ça fonctionne à peu près comme une porte. Mais je suis sûr qu'inclure Atlantis dans le scénario de SGU n'a jamais traversé l'esprit des scénaristes, pour ne pas tout mélanger.
Dernière modification par Snape le 28 avr. 2011, 02:49, modifié 1 fois.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Snape,Jeudi 28 Avril 2011 02h48) Un peu dangereux le coup des trous noirs, non ? À partir du moment où un trou noir est assez proche d'une porte pour alimenter la connexion en énergie, il vaut mieux ne pas se trouver à proximité de ladite porte sous peine de destruction par le trou noir justement. Puis une fois la liaison établie, elle ne se coupe plus à moins d'y aller à gros coups d'explosifs :huh: Ça me semble vraiment très risqué.
La super porte Ori est bien située à proximité d'un trou noir, et y'en a qui la traverse carrément. Difficile de s'en approcher plus, non? :D

Et puis pour couper un vortex est-ce qu'il ne suffirait pas tout simplement d'éloigner la porte du trou noir? Dans le cas Pégaze/Voie Lactée ils ont dû la détruire avec la méthode bourir de la bonne grosse bombe parce que les deux étaient à proximité d'un trou noir et qu'en éloigner une n'aurait pas suffit à couper le Vortex. Par contre si une seule porte reçoit l'énergie d'un trou noir et qu'on l'en éloigne, le vortex se coupe automatiquement, car plus de jus cqfd.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Snape »

CITATION (Myran8,Jeudi 28 Avril 2011 02h00)
CITATION (Snape,Jeudi 28 Avril 2011 02h48) Un peu dangereux le coup des trous noirs, non ? À partir du moment où un trou noir est assez proche d'une porte pour alimenter la connexion en énergie, il vaut mieux ne pas se trouver à proximité de ladite porte sous peine de destruction par le trou noir justement. Puis une fois la liaison établie, elle ne se coupe plus à moins d'y aller à gros coups d'explosifs :huh: Ça me semble vraiment très risqué.
La super porte Ori est bien située à proximité d'un trou noir, et y'en a qui la traverse carrément. Difficile de s'en approcher plus, non? :D

Et puis pour couper un vortex est-ce qu'il ne suffirait pas tout simplement d'éloigner la porte du trou noir? Dans le cas Pégaze/Voie Lactée ils ont dû la détruire avec la méthode bourir de la bonne grosse bombe parce que les deux étaient à proximité d'un trou noir et qu'en éloigner une n'aurait pas suffit à couper le Vortex. Par contre si une seule porte reçoit l'énergie d'un trou noir et qu'on l'en éloigne, le vortex se coupe automatiquement, car plus de jus cqfd.
Heu, la deuxième superporte Ori, on est sûr qu'il y a un trou noir à proximité ? Sa construction n'a pas été montrée il me semble, et je ne me souviens pas avoir vu de trou noir à proximité.

Je n'ai pas non plus souvenir d'un épisode où deux portes connectées entre elles seraient toutes les deux à proximité d'un trou noir. SG-1 a déjà dû faire exploser une grosse bombe à la surface de l'horizon des événements de la porte du SGC pour faire sauter le vortex vers une autre porte et ainsi couper la connexion, ce qui semble être le seul moyen de se déconnecter, alors qu'une seule des deux portes est en réalité à proximité d'un trou noir.

EDIT:

En fait, les épisodes ne sont pas totalement cohérents entre eux à ce niveau :rolleyes: On nous dit qu'il a suffi de détruire la porte située à proximité d'un trou noir dans la galaxie de Pégase pour couper la connexion qui la liait à la superporte Ori. D'un autre côté, dans l'épisode où la porte du SGC était connectée à une porte à proximité d'un trou noir, Sam rejetait l'hypothèse de l'auto-destruction du SGC qui selon elle aurait laissé la porte et la connexion intactes.

Mais, au fait, s'il était possible de se connecter à la porte du Destiny en exploitant l'énergie d'un trou noir, pourquoi ne pas avoir commencé par là ? C'est une technique connue du SGC, alors pourquoi se serait-on embêté à chercher des planètes comme Icarus ?
Dernière modification par Snape le 28 avr. 2011, 04:00, modifié 1 fois.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par sgu22 »

Pour déconnecter la porte, un simple bond en VSL du vaisseau suffit ; Le SGC a utilisé une petite bombe car le champ de gravité qui est entré par la porte aurait attiré l'énergie de l'explosion alors que le cas de pégase, c'est le trou noir qu'il l'aurait fait et la porte du SGC n'était pas connectée a une super porte.

La porte du Destiny ne supporterait pas d'explosions pour la déconnecter, on le voit dans Commont Descent avec un tir comparable aux chasseurs goa'uld
Image
Il n'y aurait carrément plus de porte si on le ferait :D
Dernière modification par sgu22 le 28 avr. 2011, 08:16, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Chairn »

Il y a une grande différence entre la superporte Ori et celle du Destiny: le diamètre. Activer une porte près d'un trou noir est très pratique pour envoyer des vaisseaux, mais envoyer des troupes à pieds, il va y avoir un petit problème.

Si on active une porte près d'un trou noir vers le Destiny, on ne pourra rien leur envoyer, car la porte est trop proche du trou noir pour envoyer des hommes ou du matériel, sans construire une base autour, qui se ferait déchiqueter par les forces de marée.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Staiteman »

le seule façons pour moi de faire revenir le destiny ou les personne sur terre sont

1) on y va en bc 304 (on y rajoute des caissons de stases)
2) l’équipe de Young et la terre construisent simultanément 2 portes types oris et à partir de là le destiny reviendrait sur terre. évidement il faut aussi l'énergie nécessaire qui pourrait nous être donnée par un trou noir
Dernière modification par Staiteman le 28 avr. 2011, 12:49, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Chairn »

Je ne vois pas comment les membres du Destiny pourraient construire une super porte de type Ori. Déjà qu'ils manquent de matériel pour le Destiny lui-même, alors une super porte.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Staiteman »

CITATION Je ne vois pas comment les membres du Destiny pourraient construire une super porte de type Ori. Déjà qu'ils manquent de matériel pour le Destiny lui-même, alors une super porte.
en étudiant la façons dont les oris l'ont fait après il suffit juste que la terre leur donne les instruction
sinon il leur faut trouver un moyen énormément d'énergie

mais pour moi la meilleure solution reste le bc 304
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Chairn »

Je parlais du matériel, c'est une très haute technologie, je ne pense pas que les membres de l'équipage disposent de quoi fabriquer des cristaux de contrôle.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Zeratul »

Tout est une question de conviction, de confiance etc etc...
S'ils veulent vraiment, ils peuvent.
S'ils ont peur, bah tan pis, c'est qu'ils veulent pas assez.
Il suffit d'aller chercher les survivants réplicateurs "prisonniers" dans le vide spatial et de leur demander de fabriquer des zpm.
Une fois la liaison faite vers le Destiny, on y achemine des zpm permettant au Destiny de se connecter à la terre.
Et c'est tout.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Staiteman »

CITATION Tout est une question de conviction, de confiance etc etc... S'ils veulent vraiment, ils peuvent. S'ils ont peur, bah tan pis, c'est qu'ils veulent pas assez. Il suffit d'aller chercher les survivants réplicateurs "prisonniers" dans le vide spatial et de leur demander de fabriquer des zpm. Une fois la liaison faite vers le Destiny, on y achemine des zpm permettant au Destiny de se connecter à la terre. Et c'est tout.
bien vu :lol:

et puis la base de donnée du destiny et d'atlantis nous à paa tous révéler, encore une fois des innovations pourrait voir le jour
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Il suffit d'aller chercher les survivants réplicateurs "prisonniers" dans le vide spatial et de leur demander de fabriquer des zpm.
Il me semble que ces réplicateurs se sont retrouvés (à part Weir) dans le vide spatial contre leurs volonté non, seraient-ils coopératifs selon vous pour nous aider?
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Zeratul »

Tout dépendra bien évidement de ce que nous leur offrirons, je pense à la liberté en particulier, ou même une possible paix, ou encore des infos sur l'ascension.
Ce ne sont après tout pas vraiment les mêmes réplicateurs que ceux qui ont mis à feux la galaxie de Pégase.
Dès que le pouvoir dominant réplicateur a été détruit, ils se sont tournés vers leur occupation première, la recherche de l'ascension.

Quand on a une occasion de revivre librement, on là saisi.
je suppose...
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Zeratul,Jeudi 28 Avril 2011 14h47)
Quand on a une occasion de revivre librement, on là saisi.
je suppose...
Oui , peut-être mais rien ne nous dit non plus qu'ils auraient choisi aussi de nous trahir une fois la liberté retrouvée comme nous les avons trompés.

C'est quand même risqué comme solution.
Dernière modification par Mad-Marc le 28 avr. 2011, 14:55, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Zeratul »

Nous trahir? comment? En tentant de nous détruire ?

Et bien ce sont des machines quand même.
Bien que plus ou moins humains, je doute qu'ils voient le moindre intérêt à nous détruire.
Personnellement, j'en vois pas.

Même si certains avaient un peu tendance à mépriser les humains, ils n'étaient pas tous comme ça.
Dans l'épisode ou l'expédition d'Atlantis les découvre, Oberoth le dit lui même.
Certains d'entre eux trouvaient amusant d'accueillir des humains de temps en temps chez eux.

Pendant 10 000 ans, ils n'ont causé aucun problème dans Pégase.

A noter qu'il serait éventuellement possible aussi de les reprogrammer afin de les rendre plus amicaux et plus coopératif.

Une autre solution éventuelle...
serait de fabriquer un réplicateur avec l'appareil d'Atlantis.
Fran venait tout juste de naitre, et possédait déjà une grande quantité de connaissance corrigeant l'estimation de Mc Kay sur la capacité des nanites à manipuler leur nouvelle giga forme.

Et même si le réplicateur ne possède pas immédiatement le savoir de fabrication des zpm, il l'apprendra bien plus vite que nous (voir quasi instantanément) en étudiant la base de donné d'Atlantis.
CITATION C'est quand même risqué comme solution.
Comme je l'ai dit.
Quand on veut, on peut
Si on a trop peur, c'est qu'on voulait pas assez.
Dernière modification par Zeratul le 28 avr. 2011, 15:08, modifié 1 fois.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Myran8 »

J'aime bien l'idée de Zeratul de se servir des réplicateurs. Pour éviter qu'ils se retournent contre nous, il n'y a qu'à ne sauver que Weir, elle a déjà prouvé sa loyauté à mon sens. Et puis je crois que les réplicateurs seraient parfaits pour réparer vite et bien le Destiny, ils l'ont déjà prouvé en réparant Atlantis.

Quand à utiliser la porte des étoiles alimenter par un trou noir, pour éviter les effets de marée, il suffit de téléporter hommes et matériel directement dans le vortex avec un téléporteur azgard. On pourrait même leur envoyer un réplicateur. :D Peut-être que l'équipage ne pourrait pas revenir par le même moyen, mais c'est ce qu'il y a de plus rapide et facile pour les aider.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Une autre solution éventuelle...
serait de fabriquer un réplicateur avec l'appareil d'Atlantis.
Fran venait tout juste de naitre, et possédait
nanites à manipuler leur nouvelle giga forme.
Et même si le réplicateur ne possède pas immédiatement le savoir de fabrication des zpm, il l'apprendra bien plus vite que nous (voir quasi instantanément) en étudiant la base de donné d'Atlantis.
Cette solution semble déja plus sûre, puisque Fran a accepter sa mission malgré qu'elle savait qu'après elle en serai détruite aussi.
CITATION Comme je l'ai dit.
Quand on veut, on peut
Si on a trop peur, c'est qu'on voulait pas assez.
Oui mais alors pourquoi McKay n'y a pas pensé puisqu'il sait que cette solution d'utiliser un réplicateur est possible.
CITATION il n'y a qu'à ne sauver que Weir, elle a déjà prouvé sa loyauté à mon sens. Et puis je crois que les réplicateurs seraient parfaits pour réparer vite et bien le Destiny, ils l'ont déjà prouvé en réparant Atlantis.
Ca aussi c'est une bonne idée.

Moi j'avais plutot dans l'idée que l'on pouvait y envoyer un prêcheur Ori, mais un réplicateur n'est pas mal non plus...
Dernière modification par Mad-Marc le 28 avr. 2011, 17:03, modifié 1 fois.
//Razor//
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 18 août 2010, 18:07
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par //Razor// »

s'il y avait les plans de construction des modules qui recharge le destiny dans la base de données de celui ci, peut être qu'il pourrait les reproduire sur terre en envoyant un scientifique les étudier via les pierres. moi je pige pas un truc, comment le seed ship dans l'épisode 203 qui est sensé être plus vieux que le destiny, avait encore la capacité de pouvoir contacter la terre alors que le destiny, qui n'est qu'a 40% de ses capacités énergétiques, ne peut pas. je pense pas que c'est due au bataille qu'il à essuyer.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit