Comment aller et revenir du Destiny

Répondre
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par brian norris »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (futur117,Samedi 25 Février 2012 14h40)
CITATION (chupeto,Samedi 25 Février 2012 11h52) Déjà ce moyen de transport utilise une quantité astronomique d'énergie. On parle ici de ZPM, et il n'en faudrait pas que 3, mais beaucoup plus. Car si Atlantis a utilisé une grande quantité d'énergie sur ses 3 ZPM pour aller du bord de la Voie Lactée jusqu'à la Terre, il en faudra énormément plus pour atteindre le Destiny.
C'est simple, faisons les calculs : La voie Lactée à un diamètre de 120 000 année-lumière, la distance entre notre galaxie et celle de Pégase (Galaxie naine DDO 216) est de 3 millions d'années-lumière environ. D'après l'épisode final de Stargate Atlantis, il faudrait 3 E2PZ pour parcourir cette distance de 3 100 000 années-lumière.
Le Destiny se trouve à plusieurs milliard d'années-lumière, combien exactement on ne sait pas, donc imaginons qu'il se trouve à 2 milliard d'années-lumière.
Voici le calcul : (3 x 2 milliard) / 3 100 000 = 1935.5 E2PZ

Il faudrait donc 1936 E2PZ pour atteindre le Destiny depuis Atlantis (qui se trouve dans la Voie Lactée) avec le moteur à vortex, se qui est inimaginable.
C'est sûr que là Mallozzi aura du mal à nous les trouver les 2000 EPPZ
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Spark »

C'est Mallozzi... l'homme qui a écrit le script de Harmony et Enemy at the gate! Tout est possible avec lui, même 2000 ZPM! :P
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Spark »

C'est Mallozzi... l'homme qui a écrit le script de Harmony et Enemy at the gate! Tout est possible avec lui, même 2000 ZPM! :P
Un petit coup de voyage dans le temps, de voyage dans un univers parallèle ou de matrice Asgard et tout est possible!

EDIT: Excusez pour le double poste je viens juste de m'en appercevoir. :(
Dernière modification par Spark le 27 févr. 2012, 18:14, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

NCONEILL
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 15 févr. 2012, 11:03
Pays : Terra

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par NCONEILL »

je pense comme cela à déja été évoqué que le moteur à vortex ignore les distances (enfin relativement parlant), il faudrait une bonne cinquantaine d E2PZ mais ça se fait.
reste les calculs et le fait que le retour ne soit pas certain.
le système arcturus ne doit pas pouvoir être embarqué.
enfin le F302 de NCO est de retour...
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par AuroraClass »

Je préfère rappeler que la première et seule tentative avec l'Acturus à été la destruction du système solaire. Même les Lantiens n'ont pas réussi à le faire marcher.
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Spark »

CITATION je préfère rappeler que la première et seule tentative avec l'Acturus à été la destruction du système solaire.
A cause de l'accumulation de particule exotique dans notre univers grâce à cet échec les scientifiques ont élaboré une solution consistant a tiré et évacuer les particules exotiques vers un autre univers parallèle. ^^
CITATION Même les Lantiens n'ont pas réussi à le faire marcher.
Les anciens ont réussi à arrêter le processus a temps au péril de leurs vie et ils n'avaient pas envisager la solution de Rodney et sa soeur. (La guerre des Génies) Grâce à la technique de Carter (The Road not Taken) il n'y a plus d'accumulation de particules exotiques vu qu'on tire de l'énergie dans plusieurs univers parallèle.
CITATION le système arcturus ne doit pas pouvoir être embarqué.
C'est pour cette raison qu'il faut utiliser la porte des étoiles pour acheminer les denrées éventuelles.

Sinon on peut toujours embarquer sur un croiseur 304 (vu que vous y tenez temps :P ) le condensateur à énergie du vide de Rodney (Toute les possibles).
Image
J'en avais déjà parler mais personne n'a critiqué donc j'en conclu que l'idée était mauvaise.
Ce condensateur permet d'activer un propulseur qui permet de voyager dans d'autres univers! Or il accumule l'énergie du vide et la décharge. Dans ces cas la, pourquoi ne pas se servir du condensateur pour alimenter le moteur a vortex et faire des petits bons dans l'espace?
En plus pour éviter d'attendre dans l'espace a ne rien faire, on utilise l'hyperespace booster à un ZPM pour gagner du terrain.


Terre --------> ------------> -------> --------> Destiny


----> Les traits normaux correspondent aux voyages avec le moteur a vortex.
--->Les traits en gras correspondent aux voyages avec l'hypernavigateur booster au ZPM
Dernière modification par Spark le 27 févr. 2012, 11:38, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

quentin62850
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 25 févr. 2012, 12:20
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par quentin62850 »

c'est pas mal comme idée mais pour sa pas besoin du propulseur interdimensionnel de mckay il suffit d'un condensateur car c'est sa qui charge le propulseur dans l’épisode de stargate atlantis tout les possible
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Spark »

CITATION c'est pas mal comme idée mais pour sa pas besoin du propulseur interdimensionnel de mckay il suffit d'un condensateur car c'est sa qui charge le propulseur dans l’épisode de stargate atlantis tout les possible
C'est pour ça que j'ai écrit:
CITATION . Dans ces cas la, pourquoi ne pas se servir du condensateur pour alimenter le moteur a vortex et faire des petits bons dans l'espace?
En plus pour éviter d'attendre dans l'espace a ne rien faire, on utilise l'hyperespace booster à un ZPM pour gagner du terrain.
^^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Zap »

CITATION (sg1man,Dimanche 26 Février 2012 22h29) Les anciens ont réussi à arrêter le processus a temps au péril de leurs vie et ils n'avaient pas envisager la solution de Rodney et sa soeur. (La guerre des Génies) Grâce à la technique de Carter (The Road not Taken) il n'y a plus d'accumulation de particules exotiques vu qu'on tire de l'énergie dans plusieurs univers parallèle.
Je ne sais pas si l'exemple des deux épisodes que tu cite est bon...
Dans le premier y a eu un gros soucis dans l'univers alternatif de Rodney, à la fin de l'épisode même si le Rodney et sa réalité ont été sauvés, l'eppz de notre réalité à quand même était bouzillé. Dans le second épisode, l'expérience a provoqué la mort d'une Carter et failli laisser la première bloquée dans une autre univers !

On peut également cité l'épisode "Rendez-vous glacial"...où même si l'expérience n'a pas la même visée, c'est basé sur des univers parallèles.
CITATION Sinon on peut toujours embarquer sur un croiseur 304 (vu que vous y tenez temps tongue.gif ) le condensateur à énergie du vide de Rodney (Toute les possibles).
Là aussi je ne sais pas si l'exemple est bon, l'expérience a vraiment mal tournée. De plus, ce générateur permet de se déplacer dans les univers parallèles, pas dans "l'espace conventionnel" ? Ni même à des distances pharaoniques ?

Pour répondre à la question du sujet, si on veut aller et revenir du Destiny...peut-être faudrait-il creuser dans la base de données de ce dernier, s'il a posé régulièrement des portes, on peut par exemple utilisé une sorte de macro comme sur le pont intergalactique et voyagé de porte en porte depuis la Terre jusqu'au Destiny. Dans ce cas là, on peut également utilisé ton schéma Sg1man :
CITATION Terre >----->----->----->---------->----->----->-----> Destiny
Les tirets correspondant aux vortex des portes.
Les flèches correspondant aux portes.
Les tirets en gras correspondent aux changements de galaxies.

C'est là où cela pose problème, dans ce cas là on peut imaginer à chaque galaxie, utilisé un système d'alimentation des portes pour un seul voyage comme ici :

http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...uieme-race.html
Dernière modification par Zap le 27 févr. 2012, 18:44, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
NCONEILL
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 15 févr. 2012, 11:03
Pays : Terra

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par NCONEILL »

oui et non car il faut connaître toutes les coordonnées des planètes (ça encore c'est surement dans la database) mais n'oublions pas que Rodney à déplacé des portes pour former son couloir ce qui n'est pas possible au vu de la longueur du trajet du destiny (sans parler de son état).
néanmoins vu que les portes déposés par le vaisseau poseur sont plus "anciennes" et que leur portée est moindre, elles ont du être placé de manière plus rapprochée ce qui donne à réfléchir sur ton plan
CITATION Pour répondre à la question du sujet, si on veut aller et revenir du Destiny...peut-être faudrait-il creuser dans la base de données de ce dernier, s'il a posé régulièrement des portes, on peut par exemple utilisé une sorte de macro comme sur le pont intergalactique et voyagé de porte en porte depuis la Terre jusqu'au Destiny. Dans ce cas là, on peut également utilisé ton schéma Sg1man :
après l'on peut supposer que les portes type destiny sont compatibles avec celles de la voie lactée (vu que des activations ont eu lieu) et peut être avec celles de pégase.
enfin le F302 de NCO est de retour...
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Spark »

CITATION Dans le premier y a eu un gros soucis dans l'univers alternatif de Rodney
Soucis dû à la création de particule exotique. En plus dans cette univers, Rod dit qu'ils ont réussi a faire marcher le dispositif. Il est donc possible de faire marcher l'engin sans créer de problème.
CITATION même si le Rodney et sa réalité ont été sauvés, l'eppz de notre réalité à quand même était bouzillé
Le ZPM a été bouzillé vu que Mc Kay 1 n'a pas coupé le pont a temps. Il restait 15% de la capacité du ZPM quand le pont a été déstabilisé! De plus le ZPM, n'était pas plein au départ.
CITATION Dans le second épisode, l'expérience a provoqué la mort d'une Carter et failli laisser la première bloquée dans une autre univers !
Rappelons tout de même qu'il ne connaissait pas Atlantis et qu'ils n'avait pas l'équipement adéquat. De plus,ils étaient pressé et donc on brûlé des étapes.Ensuite Mc Kay n'était pas là pour aider Carter! A eux deux, ça devrait marcher.

CITATION Là aussi je ne sais pas si l'exemple est bon, l'expérience a vraiment mal tournée. De plus, ce générateur permet de se déplacer dans les univers parallèles, pas dans "l'espace conventionnel" ? Ni même à des distances pharaoniques ?
Là mon projet est de me servir du condensateur pour non pas alimenter le propulseur trans réalité (celui qui posait problème) mais pour alimenter le moteur a vortex. Le condensateur n'est pas le propulseur, c'est juste son générateur.
CITATION Pour répondre à la question du sujet, si on veut aller et revenir du Destiny...peut-être faudrait-il creuser dans la base de données de ce dernier, s'il a posé régulièrement des portes, on peut par exemple utilisé une sorte de macro comme sur le pont intergalactique et voyagé de porte en porte depuis la Terre jusqu'au Destiny. Dans ce cas là, on peut également utilisé ton schéma Sg1man :
Le problème est que le Destiny a franchi trop de galaxie et a un moment donné, le générateur dont tu as parlé va forcément s'épuisé et cela nécessite d'en créer autant que de galaxie traversé vu qu'on ne peut pas les enlever sans couper le vortex.
Par contre je me demandais si il était possible d'activer une porte près d'un trou noir, dans ce cas, la porte serait recharger par l'énergie du trou noir et pourrait contacter la Terre ou même Atlantis.
En plus il faudrait insérer la macro commande dans toutes les portes ciblées.

Y'a également un problème à soulever, la distance grandit de plus en plus et la demande en énergie aussi. Peut être faudrait il contacter une galaxie plus proche de la voie lactée avec les réserves énergétique du vaisseau et envoyer un 304 dans cette galaxie pour les rapatrier!
Dernière modification par Spark le 27 févr. 2012, 19:16, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

jordy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 16 sept. 2010, 21:07
Pays : france

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par jordy »

salu les guas moi je dit quil faudrai se pencher se le problème de l'énergie en trouvant par exemple le moyen de fabriquer des E2PZ pour alimenter en énergie la porte, sinon en atendent voir ou le destiny nous mènera car a mon unble avi il fau étre''' fou''' pour vouloire se tailler du destiny :)
Dernière modification par jordy le 27 févr. 2012, 19:34, modifié 1 fois.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Spark »

Fait gaffe à ton orthographe, ça pique les yeux et ça te porteras préjudice!
CITATION salut les gars moi je dis qu'il faudrait se pencher sur le problème de l'énergie en trouvant par exemple le moyen de fabriquer des E2PZ pour alimenter en énergie la porte, sinon en attendant de voir où le destiny nous mènera car à mon humble avis il faut être fou pour vouloir se tailler du destiny
Ou juste vouloir rentrer sur Terre pour revoir sa famille et ne plus à lutter pour sa survie. ;)
Dernière modification par Spark le 27 févr. 2012, 19:49, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

jordy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 16 sept. 2010, 21:07
Pays : france

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par jordy »

ok lol :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Zap »

CITATION (sg1man,Lundi 27 Février 2012 19h13) Rappelons tout de même qu'il ne connaissait pas Atlantis et qu'ils n'avait pas l'équipement adéquat. De plus,ils étaient pressé et donc on brûlé des étapes.Ensuite Mc Kay n'était pas là pour aider Carter! A eux deux, ça devrait marcher.
En fait, ce que je voulais dire, c'est que ces expériences bien que possiblement réalisable reste très dangereuse...surtout qu'en théorie si on applique la commande du 9 ème chevron sur une planète avec un noyaux au naquadriah avec les calculs développés par Mckay, tout devrait bien ce déroulé.

Il y a fort à parier que si le projet Icare n'a pas été réaliser sur Atlantis, c'est qu'à un moment les autorités dirigeantes ont jugé trop périlleux de mettre en péril la cité au bénéfice d'un gain plus qu'improbable se cachant derrière le 9 ème chevron....d'où également le fait que dans la série on ne parle jamais de la capacité d'un eppz à activer le 9 ème chevron. (y a également le fait qu'à la fin de SGA, les scénaristes restent très flou sur l'avenir des eppz).

Mais ton idée est tout à fait valide, sur le long terme, je pense.
CITATION Le problème est que le Destiny a franchi trop de galaxie et a un moment donné, le générateur dont tu as parlé va forcément s'épuisé et cela nécessite d'en créer autant que de galaxie traversé vu qu'on ne peut pas les enlever sans couper le vortex.
Trois messages plus haut on parlait d'utiliser des centaines d'eppz...là il s'agit "juste" de recréer une centaine de trucs bidouillé par O'Neill en série, pour alimenter à chaque fois un vortex pour franchir une autre galaxie. En gros utiliser toutes les adresses en mémoire dans le Destiny et sauté de porte en porte tout le long d'une galaxie (puisque les portes sont déposées régulièrement dans une galaxie en suivant un trajet plus ou moins droit). Arriver aux frontières de chaque galaxie, on utilise le mini générateur de la "5 ème race" pour franchir le vortex qui nous permet de changer de galaxie...et ainsi de suite jusqu'à arriver à la limite de chaque galaxie.

SGA nous indique que 3 millions d'années lumière peuvent être parcourues grâce au pont en 30 minutes, ce qui est le second temps le plus rapide après un vortex direct entre Pégase et la VL, en troisième on a la cité d'Atlantis qui peut faire 3 millions d'AL en à peu prêt 3 jours.

Bon je sais, ce plan est complètement tiré par les cheveux, c'est presque "l'itinéraire touristique du guide michelin à travers l'univers", mais c'est réalisable, et pour presque pas un rond en coût énergétique ! Juste l'énergie déjà intégré de millier, voir millions de vortex :P

Faut songer également que les Anciens ont surement pensé en lançant la mission Destiny du comment rejoindre le vaisseau lorsqu'il sera arrivé à destination...c'est peut-être le but ultime de ces millions de portes déposés aux fils des galaxies, ou le but ultime de projet de style Arcturus (bien qu'il soit pratiquement sûr qu'Arcturus a été conçu dans l'optique de prendre l'avantage dans la guerre, plus que de rejoindre le Destiny)
Dernière modification par Zap le 27 févr. 2012, 21:08, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Spark »

CITATION Faut songer également que les Anciens ont surement pensé en lançant la mission Destiny du comment rejoindre le vaisseau lorsqu'il sera arrivé à destination...c'est peut-être le but ultime de ces millions de portes déposés aux fils des galaxies, ou le but ultime de projet de style Arcturus (bien qu'il soit pratiquement sûr qu'Arcturus a été conçu dans l'optique de prendre l'avantage dans la guerre, plus que de rejoindre le Destiny)
Je suis d'accord avec toi mais je pense que si les anciens ne sont pas venus sur le Destiny, c'est parce qu'ils avaient accès à sa base de donnée depuis Atlantis où un de leur avant poste. A mon avis toutes les informations recueillis par le vaisseau ont du être transmise! Comme ça même si il y'en a qui vont sur le vaisseau, les autres peuvent voir l'avancée des recherches dans la galaxie d'origine. De plus ce projet est trop ambitieux pour que les anciens ne prennent pas toutes les dispositions nécessaires.

2) Arcturus était au départ un projet scientifique visant à améliorer la capacité énergétique des anciens. Il a ensuite servi pour alimenter une arme et ainsi faire un teste grandeur nature. Ce n'est pas un projet visant a aller sur le Destiny. Peut être était ce un objectif secondaire mais ce n'était pas le premier.

3) A mon avis, dans l'éventualité où ma première hypothèse serait inexacte, je serais de ton avis et je pense que les anciens avaient un moyen de contacter le Destiny!
Pour moi deux solutions

* 1) Les anciens avaient bâtit l'avant poste de Taranis à la fin de la guerre contre les Wraiths(dixit Rodney: Inferno) On a également vu que l'énergie géothermique du super volcan a permis l'activation permanente du bouclier pendant un an à pleine puissance. autant dire qu'il y avait une grande capacité énergétique sous la surface. Peut etre que les anciens, ou certains voulaient continuer leur travail sur le vaisseau et avaient pour objectif de se servir de l'activité géothermique pour parvenir à leurs fins ?

*2) L'adresse pour contacter le Destiny est celle de la Terre! Pourquoi avoir mis l'adresse de la terre si le moyen de contacter le Destiny se trouvait ailleurs (oui je me contredis). Pour moi, les anciens avaient un appareil permettant de contacter le Destiny: La clava Tesara Infinitas.
Traduit cela veut dire : la clé des trésors infinis! Or pour les anciens, la connaissance est un trésor plus grand que les richesses et autres babioles sans valeurs. De plus la connaissance de l'univers requiert une sagesse infini et d'ailleurs il y'a tellement de donnée qu'elle est infinie. Or Daniel, dit que ce trésor a été amasser avant que les anciens n'effectuent l’ascension donc ça collerai bien!
Et si ce n'est pas un moyen de contacter le Destiny, alors c'est une sauvegarde des données du vaisseau.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION grace a l'équation de du dr Mckay la planète n'explosera pas
Avec les calculs qu'Eli a fourni lors de la saison 1, la planète n'aurait pas explosé non plus s'il n'y aurait pas eu l'attaque des Luxiens. Idem pour le final de la saison 1, l'explosion de la planète de la pyramide était la conséquence de l'attaque des Terriens.
CITATION envoyer du matèriel exemple des E2PZ qui vienne d'atlantis en les mettant en interface avec le destyné il y a moyen d'établir une connection jusque la terre et pas qu'une fois.
après je demande votre avis sur ceci
Des ZPM d'accord, mais où tu veux les trouver ? Atlantis en a besoin pour maintenir le mode furtif et pour le moment, on ne sait pas où il peut y en avoir d'autres. Mais imaginons que la Cité coupe le mode furtif, on aurait trois ZPM disponibles mais si ce n'est pas assez (et cela sera le cas), ton plan est foutu.
CITATION C'est simple, faisons les calculs : La voie Lactée à un diamètre de 120 000 année-lumière, la distance entre notre galaxie et celle de Pégase (Galaxie naine DDO 216) est de 3 millions d'années-lumière environ. D'après l'épisode final de Stargate Atlantis, il faudrait 3 E2PZ pour parcourir cette distance de 3 100 000 années-lumière.
Le Destiny se trouve à plusieurs milliard d'années-lumière, combien exactement on ne sait pas, donc imaginons qu'il se trouve à 2 milliard d'années-lumière.
Voici le calcul : (3 x 2 milliard) / 3 100 000 = 1935.5 E2PZ

Il faudrait donc 1936 E2PZ pour atteindre le Destiny depuis Atlantis (qui se trouve dans la Voie Lactée) avec le moteur à vortex, se qui est inimaginable.
Ce calcul donne la quantité de ZPM qu'il faut pour que le moteur à vortex d'Atlantis puisse fonctionner pour faire la traversée du vide ?

Désolé, mais il est faux ton calcul. En effet, les 4/5 du trajet Planète d'Atlantis-Terre ont été effectués avec l'hyperpropulsion d'Atlantis. Le moteur à vortex n'a été activé que juste à la limite de la Voie Lactée. Donc il n'a servi que pour parcourir la distance entre la limite de la Voie Lactée et la Terre, donc une distance extrêmement courte en comparaison avec le reste du trajet.
CITATION Reste le très léger risque de destruction de la cité  , mais le programme SG a tellement de chance que ce n'est pas un problème
Il n'est pas léger le risque. Il au contraire tellement élevé que les Lantiens ont mis cette technologie aux oubliettes.
Mais c'est bien vrai que le programme Porte des Etoiles a et aura toujours une chance phénoménale, surtout avec un certain Mallozzu, ou Mallozzi dans leurs rangs. :P
CITATION Pourquoi risquer de perdre 2 vaisseaux dont la cité pour aller sauver 65 personnes? La CIS ne permettrait jamais une mission de ce genre. Surtout avec la menace grandissante de l’alliance luxienne!
A mon avis elle se permettrait surtout de prendre un délais de deux ou trois ans pour savoir si oui ou non cette solution sera appliquée ^^.
CITATION néanmoins vu que les portes déposés par le vaisseau poseur sont plus "anciennes" et que leur portée est moindre, elles ont du être placé de manière plus rapprochée ce qui donne à réfléchir sur ton plan
Les portes sont effectivement placés de manière très rapprochées en formant un couloir de portes dans la galaxie.
CITATION Le ZPM a été bouzillé vu que Mc Kay 1 n'a pas coupé le pont a temps. Il restait 15% de la capacité du ZPM quand le pont a été déstabilisé! De plus le ZPM, n'était pas plein au départ.
Yep, il restait 15 % d'énergie dans le ZPM quand le pont s'est effondré, mais Rodney voulait sauver Rod. De plus lorsque l'expérience à démarré, le ZPM n'était plein qu'à 66 %.
CITATION Là mon projet est de me servir du condensateur pour non pas alimenter le propulseur trans réalité (celui qui posait problème) mais pour alimenter le moteur a vortex. Le condensateur n'est pas le propulseur, c'est juste son générateur.
Un générateur qu'il nous est impossible de contrôler. Un générateur qui puise sans arrêt de l'énergie, sans que nous puissions l'arrêter.

Par contre l'idée d'utiliser le projet Arcturus pour produire de l'énergie et alimenter l'hyperpropulsion me semble pas mal. On utilise pas le moteur à vortex, il est trop dangereux. Mais avec l'hyperpropulsion à puissance maximale, on pourrait atteindre le Destiny en quelques années. Il suffit de voir avec quelle rapidité Atlantis est parvenue au bord de la Voie Lactée, lors du final de SGA.
CITATION Par contre je me demandais si il était possible d'activer une porte près d'un trou noir, dans ce cas, la porte serait recharger par l'énergie du trou noir et pourrait contacter la Terre ou même Atlantis.
Oui c'est possible : SG1, saison 10, "The Pegasus Project". Cependant, le Destiny résistera-t-il au trou noir ? Comment canaliser l'énorme quantité d'énergie extraite du trou noir alors qu'on arrive pas à canaliser celle d'une étoile ?
CITATION Y'a également un problème à soulever, la distance grandit de plus en plus et la demande en énergie aussi. Peut être faudrait il contacter une galaxie plus proche de la voie lactée avec les réserves énergétique du vaisseau et envoyer un 304 dans cette galaxie pour les rapatrier!
La distance ne grandit que faiblement à très court terme, voire à court terme. Par contre si tu reviens dans 1 million d'années, là c'est sûr que le besoin en énergie ne sera pas le même ^^
CITATION salu les guas moi je dit quil faudrai se pencher se le problème de l'énergie en trouvant par exemple le moyen de fabriquer des E2PZ pour alimenter en énergie la porte, sinon en atendent voir ou le destiny nous mènera car a mon unble avi il fau étre''' fou''' pour vouloire se tailler du destiny
La réponse se trouve peut-être dans la base de données d'Atlantis. On en a pas traduit le quart, donc la notice de fabrication des ZPM se trouve peut-être dans cette banque de données.
Ensuite tu dis que seuls les fous veulent quitter le Destiny. Mais en même temps, s'il faut être fou pour pouvoir manger comme il faut (viande et autres), et surtout pour pouvoir manger ! S'il faut être fou pour pouvoir vivre avec ses proches, et même pour pouvoir vivre ! Car ils en ont subit des menaces de mort dans ce vaisseau (faim, soif, air, ennemis mortels et j'en passe et des meilleures) !
CITATION (y a également le fait qu'à la fin de SGA, les scénaristes restent très flou sur l'avenir des eppz).
Pour ma part, je pense qu'ils doivent encore avoir pas mal de puissance puisqu'ils ont activé le mode furtif en continu, et surtout ils ont forcé sur le moteur de la cité pour ne pas atterrir comme dans le 4x01.
CITATION (bien qu'il soit pratiquement sûr qu'Arcturus a été conçu dans l'optique de prendre l'avantage dans la guerre, plus que de rejoindre le Destiny)
Je suis plus de cet avis là. Arcturus a été conçu pour permettre d'utiliser une nouvelle source d'énergie bien plus efficace que le ZPM. On sait que les Dorandan y ont connecté leur arme, donc ce projet était plus une sorte de recherche désespérée pour justement redonner un espoir de victoire contre les Wraiths. Une sorte de découverte de la dernière chance.

Mais il est certain que les Anciens pensaient rejoindre le Destiny par la porte, sinon il n'y en aurait pas. Le problème c'est : comment comptaient-ils alimenter la porte ? Ou alors tout simplement : ont-ils prévu que le Destiny aille si loin ?
CITATION Je suis d'accord avec toi mais je pense que si les anciens ne sont pas venus sur le Destiny, c'est parce qu'ils avaient accès à sa base de donnée depuis Atlantis où un de leur avant poste.
Alors ça on en sait absolument rien. Par contre on sait que les transmetteurs qui ont la plus longue porté présents sur Atlantis ne peuvent envoyer un message pour le moment pas plus loin que le milieu du vide entre la Voie Lactée et Pégase, ou au mieux jusqu'à la Terre. Ce qui jette un froid à ta théorie ^^
CITATION A mon avis toutes les informations recueillis par le vaisseau ont du être transmise! Comme ça même si il y'en a qui vont sur le vaisseau, les autres peuvent voir l'avancée des recherches dans la galaxie d'origine.
Atlantis dispose de la technologie de pointe des Lantiens, donc cela suppose qu'elle a été fondée vers la fin de l'époque Lactéenne des Anciens. Or le Destiny a été lancé il y a au moins 50 millions d'années lorsque les Anciens arrivent dans la Voie Lactée. Donc comment ont-ils fait pendant la période entre le lancement du Destiny et la mise en fonction d'Atlantis.
CITATION On a également vu que l'énergie géothermique du super volcan a permis l'activation permanente du bouclier pendant un an à pleine puissance. autant dire qu'il y avait une grande capacité énergétique sous la surface.
Il y a quand même une belle différence entre activer un bouclier pendant 1 an et contacter une porte des étoiles situé au fin fond de l'univers.
CITATION L'adresse pour contacter le Destiny est celle de la Terre!
Non c'est un code, pas l'adresse de la Terre qui n'a que 7 ou 8 chevrons. L'adresse de la Terre en partant du Destiny est elle aussi un code à 9 glyphes.
CITATION Pour moi, les anciens avaient un appareil permettant de contacter le Destiny: La clava Tesara Infinitas.
Pourquoi alors ils ne l'ont pas cherché au lieu d'envoyer Rush sur Icarus se casser la tête pendant plus de 6 mois pour trouver la solution à une équation qu'il ne trouvera d'ailleurs jamais ?

Fiouuuuu ! ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Spark »

Y'en a qui était en forme hier soir! ^^
CITATION Les portes sont effectivement placés de manière très rapprochées en formant un couloir de portes dans la galaxie.
Le DESTINY suit un couloir très précis où les portes sont disposés de manière très rapproché! Le seed ship a déposé les portes dans toute les galaxies un peu partout! (Blockade).
CITATION Un générateur qu'il nous est impossible de contrôler. Un générateur qui puise sans arrêt de l'énergie, sans que nous puissions l'arrêter.
Selon Mc Kay, quand ils ont fabriqué le prototype, ils avaient besoin d'un maximum d'énergie et ils ont oublié d’insérer un robinet pour fermer le tout! C'est pour ça qu'ils se sont retrouvé bloqués. Il suffit juste d'incorporer un système de vanne et le tour est joué!
CITATION Par contre l'idée d'utiliser le projet Arcturus pour produire de l'énergie et alimenter l'hyperpropulsion me semble pas mal. On utilise pas le moteur à vortex, il est trop dangereux. Mais avec l'hyperpropulsion à puissance maximale, on pourrait atteindre le Destiny en quelques années. Il suffit de voir avec quelle rapidité Atlantis est parvenue au bord de la Voie Lactée, lors du final de SGA.
Cela nécessiterait soit

- Dans le cas où on prend Atlantis pour aller chercher le Destiny, de potentiellement sacrifier Atlantis. Car en cas de pépin, on perd la cité et ce n'est pas ce que j’appellerai une petite perte.
- Dans le cas où on fabrique et on incorpore notre propre projet Arcturus dans un de nos croiseurs, cela nécessiterai de construire nous même ce projet. Comme tu l'as souligné déjà que la version 1 était problématique, si on en fait une made in Tauri: bonjour les dégâts!

Je pense qu'il serait plus judicieux de recharger des E2PZ avec Arcturus plutôt que de s'en servir tel quel!
CITATION Oui c'est possible : SG1, saison 10, "The Pegasus Project". Cependant, le Destiny résistera-t-il au trou noir ?
C'est vrai que le Destiny est un peu vieux je te l'accorde et à mon avis il ne tiendra pas. Il est beaucoup trop endommagé pour résister.
CITATION Comment canaliser l'énorme quantité d'énergie extraite du trou noir alors qu'on arrive pas à canaliser celle d'une étoile ?
FAUX ! On a réussi!
Spoiler
Twin Destiny:
le seul problème a été que le Destiny a traverser une éruption solaire sinon tout avait fonctionner, la preuve ils sont parvenu a enclancher le 9ème chevron
CITATION La distance ne grandit que faiblement à très court terme, voire à court terme. Par contre si tu reviens dans 1 million d'années, là c'est sûr que le besoin en énergie ne sera pas le même ^^
Même en 3 ans, la demande en énergie augmente, de l'ordre d'un E2PZ. Une fois que tu sort de la galaxie, la demande va forcément augmenter, certes c'est infime quand on pense à la distance totale mais ce n'est pas négligeable!
CITATION Pour ma part, je pense qu'ils doivent encore avoir pas mal de puissance puisqu'ils ont activé le mode furtif en continu, et surtout ils ont forcé sur le moteur de la cité pour ne pas atterrir comme dans le 4x01.
Peut être pas tant que ça:
un occulteur ne consomme pas beaucoup d'énergie comparer à un bouclier, à mon avis il doit rester un E2PZ .
CITATION Alors ça on en sait absolument rien. Par contre on sait que les transmetteurs qui ont la plus longue porté présents sur Atlantis ne peuvent envoyer un message pour le moment pas plus loin que le milieu du vide entre la Voie Lactée et Pégase, ou au mieux jusqu'à la Terre. Ce qui jette un froid à ta théorie ^^
Je n'envisageais pas un signal direct mais retransmis peut être par un système de relais disposé dans la galaxie.
CITATION Il y a quand même une belle différence entre activer un bouclier pendant 1 an et contacter une porte des étoiles situé au fin fond de l'univers.
Je n'ai pas dit que ça marcherait ! Mais il ne faut pas oublier que le vaisseau avait 10000 ans en moins!
CITATION Non c'est un code, pas l'adresse de la Terre qui n'a que 7 ou 8 chevrons. L'adresse de la Terre en partant du Destiny est elle aussi un code à 9 glyphes.
Erreur de ma part! Je voulais dire point d'origine de la Terre!
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Zap »

CITATION (sg1man,Mardi 28 Février 2012 10h30)
CITATION Non c'est un code, pas l'adresse de la Terre qui n'a que 7 ou 8 chevrons. L'adresse de la Terre en partant du Destiny est elle aussi un code à 9 glyphes.
Erreur de ma part! Je voulais dire point d'origine de la Terre!
C'est facile de se tromper car ce code du 9 ème chevron est la première grosse incohérence de SGU. Insérer le symbole "Att" dans la composition sur Icarus a était une erreur visuel majeure dans la série, et qui nous laisse tous dans le trouble.

Pour faire simple, je pense qu'il faut partir du fait que toutes les portes que nous connaissons (réseaux pégasien, lactéen ou SGU) étant constitué de 9 chevrons, sont donc en théorie en mesure de contacté le Destiny, point barre (bien sur il faut prendre en compte les mesures énergétique, et les calculs de données de ce fameux code)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION Y'en a qui était en forme hier soir! ^^
J'avais commencé à écrire mon message vers 20 heures, mais après j'ai été manger et ensuite j'ai regardé Parole de Candidat ^^
CITATION Le DESTINY suit un couloir très précis où les portes sont disposés de manière très rapproché! Le seed ship a déposé les portes dans toute les galaxies un peu partout! (Blockade).
Les Seed Ship ont déposé des portes de telle sorte qu'elles forment un espèce de couloir de portes qui va d'un bout à l'autre de la galaxie. Il n'y en a pas un peu partout dans chaque galaxie, juste un couloir qui la traverse.
CITATION - Dans le cas où on prend Atlantis pour aller chercher le Destiny, de potentiellement sacrifier Atlantis. Car en cas de pépin, on perd la cité et ce n'est pas ce que j’appellerai une petite perte.
C'est vrai, perdre la cité est assez problématique. Il faut trouver un moyen de soit déplacer cette technologie sur un 304, soit la reproduire. La déplacer ne me semble pas si absurde vu qu'on a déjà déplacé pas mal de choses comme le Fauteuil.
CITATION Je pense qu'il serait plus judicieux de recharger des E2PZ avec Arcturus plutôt que de s'en servir tel quel!
On a jamais vu de ZPM rechargé. Ce n'est pas un accumulateur, c'est un univers miniature dont on extrait de l'énergie jusqu'à atteindre l'entropie maximal. Je ne suis pas calé niveau physique mais cela m’étonnerait qu'on puisse inverser le processus.
CITATION FAUX ! On a réussi!
Oui, c'est vrai aussi qu'à ce moment là le Destiny a commencé à partir en lambeaux, réduisant à néant toutes ses chances de sortir de l'étoile.
CITATION Peut être pas tant que ça:
un occulteur ne consomme pas beaucoup d'énergie comparer à un bouclier, à mon avis il doit rester un E2PZ .
Un ZPM c'est déjà pas mal !
CITATION Je n'ai pas dit que ça marcherait ! Mais il ne faut pas oublier que le vaisseau avait 10000 ans en moins!
Pour ce bouclier, je pense plus que c'est un bouclier occultant. Pas un bouclier du même type que celui d'Atlantis. On sait que le Dédale ne capte aucun signe de vie et ne peut rien téléporter à l'intérieur du bouclier, alors qu'il le peut très bien lorsque le bouclier d'Atlantis est levé. Voila pourquoi je pense que c'est un bouclier occultant, qui masque la base des radars. Et un occulteur consomme bien moins de puissance qu'un bouclier de protection ^^
CITATION C'est facile de se tromper car ce code du 9 ème chevron est la première grosse incohérence de SGU. Insérer le symbole "Att" dans la composition sur Icarus a était une erreur visuel majeure dans la série, et qui nous laisse tous dans le trouble.
Pour ma part, je ne vois pas d'erreur. Ce code est un mot de passe spécial déverrouillant une fonction spéciale de la porte, ici contacter le Destiny.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mardi 28 Février 2012 14h43) Pour ma part, je ne vois pas d'erreur. Ce code est un mot de passe spécial déverrouillant une fonction spéciale de la porte, ici contacter le Destiny.
La porte dont le symbole d'origine est le symbole "Att" est la porte apporté par Râ sur Terre il y a 8000 ou 10 000 ans en Egypte. C'est la porte actuelle utilisé au SGC. Avant le symbole d'origine de la Terre était celui de la porte d'Antarctique.

Le symbole "Att" n'a jamais était utiliser dans la série ailleurs (sauf dans le pilote de SGU) que sur Terre pour verrouiller la fin d'une adresse de composition.

La première tentative de composition nous montre clairement que le symbole d'origine d'Icarus est un autre symbole...donc cela enlève l'hypothèse que la porte d'Icarus soit celle du SGC. Conclusion, comme le symbole d'origine de chaque porte est théoriquement unique faire apparaitre le "Att"est donc incohérent.

Pour qu'un code ou qu'un mot de passe soit valide, il faut que nous puissions le composé depuis n'importe quel autre plateforme, y avait 38 autres symboles à prendre dans le cartouche ils sont choisis le seul qu'il fallait pas reprendre...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit