Comment aller et revenir du Destiny

Répondre
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chupeto,Mardi 28 Février 2012 14h43) Pour ma part, je ne vois pas d'erreur. Ce code est un mot de passe spécial déverrouillant une fonction spéciale de la porte, ici contacter le Destiny.
La porte dont le symbole d'origine est le symbole "Att" est la porte apporté par Râ sur Terre il y a 8000 ou 10 000 ans en Egypte. C'est la porte actuelle utilisé au SGC. Avant le symbole d'origine de la Terre était celui de la porte d'Antarctique.

Le symbole "Att" n'a jamais était utiliser dans la série ailleurs (sauf dans le pilote de SGU) que sur Terre pour verrouiller la fin d'une adresse de composition.

La première tentative de composition nous montre clairement que le symbole d'origine d'Icarus est un autre symbole...donc cela enlève l'hypothèse que la porte d'Icarus soit celle du SGC. Conclusion, comme le symbole d'origine de chaque porte est théoriquement unique faire apparaitre le "Att"est donc incohérent.

Pour qu'un code ou qu'un mot de passe soit valide, il faut que nous puissions le composé depuis n'importe quel autre plateforme, y avait 38 autres symboles à prendre dans le cartouche ils sont choisis le seul qu'il fallait pas reprendre...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Spark »

CITATION Les Seed Ship ont déposé des portes de telle sorte qu'elles forment un espèce de couloir de portes qui va d'un bout à l'autre de la galaxie. Il n'y en a pas un peu partout dans chaque galaxie, juste un couloir qui la traverse.
Spoiler
Pourtant dans ce même épisode, Young ou je ne sais plus qui suggère de s'éloigner de ce dit couloir pour pourvoir continuer a utiliser les portes et se recharger dans les étoiles. Cependant Rush lui dit que ce serait une erreur car ils n'ont aucune information sur les planètes qui sont en dehors de ce couloir. Donc j'en conclu que le destiny suit un couloir de planète où se trouve des portes et dont on a des informations. Ce sont les seed Ship qui établissent le plan de vol du vaisseau donc il est normal qui le fasse passer par la voie la plus rapide.
CITATION On a jamais vu de ZPM rechargé. Ce n'est pas un accumulateur, c'est un univers miniature dont on extrait de l'énergie jusqu'à atteindre l'entropie maximal. Je ne suis pas calé niveau physique mais cela m’étonnerait qu'on puisse inverser le processus.
Ça fait deux ans que j'ai arrêté la physique donc il m'arrive de me tromper sur ce domaine là. Donc moi non plus je suis pas vraiment calé là dessus. Je savis bien que j'aurais du prendre SES option physique quantique et extraction du vide. ^^
CITATION Oui, c'est vrai aussi qu'à ce moment là le Destiny a commencé à partir en lambeaux, réduisant à néant toutes ses chances de sortir de l'étoile.
Le projet d'Eli n'était pas de le faire sortir en un seul état mais de faire rentrer tout le monde à la maison. D'ailleurs, il n'a su que 15 minutes à l'avance qu'il resterait sur le vaisseau.
En plus c'est a cause de l’éruption solaire que les "sécurité du programme d'Eli" ont sauté et qu'ils ont du réglé la puissance manuellement. A ce moment, leur seule préoccupation était de sortir de là et non de garder le vaisseau en bon état.
CITATION Pour ce bouclier, je pense plus que c'est un bouclier occultant. Pas un bouclier du même type que celui d'Atlantis. On sait que le Dédale ne capte aucun signe de vie et ne peut rien téléporter à l'intérieur du bouclier, alors qu'il le peut très bien lorsque le bouclier d'Atlantis est levé. Voila pourquoi je pense que c'est un bouclier occultant, qui masque la base des radars. Et un occulteur consomme bien moins de puissance qu'un bouclier de protection ^^
Mc Kay s'énerve sur Norina et lui dit que ce type de bouclier ne peut pas être activer en permanence et à puissance maxi!
Le simple fait qu'il utilise ce terme signifie que c'est un bouclier de protection et pas d'occultation. Je doute qu'on puisse moduler la puissance d'un occulteur, mais là aussi je peux me tromper.
Il y'a également beaucoup d'incohérence sur le bouclier et la téléportation du Dédale.
- Dans le 2*01: Le dédale réussi à téléporter le lieutenant Ford a travers le bouclier alors que ce dernier est actif.
""WEIR: Colonel Caldwell? One of our men is in the ocean outside our shield, most probably injured. Can you beam him to your ship and then down to our infirmary?""

- Dans le 3*10 : Landry demande a Mc Kay comment téléporter une ogive nucléaire à travers le bouclier d' Atlantis pour détruire les réplicateurs.

""LANDRY: That's why I called you in. I have my orders. The Daedalus is already on the way. Now, what I need from you is ... (he activates his remote control again and a schematic of Atlantis appears on the screen) ... what's the best way to get a nuke past the shield?""

- Dans le 3*11 : Weir désactive le bouclier pour permettre a une équipe d'inspecter la cité.

-Dans le 3*20 : pour évacuer le personnel non essentiel, ils ont du téléporter les membres à travers le bouclier.

Pour moi c'est donc selon la menace, on peut ou on peut pas. ^^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION La porte dont le symbole d'origine est le symbole "Att" est la porte apporté par Râ sur Terre il y a 8000 ou 10 000 ans en Egypte. C'est la porte actuelle utilisé au SGC. Avant le symbole d'origine de la Terre était celui de la porte d'Antarctique.

Le symbole "Att" n'a jamais était utiliser dans la série ailleurs (sauf dans le pilote de SGU) que sur Terre pour verrouiller la fin d'une adresse de composition.

La première tentative de composition nous montre clairement que le symbole d'origine d'Icarus est un autre symbole...donc cela enlève l'hypothèse que la porte d'Icarus soit celle du SGC. Conclusion, comme le symbole d'origine de chaque porte est théoriquement unique faire apparaitre le "Att"est donc incohérent.

Pour qu'un code ou qu'un mot de passe soit valide, il faut que nous puissions le composé depuis n'importe quel autre plateforme, y avait 38 autres symboles à prendre dans le cartouche ils sont choisis le seul qu'il fallait pas reprendre...
Mais la combinaison à 9 glyphes pour aller sur le Destiny n'est pas une adresse justement. C'est un mot de passe d'accès à une fonction spéciale à la porte. Quand tu entres le mot de passe de ton ordinateur portable, c'est toujours le même non ? La dernière lettre, ou le dernier chiffre ne change pas en fonction de l'endroit où tu trouves ?

Pour ma part, j'imagine le truc comme ça : le code à 9 glyphe sert à accéder à une opération spéciale de la porte. Lorsqu'on entre ce code, la porte le prend comme l'ordre d'établir une connexion avec le Destiny. C'est comme une impulsion spéciale de la porte à laquelle la porte va répondre en s'activant immédiatement vers le Destiny, sauf que là cette impulsion est protégée par un code d'accès qui est la séquence.

Il faut bien comprendre ici que le symbole Att n'est ici pas le point d'origine de la séquence. Tout simplement car cette séquence n'a pas de point d'origine ! C'est un mot de passe, pas une adresse !

Et c'est tout à fait ingénieux de la part des Anciens ! Car il faut non seulement connaitre tous les glyphes de la séquence, et en plus il faut savoir que c'est un code et qu'il n'a donc pas de point d'origine et donc que le dernier symbole peut être n'importe lequel en dehors de ceux qui ont déjà servi, et pas le point d'origine de la porte de départ.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Spark »

Le fait que ce soit un code détruit alors toutes mes hypothèses :cry:
Dans ce cas, il se peut qu'il existe une infrastructure sur n'importe quel planète de la voie lactée et qui soit capable de contacter le destiny !
Il se pourrait même alors que ce soit Lantia!
Quand on y pense, il y'avait bien une plate forme de forage de la croûte planétaire. Et si c'était un moyen de contacter le Destiny via Atlantis qui relativement parlant, ce trouve plus près du Destiny!
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION Pourtant dans ce même épisode, Young ou je ne sais plus qui suggère de s'éloigner de ce dit couloir pour pourvoir continuer a utiliser les portes et se recharger dans les étoiles. Cependant Rush lui dit que ce serait une erreur car ils n'ont aucune information sur les planètes qui sont en dehors de ce couloir. Donc j'en conclu que le destiny suit un couloir de planète où se trouve des portes et dont on a des informations. Ce sont les seed Ship qui établissent le plan de vol du vaisseau donc il est normal qui le fasse passer par la voie la plus rapide.
C'est bien un couloir de portes :
CITATION WALLACE: Well, we do know that Destiny is travelling down a path - basically a corridor of Gates left behind by the ships that were sent in advance. It meanders somewhat but generally it heads in one direction. I mean, they wouldn't put Gates on every planet in every galaxy.
CITATION Je savis bien que j'aurais du prendre SES option physique quantique et extraction du vide.
:lol: :P
CITATION Mc Kay s'énerve sur Norina et lui dit que ce type de bouclier ne peut pas être activer en permanence et à puissance maxi!
Le simple fait qu'il utilise ce terme signifie que c'est un bouclier de protection et pas d'occultation. Je doute qu'on puisse moduler la puissance d'un occulteur, mais là aussi je peux me tromper.
Il y'a également beaucoup d'incohérence sur le bouclier et la téléportation du Dédale.
- Dans le 2*01: Le dédale réussi à téléporter le lieutenant Ford a travers le bouclier alors que ce dernier est actif.
""WEIR: Colonel Caldwell? One of our men is in the ocean outside our shield, most probably injured. Can you beam him to your ship and then down to our infirmary?""

- Dans le 3*10 : Landry demande a Mc Kay comment téléporter une ogive nucléaire à travers le bouclier d' Atlantis pour détruire les réplicateurs.

""LANDRY: That's why I called you in. I have my orders. The Daedalus is already on the way. Now, what I need from you is ... (he activates his remote control again and a schematic of Atlantis appears on the screen) ... what's the best way to get a nuke past the shield?""

- Dans le 3*11 : Weir désactive le bouclier pour permettre a une équipe d'inspecter la cité.

-Dans le 3*20 : pour évacuer le personnel non essentiel, ils ont du téléporter les membres à travers le bouclier.

Pour moi c'est donc selon la menace, on peut ou on peut pas. ^^
Ce que tu viens de dire nous montre bien à quel point les scénaristes étaient brouillon. A un moment on peut téléporter dans le bouclier, et à un autre moment on ne peut pas.
CITATION Dans ce cas, il se peut qu'il existe une infrastructure sur n'importe quel planète de la voie lactée et qui soit capable de contacter le destiny !
Bien sûr. On apprend dans le pilote de SGU que les Anciens pensaient partir depuis la Terre. Mais c'est bien d'Icarus que les rescapés partent. Donc ceci prouve qu'on peut aller sur le Destiny à partir de n'importe quelle planète. Il suffit d'avoir le code et l'énergie nécessaire.
Dernière modification par chupeto le 28 févr. 2012, 16:35, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Spark »

CITATION Ce que tu viens de dire nous montre bien à quel point les scénaristes étaient brouillon. A un moment on peut téléporter dans le bouclier, et à un autre moment on ne peut pas.
Je n'ai pas essayé de le cacher! :P
Y'a juste a voir l'épisode 5*01 et l'incohérence la plus débile du monde .
Le dédale doit baisser ses boucliers pour pouvoir téléporter un individu ! Et puis quoi encore!
Le pire c'est d'entendre Mallozzi sortir lors d'un commentaire d'épisode : Mc Kay n'a pas le gène des anciens, depuis quand il l'aurais ? "Et il surenchérit en lançant Ca ne serait pas utile au personnage! :blink:
Dernière modification par Spark le 28 févr. 2012, 16:43, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION Mc Kay n'a pas le gène des anciens, depuis quand il l'aurais ? "Et il surenchérit en lançant Ca ne serait pas utile au personnage!
Mallozzi est vraiment ultra débile sur ce coup là. Mckay n'a pas le gène des Anciens depuis sa naissance, mais il a suivi la génothérapie de Beckett lors du 1x02 de SGA et depuis, il l'a le gène des Anciens.

Et il dit que ça n'est pas utile ? Alors si ça n'est pas utile, comment il aurait fait pour activer le labo de Janus sans le gène, ou encore pour activer l'Attero ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mardi 28 Février 2012 15h35) Mais la combinaison à 9 glyphes pour aller sur le Destiny n'est pas une adresse justement. C'est un mot de passe d'accès à une fonction spéciale à la porte. Quand tu entres le mot de passe de ton ordinateur portable, c'est toujours le même non ? La dernière lettre, ou le dernier chiffre ne change pas en fonction de l'endroit où tu trouves ?

Pour ma part, j'imagine le truc comme ça : le code à 9 glyphe sert à accéder à une opération spéciale de la porte. Lorsqu'on entre ce code, la porte le prend comme l'ordre d'établir une connexion avec le Destiny. C'est comme une impulsion spéciale de la porte à laquelle la porte va répondre en s'activant immédiatement vers le Destiny, sauf que là cette impulsion est protégée par un code d'accès qui est la séquence.

Il faut bien comprendre ici que le symbole Att n'est ici pas le point d'origine de la séquence. Tout simplement car cette séquence n'a pas de point d'origine ! C'est un mot de passe, pas une adresse !

Et c'est tout à fait ingénieux de la part des Anciens ! Car il faut non seulement connaitre tous les glyphes de la séquence, et en plus il faut savoir que c'est un code et qu'il n'a donc pas de point d'origine et donc que le dernier symbole peut être n'importe lequel en dehors de ceux qui ont déjà servi, et pas le point d'origine de la porte de départ.
Oui tu as tout à fait raison...mais c'est pas l'histoire de code que je remet en cause c'est le fait qu'on utilise un symbole dans ce code qui devrait exclusivement être présent sur une seule porte dans l'univers: celle de la Terre.

Si ton code est : "azerty"

Comment veux-tu entrer le code si justement il te manque le symbole "y"...le Y étant seulement présent sur une porte de la VL.

Et tu coup ça pose également la question du changement de symboles, si on prend les portes de Pégase, cela veux donc dire que le code est impossible à composer si on a pas les bonnes "entrées"...même chose avec les portes style SGU. Pourquoi alors les avoir construite avec 9 chevrons ? Quel intérêt ?

Encore une fois je suis à 100% d'accord avec ton raisonnement, mais dans la forme, la série nous montre une bourde !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION Oui tu as tout à fait raison...mais c'est pas l'histoire de code que je remet en cause c'est le fait qu'on utilise un symbole dans ce code qui devrait exclusivement être présent sur une seule porte dans l'univers: celle de la Terre.

Si ton code est : "azerty"

Comment veux-tu entrer le code si justement il te manque le symbole "y"...le Y étant seulement présent sur une porte de la VL.
Donc si j'ai bien compris tu me dis que le symbole Att n'est pas sur la porte d'Icarus, et que de ce fait il est impossible d'entrer le code ?
Dernière modification par chupeto le 28 févr. 2012, 17:41, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Elf »

CITATION (chupeto,Mardi 28 Février 2012 17h40)
CITATION Oui tu as tout à fait raison...mais c'est pas l'histoire de code que je remet en cause c'est le fait qu'on utilise un symbole dans ce code qui devrait exclusivement être présent sur une seule porte dans l'univers: celle de la Terre.

Si ton code est : "azerty"

Comment veux-tu entrer le code si justement il te manque le symbole "y"...le Y étant seulement présent sur une porte de la VL.
Donc si j'ai bien compris tu me dis que le symbole Att n'est pas sur la porte d'Icarus, et que de ce fait il est impossible d'entrer le code ?
On a déjà vu à plusieurs reprises le symbole Att sur des portes d'autres mondes, comme dans l'épisode Un nouveau monde de Sg1, plusieurs épisodes où on voit le DHD de près, et évidemment SGU.
WUB WUB WUB
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Zap »

CITATION (Elf,Mardi 28 Février 2012 17h44) On a déjà vu à plusieurs reprises le symbole Att sur des portes d'autres mondes, comme dans l'épisode Un nouveau monde de Sg1, plusieurs épisodes où on voit le DHD de près, et évidemment SGU.
Oui tout à fait, l'exemplaire de la porte en décors d'extérieur est moulé sur le même modèle que la porte du décors du SGC...du coup on retrouve le symbole Att quand on regarde sur certains plans...il s'agit d'une incohérence visuelle qu'on retrouve fréquemment même sur les DHD des jumpers.
Cependant, jamais il n'a était composé en tant que symbole depuis une autre adresse et depuis une autres planète.
CITATION Donc si j'ai bien compris tu me dis que le symbole Att n'est pas sur la porte d'Icarus, et que de ce fait il est impossible d'entrer le code ?
Oui. Le symbole "Att" tel qu'il a été expliqué dans les premières saisons de SG1 est un symbole "unique" de localisation. On voit des symboles d'origines différent si ma mémoire est bonne, 3 ou 4 fois dans la série. Très vite, je pense que pour des raisons de facilité aux niveaux des décors, le symbole d'origine à chaque fois différents...a été un peu mis de côté. Mais théoriquement mise à part le visuel, la théorie de base du symbole unique de localisation n'a jamais était remis en cause depuis la saison 1.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

Le symbole Att est bien sur la porte d'Icarus, en haut sur cette image :

Image
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Zap »

CITATION (Zap,Mardi 28 Février 2012 18h12) Oui tout à fait, l'exemplaire de la porte en décors d'extérieur est moulé sur le même modèle que la porte du décors du SGC...du coup on retrouve le symbole Att quand on regarde sur certains plans...il s'agit d'une incohérence visuelle qu'on retrouve fréquemment même sur les DHD des jumpers.
Cependant, jamais il n'a était composé en tant que symbole depuis une autre adresse et depuis une autres planète.
Bon je vais m'auto-cité alors^^

Oui forcement que la porte d'Icarus possède le symbole "Att" puisque les décors d'Icarus ont été construit sur ceux du SGC. Il s'agit donc ici de la porte du SGC. :P

...mais de la porte du SGC en tant que décors encore une fois... Concrètement, si on prend ce qui a été vu et dit dans les premières saisons de SG : Il y a un symbole d'origine sur chaque portes et DHD.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
NCONEILL
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 15 févr. 2012, 11:03
Pays : Terra

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par NCONEILL »

oui, en effet, le coup du dernier symbole d'origine à été élipsé, comme le fait qu'un troisième tir de zat pouvait désintégrer une cible (ce qui en soit est une bonne chose, ça faisait un peu trop gros et puissant pour une arme de poing goa'uld)
enfin le F302 de NCO est de retour...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

C'est vrai que le point d'origine différant pour chaque porte a été passé aux oubliettes, car si on le montrait, ça ferait des milliers de symboles à créer ^^.

Mais si on abuse un peu sur la substance (à ne pas faire évidemment ! ;) ) on peut penser que le symbole Att est "universel" et fait partie des symboles qui sont sur tous les DHD et toutes les portes des étoiles. Cela reste possible vu que le symbole Att est sur la liste des 36 symboles communs à toutes les portes de Pégase. Mais bon... On est encore sur une débilité du staff...
Dernière modification par chupeto le 28 févr. 2012, 21:41, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
NCONEILL
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 15 févr. 2012, 11:03
Pays : Terra

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par NCONEILL »

après il est vrai que le "att" représente le symbole de la série alors le voir partout ça passe mieux.
après question histoire (dans la franchise) l'on a constaté que les anciens avait accordé de l'importance à la terre et qui sait, peut être que le symbole "att" ne représente pas seulement la terre et sont point d'origine:
peut être représente t'il le point d'origine de toutes les planètes majeures des anciens (par la je pense à Atlantis)
ou bien il peut représenter tout à fait autre chose comme un symbole important pour les anciens car, le SGC à affirmé que le dernier symbole (le 7ème à l'époque) représentait le point d'origine, tel est sa fonction mais qui dit que ce symbole n'a pas été choisi pour autre chose que la planète terre, cela n'a jamais été il me semble précisé dans la série.
enfin le F302 de NCO est de retour...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION peut être que le symbole "att" ne représente pas seulement la terre et sont point d'origine:
peut être représente t'il le point d'origine de toutes les planètes majeures des anciens (par la je pense à Atlantis)
La porte dont le point d'origine est Att, est la porte apportée par Râ sur Terre il y a plusieurs milliers d'années. Ce qui soulève plusieurs autres incohérences :

1) Lorsque Râ a fuit la Terre sans la porte, il l'a enterré et elle a été retrouvée au 20 ème siècle. Lorsqu'elle a été emmenée en Amérique, elle n'aurait pas du fonctionner, normalement. Pourquoi ? Car déjà on a appris que c'est toujours la porte d'origine qui prend le dessus, ici la porte d'origine est celle d'Antarctique construite par les Anciens il y a des millions d'années. Ensuite, cette porte d'Antarctique possède un DHD, ce qui la rend dominante sur celle que Râ a apporté sur Terre.

2) Lorsque la porte de Râ a été téléportée sur le vaisseau de Thor qui a coulé dans l'océan et que le SGC a connecté la porte d'Antarctique, cette dernière ayant un point d'origine différent, le symbole Att ne devrait plus être le point d'origine dans les adresses composées depuis le SGC, jusqu'à ce que les Russes revendent aux USA la porte que Râ a ramené sur Terre. Or ce n'est pas le cas, Att a toujours été le point d'origine.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mardi 28 Février 2012 21h40) Mais si on abuse un peu sur la substance (à ne pas faire évidemment !  ;) ) on peut penser que le symbole Att est "universel" et fait partie des symboles qui sont sur tous les DHD et toutes les portes des étoiles. Cela reste possible vu que le symbole Att est sur la liste des 36 symboles communs à toutes les portes de Pégase. Mais bon... On est encore sur une débilité du staff...
Oui...le problème c'est que le "Att" n'a jamais été utilisé dans une composition sur une autre planète (sauf bien sûr dans ce [super] pilote de SGU qui remet tout en cause).
Donc à quoi sert t-il si personne ne le compose jamais ? Et surtout ça veut donc dire que sur les quelques exemples où on a un symbole d'origine exclusif sur certaines planètes...ça veux dire que les portes ont 40 chevrons ?

Ensuite le Att comme tu le dis "semble" présent dans la liste des chevrons de Pégase...sauf que pareil, il n'est pas plus utilisé comme symbole d'origine que les autres...et bien que ressemblant il ne s'agit pas du même.
CITATION QUOTE
peut être que le symbole "att" ne représente pas seulement la terre et sont point d'origine:
peut être représente t'il le point d'origine de toutes les planètes majeures des anciens (par la je pense à Atlantis)

La porte dont le point d'origine est Att, est la porte apportée par Râ sur Terre il y a plusieurs milliers d'années. Ce qui soulève plusieurs autres incohérences :
Oui et re-oui : le symbole Att et la porte ont été apportés par Râ...et plus tard le SGC s'en est servi comme bannière pour leur logo, sur les vêtements, les vaisseaux....et j'en passe.
CITATION 1) Lorsque Râ a fuit la Terre sans la porte, il l'a enterré et elle a été retrouvée au 20 ème siècle. Lorsqu'elle a été emmenée en Amérique, elle n'aurait pas du fonctionner, normalement. Pourquoi ? Car déjà on a appris que c'est toujours la porte d'origine qui prend le dessus, ici la porte d'origine est celle d'Antarctique construite par les Anciens il y a des millions d'années. Ensuite, cette porte d'Antarctique possède un DHD, ce qui la rend dominante sur celle que Râ a apporté sur Terre.
C'est pas tout à fait ça...C'est quand les deux portes sont actives aux même moment que la première prend le dessus. Sauf que là, la porte d'Antarctique était inactive depuis des centaines voir milliers d'années (dans un topic on a même émis l'idée que les Anciens ont volontairement rendu la porte d'Antarctique inactive pour que les Goa'ulds ne découvre pas l'avant-poste). Quand une autre porte active arrive, elle reprend le dessus, exemple : "la morsure du serpent" et le [brillant] "ennemy at the gate"...et elle bloque la première, même si c'est celle d'origine.
CITATION 2) Lorsque la porte de Râ a été téléportée sur le vaisseau de Thor qui a coulé dans l'océan et que le SGC a connecté la porte d'Antarctique, cette dernière ayant un point d'origine différent, le symbole Att ne devrait plus être le point d'origine dans les adresses composées depuis le SGC, jusqu'à ce que les Russes revendent aux USA la porte que Râ a ramené sur Terre. Or ce n'est pas le cas, Att a toujours été le point d'origine.
Même chose que pour les décors d'Icarus...le staff n'a pas eu la bonne idée de remplacer le symbole d'origine sur la porte. Qui plus est...les images de compositions de la porte sont prises et reprises depuis les toutes premières saisons...donc ils ne risquaient pas de changer le symbole. Pourtant pendant les 2 ans d'utilisation de la porte d'Antarctique au SGC, le symbole d'origine n'était pas le "Att"...encore une fois dans les faits, dans l'aspect visuel personne n'a eu la bonne idée de changer le Att.
Dernière modification par Zap le 29 févr. 2012, 13:33, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION C'est pas tout à fait ça...C'est quand les deux portes sont active aux même moment que la première prend le dessus. Sauf que la la porte d'Antarctique était inactive depuis des centaines voir milliers d'années (dans un topic on a même émis l'idée queles Anciens ont volontairement rendu la porte d'Antarctique inactive pour que les Goa'ulds ne découvre pas l'avant-poste). Quand une autre porte active arrive, elle reprend le dessus, exemple : "la morsure du serpent" et le [brillant] "ennemy at the gate"...et elle bloque la première, même si c'est celle d'origine.
Oui, c'est bien ce que je dis. Lorsque deux portes des étoiles actives sont sur la même planète, c'est la porte d'origine qui prend le dessus. Donc ici, la porte d'Antarctique devrait être prioritaire, puisqu'elle est active (sinon Sam et Jack n'auraient jamais pu être réintégrés par cette porte).
CITATION et le [brillant] "ennemy at the gate"...et elle bloque la première, même si c'est celle d'origine.
Dans cet épisode c'est différent. La règle énoncée ci-dessus ne s'applique plus étant donné qu'une porte est de Pégase et l'autre de la Voie Lactée. Dans ce cas, c'est toujours la porte de Pégase qui est prioritaire, même si ce n'est pas la porte d'origine.
CITATION Quand une autre porte active arrive, elle reprend le dessus, exemple : "la morsure du serpent"
Ici c'est encore différent, puisque la porte des Goa'uld était équipée d'un DHD, contrairement à la Porte du SGC, ce qui la rend dominante. Mais entendons-nous bien : si la porte du SGC avait disposé d'un DHD connecté à la porte, elle aurait été dominante.
Par contre je ne sais plus quand la porte d'Antarctique a été retirée, mais si elle était toujours connectée à son DHD, ça aurait dû être elle la porte dominante sur les deux autres.
CITATION Ensuite le Att comme tu le dit "semble" présent dans la liste des chevrons de Pégase...
Il y est. Sa place sur la porte est sous le 3ème chevron, et sur le DHD, juste au dessus du bouton de validation il me semble.
Et il sert bien dans au moins une adresse : l'adresse de la Terre, mais pas comme point d'origine puisque ce dernier est le point d'origine de la porte d'Atlantis.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mercredi 29 Février 2012 10h44) Oui, c'est bien ce que je dis. Lorsque deux portes des étoiles actives sont sur la même planète, c'est la porte d'origine qui prend le dessus. Donc ici, la porte d'Antarctique devrait être prioritaire, puisqu'elle est active (sinon Sam et Jack n'auraient jamais pu être réintégrés par cette porte).
Si la porte d'Antarctique était active avant l'épisode "Portés Disparus", d'autres équipes SG se serait retrouvées en Antarctique. Ce qui s'est produit dans cet épisode c'est que des tirs ennemis sur la porte font sauter le vortex sur la porte la plus proche, c'est-à-dire celle d'Antarctique. La porte inactive avant redevient active avec le vortex entrant.

Cette technique pour faire sauter le vortex sur une autre porte est utilisé par exemple dans l'épisode "Chassé-Croisé".

Pourquoi la porte d'Antarctique est inactive jusqu'à cet épisode ? Car elle n'a pas été activé depuis des lustres, donc pas mises à jour. A partir du moment où un vortex est connecté elle redevient active.
CITATION Dans cet épisode c'est différent. La règle énoncée ci-dessus ne s'applique plus étant donné qu'une porte est de Pégase et l'autre de la Voie Lactée. Dans ce cas, c'est toujours la porte de Pégase qui est prioritaire, même si ce n'est pas la porte d'origine.
Par quel moyen farfelu les wraith auraient pu deviner qu'une porte de Pégase prenne le dessus sur une porte de la VL. Est-ce que les wraiths savent seulement qu'il y a des modèles différents ? Non ils ont simplement appliqué ce qu'ils font dans Pégase en espérant que ça fonctionne également avec la VL...C'est-à-dire amener une nouvelle porte pour bloquer la première (au lieu d'ouvrir un vortex)
Ce qu'à fait également Apophis...à priori rien n'indiquait aux goa'ulds que nous n'avions pas de DHD, donc il a appliqué la même chose, amener avec lui une nouvelle porte pour bloquer la première (et en plus cela lui faisait une porte de ravitaillement).
CITATION Il y est. Sa place sur la porte est sous le 3ème chevron, et sur le DHD, juste au dessus du bouton de validation il me semble.
Et il sert bien dans au moins une adresse : l'adresse de la Terre, mais pas comme point d'origine puisque ce dernier est le point d'origine de la porte d'Atlantis.
Je suis tout à fait d'accord avec toi chupeto; je ne nie pas le fait que ce symbole existe sur Pégase, je dis simplement que rien ne prouve que ce soit le symbole "Att" version Pégase. Il lui ressemble, mais rien n'a jamais était révélé sur lui, de plus, il n'est pas utilisé comme symbole d'origine.
Et je rajouterais, que même si le symbole "Att" pouvait être le symbole phare des Anciens autant dans la VL que dans Pégase...ce symbole était celui de la porte d'Egypte apportée par Râ...donc à l'époque, ce symbole ne leur était d'aucune importance...du moins autant que le point d'origine d'Abydos, de la planète du maître du jeu...etc etc

Il y a ressemblance entre le symbole de Pégase et le symbole "Att" mais c'est tout. D'ailleurs si on analyse en détail ce qui constitue le symbole "Att", c'est une pyramide, donc 3 points avec notre soleil au-dessus, donc en tout 4 points. Celui de Pégase en présente 6, donc une constellation de 6 points. Y a ressemblance je te l'accorde, mais c'est pas les mêmes
Dernière modification par Zap le 29 févr. 2012, 13:24, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION Si la porte d'Antarctique était active avant l'épisode "Portés Disparus", d'autres équipes SG se serait retrouvées en Antarctique. Ce qui s'est produit dans cet épisode c'est que des tirs ennemis sur la porte font sauter le vortex sur la porte la plus proche, c'est-à-dire celle d'Antarctique. La porte inactive avant redevient active avec le vortex entrant.

Cette technique pour faire sauter le vortex sur une autre porte est utilisé par exemple dans l'épisode "Chassé-Croisé".

Pourquoi la porte d'Antarctique est inactive jusqu'à cet épisode ? Car elle n'a pas été activé depuis des lustres, donc pas mises à jour. A partir du moment où un vortex est connecté elle redevient active.
Mais justement, si la porte d'Antarctique était inactive, elle n'aurait pas dû s'activer même avec le sursaut d'énergie. La porte la plus proche aurait été celle d'Abydos. Car si elle est redevenue active, pourquoi les équipes SG des épisodes suivants n'ont pas été envoyés à cette porte ? Surtout qu'elle est équipée d'un DHD ce qui la rend dominante sur la porte d'Egypte au SGC. Et de toute façon comme elle est redevenue active, comme tu le dis, elle doit normalement rester prioritaire sur celle d'Egypte avec ou sans DHD.
CITATION Est-ce que les wraiths savent seulement qu'il y a des modèles différents ?
Oui, ils le savent. Grâce à Todd. Il sait qu'il y a des modèles différents de portes dans la Voie Lactée puisqu'il s'est lui même rendu au SGC sans la saison 4. Et étant donné que le vaisseau qui a attaqué la Terre était sous le commandement d'un subordonné de Todd, cela me paraît logique. Ce subordonné a du apprendre de Todd que la Voie Lactée est équipée d'un autre modèle de portes.
CITATION Par quel moyen farfelu les wraith auraient pu deviner qu'une porte de Pégase prenne le dessus sur une porte de la VL.
D'après Rodney, Todd a fouillé dans pas mal de données lorsqu'il travaillait sur les ordinateurs d'Atlantis. Il a très bien pu apprendre cette information par ce moyen.
CITATION Ce qu'à fait également Apophis...à priori rien n'indiquait aux goa'ulds que nous n'avions pas de DHD, donc il a appliqué la même chose, amener avec lui une nouvelle porte pour bloquer la première (et en plus cela lui faisait une porte de ravitaillement).
Sauf que ça n'aurait pas du marcher. En effet lorsque deux portes du même modèle sont sur une même planète, c'est la porte originelle qui est dominante. Or plus tôt dans la saison, comme tu l'avances, la porte d'Antarctique est redevenue active. Et comme c'est elle la porte originelle, c'est elle qui devait avoir le dessus, pas celle apportée par Apophis.
CITATION Je suis tout à fait d'accord avec toi chupeto; je ne nie pas le fait que ce symbole existe sur Pégase, je dis simplement que rien ne prouve que ce soit le symbole "Att" version Pégase. Il lui ressemble, mais rien n'a jamais était révélé sur lui, de plus, il n'est pas utilisé comme symbole d'origine.
Et je rajouterais, que même si le symbole "Att" pouvait être le symbole phare des Anciens autant dans la VL que dans Pégase...ce symbole était celui de la porte d'Egypte apportée par Râ...donc à l'époque, ce symbole ne leur était d'aucune importance...du moins autant que le point d'origine d'Abydos, de la planète du maître du jeu...etc etc

Il y a ressemblance entre le symbole de Pégase et le symbole "Att" mais c'est tout. D'ailleurs si on analyse en détail ce qui constitue le symbole "Att", c'est une pyramide, donc 3 points avec notre soleil au-dessus, donc en tout 4 points. Celui de Pégase en présente 6, donc une constellation de 6 points. Y a ressemblance je te l'accorde, mais c'est pas les mêmes
Ok, tu m'as convaincu sur ce point là. Je m'incline. Mais le reste me pose toujours problème ^^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit