Comment aller et revenir du Destiny

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Genepy,Vendredi 28 Décembre 2012 18h09) Pour répondre a la question, le plus simple est d'utilise le moteur à vortex d'Atlantis.
Quasi instantanée, le passage d'une galaxie a l'autre





:ninja: :p90:
On peut aussi reprendre ta phrase comme cela :

"quasi instantané le vidage des ZPM d'Atlantis".
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Fry »

CITATION (chupeto,Vendredi 28 Décembre 2012 18h10)
CITATION (Genepy,Vendredi 28 Décembre 2012 18h09) Pour répondre a la question, le plus simple est d'utilise le moteur à vortex d'Atlantis.
Quasi instantanée, le passage d'une galaxie a l'autre





:ninja:  :p90:
On peut aussi reprendre ta phrase comme cela :

"quasi instantané le vidage des ZPM d'Atlantis".
Tout à fait, et vu l'incroyable distance qu'il y a entre la terre et le Destiny je n'imagine même pas quelle quantité d'énergie serait nécessaire pour un tel voyage.

Le moteur à vortex à été maintes fois évoqué dans des topics sur SGF et ça a pourtant toujours été l'une des solutions les moins faisable.
Ce serait plaisant si tout était aussi facile, mais là, faut quand même pas déconner, le moteur à vortex pour couvrir une telle distance c'est non et puis c'est tout.
Dernière modification par Fry le 28 déc. 2012, 19:12, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Spark »

Et puis, les calculs que cela demanderaient ....
En plus d'y aller mais encore faut il revenir et ça c'est le plus complexe.
Dernière modification par Spark le 28 déc. 2012, 19:27, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Spacerom
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 01 janv. 2013, 11:35
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Spacerom »

Le vaisseau n'ayant pas encore été totalement exploré, on peut éventuellement imaginer la découverte d'une super source d'énergie qui permettrait d'alimenter la porte pour activation du 9ème chevron. Dans un épisode, Rush explique à Young que quand le vaisseau était à 100% de ses capacité à l'époque où les anciens ont lancé le vaisseau, il était très probablement possible d'utiliser le 9ème chevron.

On pourrait imaginer que la terre envoi le nécessaire pour remettre le vaisseau dans un état optimal via la planète des Langarans suite à un éventuel accord. Les technologies de synthétisation Asgards permettra de générer n'importe quels pièces pourrait éventuellement être utilisé pour reproduire les pièces, ou alors simplement pour créer la sources d'alimentation pour le destiné.

N'oublions pas non plus le faite qu'on ne sait pas se qui devient des Asgards de Pegase. Peut être pourrait-il devenir des alliés et nous aider a résoudre ce problème.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION Le vaisseau n'ayant pas encore été totalement exploré, on peut éventuellement imaginer la découverte d'une super source d'énergie qui permettrait d'alimenter la porte pour activation du 9ème chevron.
Oui, une super source d'énergie surpuissante qui serait sur le vaisseau depuis plus de 50 millions d'années et qui n'alimenterait pas le reste des systèmes du Destiny. Même sur Atlantis il n'y a pas ce genre de chose, alors ça m'étonnerai beaucoup qu'on trouve quelque chose comme ça sur le Destiny.
CITATION Dans un épisode, Rush explique à Young que quand le vaisseau était à 100% de ses capacité à l'époque où les anciens ont lancé le vaisseau, il était très probablement possible d'utiliser le 9ème chevron.
Tu as raison, l'adresse pour retourner sur Terre est bien une séquence à 9 glyphes. Sauf que ce que Rush a oublié de préciser et qui est très important, c'est que lors du lancement du vaisseau, ce dernier était non seulement au maximum de ses capacités, mais il était aussi beaucoup plus proche de la Terre. Et plus la distance séparant la Terre et le Destiny est faible, moins il faut apporter d'énergie à la porte pour composer le neuvième chevron.

Donc oui à une période donnée le vaisseau était largement en mesure de composer vers la Terre avec ses réserves d'énergie, mais il ne faut pas oublier qu'à cette période le vaisseau était beaucoup plus proche de la Terre qu'il ne l'est aujourd'hui.
CITATION On pourrait imaginer que la terre envoi le nécessaire pour remettre le vaisseau dans un état optimal via la planète des Langarans suite à un éventuel accord.
On sait à peine comment marche le vaisseau, donc le remettre entièrement en état semble impossible. De plus, tu l'as vu comme moi dans le 2x12, il faut certains composants indispensables pour réparer les systèmes du vaisseau. Sans ces composants, on ne fait qu'un semblant de rafistolage qui tient plus ou moins bien.
CITATION Les technologies de synthétisation Asgards permettra de générer n'importe quels pièces pourrait éventuellement être utilisé pour reproduire les pièces, ou alors simplement pour créer la sources d'alimentation pour le destiné.
Ça ne marchera pas étant donné qu'on ne sait presque rien des sources d'énergies assez puissantes pour le 9ème chevron et compatibles avec le Destiny. Rappelle toi que Carter a mis des mois à synthétiser un simple violoncelle à partir de la matrice Asgard, car il fallait "expliquer" point par point à la machine ce qu'était un violoncelle (plans etc...).
CITATION N'oublions pas non plus le faite qu'on ne sait pas se qui devient des Asgards de Pegase. Peut être pourrait-il devenir des alliés et nous aider a résoudre ce problème.
Mouais, tu parles... On vient de joliment saboter leur plan de libre circulation dans la galaxie de Pégase et par la même leur survie, et tu crois qu'ils vont faire table rase du passé et venir gentiment nous aider ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
baka15
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 21 août 2016, 08:05
Pays : belgique

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par baka15 »

j'ai lue l'ensemble de vos commentaires.

je retiens l'idée du réplicateur pour aider le destiny. Même si ... !?

Pour les E2PZ on voie plusieurs fois dans SGA Mackey essayer de reproduire le moyens de soutirer de l'énergie du vide inter dimension où je ne sais plus quoi et à chaque fois cela cause des problèmes. On peut imaginer que les réplicateurs en on produit sans se soucier des autres univers et dimension concernant la création de particule exotique ou que sais-je. et que nous autre humain ne voulont pas être responsable et surtout dépendant des réplicateurs même reprogrammés pour pouvoir bénéficier de ces "pile grosse puissance " :) .

Et puis Ils ont us énormément de mal à les détruire... je parle des réplicateurs... qu'ils n'osent et ne veulent pas tenter le diable en permettant à un seul d'entre eux de revivre ou d'être recréé. même si j'avoue l'idée superbe, ne fuse que pour redonner un corps à "Jin et au docteur Périe."

-----------------------------
L'idée du trou noir : en résumé trop dangereux, trop de variable et problème possible et inconnue, trop dépensier et difficile à mettre en oeuvre.

-----------------------------

Construire un vaisseau avec le moteur à vortex de mackay. !!? totalement possible ... sauf que gros-gros problème niveau énergie. À moins de trouver une nouvelle source ou de mettre au point le condensateur à énergie du vide décrit dans l'épisode où il monte dans le "dédale qui change d'univers."

--------------------------------

L'idée d'un pont entre les différentes portes ne prend pas en compte dans vos commentaires des vides spatiaux entre chaque galaxie. l'équipe SG1 et SGA ont dû déplacer des portes pour créer le premier pont entre justement la voie lactée et Pégasse. donc l'idée me semble irréalisable.

----------------------------------------------
(je ne fais pas relancer le débat sur le symbole ATT : point d'origine ou grosse connerie scénaristique.)

l'idée qu'on puisse contacter le destiny via Atlantis me semble à la fois logique et erronée.

le Destiny a été lancé lorsque les anciens étaient encore sur terre (où il n'y a étrangement pas de nakoida) où ils exploraient on peut le supposer encore la galaxie y plaçant les premières portes de la voie lactée. Au moment je suppose où la cité d'Atlantis n'était pas encore construite ou n'était pas aussi avancée. puisque rappelons le les anciens ne sont pas originaires de la voie lactée mais de la galaxie des Ories.

l'amitié et la connaissance qu'ils ont pu échanger avec les asgards, les Nox et les furlings leur ont permis de développer grandement leurs technologie.

Si et je dis bien si : le point d'origine des 9 chevrons est la terre, (c'est Élie qui le dit) ça laisse supposer que si les anciens n'avaient quitté la terre suite à la maladie qui les décimait ils auraient contacté le destiny depuis celle-ci... peut-être même depuis leur cité... ?

Si l'adresse est un code : cela laisse à supposer qu'ils pouvaient y accéder via n'importe quelle porte et qu'ils avaient probablement prévue un moyen de montée à bord au moment de leurs choix... ou que vue que le destiny mettrait des siècles et des siècles à parcourir son chemin qu'ils supposaient que leur science aurait fait d'ici là suffisamment de progrès que pour leur permettre de montée à bord.

Maintenant on peut supposer que le destiny n'a pas été conçu spécialement pour cette mission, et que bien qu'il ait un code pour activer la porte, que les anciens n'avaient pas le projet de montée à bord et l'a envoyé car s'était là simplement leur meilleur vaisseau du moment. Certes cela n'explique pas les poseurs de porte. et donc ma théorie est complètement nawak.

--------------------------------------------
le débat sur les portes dominantes ou non je passe trop compliqué, car les scénaristes ce la joue une fois oui, une fois non. donc Incohérence pour ce sujet et prise de tête.
Proxy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 31 mars 2016, 22:35
Pays : France

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par Proxy »

CITATION nakoida
Je me suis arrêté là :rolleyes:

Naquadah :D
CITATION ou que vue que le destiny mettrait des siècles et des siècles à parcourir son chemin qu'ils supposaient que leur science aurait fait d'ici là suffisamment de progrès que pour leur permettre de montée à bord.
Vu les progrès qu'on a fait nous en 200 ans, j'ose pas imaginer en 50,000,000 d'années
CITATION car s'était là simplement leur meilleur vaisseau du moment.
Il faut au Destiny 3 ans pour parcourir les 2/3 d'une galaxie + le vide la séparant de la suivante.
Il faut 18 jours au Dédale pour aller de la Terre à Pégase (3 millions d'années-lumière), et on voit en début de saison 3 que le Dédale avec 1 EPPZ est aussi rapide qu'un classe-Aurore (sans E2PZ il me semble mais j'ai un doute)...
Les vaisseaux anciens de l'Ere Pégasienne sont au moins 60 x plus rapides que les vaisseaux de l'Ere Lactéenne... sans parler des ajouts WTF comme le moteur à vortex bien cheaté qui sort de nul-part ( :lol: :lol: :lol: ).
baka15
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 21 août 2016, 08:05
Pays : belgique

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par baka15 »

Pourquoi on ne va pas demander aux NOX. certes ils répondent plus via leurs portes, mais le SGC à des vaisseaux à présent. la commission n'a qu'à aller plaider leurs aides...?

--------------------
les scénaristes auraient pu faire un épisode spécial où on aurait vu le SGC allait demander à tous les extraterrestres avancés qu'ils ont rencontrés... comme ceux de l'épisode avec le crâne de cristal, à peine exploité.
baka15
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 21 août 2016, 08:05
Pays : belgique

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par baka15 »

[/QUOTE]nakoida

CITATION Je me suis arrêté là... Naquadah


Désolé, on n'est pas tous super lexique et orthographe de série... mais merci quand même pour la correction.

----------------------------

CITATION ou que vue que le destiny mettrait des siècles et des siècles à parcourir son chemin qu'ils supposaient que leur science aurait fait d'ici là suffisamment de progrès que pour leur permettre de montée à bord.

Vu les progrès qu'on a fait nous en 200 ans, j'ose pas imaginer en 50,000,000 d'années

On pourrait être surpris ? qui sait !? comparais aux années 1900 on a quand même fais nombre d'avancer technologique. surtout au moment des guerres. c'est vrai que depuis une soixantaine d'années on avance lentement...

Mais là je parle des anciens...(qui son avide de connaissance et non d'argent et de bien matériel futile.) qui ont déjà des connaissance pharaonique avancer que pour construire et faire marchés des porte des étoiles et lancé des vaisseau découvrir l'autre bout de l'univers.
Dernière modification par baka15 le 29 août 2016, 12:17, modifié 1 fois.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par PALOURDES3175 »

En bus! ligne 14.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par ytsuka452 »

Je le répète, tu as la fonction Editer qui te permet de modifier un post. Le double post n'est toléré que lorsqu'il s'est passé une semaine ou plus après ton précédent post.
CITATION Désolé, on n'est pas tous super lexique et orthographe de série...
Ca n'empêche pas de se renseigné un minimum. Par ailleurs le mot a été déjà marqué par des sous-titre dans la série (des sous-titre forcé, je ne parle pas des sous-titre pour malentendant).
CITATION c'est vrai que depuis une soixantaine d'années on avance lentement...
En général ou dans un domaine précis ?
CITATION Mais là je parle des anciens...(qui son avide de connaissance et non d'argent et de bien matériel futile.) qui ont déjà des connaissance pharaonique avancer que pour construire et faire marchés des porte des étoiles et lancé des vaisseau découvrir l'autre bout de l'univers.
Les Anciens ont beau être sans économie lié à l'argent, ils ont quand même un système de gouvernement. En quelques millions d'années, il a pu y avoir des changements, et par ailleurs, on nous fait comprendre que l'Ascension les aurait fait oublié le Destiny. Avec l'Ascension, plus besoin du Destiny. Sans compter qu'avec une technologie aussi vétuste, je doute que les générations qu'on a vu aurait apprécié se retrouver sur ce rafiot, quoique y en a qui ont finit avec des humains sur Terre alors qu'on avait rien à l'époque...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
baka15
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 21 août 2016, 08:05
Pays : belgique

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par baka15 »

Pour info " ytsuka452 " je me suis montré polie lorsqu'on ma signaler ma faute orthographique... je sais que je suis naze en général pour écrire, que ce soit des mot inventé de série ou le français tout court. Ce n'est pas une raison pour me rabâcher ma faute en soulignant en mot sou-entendue que c'est grotesque et inadmissible vue que cela est écries un peu partout.

-" que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre."

------------------------------------
Pour ce qui est de l'évolution technologique de l'humanité, je dirait en général.
Car je suis d'accord que dans certain domaine, comme la robotique et l'électronique par exemple nous avançons à grand pas... modernisons de ce faite de plus en plus nos usines... mais régressons socialement de faite de causse également.

avant nous étions plus bibliothèque, cinéma, balade, dancing, et j'en passe. Alors
qu’aujourd’hui et moi le premier, nous somme plus console de jeux, ordinateur, internet, téléphone portable et pseudo amis virtuelle qu'on ne rencontrera réellement jamais.

-------------------------------
- """ Les Anciens ont beau être sans économie lié à l'argent, ils ont quand même un système de gouvernement. En quelques millions d'années, il a pu y avoir des changements, et par ailleurs, on nous fait comprendre que l'Ascension les aurait fait oublié le Destiny. Avec l'Ascension, plus besoin du Destiny. Sans compter qu'avec une technologie aussi vétuste, je doute que les générations qu'on a vu aurait apprécié se retrouver sur ce rafiot, quoique y en a qui ont finit avec des humains sur Terre alors qu'on avait rien à l'époque... """



pointilleux le monsieur...

bon on va essayer de clarifier tout ça. Les anciens peuvent tout à fait au moment où ils on lancer le "destiny" n'avoir pas de moyens technologiquement avancer pour monté à bords et ce dire que d'ici x temps celle-ci aurait évoluer assez pour le leur permettre.

Certes par après il ont évoluer autrement en faisant "l'Ascension" et du coup rejoindre le "destiny" n'était plus d'actualité. je suis d'accord.

C'est comme un jeune qui à envie de s'acheté une voiture d'occasion et qui économise longuement pour, mais qu'au moment où il pourrait enfin ce l'acheté, ses parents lui en offre une bien plus belle pour son anniversaire ou pour fêter son diplôme.

Autre exemple chaque jour les scientifiques lances des recherches ou mieux des satellites dans l'espace pour exploré les convint de notre galaxie et au de là. ces satellites son si loin que la moindre information met plusieurs année avant nous parvenir.
D'ici à ce qu'ils atteigne une autre galaxies et trouve une planète proche de la terre, ne croirais vous pas que l'on peu supposer que lorsque c'est donné nous serons enfin parvenus après des milles à millions d'année que nous :

- ne serons plus en mesure de les décodés ( voir premier film de Star Trek)
- que suite à un conflit mondial nous serions revenus à l'âge des plus inférieur.
- que suite à un cataclysme l'humanité aurait disparue depuis longtemps.

- que nous orrions déjà coloniser ce monde depuis longtemps.
- ou que notre science serait-elle que nous s'orrions à même de terraformé n'importe quelle planètes et n'aurais que faire d'un nouveau monde si lointain.
- etc. etc. etc.

--------------------------------------------

j'ai rien corriger... na !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION bon on va essayer de clarifier tout ça. Les anciens peuvent tout à fait au moment où ils on lancer le "destiny" n'avoir pas de moyens technologiquement avancer pour monté à bords et ce dire que d'ici x temps celle-ci aurait évoluer assez pour le leur permettre.
Ben si, il y a une porte des étoiles sur le Destiny. Il leur était donc techniquement tout à fait possible de se rendre sur le vaisseau.

La question est plutôt de savoir s'il était pour eux pertinent ou non de monter sur le vaisseau avant leur Ascension.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION je me suis montré polie lorsqu'on ma signaler ma faute orthographique... je sais que je suis naze en général pour écrire, que ce soit des mot inventé de série ou le français tout court. Ce n'est pas une raison pour me rabâcher ma faute en soulignant en mot sou-entendue que c'est grotesque et inadmissible vue que cela est écries un peu partout.
Parce que je ne suis pas poli envers toi ? Je ne frappe pas dessus, je te dis juste que tu pourrais peut-être te renseigner sur l'orthographe de mots compliqués comme "Naquadah" qui s'écrit de plusieurs manière (je tiens à souligné que dans les sous-titres malentendant, l'orthographe est différente et plus difficile à retenir pour ce mot en particulier). Je ne suis pas un exemple en terme de français non plus, on a tous nos difficultés, c'est la vie... Passons !
CITATION pointilleux le monsieur...
Faut bien être précis quand on parle de quelque chose.
CITATION Les anciens peuvent tout à fait au moment où ils on lancer le "destiny" n'avoir pas de moyens technologiquement avancer pour monté à bords et ce dire que d'ici x temps celle-ci aurait évoluer assez pour le leur permettre.
Ou ils auraient pu embarqué directement dedans, pourquoi envoyé un rafiot dans l'espace sans moyen pour y monter au jour le jour ? Non, il pouvait très bien y monter, mais il me semble qu'il ait précisé qu'ils attendaient le temps qu'il faut pour que le vaisseau s'éloigne assez avant d'y monter.
CITATION ( voir premier film de Star Trek)
Le premier premier ou le premier de la nouvelle trilogie fait par JJ Abrams, à moins que ce soit le premier de Generations ? La date de sortie du film peut aider.

Au final, je ne comprends pas où tu voulais en venir avec ces explications, ou alors ça fait tellement longtemps que je n'ai plus la question initiale en tête.
CITATION j'ai rien corriger... na !
Et il en est fier en plus ! :blink:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
baka15
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 21 août 2016, 08:05
Pays : belgique

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par baka15 »

CITATION bon on va essayer de clarifier tout ça. Les anciens peuvent tout à fait au moment où ils on lancer le "destiny" n'avoir pas de moyens technologiquement avancer pour monté à bords et ce dire que d'ici x temps celle-ci aurait évoluer assez pour le leur permettre.
CITATION Ben si, il y a une porte des étoiles sur le Destiny. Il leur était donc techniquement tout à fait possible de se rendre sur le vaisseau.

La question est plutôt de savoir s'il était pour eux pertinent ou non de monter sur le vaisseau avant leur Ascension.

Je pense, chupeto que ça l'était sans quoi il n'aurait pas lancer la mission, les vaisseau porte et le Destiny, ni y avoir installer une porte des étoiles, créer un code qui oblige le vaisseau à stopper pour que la connexion ce fasse et tout et tout.

Mais on peut imaginer aussi que le vaisseau n'est pas partie de la voie lactée sans équipage. personne n'a pensé à cela. Pourquoi sinon créer des modules de stase à bord. Vu les millions d'années qu'il a mis pour parcourir son chemin à travers les galaxies ont peu imaginé qu'ils leur sont arrivés quelque chose.

par exemple lors d'une fête ils se sont tous réunis sous le dôme de la serre et que suite à un problème ou la traverser d'un champ de météorites ou que sais-je d'autre, ils ont tous été emporté dans le vide de l'espace. Vu le troue béant qu'on y découvre dans les premiers épisodes. c'est plausible ?
baka15
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 21 août 2016, 08:05
Pays : belgique

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par baka15 »

CITATION ( voir premier film de Star Trek)
CITATION Le premier premier ou le premier de la nouvelle trilogie fait par JJ Abrams, à moins que ce soit le premier de Generations ? La date de sortie du film peut aider.

Au final, je ne comprends pas où tu voulais en venir avec ces explications, ou alors ça fait tellement longtemps que je n'ai plus la question initiale en tête.
je faisais référence au tout tout premier star trek, qui est sortie d'après le wikipédia en 1979.
(avec la sonde voyageur qui suite à une modification extraterrestre d'une I.A. alien, reviens sur terre en envoyant un signal de référence, demandant un code d'autorisation pour transmettre ses données... mais que personne sur terre ne comprend.) je ne vais pas vous raconté le film aller le voir en dreaming ou acheté les ré-édition en DVD.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION Je pense, chupeto que ça l'était sans quoi il n'aurait pas lancer la mission, les vaisseau porte et le Destiny, ni y avoir installer une porte des étoiles, créer un code qui oblige le vaisseau à stopper pour que la connexion ce fasse et tout et tout.
En fait, je pense le contraire.

Cela n'avait aucun intérêt pour les Anciens de monter à bord du vaisseau avant leur Ascension. Parce que à cette époque, et encore aujourd'hui, l'appareil est loin d'avoir accompli sa mission. Parce que monter sur le Destiny à cette époque ne les aurait pas vraiment avancés dans leur objectif de déterminer l'origine de la structure captée dans le fond diffus cosmologique.

Lorsqu'ils ont construit l'appareil, ils ont pris soin de mettre en place des moyens de monter à bord assez facilement. Et on sait qu'ils prévoyaient bien de monter à bord un jour. Seulement, avant même que cela ne devienne intéressant pour eux de faire le voyage, ils ont découvert un autre moyen d'accomplir la mission du vaisseau.
CITATION Mais on peut imaginer aussi que le vaisseau n'est pas partie de la voie lactée sans équipage. personne n'a pensé à cela. Pourquoi sinon créer des modules de stase à bord. Vu les millions d'années qu'il a mis pour parcourir son chemin à travers les galaxies ont peu imaginé qu'ils leur sont arrivés quelque chose.

par exemple lors d'une fête ils se sont tous réunis sous le dôme de la serre et que suite à un problème ou la traverser d'un champ de météorites ou que sais-je d'autre, ils ont tous été emporté dans le vide de l'espace. Vu le troue béant qu'on y découvre dans les premiers épisodes. c'est plausible ?
Non ça ne l'est pas puisque Rush indique dès le début de la série que le vaisseau n'a jamais été habité et qu'il a été lancé sans équipage. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
baka15
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 21 août 2016, 08:05
Pays : belgique

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par baka15 »

CITATION Je pense, chupeto que ça l'était sans quoi il n'aurait pas lancer la mission, les vaisseau porte et le Destiny, ni y avoir installer une porte des étoiles, créer un code qui oblige le vaisseau à stopper pour que la connexion ce fasse et tout et tout.
CITATION En fait, je pense le contraire.

Cela n'avait aucun intérêt pour les Anciens de monter à bord du vaisseau avant leur Ascension. Parce que à cette époque, et encore aujourd'hui, l'appareil est loin d'avoir accompli sa mission. Parce que monter sur le Destiny à cette époque ne les aurait pas vraiment avancés dans leur objectif de déterminer l'origine de la structure captée dans le fond diffus cosmologique.

Lorsqu'ils ont construit l'appareil, ils ont pris soin de mettre en place des moyens de monter à bord assez facilement. Et on sait qu'ils prévoyaient bien de monter à bord un jour. Seulement, avant même que cela ne devienne intéressant pour eux de faire le voyage, ils ont découvert un autre moyen d'accomplir la mission du vaisseau.

j'avoue être un peu perdus, là. Ton résonnement, chupeto me trouble.

Si cela n'avait aucun intérêt pour eux avant l'ascension, pourquoi le lancer alors?
si on prend en compte les épisodes de SG1 avec les Oris les anciens connaissaient l'ascension avant de venir dans la voie lactée. Si on en fait abstraction, on sait qu'il était fort évolué physiquement au moment où Atlantis à quitter la terre pour pégase. (voir saison 6 : la prisonnière des glaces.)(si je me trompe pas.)

- Si je ne prends pas en compte les épisodes avec les Oris, il ne connaissait pas encore l'ascension au moment où il on lance le Destiny. Ils n'ont vraiment commencé à se tourner vers cette voie et cette évolution un peu avant ou au moment où ils sont arrivé dans la galaxie de pégase. (preuve le sanctuaire à temps relatif accélérait.)
Mais ce n'est vraiment que quand ils sont revenue dans notre galaxie en abandonnant Atlantis qu'ils ont fait l'ascension. non ?

- si on prend en compte qu'ils connaissaient déjà l'ascension avant même d'arrivée dans la voie l'actée. Pourquoi construire et envoyer le Destiny...?

Ou ils savaient qu'envoyer ce vaisseau, en laissant des infos à son sujet, pousserais nous autre humain à tenter de le rejoindre. que cela nous amènerais à la catastrophe qui a vu l'équipage être dédoublé et envoyez dans le passé, colonisant ainsi cette région de l'espace... Que la mission du destiny est plus grande que nous l'imaginons, que notre champ de vision est trop étroit... que nous devons nous projeter plus en avant bien plus loin que toute supposition humaine... l'un d'entre eux avait bien construit une machine à voyager dans le temps. l'ascension permettait d'accédait à un autre univers de conscience qui donnait des super pouvoirs, pourquoi pas celui d'être omniscient ou de voyager dans le temps également.

Je suis d'accord que monté illico à peine le vaisseau envoyé ne les aurait pas aidé à découvrir l'origine de la structure captée dans le fond diffus cosmologique. à moins que ce n'était pas la destination le but, mais le voyage lui-même. ce n'était pas le fond de la bibliothèque qui importait, me les rayonnages de livres qu'on découvrait en suivant le couloir. Ce n'est pas la traverser en bateau qui compter le plus, mais les escales et les choses qu'on y découvrait.

Que le destiny n'était pas destiner au ancien, mais à la race suivante la plus évoluer digne d'être leurs héritier...?
CITATION Lorsqu'ils ont construit l'appareil, ils ont pris soin de mettre en place des moyens de monter à bord assez facilement. Et on sait qu'ils prévoyaient bien de monter à bord un jour. Seulement, avant même que cela ne devienne intéressant pour eux de faire le voyage, ils ont découvert un autre moyen d'accomplir la mission du vaisseau.
je suis tout à fait d'accord sur ce point.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Si cela n'avait aucun intérêt pour eux avant l'ascension, pourquoi le lancer alors?
Je pense que tu as mal compris sa phrase, il dit qu'avant la découverte de l'Ascension, il n'y avait aucun intérêt à y monter maintenant. C'est une question de temps en fait, plus le vaisseau est loin, mieux c'est pour eux afin d'atteindre rapidement le but.
CITATION si on prend en compte les épisodes de SG1 avec les Oris les anciens connaissaient l'ascension avant de venir dans la voie lactée.
Non pas vraiment. Les Oris et les Anciens s'affrontaient dans une guerre civile alors qu'ils n'étaient que chair et os. Mais aucun des deux camps n'avaient conscience du plan d'existence supérieur.
CITATION Ils n'ont vraiment commencé à se tourner vers cette voie et cette évolution un peu avant ou au moment où ils sont arrivé dans la galaxie de pégase.
Il me semble qu'avant même de partir pour Pégase, certains se sont élevés.
CITATION Mais ce n'est vraiment que quand ils sont revenue dans notre galaxie en abandonnant Atlantis qu'ils ont fait l'ascension. non ?
En arrivant sur Terre après leur défaite contre les Wraiths, il y a eu trois voie distincte pour les exilés :
-Se mêler aux populations locale et donc donnant le gène ATA pour contrôler la technologie Lantienne
-Méditer pour atteindre l'Ascension
-Partir pour une autre planète via la porte Antarctique
CITATION l'ascension permettait d'accédait à un autre univers de conscience qui donnait des super pouvoirs, pourquoi pas celui d'être omniscient ou de voyager dans le temps également.
Leur nouveau plan d'existence leur permet d'avoir des pouvoirs, mais il n'y a pas d'omniscience. Un être supérieur ne peut pas être au courant de tout ce qu'il se passe à tel endroit sans qu'il ne regarde ce dit endroit. Il faut qu'il regarde pour voir ce qu'il se passe. Donc ce n'est pas de l'omniscience. Et pour le voyage dans le temps... Si c'était possible il n'y aurait pas eu de Stargate. Les Oris ont été les premiers à faire l'Ascension, ils ne se seraient sûrement pas gêné pour réécrire l'Histoire.
CITATION l'un d'entre eux avait bien construit une machine à voyager dans le temps.
Sauf que lui menait ses propres expériences pour ses propres fins. Rien à voir.
CITATION Que le destiny n'était pas destiner au ancien, mais à la race suivante la plus évoluer digne d'être leurs héritier...?
C'est pour eux qu'ils l'ont fait, c'est eux qui ont trouvé cette structure dans le sub-espace, c'est eux qui ont tout fait pour essayer d'atteindre ce but. Nous avons juste reprit le relais et par accident qui plus est, ce n'était pas prévu à la base.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par chupeto »

CITATION Je pense que tu as mal compris sa phrase, il dit qu'avant la découverte de l'Ascension, il n'y avait aucun intérêt à y monter maintenant. C'est une question de temps en fait, plus le vaisseau est loin, mieux c'est pour eux afin d'atteindre rapidement le but.
Exactement.

Avant que les Anciens ne fassent l'Ascension, le vaisseau n'était pas encore allé assez loin pour qu'il soit intéressant de s'y rendre. Du point de vue de la mission qu'il doit accomplir je veux dire.

Et après qu'ils aient effectué l'Ascension, ben, le Destiny ne leur était plus d'aucune utilité.
CITATION - Si je ne prends pas en compte les épisodes avec les Oris, il ne connaissait pas encore l'ascension au moment où il on lance le Destiny. Ils n'ont vraiment commencé à se tourner vers cette voie et cette évolution un peu avant ou au moment où ils sont arrivé dans la galaxie de pégase. (preuve le sanctuaire à temps relatif accélérait.)
Mais ce n'est vraiment que quand ils sont revenue dans notre galaxie en abandonnant Atlantis qu'ils ont fait l'ascension. non ?
CITATION Non pas vraiment. Les Oris et les Anciens s'affrontaient dans une guerre civile alors qu'ils n'étaient que chair et os. Mais aucun des deux camps n'avaient conscience du plan d'existence supérieur.
En fait si. Quand Orlin reprend forme humaine dans la saison 9 pour avertir les Terriens du danger que représentent les Oris, il mentionne le fait que les Anciens et les Oris formaient auparavant un peuple uni qui évoluait en harmonie sur le chemin de l'Ascension.

Donc on en déduit que les Anciens connaissaient déjà l'Ascension bien avant d'arriver dans la Voie lactée. Dès l'époque où ils vivaient avec les Oris dans la galaxie où se trouve Celestis en fait.

Par contre, rien ne prouve qu'ils aient réussi à l'accomplir dès cette période.
CITATION Il me semble qu'avant même de partir pour Pégase, certains se sont élevés.
Ouep, tout juste.
CITATION Que le destiny n'était pas destiner au ancien, mais à la race suivante la plus évoluer digne d'être leurs héritier...?
Je suis d'accord avec ytsuka sur ce point. C'est comme pour Atlantis. Les Lantiens l'ont laissée immergée dans l'océan jusqu'à ce que les leurs y reviennent un jour. Dans les faits, la cité ne nous a jamais été destinée.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
mang4
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 19 sept. 2020, 14:37
Pays : Suisse

Re: Comment aller et revenir du Destiny

Message non lu par mang4 »

Le coup de l'omniscience... Il est un peu différent selon les épisodes. Parce qu'à un moment donné, on a une explication autour de l'ascension qui dit qu'elle ne rend pas omniscient, et à un autre moment, on a Orlin qui parle au prêcheur pour lui dire que toute sa vie lui a été révélée lorsqu'il est venu dans la voie lactée, il mentionne sa femme, son enfant... Et c'est précisé dès qu'il est arrivé dans la voie lactée, pas en l'observant, mais dès qu'il est arrivé.

De toute façon, il y a constamment des contradictions, même si sur le fond l'ensemble tient la route. Ce qui m'énerve avec l'ascension, c'est que le concept même a été manipulé trop de fois. D'abord on nous dit que c'est une quête spirituelle que seuls les âmes pures... Bla bla, bouddhisme. Après on a un épisode qui nous parle du fait que ce phénomène peut se produire quand on utilise 100% de notre cerveau. Après on a les Oris qui ont fait l'ascension, mais en gros, ce sont tous des anubis (des villains quoi), sauf qu'eux, ils n'ont pas été aidés par Oma, ils ont pu s'élever seuls, de leur coté. Et je doute que ce soit des âmes pures à la base...

Pour le lien avec le Destiny, je pense que vu que la série a été annulée, ils avaient une idée précise en tête pour une conclusion, liée aux anciens. Mais je dois dire que l'idée qu'ils (les Anciens) auraient abandonné le projet vu que l'ascension semblait un but supérieur en soit me semble stupide et irréelle. Déjà, le fait que les Anciens aient eu une existence divisée entre eux, entre ceux qui méditent jusqu'à l'ascension, et ceux qui continuent en tant qu'êtres de chair est curieuse. Il a été avéré, que les Anciens cachaient la vérité au Oris. Pour protéger les êtres inférieurs en gros. Mais du coup, les Anciens restants savaient la vérité, donc ils savaient que certains d'entre eux, évolués, les aidaient. Ceci n'a pas de sens, car les Anciens n'auraient jamais du avoir de problèmes aussi énormes que les wraiths. Merlin lui-même, qui se battait contre les wraiths il y a 10000 ans sur Atlantis, savait que les Oris poseraient problème. Et au final, il n'y a eu aucune intervention des Anciens élevés dans Pégase.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit