Départ du Destiny

Répondre
Androsis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 août 2017, 14:41
Pays : France

Départ du Destiny

Message non lu par Androsis »

Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis, je viens de recommencer un petit marathon Stargate et j'ai entamer il y a une semaine SGU.

Et là j'ai eu LA révélation.

A la fin de SG-1, on sait que les Anciens ont quittés la galaxie Ori à bord d'Atlantis pour aller rejoindre la voie-lactée

Au début de SGA, on apprend qu'ils ont quittés la terre pour Pégase avant de revenir finalement sur Terre par la porte, laissant Atlantis au fond de l'océan.

Début SGU (et là arrive mon problème) on nous annonce que les Anciens ont envoyés le Destiny explorer les galaxies et qu'il est d'une conception ancienne et parti de la voie-lactée (Terre).

Malheureusement, il est moins évolué qu'Atlantis (obsence de la technologie sur les gènes, FTL et non hyperespace ou système de moteur comme Atlantis utilisant le mode troue de ver) qui est déjà présente à leur arrivé sur Terre vu que c'était leur vaisseau mère depuis la fuite d'Ori et donc si plus ancien il ne serai pas partie de la Terre mais directement de la galaxie d'origine et donc les Ori était forcément au courant à l'époque.

Merci pour vos idées pour résoudre mon dilemme
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Départ du Destiny

Message non lu par chupeto »

Il me semble que ce n'est pas avec Atlantis que les Anciens ont quitté la galaxie Ori. Mais plutôt avec ce genre de vaisseaux : http://www.stargate-fusion.com/sg1/vaissea...au-alteran.html.

Les Anciens sont ensuite arrivés dans la Voie Lactée et plus précisément sur la planète Dakara. Ils ont ensuite rejoint la Terre et ont construit les vaisseaux poseurs de portes ainsi que le Destiny qu'ils ont lancés.

Ce n'est que des dizaines de millions d'années après le lancement du Destiny que la cité d'Atlantis a été construite (peut-être sur Terre, on ne le sait pas) et qu'elle a quitté la Terre en direction de la galaxie de Pégase.

Cela explique donc pourquoi est-ce que la technologie du Destinée est beaucoup moins avancée que celle d'Atlantis : le premier a été construit des millions d'années avant la seconde. Et étant donné que tout ceci est postérieur à l'arrivée des Anciens dans la Voie Lactée, il est impossible que les Oris soient au courant. :)

Et pendant que j'y suis : bienvenue sur SGF ! ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Androsis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 août 2017, 14:41
Pays : France

Re: Départ du Destiny

Message non lu par Androsis »

(Merci pour le bienvenue :D )

En effet, le vaisseau de départ Ori -> Voie-lactée n'est pas Atlantis comme mes souvenirs me les laissaient supposer. Ce qui explique tout comme tu le dis au niveau temporel des constructions.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Départ du Destiny

Message non lu par chupeto »

Ouep, exactement :)

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions :D
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Androsis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 août 2017, 14:41
Pays : France

Re: Départ du Destiny

Message non lu par Androsis »

Bah, je passait déjà beaucoup de temps sur le site et le forum sans m'inscrire donc là c'est juste l'étape suivante: participer :D
Slayzer
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 24 oct. 2014, 17:48
Pays : France

Re: Départ du Destiny

Message non lu par Slayzer »

La différence de technologies et de design est aussi vu avec les différentes portes de chaque série. Même si celles de SG1/Voie Lactée font plus anciennes que celles de SGU et Atlantis/Pégase.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Départ du Destiny

Message non lu par promotheus »

juste une petit écart sur le destiny

sa technologie est bien inférieure oui mais ce n'est pas forcément lié qu'a son ancienneté il ne faut pas oublié sa fonction première explorer quasiment vide pour placer des portes de manière autonome.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Slayzer
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 24 oct. 2014, 17:48
Pays : France

Re: Départ du Destiny

Message non lu par Slayzer »

Oui c'est vrai, juste ce n'était pas le Destiny qui posait les portes, il y avait des Poseurs de Portes qui devançaient le Destiny. Mais bon c'est vrai que sa fonction première n'était pas d'accueillir un grand équipage.
De plus dans Atlantis, qui elle accueillait de nombreuses personnes sur du long terme, il n'y avait pas de nombreuses choses. les Anciens n'était pas vraiment focalisés sur le mobilier. Weir l'avait fait remarquer dans l'épisode 11 de la saison 3 il me semble.
Dede262
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 oct. 2017, 16:03
Pays : ici

Re: Départ du Destiny

Message non lu par Dede262 »

Salut , après son design et sa technologie général reste inférieur à celle de l'atlantis mais on peut voir une technologie jamais vue dans atlantis a bord du destiny ,c'est l'intelligence artificielle, on peut la voir dans l'épisode dans le quelle rush cherche le code pour déverrouiller les système principale du vaisseau, il a alors des visions de sa femme qui lui parle dans le vaisseau et dans son rêve, dans un autre episode rush dit lui même que le vaisseau a communiqué avec lui
-Fan des vaisseaux anciens-
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Départ du Destiny

Message non lu par Blackeagle »

Atlantis possède une IA suffisamment intelligente pour isoler des personnes malades et n'ouvrir les accès qu'à celles qui sont équipées de protection.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit