Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Répondre
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par Nilson »

Bien le bonjour amis gaters, je revisionne SGU ces derniers temps et je me posais une question assez complexe ...

En 50 millions d'année à traverser l'univers, il n'y a que les Nakai et les Tauri qui ont jugé bon d'investir le vaisseau ou au moins de s'y intéresser ...


Plus j'y pense et plus j'ai du mal avec ça ... les Tauri sont malins, intelligents mais surtout limités, les Asgards que l'on regrette tant, les Goa'ulds, les Wraiths, et même ces feu Oris, ils étaient bien plus avancés que nous, ils avaient les capacités pour investir le vaisseau.


Bien entendu ces individus n'avaient aucun intérêt à s’intéresser au Destiny, mais ce que je veux dire par là, c'est que si ces espèces le peuvent, bien d'autres en sont capables, même si nous ne les connaissons pas.

Alors oui, les Tauri partent avec un avantage, ils ont trouvé les coordonnés sur Atlantis, prenant conscience du 9ème chevron. Même à ce moment ils ne savent pas qu'il s'agit d'un vaisseau.


Les Nakai eux n'ont pas le 9ème chevron, c'est un peu comme si le processus avait été inversé ils suivent le vaisseau, comme on suit une voiture sur l'autoroute, bien d'autres espèces en sont capable et vu le nombre de galaxie dépassées, il m'aurait semblé logique d'accentuer un peu ce coté "vieil explorateur" qu'est le Destiny en montrant des signes de présences ultérieur, en 60 millions d'année il y a le temps de se passer des choses.
Ne serais-ce qu'un ou deux petit cadavre d'explorateur n'étant pas repartis avant le PRL, par exemple.


Dans l'idée Nicolas Rush est un génie Tauri, il a galéré à trouver les calculs adéquats à l'activation du 9eme chevron, et le pire c'est que c'est un jeune nerd qui reussi a trouver la formule, on peut spéculer qu'un scientifique Asguard en aurait fait autant en bien moins de temps, et pour aller plus loins, ils est possible que leur connaissance aient pu leur permettre d'approfondir encore plus la chose, et éviter que la planète Icare explose. qui plus est, il est plausible que les asguards aient entendu parlé du projet Destiny à l'époque de l'alliance des 4 races.

Tout ça ce n'est qu'un exemple, on pourrait remplacer Asguard par Goauld, ce serais plus brouillon, mais Baal a prouvé sa valeur de grand maître scientifique Goauld à de nombreuses reprises ... peut être qu'il pourrait y arriver


Les Nakai représentent bien cette idée, je chipote car le vaisseau est marqué par le temps, il est endommagés, mais j'aurais aimé voir une réelle trace de présence ultérieure, quelque chose qui dirait "vous allez peut être finir comme ces deux cadavres d'alien desséché à 3 jambes"

Qu'en pensez vous ? Suis-je trop dans le "détail" ou d'autres personnes se dont déjà posé la réflexion ?
Dernière modification par Nilson le 16 sept. 2020, 03:31, modifié 1 fois.
etagrats
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 01 nov. 2011, 11:05
Pays : Belgique

Re: Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par etagrats »

Je suis d'accord avec ta vision, le Destiny a dû croiser d'autres espèces que celles présentées.

Après, mettons-nous dans la situation, si un vaisseau extraterrestre venait à passer à côté de la Terre, nous n'avons pas les moyens de le suivre même si on en a envie... Il faut déjà une certaine maîtrise du voyage dans l'espace que pour le suivre.

Donc oui c'est possible que le Destiny ait croisé d'autres espèces qui ont été intéressées par celui-ci mais les moyens pour assouvir sa curiosité à ses limites et le suivre même sur plusieurs galaxies ne se fait pas en un claquement doigts et puis 60 millions d'années c'est long...
Il est plus aisé de savoir où aller quand on sait d'où on vient.
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Re: Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par Nilson »

Je te rejoins sur ce point, sans maîtrise du voyage spatial il n'y a aucun moyen pour une civilisation de le suivre ou même d'y pénétrer.

C'est clair que 60 millions d'année c'est long, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à avoir cette analyse, en autant de temps il y aurait du avoir un peu plus de traces, il a sûrement croisé des civilisation avancées, mais comme tu dis on suit pas un vaisseau à travers les galaxies en claquant des doigts, ça demande de l'énergie, des gens, du temps ... bref ce n'est pas aussi simple en effet ...

Merci pour ta réponse !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par ytsuka452 »

Salutation ! ^_^
CITATION En 60 millions d'année à traverser l'univers, il n'y a que les Nakai et les Tauri qui ont jugé bon d'investir le vaisseau ou au moins de s'y intéresser ...
60 millions d'années c'est au pif ou une vraie infos ? Je voudrais bien la source dans le dernier cas. Sinon, il est vrai qu'on a que ces deux (je rajouterai quand même l'Alliance Lucienne) acteurs qui ont voulu investir le vaisseau, mais au vu de son état et de la façon dont les Nakais n'arrivent pas à passer les boucliers, on pourrait supposer tout de même que le vaisseau vécut des batailles spatiales assez violente ou que ce soit l'oeuvre de races voulant avoir le vaisseau.
Les Nakais ont tout de même l'avantage de pouvoir voyager à travers le vide spatiale entre deux galaxie, ce qui n'est pas rien. Pour une autre race, ça aurait été possiblement inconcevable de suivre le vaisseau hors de leur galaxie, car leur technologie ne leur permette pas ou qu'il ne pouvait le tracer (la solution des Nakais a été de mettre un vaisseau avec un émetteur sur la coque pour le suivre).

Par ailleurs, on ne devrait oublié que le vaisseau suit un parcours prédéfini, il ne fait pas le tour des galaxies qu'il croise, il ne fait que passé au travers. Et dans cette situation, on baisse d'autant plus les chances de croisé de la vie.

Aussi, on pourrait citer les aliens qui ont créé un système stellaire, ils ne semblent pas intéressé par le vaisseau car ils sont tout simplement plus avancé ou n'en sentent pas la nécessité car pas curieux ou autres raisons. La curiosité est typiquement humain, d'autres races n'auraient peut-être pas ce trait de caractère qui nous anime.
CITATION les Asgards que l'on regrette tant, les Goa'ulds, les Wraiths, et même ces feu Oris, ils étaient bien plus avancés que nous, ils avaient les capacités pour investir le vaisseau.
Ils en avaient la capacité, mais ils ne pouvaient pas, parce que c'était soit inconnu, soit une légende (comme ça pouvait l'être pour les Luciens, un vaisseau mythique qui renfermerait des pouvoirs...). Sans aucune connaissance pour y accéder, tu ne peux tout simplement rien faire, même si tu as les capacités pour. Dans quelle direction le vaisseau était-il partit ? A-t-il faire des virages ou va-t-il en ligne droite ? Quand est-il partis ? Est-il rattrapable sachant que c'est une création des Anciens (connu pour être la race la plus ancienne et avancée de la VL, Pégase et Ida) ? Toutes ces problématiques empêche de facto quiconque d'y accéder, seules les races qui le croisent physiquement peuvent tenter un abordage et mais autrement, c'est impossible de l'atteindre sans les connaissances pour.
CITATION qui plus est, il est plausible que les asguards aient entendu parlé du projet Destiny à l'époque de l'alliance des 4 races.
Ca revient un peu à ce que je disais plus haut, ils en ont possiblement entendu parler, ça ne serait rester qu'une légende pour eu, quelque chose d'inatteignable sans les connaissances requises.
CITATION on pourrait remplacer Asguard par Goauld, ce serais plus brouillon, mais Baal a prouvé sa valeur de grand maître scientifique Goauld à de nombreuses reprises ... peut être qu'il pourrait y arriver
Ba'al est, certes, assez intelligent et rusé, mais c'est avant tout un stratège, le programme pour que toutes les portes de la VL s'activent en même temps, ce n'est pas de son fait, c'est Nerus qui a conçu le programme (cf. 09x16). Il arrive à se débrouillé, mais il est loin d'être un vrai scientifique comme d'autres Goa'ulds. Du coup, en ce qui concerne la capacité pour les Goa'ulds d'atteindre le Destiny, j'émets quelques réserves, mais ça n'est pas impossible.
CITATION Qu'en pensez vous ? Suis-je trop dans le "détail" ou d'autres personnes se dont déjà posé la réflexion ?
Je trouve tout de même que l'idée est intéressante, ça aurait assombri un peu plus l'ambiance, ça marquerait plus la situation dans laquelle se trouve les terriens. ;)
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par Blackeagle »

Pour rebondir sur ce que dit mon VDD,


- 1)Il faut tenir compte de la date de départ du vaisseau.

Lorsque les Anciens ont lancé le Destinée (qui a été construit par les Anciens il y a plusieurs centaines de milliers d'années, cf. fiche du Destinée), les Asgards n'étaient probablement pas au niveau technologique suffisant. Rappelons-nous que toute la civilisation Asgarde a 100.000 ans d'histoire et que la découverte de l'un de leurs ancêtres permet de dater le début de leur politique de clonage + le "début" de leur ère spatiale à environ 30.000 ans :
CITATION HEIMDALL: That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost. Through the millenia it drifted across the empty expanse between our galaxies before it arrived here. We discovered it six months ago.

CARTER: And this is one of its original crew?

HEIMDALL: The only one that was perfectly preserved. He is from a time before our program of genetic manipulation became irreversible.

CARTER: So that's why he's so important. You're hoping his physiology can give you clues to stave off your own genetic degredation.

Donc il y a 30.000 ans, les Asgards avaient un programme spatial avec des vaisseaux dont l'équipage était gardé en stase durant le voyage. On peut donc estimer qu'ils ne possédaient pas à cette époque d'une technologie interstellaire très poussée ou, en tous cas (et c'est clairement indiqué par Heimdall), ne pouvaient se déplacer entre les galaxies à un rythme suffisant pour pouvoir suivre le Destinée. Si tu as besoin de lancer un vaisseau de ton monde natal avec un équipage en stase (dès le départ, donc), c'est que tu sais que le voyage va prendre du temps. Comme dans ce cas-ci, par exemple.

Encore moins de chance ici, car le vaisseau s'est perdu et a littéralement quitté la galaxie.

Si les Asgards ne le pouvaient pas, vous pouvez déjà exclure les Goa'ulds et tutti quanti (donc toutes les races connues de la VL : Gadmeers, Serakin,...) car ce sont des espèces globalement plus "jeunes", moins évoluées technologiquement.


Peut-être les Nox avaient les moyens, mais vu que nous ne savons rien de leur technologie (et que de toute façon, ils s'en foutent...). Pour les Furlings, inconnu aussi.


Conclusion : il faut avoir une technologie suffisamment avancée pour pouvoir suivre le vaisseau


- 2) Il faut être là au bon moment, au bon endroit.

Comme l'indique mon VDD, avoir la technologie suffisante et une chose mais encore faut-il se trouver sur le parcours du vaisseau.


-3) Certaines espèces dans notre univers ont peut-être manqué le rendez-vous avec le Destinée, mais pas forcément avec les poseurs de portes qui ont quitté la VL avant lui.

Pour illustrer le propos, cf. les Ursinis : https://www.stargate-fusion.com/universe/cu...52/ursinis.html

-4) L'armement et les boucliers du Destinée, c'est du solide. Le vaisseau est toutefois endommagé.

Cela peut indiquer que certaines civilisations ont tenté le coup, mais se sont fait déglinguer par l'armement du vaisseau. Surtout s'ils n'étaient pas de taille.

-5) Par la Porte, à l'intérieur du vaisseau

Bah, aussi incohérent que cela puisse être, il faut une planète avec un noyau en naquadria (qui n'existe pas à l'état naturel in-lore.... cohérence, cohérence...) et surtout, l'adresse complète pour composer le code.

Fort à parier que personne n'est entré par là.
Dernière modification par Blackeagle le 16 sept. 2020, 00:28, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Re: Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par Nilson »

Merci pour vos retours ! :clap:

Bon alors quand je parlais des races plus haut des "capacités", je faisais surtout allusion à celles intellectuelle, même si ça ne change pas la vérité dans ce que vous dites.
Je pensais plutôt à l'énigme du 9eme chevron... comme dit plus haut, investir le destiny physiquement parlant est vraiment délicat, mais dans ma théorie, les terriens peuvent se tromper ... il est vrai qu'il faut une planète bourrée de naquadah, euh non, naquadria ! ;)
Mais il est possible qu'une autre source d’énergie puisse être utilisée, ou bien qu'un condensateur géant pour planète naquadria soit développé ... en théorie ^^


D'où ma spéculation sur le scientifique Asguard qui aurait pu faire mieux, j'ai cité la race à seul titre d'exemple et aussi car j'admire ces individus dans la série.


C'est surtout le facteur temps qui me dérange, il m'est facilement imaginable que le vaisseau ai pu être investi par quelque chose, durant un temps ...
Mais vous avez brisé mon rêve :P car sans l'adresse (ou code) rien n'est envisageable, surtout en partant de rien, et les autres espèces n'ont en effet pas la même curiosité que nous, je vous rejoins ...

Et on en viens à la source sur le soixante M. d'année, elle vient du wiki stargate anglais, j'ai vérifié sur SGF et c'est cinquante M. d'année.
Soixante c'est lors de sa construction ... Je rectifie ;)
Dernière modification par Nilson le 16 sept. 2020, 03:44, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION il est vrai qu'il faut une planète bourrée de naquadah, euh non, naquadria !
Qui est une des choses les plus aberrantes de l'univers SG :lol:
CITATION C'est surtout le facteur temps qui me dérange, il m'est facilement imaginable que le vaisseau ai pu être investi par quelque chose, durant un temps ...
Qui sait ? Peut-être qu'une race aussi avancée que celle des bâtisseurs d'étoiles a investit le Destiny il y a fort longtemps, a appris tout ce qu'il fallait sur l'origine du vaisseau puis se sont barrés sans laissé aucune trace ?
CITATION car sans l'adresse (ou code) rien n'est envisageable, surtout en partant de rien
Par la Porte, il est clair que rien ne peut venir, d'ailleurs même les terriens n'auraient pas pu entrer :rolleyes: :lol:
CITATION Et on en viens à la source sur le soixante M. d'année, elle vient du wiki stargate anglais, j'ai vérifié sur SGF et c'est cinquante M. d'année.
Soixante c'est lors de sa construction ... Je rectifie
Du coup je te rectifie encore :P
La source utilisé par le fandom est celle-ci :
CITATION Gabriele writes: “3. Destiny is older than Atlantis. In “The Lost City” we come to know that Atlantis is about 30 million years old. The gate aboard Destiny is older than the ones in the Milky Way. In “Frozen” we come to know that the gates in the Mily Way are about 50 million years old. Is the Destiny about 60 million years old?

Answer: Damn that’s old.  If Destiny is older than the Milky Way gates then yes.
Ca repose sur pas grand chose donc. Pour le dire simplement, on n'a jamais eu de date, que ce soit pour sa construction ou son lancement. Rush dit tout juste "il y a longtemps", "il y a plus d'un million d'années" ou encore "plusieurs centaines de milliers d'années". C'est les phrases du script.
Il existe dans le comics Back to Destiny d'American Mythology une date "exacte", mais il s'agit avant tout de leur interprétation et aussi d'un remaniement de l'histoire, puisqu'ils font en sorte que le Destiny soit un projet concurrent à Atlantis et construit y a un million d'années. On peut déjà voir deux contradictions :
1. On sait qu'Atlantis a été construite à minima il y a 10-5 millions d'années, car après elle va dans Pégase.
2. La technologie du Destiny est plus ancienne que celle d'Atlantis qui possède le must en matière technologique et architecturale.
Après le comics n'est pas canon, donc voilà, j'explique ça un peu dans le vent, mais pour dire que dans la canon (dans SGU donc), on ne sait rien et Mallozzi n'a pas répondu clairement à la question, avec des si on refait tout et n'importe quoi ;)
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par Thor94 »

En fait c'est juste une combinaison de plusieurs facteurs:
1-Faut pas oublier que jusqu'à son réveil, les occasions de pouvoir aborder le Destiny n'étaient surtout possible que pendant la courte période de décélération avant de se recharger (soit au mieux une ou 2 occasions par an, voir moins). Ce qui laisse peu de temps aux peuples a proximité de pouvoir réagir. Sinon le vaisseau était toujours en VSL.

2-Pour tenter un abordage classique (quasi improbable au premier essai), le peuple doit posséder un système de navigation intergalactique afin de le suivre, ce qui élimine la plupart d'entre eux (ds la série, on a vu qu'en moyenne, à peine 1 ou 2 races au mieux par galaxie la maitrise)

3-Le Destiny a été lancé des millions d'années avant la formation de l'alliance des 4 Races, le projet a pu prendre la poussière dans un placard et jamais mentionné aux Asgards.

4-Le seul autre moyen d'accès est le 9e chevron, dont le mythe n'est présent qu'autour de la Voie Lactée et dont le code d'accès n'est dispo que sur Atlantis, qui n'oublions pas était considéré comme une cité perdu inaccessible même pour les Asgards.

Avec tout ces facteurs, c'est pas vraiment étonnant qu'en plusieurs dizaines de millions d'années presque personne n'ait pu suivre le vaisseau.
Dernière modification par Thor94 le 16 sept. 2020, 15:03, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par chupeto »

CITATION 1-Faut pas oublier que jusqu'à son réveil, les occasions de pouvoir aborder le Destiny n'étaient surtout possible que pendant la courte période de décélération avant de se recharger (soit au mieux une ou 2 occasions par an, voir moins). Ce qui laisse peu de temps aux peuples a proximité de pouvoir réagir. Sinon le vaisseau était toujours en VSL.
Attention, le temps du vaisseau n'est pas le même que le nôtre. :)

Je suis d'accord sur le fait que, de ce qu'on sait sur le vaisseau avant l'arrivée des terriens, à priori ses seules sorties de VSL avaient pour but d'aller se recharger dans des étoiles.

On a vu dans la série que le vaisseau a un système de bord suffisamment développé pour calculer ses trajectoires en fonction de différents paramètres à bord et de la zone spatiale qu'il traverse. Et c'est ce qu'il a dû faire à chaque fois qu'il tombait en rade d'énergie : il modifie sa course pour atteindre une étoile à proximité de son itinéraire programmé par les Seed Ships et faire le plein.

Sauf que, pour le vaisseau, il n'y a aucun problème à décélérer à 50 années-lumière de l'étoile qu'il convoite et terminer le trajet en dérivant pendant des centaines ou des milliers d'années dans l'espace. Au moment où il sort de VSL il prend soin de se mettre sur une trajectoire qui le mène à l'étoile et il se laisse dériver. Une fois à l'étoile, il se recharge et reprend tranquillement sa route en VSL comme si de rien n'était.

Une telle manœuvre prendrait des siècles mais pour le vaisseau ça n'a aucune importance. Il peut très bien arriver à court d'énergie et calculer qu'aller jusqu'à l'étoile en VSL n'est pas possible alors qu'en ralentissant avant et en se laissant dériver en conservant une quantité minimale d'énergie pour alimenter ses défenses et quelques autres systèmes primaires ça le fait.

Si ce genre de cas de figure se produit, ça laisse théoriquement tout le temps à une espèce belliqueuse pour tenter d'attaquer le vaisseau. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Re: Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par Nilson »

Bon alors pour ce qui est des 50 millions, on oublie ^_^
Et même, en partant du principe qu'Atlantis a plus de 15 millions d'année et que le destiny reste plus vieux que cette dernière, on peut imaginer un 20 millions d'année et plus.

Mais du coup je pensais qu'un des scénariste avait confirmé l'age du Destiny après tout ce temps, manque de pot ce n'est pas le cas ...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par Blackeagle »

Non, non, mon cher Nilson. Quand il s'agit des scénaristes et de dates, il ne faut surtout pas penser qu'ils ont fait quelque chose ou ont une ligne de temps à disposition ! Vu le boxon qu'ils ont fait avec les dates... Ça n'a aucun sens :lol:
Dernière modification par Blackeagle le 16 sept. 2020, 20:24, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 16 Septembre 2020 20h22) Non, non, mon cher Nilson. Quand il s'agit des scénaristes et de dates, il ne faut surtout pas penser qu'ils ont fait quelque chose ou ont une ligne de temps à disposition ! Vu le boxon qu'ils ont fait avec les dates... Ça n'a aucun sens :lol:
+1 pour le VDD.

Les dates dans SG, c'est juste n'importe quoi.
Une civiliation millionaire, déjà c'est limite borderline, alors qui n'a pas évolué tant que ça en 60 Ma+, c'est juste inconcevable.
Un seul argument sert à justifier ce n'importe quoi : la langue. Notre langue évolue, tout le temps. On serait bien infoutu de parler le Français d'y a ne serait-ce que 500 ans. Comment serait-ce possible que l'Ancien "moderne" d'Atlantis de 10 000+ ans, soit le même que l'Ancien qu'on retrouve dans divers monuments de la VL (100 000+ ?), et encore pis, l'Ancien dans le Destiny à 60 Ma+ ?
C'est juste ridicule...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Une civiliation millionaire, déjà c'est limite borderline, alors qui n'a pas évolué tant que ça en 60 Ma+, c'est juste inconcevable
Ils évoluent bien en développant des pouvoirs psy pour tendre vers l'Ascension (qui serait une finalité du phénomène de la vie si je comprend bien), mais sur le plan physique il n'y a pas grand chose qui change. En faisant apparaître l'homme moderne à 100,000-200,000 ans av JC, j'aurais fait exactement la même chose pour les Anciens, entre leur arrivée dans la Voie lactée et leur exode de Pégase, c'est-à-dire donner à leur civilisation l'âge de celle des Asgards. C'est amplement suffisant pour développer leurs péripéties (le Destiny, les portes, la peste ori, l'Ascension, le deuxième exode vers pégase, Atlantis, la création de la vie dans Pégase par les Anciens, la naissance des Wraiths et des Asurans etc) sans avoir à justifier une transformation physique complète. A titre de comparaison, il y a 60 millions d'années, les ancêtres des humains (et de tous les mammifères il me semble) étaient des espèces de rats-chiens-rongeurs ayant survécu dans des grottes à l'extinction de masse du Crétacé. Je n'ose imaginer l'humanité dans autant de temps (en excluant le recours au transhumanisme qui court-circuite tout processus évolutif purement organique).

Il me semble même qu'il y a 60 millions d'années, le Mont Everest n'existait même pas (il me semble que dans 20,000 ans il mesurera quelque chose comme 10 kilomètres) : https://www.geolsoc.org.uk/Plate-Tectonics/...ental-Collision,
alors comparez avec Ortus Mallum qui a l'insolence d'avoir juste pris un peu de végétation en autant de temps. S'il n'y a pas de mouvements tectoniques sur Célestis alors il n'y aurait même pas de montagnes à la base.

Concernant le Destiny lui-même je me demande bien comment il est possible qu'il soit resté intègre pendant des temps géologiques. Une pirouette consisterait à dire qu'il est resté en VSL pendant 90% du temps depuis son lancement et que les vitesses relatives de la VSL aient décéléré son vieillissement, comme si du point de vue d'un passager il s'était passer quelques millénaires, mais des millions d'années à l'extérieur.

ça me rappelle bien sûr le classique Rendez-vous avec Rama, dont le plot twist a directement inspiré le pilote, dont le vaisseau alien est âgé de 100,000 ans (je ne sais pas si c'est un délire de Clarke ou si un vaisseau aussi vieux pourrait exister, mais de toute façon s'il utilise un moteur d'accélération progressive comme un moteur Bussard/Epstein à la Tau Zéro ou à la The Expanse, il devrait aussi subir les effets de la relativité à cause de sa vitesse et donc vieillir moins vite (pensez au twist final de ce chef d'ouvre qu'est Tau Zéro), ce qui permettrait de justifier son âge au lieu de l'habituel "mais dans le futur les vaisseaux seront 1 milliard de fois plus solides"/"magitech"/"TGCM")

Un chiffre pareil ne serait d'ailleurs pas si absurde quand on sait qu'Atlantis a subit d'après Rodney 2 éjections de masse coronale comme celle de 2007, ce qui indiquerait leur installation sur Lantia quelques 45,000 ans dans le passé, au lieu de 667 éjections de masse s'ils étaient bien installés là depuis les 5-10 millions d'années que Jackson théorise dans le pilote, tout en collant avec l'apparition de l'homme moderne il y a des millénaires.

Mais le point le plus convainquant c'est bien la stase à deux vitesses : celle d'Atlantis (qu'on suppose la plus avancée) fait vieillir Weir de 67 ans biologiquement en 10,000 ans. Aiyanna passe 3 millions d'années dans de la glace (qui n'est même pas un caisson il me semble, elle est juste dans un bloc de glace) et elle ne semble pas avoir vieilli, sauf si les Anciens ont bel et bien développé des techniques de juvénat via nanorobots, transfert génique à partir d'espèces capables de réitérer leur cycle de juvénat et autre magitechs que Google nous annonce déjà pour la fin du siècle (alors j'imagine pas en 60 millions d'années !) au lieu de continuer à vivre comme des humains modernes. Mais bon on remarque aussi que Moros a une calvass alors que c'est l'homme le plus puissant d'une cité à la pointe de la technologie après des millions d'années d'évolution. Là encore on nous annonce un traitement définitif pour 2030-2040, j'ai du mal à croire qu'à un "problème" pareil les scientifiques anciens n'aient pas réfléchi. Ils sont capables de voyager dans l'espace, dans le temps, d'annuler la gravité, d'exploiter l'énergie du vide et que sais-je encore mais pas de faire repousser des cheveux ou d'étendre l'espérance de vie à quelques petits siècles ?
Dernière modification par Revanchiste le 27 sept. 2020, 04:01, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par Spyce »

CITATION (Gwénaël,Jeudi 17 Septembre 2020 00h02)
CITATION (Blackeagle,Mercredi 16 Septembre 2020 20h22) Non, non, mon cher Nilson. Quand il s'agit des scénaristes et de dates, il ne faut surtout pas penser qu'ils ont fait quelque chose ou ont une ligne de temps à disposition ! Vu le boxon qu'ils ont fait avec les dates... Ça n'a aucun sens :lol:
+1 pour le VDD.

Les dates dans SG, c'est juste n'importe quoi.
Une civiliation millionaire, déjà c'est limite borderline, alors qui n'a pas évolué tant que ça en 60 Ma+, c'est juste inconcevable.
Un seul argument sert à justifier ce n'importe quoi : la langue. Notre langue évolue, tout le temps. On serait bien infoutu de parler le Français d'y a ne serait-ce que 500 ans. Comment serait-ce possible que l'Ancien "moderne" d'Atlantis de 10 000+ ans, soit le même que l'Ancien qu'on retrouve dans divers monuments de la VL (100 000+ ?), et encore pis, l'Ancien dans le Destiny à 60 Ma+ ?
C'est juste ridicule...
Il faut accepter une chose : la chronologie dans Stargate, c'est de la ... semoule :P Il y a 2 choses qui posent problème : Atlantis aurait quitté la Terre, il y 6 millions d'années et la porte de l'Antarctique aurait pas loin de 50 millions d'années. C'est un problème, et le second argument plus que le premier. Mais on pourrait se dire que 50 millions d'années est une erreur et que peut être il parlait de 5 millions d'années :D

Une civilisation qui existe depuis 5, 6 millions d'années, je ne trouve pas ça ultra-incohérent, tout comme l'absence d'évolution physique. Après tout, pourquoi une espèce garderait pas la même apparence si son mode de vie ne change pas. On sait que les Anciens sont très évolués : capable de survivre dans la glace, pouvoir, un cerveau capable de stocker des données en masse, ect. Il y a une évolution chez les Anciens, probablement au niveau génétique, au niveau du cerveau et sans oublié : l'Ascension. Ensuite pour cette dernière, je considère que les premiers ont forcément eu besoin de la technologie. Il y a bien une évolution sauf qu'elle n'est pas physique.

La langue a évolué comme l'écriture. Jonas l'a très bien expliqué. Il parle notamment d'une gravure faites par les Anciens, ils parlent de dériver de la langue des Anciens, il ajoute qu'ils ont existé depuis tellement longtemps qu'il y a plusieurs variantes. Dans un autre, Daniel dit à Vala que les mots évoluent avec le temps. Toujours dans le cadre d'une civilisation galactique, avec l'écriture comme standard à tout une galaxie, la langue peut être standard à toute la galaxie et donc évolue et varié moins. Je rappelle aussi que la langue des Anciens, c'est le latin On connait donc cette base et on part de là mais la langue parlée à très bien pu être complètement différente il y 6 millions d'années. Ce qui est le plus étonnant par contre, c'est la forme d'écritures qui n'a pas changé, mais pas changer de mode si on peut dire, là est le plus gros problème.

Concernant la chronologie, on sait juste que les Alterans ont quitté la galaxie origine, on rejoint la Voie Lactée, créé des portes des étoiles, envoyé le Destiny au confins de l'univers souffert d'une maladie et quitter la Voie Lactée pour Pégase pour ensuite subir les Wraiths et fuirent pour la Terre. Que cela se passe en 50 millions d'années, peu probable, mais en 6 millions d'années pourquoi pas.

Après tout, les altéras peuvent fuir les Oris à cause d'un conflit centenaires, Rejoindre la Voie Lactée, créé des portes des étoiles version Destiny, envoyez les poseurs et le Destiny en seulement quelques centaines d'années. Souffrir d'une nouvelle attaque des Oris avec un virus qui les déciment en plusieurs décennies et finalement quitté la galaxie avec plusieurs cités pou se cacher sur Pégase qu'ils connaissaient depuis longtemps (d'ailleurs peut-être grâce au Destiny). Les portes de la Voie Lactée auraient été installées plus tard en remplaçant la version obsolète du Destiny, Pégase était leur galaxie mais il n'aurait pas abandonné la Voie Lactée. D'ailleurs c'est peut être ça pour que Vis Urban présente des Ruines car les Anciens étaient encore là il y a quelques milliers d'années et que la menace mentionné par la tablette n'est pas la peste des Oris mais autre chose.

La mythologie stargate présente de nombreux incohérences néanmoins, ces incohérences peuvent être corrigé.

Ensuite, le Destiny était un projet Anciens, l'origine de sa mission est peut être même l'origine du conflit entre Oris et Altérans qui voyaient la structure dans le fond diffus cosmologique de 2 façons différentes. Pourquoi partager un tel projet avec les autres races alors qu'il a été à l'origine de votre exil dans votre précédente galaxie ? De plus, s'ils l'ont solutionné avec l'Ascension, peut être que son origine, est si importante qu'il mérite que l'on garde le secret.

La preuve 10 ans après, les scénaristes nous ont toujours rien dit sur le but de la mission :P
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION la chronologie dans Stargate, c'est de la ... semoule
On le remarque aisément :lol:
CITATION Atlantis aurait quitté la Terre, il y 6 millions d'années
En VF :P
En VO, il est dit 5 à 10 millions d'années :D
CITATION La mythologie stargate présente de nombreux incohérences néanmoins, ces incohérences peuvent être corrigé.
On peut réécrire autant de fois qu'on voudra dans notre tête, sur le forum, etc... ça ne changera pas la phrase de Sam.
CITATION CARTER
The one found with the Antarctic Gate died shortly after it was brought back to Area 51. It was used a few times and then just ran out of energy. That was the first indication we had that the power sources fueling the Gate technology have a limited life span. We've run a number of tests comparing the power source to other off world DHDs. We think we now have evidence that the Gate we found down there is one of the oldest in the entire system. It could be as much as 50 million years old.
Seuls les scénaristes/producteurs peuvent réécrire l'histoire en faisant des retcon. L'exemple type c'est le Naquadria, un coup c'est l'élément le plus instable de l'univers au point que si on lui applique une pression trop forte il t'explose une planète, soit le scénario entier de l'épisode 14 de la saison 7 et puis dans SGU en fait non, tu as des planètes avec des coeurs en Naquadria au calme. Gros retcon qui te massacre la continuité, parce que du coup Langara est également une planète type Icare alors que ça n'a jamais été le cas avant...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par Spyce »

CITATION (ytsuka452,Lundi 28 Septembre 2020 14h10) Seuls les scénaristes/producteurs peuvent réécrire l'histoire en faisant des retcon. L'exemple type c'est le Naquadria, un coup c'est l'élément le plus instable de l'univers au point que si on lui applique une pression trop forte il t'explose une planète, soit le scénario entier de l'épisode 14 de la saison 7 et puis dans SGU en fait non, tu as des planètes avec des coeurs en Naquadria au calme. Gros retcon qui te massacre la continuité, parce que du coup Langara est également une planète type Icare alors que ça n'a jamais été le cas avant...
On sait que le naquadah est un métal présent sur de nombreuses planètes. Jusqu'à la fin de stargate SG1, on savait que le Naquadriah était le fruit d'une expérience Goa'uld qui a mal tourné. L'expérience consistait à transformer une quantité de Naquadah et ça a fait un gros boom. On sait aussi que l'explosion d'une bombe au Naquadriah sur Kelona a contribué à créer encore plus de Naquadriah, bien plus qu'il n'y en avait avant.

On sait aussi que bien que les Goa'ulds soient très intelligent, ils ont volé l'essentielle de leur technologie. Les évènements de SG1 ont contribué à renforcer cela : la téléportation Asgarde volé par Anubis et les nombreuses technologies anciennes.

Là où je veux en venir, il possible que le Naquadriah soit présent à l'état naturel en raison de condition particulière que la nature peut rassembler. La possibilité que cela soit possible explique pourquoi un Goa'uld a tenté de réitérer l'expérience de façon contrôlé sur d'autres planètes mais cela n'explique pas pourquoi les Goa'ulds n'ont pas exploité directement cet isotope.

La seconde autre solution est que le Naquadriah n'a effectivement rien de naturel et qu'une race extraterrestre a développé le Naquadriah sur plusieurs mondes et qu'elle est disparu après. Un Goa'uld a retrouvé le procédé en explorant la galaxie, a tenté une expérience qui a foiré sans se douter que d'autres mondes disposaient de cet élément.

Bon troisième solution : les scénaristes ont confondu naquadah et naquadriah :P

Après, si je pouvais faire une pirouette scénaristique sur une 4e série : je dirais que le Naquadah existe peu dans la galaxie. On en retrouve dans certains mondes sous forme de quelques veines. Dans certaines planètes, il peut arriver qu'il y en ait suffisamment pour que le noyau d'une planète soit composé en grande partie de Naquadah car comme tous le monde le sait, les éléments les plus lourds servent généralement à former les noyaux des planètes comme le fer par exemple. En raison de pression extrême et de conditions spécifiques, le matériel rare et précieux se transforme naturellement en Naquadriah. Les goa'ulds n'ont jamais fait attention à ces mondes car ils ne connaissaient pas cette substance contrairement aux terriens. Cela justifie que Rush expert retrouvé une planète de type Icare dans l'univers lointain.

Mais bon, je reste sur mon opinion principal : les scénaristes ont confondu Naquadah et Naquadriah :D et comme tu l'as dit, on ne pourra jamais changer ce qu'ils ont dit sauf admettre le coeur lourd, qu'un personnage a dit la ..... semoule.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le destiny, presque 60 millions d'année d'anonymat

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Après, si je pouvais faire une pirouette scénaristique sur une 4e série
Pirouette qui apporte à nouveau d'autres problèmes. Si le naquadah est rare, alors comment se fait-il que toutes les portes de la galaxie en soit composé à 90% si ce n'est 100% ? Idem pour les technologies qui en demande, comme l'intégralité de la technologie goa'uld (qui va jusqu'à être dans leur sang). Ensuite, je peux à la limite accepter que ça se transforme en naquadria naturellement si les conditions (qui doivent être assez précises) sont réunis, mais je ne pourrais jamais accepté que cela se produise dans le coeur d'une planète, car le Naquadria est instable. Soumis à une pression extrême, ça devient une véritable bombe. Juste le fait que tout un épisode soit basé sur le fait d'arrêter la transformation d'une veine entière de naquadah s'enfonçant sous le sol de Kelowna en naquadria car sinon la planète explose (bon une partie de la planète façon la Lune qui s'écrase sur la Terre), désolé, je ne peux pas annuler un épisode comme ça. Je ne peux pas l'effacer de ma mémoire, surtout que c'était la dernière apparition de Jonas dans la série.

Attendez... Serait-ce un moyen subtile d'effacer Jonas et des événements de Kelowna ? Vu les problèmes entre l'acteur et la prod'... :blink: ça n'est pas un hasard ! :ninja: :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit