[SPOILER] Air (pilote)

Répondre
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

axius:
Non, ce qu'on fait à Cadarach n'a rien à voir avec un projet Arcturius ou un E2PZ. Pour cela, je te renvois au post très bien expliqué de Mayb_51.

Mayb_51:
A vrai dire, Iter (qui au passage signifie "le chemin" en latin), même si ça s'en rapproche, ce n'est pas tout à fait une étoile (à domicile) qu'on veut créer. Mais contentons nous de dire ça car Iter (grace à un élément bien connu des fans de Stargate le Deuterieum et un second, le triTium) va créer une réaction semblable à celle qui donne vie aux étoiles.

Thor94:
Si je puis me permettre, cette bombe date de l'époque de la saison 9 de Sg1 il me semble. Ca ne m'étonnerait pas que des progrès aient été fait en plusieurs années. De plus, on a pas vu toutes les bombes de toutes les races de la galaxies, il est très possible qu'une race avancée que l'ont a rencontré ou pas possède une arme d'une puissance aussi enorme.

Chaft:
Il me semble que ces bombes déséquilibrent et détruisent TOUTE une planète mais là on dirait plus que ce n'est qu'une explosion de très forte puissance, pas l'explosion de toute la planète.

Edti pour Samus Aran:
Ah oui, en effet, désolé de cette erreure, je corrige tout de suite.
Dernière modification par Elf le 04 août 2009, 10:27, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Samus Aran »

CITATION (grace à deux éléments biens connuent des fans de Stargate, le Trinium et le Deuterieum) va créer une réaction semblable à celle qui donne vie aux étoiles.
Tritium pas Trinium :lol:

Le trinium c'est le minérai fictif dans Stargate SG-1, pour fabriquer les coques des vaisseaux.
Dernière modification par Samus Aran le 04 août 2009, 09:45, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Thor94 »

bah pour le moment la mark IX et la plus puissante connue.
Un Ori
des Oreilles
axius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 août 2009, 00:15
Pays : france

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par axius »

mdr ouai je suis un peut en avance sur mon temps pour ITER !! j' était aussi persuadé qu' arcturus était un mini soleil ( dans mes souvenirs ça y ressemble fortement ) reste que ce projet a quand meme détruit les 3/4 d' un system solaire, aprés faudrai aussi que les ancien soit revenu sur ce projet pour installé un arcturus dans la base ce qui reste peu probable enfet
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Celestis »

Un gisement de naquadriia ?

Peu probable, car c'est un élément artificiel, crée il y a longtemps sur la planète de Jonas (c'est d'ailleurs la seule planète qui dispose d'un gisement de ce type). Donc je serais étonné que les terriens soit capable de refaire un nouveau gisement, d’autant plus que aucune recherche sur la création de ces gisement n'a été évoqué précédemment (a moins que le staff nous sorte un gisement de leur poche).
Mais s’il y avait en effet un gisement, il est possible qu'il soit responsable d'une telle explosion.


Ensuite la copie du projet acturus...

Franchement, si le staff nous sort ca, ce serais la pire incohérence possible.

Déjà pourquoi faire un projet qui ne marche pas ( SGA nous a montré que acturus n'a jamais été réussi) et qui est extrêmement dangereux (risque de destruction majeur) ?

Acturus est l'aboutissement du savoir des anciens, c'est l'un des dernier projet fait par ces dernier, alors qu'une race comme les terriens soit capable de reproduire et même maitriser un projet d'une race qui a une avance de plusieurs million d'année sur eux, c'est franchement ridicule (sauf quand on regarde le dernier épisode de SGA avec le WormholeDrive :angry: ).

Enfin s’il fallait un "acturus " pour contacter le Destiny, comment on fait les anciens à l'époque vu qu'ils ne travaillaient pas sur ce projet.

La logique voudrait que avant de travaillé sur Acturus, les terriens soient capable de crée un E2PZ ( ca reviendrais, sinon, a dire que avant d'avoir crée la pile électrique, on aurait fait les réacteurs nucléaire :lol: ).


La bombe Mark 9 des terriens est la plus puissante de la franchise et comme ces derniers sont une des grandes races après les anciens et les asgards, il est peu probable qu'un autre peuple dispose d'une bombe plus puissante.

Perso je pense a une surcharge de la porte (sans doute connecté a un E2PZ ) qui crée l'explosion initiale mais reste à savoir ce qui augmente cette explosion (un gisement est le plus probable même si je trouve ca un peu incohérent ).

Celestis
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Waff »

Mais est-ce vraiment nécessaire?
Quelqu'un a parlé précédemment de la notion de super-volcan, ne peut-on envisager la naissance d'un Olympus Mons sur cette planète?

Nous ignorons à quelle profondeur se trouve la base et par conséquence la porte (si c'est similaire au SGC, les analogies avec l'explosion de la mark IX en surface ne sont plus possibles à mon avis).

Mon point, c'est qu'une explosion d'une porte surchargée pourrait peut-être se présenter de la sorte si elle est canalisée, non? :huh:
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par dk40 »

Bonjour, je suis content de revenir sur ce forum.

Voilà, je viens de lire pas mal de pages et vous parliez d'un gisement de naquadah. Ce n'est pas bête, cela expliquerait l'attaque des vaisseaux. Ils pensent que l'on vole leur gisement alors ils veulent nous détruire. Pour l'explosion, il se peut que se soit la porte des étoiles qui explose mais pas l'autodestruction de la base.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Dragmire »

En parlant d'incohérences de SGA, et d'alimentation énergétique de la porte pour 9 chevrons, en fait, je ne vois plus l'interet de la base Icarus. On est beaucoup à être d'accord que cette planète a qqchose de spécial, sauf que perso, j'ai perdu le compte...
Alors dites-moi, on a combien d'EPPZ? Parce que c'est qu'on en a un paquet maintenant, ça doit s'approcher de la demi-douzaine! Ah oui Ok, dans le 520 de SGA ils ont probablement dit "nos EPPZ sont vides à cause du Wormhole Drive".... Pfff... :D
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par bounet »

CITATION (Dragmire,Mardi 04 Août 2009 16h53) En parlant d'incohérences de SGA, et d'alimentation énergétique de la porte pour 9 chevrons, en fait, je ne vois plus l'interet de la base Icarus. On est beaucoup à être d'accord que cette planète a qqchose de spécial, sauf que perso, j'ai perdu le compte...
Alors dites-moi, on a combien d'EPPZ? Parce que c'est qu'on en a un paquet maintenant, ça doit s'approcher de la demi-douzaine! Ah oui Ok, dans le 520 de SGA ils ont probablement dit "nos EPPZ sont vides à cause du Wormhole Drive".... Pfff... :D
Peut-être que cette base Icarus, est une genre de base secondaire, comme la base Alfa ou Delta ?

Mais, on en n'a jamais entendu parlé... Peut-être qu'ils y avoir une explication dans le pilot ou bien dans le 3ème téléfilm de SG-1 qui peut se passer avant ou pendant la construction de cette base ?

Ou alors on se prend tous la tête pour rien, et cette base est juste là pour la recherche de l'utilité du 9ème chevrons...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Samus Aran »

Je pensais à quelque chose, mais je vais certainement me faire lourder:

Pour l'explosion (d'Icarus?), on a peut-être tendance à exagérer inconsciemment la puissance de l'explosion en imaginant que la planète d'Icarus a forcément la même taille que notre belle planète bleue ? Il s'agit peut-être d'une petite lune, avec une noyau plus massif que la Terre pour conserver une gravité acceptable pour les humains.

D'ailleurs, à la fin de Continuum, Carter parle-t-elle d'une base lunaire qui doit forcément être sur notre Lune, ou sur n'importe quelle lune d'une lointaine planète ?
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par bounet »

CITATION (Samus Aran,Mardi 04 Août 2009 19h27) Pour l'explosion (d'Icarus?), on a peut-être tendance à exagérer inconsciemment la puissance de l'explosion en imaginant que la planète d'Icarus a forcément la même taille que notre belle planète bleue ?
Oui, peut-être que c'est une petite Lune, et que l'explosion est exagérer. Se serai pas la première fois.
CITATION (Samus Aran,Mardi 04 Août 2009 19h27) D'ailleurs, à la fin de Continuum, Carter parle-t-elle d'une base lunaire qui doit forcément être sur notre Lune, ou sur n'importe quelle lune d'une lointaine planète ?
Oui, en effet. Je ne sais plus dans quel Topic j'ai dis que cette base Icarus est justement cette base lunaire. Et je ne sais plus qui a répondu grossomodo :

Pourquoi mettre notre Stargate sur la Lune ? Quelle sera la défense de notre planète ? Comment peut-on s'enfuir ? Pourquoi nos ennemies attaqueront la Lune, alors qu'il y a une planète à détruire avec 7 milliards d'humains ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour l'explosion (d'Icarus?), on a peut-être tendance à exagérer inconsciemment la puissance de l'explosion en imaginant que la planète d'Icarus a forcément la même taille que notre belle planète bleue ?
Normalement, une même gravité évoque une même masse donc grossièrement une même taille. Après est-ce que le staff est cohérent avec cela, c'est autre chose.
atlante24
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par atlante24 »

Où il a été dit que cette porte était la notre, il s'agit peut-être d'une porte qui se trouve sur une planète, où bien le sgc a récupéré une porte pour l'installer sur une lune (comme râ dans le passé afin de la mettre sur terre)!

Pourquoi faire ça?! Icarus, à moins que l'on sache très exactement quelle est sa fonction est peut-être une base de recherche scientifique utilisée par toutes les nations de la terre. Parmis les projet en cours, il y aurait le neuvième chevron, mais il peut y avoir aussi la recherche de nouvelles armes, ce qui pourrait d'une part expliquer l'explosion (une arme a été endommagée lors de l'attaque), ainsi que le fait que cette base ne se trouve pas sur terre car si plusieurs nation y travail, il faut un terrain neutre et sur terre il n'y a que l'antarctique qui le soit mais ils ne peuvent pas créer d'armes là-bas!
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Mayb_51 »

Pas entierement juste, notre Lune est aussi un lieu neutre, elle n'appartient a aucun pays, et il n'est pas interdit d'y faire des rechecherces militaires internationales.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Samus Aran »

Pas très juste ce que tu dis:

Traité de l'espace

Mais en même temps on est dans l'univers SG, ils peuvent prendre des libertés par rapport à cela, c'est pas très grave encore. Sachant que dans la réalité, certains traités ne sont de toute façon pas respectés à la lettre.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Mayb_51 »

Ok t'as raison, j'etais tombé sur un autre article de wiki, su la Lune en fait, qui n'etait pas aussi précis...

Cependant on n'est pas sur qu'ils font effectivement des recherche d'armement sur Icarus, le neuvième chevron est surement leur seul objectif. Mais le problème c'est qu'il est interdit de faire des manoeuvre militaire sur la Lune, or la porte des étoile est sous la responsabilité de l'US Air Force donc...
Dernière modification par Mayb_51 le 05 août 2009, 11:53, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Samus Aran »

CITATION (Ketheriel) Normalement, une même gravité évoque une même masse donc grossièrement une même taille. Après est-ce que le staff est cohérent avec cela, c'est autre chose.
A propos de cohérence, cela me rappelle l'épisode 615 "Paradise Lost", où la gravité a l'air sensiblement la même sur la planète où est établi le portail Furling, et sa lune.
A moins qu'il soit possible qu'une planète et sa lune aient des masses proches, une sorte de planète double extrêmement rare ?

Sinon, n'est-il pas possible que le noyau d'une petite planète ou d'une lune soit bien plus important en volume, et représente donc une masse plus importante de la planète que pour une planète comme la Terre, permettant ainsi une même masse, et donc une même gravité, pour un plus petit volume ?
Bon, d'après les données que j'ai, les planètes telluriques de notre système présentent des densités proches mais quand même différentes:
- Mercure, Vénus et la Terre: environ 5.4 (eau= 1)
- Mars: plutôt 4.0
- et même Pluton (mais qui n'est pas vraiment une planète ?) : 2.0

Peut-on donc imaginer une planète avec une densité plus élevée (genre 10) et une petite taille, permettant ainsi une gravité bonne pour les humains ?
En plus, l'hypothèse d'un important gisement de naquadah ou naquadria, donc des éléments très lourds, pourraient augmenter la densité moyenne de la planète...
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par sebabas »

J'ai une autre hypothèse pour cette explosion, cela pourrait être le destiny lui-même, saboté par le scientifique qui ne veux pas rentrer. En fait l'histoire ce déroulerait sur le vaisseau qui fabrique et pose les portes ce qui expliquerait pourquoi ils ne peuvent plus rentrer. Les coordonnées de la voie lacté sont dans l'ordinateur du destiny par exemple.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Mik'l »

CITATION (sebabas,Mercredi 05 Août 2009 14h04) J'ai une autre hypothèse pour cette explosion, cela pourrait être le destiny lui-même, saboté par le scientifique qui ne veux pas rentrer. En fait l'histoire ce déroulerait sur le vaisseau qui fabrique et pose les portes ce qui expliquerait pourquoi ils ne peuvent plus rentrer. Les coordonnées de la voie lacté sont dans l'ordinateur du destiny par exemple.
Comment le Destiny pourrait-il être à l'origine de l'explosion de la base Icarus et de sa Porte ?
Si c'est bien là ce que tu dis, il faudra m'expliquer ton raisonnment, car je ne vois pas comment cela est possible.
On sait juste que la base subit une attaque de la part de planeurs de la Mort et de Ha'taks, de l'Alliance Luxienne selon toute vraisemblance, et que la base Icarus et sa Porte (et par là même une part importante de l'astre sur lequel elles se trouvent) explosent, probablement à la suite de cette attaque.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Cavalski
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 12 août 2009, 23:30
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par Cavalski »

Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps que je visite ces forums donc je décide de m'inscrire.

Je suis stargate depuis le tout début, j'ai vu toutes les saisons de SG1 et SGA et j'en suis un grand fan.

J'ai envie de participer car j'ai quelques idées, qui sont peut-être loufoques je vous l'accorde.

Icarus, selon la mythologie, est le fils de Daedalus. Il est aussi dit qu'il à dû s'enfuir de la Crête en s'envolant mais mourra dans son envol et s'écrasa si mes souvenirs sont bons.

Peut-être qu'un vaisseau est présent sur cette base, un vaisseau non terminé par exemple sans moyen de défense encore. Peut-être même qu'Icarus est ce vaisseau?

La base est attaquée, puis les gens décident de s'enfuir avec ce vaisseau qui contient une porte des étoiles.

In-extrémis, ils arrivent à ouvrir un vortex et plongent dedans. Le vaisseau lui, s'écrase, trop endommagé...

Cordialement,
Cavalski
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par bounet »

CITATION (Cavalski,Mercredi 12 Août 2009 22h51) Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps que je visite ces forums donc je décide de m'inscrire.

Je suis stargate depuis le tout début, j'ai vu toutes les saisons de SG1 et SGA et j'en suis un grand fan.

J'ai envie de participer car j'ai quelques idées, qui sont peut-être loufoques je vous l'accorde.

Icarus, selon la mythologie, est le fils de Daedalus. Il est aussi dit qu'il à dû s'enfuir de la Crête en s'envolant mais mourra dans son envol et s'écrasa si mes souvenirs sont bons.

Peut-être qu'un vaisseau est présent sur cette base, un vaisseau non terminé par exemple sans moyen de défense encore. Peut-être même qu'Icarus est ce vaisseau?

La base est attaquée, puis les gens décident de s'enfuir avec ce vaisseau qui contient une porte des étoiles.

In-extrémis, ils arrivent à ouvrir un vortex et plongent dedans. Le vaisseau lui, s'écrase, trop endommagé...

Cordialement,
Cavalski
Coucou, et bien tout d'abord bienvenue à toi sur SGF :).

C'est possible qu'il y ai un vaisseau sur place. En cour de construction ? Pourquoi pas, on ne sait jamais... Perso, s'il y a vaisseau sur place, je pense que c'est le : George Hammond (qui est commandé par Sam. CARTER). Donc un vaisseau terminé.

En revanche, je pense qu'il est impossible que Icarus soit un vaisseau. D'après la BA on voit nettement que la base est DANS la roche. De plus, même si les humains ont beaucoup évolué en terme de technologie ils n'ont pas encore les ressources technologique pour construire une base entière en vaisseau spatial. Pour moi ce genre de scénario serai incohérent, puisque impossible à notre porté technologique.

Sinon, sympa le petit clin d'œil sur Icarus. Je ne savais pas que dans la mythologie qu'il était le fils de Daedalus. En effet c'est un nom sympa pour un vaisseau terrien plus évolué. Mais bon, je me répète : se n'est pas à notre portée technologique.
Dernière modification par bounet le 13 août 2009, 00:09, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit