Hypothèses 1x05

Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Tonton Beber »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ethon,Mardi 20 Octobre 2009 22h45)
Restons sérieux le photovoltaïsme je vois que ça, l'idée du thermonucléaire est interessante mais il faudrait qu'ils passent vachement près de l'étoile pour capter suffisamment d'hydrogène, non? Donc on en reviendrait au même problème...
Le photovoltaïque est une énergie beaucoup trop peu dense pour un vaisseau comme le Destiny ... et puis l'énergie électrique produite vous la stockez dans quoi comme batteries ??
Le photovolta!ique est déjà une aberration d'hurluberlus écolos sur la planète Terre (et en Belgique même les écolos ils ont déja compris et cessent de la soutenir avec des primes à l'investissement alors bon ...)
Et en plus les panneaux / collecteurs vous les voyez où sur le Destiny ???
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (doominator,Mardi 20 Octobre 2009 20h29) Le système de propulsion semble avoir été créé avant l'hyperespace or l'hyperespace a besoin d'un E2PZ.
Sauf mon respect, tu ne dirais pas n'importe quoi là par hasard? ;)
Les vaisseaux Goa'uld (par exemple) ont-ils des ZPM pour passer en hyperespace?

Entre parenthèses, il me semble quand même bizarre qu'il y ait une porte des étoiles (technologiquement quand même un petit peu avancé, quand même!) et pas d'hyperespace sur le vaisseau, et un vieux système de filtration de l'air, et pas de chiottes à condensation subspatiales...

Bref, sinon pour les hypothèses, il y a beaucoup de chances pour que le vaisseau se recharge comme par enchantement près du soleil. Comme le dit milenium falcon, on va surement savoir qui a la plus grande gu***e du vaisseau, blablabla, on va nous montrer la famille des personnages qui n'y ont pas encore eu droit. 36ème minute: pas besoin de quitter le vaisseau, par contre il reste du coca dans le frigo? ah non, et voilà la nouvelle mission... :clap:
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
doominator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
Pays : fr

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par doominator »

Salut,

Oui, c'est vrai le photovoltaïque ça a juste le mrérite d'être à la mode pour ceux qui savent pas quoi faire de leur argent. Mais toutefois c'est la 1ère idée qui m'est venue à l'esprit.
J'affectionne l'idée de la fusion dont on parle dans ce topic !

J'espère que les scénaristes y ont pensé, pour nous fans de SG.

Enfin je vois pas autrement comment, le vaisseau peut repartir !

Pour le ZPM afin d'exploiter l'hyperespace, j'avais penser à la cité d'Atlantis, mais il est vrai que les vaisseaux goa'ulds n'en avaient pas, comment ça se fait ?
Je ne me souviens pas, ça fait très lontemps que j'ai pas re-regarder cette partie de la série !
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (doominator,Mercredi 21 Octobre 2009 07h46) Pour le ZPM afin d'exploiter l'hyperespace, j'avais penser à la cité d'Atlantis, mais il est vrai que les vaisseaux goa'ulds n'en avaient pas, comment ça se fait ?
Je ne me souviens pas, ça fait très lontemps que j'ai pas re-regarder cette partie de la série !
Disons qu'au départ, aucun vaisseau n'a besoin de ZPM pour l'hyperespace. Atlantis en a besoin d'un apport d'énergie de part sa taille et son super bouclier. Le ZPM sert uniquement à fournir plus d'énergie. Les terriens l'ont adapté à leur vaisseau pour gagner de la puissance et voyager notamment entre les galaxies plus rapidement.
Pour les vaisseaux classiques, des générateurs à naquadah (par exemple) suffisent à alimenter un moteur hyperspatial.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Wombat »

CITATION (Crakuss,Mardi 20 Octobre 2009 21h32) Si tu veux savoir ce qui va se passer:
Spoiler
Avec le Destiny sur une trajectoire de collision avec une étoile, l'équipage doit décider qui restera et qui utilisera la seule navette du vaisseau pour s'échapper et tenter de trouver une planète habitable.
pour être plus précis:

Spoiler
Destiny is on a seemingly unalterable collision course with a star, and despite finding three suitable planets, Colonel Young tells everyone that only seventeen people can go in the shuttle and a lottery will determine their fate.

Destiny blabla se dirige blabla étoile, et bien qu'ils aient trouvé 3 planètes viables, Young previent tlm qu'il n'y a que 17 place dans une navette et qu'ils vont devoir procéder à une sélection (tirage au sort).
Bon je sais pas pourquoi je met les balises vu que c'est le synopsis de l'épisode :rolleyes:
Dernière modification par Wombat le 21 oct. 2009, 10:14, modifié 1 fois.
Riku
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 15 août 2006, 00:25
Pays : France
Lieu : 66

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Riku »

Ou alors essayer de puiser une source d'énergie quelconque même faible pour faire un léger saut en hyper espace pour traverser l'étoile et se retrouver juste derrière (quitte à faire un sauf d'une seule seconde ?)

Mais bon vous me direz : "Ou prendre cette énergie minime ?"
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Riku,Jeudi 22 Octobre 2009 20h59) Ou alors essayer de puiser une source d'énergie quelconque même faible pour faire un léger saut en hyper espace pour traverser l'étoile et se retrouver juste derrière (quitte à faire un sauf d'une seule seconde ?)

Mais bon vous me direz : "Ou prendre cette énergie minime ?"
Le petit soucis, c'est que le Destiny ne voyage pas en hyperespace, mais bien dans l'espace conventionnel. S'il active sa propulsion FTL/PRL(en français), il sera sur la trajectoire du soleil...
Donc chaud chaud pour lui.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 23 oct. 2009, 09:21, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par DeltaFX »

Réfléchis 2 minutes, le Prl en espace conventionnel est impossible. Le seul danger de cette étoile est sa masse qui pourrait gauchir l'"espace" où se situe le bond PRL, rendant sa trajectoire imprévisible.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par balrog8 »

CITATION (DeltaFX,Vendredi 23 Octobre 2009 10h05) Réfléchis 2 minutes, le Prl en espace conventionnel est impossible. Le seul danger de cette étoile est sa masse qui pourrait gauchir l'"espace" où se situe le bond PRL, rendant sa trajectoire imprévisible.
1ére énorme incohérence scientifique de SGU en effet, mais tout de même, il est bien dit dans la série que le Destiny ne voyage pas en hyperespace. D'où l'appellation FTL.
J'admets que j'ai failli arréter de regarder au moment même où Rush explique cela. Mais j'ai du faire avec cette entorse aux transformations de Lorentz, et continuer a regarder. ( Après tout on réfutera peut-être un jour cette limitation imposée par la relativité. Beaucoup de grandes théories scientifiques se sont écroulées au cours de l'histoire).
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Trantor »

Bah, le Destiny va "juste" friser la couronne de l'étoile pour récupérer du deutérieum (et comme il n'y a pas la clim à bord, ils vont organiser un concours de T-Shirts mouillés), les 3 pékins qui ont visité la première planète de SG-U vont renforcer leur bronzage :tomato:

Franchement, je ne crois pas une seule seconde que le Destiny se dirige vers le coeur de l'étoile...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (DeltaFX,Vendredi 23 Octobre 2009 10h05) Réfléchis 2 minutes, le Prl en espace conventionnel est impossible. Le seul danger de cette étoile est sa masse qui pourrait gauchir l'"espace" où se situe le bond PRL, rendant sa trajectoire imprévisible.
Alors, je réfléchis un coup... :P
Je me sers de l'explication donnée dans SG-U, je sais que c'est une aberration scientifique, une des grosses incohérences de la série. Voilà, j'ai assez balancé la dessus.
Donc d'après la série, on est bien en espace conventionnel. Donc je ne pense pas que ce que je dis soit impossible (dans la série).
Dernière modification par bigoodtheasgard le 23 oct. 2009, 11:42, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
tlaloc
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 20 août 2009, 14:29
Pays : france

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par tlaloc »

Peut-être que le vaisseau va déployer une voile solaire ça se serait vachement chouette. Pour ce qui dise qu'on ne peut pas obtenir de deutérium a partir d'hydrogéne une question c'est quoi alors le projet ITER
Crashy
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Pays : France
Lieu : Palaven
Contact :

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Crashy »

CITATION (bigoodtheasgard,Vendredi 23 Octobre 2009 10h28)
CITATION (DeltaFX,Vendredi 23 Octobre 2009 10h05) Réfléchis 2 minutes, le Prl en espace conventionnel est impossible. Le seul danger de cette étoile est sa masse qui pourrait gauchir l'"espace" où se situe le bond PRL, rendant sa trajectoire imprévisible.
Alors, je réfléchis un coup... :P
Je me sers de l'explication donnée dans SG-U, je sais que c'est une aberration scientifique, une des grosses incohérences de la série. Voilà, j'ai assez balancé la dessus.
Donc d'après la série, on est bien en espace conventionnel. Donc je ne pense pas que ce que je dis soit impossible (dans la série).
Rien que le fait de parler d'approcher la moitié de la vitesse de la lumière est une aberration scientifique. Mais la SF c'est pas de la science ! Enfin si mais de la fiction aussi. Faut pas chercher a expliquer selon les lois scientifiques réelles mais sur celles qui sont données dans la franchise :P. Les créateurs ont le droit de concevoir leur monde comme ils l'entendent non mais ^^.
Dernière modification par Crashy le 23 oct. 2009, 15:57, modifié 1 fois.
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
JVius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 09 oct. 2009, 21:40
Pays : France

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par JVius »

Bon, ben maintenant vous avez votre réponse à l'hypothèse : Le vaisseau utilise l'énergie de l'étoile, et on peut considéré que le bouclier du vaisseau augmente grâce à l'énergie de l'étoile pour pouvoir résister à de tel température.

L'épisode est grandiose, bien tourné, limite émouvant pour ma part, faut être dans l'ambiance... Variété toujours assez étonnante au niveau de la musique. Cette épisode aura rattrapé un peu la passivité de Darkness !
Flash Animator, Web Programmer, Programmer et responsable chez Stargate Network
http://www.stargate-network.net/
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Tonton Beber,Mardi 20 Octobre 2009 20h48)
CITATION (Farhandlir,Mardi 20 Octobre 2009 20h43) Selon toutes les hypothèses cet épisode sera mortellement vide d'intérêt et ennuyeux tout autant, voir d'avantage, que Darkness.
Mais non voyons on va enfin savoir avec qui Chloe va b...
Hu hu, le pire c'est que ce sera devenu vrai :clap:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par koroxx »

Épisode supérieur au précédent :lol: On s'y ennuie moins j'ai trouvé et c'était pas si inintéressant que ce que je pensais avant de le voir !
doominator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
Pays : fr

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par doominator »

Bonjour à tous,

Cet épisode a répondu à toutes mes attentes sans vraiment trop me surprendre, je pense que vous l'aurez compris (d'ailleurs je suis convaincu de ne pas être le seul à ne pas être surpris ^_^). En effet sur tous les points l'épisode m'a plu énormément.

Bref je suis heureux de l'avoir regardé, maintenant j'attends les sous-titres parce que mes enfants faisaient beaucoup de bruit et je n'ai donc pas tout compris dans les détails.

Ce qui fait plaisir dans cet épisode c'est que la cohésion entre les personnages commence de s'intensifier et ça c'était sympa

Bonne journée à tous
Zzarbi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:16
Pays : France

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Zzarbi »

Moi je le trouve ennuyeux... Pour la théorie du remplissage de "batterie" c'était aisément devinable. Comme quelqu'un l'a dit on est qu'au 4eme épisode... On av pas détruire le vaisseau.

Sinon plus ça va plus je la trouve ennuyeuse cette série... Trop d'émmotion... Binetôt ça va tourner en Melroce Place...
JVius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 09 oct. 2009, 21:40
Pays : France

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par JVius »

Ils mettent les bases en place, faut laissé le temps.
Et puis, il ne vont pas faire pareil que les autres Stargate n'ont plus, il faut arrèter de croire ça... Ouvrez vous un peu plus...
De toute façon, le sixième épisode (WATER), normalement sera plus actif, et il y aura de l'action.
Flash Animator, Web Programmer, Programmer et responsable chez Stargate Network
http://www.stargate-network.net/
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (JVius,Samedi 24 Octobre 2009 22h28) Ils mettent les bases en place, faut laissé le temps.
Je parie qu'il y en aura encore qui diront cela après deux saisons :rolleyes:
JVius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 09 oct. 2009, 21:40
Pays : France

Re: Hypothèses 1x05

Message non lu par JVius »

Mais non.
C'est qu'ils ne vont pas tout précipité non plus...
C'est pas comme si ils avaient découvert la porte des étoiles et d'un claquement de doigt ils savaient l'utiliser sans problème.
Flash Animator, Web Programmer, Programmer et responsable chez Stargate Network
http://www.stargate-network.net/
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit