Les "vidéos de Daniel"

Répondre
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par ancien membre »

Salut à tous,

Je viens de visualiser les quelques vidéos d'initiation "Apprenez la porte des étoiles en 5 leçons avec Daniel Jackson"... ^_^


J'ai trouvé super sympathique le fait que ces vidéos aient réellement été tournées, en entier, et qu'on puisse les retrouver sur le net "comme si c'était vrai". Au delà des webisodes qui sont prévus, ça fait un "plus" non négligeable. On n'avait pas ça pour SG1 ni Atlantis.


En revanche, pour ce qui est de la qualité de la réalisation, j'ai été un peu déçu...

Premièrement, on voit parfaitement que le tout est tourné sur un fond bleu et que les bibliothèques du bureau de Jackson sont des images incrustées. Même les cartes de la mère Laborde sont mieux incrustées que ça...

Bon j'avoue que c'est le seul point que j'ai noté, et peut-être aussi le fait que Jackson annonce "nous allons passer les prochaines heures..." (pour une vidéo d'1m30 ça la fout mal).
Mais c'est simplement pour dire que je trouve dommage qu'une bonne idée, même gadget, soit faite un peu à la va vite.


Vos avis ?
doominator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
Pays : fr

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par doominator »

Ben comme je l'ai précédemment dit dans le topic des webisodes

L'intérêt de ces vidéos c'est de présenter la série sans avoir à se taper l'historique de la franchise.

Donc une très bonne idée pour faire augmenter l'audimat potentiel.

Grace à ses vidéos très courtes ceux qui se sont intéressés de prêt ou de loin à la série vont pouvoir connaitre l'essentiel entre guillemets pour une compréhension rapide.

Si ça marche on en aura peut-être d'autres ! De toute façon il ne faut pas se leurrer les gens regardent plus leur PC que leur télé. La geek attitude touche beaucoup les jeunes et vu que c'est le public jeune qui est visé, ben voilà c'est fait
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par Zap »

Excellente idée, très novatrice, ça fait vivre la série un peu "hors" des épisodes....bon même si ça reprend grosso modo Mr Dharma qui nous explique le fonctionnement des stations d'une îles mystérieuse, le fait de reprendra cela en abordant les grands thèmes qui régissent Stargate, permet de mettre un peu les nouveaux adeptes de SGU à la mode "Stargate".

Bon après l'histoire des fonds bleu....j'avais remarqué ça pour la séquence dans la salle de la porte....puisque le plateau de cette dernière n'existe plus, et les lumière été mal placé. Mais pour le bureau de Jackson et l'intérieur du 304....j'ai cru que c'était des vrais !


EDIT
CITATION Si ça marche on en aura peut-être d'autres ! De toute façon il ne faut pas se leurrer les gens regardent plus leur PC que leur télé. La geek attitude touche beaucoup les jeunes et vu que c'est le public jeune qui est visé, ben voilà c'est fait
Bien vu ;) ,
Dernière modification par Zap le 20 oct. 2009, 22:44, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par Wombat »

CITATION (lonekiller,Mardi 20 Octobre 2009 22h29)
Bon j'avoue que c'est le seul point que j'ai noté, et peut-être aussi le fait que Jackson annonce "nous allons passer les prochaines heures..." (pour une vidéo d'1m30 ça la fout mal).
Pour l'histoire, c'est sensé être des extraits de vidéos plus longues destinées aux personnels SG ou politiques/civils liés au projet ;)
Comme celle qu'Eli visionne sur le Hammond dans le pilote. Rush lui dit plus tard qu'il y en plusieurs autres.
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par grouss »

pour info losqu'il parle des goa uld...on voit sur l'écran une série de tatouages jaffa et un d'entre eux m'est inconnu (et normalement a vous aussi) étant donné qu'il n'est jamais apparut dans la série...quelqu'un a une idée?

pour vous éviter de vous reregarder la vidéo voici une capture
Dernière modification par grouss le 21 oct. 2009, 12:45, modifié 1 fois.
Polo30
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54
Pays : France

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par Polo30 »

Bien vu pour le signe. Ca peut-être n'importe quel dieux ça.. Peut-être un goa inédit dans universe ?
Merc With a Mouth
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par Feurdeques »

Tsss mais non, c'est le symbole de la nouvelle nation Jaffa:

en fait c une représentation du mythique sourcil de Teal'c :rolleyes:
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par Zap »

CITATION (Feurdeques,Mercredi 21 Octobre 2009 14h54) Tsss mais non, c'est le symbole de la nouvelle nation Jaffa:

en fait c une représentation du mythique sourcil de Teal'c :rolleyes:
Ou le dieu Nike...

Non mais très bonne question grouss...alors est-ce que ce symbole nous a échapper dans les dernières saisons...c'est dommage car si on pouvait avoir une meilleur qualité de vidéo, on pourrait presque lire le nom du Goa'uld
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par grouss »

j'ai passé une heure dessus avec photoshop...impossible.

pourquoi il n'existe pas des logiciel tels ceux vus dans les experts qui a partir d'une image analogique d'une vielle caméra enregistrée sur magnétoscope (ou Super 8 ^^) et en plus filmé de loin tire le numéro exact de la plaque d'une voiture...
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par bounet »

CITATION (grouss,Mercredi 21 Octobre 2009 17h26) j'ai passé une heure dessus avec photoshop...impossible.

pourquoi il n'existe pas des logiciel tels ceux vus dans les experts qui a partir d'une image analogique d'une vielle caméra enregistrée sur magnétoscope (ou Super 8 ^^) et en plus filmé de loin tire le numéro exact de la plaque d'une voiture...
Ça doit être le syndrome contagieux qui touche les scénaristes des séries. Le virus : TGCM :P.

Non mais franchement, ce type de logiciel doit surement exister mais uniquement pour les professionnel et encore à des prix inabordable...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (bounet,Mercredi 21 Octobre 2009 13h20) Non mais franchement, ce type de logiciel doit surement exister mais uniquement pour les professionnel et encore à des prix inabordable...
Je tiens seulement à rappeler qu'une image, aussi importante soit sa résolution, est composée de pixels, vous savez les petits carrés et qu'à partir d'un certain zoom, selon la résolution de l'image, il est impossible d'inventer des pixels qui n'existent pas sur l'image de base lointaine, on peut seulement redessiner le contour des pixels pour rendre l'image moins pixelisée justement.

Les logiciels comme on en voit dans C.S.I. par exemple, aussi performants, ca n'existe pas, mais il existe des équivalents bien moins performants et effectivement comme le dit bounet à des prix inabordables pour un particulier où une petite entreprise ;)
Mervynlantius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 03 oct. 2009, 04:33
Pays : France

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par Mervynlantius »

Info Acteur : Michael Shanks jouera dans Smallville
pierrot1993
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 21 févr. 2008, 22:35
Pays : France

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par pierrot1993 »

Quelqu'un sait ou on peut trouver les vidéos de Daniel sous titrées car il me semble que je les avait vues mais je sais plus ou.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par chrisasm62 »

D'après ce que j'ai pu voir sur une news du site, ou sur le forum, on aura roit à ces petites videos de Daniel dans les Bonus DVD de Universe, saison 1.

Ils seront donc sous-titrés à ce moment là si jamais tu veux les voir.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par xanatos »

c'est sur quel site que ces vidéos existent? c'est possible que vous mettiez les liens svp?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par Sören56 »

c'est sûr que y a un petit côté "Lostien" dans ces vidéos, manquait plus que le "Merci, namasté et bonne chance" et on y était. Et en effet je pense que c'est à destination des jeunes surfant sur le net, plus que sur leur télé. De quoi créer un univers à la Lost
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par Lloyd67 »

Si ça en intéresse certain, voilà un regroupement des vidéos du Dr Jackson :


http://www.youtube.com/watch?v=pAHgB-k-jD8
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
yannou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 25 août 2010, 19:16
Pays : France

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par yannou »

C'est vraiment cool qu'ils aient fait ça. Je trouve que ça donne un coté plus réalistes à la série :)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Les "vidéos de Daniel"

Message non lu par CCA »

Ca peut permettre, je crois d'avoir un résumé de la plupart des concepts SG, et donc de mieux comprendre SGU pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec ces concepts.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit