[SPOILER] 1x08 Time

Répondre
destiny1980
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 oct. 2009, 03:52
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par destiny1980 »

Dernier message de la page précédente :

:o pas mal le trailer :P sinon ça pourrait ressembler aux 2 épisodes de stargate , celui de 2010 ou jack envoit un message par la porte dans le future ou bien celui ou il laisse un message au général hammond.

Donc on risque d'avoir une petit copi avec des aliens :blink: sinon cloé (la pleurnicheuse) va se faire tentaculer :clap: :lol: enfin son double ^_^
McDick
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 05 nov. 2009, 21:48
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par McDick »

Je trouve que la "tentacule" qui sort ou rentre dans Chloé a un petit aire de déjà vue.
Et comme la rumeur semble annoncé que l'ennemie(s) que rencontrerons les personnages du Destiny à déjà été observé dans les séries précédentes je me demande si les goau'ld ne seraient pas en plein come back !!! :p90: :o
Je sais que l'ont à fait un gros Beuz sur l'alliance luxienne mais la série semble se diviser en deux : avec d'un coté le Destiny et en parallèle la Terre, ces deux groupes interagissement avec les 5 pierres.
Alors si l'alliance luxienne viens effectivement à avoir un rôle dans la série, se qui semble se confirmer car on leur attribuerait bien l'attaque du Hammond.
Il serait totalement invraisemblable quel soit également l'ennemie des membres du Destiny, donc les goau'ld paraissent pour l'instante les plus "probables".
Il suffirais de remonté l'histoire de ces derniers et de dire qu'il ne sont finalement pas originaire de la voie lactée ! :blink:
simple idée. :blink:

wait and see...
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par bounet »

CITATION (Thor94)   je sais pas si j'ai bien ecouté.
Mais au début j'ai cru entendre la voix off dire "a message from the PAST"

Puis chloé répondant "it's impossible"

Donc c'est peut etre bien l'equipage qui s'est envoyé le message a lui meme
J'ai entendu la même chose. "A message from the Past" (un message vennant du passé). Après est-ce volontaire cet envoie de message ? C'est peut-être juste le Kino qui a suivit la Team se faire "Tentaculer" (:lol:). Un peu comme le genre Cloverfield ou Rec.
CITATION (McDick) Je trouve que la "tentacule" qui sort ou rentre dans Chloé a un petit aire de déjà vue.
Et comme la rumeur semble annoncé que l'ennemie(s) que rencontrerons les personnages du Destiny à déjà été observé dans les séries précédentes je me demande si les goau'ld ne seraient pas en plein come back !!!  :p90:  :o
Euh non, je ne pense pas quand même. La tentacule a un aire de déjà vue ? Ou ça ? Aussi, je ne pense pas que cette "tentacule" est un Goa. La tentacule est plus grande que la larve de Goa, de plus on sait que le symbiote peu "sauter" pour pénétrer par la nuque d'un humain. Hors Chloé elle se fait transpercer le torax par la Tentacule. Par conséquent pour moi ce n'est pas Goa.
CITATION (Gateworld) NEW! November 6 -  "To those asking, 'When are we going to have our next alien encounter?' -- be careful what you wish for because this episode provides the answer in creepy, mind-bending style. As producer on the show, I watch the individual episodes so many [times] I'm honestly well weary of them by the time that final mix comes around. 'Time,' however, is an exception. This is one of those rare episodes I'll actually watch when it airs. Fantastic -- but not for the faint of heart or weak of mind. As my second grade teacher Mrs. Vowels used to say: 'Put on your thinking caps' because this one could bruise your brain."
(Consulting producer Joseph Mallozzi, in a post at his blog)
En gros ça répond aux personnes qui demande "Quand allons-nous rencontrer une espèce étrangère ? Et bien, c'est dans cet épisode dans un style effrayant et impressionnant.
Je demande à voir en tout cas.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Elf »

CITATION (bounet,Mardi 10 Novembre 2009 17h32) C'est peut-être juste le Kino qui a suivit la Team se faire "Tentaculer" (:lol:).
Houlà, tu es allé la chercher loin celle là lol. En tout cas bravo :clap.

Mayb_51:
Ouais mais ça n'explique pas qu'ils voient leur propre corps. Moi je suppose plutôt une technologie présente sur la planète la faisant revenir pas le passé toute entière à fréquence régulière. Un peu comme si Teal'c et O'neill avaient été des planètes dans l'épisode "L'histoire sans fin" (les pauvres, des planètes :rolleyes: ). On peu imaginer que l'équipe va sur la planète, meurt, la planète entière fait un déplacement temporel et se retrouve avant l'arrivée de l'équipe. Quand ils vont de nouveau sur la planète ils trouvent leurs propres corps (et le KINO) et ainsi de suite.
WUB WUB WUB
black-dragon
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 02 nov. 2009, 17:24
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par black-dragon »

le retour temporel via un vortex me parait peu probable car l'équipe n'ayant pas eu vent de ce problème avant aurais refais l'erreur et ainsi de suite.
CITATION Ouais mais ça n'explique pas qu'ils voient leur propre corps. Moi je suppose plutôt une technologie présente sur la planète la faisant revenir pas le passé toute entière à fréquence régulière. Un peu comme si Teal'c et O'neill avaient été des planètes dans l'épisode "L'histoire sans fin" (les pauvres, des planètes rolleyes.gif ). On peu imaginer que l'équipe va sur la planète, meurt, la planète entière fait un déplacement temporel et se retrouve avant l'arrivée de l'équipe. Quand ils vont de nouveau sur la planète ils trouvent leurs propres corps (et le KINO) et ainsi de suite.
Le retour temporel de "l'histoire sans fin" était due à une machine des anciens, or ils n'ont pas exploré cette partie de l'univers.
Ce qui exclus aussi les goau'ld.
Se refléter dans une boite de conserve est certes stupide mais plus original que dans un miroir.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Atlanticien »

Le problème avec le temps sera sûrement dû à un dysfonctionnement de la porte ou bien quelque chose que l'"autre" équipe aurait fait ou apporter sur la planète avant de se faire crever. Etant donner que les Anciens n'ont jamais mis les pieds sur cette planète (normalement) il me parait peu probable qu'une machine sur la planète soit à l'origine de ça ou bien celle-ci est alien, ou alors peut être le vaisseau a t'il voulu les faire voyager dans le temps pour une raison inconnue.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Elf »

CITATION (Atlanticien,Mardi 10 Novembre 2009 21h48) Le problème avec le temps sera sûrement dû à un dysfonctionnement de la porte ou bien quelque chose que l'"autre" équipe aurait fait ou apporter sur la planète avant de se faire crever. Etant donner que les Anciens n'ont jamais mis les pieds sur cette planète (normalement) il me parait peu probable qu'une machine sur la planète soit à l'origine de ça ou bien celle-ci est alien, ou alors peut être le vaisseau a t'il voulu les faire voyager dans le temps pour une raison inconnue.
Il est parfaitement possible que cette technologie soit alien car dans plusieurs trailers on voit des images de la planète de cet épisode où l'équipe affronte des créatures dans le style de Golum (Le seigneur des anneaux). Certes, il est peu probable que ce peuple soit technologiquement avancé, il est sûrement très primitif, mais avec un peu d'imagination (ce dont manque cruellement le staff) on peut supposer que ce peuple a régréssé avec le temps et... M'enfin, c'est peu probable.
WUB WUB WUB
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par bounet »

En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est l'épisode le plus intriguant de cette saison... J'ai hâte de voir ça, mais je crains, d'être déçu :(. Profitons de cet épisode ou il y a des Aliens, car quand on voit de quoi parle le suivant (le 9)...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Norec
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 nov. 2009, 11:11
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Norec »

Voyant comment se sont déroulé les autres épisode, je pense qu'on aura jamais la réponse de la cause de se retour dans le temps :/(genre on va avoir une théorie de Rush/Eli et basta).
Genre l'univers et nous ne pouvons pas comprendre tout ses mystères.

(Ce n'est que mon avis)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (bounet,Mercredi 11 Novembre 2009 02h48) En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est l'épisode le plus intriguant de cette saison... J'ai hâte de voir ça, mais je crains, d'être déçu :(. Profitons de cet épisode ou il y a des Aliens, car quand on voit de quoi parle le suivant (le 9)...
il parle de quoi cet épisode?
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Farhandlir »

CITATION (chrisasm62,Mercredi 11 Novembre 2009 07h59) il parle de quoi cet épisode?
CITATION (Résumé Gateworld) The crew finds a device that may hold the promise of getting them home. Lt. Scott and Camille visit their loved ones using the communication stones.
Littéralement :
L'équipage remarque un dispositif qui semble pouvoir tenir la promesse de les ramener à la maison (sur Terre quoi). Scott et Camille rendent visite à leurs proches via les pierres de communication.

Un épisode qui promet d'être très dépaysant avec probablement de magnifiques décors dans la banlieue de Vancouver :lol:
hugher65
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 04 déc. 2007, 21:57
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par hugher65 »

Pareil ça à l'air intéressant... mais d'autres avaient l'air intéressant et finalement 4 min de bien...
Et on peut être sûr que le 9 sera bien nul (avec les visites qui servent à rien pour changer...)
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par nauvha »

En voyant le résumé de l'épisode, il y a une théorie farfelue qui m'est venu en tête. Je crois que comme le vaisseau va plus vite que la vitesse de la lumière, plutot que de voyager a travers une autre dimension comme les autres vaisseaus utilisé dans les séries SG1 ou SGA. Il est possible que le vaisseau voyage carrément à travers le temps. Chaque fois que le vaisseau sort de l'hypernavigation, il est à un époque bien plus lointaine que quand il entre en hypernavigation. Sur le coup, j'ai pensé que l'équipage avait peut être essayé de contacter les 2 ou 3 personnes qui sont parti sur une autre planète à partir de la planète de sable à l'épisode 3, qui est de mémoire une planète ou la présence de junge à été détecté. Comme depuis cet incident ils ont voyagé presque tout le temps en hypernavigation, ils s'apersoivent que pour ceux qui sont présent sur la planète, ils sont sont mort depuis plusieurs années. Mais apres avoir vue le preview, je vois qu'il s'agit bien de tout l'équipage alors, ca doit etre autre chose, mais malgré tou ca, ma thorique peut etre valide quand meme, soit que j'affime que depuis qu'ils sont sur Destinée, ils sont rendu beaucoup plus loin dans le temps. Le lien avec les pierres qu'ils ont avec la terre ne fonctionne peut-etre seulement parce que les pierres existent dans les deux espaces temps. Ca explique pourquoi il y a un déphasage de personnalité dans l'épisode 7 quand ils entrent ou sortent de l'hypernavigation. Donc, je crois que physiquement, ils sont vraiment ans une autre époque, peut être le futur ou le passé, mais ils ont quittés l'époque de la terre.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Tonton Beber »

@nauvha
C'est pas idiot ta théorie.
J'avais déjà pensé mais je me disais que c'était pas possible à cause des pierres de communication (le temps semble s'écouler de la même manière sur Terre).
Mais les pierres ont peut être leur propre synchronisation (un peu comme si les pierres à bord du Destiny et les pierres sur Terre étaient liées par une espèce d'intrication quantique). DOnc oui cela se tient.

Maintenant il y a une théorie un peu farfelue aussi mais disons presque-pseudo-scientifique, c'est celle des tachyons. Ces particules de masse imaginaire ne peuvent se déplacer *que* plus vite que la lumière, elles ne peuvent donc pas ralentir tout comme la matière ordinaire ne peut passer de l'autre côté. La vitesse de la lumière peut être comme un espèce de miroir infranchissable par les 2 côtés. Ou plutôt qu'un miroir, un point d'inversion pour les matheux.

Dans ce qui nous apparaît comme le mode FTL, le Destiny, fait de matière image dans le miroir, se déplace en fait à une vitesse très légèrement supérieure à la lumière, ce qui est vu (dans le miroir) pour une particule ordinaire comme une vitesse très légèrement inférieure. Comme le Destiny ne peut franchir (dans l'autre sens) la vitesse de la lumière, au contraire par moment il accélère beaucoup plus ce qui donne un ralentissement voire presque un arrêt vu dans le miroir (l'inversion d'une vitesse qui tend ver l'infini donne une vitesse qui tend vers zéro).

Donc quand le Destiny semble s'arrêter le temps que les touristes visitent une planète, eh bien en fait il doit aller encore beaucoup plus vite et a besoin pour ce faire d'énormément d'énergie.

Dans la foulée, cette théorie expliquerait le compte à rebours de maximum 12 heures de pseudo-arrêt ainsi que la brutale déplétion d'énergie, qui serait justement causée par la très grande énergie nécessaire pour maintenir ces pseudo-arrêts.
Dernière modification par Tonton Beber le 12 nov. 2009, 00:22, modifié 1 fois.
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par nauvha »

@ TondonBeber
Merci c'est gentil, c'est la première fois que quelqu'un ne trouve pas idiot ce que je dis.

Mais après avoir écrit mon message, qui était axé sur le futur, je penses après y avoir pensée, parce que c'est difficile de dire, si on est projeté dans le futur ou le passé, quand on va plus vite que la vitesse de lumière, après mur réflexion de 30 sec, je pencherais pour dire qu'ils iraient plutôt dans le passé et ça concorde plus avec le trailer de l'épisode. En plus, certain semble avoir reconnu les gaoul's, alors peut être lien inatendu entre les deux espèces dans cette série. Une époque où cette espèce n'utilisait pas encore les humains comme hote. Moi j'ai pas suivi religieusemsnet SG1, mais ils doivent avoir d'autre espèce hote qu'ils aprécient, où même voir une époque où cet espèce n'Est pas encore rendu à utiliser des hotes. Entouka, je penses que cette épisode semble vraiment bon, j'ai hate de voir ca.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Horus_Hunter »

J'aime beaucoup ta théorie Tonton Bebert, c'est original et ça expliquerai que cette technologie ne soit utiliser que sur les vaisseau du type Destiny et non sur les Aurores qui ont plus tendance a rester a quai et qui ne font que rarement des voyages inter-galactique conséquent (si ils en ont fait).

Pour la théorie de nauva, c'est très possible en fait si on conserve ce qu'on a vu dans Atlantis le temps a bord du Destiny devrait être différent de l'extérieur "normale", le fait que les pierres doivent "compenser" cette différence de temps expliquerai les déconnexions observer avec l'utilisation des pierres lorsque le vaisseau entre ou sort du FTL.
Dernière modification par Horus_Hunter le 12 nov. 2009, 01:47, modifié 1 fois.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par bounet »

J'aime beaucoup vos théories nauvha et tonton beber. Seulement on sait aujourd'hui que se sont les fans qui ont 100 fois plus d'imagination sur les scénaristes.

Donc votre théorie est possible et alléchante, mais sans doute improbable car les scénaristes n'ont pas autant d'imagination :/. Bon après s'ils y ont pensé, les scénariste auront réussit à nous étonner voir nous époustoufler ! (Mais bon c'est comme croire encore au papa Noël :D)
Dernière modification par bounet le 12 nov. 2009, 02:33, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (bounet,Jeudi 12 Novembre 2009 02h31) J'aime beaucoup vos théories nauvha et tonton beber. Seulement on sait aujourd'hui que se sont les fans qui ont 100 fois plus d'imagination sur les scénaristes.

Donc votre théorie est possible et alléchante, mais sans doute improbable car les scénaristes n'ont pas autant d'imagination :/. Bon après s'ils y ont pensé, les scénariste auront réussit à nous étonner voir nous époustoufler ! (Mais bon c'est comme croire encore au papa Noël :D)
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que ces théories seraient pas mal du tout, mais moi non plus je ne crois pas que les scénaristes y ait pensé...
A mon avis il s'agit dans l'épisode d'un bug de la porte comme on l'a vu plusieurs fois dans SG. En plus, vu que le Destiny aime bien se balader à proximité des étoiles, je sens bien l'éruption solaire qui projète l'équipe dans au autre espace-temps.
Il ne faut pas en demander trop aux scénaristes, tout le monde sait que la plupart du temps qu'ils nous surprennent, c'est en négatif!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Trantor »

CITATION (bigoodtheasgard,Jeudi 12 Novembre 2009 11h56) Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que ces théories seraient pas mal du tout, mais moi non plus je ne crois pas que les scénaristes y ait pensé...
Tout comme ils n'avaient pas pensé à faire appeler la terre lorsque le vaisseau se rechargeait dans une étoile...
.
..
...
Et en fait si, ils y avaient pensé.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par nauvha »

Moi je trouve les scénaristes ne sont pas si mauvais que ca, c'Est plus les gens qui s'attendait à autre chose pour cette série et ainsi donc sont décus car ca pas rempli leur attente... Mais pour moi, Universe est exactement comme les producteurs l'ont présenté, des gens qui se retrouve sur un vaisseau loin de la terre avec aucune possibilité de retour sans être pourtant qualifié pour être là.

Pour la théorie que j'ai énoncé plus haut, je l'ai eu seulement quand j'ai vue le déphasage de personnalité avec les pierres, grâce au travail des scénaristes.

Bref, la série est encore jeune et je penses qu'on a même pas encore effleuré la véritable direction que prendra la série...
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x08 Time

Message non lu par Webkev »

CITATION Mais après avoir écrit mon message, qui était axé sur le futur, je penses après y avoir pensée, parce que c'est difficile de dire, si on est projeté dans le futur ou le passé, quand on va plus vite que la vitesse de lumière, après mur réflexion de 30 sec, je pencherais pour dire qu'ils iraient plutôt dans le passé et ça concorde plus avec le trailer de l'épisode.
Le voyage dans le futur grâce au déplacement, c'est la dilatation temporelle qui est ressentie à des vitesses relativistes (ou ultra relativiste). Donc c'est surement pas dans le futur. ;)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit