Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
ludo-21
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 25 janv. 2011, 03:22
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par ludo-21 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lord_Sokar,Jeudi 17 Février 2011 03h21) Nan ca sert à rien d'être " tous devant " à part si tu fais partie du panel Mediamat! auquel cas tu as une grande responsabilité sur tes épaules ^_^
Les messures de Médiamétrie sont réalisé à partir d' un panel de quelques milliers de téléspectateurs qui ont chez un eux un boitier qui permet de transmettre à médiamétrie ce qu' ils regardent et QUI regarde sous le toit. Tu peux faire la demande à médiamétrie si tu veux faire partie de ce panel...
Je comprend pas alors, si seulement 3700 foyers sont équipés du boitier pour connaitre l'audience, comment ils savent que environ 522 000 regarde nrj12, 6 millions devant TF1, 3 millions sur M6...
Donc il y a que 3700 foyers qui compte pour l'audience mais c'est bizarre ils arrivent à trouver par exemple que 30 millions ont regardé les chaînes national le soir.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (ludo-21,Vendredi 18 Février 2011 00h53)
CITATION (Lord_Sokar,Jeudi 17 Février 2011 03h21) Nan ca sert à rien d'être " tous devant " à part si tu fais partie du panel Mediamat! auquel cas tu as une grande responsabilité sur tes épaules ^_^
Les messures de Médiamétrie sont réalisé à partir d' un panel de quelques milliers de téléspectateurs qui ont chez un eux un boitier qui permet de transmettre à médiamétrie ce qu' ils regardent et QUI regarde sous le toit. Tu peux faire la demande à médiamétrie si tu veux faire partie de ce panel...
Je comprend pas alors, si seulement 3700 foyers sont équipés du boitier pour connaitre l'audience, comment ils savent que environ 522 000 regarde nrj12, 6 millions devant TF1, 3 millions sur M6...
Donc il y a que 3700 foyers qui compte pour l'audience mais c'est bizarre ils arrivent à trouver par exemple que 30 millions ont regardé les chaînes national le soir.
Le panel complet représente 100%, ensuite ils font des moyennes en fonction % de chaque chaines.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION NRJ12 a acheté la série, ils la diffuseront (parce qu'ils n'ont rien d'autre, parce qu'ils ne peuvent pas acheter des choses sans les diffuser, pas l'argent pour ça).
En plus, ils rentabilisent un peu plus en rediffusant sur deux chaines.
Je suis d'accord avec toi que NRJ12 reste une chaîne à petit budget comme ses copains de la TNT et qu'acheter des séries étrangères pour pas cher c'est très rentable vu le temps d'antenne que ca prend mais ceci dit il faut quand même pas insinuer qu'ils diffusent SG parce qu' ils n'ont vraiment rien d'autres sous la main !
Si les séries SG sur l'antenne de NRJ12 ne fonctionnaient pas en audience elles seraient déprogrammées malgrès le prix que ca a coûté à la chaine puisqu'ils perdraient bien plus d'argent avec la baisse des recettes publicitaires...
Et puis franchement je me réjouis personnellement tous les jours de pouvoir revoir des bons SGA et quelques épisodes bien cultes de SG-1 le samedi aprem...

Ils rediffusent sur 2 chaînes? tu parles de NRJ paris? parce que je connais pas d'autres chaînes dans le groupe NRJ.
CITATION Donc il y a que 3700 foyers qui compte pour l'audience mais c'est bizarre ils arrivent à trouver par exemple que 30 millions ont regardé les chaînes national le soir.
Ces 3700 foyers sont soigneusement choisis pour représenter fidèlement le profil de la population française : sexe,âge,localisation,catégorie socio professionnelle,etc etc

Tout ca marche comme les sondages d'opinion qu'on voit souvent comme par exemple les intentions de votes en 2012 et tu vois bien qu'on dit que par exemple que 25% des francais voteront Sarkozy... pourtant spontanément on se demande comment on peut avancer le moindre chiffre sans être rentré dans la tête de millions de français connaître leur avis.
Par informatique on a des modèles statistiques et on fait des calculs assez précis (qui peuvent paraitre aberrants tant ils sont au millier de téléspectateurs près mais c'est comme le résultat d'un calcul en maths , ca tombe rarement tout rond)
On évalue que tant de gens parmi ces foyers étaient devant leur télé ce soir là et on en sort un chiffre global et on calcule les parts d'audience après (qui sont aussi fonction de la durée respective de chaque programme)
Dernière modification par Lord_Sokar le 18 févr. 2011, 00:42, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
ludo-21
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 25 janv. 2011, 03:22
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par ludo-21 »

Et bien qu'il ne mettent pas les chiffrent alors (522 000) car ce n'est pas vrai, ils n'ont qu'à mettre juste 2,1%
522 000 pfff je suis certain que dans la réalité on est assez loin de ce chiffre.

Bref...
Domil veut surement dire "en diffusant deux fois sur la chaine (nrj12)"
Dernière modification par ludo-21 le 18 févr. 2011, 01:05, modifié 1 fois.
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par elthib »

j'avoue que la mesure d'audience est pas terrible en France, je sais pas comment ça se passe dans les autres pays mais ...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Elf »

Attention à ne pas confondre le nombre de foyers et le nombre de personnes. Car ce sont avant tout les FAMILLES qui reçoivent les boitiers et je sais pour avoir lu un témoignage (illégal puisque les familles sont tenues à l'anonymat ^^) qu'ils diposent d'une télécommande demandant combien de personnes sont devant la télé et sur laquelle il faut indiquer tout ceux qui quittent la piece.
WUB WUB WUB
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par jimmySGC »

L'audience du premier épisode est tombée : 476.000 spectateurs, (1.9% de Pda)
Source : Lien
Dernière modification par jimmySGC le 19 févr. 2011, 09:16, modifié 1 fois.
Spiderarsene
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:58
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Spiderarsene »

Arf là ça fait mal...
C'est moins bien que la semaine dernière... M'enfin bon y a 3 énormes trucs qui captent tout : NCIS, Les enfants de la télé et Boulevard du Palais. Et y a Direct 8 qui s'incruste avec son spectacle.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Elf »

Attention, encore plus poilant que la semaine dernière de la part de Morandini qui définitivement est un expert incontestable de la télévision (en fait c'est un con qui sait pas se renseigner un minimum et au moins faire son travail :rolleyes: ):
CITATION NRJ 12, proposait la série Stargate Universe de Peter DeLuise. La série  fantastique a intéressé 476.000 personnes,  soit 1.9% de Pda.
Je vais finir par croire qu'il le fait vraiment exprès...
WUB WUB WUB
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Phénixia »

Bon il faut dire de toute façon que les 2 épisodes "ombre et lumière" qui ont été diffusés hier ne cassent pas 3 pattes à un canard de toute façon :rolleyes: . A part le coté esthétique ce double épisode et d'un vide comparable à un trou noir qui tombe dans un soleil :lol:
Bref, j'ai tout de même fait l'effort de regarder Eau pour ses 5 minutes montre en main sur une planète glacée ^_^
Dernière modification par Phénixia le 19 févr. 2011, 16:30, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par leflicdecbs »

Je reconnais que au bout de 5 minutes je me suis dit : Bon faut changer de chaine, NCIS c'est plus intéressant.

Ma réaction peut s'expliquer par :

D'une part : j'ai déjà vu la saison 1 de SGU 10 fois et d'autre part je trouve que la saison est ennuyante . Et je crois que le public français s'en rend compte.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, j'avoue que j'étais exceptionnellement devant M6 hier. Je n'ai d'ailleurs pas été déçu.
CITATION Bon il faut dire de toute façon que les 2 épisodes "ombre et lumière"
Ils seraient peut-être plus intéressants si tout le monde n'avait pas deviné la résolution de l'intrigue dès la moitié du premier épisode...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

Personnellement, j'aime beaucoup Darkness/Light. Naturellement avec ma famille je n'ai pas pu les regarder mais je me rattraperais bien mardi prochain avec la rediff' juste après Pushing Daisies. :) De toute façon, les audiences sont relatives dans le sens où la sére est retransmise en replay et que tout le monde doit le savoir à présent.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par scott »

voici le graphique réalisé par stargate pro
Image
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Phénixia »

Yep j'ai vu ca moi aussi, Pushing daisies et une série trés attractive doté d'une tendresse aussi déroutante que d'une fraicheur limite "conte de fée moderne".
En tout cas je suis même sous le charme de la VF :P . Les programmeurs d'NrJ 12 ont l'air plus intelligent que leur confréres américain pour le coup.
Placer Universe entre Pushing daisies et X-files peux s'avérer payant... J'avoue que c'est un peux plus pour la série X-Files qui est pour moi définitivement mythique, que j'ai regarder l'épisode Water.
CITATION part : j'ai déjà vu la saison 1 de SGU 10 fois et d'autre part je trouve que la saison est ennuyante . Et je crois que le public français s'en rend compte.
Sans vouloir te vexer, je n'ai pas eu besoins de voir la saison 10 fois pour me rendre compte à quel point elle pouvait être ennuyeuse. 1 fois pour certain épisodes en Vo ( ce que je regrette, j'aurais préférer être décue maintenant qu'avant :( ) m'a largement suffit. Résultat des comptes, je vais m'attarder sur quoi 4 ou 5 épisodes, comme j'ai pu le faire avec cet épisode 6... Mais le reste, j'ai déjà carément oublier et pas trop envie de re découvrir ce show en VF.
CITATION Je vais finir par croire qu'il le fait vraiment exprès..
.
Ça montre surtout et toujours à quel point la SF et peux considérer en France, même les chroniqueurs se contentent des grande lignes... Bien sur Peter d.Luise à participer a la création de cette Franchise, mais il n'a plus rien a voir avec Universe, puisque qu'il fait parti des "anciens" ( oui c'est un peu facile :lol: ) qui ont désertés pour le show D'Amanda Tapping ^_^ .
La SF en France ce n'est pas vendeur, c'est tout ce qu'il faut avaler comme couleuvre, les petits broutilles reste facilement déguisables pour preuve avec Morandini. Puisque de toute façon "personne ne s'interesse à la SF"
Dernière modification par Phénixia le 19 févr. 2011, 17:35, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

Faux ! Peter DeLuise a bel et bien participé à SGU, du moins il a réalisé l'épisode 4, Darkness. D'ailleurs, on le voit dedans, il manque d'échanger sa conscience avec Young grâce aux pierres quand Telford vient le remplacer. :D Et selon Imdb, il a réalisé également le 1x05, 1x16, 2x12 et enfin le 2x13.

Par contre, il est vrai qu'il a travaillé et travaille sur Sanctuary. Il s'était même attribué un rôle, forcément hilarant, dans la websérie. :lol:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Phénixia »

CITATION Faux ! Peter DeLuise a bel et bien participé à SGU, du moins il a réalisé l'épisode 4, Darkness. D'ailleurs, on le voit dedans, il manque d'échanger sa conscience avec Young grâce aux pierres quand Telford vient le remplacer.  Et selon Imdb, il a réalisé également le 1x05, 1x16, 2x12 et enfin le 2x13.
Autant pour moi :tomato: ;)
CITATION Par contre, il est vrai qu'il a travaillé et travaille sur Sanctuary. Il s'était même attribué un rôle, forcément hilarant, dans la websérie.
J'ai l'impression qu'il est tout de même un peu plus impliquer dans Sanctuary ;)
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Sambu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 19 févr. 2011, 19:27
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Sambu »

Bon d'accord, l'audience à baisser mais si l'ont compte le nrj 12replay il n'y a pas une baisse si énorme ! Juste 50 ou 70 téléspectateurs en moins.... :D
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par x@vier »

La première partie de la saison 1 c'est pas la meilleure... c'est la saison des pierres de communications et des parties de jambes en l'air.

Ça met une bonne douche froide aux fans de Stargate.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
sheppard-de-croatie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 10 févr. 2011, 20:38
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par sheppard-de-croatie »

CITATION (scott,Samedi 19 Février 2011 17h03) voici le graphique réalisé par stargate pro
Image
Sa descend un peut quand même.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Atlanticien »

Bah c'est en général normal que la suite d'un lancement ai moins d'audience, de plus trois épisodes c'est super long, même si j'aime la série trois épisodes à la suite ca serait un peu dur, surtout quand déjà pas mal des Français ont je penses vu cette saison 1 en anglais et en français qui est déjà sortit au Quebec.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit