Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (DavidShark,Dimanche 27 Février 2011 00h09) Idem pour moi, et on pouvait voir le logo W9 entre les pubs enfin l'image noir
Euh, NRJ12 tu veux dire...?
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Phénixia »

CITATION (ptittomtom,Samedi 26 Février 2011 22h33)
CITATION (Baragood,Samedi 26 Février 2011 22h29) Suis-je le seul a avoir constaté un bug vers 22h50 sur NRJ12 l’écran était figé sur l'image d'une fenêtre du Destiny (bleu).

Avec cet incidant, normal d'avoir perdu des audiences!
Je crois que c'est le lancement de la pub qui a planté... Le logo NRJ12 venait de faire sa pirouette d'avant les pubs.
Yep j'ai vu le Bug en question et j'en ai même pouffer de rire :lol: .

Quant aux épisodes j'ai ressenti exactement la même chose qu'en VO autrement dit un grand vide et un détachement qui va s'entensifier de plus en plus au cours de la cette saison, la VF et sa facilité de compréhension n'y fera rien j'en ai peur :( .
Bref, il n'y a que l'épisode Time qui ait réussie a me plaire encore plus que sa lors de sa première vision en Vo.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (lotus006,Samedi 26 Février 2011 20h54)
CITATION (miss-phoenix,Samedi 26 Février 2011 15h21)
CITATION (lotus006,Samedi 26 Février 2011 19h44) Moi il y a de quoi qui faut que vous m'expliquez ?

Pourquoi regardez les audiences française quand ont sait tous que la série
ne continuera pas après la saison 2, alors ont ce fout qu'ils soit énorment ou
minime ça ne changera pas grand choses...
Je plussoie !

D'ailleurs, si on reprend le jeu des pronostics d'audience pour la fin de la série, je crois qu'on va bien plus s'éclater vu qu'il n'y a plus rien en jeu (si, la crainte que Syfy ne diffuse pas les 10 épisodes). :D
Arrête ça tout de suite tu me fait peur toi là!
Qui a dit que Syfy ne diffusera pas les dix derniers épisodes ???

J'èspere que tu veux juste faire peur à du monde toi !!
Oui, je fais peur à tout le monde. C'est un risque très relatif de toute façon. Il n'empêche que si Syfy veut quand même rebooster les audiences de SGU, ils s'y prennent mal quand on sait que leur série "Being Human" a connu une magnifique chute d'audience - pas pour me déplaire d'ailleurs. Comme c'est la série qui sera juste avant SGU, ça ne va pas l'aider à remonter, même un peu.

Enfin, t'en fais pas, ça serait une énorme perte d'argent pour Syfy s'ils ne diffusaient pas les derniers épisodes. Ils ont quand même acheté les droits, non ? :rolleyes:
CITATION Quant aux épisodes j'ai ressenti exactement la même chose qu'en VO autrement dit un grand vide et un détachement qui va s'entensifier de plus en plus au cours de la cette saison, la VF et sa facilité de compréhension n'y fera rien j'en ai peur
Ah la la ! Fallait pas fermer les yeux pour regarder la suite de la saison. :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Phénixia »

CITATION Ah la la ! Fallait pas fermer les yeux pour regarder la suite de la saison.
Bien en Vo je m'ennuyais trop souvent à la limite de dormir, enfin devant un clavier d'ordi c'est dur :lol: . Mais bon là devant ma Tv et en VF, c'est pas franchement mieux...
Des fois cela marche,mais bon là... Il y a pas grand chose a faire j'en ai peur.Je ne suis pas du tout réceptive même à la VF. :ninja: :unsure: .
Bon il y a tout de même encore 2 épisodes de cette saisons que j'ai hate de voir en VF.
Dernière modification par Phénixia le 27 févr. 2011, 11:36, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
DavidShark
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 oct. 2010, 19:28
Pays : France
Lieu : Soissons, 02

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par DavidShark »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Dimanche 27 Février 2011 01h13)
CITATION (DavidShark,Dimanche 27 Février 2011 00h09) Idem pour moi, et on pouvait voir le logo W9 entre les pubs enfin l'image noir
Euh, NRJ12 tu veux dire...?
Oui NRJ12 pardon
Dernière modification par DavidShark le 27 févr. 2011, 13:06, modifié 1 fois.
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Ananta »

Vous pensez qu'avec cette baisse d'audience, la chaîne va quand même diffuser la saison 2?
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

Bah, même si NRJ12 ne diffuse pas la suite, ça sortira probablement en DVDs malgré tout. Et puis, contrairement à M6 ou W9, je n'ai pas souvenir que NRJ12 ait déprogrammé une série comme ça.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par x@vier »

La série est tellement nulle que NRJ12 ne paie pas de technicien pour réparer si ça tombe en panne ^_^
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par CCA »

On a autant le droit de ne PAS aimer,
QUE d'aimer SGU.


Au contraire moi j'ai trouvé que SGU renouvellait bien le genre SG, en étant ancré malgré tout dans le passé SG.


Mais je reconnais, qu'il y a des lenteurs qui peuvent dérouter ceux qui n'aiment que l'action

et qui pleurent si cela ne péte pas toutes les 5 minutes, si y a pas plein d'explosions, de combats, pas d'armes, pas d'hostilités.



Et dans l'ensemble SG1 et SGA, moi j'y voyais un peu trop de routines, heureusement un peu cassé par les doubles ou triples épisodes... permettant des developpements plus complexes et moins simplistes. Un exemple aprés avoir rendu non opérationnelle les Goauld, Super, ils se sont fait un nouvel ennemi encore plus puissant que le précédent... et on recommence... :D

donc oui j'apprécie les différence qu'apportent SGU. (Je ne détestais pas SGA, mais j'ai trouvé SGA trop routinier, trop recyclage d'épisodes SG1, on aurait pu faire les mêmes avec SG1. Bref un manque d'envergure pour SGA, selon mes gouts, cela aurait du être plus spatial que SG1, plus futuriste que SG1, plus batailles spatiales de temps en temps, et plus de vestiges des Anciens. Vu qu'ils sont parti pratiquement en catastrophe.

Ce qui ne m'a pas empéché de regarder les 5 saisons de SGA mais de regretter que ce ne soit pas plus riche, et plus innovant que SG1.)



Mais je ne suis pas pour autant totalement satisfait du résultat de SGU actuel


Le concept est bon, selon moi, mais à mon gout, j'aurais préféré un peu plus d'images spatiales ou de planétes. Un peu plus de découvertes à l'intérieur du Destiny. Le vaisseau est immense, mais y a pas grand chose comme décor différent, et comme découvertes.
C'est très pauvre, Y a 4/5 décors, et ils se répétent. (couloir, quartier d'habitation, salle de la porte, navette, salle aveugle ), et ils sont très très sombres (comme si on ne voulait pas qu'on y regarde de trop prés. ). Ce qui fait que le Destiny, pour le moment (j'ai vu toute la saison 1 et la premiére partie de la saison 2 ), ca donne l'impression d'un grand vide ce vaisseau.



Ne pas programmer les derniers épisodes tournés SGU Saison 2 pour SyFy, serait très risqué pour eux, vu que c'est une chaine à abonnement comme SérieClub. En plus de l'audience, avoir des clients qui refusent de payer pour la chaine... parce que les abandons de diffusions sur SyFy sont assez nombreuses, et cela fait toujours des mécontents. ils pourraient couler carrément cette chaine...

Lancer de nouvelles productions, cela prend du temps, c'est un risque financier, et en plus cela peut ne pas plaire... et donc une double perte pour SyFy.

Donc clairement, ils n'en prendront pas un tel risque, et il y aura bien diffusion des derniers épisodes de la saison 2 de SGU.
Sheppard56
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 02 mars 2011, 14:47
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Sheppard56 »

La diffusion de SGU sur NRJ12 était pour moi la première fois que je voyais cette série. Franchement pour le moment je suis assez perplexe, le concept paraissait original mais au final c'est une coquille vide, usages abusifs des pierres de communication et un épisode sur le fait que le vortex de la porte traverse une éruption solaire dès la première moitié de la 1 ère saison, tout çà n'est pas super original et d'une lenteur.
En 9 épisodes le seul élement supplémentaire que j'ai appris sur le destiny, c'est le fait qu'il puise son énergie au coeur des étoiles. En espérant que la suite soit un peu plus dynamique.
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par elthib »

On vous avez prévenu :P

Oui, à partir des 3 prochains c'est un peu mieux ^^
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par CCA »

On parle beaucoup de psychologie, d'état d'ame,

de qui sont les personnages, leur vie, leur passé, (à l'aide des pierres de communication),

et des implications que cela peut avoir sur ceux qui sont restés sur Terre et qui sont liés à ceux qui sont perdu sur le Destinée.


Et parfois y a un peu plus d'actions. Mais c'est beaucoup moins rapide et actif que SG1/SGA.


Je reconnais qu'ils auraient pu faire plus léger sur le passé des personnages et les pierres de communication pour aller rencontrer leur entourage resté sur Terre, et que cela n'aurait rien changé au récit sur le Destinée lui même.


En comparaison SG1/SGA ca semble beaucoup plus lent.


Selon moi, il aurait fallu réduire cette partie, et donner un peu plus de vie au présent sur le Destiny et les explorations.

Sinon ca donne l'impression qu'ils sont dans un désert de planétes sans vies.


Mais courage, à partir du 10, y a un peu plus d'actions...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par chupeto »

Le fait est que si l'on retire tout les moments de pierre de communication et de visites sur Terre de la saison 1, toute la saison pourrait tenir dans cinq ou six épisodes.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Ethon »

CITATION (chupeto,Mercredi 02 Mars 2011 19h25) Le fait est que si l'on retire tout les moments de pierre de communication et de visites sur Terre de la saison 1, toute la saison pourrait tenir dans cinq ou six épisodes.
Faut pas pousser non plus, mais bon pour le coup "Life" aurait très bien pu être fusionné avec "Earth"...
Disons que la découverte du fauteuil et les scènes qui en découlent ça prend un petit 10 minutes grand max! Donc aisement replaçable dans "Earth", et puis ça aurait permit de caser un petit stand-alone à la place et donc de remonter le niveau de cette demi-saison!
Heureusement qu'après ça s'améliore :)
Dernière modification par Ethon le 02 mars 2011, 19:45, modifié 1 fois.
Spiderarsene
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:58
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Spiderarsene »

Arf les différents sites d'audiences bugguent, on ne voit rien.
Enfin juste que SGU est 10ème :
http://tele.premiere.fr/Audience-tele
Parfois ça met les audiences du 3 Mars fin... Ca lagzor quoi.
Par contre, on peut dire que SGU a fait plus de 377 000 téléspéctateurs en extrapolant avec le site de JeanMarcMorandini (qui a oublié SGU dans son classement...)
Edit : Ca y est, ça tombe : 410 000 téléspectateurs
Dernière modification par Spiderarsene le 05 mars 2011, 09:22, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Spiderarsene,Samedi 05 Mars 2011 09h18)
Edit : Ca y est, ça tombe : 410 000 téléspectateurs
Ça va, c'est toujours pas mal, on a perdu 27.000 téléspectateurs.

Qui n'a pas résisté à l'envie de regarder un inédit d'NCIS ? :v:
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par leflicdecbs »

je reconnais que hier je regardais NCIS. Question de scénario ^_^ Le meilleur gagne, SGU, une série de SF ne peut pas rivaliser face à une série Policière comme NCIS
Spiderarsene
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:58
Pays : France

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Spiderarsene »

Mouaif, NCIS j'aimais bien mais ça commence à me saouler, ça tourne vraiment en rond, ça perd de l'humour, ça se plubellelavise (en fait la plupart du temps, on s'en branle complètement du gars qu'est mort).
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par scott »

moi j'ai regarder que l'épisode 11
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par SG¤U »

CITATION Qui n'a pas résisté à l'envie de regarder un inédit d'NCIS ? 
CITATION je reconnais que hier je regardais NCIS. Question de scénario  Le meilleur gagne, SGU, une série de SF ne peut pas rivaliser face à une série Policière comme NCIS
Et après certains viendront pleurer que la saison 2 de SGU ne passera pas en France... :angry:

Bref fin du HS.
Les audiances chutent ... que dire ... Le public français préfére des histoires policières vues et revues comme Une femme d'honneur qui a eu plus d'audiance que SGU, ou encore NCIS, qui comme la si bien dit Spiderarsene, tourne en rond.
En tout cas, les meilleurs moments de SGU arrivent. Espérons que cela soit suffisant pour booster les audiances.
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par arim »

les magnétoscopes ça existe aussi, mais ça compte pas pour les audiences...
Sinon, vu les audiences,ça pourrait se stabiliser à 400.000 téléspectateurs, soit 0.7% de la population.
USA grosso modo à 1.500.000 en moyenne soit 0.5% de la population. ca reste dans la même fourchette.
Donc pas vraiment de déception, même si c'est évident que NJR12 espérait plus, peut-être même se stabiliser entre 450 et 500.000 téléspectateurs
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit