Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Robert Carlyle (Nicholas Rush)
138
73%
Justin Louis (Col. Everett Young)
24
13%
Elyse Levesque (Chloé)
4
2%
Brian J. Smith (Lieut. Mattchew Scott)
6
3%
Lou Diamond Philips (Col. Telford)
2
1%
Alaina Huffman (TJ)
5
3%
Ming-Na Wen (Camille Wray)
1
1%
Mark Burgess (Franklin)
1
1%
Jennifer Spence (Lisa park)
1
1%
Julia Benson (2nd Lt. Vanessa James)
4
2%
Patrick Gilmore (Volker)
0
0%
Haig Sutherland (Hunter Riley)
0
0%
Peter Kelamis (Adam Brody)
0
0%
Alisen Down (Dr. Brightman)
0
0%
Rhoma Mitra (bon que 3 épisodes en même temps).
4
2%
Nombre total de votes : 190
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par bounet »

Tout est dans le titre. Quel est le ou la meilleur(e) acteur(trice) de cette série ? Dites pourquoi, si vous le pouvez.

Question très dure, j'ai eu du mal à répondre moi même. J'ai hésité entre Carlyle, Louis et Philips. Finalement j'ai tranché pour Louis qui fait quasiment jeu égale avec Carlyle. Patrick Gilmore est pas mal non plus. En faite la grande qualité de la série est son casting, il y a de très bon acteur. Je me mouille mais ce casting est meilleur que celui d'Atlantis. Faut voir encore avec le temps s'il est meilleur que celui de SG-1...

Je pense que si les scénaristes et l'acteur continue de faire bonne route, Louis pourra être aussi charismatique que notre cher O'neill ;). En tout cas ce personnage à beaucoup de potentiel !
Dernière modification par bounet le 14 juin 2010, 00:03, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par alteran312 »

J'ai voté pour Carlyle qui est pour moi loin devant les autres, il adhère vraiment bien au personnage, c'est totalement extraordinaire.
Je pense aussi que les casting est mieux que celui d'Atlantis et il égale peut être aussi celui de SG1.
Même si tout le monde se plaint de Chloé, je trouve qu'elle joue bien son personnage, une fille qui n'a rien à faire sur un vaisseau :) et j'aime bien son rôle, on peut ainsi se "transposer" en elle.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par bosmer »

Rhoma Mitra n'a, certes, jouer que dans les 3 derniers épisodes, mais c'était un sacré jeu d'acteur... je m'y attendais pas du tout...
Spoiler
Et je regrette qu'on ne la verra visiblement pas dans la saison 2
Froide et déterminée... mais à la fois "Fair play", comme le dit si bien Varo "His Word is good"
(Mike dopud n'est pas si mal dans son genre...)
Spoiler
L'un des meilleurs moments, c'est quand elle abat un des otages de sang-froid... on voit ce dont elle est capable... Telford n'avait fait que retarder l'inévitable, TJ y serait passée sans son intervention
Sinon, dans le casting plus "régulier", ce serait Robert Carlyle, qui a su montrer deux facettes de son personnages en autant de parties de saison... l'avant-abandon et après-abandon en quelque sorte :lol:
Dernière modification par bosmer le 14 juin 2010, 00:21, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
J.Oneill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 02 janv. 2009, 15:09
Pays : France

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par J.Oneill »

Il manque quelques noms dont SGt Greer et ELI dans le vote :)
Mais bon Carlyle et Louis sont au dessus du lot a mon avis!
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par bounet »

CITATION (J.Oneill,Dimanche 13 Juin 2010 23h31) Il manque quelques noms dont SGt Greer et ELI dans le vote :)
Mais bon Carlyle et Louis sont au dessus du lot a mon avis!
Oups, je me disais bien que j'oubliais des gens important :(.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par Ency »

Le jeu d'acteur dans la phrase qu'a adressée Young à Scott sur le respect des ordres dans l'armée (épisode 119) m'a fait pencher en sa faveur.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
BelXander
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 09 août 2008, 15:06
Pays : France

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par BelXander »

C'est quoi ce vote pourri ?
Y a même pas Eli ou Greer.
Et y a Riley ou Brightman...

Sinon aucun, aurait été pas mal non plus.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par Elf »

Je vote pour l'actride Kiva (la flème de reopier le nom) car en seulement 3 épisodes elle aura sû montrer tout son chrme.

Par contre, le jeu d'acteur est aussi défini en partie pales exigences du rôle. Par exemple, iles sûr que Bobby nous parraitra meilleur acteur de la série vu tout ce que vit son personnage alors que Elyse nous semblera mauvaise actrice vu le peu de chose quelle fait (en même temps, elle EST mauvais actrice. et pour ceuq quid iront le contraire, revoyez Air et le nombre de fois où Chloé hurle "Dad, dad, dad").
WUB WUB WUB
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par Alexirdan »

Robert Carlyle, what else?
(En plus il va doubler le personnage principal d'un Castlevania (non-Igavania) avec son superbe accent!)


Par contre, pour les personnages eux-mêmes, j'apprécie aussi Eli puisque c'est celui qui me ressemble le plus (geek)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par miss-phoenix »

Robert Carlyle naturellement ! Dès que j'ai su qu'il avait le rôle principal, je me suis mise à regarder tous les films dans lesquels il a joué et que j'ai pu trouver. Et c'est devenu mon acteur préféré (au-dessus de Johnny Deep, Christopher Lee et Dustin Hoffman que j'aime breaucoup quand même). Et puis, sa façon de jouer est si subtile qu'on ne sait jamais à quoi pense Rush (dans la scène de Space où il se rend compte que le schtroumpf c'est en fait Young, je ne sais toujours pas s'il est soulagé de le voir ou pas quand il crie son nom :huh: ).

Bref, Robert Carlyle, définitivement !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Archange Noir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 09 juin 2010, 18:14
Pays : France

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par Archange Noir »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 17 Juin 2010 19h51) Robert Carlyle naturellement ! Et puis, sa façon de jouer est si subtile qu'on ne sait jamais à quoi pense Rush (dans la scène de Space où il se rend compte que le schtroumpf c'est en fait Young, je ne sais toujours pas s'il est soulagé de le voir ou pas quand il crie son nom :huh: ).

Bref, Robert Carlyle, définitivement !
Entièrement d'accord avec toi.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)

" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)

ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par ZizZ »

Le meilleur : carlyle évidement...trop fort l'écossais....déjà au ciné je le trouvais bon!!

La pire : rhona mitra, même jeu que dans nip tuck, elle se trempe la tête dans une bassine de botox histoire de ne plus pouvoir bouger un sourcil et le tour est joué!! (et c'est rhoNa pas rhoMa)
Dernière modification par ZizZ le 19 juin 2010, 09:23, modifié 1 fois.
Boudinou
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 14 juil. 2009, 14:25
Pays : France

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par Boudinou »

J'ai voté Julia Benson pour sa performance dans "Pain".

Mais de manière plus globale et sur l'ensemble de la saison, c'est Robert Carlyle sans hésitation, surtout dans "Human".
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Moi je dirais Robert Carlyle, il y a d'autres acteurs qui ont des performances d'acteurs assez grandiose (Lou Diamond Philips, Louis Ferreira)
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par johjonk »

impossible de ne pas voter pour Robert Carlyle...

mais sinon la série a de très bon acteurs... Lou Diamond Phillips, Louis Ferreira, David Blue, Rohna Mitra (pas trop fan des rares films que j'ai vu avec elle, mais dans SGU elle a vraiment montré son talent d'actrice...)

personne parle de Ming-Na mais sérieux dans sabotage je la trouve très convaincante..

j'aime bien l'acteur qu joue franklin aussi, d'ailleur on en a surement déjà parlé ici, mais il a aussi joué dans "Las Vegas" de SGA...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par miss-phoenix »

On peut dire que c'est Carlyle qui remporte la palme, à une majorité écrasante, et méritée ! :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par lalyem »

Bon comme la majorité d'entre vous c'est pour moi Robert Carlyle le meilleur acteur ! puis je mettrai Justin Louis en 2 ème, les autres, pour ma part, ne sont pas franchement de "grands acteurs ". Même si j'aime bien le rôle d'Eli, c'est pas une grande performance et je ne parle même pas des rôles féminins comme Elise Levesque je ne peux pas la voir !! (désolé pour ses fans !) mais ça ne m"empêche pas, loin de là, de regarder SGU!
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par Barn »

Ah je suis dessus, j'aurais voté le Sergent Greer si il avait été dans la liste! C'est pour moi le meilleur car il est très bien dans son rôle du petit militaire qui obéit bien, est intègre mais à aussi son opinion, ses mystères et sa personnalité. L'acteur colle parfaitement au personnage

Et en 2ème meilleur j'aurais mis Eli Wallace...

Bon dans la liste de ceux que tu propose heu...
Aller je vote Rush pour sa formidable performance à être un coup gentil, un coup le pire des salopard :P

Mon avis sur les autres: Chloé n'a rien d'exceptionnelle et sert à rien, et les autres font leur rôle sans plus ou réelle performance "extraordinaire" d'acteur.
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par miss-phoenix »

C'est vrai que l'acteur qui joue Greer a créé un personnage formidable : dès que je le vois, j'ai envie de prendre un flingue et l'assassiner ! :p90: Dommage que l'on n'ait apparement pas sa voix traînante dans la VF ! :angry:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Quel est le meilleur acteur dans SGU, saison 1 ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 23 Juillet 2010 08h33) C'est vrai que l'acteur qui joue Greer a créé un personnage formidable : dès que je le vois, j'ai envie de prendre un flingue et l'assassiner ! :p90:  Dommage que l'on n'ait apparement pas sa voix traînante dans la VF ! :angry:
effectivement, la voix de Greer est très différente de la VO, mais n'est pas pour autant désagréable, a suivre dans la suite des épisode VF.

J'ai voté Jamil Walker Smith... enfin j'aurai voulu ^^
Dernière modification par Lloyd67 le 23 juil. 2010, 10:00, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit