[SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Que pensez vous de la saison 1 ??

Excellente
22
21%
Très bien
27
26%
Bien
30
29%
Moyenne
16
15%
Médiocre
6
6%
Nulle
4
4%
Nombre total de votes : 105
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par _John Sheppard_ »

Dernier message de la page précédente :

Bon, j'ai fini SG-U et voici mon bilan.

Concernant la 1ère partie de saison, il est vrai qu'on voit tout de suite que cela est différent des Stargate que l'on connait à ce jour. Bref, j'ai regardé le pilote en Français, j'ai bien aimé l'attaque sur Icarus par l'Alliance Luxienne, même si, je dois l'avouer, j'aurai préféré des nouveaux ennemis car la je trouve que c'est un peu du recyclage et je ne vois pas trop ce que l'AL fait la, mais finalement je trouve cela pas mal, j'y viendrai plus tard.

Donc le pilote, je trouve que ce-dernier est bien réalisé, on voit une meilleur qualité graphique des effets spéciaux des le début avec les Ha'tak, j'ai trouvé que c'était dynamique, on nous présente la base du scénario, ça me plait.

Les épisodes d'après nous permettent d'en savoir plus sur le Destiny et son but. On en apprend aussi beaucoup sur les personnages, ce qui fait que ce départ est un peu "mou". Par la suite, on découvre le Destiny, et il y a des problèmes d'air, le vaisseau est endommagé, manque d'eau, nourriture etc ... L'exploration commence.

Concernant cette exploration, c'est aussi différent de ce qu'on connait de sG-1 ou Atlantis, où nous sommes habitués à des attaques à chaque fois et la ... rien. Nous sommes au fin fond de l'univers aussi, peut-être est-ce pour ça. Bref, les épisodes s'enchainent, les problèmes se résolvent et ENFIN on a des ennemis! Des aliens qui attaquent le Destiny et ce afin de se le procurer. Les conflits peuvent enfin commencer.

La seconde partie de saison est donc plus dynamique, avec ces nouveaux ennemis qui ont l'air assez évolué, ce qui promet de belles choses. Les voyageurs parviennent à s'en dépêtrer malgré les assauts soutenus de ces assaillants. Puis, épisode 17 ou 18, une vision de Rush de Telford, et la, c'est vraiment excellent!

Tout s'enchaine si vite, les Luxiens veulent s'emparer du Destiny, et grâce/ à cause de Rush, leur but est réussi. Les voici sur le Destiny, et une lutte fait rage au sein du vaisseau pour son contrôle. Le 20ème épisode se finit avec beaucoup de questions :
TJ est-elle vivante? Young et le personnel militaire vont-ils être exécuter? Y aura-t-il des survivants? Que vont devenir les civils?

Bref, j'ai adoré de fond en comble les épisodes, la 1ère partie est certes ennuyantes par oment mais nécessaire pour comprendre l'histoire. La seconde partie de l'histoire est, elle, passionante et nous laisse inaugurer de très belle chose pour la saison 2 :)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par link022 »

j'ai été un peu décu de la rapidité avec laquelle ils réussisent a rentrer en contact avec la terre, atlantis après une saison et maintenant universe en quelques épisodes
Perso, si les producteur de la série voulaient jouer sur le coté sombre, il aurait fallu enlever l'appareil de comunication ancien, de cette facon leur idée n'aurait été que renforcée. :(

Résultat : conflit entre l'équipage, aucune relation avec la terre, pas de commandement à bord et j'en passe ^_^

Là au moins ca aurait été dans ce sens.
Je ne dis pas qu'il n'aurait pas fallu l'intégrer, mais svp plus tard dans la série pas au début,
Par exemple, l'équipage aurait pu le trouver à bord du destiny, l'étudier ne sachant pas de quoi il sagissait et peut être au bout de plusieurs saisons savoir l'utiliser, là franchement c trop facile :angry:
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par johjonk »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Mardi 03 Août 2010 17h03)
CITATION (Hugman,Mardi 03 Août 2010 17h57) Personnellement, et contrairement à ce qui me semble être une majorité, je trouve cette série prometteuse. La saison 1 me satisfait sur plusieurs points.
Les personnages sont plus humains, plus travaillés. Ils semblent avoir tous une histoire qui leur est propre, et on à déjà pu entrevoir celles de certains (l’enfance de Greer, le deuil de Rush, la relation entre Eli et sa mère, celle de Camille et sa compagne…etc). Chaque personnage à ainsi une personnalité qui explique ses actes, choix, coups de gueules et coups de cœurs. Tout ce travail sur leurs vies rend SGU plus réaliste, plus crédible. De plus, les relations entre les habitants du Destiny sont diverses : les jeunes avec l’amour, les moins jeunes avec la lutte de pouvoir… Et à ça s’ajoute les différents profils : militaires, scientifiques, civils, et maintenant l’AL qui débarque.
Les lieux me plaisent : les planètes sont pour l’instant bien et différentes (vous l’aurez compris je prône la diversité). On à eu le droit à la planète gelé, le désert, les forets plus ou moins denses, les ruines…  Ensuite, je trouve l’idée du Destiny séduisante : un super vaisseau plein de mystères, les surprises peuvent venir de sa technologie, où bien du faite qu’il soit Ancien et tombe en miette. Il est néanmoins l’objet de tous les désirs : (L’ AL, les aliens bleus, et certains gens sur terre si j’ai bien compris).
La première partie de saison, qui en a fait râler plus d’un, ne m’a pas torturée plus que ça, au contraire. L’absence de combats spatiaux ne m’a pas dérangé.

J'espére que ce commentaire (mon premier sur ce forum) vous aideras à aprécier cette série, certe moins lourde en SF, mais plus sombre et, d'aprés moi, plus mature.
Je suis d'accord avec toi sur tout les points; et j'attends la saison 2 avec impatience.
tout pareil...
CITATION Je ne dis pas qu'il n'aurait pas fallu l'intégrer, mais svp plus tard dans la série pas au début,
Par exemple, l'équipage aurait pu le trouver à bord du destiny, l'étudier ne sachant pas de quoi il sagissait et peut être au bout de plusieurs saisons savoir l'utiliser, là franchement c trop facile
c'est vrai que c'est facile, mais ça ne m'a pas plus choqué que ça...
surtout que les fans de SG connaissaient déjà les pierres, donc aucuns intérêt de faire plusieurs épisodes dessus, et je trouve que c'est juste un moyen trouvé par les scénaristes pour que l'équipage du destiny ne soit pas totalement livré à eux-même... et puis l'utilisation des pierres de communications apportent de manière originale beaucoup de choses... (Young n'est pas si con que ça, vu qu'il pense à les apporter avec lui... on sait que Rush est un petit cachotier... on découvre les histoires des personnages sans forcément passer par des flashs-back... on voit la frustration de Telford... on voit O'neill sur le destiny et moi, ça m'a bien fait plaisir, on en apprend sur Rush aussi, etc...)

et puis les 3 derniers épisodes qui sont quand même magnifique que ce soit dans l'action dans le suspens etc... auraient été totalement différents, sans les pierres de communication...

et puis je trouve aussi que les pierres ont quelques chose de métaphorique avec ce qu'ils ont voulu faire de SG...
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Hermès »

Etant un fan de stargate depuis le début, j'avoue avoir été un peu déconcerté par l'ambiance et les personnages de SGU.
C'est la première fois dans cette franchise que l'on voit des personnages tourmantés, à la manière d'autres séries comme Lost. En comparant avec SG1, O'neill ou Carter n'ont jamais déballé leur vie privé. Pour cela, je trouve ces personnages un peu plus attachant avec leur défaut révélé.
Quand on voit la différence entre le Colonel Young et le Colonel O'neill du début, c'est frappant. Dans SGU, on a les sentiments, les cachoteries, la politique, la survie, ... alors que SG1 était basé sur un voyage par épisode et de la "baston" qu'on il y avait du Goa'uld. Pour SGU l'ennemi est quasi inexistant : 1 espèce alien et l'AL vu dans 3 ou 4 épisodes sur 20.
Au final, l'ennemi est plutôt àl'intérieur du vaisseau avec tous ces personnages aussi tordus.
Maintenant effectivement, il y a des incohérences qui m'ont choqué mais en fermant les yeux sur cela comme un novice de la franchise, on a une série assez noire qui demande à être développé.
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par SunTzu304 »

Oui ils ont voulut faire un medley lost, BSG pour ce faire du fric...

Peut être pour sa que Cooper est partit en faite.
Monsieur Universe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 05 août 2010, 16:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Monsieur Universe »

J'ai trouvé cette saison pas trop mauvaise il faut un certain temps pour planter le décor mettre les personnages en place et cela a été fait dans la premiere partie de saison .
Certes la 1ere partie par moment est trés lente et on a qu'une envie que l'épisode se termine ( surtout quand je les revisionne ) comme Air 3, Water ou Earth mais il y a certains épisodes trés interessants comme Air 1 et 2 ou encore comme Light ou Time .

La 2eme partie est beaucoup plus interessante on découvre des Aliens qui seront développés dans la saison 2 je l'éspere . L'épisode Space est trés bien d'autres épisodes également comme Human meme si cet épisode se passe sur terre ou encore Lost . Et les 3 derniers épisodes meme si l'alliance Luxienne ne m'a jamais emballé dans SG1 laisse entrevoir une saison 2 trés prometteuse

Tout ca avec certains acteurs parfait comme Robert Carlyle, Jamil Walker Smith ou encore Lou Diamond Philips qui sont pour moi les 3 meilleurs acteurs de cette série

==> 13/20
Dernière modification par Monsieur Universe le 06 août 2010, 14:57, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par lokilanjkiller »

Bonjour voici mon bilan de cette première saison.

Au niveau du cadre, j'avoue etre assez surpris et mitigé. Le fait de se retrouver à bord d'un vaisseau me semble etre une absence d'idées innovantes afin de ne pas recommencer dans une base style SGC ou Atlantis. D'un autre coté, découvrir un vaisseau Ancien de l'époque d'avant Pégase est très interessant, nottament pour cette mission de découvrir l'Univers. Le principal bémol ici vient du fait que jamais les Anciens n'y ont mis les pieds, les palmes ou les pantoufles. Par conséquent, si le Destiny ne fait qu'activer une porte, sans envoyer de robot d'exploration, sans collecter la moindre données, ce vaisseau devient absurde. En ce qui concerne le design, j'attends de voir les détails du vaisseau mais il est interessant de voir que les Anciens ont eux aussi subis une évolution et ne sont pas devenus d'un coup les inventeurs de tout et n'importe quoi.

Au niveau des personnages, c'est assez contradictoire.
D'abord, le coté dégeulasse mais extremement rationnel de Rush, de sacrifier si nécéssaire, au nom de ce qui a de mieux pour tous, m'interesse au plus haut point. Dommage, que trop souvent, l'égoisme semble plus représenté qu'une véritable rationnalité.
Ensuite, en ce qui concerne les autres personnages, je suis plus interessé par ceux du second plan (Brody, Franklin, le cuistot, James) que les principaux, un peu trop gueulard, stéréotypés, clampins, nottament Scott, Eli, Young, Chloé. Les deux militaires sont écoutés et je ne vois pas en quoi ils le méritent. Aucune véritable décision rationnelle, cohérente, pas d'organisation, une défense pitoyable, une cohabitation avec les civils plus que maladroite. Un Eli, miracle mathématiques alors qu'il n'y connait rien à la porte des étoiles, sait tout faire pourtant, avec un humour qui fait perdre des scènes. Chloé, miracle, comprend l'écriture des aliens bleus, seul interet de la clampin de service, dommage que cette idée soit totalement absurde. De plus cette dernière, souffre tout le temps, se fait porter dans un moment critique. Les scènes de sexe oui bon pourquoi pas, puisque présenter la vie des personnages pique ma curiosité, mais finalement non, pas le temps pour çà, il y a mieux à montrer. Ainsi, je trouve une James touchante, et d'autres personnages secondaire mystérieux à découvrir. le cas de Camille, d'un personnage homosexuel, est nouveau pour moi, une vie à appronfondir, une personnalité et un caractère difficilement conciliable avec ses fonctions mais elle perd tout son interet lorsqu'elle intervient de manière décisionnelle.
Le pire est sans aucun doute, les pierres, finalement nos protagonistes ne sont pas si isolés. Les personnages ne sont pas ceux qu'il fallait, je cite, mais savent pourtant tout faire (Eli, Scott en pilote, en combinaison dans un certain épisode). Dans ce cas, pourquoi ne pas transférer les consciences de gens qu'il faut, comme Carter au coté de Rush à la place d'Eli, Daniel à la place de Chloé? Cette jeune femme handicapée mais très touchante, et plus que brillante, à la place de x, un vrai médecin pour aider TJ?

Au niveau du déroulement des épisodes, bon dieu premier point, c'est quoi cette casse, ce manque de fluidité, un jour on a un problème d'eau, le lendemain, l'énergie, la nourriture, on règle le problème en un épisode, on en parle plus. C'est bidon, ces problèmes doivent etre présentés, oui, mais tous les jours, pas un épisode-un problème, c'est trop prévisible. Le cas du soleil source d'énergie de superman-Destiny, plus que senti à l'avance, oh miracle on trouve de l'eau, oh miracle on trouve ce qu'il nous faut à la dernière minute, et surtout on le trouve.
Cette idée du compte à rebours, est très cohérente, pour découvrir l'Univers, faut y aller et ne pas stationner trop longtemps.
Le kino oui bonne idée, mais pourquoi les Anciens les auraient abandonné, nouvelle invention de scénaristes incapables de prévoir un vrai programme, une vrai histoire, on y va au jour le jour comme un ado. D'ailleurs, le jeu du "je pilote le kino tout le temps" a le don de me donner l'envie de m'en servir comme balle de baseball à envoyer sur la tete de vous savez qui.
En revanche, meme si la faune et la flore sont très faciles, il y en a, nottament ces insectes assoiffés, dommage qu'ils soient capable de projeter des images.
Au niveau des aliens bleus, il est trop tot sans doute pour se fixer, nous verrons la seconde saison. Leur look, cool, leur technologie, vaisseau peut etre pas adapté à leur look. Mais, il faudra m'expliquer comment ils nous retrouvent, car la logique veut qu'ils ne le peuvent plus, et dans ce cas, il est trop tard pour les développer, et donc, bourde affreuse de la part des scén...
L'Alliance Luxian, ennemi principal, ennemi surpuissant, que d'incohérences, manque d'innovations pour se découvrir un adversaire. Finalement, l'explosion simple de la planète me semble plus cohérente que la présence de cette organisation dans la série, mais le pire n'est pas leur superpuissance technologique, militaire face à l'Hammond et juste leur teltak dans leur base, non, le pire, c'est qu'ils survivent à la fin de la saison, où est le réalisme, évacuez l'oxygène !!!
Les planètes Icarus, incohérence du naquadriah, remarque pour les novices, ce n'est pas genant, mais savoir que les fans de stargate suivront me semble etre une raison pour inventer autre chose qu'une incohérence de plus.

La liste pourrait etre plus longue...

Pour défendre la série, généralement la première saison pose les bases, meme si c'est maladroit, cela reste escusable.
La saison 2 laisse présager des idées intéressantes, cohabitation ou guerre, l'évolution de Rush, l'arrivée de T bag et de Telford, les aliens, et surtout la découverte du vaisseau, la rupture, peut etre avec la Terre. Mais cette "mission", les conflits prévisibles, le bébé à la sauce Teyla, et surtout, l'absence d'intrigues fondamentales et secondaires, si ce n'est le vaisseau (qui ne sera pas dévelloppé, certain, et désolé) pèsent lourds...
Dernière modification par lokilanjkiller le 07 août 2010, 16:25, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
>-lOulOu-<
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 06 nov. 2010, 13:23
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par >-lOulOu-< »

Bonjour,

Personnellement je suis très déçue par cette série. Ce ne sont pas tellement d'éventuelles incohérences qui me dérange mais l'esprit général. J'aimais beaucoup et même plus SG1 et SGA pour leurs réflexions très science fiction, ici dans Universe on est dans une thématique de la suivie (à la Lost). L'idée aurait pu être intéressante mais c'est écrit de manière dramatique avec beaucoup de passages franchement malsains dans les rapports entre les personnages, ce qui est juste ennuyeux.
J'espère que la série s'arrêtera bientôt et que la franchise nous pondra autre chose plus dans l'esprit des premières série, et qu'on explorera à nouveau, les thèmes de la SF.
Tuamotupacifique
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 29 oct. 2010, 17:05
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Tuamotupacifique »

Perso, j'ai marqué ce que je pensais de cette saison adns le post de l'épisode 20 c'est a dire : génial !
lieutenant colonel melin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 09 févr. 2011, 15:00
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par lieutenant colonel melin »

Alors j'ai decouvert sg-u vendredi pr la première fois vendredi soir un peu dessus des pilotes je vais pas trop critiquer je n'ai vue que les trois premiers épisodes de la serie mais j'avoue que j'ai pas accroché trop malheuresement je trouvais le scenarrio un peu trop facile personnellement je verrais avc les autres épisodes et aussi sg-u se tourne vraiment vers ceux qui connaissent la série les initées comme ma compagne n'ont rien compris il n'ya pas d'explication sur grand chose a part la pauvre vidéo de daniel ensuite c'est un civil qui pars en mission sans rien connaitre du tout.

Très spéciale et assez decu

the show must go on and to be continued... :(
LE MAL PROLIFERE A CAUSE DE L INACTION DES HOMMES DE BIEN]
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Yarrick »

Un petit bilan que j'avais déjà posté :

Quelles sont les premières scènes du pilote ? Un débarquement pourri dans une base et le recrutement d'eli. Clin d'œil au début de Stargate. Mais que ca traine ! Déjà la, dans les 15 premières min, on peut avoir envie de zapper ce qui est pas bon signe..

Chose horrible qui ne m'est jamais arrivé pour les séries que j'accroche, j'ai sorti le dvd et je suis allé faire autre chose..

Pour le public de niche qu'on est, la première saison est assez molle dans son démarrage de mi saison. Pas assez intriguant pour avoir envie d'en savoir plus (on est sur un vaisseau ancien.. et ? ca intéresse de voir des gens dériver dans un vaisseau pourri ? Sans but que rentrer ?)

On a vite l'impression que la série tourne en rond.. Vivres, tensions à bord. Bon et après ?

Pire, les fans de BSG auront l'impression de voir des trames copier/coller de BSG. C'est assez inquiétant de voir le meme probleme, les memes acteurs (politiques VS militaires), et... les mêmes solutions ! Globalement un nombre énorme d'épisodes sont très proches de BSG (même le sabotage cylon est présent, c'est dire.. sauf que là c'est un alien qui prend le contrôle du corps). Sans compter l'importance du scientifique en chef dans chacune des séries.

Les pierres de communication font très artificielles, si l'idée est intéressante, elle est mal exploitée et globalement sonne.. faux.

Le conflit Rush/Joung est mal exploité. Rapidement on tourne en rond. Un coup, les civils ont le pouvoir, un coup les militaires, tout change mais rien ne change. A coté BSG savait mieux gérer les conséquences des actes et définir un axe du pouvoir plus intéressant.

L'idée principale semble.. factice. Un vaisseau qui arrive dans une galaxie et pouf à nouveau des planètes à explorer. Ca correspond vite à une excuse pour faire du Stargate (explorer des mondes inconnus à l'aide d'une base et d'une porte). Le tout mélangé à de l'Atlantis (une base dont on ne connait pas l'étendue, les mystères, au fait les secrets de SGU, on en parle bcp mais à part ceux de l'ordinateur central, ils ont pas l'air intéressé par le vaisseau). Tout en baignant dans une ambiance BSG. Est ce vraiment l'originalité qu'on espérait ? Pas sûr.

Je pense que supprimer le côté forcé du vaisseau (trajet automatisé, planètes obligées d'être explorées) aurait fait gagner en fluidité la série et dynamisme (l'équipe devrait donner plus d'énergie pour AGIR plus que faire que SUBIR). Ce côté monotone automatisé a un coté sympa pour une poignée d'épisodes. En faire le concept phare est un risque majeur d'ennui.

Le seul moment où j'ai trouvé que ca commençait à prendre du relief est à la fin de la saison 1, lorsque les deux équipes ennemies sont forcées de coopérer..

Pas de bol, ca se finit là..

La série est prometteuse, mais ses défauts intrasèques vont écarter pas mal de monde.. Dommage, elle était enfin plus mature (si on excepte le personnage "inutile ?" d'Eli) et se rapprochait presque du monde pourri de BSG.

D'un coté on vise les teenagers, de l'autre on leur donne un truc imbuvable, il aurait fallu faire des choix..

SGU m'a beaucoup intrigué, et je regrette aussi que ca s'arrête aussi prématurément sans avoir le temps de trouver son coeur de cible et sa thématique.. En même temps, comme je dis ailleurs, il faut à présent travailler sa copie dès le démarrage pour attirer un maximum de monde, et pas passer 3 saisons à trouver son identité..

En terme de note 4/10
kermit
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 19 avr. 2005, 10:47
Pays : france
Lieu : bloc 45 banquise 2
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par kermit »

Si l'idée d'un vaisseau super puissant est intéressante dans l'absolu, il en va tout autrement du traitement que l'on en a fait et, tous le reste tombe dans le soap opera sentimentalo-stressant sauce niaiserie dont l'action est réduite au strict minimum.

L'intérêt aurait été de progresser dans la maitrise du vaisseau, grâce à des séries primant sur l'action. Découverte de documents dans le vaisseau qui sont déchiffrés lentement et suffisamment pour que cela dure le temps d'une saison. Rencontre avec des civilisations déjà rencontrées dans SGA, réparation des zones endommagées par la multiplication des combinaisons étanches au vide, porte des étoiles plus souvent utilisée....
Dernière modification par kermit le 26 févr. 2011, 14:37, modifié 1 fois.
http://blog-bjl.bjl-multimedia.fr
Mon blog sur l'histoire de l'art figuratif
Dr/Rush
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 31 mars 2012, 11:26
Pays : P4X639

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Dr/Rush »

Au début quand j'ai commencé a regarder cette série, j'avoue que j'aimais pas trop. Le style de SGU se trouve a des années lumière de ce qu'on avais l'habitude de voir en regardant Stargate. Puis vers le milieu de la saison 1, je me suis rendu compte que cette série est généale et qu'elle a énormément de potentiel. C'est vraiment dommage que les audiences ne suivent pas :(

Cette série s'affiche très différente de ses deux soeur et nous emporte encore plus loin.
Ici il faut oublier les héros qui combattent "le Mal" et qui passe leur temps a sauver l'univers. Cette série nous emporte dans un autre univers celui de nature humaine. Dans ce huis clos, personne n'a souhaiter être enfermé dans ce vaisseaux et pourtant ils vont devoir vivre ensemble et faire face aux même problèmes. Cette série est très axé sur la psychologie, la nature humaine et les capacités qu'on les hommes à survivre. L'amour, la trahison, le mensonge et les secrets sont les mettre mots de cette histoire.

De plus cette série nous pose cette question existentielle : Quel est le secret de l'univers ?
J'ai pas encore vue la suite de la saison 2, mais j'espère y trouver une petite réponse :D

Donc je vote pour excellent ^^

(merci de ne pas spoiler :) )
Dernière modification par Dr/Rush le 09 avr. 2012, 09:37, modifié 1 fois.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par NOUT »

CITATION (Dr/Rush,Lundi 09 Avril 2012 08h35) Au début quand j'ai commencé a regarder cette série, j'avoue que j'aimais pas trop. Le style de SGU se trouve a des années lumière de ce qu'on avais l'habitude de voir en regardant Stargate. Puis vers le milieu de la saison 1, je me suis rendu compte que cette série est généale et qu'elle a énormément de potentiel. C'est vraiment dommage que les audiences ne suivent pas :(

Cette série s'affiche très différente de ses deux soeur et nous emporte encore plus loin.
Ici il faut oublier les héros qui combattent "le Mal" et qui passe leur temps a sauver l'univers. Cette série nous emporte dans un autre univers celui de nature humaine. Dans ce huis clos, personne n'a souhaiter être enfermé dans ce vaisseaux et pourtant ils vont devoir vivre ensemble et faire face aux même problèmes. Cette série est très axé sur la psychologie, la nature humaine et les capacités qu'on les hommes à survivre. L'amour, la trahison, le mensonge et les secrets sont les mettre mots de cette histoire.

De plus cette série nous pose cette question existentielle : Quel est le secret de l'univers ?
J'ai pas encore vue la suite de la saison 2, mais j'espère y trouver une petite réponse :D

Donc je vote pour excellent ^^

(merci de ne pas spoiler :) )
Bonjour,

Conformément à la charte du forum (que tu as validé lors de ton inscription), la modération apprécierait que tu relises tes messages afin d'y corriger les fautes (d'étourderie?) qui y sont présentes.

En te remerciant d'avance ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Dr/Rush
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 31 mars 2012, 11:26
Pays : P4X639

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Dr/Rush »

J'ai relus 3 fois et utiliser l'option "Orthographe" avant de poster.
Désolé d'avoir fait de mon mieux. <_<
Inanoa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 03 avr. 2012, 17:53
Pays : France
Lieu : Lorraine

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Inanoa »

Alors alors...

Beaucoup de choses ont déjà été dites donc je ne me sens pas répéter pour la xième fois la même chose.
Donc je vais donner simplement mon avis xd
(après tout, on est là pour ça, non ? :P )

Les points positifs :
_ J'aime le fait que les personnages soient plus développés personnellement que dans SG1. Je veux dire, on en sait plus sur leurs vies personnelles etc. Mais ça rentrera aussi dans les points négatifs pour certains aspects.

_ J'aime Eli qui apporte une certaines "fraîcheur". Je veux dire : dans SG1 (oui j'ai pas aimé SGA donc pas beaucoup regardé donc j'en parlerais pas, je connais pas assez) au début on découvre tout avec eux puis ensuite on a affaire aux mêmes personnages (dans la grande majorité) donc des "blasés" ou du moins habitués à la porte et toussa toussa. Bien sûr, on découvre de nouvelles technologies et cultures hein.
Avec Eli, c'est la spontanéité avant tout.
Spoiler
Il essaie de téléphoner depuis l'espace, il découvre les pierres de communication, il s'extasie quand Rush se pointe au moment où le vortex s'éteint ect.

Bref, il découvre ! Et ça fait du bien ! Il s'extasie de beaucoup de choses qui, à nous fans, nous semblent évidentes, mais qui ne le sont pas pour les humains normaux. Donc je trouve que c'est un retour aux sources marrant.

_ Certains personnages sont très différents de SG1 : plus de civils, ça offre plus de possibilités. Y'a quà citer Rush et on a tout compris. Mais j'ai bien dit certains perso sont intéressants.

_ C'est tourné différemment, avec des musiques sympas et un visuel différent que j'aime assez. Ca tranche avec la franchise mais pourquoi pas ? Si on veut du SG1 on n'a qu'à regarder SG1 lol


Les points négatifs :

_ Y'a pas mal de fois où les intrigues sont tellement énormes qu'on devine tout de suite et surtout des fois où c'est pathétique.
Spoiler
Matt qui découvre qu'il a un fils avant toute chose. Et même TJ qui tombe enceinte. C'est pas mal fait, mais je trouve gênant que ce soit la plus qualifiée en médecine qui tombe enceinte, avant qu'ils se retrouvent sans moyens de contraceptions sur le vaisseau.
Ils auraient pu introduire une grossesse plus logique précisément en jouant sur le fait qu'ils n'aient pas de contraception, là je trouve que c'est gros.

_ Le fait que beaucoup de choses ne soient pas assez creusées : certes au départ ils pensaient avoir plus de temps mais quand même.
Spoiler
Ils trouvent le vaisseau des aliens bleus, Rush se fait enlever, on n'en sait guère plus sur eux, c'est dommage.
L'obélisque dans l'épisode Eden, ils développent pas plus que ça. Avec les survivants sur la planète, on aurait pu en apprendre beaucoup plus, mais non. Ils ne servent qu'à dire à ceux qui sont restés à bord qu'ils ont bien fait. Mouais... Un peu simpliste.

Entre autres.
Même au niveau de la nourriture : ils vont sur une planète, ils trouvent des fruits, des plantes etc, TJ dit que c'est bien y'en a des médicinales etc. Comment elle le sait ? Pourquoi aucun aliment ne les rend jamais malade ? C'est dommage, s'aurait pu être un aspect à creuser.
L'exploration des planètes en général d'ailleurs. Et le fait qu'ils ne rencontrent presque personne. Là, j'aurais bien vu un retour aux sources avec des rencontres intéressantes un peu comme au début de SG1, mais non. Certes, Destiné c'est intéressant toussa toussa mais pourquoi ne pas rencontrer plus de gens ? Cette partie de l'univers n'est pas peuplée ? Ils sont tous que sur des vaisseaux ? Y'a personne sur les planètes ?
Bref, dommage là dessus, vraiment.

_ Le fait que certains personnages ne servent pas à grand chose et sont très prévisibles : exemple majeur : Chloé. Elle sert à se faire enlever, à pleurer son papounet, à se taper le beau gosse du coin et à briser le coeur du gentil Eli. Sérieux, qu'est-ce qu'elle fout là ??? Alors certes, c'est la fille du sénateur, elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et ainsi de suite mais les scénaristes auraient pu la rendre plus intéressante. Là c'est la gentille fifille...
Elle pourrait être je sais pas plus chieuse, plus capricieuse etc. C'est une fille à papa à la base, non ? bref gros point négatif pour elle.

Le sous-lieutenant James = la pauvre fille délaissée qui voit son mec s'en taper une autre. Pour voir ça, je regarde Twilight quoi ! C'est une militaire, elle pourrait être moins pittoyble. Dans l'armée, des tombeurs comme Scott elle a dû en voir. Elle aurait pu s'en méfier. Pourquoi elle se retrouve à pleurer le soir dans sa chambre ? Dommage, ils auraient pu en faire une femme forte intéressante.

Scott = le tombeur catho, militaire gentil qui écoute son colonel et le prend comme son papa souvent. Dommage, il aurait pu être un peu plus intéressant aussi. Sur ce point, Greer est plus développé, plus secret, quoi qu'en gardant le côté "militaire, yes sire !" Vous voyez ce que je veux dire.

_ Beaucoup de personnages sont des figurants, dommage y'a du potentiel à exploiter : on croise beaucoup de personnes dans le Desinée, mais la plupart sont pas développés. Alors oui, on ne peut pas s'étaler sur 50 personnes mais bon un minimum quoi.

_ Enfin, la vie à bord est à mon sens pas assez développée non plus. Ils arrivent à bord du vaisseau, mais on ne sait pas comment ils s'installent, s'ils se perdent ou pas, et ainsi de suite, ça aurait pu faire des intrigues rigolottes. Ils vivent sur un vaisseau Ancien, ils découvrent peu de choses. Il pourrait y avoir plein de choses à bord, beaucoup plus que ce qu'on voit dans la série.

En somme, bilan mitigé mais un gros potentiel. Le début est long, des intrigues sont baclées et on tourne en rond avec certains perso. Mais la série se démarque des autres de la franchise, en introduisant des perso très intéressants pour le coup (mention spéciale à Rush et coup de coeur pour Eli, vous l'aurez compris xd).
Donc, c'est pas mal. Dommage que la suite, qui pourtant se rétablissait à mon avis, n'ai pas pu être plus développée.
Spoiler
Heureusement que j'avais dis que je ferais "simplement" quelques ajouts xd je suis une pipelette ! :P
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par CCA »

La forte limitation dans l'exploration/découverte de ce qui est à bord du Destiny, on a eu la même chose avec la cité Atlantis de SGA. Au bout de 5 saisons soit au moins 5 ans sur Atlantis, ils ne découvrent pratiquement RIEN !! Le Destiny comme Atlantis serait des trucs énormes, mais vide... :P (ce qui n'est pas réaliste).

Avoir plus de personnages que l'on developpe un peu, c'est un choix, c'était possible de le faire. Aprés à voir, si developper plus de personnages, aurait eu un intéret.
Mais déjà c'est bien plus que pour SG1 et SGA, où très peu de personnages sont developpés en réalité.

Le vide de l'univers exploré. Rien de plus normal en réalité. C'est parce qu'on a été mal habitué avec SG1 et SGA, où il avait beaucoup beaucoup de planétes, qui comportaient des habitants humains ou de la vie. C'est une aberration du concept SG. Du fait que pour qu'une vie humaine similaire à la notre, soit possible, il est nécessaire que la planete comporte de l'eau et une faune/flore, que la planéte soit ni trop chaude, ni trop froide, en gros viable sur le long terme.
Donc en comparaison les planétes de SGU font vide. Ce qui serait une réalité d'une telle exploration. Mais du coup, qui dit "planétes vides", dit aussi peu d'élements pour faire un scénario avec des interactions.
Inanoa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 03 avr. 2012, 17:53
Pays : France
Lieu : Lorraine

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Inanoa »

CITATION (CCA,Lundi 09 Avril 2012 22h40)

Le vide de l'univers exploré. Rien de plus normal en réalité. C'est parce qu'on a été mal habitué avec SG1 et SGA, où il avait beaucoup beaucoup de planétes, qui comportaient des habitants humains ou de la vie. C'est une aberration du concept SG. Du fait que pour qu'une vie humaine similaire à la notre, soit possible, il est nécessaire que la planete comporte de l'eau et une faune/flore, que la planéte soit ni trop chaude, ni trop froide, en gros viable sur le long terme.
Donc en comparaison les planétes de SGU font vide. Ce qui serait une réalité d'une telle exploration. Mais du coup, qui dit "planétes vides", dit aussi peu d'élements pour faire un scénario avec des interactions.
Mais ils trouvent précisément des planètes avec faunes et flore qui sont pourtant vides

et puis, on aurait pu imaginer des aliens qui n'ont pas besoin d'oxygène ou je ne sais quoi pur vivre.
Quand on considère toutes les formes de vie qui existent sur Terre, se contenter d'humanoïdes à l'autre bout de l'univers c'est un peu dommage. C'est aussi ça que je voulais dire.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par CCA »

CITATION (Inanoa,Mardi 10 Avril 2012 10h46)
CITATION (CCA,Lundi 09 Avril 2012 22h40)

Le vide de l'univers exploré. Rien de plus normal en réalité. C'est parce qu'on a été mal habitué avec SG1 et SGA, où il avait beaucoup beaucoup de planétes, qui comportaient des habitants humains ou de la vie. C'est une aberration du concept SG. Du fait que pour qu'une vie humaine similaire à la notre, soit possible, il est nécessaire que la planete comporte de l'eau et une faune/flore, que la planéte soit ni trop chaude, ni trop froide, en gros viable sur le long terme.
Donc en comparaison les planétes de SGU font vide. Ce qui serait une réalité d'une telle exploration.  Mais du coup, qui dit "planétes vides", dit aussi peu d'élements pour faire un scénario avec des interactions.
Mais ils trouvent précisément des planètes avec faunes et flore qui sont pourtant vides

et puis, on aurait pu imaginer des aliens qui n'ont pas besoin d'oxygène ou je ne sais quoi pur vivre.
Quand on considère toutes les formes de vie qui existent sur Terre, se contenter d'humanoïdes à l'autre bout de l'univers c'est un peu dommage. C'est aussi ça que je voulais dire.
Oui bien sur, qu'on pourrait trouver des formes de vie tel que tu le dis, mais sur une telle planéte, elle serait hostile aux humains, et donc fort probablement soit pas avec une porte, soit une porte mais vérouillée, parce que dangereuse pour les humains. (les humains sont tributaires de l'oxygéne.)

Et sur l'immensité de l'univers, il y a plus de planétes sans vie, que de planéte avec de la vie.

Une planéte avec de la vie, elle peut encore en être au stade très primitif, avec juste de la flore. Ou avec juste de la flore et des animaux très très primitifs.

Bref les chances d'avoir, une planéte avec de la vie, des humanoides, une civilisation, une vie organisée, est très faible.

Parce que la planéte peut avoir eu de la vie et des humanoides, mais qu'un cataclysme est ravagé la planéte détruisant tous les humanoides, ou encore une vie avec des vestiges, mais où la plus grande partie de la vie à disparue.

La catastrophe pouvant être purement naturelle, ou provoquée (incident) par la forme humanoide intelligent.


D'un point de vu scientifique, la vie est une exception (une oasis, une ile) dans un immense océan de "vide de vie". Ce qui ne facilite pas, les rebonds de scénarios, s'il n'y a pas de formes vivantes et intelligentes sur tout leur voyage.

Mais ils auraient pu rencontrer une colonie de Furlings par exemple, pendant leur voyage dans une des galaxies traversées. Ou les restes d'une colonie de Furlings.(vestiges)
ou mêmes les "géants gazeux" du crane de cristal. Pour rester dans des évocations de SG1.
Dr/Rush
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 31 mars 2012, 11:26
Pays : P4X639

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Dr/Rush »

CITATION Avec Eli, c'est la spontanéité avant tout.
Bref, il découvre ! Et ça fait du bien ! Il s'extasie de beaucoup de choses qui, à nous fans, nous semblent évidentes, mais qui ne le sont pas pour les humains normaux. Donc je trouve que c'est un retour aux sources marrant.
En même temps, les scénaristes était un peut obligés de donner un rôle comme ça à un personnage. L'univers de Stargate est complexe et il fallait bien qu'un zozo joue l'émerveillé qui pose des questions pour que les spectateurs qui découvre stargate avec cette série ne soient pas trop largué. D'ailleurs je pence que malgré les efforts, c'est l'une des principale cause du peut de succès.
CITATION Y'a pas mal de fois où les intrigues sont tellement énormes qu'on devine tout de suite et surtout des fois où c'est pathétique.
En même temps ça ne change pas des 2 autres série hein.
CITATION _ Le fait que certains personnages ne servent pas à grand chose et sont très prévisibles : exemple majeur : Chloé. Elle sert à se faire enlever, à pleurer son papounet, à se taper le beau gosse du coin et à briser le coeur du gentil Eli. Sérieux, qu'est-ce qu'elle fout là ??? Alors certes, c'est la fille du sénateur, elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et ainsi de suite mais les scénaristes auraient pu la rendre plus intéressante. Là c'est la gentille fifille...
Elle pourrait être je sais pas plus chieuse, plus capricieuse etc. C'est une fille à papa à la base, non ? bref gros point négatif pour elle.
Je t'arrete tout de suite, Chloé est un personnage intéressant et qui traverse beaucoup d'épreuve.
Par contre si tu veux des personnages creux penche toi plus sur SGA par exemple voir Mitchell de SG1 ;)
CITATION _ Beaucoup de personnages sont des figurants, dommage y'a du potentiel à exploiter : on croise beaucoup de personnes dans le Desinée, mais la plupart sont pas développés. Alors oui, on ne peut pas s'étaler sur 50 personnes mais bon un minimum quoi.
le minimum on l'a déjà, je voie pas ce que tu cherche a vouloir plus de perso. Déjà que les gens on du mal a suivre avec en plus l'histoire des pierres et tous... :wacko: C'est un vrais bordel ce truc.
CITATION Enfin, la vie à bord est à mon sens pas assez développée non plus.
Ouais c'est vrais, on pourrait au moins les voir allez aux toilettes et suivre des recettes de cuisine extraterrestres :rolleyes:
Dernière modification par Dr/Rush le 11 avr. 2012, 15:13, modifié 1 fois.
Inanoa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 03 avr. 2012, 17:53
Pays : France
Lieu : Lorraine

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Inanoa »

CITATION (Dr/Rush,Mercredi 11 Avril 2012 14h11)
CITATION Enfin, la vie à bord est à mon sens pas assez développée non plus.
Ouais c'est vrais, on pourrait au moins les voir allez aux toilettes et suivre des recettes de cuisine extraterrestres :rolleyes:
Non, mais on pourrait les voir découvrir le vaisseau, s'organiser, régler les choses du quotidien. C'est quand même un facteur essentiel de la cohésion du groupe et du bon fonctionnement en espace confiné.
Surtout après la mutinerie, ça aurait pu être pas mal à développer.

Et puis, je sais pas, ils se retrouvent dans un vaisseau alien et ils trouvent tout de suite comment tout fonctionne pour les trucs du quotidien ? Personne galère un peu ?
Et ils ont tout ce dont ils ont besoin ?
A part les douches qui font de la vapeur d'eau y'a pas de différence avec la Terre alors que les anciens sont une autre civilisation.

Fin je sais pas si je suis claire...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit