[SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Que pensez vous de la saison 1 ??

Excellente
22
21%
Très bien
27
26%
Bien
30
29%
Moyenne
16
15%
Médiocre
6
6%
Nulle
4
4%
Nombre total de votes : 105
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Lion's Hell »

Dernier message de la page précédente :

La série ne dégage rien, elle est stérile, c'est pour cela qu'elle na aucune reconnaissance notable...désolé mais les Leo awards c'est une blague.
Les arcs narratifs lancés dans cette saison sont creux, aucune information sur les Aliens rencontrés. La saison 1 d'Atlantis était très bien construite avec un suspense en crescendo. Une saison de 6 épisodes aurait suffit pour présenter ces différents arcs. Que retenir de cette saison 1 ? divers problèmes de ressources vite et facilement réglés, des formes de vies qui apparaissent sans aucun approfondissement, une alliance luxienne qui veut le Destiny sans raison. Bref même des fans de Stargate ne peuvent pas rester à regarder un épisode, avec les multiples pubs sur Syfy et le rythme des épisodes..Il faut un boost pour la saison 2 sinon la série va passer à la poubelle, SG1 10 saisons Atlantis 5 saisons, SGU 2 saisons...une franchise en déclin.
Les effets visuelles sont bon, mais un belle emballage sur un vide intersidérale ne sert pas à grand chose.
Dernière modification par Lion's Hell le 16 juin 2010, 18:16, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Aayah
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 20 juin 2010, 19:14
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Aayah »

Bonjour tout le monde, pour ma part j'ai voté "bien" car dans l'ensemble j'ai bien aimé.

Ce que je préfère c'est le côté sombre de la série, on sort de la science fiction comique de SG1 et SGA pour rentrer dans un nouveau stargate.

Concernant les incohérences, je n'ai pas assez tout vu pour relever tous les détails que vous relevez.
Dans l'ensemble j'ai apprécié tous les épisodes mais je suis plutôt bon public, après c'est sur que si je compare à Battlestar Galactica alors je met SGU loin derrière bien qu'il y ai un petit côté BSG dans SGU (dans un vaisseau à la recherche de la terre ? ^^)

Le seul gros point noir me concernant c'est dans le dernier épisode, il y a un terrible manque de logique des scénaristes. Un militaire comme Young qui a cotoyé la guerre et la mort à plusieurs reprise n'aurait pas hésité à couper l'aération de la salle de la porte, d'autant plus que priver d'air ne veut pas dire nécessairement tuer, une petite minute sans air aurait suffit à affaiblir ou assomer la majorité des luxiens et c'était réglé et ce sans mettre en danger la vie de son allié.
Pour moi, ce défaut fait clairement rentré SGU dans les séries aux personnages abrutis. Si les scénaristes avaient voulu qu'il y ai une guerilla à bord du destiny ils auraient pu s'y prendre différemment qu'en faisant passer Young pour un crétin.
Mais bon ma foi, on verra à la saison 2 comment ça se passe.
Kikooioi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 mai 2010, 20:45
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Kikooioi »

CITATION (Aayah,Dimanche 20 Juin 2010 18h26) Bonjour tout le monde, pour ma part j'ai voté "bien" car dans l'ensemble j'ai bien aimé.

Ce que je préfère c'est le côté sombre de la série, on sort de la science fiction comique de SG1 et SGA pour rentrer dans un nouveau stargate.

Concernant les incohérences, je n'ai pas assez tout vu pour relever tous les détails que vous relevez.
Dans l'ensemble j'ai apprécié tous les épisodes mais je suis plutôt bon public, après c'est sur que si je compare à Battlestar Galactica alors je met SGU loin derrière bien qu'il y ai un petit côté BSG dans SGU (dans un vaisseau à la recherche de la terre ? ^^)

Le seul gros point noir me concernant c'est dans le dernier épisode, il y a un terrible manque de logique des scénaristes. Un militaire comme Young qui a cotoyé la guerre et la mort à plusieurs reprise n'aurait pas hésité à couper l'aération de la salle de la porte, d'autant plus que priver d'air ne veut pas dire nécessairement tuer, une petite minute sans air aurait suffit à affaiblir ou assomer la majorité des luxiens et c'était réglé et ce sans mettre en danger la vie de son allié.
Pour moi, ce défaut fait clairement rentré SGU dans les séries aux personnages abrutis. Si les scénaristes avaient voulu qu'il y ai une guerilla à bord du destiny ils auraient pu s'y prendre différemment qu'en faisant passer Young pour un crétin.
Mais bon ma foi, on verra à la saison 2 comment ça se passe.
Exactement ! J'ai trouvé ce passage un peu débile du pourquoi ne pas enlever l'air.

C'est comme partout où y a un héros (superman, spiderman, et j'en passe) ils sont tous un peu débile dans la vie réelle. C'était tout l'inverse avec Oneil, bon blagueur mais au final très sérieux et impose le respect.
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par johjonk »

couper l'air pendant une minute ne permet pas d'étourdir une personne, surtout si ce sont des soldat entrainé et en pleine forme...

le fait qu'il hésite montre plutôt que lui, qui est un soldat accompli, n'est justement pas en pleine possession de ses moyens, et donc son jugement a pu être altéré par tout ce qu'il vit sur le vaisseau, (des responsabilités trop lourdes pour lui, sa femme lui manque, une alimentation non équilibré, stress, etc...)
tout ça accumulé ça fait beaucoup quand même, enfin, dans la vraie vie... ;0).

et peut-être que ca montre aussi qu'il a pris en compte ce que lui a dit Camille Wray devant la cellule de Telford...
Spoiler
et puis surtout, lui, ne savait pas que ce n'était pas Rush mais Telford, et je pense que ca lui aurait fait chier de tuer la seule personne qui peut les ramener chez eux... sachant ce qu'il lui a fait avant... d'ailleurs le fait qu'il abandonne Rush sur la planète montre aussi qu'il n'est pas l'homme de la situation, Eli même le lui dit... j'ai kiffé ce moment...

Je kiff cette série!!!!!
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Kezako »

CITATION C'est comme partout où y a un héros (superman, spiderman, et j'en passe) ils sont tous un peu débile dans la vie réelle.
En quoi sont-ils "débiles" ? :huh: Je suis curieux d'entendre ça :rolleyes:

Ps: Spider-man ;)

EDIT:
CITATION hmmm.... on continue notre petite discussion ici kezako?
Pour que tu finisses aussi pitoyablement que dans le dernier sujet ? :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 08 juil. 2010, 01:12, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par johjonk »

hmmm.... on continue notre petite discussion ici kezako?
CITATION Pour que tu finisses aussi pitoyablement que dans le dernier sujet ? 
hmmm... dans "le dernier sujet"... tu parle de celui dans lequel on parle de l'audience de SGU??? et bien va y faire un tour ça te raffraichira la mémoire...
Dernière modification par johjonk le 04 août 2010, 09:38, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est comme partout où y a un héros (superman, spiderman, et j'en passe) ils sont tous un peu débile dans la vie réelle.
C'est clair que Peter Parker est un idiot fini. Ce n'est pas comme s'il était présenté comme quelqu'un ayant fait (ou faisant, tout dépend de la période) des études universitaires et qu'il était présenté comme quelqu'un de très brillant voir plus... (et Superman c'est encore pire, vu sa super mémoire etc)
CITATION tout ça accumulé ça fait beaucoup quand même, enfin, dans la vraie vie... ;0).
Dans la vraie vie ...que tu fantasmes en aucun cas dans la réalité.
CITATION couper l'air pendant une minute ne permet pas d'étourdir une personne, surtout si ce sont des soldat entrainé et en pleine forme...
Ce n'est pas couper l'air mais décompresser la salle de la porte ce qui est totalement différent. Ce qui revient à plonger pendant 1 minute des individus à un environnement proche de l'espace. Désolé mais une minute soumis à cela le minimum est de perdre connaissance voir peut être même y passer.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Kezako »

CITATION C'est clair que Peter Parker est un idiot fini. Ce n'est pas comme s'il était présenté comme quelqu'un ayant fait (ou faisant, tout dépend de la période) des études universitaires et qu'il était présenté comme quelqu'un de très brillant voir plus... (et Superman c'est encore pire, vu sa super mémoire etc)
Sans oublier que dans les numéros de Stan Lee de 1970 à 80 il est à maintes reprises présenté comme un des 5 esprits les plus intelligents de la planète ...

Quant à Superman, durant l'âge d'or, d'argent et de bronze, il a toujours été le personnage le plus intelligent de l'univers DC, doté non-seulement de sa super-mémoire, mais aussi de capacités de réflexions extrêmement rapides et ce jusqu'à l'âge moderne où elle a été quelque peu atténuée ...
Dernière modification par Kezako le 08 juil. 2010, 09:59, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

En ce qui concerne la décompression de la salle de la porte, il est possible que les Luxiens auraient eu le temps d'ouvrir quand même les portes des couloirs avec leur "déverrouilleur" si Young avait fait ce qu'il fallait. Le colonel leur a tout simplement facilité un peu la tâche.
CITATION Désolé mais une minute soumis à cela le minimum est de perdre connaissance voir peut être même y passer.
Et même si Young a beau être un bel abruti, il savait parfaitement ça et c'est pourquoi il n'a pas voulu le faire en définitive. Evidemment, le plus logique aurait été de tout couper avant l'arrivée de l'AL mais bon... Après tout, il fallait bien que l'épisode dure plus de vingt minutes. :D
CITATION et puis surtout, lui, ne savait pas que ce n'était pas Rush mais Telford, et je pense que ca lui aurait fait chier de tuer la seule personne qui peut les ramener chez eux... sachant ce qu'il lui a fait avant... d'ailleurs le fait qu'il abandonne Rush sur la planète montre aussi qu'il n'est pas l'homme de la situation, Eli même le lui dit... j'ai kiffé ce moment...
Ca par contre, c'est une mauvaise analyse de la situation, johjonk. D'abord parce que rien que l'épisode Subversion montre bien qu'il n'en a rien à faire de Rush. Quand Daniel revient pour leur annoncer que Nick s'est fait capturé, Young aurait mieux fait de couper immédiatement la communication, chose sur laquelle Daniel insiste lourdement. Au lieu de ça, il s'est escrimé à vouloir sauver son meilleur ami alors que Rush risquait potentiellement de se faire torturé et/ou tué par l'AL, sans compter les précieuses informations qu'il détient. Et même une fois que Telford a été "libéré", au lieu de le renvoyer, Young a préféré le garder, trop content de retrouver son meilleur ami et de pouvoir être débarassé de Rush encore un temps ! :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

J'adore le clin d'œil à SG1 avec le Rite de Malcharan.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par johjonk »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 08 Juillet 2010 09h23)
CITATION et puis surtout, lui, ne savait pas que ce n'était pas Rush mais Telford, et je pense que ca lui aurait fait chier de tuer la seule personne qui peut les ramener chez eux... sachant ce qu'il lui a fait avant... d'ailleurs le fait qu'il abandonne Rush sur la planète montre aussi qu'il n'est pas l'homme de la situation, Eli même le lui dit... j'ai kiffé ce moment...
Ca par contre, c'est une mauvaise analyse de la situation, johjonk. D'abord parce que rien que l'épisode Subversion montre bien qu'il n'en a rien à faire de Rush. Quand Daniel revient pour leur annoncer que Nick s'est fait capturé, Young aurait mieux fait de couper immédiatement la communication, chose sur laquelle Daniel insiste lourdement. Au lieu de ça, il s'est escrimé à vouloir sauver son meilleur ami alors que Rush risquait potentiellement de se faire torturé et/ou tué par l'AL, sans compter les précieuses informations qu'il détient. Et même une fois que Telford a été "libéré", au lieu de le renvoyer, Young a préféré le garder, trop content de retrouver son meilleur ami et de pouvoir être débarassé de Rush encore un temps ! :rolleyes:
pas d'accord avec toi miss-phoenix...

quand Daniel lui annonce la capture de Rush, en gros il lui dit que Rush était volontaire, d'ailleurs c'est Rush lui-même qui insiste pour utiliser les pierres alors que Young au départ voulait même pas... et puis c'était la seule solution pour savoir ce qui se passait entre l'AL et Telford... et faut préciser que L'AL aveait déjà pas mal d'info sur Icarus et qu'elle ne savait pas qau départ qui avait pris la place de Telford...

je pense que depuis que Young tabasse Telfdord, c'est dur de dire qu'il est son meilleur ami... il dit même à Camille Wray, qu'il ne lui fait pas encore confiance...

la discussion qu'ils ont eu à la fin de Space montre que Young s'est "réconcilier" avec Rush, d'ailleurs pour le montrer les scénariste montre une "certaine complicité" entre eux deux... (le film préféré en commun, il se finissent leur phrase, Rush rigole même à une blague de Young...)

décompresser ou couper l'air, faut que je revoi l'épisode, j'ai pu me tromper...

mais c'est presqu'un détail, le plus important je pense, c'est que ça montre que Young n'est plus prêt à se débarsser de Rush, la preuve il a hésité à le tuer... c'est comme ça que je vois le truc, mais je ne détiens pas la vérité...

heu... ketheriel!
je ne sais toutjours pas pourquoi lorsque je dis que certaines réactions des perso de SGU me rappelle celles que l'on peut avoir dans la vraie vie, tu me dis que je fantasme...
Dernière modification par johjonk le 08 juil. 2010, 13:09, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

La relation Young/Rush est relativement complexe mais pour moi, Rush fait plus d'efforts que Young pour l'améliorer. Certes le colonel lance une boutade à Nicholas dans Faith et semble d'ailleurs, pendant tout l'épisode, regretter ce qu'il a pu lui faire mais d'un autre côté, faut dire que Rush n'est pas au mieux de sa forme dans cet épisode alors l'enfoncer encore davantage... Young n'irait pas jusque là. Cependant, dans l'épisode suivant, Human, quand il découvre ce que Rush fabrique, il dit simplement : "S'il veut se suicider, c'est son problème." Dans Lost, à la fin, il manifeste son mécontentement par rapport au fait que Rush ait toujours du retard et arrive au tout dernier moment. Dans les épisodes suivants ça semble malgré tout s'arranger.

Mais dans Subversion, Young abandonne Rush à son sort qui n'est vraiment pas enviable et prend même le risque d'abimer son corps en torturant Telford. Et dans Incursion, Nicholas, en revenant sur le Destiny garde cet abandon en tête puisqu'il finit par s'engueuler avec Young en soulignant le fait qu'il aurait mieux fait d'évacuer l'air de la salle de la porte. Il a compris que Young ne l'a pas fait pour le sauver mais pour sauver Telford, la connexion s'étant logiquement coupée quand il a traversé la porte.

Bref, selon moi, la relation entre ces deux personnages est extrêmement intéressante et c'est une bonne dynamique dans la série. J'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer dans la saison suivante.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par johjonk »

d'accord avec toi en ce qui concerne la relation Rush/Young, d'ailleur y parait que Young va en prendre plein la gueule dans la 2è saison, chacun son tour y'a pas de raison...

c'est vrai qu'on voit Rush faire plus d'effort que Young, (c'est d'ailleur lui qui va le voir à la fin de Space) mais en même temps on sait que Rush est un manipulateur pragmatique, lui ce qui lui interesse c'est le destiny, et il sait très bien que tout seul il peut rien faire...

t'as raison en ce qui concerne l'état de Rush est le fait que Young n'en rajoute pas, mais ça montre bien que lui aussi fait des efforts...
et puis, ils sont déjà en compétition alors, alors rajouter pour savoir qui fait plus d'effort que l'autre... surtout que pour moi c'est quand même à Rush de faire plus d'effort...

pour subversion je ne le tournerait pas comme ça, je dirais plutôt, vu ce que Young a fait à Rush, que ce qu'il fait à Telford via le corps de Rush n'est pas choquant...

et puis ca rappelle aussi le fait que souvent ils ont peur de savoir lorqu'ils utilisent les pierres, ce que l'autre fait avec son corps... (je trouve ça drôle en quelques sorte)

pour incursion va falloir que je me le matte à nouveau parce que je suis pas sur que tu ai raison, par contre je pense plutôt que Young tout comme nous, ne savaient pas que la communication se coupait en passant la porte...

mais ouais t'as carrément raison, cette relation est supra intéresante, d'ailleur elle symbolise bien l'opposition scientifique/militaire, un thème qu'il y' avait dans SG1 et SGA mais qui était beaucoup trop puéril, Carter explique un truc O'Neil lui dit que c'est trop compliqué et lui demande d'aller droit au but... ou alors Daniel qui supplie O'Neil pour qu'il reste sur une planète parce qu'il doit potasser sur une bibliothèque des anciens, etc...

je continuer à répéter que ce sont des rapport beaucoup plus mature...
Dernière modification par johjonk le 08 juil. 2010, 21:45, modifié 1 fois.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par EvilLoki »

Cela fait un petit moment que je ne m'étais pas connecté, mais je maintenant j'ai un peu plus le temps alors je vais faire mon bilan de cette première saison de SGU. Avant tout, il faut dire que je n'avais pas réussi à suivre en "live" tellement le rythme de la première moitié de saison était lent. J'ai donc préféré attendre la fin de celle-ci afin de tout regarder à la suite (je sais, c'est un peu paradoxal :huh: ). Bref, ...

Bilan Saison 1 SGU :

Tout d'abord, le concept. Je ne m'étais jamais vraiment posé la question de l'utilité du neuvième chevron et je dois dire que l'idée de vaisseau naviguant aux confins de l'univers est sympa, mais elle manque quand même d'originalité et de surprise. L'idée est pas mal donc, mais pas transcendante non plus et puis, il faut bien le dire, le concept d'équipage perdu est quand même bien repris de Star Trek (même si je ne connais pas, c'est visible). Surtout, je trouve que cette idée du "the wrong people in the wrong place" présente le risque d'être très rapidement à bout de souffle (mais on y reviendra plus tard). Ils n'ont aucunes missions, aucuns objectifs à part rentrer chez eux ... pas très motivant.

En ce qui concerne les acteurs, je dois dire qu'ils sont pas mal dans l'ensemble à part celui qui fait Scott :p90: que je trouve vraiment nul. Sinon, les interprètes des autres sont bons, mais je n'y prêtes jamais vraiment attention (sauf quand ils sont vraiment mauvais donc ... ). Carlyle par contre est vraiment excellent, mais ça, on le savait ...

Pour les personnages, on va faire simple avec une petite liste.

Ceux que j'aime bien :
-Rush pour son côté mystérieux même si certains détails sont un peu stéréotypés.
-Greer car c'est un bon soldat mais comme Rush il est prévisible.
-T.J semble la plus normale et la plus calme même si du coup, elle parait trop calme.
-Wray semble intelligente et déterminée mais son histoire d'amour a largement plombé cette saison, surtout l'épisode où elle transfert son corps dans celui de la tétraplégique.
+ A peu près tous les scientifiques autours de Rush.

Ceux que j'aime pas :
-James/Scott :p90: /Chloé/Eli : Même si ils on tous quelque chose que j'aime bien individuellement (oui oui, même Chloé par certains aspects) sauf Scott :p90:, je trouve ce quadrilatère amoureux chiant, ennuyant, déprimant, saoulant, pathétique, ......... ha oui et ridicule aussi. :wall:
-Young a des côtés sympa, mais il est épisodiquement atteint de connerie à l'état pure. Sa gestion du cas Luxian est particulièrement aberrante ainsi que certains autres de ces actes.
-Telford n'est pas un personnage qui m'a convaincu même si je n'ai pas grand chose à lui reprocher dans l'absolu.

Mon avis général sur cette première saison est que ce n'est finalement pas une série si mauvaise que ça, même si elle a des défauts insurmontables qui font que si j'ai réussit à aller jusqu'au bout, c'est bien parce que c'est du Stargate.

Le principal problème est son rythme on ne peut plus lent. En 20 épisodes, il ne se passe finalement pas grand chose et une mini série de 6 à 8 épisodes auraient largement pu suffire. Le pire en fait c'est que chaque épisodes comportent de longueurs et la plupart du temps c'est en rapport avec les pierres de communications.

A côté de cela, il y a encore le problème que la plupart des rares bonnes idées n'ont pas l'air d'être exploitées ou elles sont oubliées. Je pense notamment à ce système solaire crée par une race peut être supérieur aux Anciens (encore que j'imagine parfaitement les Anciens en être capables).

On peut également y ajouter une destruction méticuleuse des personnages de SG1 avec un O'Neill sans charisme en général pépère, une Carter au commande d'un 304 (très faible) alors qu'elle est totalement nulle à ce post, et un Jackson qui s'est transformé en banal agent recruteur du SGC et qui fait quelques filatures quand on lui demande (Mitchell aurait été meilleur par exemple mais passons ).

La fin de saison s'accélère à peine le final s'annonçait pas trop mal. Hélas, la deuxième partie est à nouveau très lente. Le cliff n'en est quasiment pas un.

Je pourrais bien sur détaillé plus ce commentaire, mais vu que je suis quand même très déçu de cette première saison on va s'arrêter là. Je retiens quelques bonnes idées, quelques thème développés mais c'est tout. Un simple exemple est le côté morale et éthique de ce que peuvent faire ou ne pas faire les personnes du corps qu'ils contrôlent lorsqu'ils utilisent les pierres de communications. Voilà un thème SF et qui en plus leurs (les scénaristes) donnent l'opportunité de faire un traitement soap comme ils l'affectionnent. Et bien au final, il n'en ressort rien et c'est dommage.

Mais vu les audiences, la franchise n'en a plus que pour 1 an avant de tirer sa révérence.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
theo11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 26 juil. 2010, 23:51
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par theo11 »

Alors là ça commence à bien faire ! Personne n'est jamais content de rien.
On critique SG1, on critique SGA, et maintenant que ces séries sont finies, on critique SGU. Il faudrait arrété un peu.

Pour commencer, l'histoire du lancement du Destiny je la trouve tout à fait plausible. quand Rush dit : environs 50 millions d'années, ça peut autant être 45, ça ne ferait pas une grande différence, surtout que quand on parle d'histoire, c'est pas très précis.

Ensuite il y a l'histoire du Hammond. Bon bien entendus, il aurait dûs foutre une branlé aux vaisseaux de l'Alliance Luxienne, mais si il les avait détruits du premiers coup, les personnes sur la base Icarus n'aurait pas eu à s'enfuir. Je pense que les scénaristes l'ont fait exprès, mais c'est quand même vrai que ça gène un peu.

Ensuite tout le monde ou presque crititque la première saison. Bon là aussi c'est sur, c'est autre chose que SG1 et SGA, mais la franchise s'est renouvellée dans le moyens de filmer (ça je pense que tout le monde l'a remarqué), dans le scénarios, et dans le côté sombre, dangeureux. Ce n'est pas plus mal sachant que on a au 15 saisons "pareil" et que ça risque de lacer un peu les habitué. Je dis bien RISQUE.

Déjà vus que dans cette série il n'y aura pas d'exploration, c'est sur qu'il y aura des histoires avec les personnes à bord du Destiny, c'est à dire que l'on a droit a un petit dérivé de Love Story. Mais bon ça on s'en fou.

Il y a encore autre chose, les motivations et la destination du vaisseaux sont encore inconnu, mais je suis sur que l'on saura tout ça dans la saison 2.

En bref, et je sais pas si je me suis correctement exprimé, et si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance, et n'hésitez pas à me contacter si c'est un peu trop "brouillon", je trouve que cette série a de l'avenir. Bon peut-ête pas 10 saison :P mais au moins 3.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Elf »

Et bien il est temps pour moi de faire ma propre critique.

Une série prometteuse:
Je pense que le pilote Air aura su ouvrir tout un tas d'intrigue prometteuses (Rush et sa femme, Young qui s'évanouit dans son rêve, l'Alliance Luxienne, la mère de Chloé, ...). Les histoires auraient pu permettre de dévelloper une mythologie toute nouvelle à la série, des personnages ampathiques et une psychologie profonde. Les possibilitées données par le Destiny étant infinie, l'exploration, tant du vaisseau que de l'univers, aurait pu donner des épisodes spéctaculaires et un véritable retour aux sources de Sg1: L'exploration.

Un espoir brisé:
Et voilà que le petit monde de Stargate regarde les premiers épisodes de Stargate Universe avec l'espoir de découvrir un nouveau genre de show, une série télévisée spéctaculaire promise par des producteurs très confiants. Et la sentence tombe, les 10 premiers épisodes sont tout simplement, pour être direct, nullissime, un vrai travail d'amateur. Les personnages sont plats, les intrigues sont mal placées et sans surprises, l'exploration est mise de côté, la survie promise par les producteurs est inexitante.

Le manque de surprise:
Point le plus décevant de Stargate Universe, le manque de surprises. Les intrigues et les personnages sont plats et sans interet. Par exemple, dès le pilote on se doute que la femme de Rush est décédée, dès le pilote on sait que les luxiens sont responsables de l'attaque. Autre exemple, dans l'épisode Fire, on sait dès le début de la seconde partie (Light) que le vaisseau va se recharger dans l'étoile. Pire, il est facile de savoir que Rush et Chloé vont revenir dès l'épisode Space, il est facile de savoir que Chloé, Scott et Eli vont revenir dès l'épisode Sabotage. Tout dans la série est plat et quasiment sans interet. Peut-être la seule chose un minimum surprennante qui se passera, c'est dans l'épisode Lost, le fait que Rush revienne plutôt que les 3 "gus de l'espace."

Ou est la survie ?
Dès le début du dévellopement, la chose que l'on nous avait le plus promit (parceque ça ils savent le faire) c'était la survie, de la pure et dure. Personnellement j'ai du mal à voir où est la survie dans un vaisseau tout confort, entre Eli qui joue à la baballe et Chloé et Scott qui baisent. A la limite, le seul semblant de survie qu'on aura jamais vu aura été dans l'épisode Time, et encore, c'était pas trop ça.

Des intrigues mises de côté
Voilà le plus gros point noir dans toute la série, les intrigues mises de côtée, et bizarrement, c'est à chaque fois les plus interressantes. Dès l'épisode Space je me suis dit cela. En effet, quand on réfléchit, pourquoi ne pas avoir montré la survie de Rush après Justice et son interrogatoire parmi les aliens ? Ca arait pu être une intrigue sur 3 voir 4 épisodes qui nous en aurait apprit plus sur Rush et les aliens. Autre intrigue mise de côté: pourquoi ne parle-t-on pas dans deux idiots de l'épisode Air ? On se dit qu'ils sont mort, mais s'ils étaient encore en vie entrain de survivre ? (de la vraie, pas le semblant de survie qu'on a sur le Destiny). On aurait même pu montrer l'histoire de Caine et des autres sur la planète de Faith.

Ce qu'il manque à la série:
Plusieurs choses manquent à la série. Ce qui est plus qu'évident, c'est l'action, il manque de l'action. Je ne parle pas d'action du style "plein d'explosions et de vaisseaux spatiaux", mais de l'action du type "évènements qui s'enchaînent donnant une intrigue forte et très présente à l'épisode".
Ensuite, il manque de la provocation. Une série qui se prétend "profonde" doit l'être, et traiter de thèmes récurrents dans la sociétée (comme l'a fait, par exemple, Six Feet Under). On pourrait notamment parler de la drogue, du divorce, de la prison, des violences conjugales, plutôt que de parler d'un inutile trio amoureu franchement pas interressant.
Chose qui fait le plus défault à la série: de l'originalitée. Au final, quand on regarde Stargate Universe, c'est quoi ? Un stupide montage entre BSG et STV sur fond de SG. Stargate Universe n'aura pa sû, au fil des 20 épisodes, monter sa propre mythologie et travailler sa propre ambiance. On a l'impression de regarder le pire épisode de BSG ou bien de STV.

En conclusion:
Au final, Stargate Universe est une série pleine de potentiel, pouvant offrir de très bonns intrigues, mais le fait que ce soit des gens incompétents qui s'en chargent, a complètement gacher le potentiel gigantesque de l'histoire. Ce qu'il faudrait, c'est, comme tout le monde se tu à le dire, un oeil neuf, de nouveaux producteurs, une nouvelle équipe. Espéront que d'ici à la saison 2, les producteurs nous entendent.
Dernière modification par Elf le 02 août 2010, 13:27, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Hugman
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 03 août 2010, 17:04
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Hugman »

Personnellement, et contrairement à ce qui me semble être une majorité, je trouve cette série prometteuse. La saison 1 me satisfait sur plusieurs points.
Les personnages sont plus humains, plus travaillés. Ils semblent avoir tous une histoire qui leur est propre, et on à déjà pu entrevoir celles de certains (l’enfance de Greer, le deuil de Rush, la relation entre Eli et sa mère, celle de Camille et sa compagne…etc). Chaque personnage à ainsi une personnalité qui explique ses actes, choix, coups de gueules et coups de cœurs. Tout ce travail sur leurs vies rend SGU plus réaliste, plus crédible. De plus, les relations entre les habitants du Destiny sont diverses : les jeunes avec l’amour, les moins jeunes avec la lutte de pouvoir… Et à ça s’ajoute les différents profils : militaires, scientifiques, civils, et maintenant l’AL qui débarque.
Les lieux me plaisent : les planètes sont pour l’instant bien et différentes (vous l’aurez compris je prône la diversité). On à eu le droit à la planète gelé, le désert, les forets plus ou moins denses, les ruines… Ensuite, je trouve l’idée du Destiny séduisante : un super vaisseau plein de mystères, les surprises peuvent venir de sa technologie, où bien du faite qu’il soit Ancien et tombe en miette. Il est néanmoins l’objet de tous les désirs : (L’ AL, les aliens bleus, et certains gens sur terre si j’ai bien compris).
La première partie de saison, qui en a fait râler plus d’un, ne m’a pas torturée plus que ça, au contraire. L’absence de combats spatiaux ne m’a pas dérangé.

J'espére que ce commentaire (mon premier sur ce forum) vous aideras à aprécier cette série, certe moins lourde en SF, mais plus sombre et, d'aprés moi, plus mature.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Hugman,Mardi 03 Août 2010 17h57) Personnellement, et contrairement à ce qui me semble être une majorité, je trouve cette série prometteuse. La saison 1 me satisfait sur plusieurs points.
Les personnages sont plus humains, plus travaillés. Ils semblent avoir tous une histoire qui leur est propre, et on à déjà pu entrevoir celles de certains (l’enfance de Greer, le deuil de Rush, la relation entre Eli et sa mère, celle de Camille et sa compagne…etc). Chaque personnage à ainsi une personnalité qui explique ses actes, choix, coups de gueules et coups de cœurs. Tout ce travail sur leurs vies rend SGU plus réaliste, plus crédible. De plus, les relations entre les habitants du Destiny sont diverses : les jeunes avec l’amour, les moins jeunes avec la lutte de pouvoir… Et à ça s’ajoute les différents profils : militaires, scientifiques, civils, et maintenant l’AL qui débarque.
Les lieux me plaisent : les planètes sont pour l’instant bien et différentes (vous l’aurez compris je prône la diversité). On à eu le droit à la planète gelé, le désert, les forets plus ou moins denses, les ruines… Ensuite, je trouve l’idée du Destiny séduisante : un super vaisseau plein de mystères, les surprises peuvent venir de sa technologie, où bien du faite qu’il soit Ancien et tombe en miette. Il est néanmoins l’objet de tous les désirs : (L’ AL, les aliens bleus, et certains gens sur terre si j’ai bien compris).
La première partie de saison, qui en a fait râler plus d’un, ne m’a pas torturée plus que ça, au contraire. L’absence de combats spatiaux ne m’a pas dérangé.

J'espére que ce commentaire (mon premier sur ce forum) vous aideras à aprécier cette série, certe moins lourde en SF, mais plus sombre et, d'aprés moi, plus mature.
Je suis d'accord avec toi sur tout les points; et j'attends la saison 2 avec impatience.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
CastleR
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 03 août 2010, 18:01
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par CastleR »

Je trouve que le saison 1 fus dans l'ensemble une réussite bien que quelques moments ai pus paraitre vide.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Je trouve que le saison 1 fus dans l'ensemble une réussite bien que quelques moments ai pus paraitre vide.
C'est un peu court jeune homme ! :P
Pour donner son opinion il faut savoir argumenter comme l'a très bien fait Hugman. ;)

Soit dit en passant, la première partie de la saison ne m'avait pas non plus ennuyée mais il est vrai cependant qu'il ne s'y passe pas grand chose. Un épisode entier pour éteindre la lumière et encore un autre pour l'allumer ! :D Mais bon, le pétage de plomb de Rush dans Darkness vaut le détour de même que la magnifique scène où la navette décolle dans Light !

Vivement les DVDs ! (je dis et je le répète) :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par _John Sheppard_ »

Bon, j'ai fini SG-U et voici mon bilan.

Concernant la 1ère partie de saison, il est vrai qu'on voit tout de suite que cela est différent des Stargate que l'on connait à ce jour. Bref, j'ai regardé le pilote en Français, j'ai bien aimé l'attaque sur Icarus par l'Alliance Luxienne, même si, je dois l'avouer, j'aurai préféré des nouveaux ennemis car la je trouve que c'est un peu du recyclage et je ne vois pas trop ce que l'AL fait la, mais finalement je trouve cela pas mal, j'y viendrai plus tard.

Donc le pilote, je trouve que ce-dernier est bien réalisé, on voit une meilleur qualité graphique des effets spéciaux des le début avec les Ha'tak, j'ai trouvé que c'était dynamique, on nous présente la base du scénario, ça me plait.

Les épisodes d'après nous permettent d'en savoir plus sur le Destiny et son but. On en apprend aussi beaucoup sur les personnages, ce qui fait que ce départ est un peu "mou". Par la suite, on découvre le Destiny, et il y a des problèmes d'air, le vaisseau est endommagé, manque d'eau, nourriture etc ... L'exploration commence.

Concernant cette exploration, c'est aussi différent de ce qu'on connait de sG-1 ou Atlantis, où nous sommes habitués à des attaques à chaque fois et la ... rien. Nous sommes au fin fond de l'univers aussi, peut-être est-ce pour ça. Bref, les épisodes s'enchainent, les problèmes se résolvent et ENFIN on a des ennemis! Des aliens qui attaquent le Destiny et ce afin de se le procurer. Les conflits peuvent enfin commencer.

La seconde partie de saison est donc plus dynamique, avec ces nouveaux ennemis qui ont l'air assez évolué, ce qui promet de belles choses. Les voyageurs parviennent à s'en dépêtrer malgré les assauts soutenus de ces assaillants. Puis, épisode 17 ou 18, une vision de Rush de Telford, et la, c'est vraiment excellent!

Tout s'enchaine si vite, les Luxiens veulent s'emparer du Destiny, et grâce/ à cause de Rush, leur but est réussi. Les voici sur le Destiny, et une lutte fait rage au sein du vaisseau pour son contrôle. Le 20ème épisode se finit avec beaucoup de questions :
TJ est-elle vivante? Young et le personnel militaire vont-ils être exécuter? Y aura-t-il des survivants? Que vont devenir les civils?

Bref, j'ai adoré de fond en comble les épisodes, la 1ère partie est certes ennuyantes par oment mais nécessaire pour comprendre l'histoire. La seconde partie de l'histoire est, elle, passionante et nous laisse inaugurer de très belle chose pour la saison 2 :)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit