Le générique de Stargate Universe

Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par Bra'zat »

Dernier message de la page précédente :

Sur les DVD, ils auraient dû les considérer comme un chapitre pour pouvoir les passer... :rolleyes:
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par Jack »

CITATION (Zatniktel,Mercredi 17 Novembre 2010 23h38) Sur les DVD, ils auraient dû les considérer comme un chapitre pour pouvoir les passer... :rolleyes:
Juste pour rebondir sur ça, c'est le cas de certaines saisons : toutes les saisons de SGA et les saisons 2, 9, 10 de SG-1 (si ma mémoire est bonne)
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par Bra'zat »

2, 9,10 ???

Ils ont eu un trou de mémoire ou quoi !! :D
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par fangate1 »

Si un générique pour un épisode en directe ça peut permetre de faire un certain truc.... :P qui peut géner..entre le résumé et le vif du sujet. Comme la pub..
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par Jack »

CITATION (Zatniktel,Mercredi 17 Novembre 2010 23h42) 2, 9,10 ???

Ils ont eu un trou de mémoire ou quoi !! :D
Je crois qu'il y avait une histoire de rééditions... enfin un bon gros bordel comme ils ont fait souvent avec les DVD de Stargate...
Rush25
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 15 nov. 2010, 21:00
Pays : France
Lieu : Noirefontaine (25)

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par Rush25 »

Ouais c'est pas souvent clean les DVD :(
Dernière modification par Rush25 le 18 nov. 2010, 19:40, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par CCA »

Pas besoin de générique, mais c'est vrai que tant qu'à mettre un générique, alors autant le mettre à la fin comme au cinéma, avec les acteurs, le staff technique et tout ça...

On a la possibilité de le passer ou pas en DVD, et en plus, la chaine TV peut le faire sauter si elle veut lors de la diffusion :D
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Rush25,Lundi 15 Novembre 2010 21h31) Je trouve que le " générique " de Stargate Universe est vraiment trop court, si on peut appeler ça un générique, c'est dommage qu'ils n'en n'aient pas fais un comme dans stargate SG-1 ou Atlantis  :(
Insérer les noms dans l'épisode et mettre juste SG-U c'est pas mal, mais j'aurrais bien aimé un bon vieux générique avec une bonne musique comme dans les autres Stagate
Vous en pensez quoi ?
Ça faisait partie de la nouvelle politique du staff, faire un générique à la Lost, parce que faire comme SG1 ou SGA était considéré par eux comme une erreur, pour quelque chose de pas "profond" :rolleyes: On voit où ça mène la fausse profondeur.
Dernière modification par Sören56 le 21 mars 2011, 01:41, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par CCA »

pas de générique = pas d'audience. Oui, oui, bien sur, on y croit. :blink:
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par Sören56 »

CITATION (CCA,Dimanche 20 Mars 2011 16h43) pas de générique = pas d'audience. Oui, oui, bien sur, on y croit. :blink:
C'est beau de ne pas vouloir comprendre. :rolleyes: Je n'ai pas dit ça, mais à vouloir faire du Lost ils se sont plantés et le générique n'est qu'un des nombreux exemples. Après si tu veux comprendre autre chose, fais toi plaisir. :blink:
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par elthib »

Je me souviens pour la S9 de SG1 il y avait pas de générique pour la première moitié de saison sur SyFy, puis à la demande des fans, ils l'ont remis :P
CocoLasticot
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 16 mars 2011, 11:09
Pays : France

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par CocoLasticot »

Quel générique ? :blink:

En fait c'est pas plus mal, ça reste dans le ton de l'ambiance ... et on pourra oublier cette série plus aisément pour le coup :)
Dernière modification par CocoLasticot le 28 mars 2011, 15:07, modifié 1 fois.
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par NNovus »

CITATION (chrisasm62,Mercredi 17 Novembre 2010 16h28) Ca me fait toujours penser à l'épisode "200" de Sg1 ou Martin explique que désormais les génériques n'existent plus et qu'on met un fond noir :D
Ça, j’oublirais jamais !
Sinon, comme dit précedement, il y a le "petit résumé" qui fait office de générique je pense. Bien qu'un vrai générique d'un 20aine de secondes n'aurait pas été de refus pour ma part.
Mais si l'on regarde le premier épisode, quand la caméra défile dans les couloirs du vaisseau, il y a une musique qui sonne bien !
Et pour finir, je confirme, le générique de fin colle bien à la série.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par chupeto »

CITATION Bien qu'un vrai générique d'un 20aine de secondes n'aurait pas été de refus pour ma part.
Tu veux dire un générique de 20 secondes, ou un générique comme ceux dont nous avions le droit avec SG1 et SGA qui, lui, durait une minute ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par NNovus »

CITATION (chupeto,Lundi 28 Mars 2011 16h02)
CITATION Bien qu'un vrai générique d'un 20aine de secondes n'aurait pas été de refus pour ma part.
Tu veux dire un générique de 20 secondes, ou un générique comme ceux dont nous avions le droit avec SG1 et SGA qui, lui, durait une minute ?
Euh... :blink: J'ai pas bien compris ta question. Si c’était "t'aurais aimé un générique comme ceux des autres séries", j'y répondrais non, un plus petit mais avec tout qui colle bien avec le thème.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par chupeto »

CITATION Euh...  J'ai pas bien compris ta question. Si c’était "t'aurais aimé un générique comme ceux des autres séries", j'y répondrais non, un plus petit mais avec tout qui colle bien avec le thème.
C'est exactement ce que je disais.

Le générique d'une minute était bien, mais à la longue il devenait lassant ce qui fait que sur mes DVD lorsque le moment du générique arrivait, la touche avance rapide croisait souvent mon regard.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par NNovus »

CITATION (chupeto,Lundi 28 Mars 2011 16h18)
CITATION Euh...   J'ai pas bien compris ta question. Si c’était "t'aurais aimé un générique comme ceux des autres séries", j'y répondrais non, un plus petit mais avec tout qui colle bien avec le thème.
C'est exactement ce que je disais.

Le générique d'une minute était bien, mais à la longue il devenait lassant ce qui fait que sur mes DVD lorsque le moment du générique arrivait, la touche avance rapide croisait souvent mon regard.
Idem pour moi ! Mais... Ça manque parfois !


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par CCA »

En principe sur un DVD, y a plus rapide que l'avance rapide, c'est de sauter au chapitre/paragraphe suivant pour passer directement à l'épisode suivant :P sans le générique de fin.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par chupeto »

CITATION (CCA,Lundi 28 Mars 2011 16h36) En principe sur un DVD, y a plus rapide que l'avance rapide, c'est de sauter au chapitre/paragraphe suivant pour passer directement à l'épisode suivant  :P sans le générique de fin.
Nous parlions du générique de début... ;)

Et pour ce qui est du générique de fin, c'est vrai que le bouton de la télécommande "chapitre suivant" n'est pas loin du doigt. Car je ne regarde jamais le générique de fin, comme la plupart des gens je présume.
Dernière modification par chupeto le 28 mars 2011, 17:42, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Car je ne regarde jamais le générique de fin, comme la plupart des gens je présume.
En ce qui me concerne, si ! Je suis fan des génériques de fin. :D Non, sérieux, j'aime bien la musique de fin pour SGU, c'est pour ça que je regarde. :)

Et puis, une fois, j'avais appris que j'avais manqué une scène qui se passait après le générique, du coup j'ai pris l'habitude de rester jusqu'à la toute fin au ciné.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par Elf »

Moi je préfère les longs génériques d'une minute avec une mélodie répétitive. Bah ouais, au moins on peut marmonner à longueur de journée la mélodie et pourrir la vie de nos proches ^_^

Je trouve que c'est toujours mieux et toujours plus sympa. Mais on peut aussi rendre un court générique intéressant: Jericho !!! Et oui, les producteurs de cette série ont été très ingénieux et ont intégré un indice sur l'épisode en code morse dans chacun des génériques de 10 secondes !!!
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit