Le générique de Stargate Universe

Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

Moi je préfère les longs génériques d'une minute avec une mélodie répétitive. Bah ouais, au moins on peut marmonner à longueur de journée la mélodie et pourrir la vie de nos proches ^_^

Je trouve que c'est toujours mieux et toujours plus sympa. Mais on peut aussi rendre un court générique intéressant: Jericho !!! Et oui, les producteurs de cette série ont été très ingénieux et ont intégré un indice sur l'épisode en code morse dans chacun des génériques de 10 secondes !!!
WUB WUB WUB
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par Phazer-x »

Pour SGU, mettre un générique court permet de mettre totalement dans l'ambiance et de donner au spectateur un avant goût de la série avec une légère musique mystérieuse et personnellement je trouve que ca convient très bien donc j'aime. Et de pas mettre les noms des acteurs ou même associés à des photos de ces derniers, va permettre au spectateur de découvrir l'histoire et les personnages et de faire lui même le lien entre un peu tout quoi. Après y'en a qui diront que ce concept est nul et que SGU c'est nul, chacun son avis ^_^
CITATION En ce qui me concerne, si ! Je suis fan des génériques de fin. Non, sérieux, j'aime bien la musique de fin pour SGU, c'est pour ça que je regarde.
Idem, j'adore les musiques de fin la plupart du temps y compris celui de SGU que je préfère à tous les génériques de début et de fin de SG1 ou SGA.
CITATION Et puis, une fois, j'avais appris que j'avais manqué une scène qui se passait après le générique, du coup j'ai pris l'habitude de rester jusqu'à la toute fin au ciné.
Je me suis fait avoir une fois aussi depuis je fais gaffe car des fois y'a des super bonnes scènes en plus dans les endings.

Mais après, bien évidemment les générique de début de 1min et quelque ne me déplaisent pas non plus quand ils restent bien dans le thème de la série. :P
If we don't end war, war will end us.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par allmen67 »

La musique du générique de fin coïncide bien avec la série surtout quand il fait nuit dehors.
Je sais que c'est un peu bizarre comme réflexion ^_^ mais comme j'ai toujours regardé cette série le vendredi soir après une semaine de labeur, j'ai toujours considéré cette musique comme crépusculaire. :tomato:
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par CCA »

CITATION (Elf,Lundi 28 Mars 2011 21h22) Moi je préfère les longs génériques d'une minute avec une mélodie répétitive. Bah ouais, au moins on peut marmonner à longueur de journée la mélodie et pourrir la vie de nos proches ^_^

Je trouve que c'est toujours mieux et toujours plus sympa. Mais on peut aussi rendre un court générique intéressant: Jericho !!! Et oui, les producteurs de cette série ont été très ingénieux et ont intégré un indice sur l'épisode en code morse dans chacun des génériques de 10 secondes !!!
Tiens oui, une autre série annullée Jéricho dommage, elle était bien intéressante aussi celle-là dans le genre anticipation.

Moi je préfére sans générique de début. Mais par contre, le fait d'avoir des incrustations de noms pendant tout le début de l'épisode, je trouve cela moche. J'aurais préféré que ce soit reporté à la fin quand on voit le Destiny perdu dans l'espace.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par Elf »

Phazer-x:
Mais on peut faire de très bons génériques rajoutant du mystère. Par exemple on a ceux de séries comme X-Files, Caprica (très joliment fait ^^) Fringe, Médium (l'un des plus beaux que je connaisse) ou encore même celui de BSG où on voit un mini-trailer de l'épisode ce qui rend chaque générique unique en son genre !!!!!!!!!!!!

C'est dommage qu'on ait pas eut dans SGU un générique travaillé, d'au moins 40 secondes. On aurait pu imaginer des photos de tout le monde sur le Destiny avec une légère brume et la caméra qui va de photo en photo, chacune flottant légèrement en relief dans les airs.
WUB WUB WUB
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par Phazer-x »

Ouais c'est vrai que une autre version de générique plus animé et plus spectaculaire aurait pu être envisagé ca m'aurait pas déplu non plus je t'avouerais mais bon, la prod a choisi ca on va pas s'en plaindre c'est pas mauvais quand même ^^
If we don't end war, war will end us.
rod.mac kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Re: Le générique de Stargate Universe

Message non lu par rod.mac kay »

perso, j'aurais bien aimé un générique du genre Battlestar Galactica sauf qu'il y aurait eu que certaines scénes d'action de l'episode pour mettre dans le bain^^
sinon, perso je pense que regarder toujours le meme générique c'est chiant mais sinon, je trouve que le générique n'influence pas sur la durée de l'episode: les épisodes de SGU ne durent que 42 minutes
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit