Comment fabriquer un système solaire

Répondre
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par Chairn »

Tout est dit dans le titre. On sait dans cet épisode que des aliens apparemment plus évolués que les Anciens auraient réussis à créer un système solaire de toute pièce avec une étoile et une seule planète ressemblant fortement à la Terre par ses caractéristiques. Celle-ci possède en effet toutes les caractéristiques de la Terre au niveau des conditions de vie. Cependant, seule la vie végétale semble avoir pu se développer, ou tout du moins a été apporté par les créateurs.

Mais les scientifiques sont sceptiques, la planète n'est âgée que de 200 millions d'années, et elle devrait théoriquement ressembler à une boule de lave en fusion. Quant à l'étoile, elle est également très jeune, mais le système solaire semble stable.


Ne serait-il pas plus simple que de penser que les Aliens les ont simplement déplacés via l'hyperespace comme SG-1 l'avait fait avec l'astéroïde de Anubis?

Comment envisager-vous la création d'un système solaire d'un point de vue technique et technologique(donc on ne parle pas d'ascension)?
Dernière modification par Chairn le 30 avr. 2011, 21:24, modifié 1 fois.
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par Remedius »

Question particulièrement difficile dont nous n'avons que peu d'éléments pour y répondre.

Si des aliens ont réussis à créer une planète et un soleil, il ont obligatoirement un niveau technologique très avancé. Nous ne savons pas si les anciens qui ont fait l'ascension peuvent réaliser cela, mais vu qu'ils ont des pouvoirs immenses, nous pouvons l'imaginer. Après tout, il ont la connaissance nécessaire pour quitter leur propre corps alors pourquoi pas ? Peut-être que d'autres races de galaxies lointaines ont elles aussi atteintes l'ascension, et qu'ils ont fondés, grâce à leur connaissance, une planète et un soleil afin de faire des "tests". Ou alors, ce sont des aliens ayant atteints un stade supérieur à l'ascension.
Après tout, créer un soleil n'est pas si difficile sachant que ce n'est qu'une immense usine ou sont brulés des gazs comme l'hydrogène en permanence. D'ailleurs l'humain pourrait lui-même créer un mini soleil (projet ITER) bien qu'il ne possède pas encore un niveau technologique suffisant pour en faire un véritable. C'est la planète qui pose plus problème.

Déplacer une planète ? Je doute que cela soit réellement possible (tout du moins du point de vu technique de la chose). Naturellement, avec des astéroides qui heurtent la planète, elle peut-être déviée de son orbite, mais qu'une race aussi intelligente soit-elle déplace une planète de cette taille... j'en doute ^^ Mais tout est possible dit-on !
Dernière modification par Remedius le 30 avr. 2011, 22:01, modifié 1 fois.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par Chairn »

Heureusement que j'avais demandé à ne pas parler de l'ascension :D

D'ailleurs on sait que les Anciens ascensionnés peuvent recréer une zone temporairement habitable avant de la détruire(cf épisode 7*01).

Bah vu que SG-1 a réussi à déplacer un astéroïde avec l'hyperespace d'un cargo, on peut supposer que l'hyperespace d'Atlantis pourrait déplacer déjà une bel petite lune(peut être pas la notre).

Pour le Soleil, je me disais qu'il était sans doute possible de créer une zone de gravité artificielle afin d'augmenter la pression jusqu'à obtenir une étoile de la taille désirée. Malheureusement ce processus est assez long(plusieurs centaines de millions d'années). Donc pourquoi pas apporter plusieurs planètes de type Jupiter ou plus gros, puis les faire fusionner(à tous les sens du terme ici ^_^).

Effectivement, la planète reste un gros problème, mais peut être encore une fois l'ont-ils déplacée puis accéléré son refroidissement par un procédé encore inconnu, ensuite, ils n'avaient plus qu'à y planter des graines. Apparemment, ils ne souhaitaient pas y voir de vie animale.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par Phazer-x »

Ce système solaire, vu l'âge effectivement établi par les scientifiques est très jeune et il est à 100% que ce soit ainsi naturellement et donc comme je vois très très mal le fait de tout déplacer vers un autre endroit j'opte pour la théorie de la fabrication. Surtout qu'il faut dire que tout est parfait, une étoile jeune, une planète avec un environnement parfait et en plus moi je verrais bien l'obélisque au centre comme un monument montrant :

1) L'appartenance à une race (et vu la complexité du truc pas une race pas avancée)
2) Marquer son territoire (on en aurait peut être plus appris si l'on avait pu la traduire cette obélisque).
3) Et pour finir un machin peut être pour signaler (une alarme comme on peut le supposer vu comment la navette est revenue retapée de nulle part, les gens en pleine forme au début mais mort après (on ne sait d'où et on ne sait pourquoi).
4) Pourquoi la planète est inhabitée, à quoi sert-elle?

Beaucoup de mystères sans réponses et donc on manque d'informations flagrant pour arriver à en conclure si c'est bel est bien crée par une race avancée.

Ensuite pour ce qui est de la fabrication, je ne vois pas mais vraiment pas du tout comment l'on peut faire ca mais une chose pareille, c'est énormissimme et en plus fabriquer une étoile, tout au naturel comme ca, tout jeune. C'est tellement exceptionnel que c'est presque impossible d'une part mais pas d'une autre puisque tel est le cas.
If we don't end war, war will end us.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par Zeratul »

Exactement de la même manière qu'ils se forment naturellement.

En entassant un gros nuage principalement fait d'hydrogène.
Tout est une question de matériaux et de transport.
On sait que les Asgards sont capables d'augmenter artificiellement la gravité d'une étoile pour la faire s'effondrer en trou noir.
De la même manière, ils sont donc tout à fait capable de faire s'allumer l'étoile construite à partie d'hydrogène qu'ils auraient simplement téléporté sur place lançant ainsi la machine nucléaire du noyau.

Avec leur technologie de synthèse, ils peuvent tout à fait recréer entièrement un écosystème, tout est question de ressource uniquement.

Il n'y a donc aucun doute que les êtres élevées sont tout à fait capable d'accomplir cela.
jolo2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 oct. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par jolo2 »

CITATION (Remedius,Samedi 30 Avril 2011 21h00) [...]
Déplacer une planète ? Je doute que cela soit réellement possible (tout du moins du point de vu technique de la chose). Naturellement, avec des astéroides qui heurtent la planète, elle peut-être déviée de son orbite, mais qu'une race aussi intelligente soit-elle déplace une planète de cette taille... j'en doute ^^ Mais tout est possible dit-on !
Bah les Daleks et les Time Lords ils ont bien fait ça %)
Preuve le Docteur a déplacé la terre avec une boite bleue :DD
Dernière modification par jolo2 le 30 avr. 2011, 23:25, modifié 1 fois.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par Phazer-x »

Effectivement je n'avais pas pensé au système de modélisation des Asgards, mais avec une version améliorée de cet appareil et les ressources nécessaires, ce serait tout à fait possible. Quant aux êtres élevés, oui c'est certain ils peuvent le faire mais bon Chairn ne veut pas que ca rentre dans les possibilités si je ne me trompe pas.
Dernière modification par Phazer-x le 30 avr. 2011, 23:26, modifié 1 fois.
If we don't end war, war will end us.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par Chairn »

Disons que les êtres ascensionnés peuvent presque tout faire, donc j'estime que c'est un peu de la triche. Je m'intéresse plutôt aux côtés techniques et technologiques de la chose.

Cependant, je cherche également l'intérêt de créer son propre système solaire...
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par Phazer-x »

CITATION (Chairn,Samedi 30 Avril 2011 22h55) Cependant, je cherche également l'intérêt de créer son propre système solaire...
Ben sachant que cela peut apporter des caractéristiques type ultra précises c'est super utile mais pourquoi celui ci en particulier était inoccupé? C'est quand même bizarre de laisser un truc pareil à l'abandon...
If we don't end war, war will end us.
Vacklu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 27 avr. 2011, 10:21
Pays : France

Re: Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par Vacklu »

Une planète "solide" comme la Terre s'est créé par une par une partie de poussière résiduel après la formation du soleil, mais aussi grâce au astéroïde. En compressant à l'aide de la gravitation ( dans le style du champ de force utilisé par les Oris sur une planète pour l’effondrer sur elle même afin de créer un trou noir, qui engloberait ici un ensemble de x astéroïdes ) les astéroïdes permettrait d'avoir une espèce de grosse boule et, avec une pression suffisante en son centre déclencherait la fusion du coeur de la planète. Evidemment les astéroïdes sont choisis avec de bons matériaux comme le fer et pas du naquadria, ils risquent d'avoir des problèmes sinon :D

Qui dit fusion du coeur dit champ magnétique => possibilité de création d'une atmosphère qui ne s'envolera pas avec le premier vent solaire.

Enfin histoire de gagner 1 ou 2 milliards d'années, faire écraser des comètes qui contiennent de la glace donc de l'eau (possibilité de refroidissement de la planète).

Qui dit atmosphère + eau dit apparition de la vie.

Si on enlève l'intervention extraterrestre, se serai, dans les grandes lignes, de cette façon que la Terre s'est créé.


CITATION QUOTE (Chairn @ Samedi 30 Avril 2011 22h55) Cependant, je cherche également l'intérêt de créer son propre système solaire... Ben sachant que cela peut apporter des caractéristiques type ultra précises c'est super utile mais pourquoi celui ci en particulier était inoccupé? C'est quand même bizarre de laisser un truc pareil à l'abandon...
Je dirais même plus pourquoi créer un système sachant qu'ils ont déjà fait l'ascension ?
Dernière modification par Vacklu le 01 mai 2011, 00:25, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par Chairn »

CITATION (Vacklu,Dimanche 01 Mai 2011 00h22) Je dirais même plus pourquoi créer un système sachant qu'ils ont déjà fait l'ascension ?
Nous n'avons aucun élément pouvant confirmer le fait que ces Aliens ont effectué l'Ascension ou non.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par CCA »

On ne sait rien de ce mystére jusqu'à présent.

Peut-être qu'on l'aurait su, dans les saisons suivantes, ou alors jamais...
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par Le temps »

Je tiens a préciser que le destiny a été lancé il y a environs 50 Millions d'année ce qui exclu la création du systeme en 200 Millions d'années, de plus ce systeme a été créé entre le passage d'un poseur et du destiny (2000 ans minimum) ce qui fait un systeme solaire stable en tres peut de temps.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par Zap »

Les Aschens dans SG1 veulent faire un second soleil grâce à Jupiter....donc pourquoi pas !

La théorie du déplacement n'est pas si farfelue que ça finalement, de toute façon dans tout les cas, même si cette race inconnue n'a pas déplacé tel quel la planète et le soleil, elle a forcement dû en déplacer les "éléments" pour les créer sur place...Il y a donc forcement à un moment ou à un autre déplacement et/ou création de matière...et pas de n'importe quelle matière, et pas non plus n'importe quelle quantité. On parle ici de matériaux pour créer des circonstances viable pour la vie, autant pour la planète que pour le dit soleil. Il s'agit d'un travail qui à mon humble avis dépasse la puissance technologique tel qu'on la connait...en tout cas sur notre plan d'existence.

C'est pas pour rien que certains membres du Destiny prennent cette découverte comme une sorte d'acte "divin", car dans tout les cas, la race qui a fait cela dépasse de loin toute les puissances technologique qu'on a pu rencontrer avant...sauf les être ascensionné, désolé d'en revenir encore à cela, mais c'est l'explication la plus logique. Je rappèlerai le cas d'Abydos, planète détruite qui "renaît" à la fin du 6x22....de Célestis, complètement "terra-formée" par les Oris...

Alors certes rien ne prouve que cette race mystérieuse a fait l'ascension, mais rien ne prouve non plus le contraire. On peut parfaitement imaginer que même si cette dernière n'ai pas au stade de l'ascension, elle peu parfaitement exister sur un autre stade d'existence plus "universel"...sans jeu de mot avec la série.

Je pense par exemple à cet excelent épisode de SG1 qui peut nous donner un indice :

http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...-interieur.html

Si ce nuage stellaire est "vivant"...jusqu'où peu t-on aller !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par Panzala »

SG1 a bien réussit a déplacer un astéroide en usant du générateur hyperspatial d'un cargo goa'uld

de plus, comme la masse d'un objet est équivalent a de l'énergie, avec la bonne ùachine et une quantité suffisemment énorme d'énergie, on peut créer de la matière. ensuite, l'organiser prend plus de temps, mais pourquoi pas

on peut reprendre le concept ashen d'un gantea gazeuse comme terreau d'une étoile: on prend un grooosse géante gazeuse avec un noyau suffisemment petit pour ne pas perturber sa vie trop vite, et on téléporte au centre une grosse bombe nucléaire pour amorcer la fusion

le problème sera d'avoir uen planète suffisemment grosse pour devenir une étoile pérènne

pour la planète de typê terre, une chose possible est d'avoir dévié de systèmes alentours des astéroides, via l'hyperespace, et de les ammener a se rencontrer en un point voulu

il y a encore la théorie comme quoi cette espèce serait a l'origine du big bang (désormais les progrès de la science nous indiquent qu'il y a pas eu de big bang, mais de big bounce, mais on peut toujours se dire que si elle a survécu au big bounce, elle a de grande capacités en terme de manipulation espace-temps.
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par races-unis »

Sympathique la technique, non. Exposons les faits :
Une étoile se forme par effondrement de gaz sous la pression l'hydrogène entre en fusion et si la masse est suffisante se maintient et l'étoile brille.
Une planète rocheuse se forme par l'accrétion. En orbite autour d'un astre, les poussières s'assemblent pour former des astéroïdes, puis des planétoïdes et enfin une planète laissant derrière elle, des débris et des vestiges primitifs.
Dans la situation actuelle de SG-U, on a une planète avec un écosystème que notre planète à mis 5 milliards d'années à atteindre.

Les Edéens ont créé artificiellement l'étoile par effondrement. Comme le Destiné n'avait pas prévu l'étoile, on peut se dire que l'étoile est apparu il y a quelques millénaires. Hors, l'étoile a évolué de 300 millions d'années. Donc l'étoile a sûrement subi un champs de dilatation temporelle. Donc on va dire que les Edéens ont créé l'étoile de cette manière là car je ne vois pas comment. Formé une étoile avec une Jupiter revient à créer un naine rouge, une très petite étoile mais dans SG-U il s'agissait d'une naine jaune plus chaud et aussi plus gros. Une étoile comme le soleil.

Ca commence à ce compliquer pour la planète... On reprend l'idée du champs de dilatation. Ils ont réuni de grandes quantités d'astéroïdes et de comètes pour former une unique planète. Et sous un champs de dilatation la planète a évolué de plusieurs milliards d'année. Problème, on sait maintenant qu'une planète se forme, crée son atmosphère, produit une partie de son eau mais que le reste de l'eau vient des astéroïdes et des comètes qui tombent par la suite. De plus, les acides aminés qui composent notre corps son détruit lors de la formation d'une planète, les composants du vivant arrivent donc après la formation de la planète. Dans ce cas, la planète peut exister mais ne peut pas avoir les composés nécessaire pour avoir la vie comme nous l'entendons donc forcément le processus est plus naturel.

Donc la seule solution que je vois, c'est le transport d'une planète d'un système solaire à un autre. Avec un système hyper espace ou moteur vortex et l'énergie adéquation, une planète peut être transporté (SG1 et Anubis ont bien transporté un astéroïde). Donc c'est faisable. Ensuite le pourquoi. Si la Terre se retrouve autour d'un soleil mourrant, et qu'on pouvait la mettre en orbite autour d'une étoile toute jeune, on le fera sans hésiter, je crois.
Panzala
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Comment fabriquer un système solaire

Message non lu par Panzala »

bien sur, perpétuer la Terre est le but premier de la civilisation: on est un peu els gardiens de la planètes;, même si on ne l'a pas compris.

l'idée du champ temporel est génial, ça explique bien des choses! pour ce qui est des acides aminés, un appareil comme le dispositif de Dakara devrait permettre une certaine accélération de l'apparition de la vie (mais je ne m'y connais pas en ce point )



PS: happy Birthday Beau Bridges :clap:
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit