Questionnement timeline S02E12 Rush2

ParP1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 20 nov. 2009, 00:44
Pays : France

Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par ParP1 »

Hello!
Je vois que cette section du forum n'a plus l'air de trop être en activité j'éspère
qu'il restera tout de même quelqu'un pour me répondre.
Après m'être fait le petit plaisir de m'acheter la collec SG intégrale
je me suis mi à re-regarder SGU et arrivé à l'épisode 12 de la saison 2
une question s'est mise à me turlupiner. Question que je m'étais déjà posé
à l'époque lors de la diffusion de l'épisode et que je croyais avoir posé sur le forum.
Seulement je ne retrouve plus le sujet et cela m'intrigue grandement.
J'ai d'ailleurs retrouvé un schéma que j'avais fait à l'époque et qui en jette un max :)
schéma qui montre toute l'étendue de mon interrogation.
Merci d'avance.

Image
ParP1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 20 nov. 2009, 00:44
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par ParP1 »

Et bien il semble que j'ai trouvé réponse à ma question
mon schéma est bel et bien faut car le Destiny remonte le temps
avant l'activation de la porte vers la terre tout simplement.
Ce qui explique la présence de Telford sur terre dans le timeline de "notre" Destiny.
Mais qui en revanche n'explique pas comment le Destiny tout entier à pu remonter le temps.

C'est génial de débattre tout seul >.<

Merci quand même à celui/ceux qui liront ça.
Dernière modification par ParP1 le 23 juil. 2014, 02:21, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par lebreton »

CITATION Mais qui en revanche n'explique pas comment le Destiny tout entier à pu remonter le temps.
Étant proche d'un soleil en forte éruption solaire, il me semble que la porte du Destiny 1 a été activée en même temps qu'une éruption, c'est pour ça que le vaisseau a remonté le temps (un peu comme dans l'épisode 1969)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par Zap »

CITATION (ParP1,Mercredi 23 Juillet 2014 01h20) C'est génial de débattre tout seul >.<
lol :lol:

Effectivement tu as trouvé la réponse tout seul !

Un truc qu'on ne peut pas reprocher à SGU, c'est que la série gère relativement bien les différentes Timelines dans un épisode de voyage dans le temps. Comme avait su le faire SG1 à l'époque (exception faite de l'épisode 1969). L'épisode 1x08 nous offrait déjà une belle démonstration sans s’emmêler les pinceaux, avec je crois, 3 ou 4 Timelines entremêlées en quelques heures. C'était bien foutu.


Dans cet épisode, la différence majeure avec le 1x08, c'est que dans la couronne solaire, le Destinée est passé proche d'une éruption solaire et au moment de l'activation de la porte, c'est le vaisseau tout entier qui s'est mis à voyager dans le temps (de 12h dans le passé environ), afin de garder le vortex stable, tandis que le vortex lui, envoyé les personnes franchissant l'horizon, également dans le passé, mais de manière beaucoup plus importante. Au moment ou Telford passe l'horizon, le voyage dans le passé est pratiquement négligeable (il arrive sur Terre surement quelques minutes avant que le Destinée n'est enclenché sa porte), cependant quelques secondes après, lorsque les autres personnes passe le vortex, elles voyagent de 2000 ans dans le passé, vers une porte à proximité de ce système solaire.

Au moment où le Vortex se referme, Le Destinée, où il ne reste plus que Rush, a voyagé d'environ 12h dans le passé, à proximité de la couronne solaire. Il se retrouve donc avec son homologue du passé mais qui est encore à l'autre bout du système en train de s'approcher du soleil. C'est une nouvelle Timeline. Forcement différente de la première puisque nous nous retrouvons dans une galaxie où des humains ont vécu 2000 ans. Alors que dans la première ils n'existaient tout simplement pas. Au moment ou Rush contact par radio les membres du Destinée du passé, qui devient de fait la Timeline principale, Telford n'est pas encore arrivé sur Terre (il arrivera seulement quelques minutes avant que le Destinée de la nouvelle Timeline refuse de s'approcher de la couronne solaire, ce qui correspond pratiquement au moment où le premier Destinée a ouvert son vortex, dans l'ancienne Timeline, qui de fait, devient une version alternative, ou un univers alternatif).


En gros ce qui est arrivé par accident au Destinée, c'est ce qui est normalement prévu via un voyage dans le temps du Jumper Temporel vu dans SG1 et SGA. A priori c'est le fait d'avoir ouvert un vortex en plein milieu d'une éruption qui fait que tout le bâtiment voyage dans le temps (et pas seulement le vortex comme c'était le cas dans les épisodes précédents).
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ParP1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 20 nov. 2009, 00:44
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par ParP1 »

:clap:

Merci à vous deux pour vos explications et précisions.

Seulement je ne suis pas d'accord sur un point avec toi Zap, quand tu dis :
CITATION Au moment ou Rush contact par radio les membres du Destinée du passé, qui devient de fait la Timeline principale, Telford n'est pas encore arrivé sur Terre (il arrivera seulement quelques minutes avant que le Destinée de la nouvelle Timeline refuse de s'approcher de la couronne solaire
Car une fois que tout le monde à passer la porte Rush raconte qu'il a attendu et fini par utiliser les pierre de communication. Dès lors il switch avec Telford que l'on voit même sur le vaisseau. Tout ça avant que Rush quitte le vaisseau et prenne contact avec le "nouveau" Destinée.

Tu le dis toi même...
CITATION Au moment ou Telford passe l'horizon, le voyage dans le passé est pratiquement négligeable (il arrive sur Terre surement quelques minutes avant que le Destinée n'est enclenché sa porte)
D'ailleurs on est d'accord sur le fait que le Destinée voyage dans le temps dès qu'ils activent la porte sinon Telford ne serait jamais arrivé sur terre...

Dis moi si je me trompe :rolleyes: je crois que je m'emmele les pinceaux...
Fais moi un dessin Zap :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par Zap »

CITATION (ParP1,Jeudi 24 Juillet 2014 19h46) Car une fois que tout le monde à passer la porte Rush raconte qu'il a attendu et fini par utiliser les pierre de communication. Dès lors il switch avec Telford que l'on voit même sur le vaisseau. Tout ça avant que Rush quitte le vaisseau et prenne contact avec le "nouveau" Destinée.
Ah oui j'avais zapé cette scène, du coup Telford a voyagé aussi de 12h dans le passé mais via le vortex.

Quand le second Destinée arrive dans le système solaire, Telford est déjà sur Terre.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par Chaft »

Je viens mettre mon explication telle que je l'ai comprise:

Pour plus de clarté je mettrais un "²" pour bien distingué les perso, planete, vaisseaux.




Le Destiny² active la porte vers le Terre² mais au moment de l'activation, une éruption solaire passe à proximité et fait que le Destiny² remonte le temps de 12h. Toutefois le vortex permet à Telford² de rejoindre non pas la Terre² mais la notre Terre.

A ce moment là n'y Telford², ni Rush² n'a compris qu'il était dans notre réalité.

Quand Rush² parle à Telford², il est déjà sur notre Terre.

Ensuite quand Rush² tue Telford sur le Destiny², il reste quand même Telford² sur Terre.

Donc Camille peux tout à faire parler à Telford² qui devient au final Telford.

L'équipage² en ce qui le concerne à été projeté 2000ans en arrière dans notre réalité.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par Zap »

Oui voilà, c'est bien résumé.

CITATION Rush² n'a compris qu'il était dans notre réalité.
Là j'aurais plus mis un truc du genre "ils n'ont pas compris qu'ils avaient voyagé de 12h dans le passé."

Il n'y a pas réellement eu de changement de réalité (comme pour un passage d'un univers parallèle à un autre par exemple), mais juste un voyage dans le temps. On dira par contre que la réalité (la notre, celle de référence en fin d'épisode) a été "alternée" par le voyage dans le temps de Rush², Telford² et du Destinée². Le continuum de la réalité² a été perturbé, ce qui donne la réalité 1, celle que nous suivons jusqu'en fin de saison.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ParP1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 20 nov. 2009, 00:44
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par ParP1 »

Yes super résumé Chaft, bien plus clair et précis que ce que Zap à pu raconter :D
Mouhahah je plaisante bien sur :)

Un grand merci à vous deux pour vos éclaircissements, ça me parait plus logique maintenant.

Ce qu'elle envoie comme paté cette série quand mm ^_^
C'est tellement triste qu'elle ce soit arrêté comme ça. Elle aurait mérité une suite
rien qu'un bouquin ou une BD... :(
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par Zap »

CITATION (ParP1,Vendredi 25 Juillet 2014 10h08) Yes super résumé Chaft, bien plus clair et précis que ce que Zap à pu raconter :D
Mouhahah je plaisante bien sur :)
:lol:

Oui j'avais oublié la scène avec Telford, ce qui fait que mon résumé était loin d'être exact. Pour ma défense je n'ai vu cette épisode qu'une fois, mais j'aurais du revérifier !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Rush07
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mai 2011, 13:51
Pays : France
Lieu : RENNES

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par Rush07 »

Coucou à tout le monde! :D :clap:

Aaah ça fait super plaisir qu'il y ait des gens qui aient soulever ce petit casse-tête! Zap a bien résumé le petit paradoxe temporel ^_^ mais il reste une grosse incohérence! Quand Telford 1 rejoint la Terre ce dernier, tout comme le Destiny, a remonté le temps de 12h. Seulement voilà dans la ligne de temps DU Destiny, la Terre n'a pas été encore contacté par les pierres de communication de la tentative d'essai du Destiny pour rapatrier tout le monde, enfin je crois..Et puis même si cela, avait été ou est le cas, cela voudrait dire que même si la Terre est au courant que le Destiny va tenter une connexion alors Telford 1 se serait pointé vachement tôt par rapport à l'heure de rendez-vous (soit les 12h de remonté dans le temps). Hors avec un retour anticipé de 12h par rapport à l'heure fixée (d'autant que Telford 1 n'a pas de GDO), par conséquence l'Iris serait fermée par mesure de sécurité. Donc le 1er Telford aurait du se manger l'Iris et ne jamais arriver sur Terre! Si je n'ai pas trop était confus dans mes explications ^^". Y en a qui corrèle ma remarque? ^_^
"I may be on the verge... of discovering, the true nature of Destiny's mission"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par CCA »

CITATION (Rush07,Vendredi 25 Juillet 2014 16h44) Coucou à tout le monde! :D :clap:

Aaah ça fait super plaisir qu'il y ait des gens qui aient soulever ce petit casse-tête! Zap a bien résumé le petit paradoxe temporel ^_^ mais il reste une grosse incohérence! Quand Telford 1 rejoint la Terre ce dernier, tout comme le Destiny, a remonté le temps de 12h. Seulement voilà dans la ligne de temps DU Destiny, la Terre n'a pas été encore contacté par les pierres de communication de la tentative d'essai du Destiny pour rapatrier tout le monde, enfin je crois..Et puis même si cela, avait été ou est le cas, cela voudrait dire que même si la Terre est au courant que le Destiny va tenter une connexion alors Telford 1 se serait pointé vachement tôt par rapport à l'heure de rendez-vous (soit les 12h de remonté dans le temps). Hors avec un retour anticipé de 12h par rapport à l'heure fixée (d'autant que Telford 1 n'a pas de GDO), par conséquence l'Iris serait fermée par mesure de sécurité. Donc le 1er Telford aurait du se manger l'Iris et ne jamais arriver sur Terre! Si je n'ai pas trop était confus dans mes explications ^^". Y en a qui corrèle ma remarque? ^_^
Alors en réalité, ils ont bien un GDO, mais en fait, il ne sert à rien, parce que le signal ne parvient pas jusqu'à la Terre (déformé, trop loin), si je me souviens bien.

Mais effectivement, comme il semble qu'on ne sache toujours pas avoir la présentation du numero sur le telephone StarGate, :lol: ceux qui recoivent l'appel sur la porte, ne sont pas en mesure d'identifier l'arrivant.

MAIS malgré tout, si au moment où SGU se passe, c'est plus ou moins la paix dans notre galaxie, il est possible qu'on n'est plus recours de maniére automatique à l'Iris, sur les appels entrants sur notre porte imprévus.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par Zap »

CITATION (Rush07,Vendredi 25 Juillet 2014 16h44) mais il reste une grosse incohérence! Quand Telford 1 rejoint la Terre ce dernier, tout comme le Destiny, a remonté le temps de 12h. Seulement voilà dans la ligne de temps DU Destiny, la Terre n'a pas été encore contacté par les pierres de communication de la tentative d'essai du Destiny pour rapatrier tout le monde, enfin je crois..
Si si la Terre a bien été mise au courant 18h avant l'incident dans les deux lignes temporelles (si le Destinée de la première réalité remonte le temps de 12h, le SGC est donc au courant qu'un vortex à 9 chevrons va être ouvert)
CITATION Et puis même si cela, avait été ou est le cas, cela voudrait dire que même si la Terre est au courant que le Destiny va tenter une connexion alors Telford 1 se serait pointé vachement tôt par rapport à l'heure de rendez-vous (soit les 12h de remonté dans le temps).
Quand je dis que Telford a remonté le temps de 12h...je n'en sais rien en fait, il a "probablement" remonté le temps de quelques heures (puisque Rush échange avec lui). On sait qu'après l'incident, Rush est resté prostré un bon moment sur le vaisseau, donc ce n'est pas 12h pile. Fin bref, pour faire simple il est plus que probable que Telford ait remonté le temps d'environ 12h (pas plus), mais peut-être moins d'heure au final (c'est pas forcement hyper important)
CITATION Hors avec un retour anticipé de 12h par rapport à l'heure fixée (d'autant que Telford 1 n'a pas de GDO), par conséquence l'Iris serait fermée par mesure de sécurité. Donc le 1er Telford aurait du se manger l'Iris et ne jamais arriver sur Terre! Si je n'ai pas trop était confus dans mes explications ^^". Y en a qui corrèle ma remarque?  ^_^
Autant sur les missions SG les contacts se sont pratiquement à la minutes prêts (on le voit dans SG1)...autant là, lors de l'activation du 9ème chevrons c'est assez aléatoire, puisqu'il faut le temps que le Destinée rejoigne l'étoile, recharge ses batteries...etc. Eli a donc averti le SGC mais n'a surement pas donné un horaire fixe de connexion.

Par contre, comme le dit CCA, le GDO ne fonctionne pas sur une activation à 9 chevrons. Dans la série, sur les 3 activations que nous avons vu, le vortex n'est pas assez stable (ou peut-être trop long) pour transmettre des ondes radios dans les deux sens.

Par contre, j'imagine que ta question porte sur le fait de comment distinguer une activation extérieure non programmée au SGC (donc potentiellement dangereuse) d'une activation à 9 chevrons venant du Destinée. A vrai dire on ne sait pas vraiment puisqu'on a pas vu l'arrivée de Telford au SGC, par contre on peut parfaitement spéculer que comme lors d'une activation à 8 chevrons, la porte transmet beaucoup plus d'énergie, indiquant donc aux opérateurs du SGC que c'est un vortex à 9 chevrons qui s'ouvre et donc de ne pas fermer l'iris.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par CCA »

Y a pas les machins qui s'allument autour de la porte ? Et qui permettrait de savoir, combien y a de chevrons allumés et donc si c'est un appel entrant Destiny ? ou Galactique ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par Zap »

CITATION (CCA,Mercredi 30 Juillet 2014 15h13) Y a pas les machins qui s'allument autour de la porte ? Et qui permettrait de savoir, combien y a de chevrons allumés et donc si c'est un appel entrant Destiny ? ou Galactique ?
Ça dépend. Ils ont plus ou moins raccourci la vitesse d'enclenchement de la porte d'arrivée au fur et à mesure des saisons. C'est presque instantanée sur les dernières saisons.

Mais a priori, tu as raison, à la base, la porte s'active en verrouillant les 7 chevrons (pour une activation dite normale), cela prend une dizaine de secondes, mais l'anneau central ne tourne pas. On peut spéculer que c'est la même chose sur une activation à 8 ou 9 chevrons. Dans tous les cas, au SGC ils ont les moyens de savoir l'apport d'énergie sur la porte d'arrivée.

Donc ils savent forcement si c'est une activation hors galaxie (comme on l'a déjà vu lorsque Freyr vient sur Terre depuis Ida en fin de S3), avec une baisse de tension importante et les relais du SGC qui prenne un peu cher.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par Revanchiste »

EDIT : Les derniers messages du topic "Liste des incohérences - SGU" ont été déplacés ici

Toujours dans l'épisode Twin Destinies (Rush2), comment est-ce que le vaisseau tout entier peut remonter le temps ? Normalement, c'est uniquement les éléments entrant dans le vortex d'une Porte.

Peut-être les boucliers du Destiny, puisque directement connectés à la Porte en vue d'y envoyé un paquet de puissance depuis l'Etoile, avaient un lien très puissant avec le vortex, et donc l'explosion solaire ayant eu lieu à proximité du point de départ du vortex, et donc du Destiny lui-même, aurait pu voyager dans le temps. Mais ce n'est qu'une théorie de ma part...

Pour ce qui est des réalités temporelles (qui se passent dans le futur/passé), il ne faut pas les confondre avec les réalités parallèles (versions différente de l'Univers, qui peuvent différer des autres réalités par une modification des plus basiques et des plus insignifiantes, il suffit par exemple que deux personnes se croisent/ne se croisent pas à la même microseconde près, et la branche d'univers se scinde en deux réalités où ces événements se sont produits chacun de leur côté, et sa peut créer une suite d'événements très différents qui se passent cependant dans le présent).
Spoiler
Dans le cas des réalités temporelles, c'est très difficile d'expliquer par rapport à l'univers de SG, puisque les versions diffèrent même au sein de la série.
Dans l'épisode de SG-1 "1969", lorsque SG-1 passe le vortex, la porte disparaît, et l'environnement se modifie autours d'eux, et ils se retrouvent sous un gros pétard russe prêt à décoller (mais Teal'c l'arrête en tirant au zat). Donc le temps se modifie, et les modifications les envoient dans le passé, en 1969 (d'où le nom de l'épisode en fait), et le futur et le présent continuent logiquement de coexister.
Dans la version de Continuum, le véritable Ba'al (mais est-ce bien lui ?) franchi la porte aujourd'hui, pour arriver en 1939 où il s'apprête à atomiser la Porte Alpha de Gizeh en transport sur l'Achilles, pour éviter que les Tau'ri et la Tok'ra ne lui casse les bonbons 1 siècles plus tard. SG-1 (Jackson, Carter et Mitchell) arrive de nos jours, lorsqu'ils traversent le vortex, mais arrivent en Arctique, mais comme le méchant Ba'al à modifié le passé, leurs copains ne se souviennent pas d'eux.

Donc cette spécialité du SGC est assez méconnue dans son fonctionnement et ses conséquences.
Spoiler
Dans le cas de Twin Destinies :
- le Destiny active le Destiny depuis le cœur d'une étoile vers 15 heures (heure aléatoire pour expliquer la suite)
- Telford passe la Porte et arrive sur Terre à 15 heures, mais une dysfonction du vortex envoi le reste de l'équipe vers l'an 8 après JC sur une planète couverte de sables.
- Rush, qui maintient actif la Porte pendant que les autres passent, puis la connexion se rompt. Il reste donc seul pendant 1 heure (soit jusqu'à 16 heures), puis il utilise les pierres de com. où il se retrouve dans le corps de Telford (vers 16 heures).
- La connexion est rompue (intentionnellement ?)
- Le vaisseau tout entier remonte le temps de 12 heures (soit vers 4 heures), donc le Destiny "disparaît" de sa ligne temporelle d'origine, comme pour le Jumper temporel de Janus, utilisé par SG-1 dans Moebius 1/2.
- L'air devenant toxique et les risques d'explosion étant trop importants, Rush utilise la navette et détecte l'approche du Destiny "du passé." (Donc pour les résidents du Destiny, il vient du futur)
- Le temps a remonté de 2.000 pour les résidents du Destiny ayant passé le vortex instable, et de 12 heures pour Rush, donc à 4 heures, tout l'équipage originel est mort, et ses lointains descendants ont coloniser une partie de la galaxie locale.
- Pendant ce temps, Telford est toujours sur Terre, l'heure n'a pas bougé pour lui.
Après, j'avoue que je suis confus sur ce moment, comment Telford peut arriver à 4 heures, si à 14 heures (lorsque le Destiny s'approche de l'étoile, pour mettre en action le plan du geek en surpoids) - 1 heure avant l'activation de la Porte vers la Terre.
- Il est logique que ce Telford "vienne" du futur par rapport à la ligne temporelle locale.
- Il est précisé qu'ils on attendu le contact avec le Destiny pendant longtemps.
Je ne sais pas si même Carter saurait expliquer ce qu'il c'est passé, est-ce qu'une ligne temporelle en "forme" une autre qui coexistent entre-elles ? fusionnent-elles ? "disparaissent"-elles ?

EDIT :

Dsl, Chupeto, mais le vortex ne les renvoi pas sur Novus, mais sur une planète parcourue par des tempêtes de sables, puis ils utilisent la Porte pour aller sur une planète semblables aux forêts du Colorado (comme tous les décors de SG-1 d'ailleurs...)


Les deux derniers messages ont été fusionné
Dernière modification par Zap le 03 août 2014, 21:56, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Dimanche 03 Août 2014 00h57) Toujours dans l'épisode Twin Destinies (Rush2), comment est-ce que le vaisseau tout entier peut remonter le temps ? Normalement, c'est uniquement les éléments entrant dans le vortex d'une Porte.
Je pense qu'on peut mettre en parralèle ce qui se produit sur le jumper temporel et sur ce qui s'est produit sur le Destinée dans l'épisode "Rush2". Il y a eu une distorsion temporelle qui s'est formée autour du vaisseau (on le voit par exemple autour du jumper dans le 8x19). La principale différence c'est que le jumper utilise une machine prévue à cet effet que que c'est par accident que cet effet de distorsion s'est produit sur le Destinée tout entier. Notamment à cause du vortex connecté à proximité d'une éruption solaire.

Pourquoi as tu mis des bannières "spoiler" (qui ne fonctionne pas du coup) ?
CITATION Dans le cas des réalités temporelles, c'est très difficile d'expliquer par rapport à l'univers de SG, puisque les versions diffèrent même au sein de la série.
C'est plutôt simple je dirais. Les scénaristes ont simplement changé leur façon d'envisager le voyage temporel entre l'épisode "1969" et tous les autres voyages dans le temps de la série (des 3 séries même). L'épisode "1969" repose sur la théorie que le passé étant de fait passé il est immuable et ne peut changer. En voyageant dans le temps, on ne fait donc que produire ce qui s'est déjà produit.

En terme d'histoire à raconter on en a vite fait le tour, les scénaristes ont donc changé leur fusil d'épaule à la suite de cela et dès l'épisode "2010", les voyages dans le temps dans SG partent du principe que l'on altère la continuité des évènements (le fameux continuum) lorsque l'on voyage dans le temps, et on crée donc une nouvelle réalité, différente de la réalité de départ.

Il y a donc bien une rupture franche entre ces deux théories du voyage dans le temps dans SG. C'est beaucoup moins dérangeant que dans des films comme "Déjà vu", c'est un bazar sans nom où les deux théories cohabitent dans le même film.

Pour le reste de ton interrogation, je te conseille d'aller voir ce topic où tout est résumé ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par Revanchiste »

Dsl pour ce message qui n'a rien à voir, mais je n'arrive pas à insérer une image que j'ai faite moi-même, l'ordi me demande une URL.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par Zap »

Il faut héberger ton image sur un site d'hébergement et ensuite copier coller l'adresse dans le cadre "insérer une image" lorsque tu écris un message. ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Questionnement timeline S02E12 Rush2

Message non lu par Revanchiste »

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4...temporelles.png

Normalement, ça marche, je me suis inspiré du topic présent dans le lien de Zap, mais je l'ai refait en essayant de mieux comprendre, c'est toujours obscur quand à savoir l'"état" de ces réalités temporelles.
Dernière modification par Revanchiste le 03 août 2014, 15:56, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit