1x03 - Air, part 3

Répondre
anubis 23
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 11 mai 2008, 13:00
Pays : france

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par anubis 23 »

Dernier message de la page précédente :

vous aviez raison a propos du module a la fin de l'episode ,ça vient pas des anciens,ni du vaisseau
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Samus Aran »

CITATION Oui, si je me rappelle bien (en fait, j'en suis sur), c'est O'Neill dans SG1 qui fait ça le premier. [...] lui se sauve sur terre par la porte et la maintient ouverte en y insérant son fusil, le temps que les autres se décident à passer.
Non, je viens de vérifier, O'Neill aussi met son bras tout entier.

Bon, que ce soit sur les photos de Fusion ou de Gateworld, on ne le voit pas bien, mais bon:
Je te tiens la Porte ?
Dernière modification par Samus Aran le 15 oct. 2009, 12:04, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par maverick »

Je suis tombé sur un commentaire de l'épisode sur un site anglo-saxon. La personne en question fait la remarque suivante: "Vu que le budget a été augmenté, ils ont dû importer le sable du moyen-orient, sinon on ne sait pas trop où est passé l'argent ..." !!

:D
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Ethon »

CITATION Je suis tombé sur un commentaire de l'épisode sur un site anglo-saxon. La personne en question fait la remarque suivante: "Vu que le budget a été augmenté, ils ont dû importer le sable du moyen-orient, sinon on ne sait pas trop où est passé l'argent ..." !!
Quelle mauvaise foi :P .

Un déplacement ça coute cher, je ne sais pas trop où a été tourné l'épisode mais ça doit bien couter sont pesant de cacahuète.
Et puis même si ils ont pas claqué tout l'argent dans l'épisode sa leurs fait toujours de l'argent en plus dans la cagnotte pour les épisodes qui pourraient valoir plus cher...
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par tucker »

CITATION (Samus Aran,Jeudi 15 Octobre 2009 11h04)
CITATION Oui, si je me rappelle bien (en fait, j'en suis sur), c'est O'Neill dans SG1 qui fait ça le premier. [...] lui se sauve sur terre par la porte et la maintient ouverte en y insérant son fusil, le temps que les autres se décident à passer.
Non, je viens de vérifier, O'Neill aussi met son bras tout entier.

Bon, que ce soit sur les photos de Fusion ou de Gateworld, on ne le voit pas bien, mais bon:
Je te tiens la Porte ?
Ah, mince, j'étais persuadé que c'était un fusil. J'ai du confondre avec un autre épisode soit de SG1 ou d'Atlantis.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par maverick »

CITATION (Ethon,Jeudi 15 Octobre 2009 11h33)
CITATION Je suis tombé sur un commentaire de l'épisode sur un site anglo-saxon. La personne en question fait la remarque suivante: "Vu que le budget a été augmenté, ils ont dû importer le sable du moyen-orient, sinon on ne sait pas trop où est passé l'argent ..." !!
Quelle mauvaise foi :P .

Un déplacement ça coute cher, je ne sais pas trop où a été tourné l'épisode mais ça doit bien couter sont pesant de cacahuète.
Et puis même si ils ont pas claqué tout l'argent dans l'épisode sa leurs fait toujours de l'argent en plus dans la cagnotte pour les épisodes qui pourraient valoir plus cher...
Ça a été tourné dans un endroit qui s'appelle White Sands. De toutes façons, la mauvaise fois vient du fait que ce n'est qu'un tiers du pilote, et rien n'oblige à ce que le budget soit réparti uniformément tout le long de l'épisode. :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
lthammer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 09 janv. 2005, 17:56
Pays : belgique

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par lthammer »

pour le petit vaisseau à la fin de l'épisode:
Spoiler
il me semble que le destiny est accompagné d'un petit module qui dépose les portes sur les planetes non? parce que si mes souvenirs sont bon à un moment on parlait de 2 vaisseaux ... mais peu être que je me trompe ^^
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par jc.lhf »

juste un mot : mou
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Burzum »

J'avais trouvé les deux premières parties du pilote vraiment sympa, mais vu comme il finissait (On monte un équipe de 4 mon colonel meuhahaha) je me suis dit qu'ils allaient retomber dans un schéma connu. Mais finalement non! Vraiment un bon épisode, lent en effet mais fait exprès et c'est aussi ça qu'il le rend intéressant, il permet d'introduire un peu mieux les personnalités des protagonistes grâce au flashback entre autre.

Sinon, FX sympa, planète désertique vraiment cool (quoi, pas de forêt de pins?? :) )

Concernant Chloe, je n'ai pas encore d'avis sur elle et sur son histoire... Le flashback, sa mère, etc... Ils veulent montrer de vrais perso avec une vrai histoire, mais je trouve qu'avec elle ça fait un peu trop, ca passe pas... Avis pas encore définitif la dessus, on verra dans les prochains épisodes!

Tout ça prend forme et c'est vraiment très bien! J'ai hâte de voir la suite, voir comment les perso, l'histoire va évoluer! Vraiment motivé! :)
Dernière modification par Burzum le 17 oct. 2009, 14:15, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Atlanticien »

Un autre alien bien caché dans Air Part III à l'instar de Twister la tornade :P :

Image
Dernière modification par Atlanticien le 19 janv. 2010, 15:09, modifié 1 fois.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Atlanticien,Mardi 19 Janvier 2010 16h07) Un autre alien bien caché dans Air Part III à l'instar de Twister la tornade :P :
Oui, moi aussi j'ai vu ça sur le forum de Gateworld, je pense que c'est dans le sable du Nouveau Mexique et pas dans la série en elle même.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 19 janv. 2010, 17:40, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Atlanticien »

Oui je pense aussi, mais vu que dans la série on est sur une autre planète bah c'est un Alien. :P
Haikon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 27 juil. 2009, 14:33
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Haikon »

De nouveau un excellent épisode. D'ailleurs, je suis extrêmement satisfait de chaque épisode de cette première saison, je les trouve aussi intéressants les uns que les autres, et la continuité scénaristique mise en place est d'autant plus passionnante que ne l'était les premières saisons de SG1 ou encore d'atlantis. Ici, tous les épisodes ont un lien, et sont connectés entre eux, et c'est ça qui me prend plaisir à regarder et à apprécier l'histoire.
Revenons en à l'épisode...
L'histoire est bien trouvée, et la petite escapade dans le désert ainsi que la rencontre avec l'entité alien recouverte uniquement de sable se révèlent aussi très passionnants à suivre dans cette course contre la montre dans l'espoir de réparer les systèmes de survie du vaisseau...
Et les personnages une nouvelle fois démontrent leur importance et leur attachement, on aime suivre leur parcours tout le long de l'épisode. Un petit clin d'oeil au sergent Greer ainsi qu'au lieutenant Scott qui sont très bons, et qui s'affirment comme deux des meilleurs personnages de SGU, au contraire d'une potiche Chloé, aussi inutile qu'agaçante.
En ce qui concerne les deux trouffions de la bande, en l'occurrence la civile Palmer et le soldat Curtis, je suis satisfait de leur sort... enfin je veux dire que je suis content leur destin soit inconnu, au moins, on peut se faire notre propre fin nous-mêmes. Peut-être qu'ils sont vivants, bloqués bien entendus cela va de soit sur cette planète inconnue, ou peut-être qu'ils ont tout simplement rencontré une bête sauvage alien qui les a probablement dévoré ou déchiqueté. Ok je sors :D
Non enfin bref, excellent épisode, dans la continuité des deux premières parties. Très content.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par miss-phoenix »

Enfin ! Quelqu'un qui reconnaît SGU comme telle, c'est-à-dire une excellente série ! :D

Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que Greer et Scott font partie des meilleurs personnages. Pour moi, ce sont Eli, Rush (évidemment !) et Young. Ces deux que tu cites, je les mets au second plan.

En tous cas, bienvenue sur le forum ! ;)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Monsieur Universe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 05 août 2010, 16:12
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Monsieur Universe »

Je viens de revoir Air (3/3) et cet épisode est encore plus mauvais que dans mon souvenir ... pourtant je n'ai pas l'habitude de critiquer Stargate .. Cet épisode est surement le plus mauvais de la saison 1 à mon avis .

Les + ( dur de trouver )

- Scott ( sa détermination et ses hallucinations ) On en sait un peu plus sur lui
- Greer toujours trés bien son jeu me plait

Les -

- Eli trés énervant au début de l'épisode on dirait un enfant .. Rush également un peu plus loin dans l'épisode
- Les pierres de communication : Inutiles .. elles gachent tout
- L'épisode à l'image de la planète : désertique
- L'utilitée de telles armes pour cette mission .. un simple pistolet aurait suffi plutot que de se charger ainsi ..

Bref un des pires épisodes de la saison 1 si ce n'est LE pire

==> 7/20
sweetyhely
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 juil. 2010, 17:22
Pays : Atlantis

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par sweetyhely »

J'ai trouvé cet épisode "v'là tout". C'est vrai qu'il est un peu mou, mais c'est peut-être qu'une exception dans la saison et puis il faut de tout pour faire un monde!
Bref, un épisode qui se laisse voir mais sans plus.
CITATION Les -
- L'utilitée de telles armes pour cette mission .. un simple pistolet aurait suffi plutôt que de se charger ainsi ..
En même temps, ils ne savent à quoi s'attendre lorsqu'ils partent sur la planète. C'est facile de dire ça lorsque la mission/l'épisode est terminé.
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par bail »

Viens de revoir cette épisode en VF. Il y a pas à dire, les comédiens de doublage français ont l'art de rendre meilleur certains acteurs américains. Leur jeu donne une dimension nouvelle à la série. Ca rappelle aussi que le début de la saison était bon.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Atlanticien,Mardi 19 Janvier 2010 15h07) Un autre alien bien caché dans Air Part III à l'instar de Twister la tornade :P :

Image
:D Fallait le voir! :clap:
Effectivement, finalement ca nous fait un Alien de plus dans la série ^_^

Drole de bestiole quand meme dans ce désert mexicain :huh:
Basileus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 sept. 2005, 08:28
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Basileus »

Il est vrai qu'on a vu plus impressionnant comme épisode de Stargate... mais au final, avec pas grand chose (des mecs qui marchent dans un désert) on obtient un épisode sympathique, particulièrement vers la fin où, sur une musique épique, Greer ramène de justesse Scott à la porte...
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par atlanthor »

pour moi cet épisode n'a aucun intérêt

ma note 1,5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par arim »

Part 3>
Les plus :
+ Chacun se fait remettre en place : Eli se prend une claque entre son statut de boulet de l'expédition et la "mutinerie", Rush comprend qu'il doit parfois fermer gueule ...
+ le coté SF avec le mystérieux tourbillon
+ la BO, ça change des musique d'ambiance.

Les moins :
- Chloé, inutile au possible.
- Scott, trop cliché
- Un problème de rythme, il ne se passe pas grand chose

La note : 12/20.

Globalement, c'est assez solide. SG semble nous proposer un soap et la majorité des personnages sont intéressants même si pas forcément agréable.
L'introduction d'une vraie BO permet des passages sans dialogues (ni action), raffraichissant pour du SG.

Le vaisseau a du potentiel, même si pas vraiment exploré pour l'instant.

Par contre, le gros problème de ce pilote c'est le rythme et l'action, il ne se passe vraiment pas grand chose pour un triple épisode et c'est inquiétant pour la suite.
Et puis, on est très loin du SG que l'on connait.
Enfin, je pense que Chloé va rapidement dépassé tout ce qu'on a pu connaitre dans SG entre d'inutilité et de source d'énervement de ma part
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit