1x03 - Air, part 3

Répondre
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

Au moins cette episode leve quelques incohérences.
Les systemes mécaniques, la propulsion du vaisseau,etc
montrent que les ressources energetique du vaisseau ne sont pas enormes (il ne peut pas activer plusieurs systemes importants en meme temps.

La propulsion FTL archaique montre pourquoi retourner sur terre sera tres difficile.

par contre je trouve le compte a rebourd etrange, pourquoi le vaisseau ne peut s'arreter que heures, on a vu que les systemes du vaisseaux n'appreciaient pas les contre-temps (tremblements).

Pour la navette j'ai ma petite idée.
C'est un engin de surveillance envoyé par une espece inconnu, qui avait pour mission d'attendre un quelconque mouvement.
A mon avis l'espece a deja tenté de penetrer dans le vaisseau, sa doit etre elle qui a eventré la navette et s'est introduit sur le destiny.
Et la elle a detecté que le vaisseau revenait a la vie et va donc maintenant prévenir les siens.

Pour la musique a la fin, il y a aussi unending qui utilise des musiques de chanteur connu.

Je trouve vraiment que les musiques d'ambiances sont cool.

Celle au debut du sode 1, m'a vraiment fait pensé a star trek
Dernière modification par Thor94 le 11 oct. 2009, 02:47, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Aurore »

Je trouve les personnage caricaturaux. Les traits de caractères sont grossiers. Peu être que dans SG1 il y avait un coté manichéen : "gentil contre méchant" et qu'ils avaient tendance a montrer une des perso toujours trop "parfait", parfois meme un peu lisse ..., mais la Young est le seul personnage crédible. Les autres ressemblent plus a des farces.
En plus j'ai l'impression en la regardant d'avoir un copier coller de ce qui marche pour les autres séries, ou de ce qui est tendance, avec une mini touche stargate. Et bien sur a chaque fois le résultat est moins bon que l'original.

Je crois que je vais m'accrocher encore 2-3 épisodes histoire de voir si c'est pas juste un mauvais départ, mais j'ai pas trop d'espoir.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Daxter1321
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 10 oct. 2009, 17:52
Pays : Québec

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Daxter1321 »

Young serait le seul personnage crédible ? Seulement voilà, qu'est-ce qu'il faut pour un personnage pour qu'il soit crédible ? Qu'il ressemble psychologiquement à quelqu'un de notre réalité ? Pour moi, ça me semble exacte. Dans SG-U, qu'est-ce qu'on a comme personnage ?

Nicholas Rush : Un égoïste
Eli Wallace : L'innocence pure
Ronald Greer : Un colérique
Matthew Scott : Un rebelle

Ces quatre-là ne sont pas des hommes parfaits comme Jack O'neill, mais ont tous quelque chose qui les rend plus humain, quelque chose qui fait qu'on peut les voir en chacun de nous. De plus, il n'y a pas que les personnages principaux qui sont réalistes, mais aussi les secondaires. Quand on voit le couple s'enfuir sur une planète sans penser aux autre ou quand on voit le soldat voler des rations, ce sont des comportements égoïstes, mais réalistes car on sait tous que si on était dans leur situation, on se comporterait peut-être tout aussi mal...
Dernière modification par Daxter1321 le 11 oct. 2009, 03:59, modifié 1 fois.
francistardif
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 06 déc. 2008, 15:24
Pays : Québec

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par francistardif »

j'ai aimé les 3 épisode a date, je prefere le coté plus sombre. Je n'étais plus capable du coté trop comique et james bond (jamais dépeigné) de SGA.

pour quand le scientifique se fais tiré .. ya aussi le fais qu'il a le "DHD" dans les mains :P

et pour les voyages sur terre j'aime bien mais ils ont pas pensé faire venir un vrai docteur pour soigner Young???bordel il souffre aider le un peu :P pis Tamara va suivre des cours de médecine pour devenir un vrai docteur :P tu profites des pierres pour envoyer du monde sur terre faire des trucs utiles pendant que d'autre pro prennent le relais :p90:

mais sinon j'adore sgu a date!!!
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par un pote de thor »

Bon épisode pour ma part, à part quelques clichés que j'ai du mal à avaler mais bon...
Le coup du bras dans le vortex c'est bien joué,
Les perso sont vraiments interessant. La musique et l'ambiance sont bonne.
J'éspère que ça va continuer dans ce sens là.

CITATION Quant à la capsule à la fin, hum...mystère
C'est la capsule ou la navette qui renferme le corp du sénateur.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Samus Aran »

CITATION C'est la capsule ou la navette qui renferme le corp du sénateur.
Pas du tout. Regarde à nouveau, la forme n'est pas du tout la même, la couleur non plus, et elle se détache clairement du Destiny à un endroit n'ayant aucune "écoutille", d'une simple plaque sur le vaisseau, pas du tout à l'endroit où est toujours la navette du sénateur.
Et puis si la navette décollait, vu que c'est grâce à la porte de cette dernière qu'il on stoppé la perte d'air, bye bye l'atmosphère.
Dernière modification par Samus Aran le 11 oct. 2009, 09:12, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Samus Aran,Dimanche 11 Octobre 2009 08h10)
CITATION C'est la capsule ou la navette qui renferme le corp du sénateur.
Pas du tout. Regarde à nouveau, la forme n'est pas du tout la même, la couleur non plus, et elle se détache clairement du Destiny à un endroit n'ayant aucune "écoutille", d'une simple plaque sur le vaisseau, pas du tout à l'endroit où est toujours la navette du sénateur.
Et puis si la navette décollait, vu que c'est grâce à la porte de cette dernière qu'il on stoppé la perte d'air, bye bye l'atmosphère.
Je pense aussi qu'il s'agit d'une sonde alien. Elle va faire son rapport sur l'activité du vaisseau, qui est désormais habité. On va tôt ou tard rencontrer cette mystérieuse race.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Cowen »

CITATION (Samus Aran,Samedi 10 Octobre 2009 23h29)
CITATION Épisode époustouflant.

Bien meilleur que le pilote
Mais C'EST le pilote...
Roh, fais pas comme si t'avais pas compris ce que je voulais dire hein :P
tucker
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par tucker »

je te trouve un peu dur avec ce pilote, Autrore, même si moi-même je n'est pas été surpris par cette nouvelle série. Maintenant, c'est le pilote, donc on pose les personnages, le reste de la série est là pour les développer. On verra comment ils vont s'y prendre.

Sinon, ce troisième épisode : et bien, ça fait du bien de revoir du vrai Stargate.

les + :

- le côté sombre qui me plait de plus en plus
- Eli, j'espère qu'il va continuer à être comme il est et ne pas se transformer en McKay bis.
- le temps limité sur les planètes : j'étais sceptique mais je me demande si ça ne sera pas un plus dans la dramaturgie.
- le coup du bras dans la porte, c'était sympa.
- Rush : Carlyle est extraordinaire dans ce role. Il m'intrigue et ça c'est un bon point.

les - :

- les allers-retours Destiny-Terre : j'aurais préféré qu'ils soient vraiment coupé de la Terre, vraiment perdu pour le reste de l'humanité.
- Cloé : c'est officiel, c'est ma nouvelle tête à claque et que Scott et elle fasse ce qu'ils ont à faire ensemble et qu'on en parle plus. Je sens que je vais pas être super fan de leur relation à ses deux là
- la scène sur terre entre Cloé et sa mère : Pfff, j'ai trouvé ça long et pas forcément utile
Dernière modification par tucker le 11 oct. 2009, 10:31, modifié 1 fois.
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par malikay »

CITATION (un pote de thor,Dimanche 11 Octobre 2009 08h04) Bon épisode pour ma part, à part quelques clichés que j'ai du mal à avaler mais bon...
Le coup du bras dans le vortex c'est bien joué,
Les perso sont vraiments interessant. La musique et l'ambiance sont bonne.
J'éspère que ça va continuer dans ce sens là.

CITATION Quant à la capsule à la fin, hum...mystère
C'est la capsule ou la navette qui renferme le corp du sénateur.
J'en suis pas si sur, en regardant bien la navette, déjà on voie qu'elle est posée sur le Destiny et qu'elle n'y est pas reliée, et de plus je trouve que le design est pas vraiment Ancien.
Je pense qu'il s'agit d'un petit vaisseau alien qui s'était posé sur le Destiny.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Sgm »

Episode sympathique, un peu dépaysant par rapport aux forêts Canadiennes, mais ca c'est une bonne nouvelle :).

Le coup du sable vivant n'a pu m'empêcher de me faire penser à la brume vivante de SGA (1x09 "Home") et aux cristaux de SG1).

Le désert est plutôt sympa, bien que peu varié, enfin c'est l'idée quand même. J'espère qu'on aura vraiment l'occasion de voir des paysages diversifiés.

Quelques petites choses que je n'ai pas trop aimées.
-L'engueulade de Chloé et sa mère sur terre, inutile, et limite désagréable à voir... Enfin c'est logique d'avoir une scène comme ca mais bon, j'aurais également préféré qu'il n'y ait plus aucun contact avec la Terre, parce que maintenant, à chaque contact avec le Pentagone, on verra plus O'neill et on dira juste qu'il est en réunion.

-La référence à Dieu. J'espère que c'est la dernière fois qu'on a une référence aussi claire à un Dieu contemporain. Dans BSG ca ne me dérangeait pas, parce que c'était le fond de l'histoire et incorporé depuis toujours, mais dans SG, ca n'a jamais été le cas. On a toujours eu affaire à des divinités anciennes, et c'était très bien comme cela.

Dernière petite chose, qui risque de revenir de façon récurrente, les lunettes de soleil. Ils avaient tous pensé à prendre leur paire avant de quitter Icarus?
Dernière modification par Sgm le 11 oct. 2009, 13:44, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Elf »

Très bon épisodes malgrès de gros défaults.

J'ai beaucoup aimé les disputes (Rush/Greer;Chloé/"mom"). J'ai aussi aimé les flash-backs de Scott, dans l'église. Et puis, contrairement à Sgm (ne m'en veux pas ;) ) J'ai bien aimé les différentes références à la religion. En espérant que ça ne se transforme pas en propagande et que nous ne parlerons pas QUE du christianisme mais aussi des autres grandes religions comme le judaisme, l'islam, l'indouhisme, etc...

Ce que je n'ai pas aimé...
Ben Chloé Amstrong. Je ne la supporte déjà plus et j'ai vraiment envie de lui foutre des claques. Je ne me souviens plus qui m'avait dit "Elle n'aura plus l'occasion de crier 'Dad' ". Et ben maintenant, elle va crier "Mom". Je me demande pourquoi on l'a pas encore balancée dans le kawoosh ou dans l'espace.
Autre personnage que je ne supporte plus, Greer. J'ai envie de lui faire sauter la tête à pointer son arme sur tout le monde pour un oui ou pour un non. Pourquoi cet idiot de Youg l'a libéré plutôt que de le laisser sur Icarus.
Ensuite, je trouve que c'est dommage qu'on ne nous ai pas montré plus d'images de l'équipage qui a de plus en plus de mal à respirer. Et en plus, le Destiny est nettement moins exploité.
Autre gros point noir... Il n'y a plus de générique ! Je pensais que ce n'était que pour cet épisode, mais celon un certain Joseph, le générique est réduit à quelques secondes...

Ensuite, je voudrais commenter la fin. Du moins le dénouement. J'ai adoré le compte à rebours, le fait que tout repose sur les épaules de Greer et Scott. Eli Wallace qui passe son bras dans la flaque m'a fait sourrire (j'ai adoré sa tête).

Bref, bon épisode malgrès quelques défaults. Un bon 16/20 (en espérant que d'ici le prochain épisode Chloé aura malencontreusement été poussée par quelqun dans le Kawoosh :D )...
WUB WUB WUB
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par ketheriel »

Loin d'être un épisode mémorable ou à classer dans les bons épisodes mais on évite la catastrophe.
Dans les faits il ne se passe pas grand-chose mais au moins grâce à cela (trop tôt pour mettre ça sur le compte d'une prise de conscience du staff) ils n'ont pas pourri la franchise avec 25 incohérences au m².

Le coup du sable vivant est une bonne idée seulement si c'est une chose récurrente qui dépasse le cadre d'une espèce de vie alien type one shot qu'on nous sort d'une manche sans aucune explication.
Le vrai point faible de l'épisode (et comme le pilote) ce sont ces flashbacks et dès le moment où ils remettent les pieds sur Terre...ça casse complètement le rythme qui est déjà bien lent dans l'épisode . On voit déjà poindre un super sheppardo-ford en puissance avec greer mais avec le petit côté bad boy (assez nul comme idée de personnage).
Il n'y a aucun côté sombre, aussi bien dans cet épisode que dans le pilote, hormis au niveau visuel, ça c'est un truc que certains s'inventent un peu là.

A voir la suite avec la navette se détachant du destiny...on aura surement aucune réponse du comment c'est possible mais au moins ils ont essayé de laisser un mini cliff de fin.
Le véritable problème de cet épisode c'est que normalement il devrait être le maillon faible d'une saison car il a très peu de rythme et il ne se passe pas grand chose. Il n'est pas mauvais dans le sens Harmony ou autres mais il n'est pas fait pour être la dernière partie d'un pilote car il n'amorce pas une véritable intrigue/action dont on peut espérer un déroulement sur le long terme. De là je pense que l'audience va s'en ressentir peut être pas sur celui là (elle sera logiquement plus basse que le pilote) mais au prochain épisode qui pâtira du manque d'intrigue.
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2009, 15:13, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Thor94 »

C'est vrai qu'il n'y a plus d'intrigue, etrange pour un pilote de finir sur une sorte de happy end integral sans contre partie négative(mise a part le retour sur terre impossible)
Un Ori
des Oreilles
francistardif
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 06 déc. 2008, 15:24
Pays : Québec

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par francistardif »

CITATION (Thor94,Dimanche 11 Octobre 2009 14h48) C'est vrai qu'il n'y a plus d'intrigue, etrange pour un pilote de finir sur une sorte de happy end integral sans contre partie négative(mise a part le retour sur terre impossible)
il y a déjat deux personnage de perdu dans l'univers plus 1 de mort ... pas vraiment happy end a date!
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Thor94 »

2 sale petit con de perdu, et un pres a sacrifier son equipe.

Donc happy end pour moi.

Franchement, si dans SG1 kinsey mourrait ou disparaissait sa ne me derrangerai pas le moins du monde, au contraire
Un Ori
des Oreilles
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Von Paulus »

Le truc pas important mais bon :
la femme du sénateur c'est la même actrice que dans SGA saison 5 Sekkaris, Anna Galvin
^_^
voila c'est tout ils réutilisent les même acteurs d'une série sur l'autre
Eskadi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 10 oct. 2009, 19:45
Pays : Quebec

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Eskadi »

CITATION (un pote de thor,Dimanche 11 Octobre 2009 08h04)
CITATION Quant à la capsule à la fin, hum...mystère
C'est la capsule ou la navette qui renferme le corp du sénateur.
J'y ai pensé, mais je ne vois pas l'intérêt de la mettre en valeur comme ils l'ont fait.

A moins qu'ils ne veuillent le faire réssuciter pas une race alien. Mais bon, cette idée ne serait pas terrible de la part de la production. Et ca viendrait en contradiction avec mon hypothèse n°1.
Kaliayev
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 04 août 2008, 20:08
Pays : France
Lieu : Rennes
Contact :

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Kaliayev »

CITATION (Von Paulus,Dimanche 11 Octobre 2009 17h26) la femme du sénateur c'est la même actrice que dans SGA saison 5 Sekkaris, Anna Galvin
Je me disais que j'étais persuadé de l'avoir déjà vu dans la série, merci pour l'information !

C'est vrai que cet épisode fait beaucoup pensé à celui sur les cristaux bleus dans SG1.
"If people don't like it now, they wil" Albert Ayler
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par x@vier »

Bon ben je crois que je viens de trouver la réponse concernant l'identité du petit vaisseau étrange à la fin: http://www.stargate-fusion.com/actualites/...e-universe.html
Dernière modification par x@vier le 11 oct. 2009, 18:21, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Thor94 »

non, c'est pas sa, c'est sur.
Par quel moyen technologique l'alliance luxienne aurait elle pu envoyer une sonde ou un module monoplace capable de rattraper le destiny par voyage spatial et de s'y arrimer tout en etant plus rapide que lumiere en vitesse pure.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit