1x03 - Air, part 3

Répondre
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

non, c'est pas sa, c'est sur.
Par quel moyen technologique l'alliance luxienne aurait elle pu envoyer une sonde ou un module monoplace capable de rattraper le destiny par voyage spatial et de s'y arrimer tout en etant plus rapide que lumiere en vitesse pure.
Un Ori
des Oreilles
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par EvilLoki »

Et bien, j'attendais la fin du pilote avant de commenter mais il y du coup beaucoup à dire. Dans un soucis de simplicité, je vais commenter tout le pilote dans ce topic.

Dans un premier temps, mon impression générale est assez mitigé face à ce pilote. Au niveau du potentiel, il est au même niveau que celui de SGA, mais franchement au dessous de celui de SG1. Il y a certes de la tension mais je ne vois pas encore quel peut être le fil rouge de la saison qui s'annonce (à part rentrer sur Terre). Et puis ce n'est pas la navette qui part à la fin qui va surpasser Kawalski prit par un Goa'uld. Bref, l'ambiance est sympa pour le moment, mais je n'accroche pas totalement.

Le concept est par contre pas mal. L'arrivée sur le Destiny est très bien rendu et on ressent pas mal l'urgence de la situation mais pas assez hélas je trouve (et ce n'est pas la mort ridicule du sénateur qui me fera changer d'avis). C'est comme à la fin de cet épisode, on fait rapidement un tour auprès de chaque personnage mais je trouve que l'imminence du danger n'était pas assez retranscrit.

Les personnages sont par contre sympa et là dessus, je les trouve nettement supérieur à leurs homologues de SGA. Rush est vraiment mystérieux, Young a pour le moment "le cul entre deux chaises", Scott (si il ne devient pas un Sheppard-like se tapant tout se qui bouge) est également sympa. Greer semble avoir plus de consistance que Ford et Ronon réunis, Chloé est agaçante mais est bien dans le personnage. Je risque par contre de rapidement tomber amoureux de TJ :wub: ^_^ . Le plus samble en plus d'être l'accent mis sur les relations ce qui ne sera pas un mal sachant que cela n'a jamais été le point fort de la franchise (même SG-1 avait eut du mal a créer cette alchimie qui n'a jamaias vraiment pris dans SGA). Ils semblent cependant tous plus humains et avec chacun une histoire et des intérêts propres. C'est vraiment un bon point pour SGU. Et franchement Rush et Carlyle sont excellents et j'ai bien aimé son altercations avec Greer (quoiqu'on pourrait l'appeler Grrrrr... que ce serait pareil :P )

Le compte à rebours à chaque halte du Destiny est également un bon point. Mais j'ai peur de ne jamais pouvoir avoir de vrai relation avec les extra-terrestres rencontrés plus tard. 12 heures c'était bien pour cet épisode (ou fin de pilote comme vous voulez) mais cela risque d'être un gros frein.

Je voulais aussi revenir sur un constat que je ne comprend vraiment pas. SGU ne ressemble ni de près ni de loin à BSG :blink: . Non mais franchement, vouss avez regarder BSG avant de dire ça. Bon, je peux comprendre certaines analogies sur la forme et le format de la chose. Mais ce n'est que formel, il n'y a rien d'autre de semblable sinon. SGU est mystérieuse je vous l'accorde, mais cela n'était pas le cas dans BSG (tout du moins après la diffusion du pilote et durant la saison 1°. Il y avait certes le plan des cylons qui pouvait intriguer mais on sait hélas tous que ce n'était rien d'autre qu'une fumisterie. BSG traite plus de la condition humaine, propos qui semble pour le moment absent de SGU. On parle d'une humanité qu'il faut sauver mais d'un petit groupe d'individualité. BSG traite également pour une grande part de la robotique, propos également absent de SGU pour le moment (à moins que, et c'est une idée que j'aimerais, le Destiny ait une IA). Bref, pour moi, il n'y a rien de comparable entre ces deux franchises et en un sens, c'est tant mieux.

Bon, en ce qui concerne les FX, ils sont magnifiques, mais je ne comprend pas la différences aussi marquée au niveau visuel entre les ha'taks que l'on vient de voir et ceux de Continuum par exemple. Seulement un an et une si grande différence? :blink:

Il y a cependant de gros problème dans ce pilote. Au final, c'est tout ce qui la rattache à la franchise qui est pouri. Les puissances des vaisseaux, l'Alliance Luxienne, les pierres de communications, ... . Bref, SGU est plus un spin-off remake qui reprend certain concept de ses grandes sœurs sans leur être fidèles. De ce point de vu là, je suis franchement déçu. Et c'est le problème, j'ai du mal à croire qu'il s'agit du même monde où se trouve les O'Neill, Carter, Teal'c et Daniel qu'on connait. Parce que sinon, j'accroche pour le moment pas mal à l'univers propre de SGU (si vous arrivez à comprendre la nuance car c'est compliqué). Les personnages sont sympa et l'intrigue a du potentiel même si pour moi elle semble déjà plus faible que SG1 mais au final avec le même potentiel que SGA.

Je suis cependant près à accepter ces incohérences si la cohérence interne à SGU est assurée. Mais ce n'est hélas pas tout à fait le cas. Gros points faibles:

-Rush, un civil, qui éjecte un militaire ayant reçu un ordre pour composer l'adresse du Destiny
-Ce foutu vaisseau qui va plus vite que la lumière mais qui n'est pas encore en hyperespace
-Le suicide du sénateur absolument ridicule (un simple bâton sur un de leur Kino aurait suffit à fermer la Porte).
-Grrrrr.... qui retrouve si facilement Scott dans le désert et qui malgré la distance avec la Porte (normalement) arrive quand même à temps.

J'ai par contre bien aimé Eli qui met son bras pour empêcher la fermeture de la Porte et l'histoire de Scott.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Thor94 »

CITATION On parle d'une humanité qu'il faut sauver mais d'un petit groupe d'individualité. BSG traite également pour une grande part de la robotique, propos également absent de SGU pour le moment (à moins que, et c'est une idée que j'aimerais, le Destiny ait une IA). Bref, pour moi, il n'y a rien de comparable entre ces deux franchises et en un sens, c'est tant mieux.
Justement, rush dit que c'est l'IA du vaisseau qui a lancé l'activation de la porte.
Mais a savoir si c'est une IA primitive ou du meme style que holothor dans l'odyssée c'est une autre histoire (je penche pour la version primitive vu que le destiny n'est pas equipé de l'hyper propulsion).

Pour moi les perso preféré sont rush (mysterieux ne pensant qu'a sa curiosité) et Eli le comique de service catapulté de vendeur de frites a mecano)
Dernière modification par Thor94 le 11 oct. 2009, 18:50, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Thor94,Dimanche 11 Octobre 2009 18h48)
CITATION On parle d'une humanité qu'il faut sauver mais d'un petit groupe d'individualité. BSG traite également pour une grande part de la robotique, propos également absent de SGU pour le moment (à moins que, et c'est une idée que j'aimerais, le Destiny ait une IA). Bref, pour moi, il n'y a rien de comparable entre ces deux franchises et en un sens, c'est tant mieux.
Justement, rush dit que c'est l'IA du vaisseau qui a lancé l'activation de la porte.
Mais a savoir si c'est une IA primitive ou du meme style que holothor dans l'odyssée c'est une autre histoire (je penche pour la version primitive vu que le destiny n'est pas equipé de l'hyper propulsion).
Bah oui, il y a une IA, c'est même sur mais comme tu le dis, on ne sait pas encore de quelle version il s'agit. Parce que si il s'agit d'une IA comme celle d'Atlantis, je ne vois pas l'intérêt. Alors que si il s'agit d'une IA avec laquelle les personnages peuvent interagir, cela sera plus intéressant.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Ben O'neill »

pour la dernière partie du pilote,
j'ai pas mal accroché car s'est une situation très tendue pour savoir si oui ou non ils vont réussir à trouver ce qu'ils sont venu chercher.
Greer, je ne l'apprécie vraiment pas :p90:
est-ce que ce que voit Scott est une forme de vie sur cette planète ou bien simplement son imagination ???
enfin on voit l'utilisation des pierres de communication avec ce bon vieux O'neill :P
mais qu'est-ce que c'est que ce petit vaisseaux qui se décroche du Destiny en pleine propulsion :blink:
tiens au faite on a pas revu les deux autres sur le destiny qui ont passés la porte pour aller sur l'autre planète ??

Bref ... je suis content de cette nouvelle série jusqu'à maintenant.
J'attends avec impatiance la suite
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
MckayTheclown
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 oct. 2009, 07:30
Pays : Quebec

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par MckayTheclown »

CITATION (Zeratul,Samedi 10 Octobre 2009 22h41)
CITATION (barkayal,Samedi 10 Octobre 2009 21h26) "Mais j'ai pas compris pourquoi le black tire sur le scientifique !!! "

Parce que Rush lui dit de le shooter, car comme ils ne savent pas ce qu'il y a de l'autre côté, il aurait pu crever, même si les relevés du Kino sont satisfaisants. Dans le sens où le vaisseau a apparemment mis ces adresses en quarantaine (Eli, s'adressant au gars avant qu'il ne se fasse tirer dessus - there has to be a reason the ship locked out those adresses !)
Et bien tu as toi même donné une des raisons, sinon l'autre raison évident à ce shootage sur le mec pour moi, c'est que c'est lui qui avait la télécommande de kino et composeur d'adresse sur la porte entre ses mains et qu'il allait partir avec.
Je crois aussi que c'est pour la télécomande comme il n'y a pas de DHD ca leurs prend ca pour composé ladresse
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par bigoodtheasgard »

L'épisode est déjà meilleur que les 2 premiers, malgré un léger manque de rythme. Le passage dans le désert est vraiment long. Après, j'ai comme l'impression qu'ils veulent retourner aux sources: exploration de nouvelles planètes et la porte comme thème principal. Le passage de la fin (compte à rebours), même si on peut y voir une incohérence avec la main qui bloque le processus de fermeture, mettait un petit suspens.
Bref, il y a du mieux, mais c'est encore très "longuet".

Allez: 12/20
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par ppatoc »

CITATION (EvilLoki,Dimanche 11 Octobre 2009 18h40) -Rush, un civil, qui éjecte un militaire ayant reçu un ordre pour composer l'adresse du Destiny
-Ce foutu vaisseau qui va plus vite que la lumière mais qui n'est pas encore en hyperespace
-Le suicide du sénateur absolument ridicule (un simple bâton sur un de leur Kino aurait suffit à fermer la Porte).
-Grrrrr.... qui retrouve si facilement Scott dans le désert et qui malgré la distance avec la Porte (normalement) arrive quand même à temps.
L'aura de Rush en impose même au p'tit soldat (Il a un plus gros cerveau si tu préfères et le trouffion le sait).

C'est un vaisseau ancien lol (Très très vieux si tu préfères).

Ton baton aurait surement empéché les portes de se fermer (Détection d'un objetpar le vaisseau).

Grrrr suit simplement les traces dans le sable pour retrouver son pote Scott...
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par EvilLoki »

CITATION L'aura de Rush en impose même au p'tit soldat (Il a un plus gros cerveau si tu préfères et le trouffion le sait).
Ouais enfin il aurait quand même pu protester un peu plus parce que c'est quand même la Cour Martiale qui l'attends pour ce qu'il a fait. Je sais que c'est très relatif dans SG et qu'il ne s'agit pas d'une priorité, mais là a place de son supérieur (je sais plus si c'est Young ou Telford qui donne l'ordre), je le mettrais à la corvée de patates pendnat au moins la durée de la saison 1 (bon il reste plus qu'à trouver des patates^^).
CITATION C'est un vaisseau ancien lol (Très très vieux si tu préfères).
Disons qu'en ce qui concerne la propulsion, il n'y a pas encore d'explication donc je suis encore patient sur ce point. Cela dit, je m'arracherais les cheveux si ils nous sortent une propulsion supra-luminique en espace conventionnel.
CITATION Ton baton aurait surement empéché les portes de se fermer (Détection d'un objetpar le vaisseau).
J'ai pas parlé d'une perche qui gênerait la fermeture de la Porte (et encore, on peut la lancer dans la pièce après avoir appuyer sur le bouton). Mais si tu prend un Kino, que tu y colles un petit bâton et qu'ensuite tu utilises la télécommande, cela ne pose aucun problème. Et puis, il reste toujours la possibilité de fermer deux autres portes plus long dans le couloir? Non franchement, ce suicide m'apparait ridicule, surtout si on essaie de se mettre à la place du sénateur (il n'aurait jamais du choisir aussi facilement de se sacrifier).
CITATION Grrrr suit simplement les traces dans le sable pour retrouver son pote Scott...
Si tu veux, mais ce n'est pas trop le problème. La mission n'est censé ne durer que 12 heures et on avait l'impression que Scott était très éloigné de la Porte. Mais Grrrr.. a quand même le temps de le retrouver. :huh: J'ai pas été convaincu par ce passage.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Webkev »

CITATION Grrrr suit simplement les traces dans le sable pour retrouver son pote Scott...
Oui, et Scott n'avait que 6 heures d'avance à ce moment-là... Donc comment il fait pour arriver aussi vite à lui, le secouer et refaire le chemin inverse (plus lentement car ils sont tous les deux fatigués et courir dans le sable, c'est pas facile) en moins de 6 heures??? C'est du TGCM ou le syndrome de superSheppard, à choisir...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Oneill29 »

Je viens de voir cette dernière partie de pilote et je l'ai adorée !! WOUAH !!!!!!! :clap: :clap:

Je suis vraiment rentré dedans et je l'ai préféré aux deux précédents, j'avais vraiment pas envie qu'il s'arrête !!

je suis très content que la franchise Stargate ressemble désormais à ça ! C'est Stargate, mais en plus moderne, en plus beau ... C'est une nouvelle Ere ! Et c'est tout simplement génial !!!!

Les + :
- Le suspens, l'action, j'ai vraiment eu peur pour eux quand il étaient en train de courir et qu'il ne restait que 40 secondes ! :p90:
- Certains personnage : Certains que je n'aimais pas vraiment dans les épisodes précédents montent dans mon estime : comme Greer ( grrrr ! ), Chloé, Tamara ( quand elle drogue Telford / Young ) ...
- La planète !!! Adieux forêt pourries !! ( tien ça me fait penser à Harmony ... :blink: )
- Les petits test dans les fioles qui deviennent rouge ( première dans SG que l'on voit des petites experiences comme ça réalisées sur une autre planète )
- La relation Rush / Greer
- La mère Armstrong
- La musique !! ( ça change de SG-1 et de SGA ! ) DES PAROLES ! :blink:
- Les effets spéciaux !!!
- Scoot !!! J'adore quand il voit Jesus dans le désert et les flash-back avec le prêtre ne m'ont pas déplu ...
- Eli ! :P
- Greer qui tire sur le scientifique pour pas qu'il parte ... lol
- La navette à la fin
- On voit O'Neill

Les - :
- Euh ... les autres scientifiques, ils sont morts ..?
- La musqiue de fin qui est exelente mais qui ne va pas avec le départ mysterieux de la navette ...
- Du coup on sait pas ce qu'et le tourbillont ...

Voila, je suis très très content de SGU, et j'ai hate au pochain zode ...

Ma note : 16.5 / 20
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par malikay »

Juste pour ceux qui pensent qu'il s'agit de la navette du Destiny à la fin :


Image

Image

Je pense que les photos parlent d'elles mêmes ^^
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Tonton Beber »

Bon je l'ai revu en VOSTFR histoire de comprendre les détails que j'avais loupé.
Alors je vais mettre de coté ma mauvaise humeur et essayer de commenter en + et - objectivement... et par rapport à la majorité ici je sens que je vais nettement dénoter.

Les +
- la musique , surtout celle pendant que la porte compose et celle pendant le compte à rebours quand Scott court avec le calcaire...
- les FX - le vaisseau, le design de la porte, la planète (c'est pas facile de tourner en plein désert, et la lumière ressort bien), l'entité tourbillon
- les personnages, je commence à aimer surtout les militaires, young, scott, geer et même tamara, comme quoi ...
- les incohérences, qui permettent d'alimenter ce forum
- les kino et le DHD portable ... cool ... je veux le même

Les -
- la musique, désolé mais j'aime pas la chanson finale bon les gouts et les couleurs comme on dit
- les FX - enfin il y en a un qui me gonfle un max, c'est le pot d'échappement de la porte du destiny
- les personnages ... enfin une ... CHLOE ... je déteste toujours autant - et la passage avec sa mère * complètement inutile *
- les incohérences, mais comme j'ai aussi adoré les 2 dernières saisons de SGA, je vais pas en faire une maladie ...
- ET SURTOUT les pierres de communication ... trop facile ...
Dernière modification par Tonton Beber le 12 oct. 2009, 15:58, modifié 1 fois.
Scamp
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 21 janv. 2008, 20:34
Pays : France
Lieu : Abbeville

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Scamp »

Alors, j'ai vu cette épisode je dois dire que j'en suis plutôt content :D :

Les + :
- Le désert (plus de forêt !)
- La musique
- Les effets spéciaux
- Le petit tourbillon de sable, qui devait être sûrement un "être vivant" non humanoïde pour une fois !
- Le kino =)
- Le sergent Greer Ronald et le Docteur Rush
- Le compte à rebours, quoiqu'un peu facile le coup du bras à travers la porte pour bloquer ce compte à rebours pendant quelques instants.

Les - :
- On ne sait pas ce qu'advienne les deux personnes qui sont partis vivre sur l'autre planète (a moins que j'ai loupé quelquechose?)

16/20

Je fonde de grands espoirs pour cette série ^^.
Le médecin a dit à mon grand-père: « Vous n’êtes pas malade. L’autopsie prouvera que j’avais raison. »
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Scamp,Lundi 12 Octobre 2009 16h28) - Le compte à rebours, quoiqu'un peu facile le coup du bras à travers la porte pour bloquer ce compte à rebours pendant quelques instants.
ça ne bloque absolument aucun compte à rebours :P
C'est pour bloquer le vortex.
On entend et voit très clairement que le compte à rebours est tombé à zéro.
Et là... :o le Destiny attend que le vortex se coupe pour repartir.
Sylua09
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 12 oct. 2009, 20:57
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Sylua09 »

Personnellement, j'ai bien aimé cet épisode.

Pour l'épisode :
POINTS POSITIFS
- Pas mal de suspens (compte à rebours du vaisseau etc.)
- On en apprend plus sur la vie de Scott
- Fortes personnalités (Sergent Greer).
- L'épisode avance à 100 à l'heure

POINTS NEGATIFS
- J'ai pas compris pourquoi il fallait utiliser du calcite pour combler les déficiences de l'appareil, ou j'ai pas bien suivi les cours de Chimie^^
Et yen a pas plus je crois, je vais pas en inventer !

Pour parler de la série en elle-même, j'avais peur que ce soit le même concept que SGA (découverte d'une cité lointaine etc) mais pas du tout. La dimension a changé, les intrigues sont plus prenantes, il y a + de suspense, les personnages sont plus jeunes, musiques meilleures, bref que du + !

P.S. : Je suis un bleu sur le forum donc j'en profite pour le dire ;) Ca faisait plusieurs mois que je regardais régulièrement ce site donc j'ai décidé de m'y inscrire !
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par bounet »

J'ai beaucoup aimé cette troisième et dernière partie du Pilot :), plus que les deux première.

Les plus, les moins, c'est repartie comme en l'an 40 :clap: .

Points positifs :
  1. Le désert, c'est beau lol. Quasiment une première depuis le désert d'Abydos.
  2. La lumière dans ce désert, c'est très bonne. On sent la chaleur.
  3. Le flashback de Scott, nous apprend un peu plus sur son personnage.
  4. Tamara qui à prit de l'assurance. Son personnage évolue déjà en mieux, à voir par la suite...
  5. La chose dans le sable.
  6. Petit détail sans importance, je trouve que le maquillage du "coup de soleil" est bien fait sur les personnages. Il a été évolutif et bien géré tout au long de l'épisode.
  7. Eli, ma fait encore rire.
  8. Le Dr Rush ! Je sens que je vais beaucoup l'aimé celui-la :clap: . Très bon jeu d'acteur de celui-ci.
  9. Le compte à rebours, et Eli qui met sa main dans le vortex.
Points négatifs
  1. Les pierres de communication, c'est un peu trop facile. Il ne faut pas que se soit réccurent dans la série. A moins que ça apporte vraiment quelques chose à l'intrigue, et encore...
  2. Chloé... Rien A Dire^^. Pitié pas de Teyla bis :cry:
Note : 17/20.
Dernière modification par bounet le 12 oct. 2009, 22:00, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
guilgo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 263
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Pays : France
Lieu : Le Puy en Velay
Contact :

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par guilgo »

On peut dire sans problème que Stargate Universe est très différents des 2 précédentes séries. Et je trouve que ceci est un plus car la franchise évolue, et même si la première partie du pilote est un peu lente, je trouve que cette dernière partie est vraiment excellente. Il est vrai que dans la série la relation entre les personnages ne seront pas comme dans SG-1 ou SGA mais cela donne un plus à la franchise.

POINT POSITIF :
- Des paysage différent de la Colombie Britannique.
- L'approche de l'exploration par la portes des étoiles avec le système de compte a rebours donne beaucoup plus de rythme a la série.
- La tension entre les personnages et qui donne l'impression de ne pas être infaillible.

POINT NEGATIF :
- L'utilisation des pierre est mal utilisé et rend trop facile la communication entre la terre et le destiny.
Dernière modification par guilgo le 12 oct. 2009, 22:06, modifié 1 fois.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par balthier »

Un épisode pas mal du tout même si il est plutôt lent.

Je suis content il n'y a pas d'incohérences si ce n'est la révélation du programme à la mère de Chloé, on lui a même pas fait signer un papier de non-divulgation (ou alors ils l'ont pas montré).
Déjà la scène est complétement nulle et elle sert strictement à rien (comme toutes celles se passant sur Terre) et en plus je vois pas pourquoi cette femme aurait le droit de savoir comment son mari est mort alors que ça fais des années que du personnel du SGC se fait descendre et que les familles ne connaissent pas la vérité.

J'aurais préféré plus de scènes à bord du Destiny et qu'on retire celles se passant sur Terre.

Le flash-back de Scott aussi ne sert aussi à rien, la scène de fin entre lui et Chloé aurait amplement suffit à comprendre qui étais le prêtre. D'ailleurs sa petite phrase "il a un plan pour nous tous" m'a fait penser a BSG.

Sinon du côté des persos qui me sortent pas les trous de nez il y a l'incontournable Chloé Amstrong qui aurait en fait dû prendre la place de son père. Et le cow-boy de Greer qui peut pas blairer Rush mais qui se soumet dès qui luii dit de dégommer un pauvre type (même si dans ce cas-là c'était justifié).

Pour le désert je le trouve magnifique et ça nous change des forêts de pins mais par contre j'ai pas trop compris comment le coup de l'espèce de forme de vie se dissout en eau et je pense qu'on saura jamais.

Je suis toujours pas convaincu par la musique de cette série je m'attendais à mieux et en plus le générique est vraiment très court (le plus court que j'ai jamais vu). J'aimerais mieux en avoir un plus long.
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par clemo neill »

CITATION j'ai pas trop compris comment le coup de l'espèce de forme de vie se dissout en eau et je pense qu'on saura jamais.
Scott verse de l'eau dans le sable à un moment, le sable s'en imprègne fait réapparaître cette eau quand il (scott) tombe dans les vapes (donc le moment que tu ne comprends pas)
Dernière modification par clemo neill le 12 oct. 2009, 22:58, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Anubis_31 »

Voici mon avis.

Je n'ai pas accroché non plus à cet épisode. Mais je pense que c'est normal puisque suite au pilote. J'attends donc les prochains avec plus d'intérêt.

J'ai trouvé l'épisode lent, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Je me suis même surpris à faire totalement autre chose pendant l'épisode. Il a tout de même du potentiel niveau idée.

Je regrette cela dit la fin de l'épisode très "Armageddon-like" avec la musique qui va bien.
Le personnage de Rush ne me transcende pas alors que celui de Greer me déplait de plus en plus. Ca sonne faux et mal.
Les épisodes de flash-back sont fourre-tout et déservent complètement le scénario. De toute façon, il est écrit d'avance, il faut bien remplacer 15 minutes de visite de la planète mais c'est compréhensible. Du coup, les flash-back passent pour bouche-trous. Bref.

La navette à la fin de l'épisode ne sert à rien, à mon sens.
Quant aux deux disparus sur les planètes "bloquées" par le vaisseau, pipeau, je n'y crois pas, on les reverra.

Bref, je zappe cet épisode pas mauvais mais loin d'être intéressant. On dira que j'aurais préféré le voir la semaine dernière.


EDIT : j'ajoute, en parlant de la navette de la fin, que je trouve cela gros. Je pense qu'un tel vaisseau aurait pu repérer un module comme celui-ci... M'enfin...
10/20
Dernière modification par Anubis_31 le 12 oct. 2009, 23:31, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit